Animaux ou Personnes?
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
milouwindu
4290 Crédits
J'aimerais savoir, comment dans le monde de Star Wars ,on definit qui est un animal et qui est une personne?car mis a part les humanoides tous les autres sont des creatures alors pourquoi pourrait on dire que les geonosiens sont des individus alors que les tauntaun par exemple sont des animaux?
Moi je pense que l'on pourrait definir une limite en fonction du langage mais les cerature n'ont elles pas une sorte de langage constitue de grognements ou d'autres sortes de bruits?
Ou alors le fait de vivre en societe hierarchisee?samedi 06 décembre 2003 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien
-
Thrawn
5019 Crédits
Je pense qu'a partir du moment ou une espece arive a construire des objets simples (lance, canne a peche...), elle peut etre considere comme une espece intelligente.
Mais de toute facon dans l'univers de SW il y a de l'esclavage, donc on fait pas vraiment de difference entre race intelligente et non intelligente ^^samedi 06 décembre 2003 - 11:50 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padmeia
32383 Crédits
ben...la différences entre les tauntauns et les géonosiens c est que les premiers ont été domestiqués et pas les seconds.
On considére comme personne des gens qui font partis d une civilisation ou qui ont une culture spécifique à leur especes(comme les ewoks,même si c est tres primaire, les wookies, les hutts, etc...)en se qui concerne les animaux ont peut considérer les tauntaun, banthas, dewbacks, etc..comme des animaux,n'ayant pas évolué au fil des siècles,et puis qu ils ont été domestiqué,domestiqué ne voulant pas dire esclavager, puisqu il s agit d'êtres sans réflexion, obéissant tout simplement
j éspère n avoir pas été trop confuse dans mes explications :refl:samedi 06 décembre 2003 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien
-
The_plante_vert
949 Crédits
;) Il doit y avoir une classification. Les animaux SW sont la plupart du temps quadripèdes alors que les personnes d'habitude bipèdes. Puis les animaux ne conversent pas dans les langues connues et surtout ne sont pas civilisés. ;)
dimanche 07 décembre 2003 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien
-
obionescarabi
7758 Crédits
les animaux font des bruits mais ne parlent pas entre eux. Les espèces dites intelligentes ont un language et pazrlent entre eux. Ils vivent en communauté. Ils construisent des choses et ne pensent pas qu'a manger et dormir.
dimanche 07 décembre 2003 - 10:32 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
lexikit
6263 Crédits
c'est une tres bon sujet de topic ma foi!
pour moi, la difference entre les creatures et les especes intelligentes est que les creatures ne sont pas conscientes du fait qu'elle vont mourir.
les creatures construisent et creent dans leurs propores interets, l'espece intelligente peut creer pour les autresdimanche 07 décembre 2003 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dark.Bricious
10688 Crédits
Attention !!! En postant ce topic vous vous rapprochez de la xénophobie envers les non-humains digne des impériaux les plus extrémistes !!!
de fait, la différence se situe -à mon avis- au niveau de l'évolution de civilisation et de technologie atteint par chacune des espece : par exemple, les Ewoks sont des animaux alors que les géonosiens sont des etres doués de réelle intelligence, bien que les 1ers soient des mamiferes et les seconds des insectoides.
De plus, pour certaines especes, on peut aussi partir de la proximité de leur lien de partenté avec l'humain : par exemple, les Chiss ne se sont séparés de l'espece humaine que depuis à peine 20.000 ans.dimanche 07 décembre 2003 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
milouwindu
4290 Crédits
Le 2003-12-07 11:15, Dark.Bricious a écrit:
Attention !!! En postant ce topic vous vous rapprochez de la xénophobie envers les non-humains digne des impériaux les plus extrémistes !!!
de fait, la différence se situe -à mon avis- au niveau de l'évolution de civilisation et de technologie atteint par chacune des espece : par exemple, les Ewoks sont des animaux alors que les géonosiens sont des etres doués de réelle intelligence, bien que les 1ers soient des mamiferes et les seconds des insectoides.
De plus, pour certaines especes, on peut aussi partir de la proximité de leur lien de partenté avec l'humain : par exemple, les Chiss ne se sont séparés de l'espece humaine que depuis à peine 20.000 ans.
Je ne crois pas me souvenir d'avoir entendu parler des Chiss
pourrais tu m'eclairer?
je vois que vous avez diverses opinions quand a la classification des Ewoks....mardi 09 décembre 2003 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien
-
Jedi_Cedric
2983 Crédits
Pour moi les différences qui font qu'une espèce est intelligente ou animale sont:
- un language même primitif, je parle de sons différents désignant des choses différentes
- la création d'objet et de l'art, ce que les animaux ne peuvent faire
- la capacité à s'adapter à des milieux différents, ce que les animaux ne peuvent faire car soit ils évoluent génétiquement pour donner une nouvelle espèce soit l'espèce s'éteint
- le goût pour la recherche et l'exploration, le point rentre déjà moins en compte dans la différentiation mais montre bien le niveau d'intelligence de l'espèce.
Voilà.
Donc d'après ces critères et puisqu'il semblerait avoir ambiguité pour les Ewoks, je la considère comme espèce intelligente car elle possède un language primitif, elle a créé des outils, des armes et des maisons, elle peut sûrement s'adapter à un milieu différent que celui de la forêt et a un goût très prononcé pour l'exploration et la découverte de nouvelle chose.mardi 09 décembre 2003 - 13:04 Modification Admin Réaction Permalien
-
Thrawn
5019 Crédits
Milouwindu: Les chiss c'est ma race ^^ en fait c'est la race de Thrawn, on en entend parler principalement dans La main de Thrawn et le NOJ. Ils sont presque pareils que les humains, la seule difference etant leur couleur.
The_plante_vert: je pense pas que leur facon de marcher entre vraiment en compte, car beaucoup ne sont pas humaoïdes Par exemple les Hutt rampent, et certaines races se promenent meme dans des pots de fleur et il est très difficile de les differencier d'une fleur normale.
Et comme je l'ai dit plus tot, je pense qu'une race peut etre considere comme intelligente a partir du moment ou elle construit des objets simples (mais pas trop simples quand meme, car les singes construisent des objets TRES simples et sont bien consideres comme des animaux ^^)mardi 09 décembre 2003 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Dje
17661 Crédits
Je suis d'accord avec Thrawn, une espèce pouvant fabriquer des choses plus ou moins simples peut être considéré comme intelligente et faire partie de la catégorie "personne". Regarde l'exemple des Ewoks. :-e :woo:
vendredi 06 février 2004 - 07:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
anakinn
1243 Crédits
il ny a pas danimaux ni de personne mais plutot simplement des races !
vendredi 06 février 2004 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
hypertonyk
23756 Crédits
De toute manière, même les personnages de star wars ne sont pas d'accord sur l'appartenance de telle ou telle espèce à l'une ou l'autre des catégories. Par exemple pour Anakin, les Tuskens ne sont pas des personnes (bon, il a des circonstances atténuantes) et pour beaucoup une espèce qui n'a pas appréhendé la technologie est une espèce animale. Je pense donc que chacun (dans la galaxie star wars ou dans nôtre monde) peut considérer que telle espèce fait partie des indivudus et telle autre non.
vendredi 06 février 2004 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
frank_skywalker
1061 Crédits
les humain on leur animaux mes les autre espece ne les appellle pas nesesermen des animaux ,comme creature sa peu resembler a des animaux
vendredi 06 février 2004 - 15:32 Modification Admin Réaction Permalien
-
Qui-gon-jinn
4876 Crédits
Je pense que c'est tout simple, un animal est une créature dépourvue de réflexion et de raisonements, alors qu'un etre "normal" est une créature pensante ...
samedi 07 février 2004 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Mayinara
1162 Crédits
Bien alors moi je pense que la difference se fait des l'instant où une espèce developpe une forme d'intelligence leur permettant des construire ou d'inventer des choses: ces espèces deviennent donc des individus
quant aux autres espèce qui se laisse domestiquer celle deviennent des animaux.mardi 07 décembre 2004 - 03:36 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dark-Cooly
391 Crédits
je pense qu'une espece devient humanoide des lors qu'elle develope une concience qui lui est propre et qu'elle devient animal que si elle se soumet a la pensée d'un autre :sab:
vendredi 10 décembre 2004 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Gunray Nute --- Les Neimoidiens sont connus pour leurs qualifications exceptionnelles en organisation et en affaires, mais Nute Gunray est le plus doué de tous. Sa nature sans scrupules lui permit de se hisser au rang de Vice-Roi de la Fédération du Commerce. (Personnages - Séparatistes)
- Kitik Keed’kak --- Kitik Keed’kak est une imposante femelle Yam’rii, réputée à la cantina de Mos Eisley pour ses talents de mécanicienne et son appétit vorace (Personnages - Civils)
- Grunger Josef, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux. (Personnages - Empire)
- R3-S1 --- R3-S1 (Threece) était un droïde de l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
- Planetary Fighter --- Le Planetary Fighter est un gros chasseur construit par SoroSuub à l’apogée de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney