Charisme Jedi Vs Sith
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Kudar
654 Crédits
Pour moi, c'est presque une évidence. Je trouve que les Jedi manquent énormément de charisme face aux rares Sith dans notre nvelle trilogie. En effet, mise a part Yoda, je les trouvent si simple, presque candides même. Je pense que ça vient d'un côté preque naïf. Mace Windu, Kenobi (exemple de son "engueulade" avec Anakin devant Padmé). Ils manquent d'un qlq chose et ça me gène.
C'est vrai qu'ils sont face à la surprise et au questionnement par le retour des Sith, mais qd même. Face à Anakin, je les trouvent presque "stupides"... (là, j'vais pas m'faire des amis ! lol)
Alors, qu'un bon Darth Maul... moi, face à lui, c'est un coup à se faire dessus à mes yeux. lol Et si on parle du plus grand génie de tt l'Univers SW, Palpatine... alors là on est d'accord hein. Moi il me fait vibrer ce bonhomme ! Il faudrait un vrai Jedi, un melange de Solo, wedge et Yoda, là ça serai énorme. On est d'accord que quin gon jin s'en approche mais vraimant c'est pas ça encore, voir c'est plus ça ! lol
-------------------------------------
- Apprentis du Seigneur Sith Joruus29
(puisse t il m'enseigner le Côté Obscur et tout son Pouvoir !)
- Frère du Padawan "Lord Farlander"
(mais il deviendra Sith ou... il mourra)[Ce message a été modifié par: Kudar le 27-09-2004 20:37]lundi 27 septembre 2004 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien
-
starkiller
10486 Crédits
MDR !
Alors là tu vas pas te faire que des amis ^^
Mais je suis d'accord avec toi, même si je trouve que les jedi ne sont pas totalement dépourvu de charisme.
La différence entre les sith et les jedi, c'est que les sith ont une vraie personnalité (et oui même dark maul en a une) et n'ont même pas besoin de parler pour qu'on la ressente. Ils ont aussi une prestance physique. Darth maul : terrifiant, Dark tyrannus : noble, Dark sithious : mystérieux, Dark Vador : impressionnant
Les jedis sont pour la plupart "formatés" par des préceptes et par leur hiérarchie. Ils ne peuvent pas avoir une trop forte personnalité sans risqué d'être ralenti dans leur progression. Exemple : Qui gon jinn était l'un des jedis qui avait le plus de personnalité et de charisme, pourtant il n'a jamais siégé au conseil, car il n'était pas assez "Jedi" pour ses pairs. Mais qu'on ne se méprene pas, j'aime bien les jedi tout de même. Surtout obi wan, darsha assant, et plus tard : luke skywalker (et plus généralement les jedis nouvelle génération qui sont plus charismatique et un brin plus sith que les anciens)lundi 27 septembre 2004 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kudar
654 Crédits
""Exemple : Qui gon jinn était l'un des jedis qui avait le plus de personnalité et de charisme, pourtant il n'a jamais siégé au conseil, car il n'était pas assez "Jedi" pour ses pairs. ""
- Je pense que ce n'était pas dut à son charisme mais son problm de comportement (formatage : très bon terme ! lol) face à l'autorité... fo avouer qu'il ne fait pas que des choix très réfléchis et emplie de sagesse (il en est mort. S'il avait attendu Obi...). Yoda a autant et même plus de charisme et il est qd même LE maître du conseil.
""Mais qu'on ne se méprene pas, j'aime bien les jedi tout de même. Surtout obi wan, darsha assant, et plus tard : luke skywalker (et plus généralement les jedis nouvelle génération qui sont plus charismatique et un brin plus sith que les anciens)""
En effet, ils sont limites, j'adore ! lol
Mais un qui est pas limite ; Coran Horn... lui il est pas énorme celui là ?! Mais bon il est hors Trilogie.
Kyp Duron, charismatique, mais t'as envi de le giffler parfois. MDR. Mais il ferai un bon Sith celui-là ! lol :sab:lundi 27 septembre 2004 - 22:31 Modification Admin Réaction Permalien
-
kasimir
1881 Crédits
Pour ma part, je crois que ce qui rend plus charismatique(et je suis d'accord) les Sith, c'est justement le côté individuel de leur comportement. Ce qui les amènnent à être un peu plus extravagant. C'est peut-être le petit côté délinquant que nous avons tous en dedans de nous qui se manifeste dans cette préférence. Les Jeedai sont un peu limités dans leur comportement et dans leur propos. C'est quand même fous, tout ce qu'il n'ont pas le droit de dire ou de faire. Quand ils mettent leurs pouvoirs au service des autres, ça les détachent du commun des mortels. Tandis qu'un Sith, de pars son individualité se rapproches plus de nous petit peuple. Encore une fois, un autre coté sombre de la personnalité de l'humanité en général, l'égoisme. Personne n'est plus Catholique que le pape. ...excusez-moi, je ne voulais pas être moraliste, mais je crois que ça explique bien pourquoi les Sith sont plus accrocheur.
mardi 28 septembre 2004 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
Qui-gon-jinn
4876 Crédits
Il n'y a pas à chercher la dessus, c'est clair que les Jedi ont moins de charisme explicite que les Sith. Mais maintenant essayons de comprendre :
Pourquoi les Sith ont plus de Charisme ?
Les Sith ont plus de charisme tout simplement car ils sont en plein dans le coté obscur, ils sont solitaires et égoistes, se vantent tout le temps et tiennent à leur honneur et à leur réputation. Ils ne perdraient pas une occasion pour se vanter ou essayer de se faire voir mieux ou plus fort qu'un autre ... Un Sith parle beaucoup plus qu'un Jedi; mais réfléchissez, si un Jedi parlait comme un Sith, ça serait perturbant non ???
Et pourquoi les Jedi en ont apparemment si peu ?
Contrairement aux Sith, les Jedi sont rationnels et raisonnables, ils sont puissants et intelligent, bien plus qu'ils ne le paraissent, sinon ils ne seraient pas là; s'il se mettaient à se vanter à tout bout de champs, ils se rendraient compte qu'ils sont plus forts et plus capables que les êtres normaux, ils se corrompraient tout seul et sombreraient à coup sur du côté obscur. Un Jedi parle peu pour se préserver et pour ne pas se faire voir. Le rôle d'un chevalier Jedi est de protéger et d'être discret, parler beaucoup et se faire remarquer irait contre leur missions et leurs buts ...
Voila, sinon pour Qui-Gon Jinn, il a été demandé pour siéger au Conseil en tant que membre mandatté permanent, mais il a refusé disant que ses divergences d'oppinions sur la plupart des sujets avec le conseil joueraient contre la faveur de tous et créerait des problèmes ...mercredi 29 septembre 2004 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
starkiller
10486 Crédits
Qui Gon jinn : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
1/tu dis que les sith veulent se montrer?
Je crois qu'on a la preuve que les sith sont au contraires très très discret. La preuve c'est que personne n'a détecter leur présence avant qu'ils ne décident de se montrer.
2/ils parlent beaucoup plus que les jedi?
Euh on a pas du voir les même films. Ils ne parlent pas beaucoup, sauf pour dire le strict nécessaire. Les jedis parlent beaucoup, pour décider si faire ceci c'est bien ou dire que c'est pas bien...
3/Qu'ils se vantent?
Ils ne se vantent pas, mais s'estime supérieur aux autres. Ce qu'ils sont réellement... Et les jedi ne sont pas en reste, n'oublie pas les paroles de yoda quand obiwan lui a dit que anakin était arrogant. Yoda lui a dit que c'était un trait de caractère de plus en plus fréquent chez les jedi (en fait j'ai oublié les paroles exactes)
4/puissant et intelligent ?
Euh puissant par rapport à un gungan ca c'est sur, mais bon c'est vraiment pas le point fort des jedis. N'oublie pas qu'un apprenti sith à quand même tué un maître jedi (en fait deux maîtres jedi et une apprentie : darsha assant) et c'est fait tué uniquement parce qu'obi wan est passé du coté obscur pendant quelques minutes. D'ailleur Dark vador n'a t'il pas tué tout pleins de ti jedi? Et puis même yoda n'a pas pu battre tyrannus. D'ailleur si on en crois les spoilers, il y aurait un combat sithious/yoda, et le gagnant ne serait pas le ptit bonhomme vert. Quant au niveau intelligence... euh ouais mais ne me dit pas qu'il valent un darth sidious. Ce type à quand même réussi à prendre le commandement indirect de deux armées qu'il a fait combattre l'une contre l'autre, tout ca pour affaiblir la république et s'autoproclamé empereur. Et les jedis n'ont quand même rien vu venir.
5/Un jedi ne se fait pas voir?
Euh bah j'ai pas trouvé leur intervention trop discrète jusqu'à maintenant. que ce soit dans l'épisode I, II ou clone wars. Mace windu est surement un de ceux qui aime le plus se montrer. D'ailleur comme l'avait souligné Anakin.S il a un sabre un peu voyant (au niveau du manche) et sophistiqué pour un jedi.
Pour finir, je n'ai pas dit que les jedis n'avait pas de charisme, mais ils en ont moins, car leur ordre est formaté. Des persos comme yoda arrive à avoir du charisme, car il dégage un "je ne sais quoi", alors que les autres se ressemble et non pas de personnalité. C'est surement du au fait qu'ils n'ont quasiment pas de liberté (ouh là je vais me faire taper dessus^^) mais faut dire que rester cloitrer dans un temple sans pouvoir s'amuser, ca doit être relativement ennuyeux.mercredi 29 septembre 2004 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kudar
654 Crédits
""Pourquoi les Sith ont plus de Charisme ?
Les Sith ont plus de charisme tout simplement car ils sont en plein dans le coté obscur, ils sont solitaires et égoistes, se vantent tout le temps et tiennent à leur honneur et à leur réputation. Ils ne perdraient pas une occasion pour se vanter ou essayer de se faire voir mieux ou plus fort qu'un autre ... Un Sith parle beaucoup plus qu'un Jedi; mais réfléchissez, si un Jedi parlait comme un Sith, ça serait perturbant non ??? ""
Bon, je trouve cela un epu trop simple... je pense que le charisme n'a rien à voir avec ce que tu décrit. Je suis assez d'accord avec Darkiller.
Je pense qu'il est tt à fait possible d'avoir du charisme sans être du "côté Obscure"(des côtés négatifs). Regarder Forest Gump, oui oui lui, Tom Hanks transpire de charisme dans ce rôle... et la méchanceté là dedans...
Non, je trouve qu'ils manquent de charisme ces Jedi tt simplement mais je pense que c'est une volonté de Lucas pour mettre en relief d'autres aspects et personnages. (Anakin le premier,...etc)mercredi 29 septembre 2004 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien
-
viviani
1552 Crédits
Starkiller: Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur certains point:
3/Qu'ils se vantent?
Ils ne se vantent pas, mais s'estime supérieur aux autres. Ce qu'ils sont réellement...
Personnelement je ne trouve pas que les Sith sont plus puissants. C'est juste qu'il son capable, et font des chose que des jedi, non pas le droit, ou ne font pas.
Tu va me dire, pourquoi Yoda ne sait pas QUI est réellement Palpatine. Et c'est la raison pour laquelle je suis a moitié d'accord avec toi. Je ne sait pas.
4/puissant et intelligent ?
Euh puissant par rapport à un gungan ca c'est sur, mais bon c'est vraiment pas le point fort des jedis. N'oublie pas qu'un apprenti sith à quand même tué un maître jedi (en fait deux maîtres jedi et une apprentie : darsha assant) et c'est fait tué uniquement parce qu'obi wan est passé du coté obscur pendant quelques minutes. D'ailleur Dark vador n'a t'il pas tué tout pleins de ti jedi? Et puis même yoda n'a pas pu battre tyrannus. D'ailleur si on en crois les spoilers, il y aurait un combat sithious/yoda, et le gagnant ne serait pas le ptit bonhomme vert. Quant au niveau intelligence... euh ouais mais ne me dit pas qu'il valent un darth sidious. Ce type à quand même réussi à prendre le commandement indirect de deux armées qu'il a fait combattre l'une contre l'autre, tout ca pour affaiblir la république et s'autoproclamé empereur. Et les jedis n'ont quand même rien vu venir
-Comme je les déjà dit, les siths son capable de faire des choses que les jedi ne font pas. Il te coupe en 2 sans aucun remord, alors que pour les jedi, qui dit attaqué et tué une personne (un sith) dit risqué de sombrer du coté obscur. Les jedi banisse l'agression, et la colère, alors que les sith sans servent, ils non aucun remord, je pense que c'est sa qui les rend + "puissant".
-Pour Vader, c'est quand meme l'élu, et en + il était du coté obscur...
-Pour Yoda, je pense que si son objectif été vraiment de tué Dooku il l'aurait fait et qu'il devait proteger Obi et Anakin. Donc d'un coté Dooku est un lache, car au debut c'était 1 Yoda vs Dooku.
Et puis, aurait il vraiment essayer de tuer Ani/Obi, sil était vraiment en train de gagner? Pour Yoda, je pense qu'il c'est laisser emporté par ces sentiments. Il a preferer sauvé 2 jedi, et laissé Dooku s'enfuir, alors qu'il aurait du faire le contraire...
-Pour Sidious... bah c'est plus difficil puiske c'est Sidious. On decouvrira surement ds le 3, pourquoi les jedi non pas vu le danger les menacer. Mais pou l'instant c'est une question sans reponse...
Et je trouve certains siths asser stupide. Exemple Vader.Je suis desoler mais je le trouve stupide! Je peut comprendre qu'il se soit fait berné (sil sait fait berner comme luke dans ROTJ, je changerai d'avis, car je trouve que la manière dont l'Empereur corrompt les jedi, c'est...enfin, un peu simpliste).
C'est juste que je le trouve stupide car il est totalment dependant de son maitre! " :sidi: Vader, tuez vous pour moi. :o Oui mon maitre". Enfin je trouve sa 1 petit peu débile, qu'un homme ossi puissant que lui, se fasse promener comme 1 petit chien pendant plus de 20 ans. C'est l'une des chose que je ne comprend pas vraiment.
Mais peut etre aurai je les reponse dans l'ep.3...
Mais je pense que le faite que les jedi ait 1 petit peu moins de charrisme que les sith, et avant tous a cause de leur formation.
Et je suis d'accord avec Kudar, sa doit etre 1 choix de Lucas, pour que les jedi se fasse "berner" par Palpatine. De toute facon s'ils aurait tout decouvert depuis le debut il n'y aurait pas d'histoir,lool!
"I have a bad feeling about this"
Heureuse femme de tsavonglah.
Petite soeur de jedi1.
Maraine et tante de thedarkani, et tante de Eleanor...mes petits anges![Ce message a été modifié par: viviani le 29-09-2004 22:05]mercredi 29 septembre 2004 - 22:03 Modification Admin Réaction Permalien
-
starkiller
10486 Crédits
Pour le combat dooku contre yoda, je pense qu'on ne peut en effet pas connaitre le gagnant. Mais il ne faut pas oublier que Dooku avait sur lui les plans de l'étoile noire. Quand il s'est battu contre Yoda, c'était surtout par rivalité, mais quand il a vu que le combat durait il s'est dit qu'il valait mieux avoir les plans en sécurité, car il ne faut pas oublier que des renforts arrivaient (padmé + clones) et c'est pour ca qu'il est parti, les sith sont tout de même pas suicidaires. Et puis contrairement à Yoda, dooku venait de battre deux jedis (dont l'un de mes préférés et plus balèzes : Obiwan)
Pour Vador, je suis pas un grand fan, mais il faut avouer qu'il a tout de même dérouillé les 3/4 des jedi. Et l'allégence qu'ils montrent envers leur maître est la même que celle des padawans envers leur maître. La seule différence, est qu'un apprenti voudra prendre un jour la place de son maître, car ils ne peuvent être que deux. La preuve viens d'être apporté dans cette trilogie DVD remanié ou vador a caché à son maître l'existence de skywalker dans le but de le prendre comme apprenti lui même. (en fait j'ai pas vu les dvd, mais j'ai lu un topic sur une "incohérence dans les nouveaux dvd")
Et il est vrai, comme le dit Kudar, que le charisme ne viens pas forcément de la méchanceté. forrest Gump, les acteurs du SDA, les persos de Friends, Gizmo... on trouve plus méchant que ces persos et pourtant je les trouve charismatique (bon on va me dire que j'ai des gouts bizarre, mais c'est les seuls persos qui me passaient par la tête) ^^jeudi 30 septembre 2004 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kudar
654 Crédits
Juste pour souligner la petite question posée... Si yoda et les autres Jedi n'ont rien vu venir, c'est amené à mes yeux dans l'EP 1 et le bouquin de Dark Maul.
Explication : Il semble que les Sith aient dévelloppé cette capacité de se dissimuler dans la Force aux yeux des Jedi. Et les capacités Sith se dirigent dans la perturbation des capacités Jedi. Du coup Yoda à du mal à "lire" l'avenir et le dit lui même.
Ensuite qu'Anakin se soit fait avoir par Palpatine, j'y vois 2 raisons :
- Faut avouer qu'il a grandit trop vite et "mal", il est naïf et sensible, à mes yeux il n'a aucun vrai repère... famille, notion de liberté (les droits de l'homme lui sont flou et c'est normal, le bonhomme fut esclave qd même.), enfin le bordel dans sa tête depuis tt petit.
- 2eme raison, Anakin est face à un SEIGNEUR DE SITH, hep ! c'est pas rien.
L'Empereur est un génie de la manipulation sans et avec la Force.
Donc faites un chekup de ces 2 trucs et là vous vous appercevez que vous aussi auriez marché sur la tête pandant qlqs année... seul l'amour (pour son fils), sentiment le plus fort au monde pouvait le refaire basculer. Et le fait qu'il soit puissant dans la Force (Anakin) n'a rien à voir avec sa naïveté ou sont intelligence.
Donc si l'Empereur vous dit : "les baskettes c'est cool" ben tu trouves que "les baskettes c'est cool" ! lol
Et dernière chose, il me semble que Lucas a tjrs cherché dans ses SW à dévellopper les notions de bien et de mal (par la Force) et l'influence de l'Amour. Le temps d'un Film ou même de 6 Film, c'est pas facile d'expliquer la vie interrieure de chaque perso, donc il fait des racourci... un peu trop rapide je te l'accorde DarKiller. Parcq'il y a des combats à côté qd même ! lol
- Apprentis du Seigneur Sith Joruus29
(puisse t il m'enseigner le Côté Obscur et tout son Pouvoir !)
- Frère du Padawan "Lord Farlander"
(mais il deviendra Sith ou... il mourra)[Ce message a été modifié par: Kudar le 30-09-2004 19:50]jeudi 30 septembre 2004 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
DocBeldom
5633 Crédits
Bon , je ne fais que passer mais ais une petite remarque : il me semble avoir entendu a 1 moment que plus la force est grande, plus on est attiré par le cote obscur donc je pense qu'il n'est pas si incompréhensible qu'Ani se soit fait embrigadé si simplent.
Bon Voila c'était juste un passage rapide pr donner mon point de vue : je pense aussi ke les Siths sont plus charismatique et ce aussi a cause de leur coté mysterieux : On ne sait pas trop ce qu'il sont et qui ils sonts (bon d'accord on sait ke c palpatine mais vous me comprenez non ?)
Voila c tout
@+ tt le mondejeudi 30 septembre 2004 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien
-
viviani
1552 Crédits
Starkiller: Oui est c'est pour sa que je ne suis pas vraiment d'accord avec Yoda. Car Dooku avait les plan de l'Etoile Noire et que de toute facon il est dangereux, et que lui (Yoda) a preféré sauvé 2 de ces jedi, il c'est laissé aller dans ces sentiment. En plus Dooku ne dit pas a Obi que Yoda a une grande estime pour lui?
Et puis si Dooku voyait que le combat s'attardait trop, c'était peut etre aussi parce qu'il était en train de perdre nan? Ou en tout cas que ca devenait de plus en plus difficil de sa battre contre une sauterelle verte!lol!
-Oui c'est vrai que Dooku venait de battre 2 jedi (dont mon preferé Anakin). Mais pour Anakin, il a foncer tete baissé, et il c'est fait avoir en beauté! Quoi que le combat Dooku/Anakin, était magnifique, surtout avec les 2 sabres! Mais d'un coté Dooku et plus agé et a plus d'experience du point de vue du combat. Meme si Obi a bien battu Dark Maul alors qu'il était Sith.(Je ne pense pas qu'il était tombé du coté obscur cette fois si).
Et puis n'oublions pas que pendant tout le combat Dooku/Obi, Dooku passait son tps a parlé de Qui Gon ou de Yoda, et essayer de le destabilisé, ce qui est une grande pratique Sith. Et se qui a eu pour effet, je pense a...destabilisé Obi. Donc Dooku ne la pas jouer a la franche, c'est pour sa aussi que je dit que c'est un lache.
-Perso j'adore Vader, il me fait trop flippé avec sa respiration!lol.
Oui il a tué les 3/4 des jedi, mais je pense que c'est avant tout, du au faite qu'il soit "l'élu", et puis Anakin, n'est pas 1 petit jedi. Et si tu rajoute le faite, qu'il n'ait aucune pitié (donc du coté obscur) joue en sa faveur. Tu na pas encore vu la trilogie? lol. C'est criminel!lol.
Oui c'est vrai qu'il veut prendre la place de l'Empereur (heureusement d'ailleur), mais au debut de sa nouvelle "identité", c'était plutot un petit toutou. Je ne peut pas le savoir mais je le pense. Je pense que le debut de relation Palpatine/Vader, et 1 peu comme celle de Maul/Palpatine.Et je trouve que pour 1 grand Seigneur Sith comme lui, attendre 20 ans avant de se levé contre son maitre c'est un peu long, surtout avec les pouvoir qu'il a.
Je suis assé dacord avec se que dit Kudar, mais je trouve que la mechanceté, et le coté mysterieux des Sith, leur donne deja beaucoup de charisme. Pour moi c'est se qui fait qu'ils on autant de charisme. Je suis pas trop de ton avis pour SDA, surtout paske je n'aime pas!lol
Kudar: Je suis d'accord avec ton explication pour Yoda et les Siths, mais je trouve sa 1 peu facil. Enfin, je c'est pas pour vous, mais pour moi Yoda signifie, le grand maitre qui sait tout. Et je trouve bizard quil se soit fait avoir aussi "facilement". Et si ta theorie et bonne cela veut avant tout dire, que les jedi son plus "faible", et je narrive pas a croir sa.
-Pour anakin, tu a raison. Mais je trouve sa trop simple kan meme! lol! Je suis très buté, mais pour moi Anakin est le plus fort et tout se que tu veut.Et personnellement je ne pense pas que je serai tombé du coté obscur ossi facilmenet...(enfin c'est se que je dit) Mais il voulait proteger sa femme et son enfant, et Palpatine a du jouer sur sa. Meme si sa a causé la perte de ceux qu'il aimait, je peut parfaitement le comprendre.
-Je suis sur que Lucas cherche a faire sa, mais si il doit racoucir, il devrait faire des films plus long, nan? Genre 3h30-4h?lol (Comme pour SDA, sauf que pour eux sa sert a rien...)[dsl pour les fans, jarrive pas a men empecher,lol].
DocBeldon: Ta entendu ou que plus la force est grande plus on peut etre seduit du coté obscur?
jeudi 30 septembre 2004 - 21:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
starkiller
10486 Crédits
viviani :
Oui est c'est pour sa que je ne suis pas vraiment d'accord avec Yoda. Car Dooku avait les plan de l'Etoile Noire et que de toute facon il est dangereux, et que lui (Yoda) a preféré sauvé 2 de ces jedi, il c'est laissé aller dans ces sentiment. En plus Dooku ne dit pas a Obi que Yoda a une grande estime pour lui?
Pour défendre Yoyo, je dirais qu'il ne savait pas que Dooku avait les plans d'une arme secrète ^^
Et puis si Dooku voyait que le combat s'attardait trop, c'était peut etre aussi parce qu'il était en train de perdre nan? Ou en tout cas que ca devenait de plus en plus difficil de sa battre contre une sauterelle verte!lol!
Je ne suis pas sur qu'il se disait qu'il était entrain de perdre, mais il savait que c'était possible, alors il n'a pas voulu prendre le risque de faire tomber le plan de sithious :sidi: à l'eau (c'est un plan à grande échelle quand même)
Donc Dooku ne la pas jouer a la franche, c'est pour sa aussi que je dit que c'est un lache.
Bah c'est quoi ce la jouer à la franche? Se battre à deux jedi contre un sith (Episode I et Episode II)? ou bien vouloir tirer un missile sur un speeder bike quand tu es dans un vaisseau de la république (scène de poursuite contre dooku)? Les sith ne sont pas forcément lâches, mais très calculateurs. Et les jedi ne sont pas forcément courageux et nobles.
Oui c'est vrai qu'il veut prendre la place de l'Empereur (heureusement d'ailleur), mais au debut de sa nouvelle "identité", c'était plutot un petit toutou. Je ne peut pas le savoir mais je le pense. Je pense que le debut de relation Palpatine/Vader, et 1 peu comme celle de Maul/Palpatine.Et je trouve que pour 1 grand Seigneur Sith comme lui, attendre 20 ans avant de se levé contre son maitre c'est un peu long, surtout avec les pouvoir qu'il a.
Pour l'OT, si bien sur j'ai vu la trilogie originel, mais il parait que dans la trilogie DVD tu vois que Vador a voulu formenter contre son maître depuis qu'il a découvert l'existence de Luke (fin épisode IV). Ce qui est cohérent. C'est en découvrant son fils qu'il a voulu devenir "père", mais tout en restant dans le DS, il l'a donc caché à Palpy, qui en fait le savait. Ce qui fait que les deux sith tentait secretement de rallier luke afin d'en faire leur apprenti respectif. D'ailleur la relation Vador/palpy (ou sithious/maul) est un peu comme une relation père/fils. Et puis Vador est fort au sabre ou en pilotage, mais en réflexion, Palpy est certainement plus balèze. D'ailleur rien ne nous dit que vador n'a jamais voulu se rebeller, peut être que Palpy lui a appris à rester à sa place en lui coupant un bras par exemple ^^
Et je pense aussi que palpy à plus de pouvoir que vador. Des tis n'éclairs dans la figure ca dérèglerait tout l'appareil respiratoir de sieur vadorjeudi 30 septembre 2004 - 22:46 Modification Admin Réaction Permalien
-
Skarn
38796 Crédits
C'est amusant de voir comment une simple question peut dériver sur des explications en combats. Très interressant.
Pour ma part, j'ai toujours considéré l'Ordre Jedi comme une sorte de religion, donc je ne suis pas choqué de voir le manque de charisme de ces membres.
Imaginez donc les Jedis comme des moines et vous verrez qu'ils se comportent comme à l'identique.
Cours mais simple.vendredi 01 octobre 2004 - 03:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
starkiller
10486 Crédits
Skarn : mdr, je ne vois pas ca comme un combat, mais comme un échange d'opinion :-d 8-) . C'est d'ailleur marrant de remarquer que plusieurs personnes peuvent avoir chacune un point de vue différent sur une situation donnée. Si je me permets de répondre aux messages de ce topics, c'est que je les trouve intelligemment écrit, et non pas de simple flood comme : "les jedi sont gentils :jed: et les sith méchants :sidi: "
Sinon je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleur ce que j'avais expliqué (dans des mots différents) : les jedi sont cloitré entre quatre mur, et quand ils en sortent, ils sont encore encadrés par des règles stricts qui les empêche de développer une personnalité propre.
Maître de darkcyr, ancien apprenti du seigneur Baaaaaaal
"La force pour les gouverner tous
la force pour les trouver
la force pour les amener tous
et dans le dark side les lier"
Membre du fan club d'Anakin.S[Ce message a été modifié par: starkiller le 01-10-2004 09:58]vendredi 01 octobre 2004 - 09:56 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Kudar
654 Crédits
En effet StarKiller, j'ai bien aimé nos points de vue moi aussi dans ce Topic. J'ai trouvé ça interressant et très constructif.
Le charisme manquant aux Jedi est sans doute dut en effet à ce côté "formatage" de l'Ordre, mais à la différence des moines Chaoline par exemple, qui eux, rentrent vraimant dans un moule, les Jedi ont des look et des personnalités très différentes à mes yeux. Ils ont des coiffures, races, sabres et couleur de sabre différents, des tatouages ou pas, des origines, cultures différents, c'est illimité. Il y a une très grande liberté tt de même. Et les Jedi ne vivent pas tous au Temple, ils sont sans sesse à parcourir la galaxie pour "le maintien de la paix", mais aussi de nombreuses autres missions.
Mais il est vrai qu'entre : le code Jedi, l'enseignement, l'éducation, il y a énormément d'élément qui les reassemblent dans ce "Formatage" (j'adore ce mot pr les Jedi ! lol). Mais là encore, le charisme, dut à cette conséquente liberté, n'est pas si touché par ce formatage me semble t'il...
Obi wan, Yoda et Quin Gon Jin sont tt à fait différent à mes yeux et révellent plus ou moins de charisme. Non, je pense qu'il y a un vrai manque de charisme côté Jedi, par la faute de Lucas mais aussi d'acteur. ( Non ?!)vendredi 01 octobre 2004 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien
-
viviani
1552 Crédits
Et oui, c'est interessant. Mais au moin se n'est pas comme des topic ou il y a 2 phrases de reponses...
Starkiller:
Pour défendre Yoyo, je dirais qu'il ne savait pas que Dooku avait les plans d'une arme secrète ^^
Je sait bien qu'il ne le savait pas, mais il était obliger de savoir que Dooku n'était pas 1 petit sith. Et qu'il avait quelque chose d'important a faire.
Bah c'est quoi ce la jouer à la franche? Se battre à deux jedi contre un sith (Episode I et Episode II)? ou bien vouloir tirer un missile sur un speeder bike quand tu es dans un vaisseau de la république (scène de poursuite contre dooku)? Les sith ne sont pas forcément lâches, mais très calculateurs. Et les jedi ne sont pas forcément courageux et nobles.
Je parlait plutot du combat Yoda/Dooku. Ils était a égalité. Et je parle du fait qu'il soit lache c'est surtout parce qu'il a essayer de tuer 2 autres jedi (qui était a terre, et sans defense, meme si je sait quil nen a rien a faire...) pour pouvoir faire diriger l'attention de Yoda vers quelqun d'autre que lui, alors qu'il savait parfaitement que Yoda avait beaucoup d'estime pour Obi (et peut etre Anakin), et qu'il ne voulais surement pas qu'il leur arrive malheur.
Les jedis son des laches d'une certaine facon, mais il y a quand meme une difference entre les pouvoir de Dooku, et ceux de Obi et Anakin. Et je pense qu'il le savent. Et puis qu'on tire sur 1 speeder bike: il ne lui on pas tiré dessus, ils n'avait plus de munitions, c'est plutot Dooku qui leur a tiré dessus!lol.
Mais faut dire aussi que Dooku est le mechant, il faut tout faire pour l'empecher de nuire nan?lol
Et pour moi il y a une difference entre tué 2 personnes pour s'enfuir et tiré sur 1 moto bike en course poursuite. Si tu vas voir les jedi sont lache contre Zam Wessel, car il l'on poursuivit dans tout Coruscant et que se sont 2 jedi...
Pour l'OT, si bien sur j'ai vu la trilogie originel, mais il parait que dans la trilogie DVD tu vois que Vador a voulu formenter contre son maître depuis qu'il a découvert l'existence de Luke (fin épisode IV). Ce qui est cohérent. C'est en découvrant son fils qu'il a voulu devenir "père", mais tout en restant dans le DS, il l'a donc caché à Palpy, qui en fait le savait. Ce qui fait que les deux sith tentait secretement de rallier luke afin d'en faire leur apprenti respectif. D'ailleur la relation Vador/palpy (ou sithious/maul) est un peu comme une relation père/fils. Et puis Vador est fort au sabre ou en pilotage, mais en réflexion, Palpy est certainement plus balèze. D'ailleur rien ne nous dit que vador n'a jamais voulu se rebeller, peut être que Palpy lui a appris à rester à sa place en lui coupant un bras par exemple ^^
Et je pense aussi que palpy à plus de pouvoir que vador. Des tis n'éclairs dans la figure ca dérèglerait tout l'appareil respiratoir de sieur vador
Je me doute bien que tu ai vu au moin une fois l'OT. Mais si j'ai bien compris se que tu a dit, tu n'a pas vu le coffret!lol. :cli: Et c'est quand meme innadmissible! Surout que les scenes rajouté son super.
Point de vue reflexions c'est sur c'est palpatine qui l'emporte y a pas foto!
Je pense que l'iddée de renverser Palpy lui étai deja passer par la tete, mais sa na jamais été quelque chose de vraiment percutant pour qu'il le fasse vraiment. Mais quand il a apris qu'il y avai Luke...Sa a changé, et je suis parfaitement d'acc avec toi.
Je pense que Anakin du moment qu'il est passer du coté obscur a pu balancer des petit eclair a gauche a droite aussi,lol. J'ai entendu dire que dans Ep3, on verrait Ani utiliser le DS contre 1 separatiste. Donc si c'est vrai Vader a quand meme 1 petit avantage sur lui: Pilotage, duel, eclair...sa tete aussi, et sa taille. Vader (qui fait 2m, et plus dissuasif que l'empereur qui fait 1m60 les bras levé,lool! j'deconne!)
Et on a pu voir le dereglage de l'appareil respiratoir de Vader a la fin de ROTJ, la preuve, que sa a bien marcher :cli: .
Par contre je rejoint l'opinion d'un peu prè tout le monde, que les jedis son resté enfermé dans leur temple, comme le dit si bien Skarn "regarder les moine", et c'est vrai, ils ont pas beaucoup de charismes les petit moines tibetins...
Je suis d'accord pour dire que les siths on plus de charisme que les jedi, mais l'education des sith et totalment differente que celle des jedi...
Et je trouve que Anakin (surtout dans le 3, meme sil n'est pas encore sortit ^^) a beaucoup plus de charismes que tout les siths reunit!lol
Kudar: Je pense que si les jedi on moin de charismes que les siths, c'est avant tout a cause des raison que j'ai donner un peu avant dans se message. Mais je pense aussi que Lucas a fait expres de donner ce "manque de charisme" au jedi. C'est volontaire.
Par contre est ce que quelqun pourai m'expliaque quand DocBeldon dit que plus la force est grande plus on peut etre seduit du coté obscur?vendredi 01 octobre 2004 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
starkiller
10486 Crédits
Par contre est ce que quelqun pourai m'expliaque quand DocBeldon dit que plus la force est grande plus on peut etre seduit du coté obscur?
Je crois que se qu'il voulait dire c'est que plus on est puissant dans la force, plus on est tenté de rejoindre le coté obscur. Par exemple, on peut supposer que Yoda a du lutter contre le coté obscur il y a longtemps alors qu'il n'était qu'un padawan. C'est logique, car quand tu as conscience d'être puissant, tu deviens vite arrogant. Et souvent paranoiaque, car tu crois que tout le monde veut ralentir ta progression. Imagine : tu te rends compte que tu possèdes un pouvoir que personne d'autre ne possède. Tu as beau avoir les meilleurs intentions du monde, tu finis toujours par être tenté une fois par un petit écart. Et encore un autre petit écart, et ainsi de suite, mais de fil en aiguille, tu n'as même pas remarqué que tu étais devenue un jedi noir, voir un sith.samedi 02 octobre 2004 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
DocBeldom
5633 Crédits
Pour un nouveau jour, un nouveau bonjour !
Je vien de rpasser et ai remarqué qu'on me demande kan g entendu ke plus on a de force plus on est attiré par le coté obscur Alors je dois avouer ke je ne m'en souvien plus (honte a moi !) ms il me semble ke c'est Yoda ki le dit avant ou pdt l'entrainement de Luke ms c'est un peu de l'instinc : je ne me souvien ke de l'avoir entendu. (ms g vu 3 version de l'OT et il me semble ke c ds l'une d'elle : l'originale, le coffret K7 d'il y a kelkes années et le coffret DVD sortit il y a peu de tps)
Donc si kelk'un pouvait verifier si c'est pas a un de ces moment ou Luke est chez Yoda il pourrait confirmer (sinon c'est peut-etre dans l'un des 2 premier episode ms la je ne sais plus, vraiment dsl !)
Voila, @+ tt le monde !samedi 02 octobre 2004 - 15:03 Modification Admin Réaction Permalien
-
viviani
1552 Crédits
DocBeldon: Personnellement j'ai revu les 3 films a sa sorti DVD et je me souvient pas que Yoda est dit sa a Luke. Enfin, javait peut etre l'esprit 1 peu embrouiller, lol. Si tu parle de ESB, je les vue a minuit alors...
Starkiller: Moi qui allait donner comme exemple Yoda, tu ma cassé!lol.
Mais par contre je ne me souvient pas avoir entendu Yoda dire sa a Luke...dimanche 03 octobre 2004 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
DocBeldom
5633 Crédits
Viviani : comme je l'ai dit plus haut je ne sais plus du tout ou je l'ai entendu, si ce n'est pas dans la trilogie, je ne sais pas du tout ou je pu le voir, peut-etre dans KOTOR mais la ca m'étonnerai fort.
maintenant peut-etre aussi ke je l'ai imaginé car c'est tellement une évidence pour moi : plus tu as de puissance plus tu es tenté de t'en servir et de chercher le moyen le plus rapide d'y arriver donc de sombrer vers le coté obscur
Bon une petite remarque concernant ce coup ci plus le topic : Je pense ke le charisme d'un ordre ou de l'autre n'est pas a comparer : on a pas à comparer 2 ordres car sinon pour moi c'est l'Ordre Jedi qui tente le plus : infrastructure, conseil qui a une grande influence ... Alors ke l'Ordre Sith est caché.
Maintenant, le charisme des personnages sont comparables : Je pense la ke c'est égalité : Ki n'a pas été charmé par Yoda 8_) ds l'E5 ? Et par son combat ds l'E2 ?
De même Dark Maul :cops: fut un des personnage les plus charismatiques des Sith tant par sa coiffure, son style de combat et son arme ...
Bon, pour citer quelques Jedi et Sith charismatique à la volée : Ani ( en Jedi et Vader :o ), Obi Wan :jed: , Qui Gon Jinn ? (ca dépend des gens), palpi :sidi: , Luke :) ...
Je pense ke le fait k'on dise ke les Sith sont plus charismatique vient du fait k'il sont tou seul : On en voit ke 3 ds toute la saga alors qu'on voit de nombreux jedi (Quand g vu la triloge pour la premiere fois, j'avais trouvé Luke très charismatique mais on ne voyait ke lui obi et Yoda en Jedi )
Donc je pense que le charisme des Jedi ou des Siths dépend ici du personnage car c'est le nombre de Jedi ki les rend "moin" charismatiques.
Voila, c'est ce ke j'en dit
PS : pour les smilies, g pris ceux ki pouvaient a peu près correspondre au persos !dimanche 03 octobre 2004 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Gunray Nute --- Les Neimoidiens sont connus pour leurs qualifications exceptionnelles en organisation et en affaires, mais Nute Gunray est le plus doué de tous. Sa nature sans scrupules lui permit de se hisser au rang de Vice-Roi de la Fédération du Commerce. (Personnages - Séparatistes)
- Kitik Keed’kak --- Kitik Keed’kak est une imposante femelle Yam’rii, réputée à la cantina de Mos Eisley pour ses talents de mécanicienne et son appétit vorace (Personnages - Civils)
- Grunger Josef, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux. (Personnages - Empire)
- R3-S1 --- R3-S1 (Threece) était un droïde de l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
- Planetary Fighter --- Le Planetary Fighter est un gros chasseur construit par SoroSuub à l’apogée de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney