Atelier de Sabrelaser (page 60)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Tyria
8000 Crédits
J'entrai dans l'Atelier...
Moi : Docouuuuuuuuuuuuunet !
Doc : Oh non !
Moi : Oh Si !
Doc : Nooooooooooooon !!!
Moi : Tiens, je t'amène une nouvelle victime !
Je lui désignai Luminara Unduli que je portai toujours sous le bras depuis qu'on avait quitté la salle du Clan des Ours.
Moi : Ce coup ci, c'est même pas la peine de me foutre à la porte ! Je reste histoire de tailler la bavette !lundi 02 janvier 2006 - 13:44 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Après un long séjour sur Utapau, Padme111 rentre au Temple Jedi. Elle passe vite au recensement faire la mise à jour et décide ensuite de passé saluer le Chevalier qui s’occupe des sabres. Donc… direction la salle des sabres laser, logique non ?
J’arrive dans la salle comme à son habitude, elle est très bien rangée et rien ne pouvait rappeler le bazar que le jeune Varactyl avait mit. Par contre, si les padawans étaient très appliqués, je ressens de l’inquiétude dans le regard de Doc lorsqu’il m’aperçoit. Je ne comprends pas toute suite pourquoi ? Oui, bon d’accord, mes passages dans son établissement ne se sont pas souvent passés dans la discrétion mais, en parcourant du regard la pièce, je compris vite qu’il y avait un autre « élément » perturbateur sur les lieux.
Moi – CALIN KOALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Tyria – Oh non, ça recommence !
Je plonge sur la règne des Kinders qui se déplace sur le côté un rien avant que je n’arrive à lui faire un SUPER CALIN KOALA ! Je perds équilibre mais prise dans mon élan, j’ai un peu de mal à m’arrêtée. J’atterri dans une des caisses qui étaient juste derrière elle.
Doc – NON de NON ! PAD !!! C’est les nouveaux cristaux !
Je m’étais royalement étalé dans les caisses. Par chance, seul 1 seul d’entre elles s’est ouverte, et les cristaux sont éparpilliés sur le sol.
Moi – Oups !
Doc – OUPS ! C’est tout ce que tu trouves à dire ?
Tyria – Calmes-toi Doc, je n’ai rien cette fois-ci !
Doc – Et cela est sensé me calmé ? Sortez ! Sortez d’ici toutes les 2.
Moi – Doc, ils ne sont pas cassés. Pardon, ze le referez plus Monsieur le Maître des Lieux.
Tyria – Bah, c’est pas ma faute si cette tornade est passé ! Pas ma faute, donc moi rester !
Doc – Oh les femmes ! Bon, Pad ramasse le foutoir, pour ta peine remets tout les cristaux dans l’établie.
Moi – Vi !!! Merci Monsieur le Maître des Lieux. Toute suite ! …Euh…
Doc – Euh QUOI ?
Moi – Je peux avoir une petite aide ?
Tyria – Pas moi ! C’est toi qui as mis cette pagaille, ce n’est pas à moi de trinquer.
Doc – Je suis d’accord avec Tyria.
Moi – Un p’tit padawan alors ?
Tyria – C’est moi qui martyrise les pada !
Moi – Wouin ! C’est trop injuste !
J’essaye de prendre le visage le plus triste possible bien qu’au fond de moi, j’ai envie d’éclatée de rire. Je fais l’enfant qui vient de se faire punir. Je traîne les pieds mais je m’exécutes, je ramasse les cristaux et utilise la Force pour faire léviter les toutes les autres.
Doc – Sans la Force PAD !
Moi – Oh non, c’est plus du jeu. Toi, t’a tout remis l’atelier en ordre grâce à elle. Moi aussi alors !
Doc – Comment tu sais cela toi ?
Moi – Parce que je sais tout, je suis la représentante de l’Ordre Jedi
Tyria – Oui, bien là, on dirait pas !
Là-dessus, je regarde et lui tire la langue. Elle me revoie la grimace. Doc place sa main sur son front et prend une air désespérer. En le voyant, Tyty et moi éclatons de rire.lundi 02 janvier 2006 - 14:59 Modification Admin Permalien
-
poluxhornterrik
3602 Crédits
J’entendais des éclats de rires, je me penchais et passait ma tète, par l’ouverture de la porte. Je vis Pad et Tyty qui était morte de rire, et Doc a coté qui lui semblait désespérer. Une super idée me vint. J’attendais que Pad commence à ramasser les cristaux, elle ne pouvait pas utiliser la Force, donc je pouvais faire tous ce que je voulais. Je me concentrais, et pendant que Pad tendait la main vers un cristal, je le déplaçais légèrement. Sa main se referma ans le vide. Elle se redressa et fit le tour de la pièce du regard. Elle se repencha, et là un cri survient. Un jeune padawan, qui regardait par la fenêtre, vit une méga caisse arriver, sur un speeder. Le speeder s’arrêta a quelques centimètres de la fenêtre. Un droïde fit un trou de quelques centimètres. Et la environ 500 Scurriers sortirent de caisse.
Je me concentrais dans la Force, et demandais à une dizaine des petites bêtes d’aller faire un câlin koala à Doc. Comme par enchantement toutes les autres bestioles suivirent. Doc surpris se mit à hurler. Je rentrais dans la pièce, et fit signe par la Force a Pad et a Tyty.
Tous les trois : Câlin Koalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Doc : Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!
Les Scurrier prirent peur, ils partir tous vers l’extérieur de l’atelier. En mettant le bordel total au passage. Tout était par terre. Mais j’avais quand meme prévu le coup, j’avais dressé un champ d’énergie qui empêchait tous le monde de sortir du périmètre. Les bestioles affolées, se mirent à revenir à l’atelier pour une deuxième couche. Je demandais à une dizaine de bestioles de rentrer dans la caisse, et bien sur toutes les autres suivirent.
Doc se releva.
Doc : Po, tu es foutu je vais t’étripé.
Po : Et je vais pleurer sur ton sort et pendant des années et des années on parlera de toi à la veiller au coin du feu.
Doc : Quoi ??
Pad : Excellent bon on fini de tous cassé ?
Doc : pour l’instant, tu fini de ranger ton bordel Pad ?
Tyty : Mon Polux, on continu le Bordel ?
Doc : Stopppppppppppp, Polux tu es mort.
Po : J’ai le droit à mettre le bordel deux fois a l’atelier, il m’en reste encore une^^.
Doc : Bon je retourne a mes occupation, ranger moi tous ça.
----------------------------------------------------
Booster "Polux" Horn Terrik Sarkin
-Ce monde ne me concerne pas.(Narik)
-Tous les mondes me concernes.(Luke)[Ce message a été modifié par: poluxhornterrik le 02-01-2006 17:06]lundi 02 janvier 2006 - 15:23 Modification Admin Permalien
-
DocBeldom
5633 Crédits
Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ca ? ^^
Doc : Unduli hein ? Suis moi.
Unduli : Bien chevalier.
Je l'ammène avec moi et le fait s'assoir à un établi.
Doc : Tu te sens prêt à construire ton sabre ?
Unduli : Oui même si Tyty est folle, je crois que je pourrais m'en tirer.
Doc : C'est bien...
Je laisse le padawan à sa reflexion, et je me dirige vers Tyty
Doc : Pas mauvais ce pada. Ca va Pad, tu les a récupéré ?
Pad : Pas de problème, pas de problèmes.
Doc : Tiens, aidez moi vous... Euh en fait non : je vais ranger les cristaux moi même.
Tyty : Pourquoi ?
Doc : Parceque j'ai pas envie de reclasser tous les cristaux de la reserve !
Une lueur s'allume dans les yeux de Pad, et la même lueur dans ensuite dans les yeux de Tyty, manquerais plus qu'elle s'allume dans les yeux de mon barjo de Zabrack de frère !
J'ouvre la reserve, referme la porte, active les codes, et range les cristaux... Pourvu que les trois fous dehors ne s'ammusent pas à me mélanger tous les cristaux !
J'apercois Sami :
Doc : Tiens, voilà ton Sapith et le cristal de mis au point pour la lame bleue !
Sami : Merci Chevalier.
Je le laisse, et commance à refléchir un peu...
J'apercois Unduli qui me fait signe :
Unduli : Je voudrais construire ceci...
Doc : C'est très complexe... Quels cristaux ?
Unduli : Des Jenruax
Doc : Bien, d'après ce que j'ai entendu, tu es un très bon padawan. Ce qui me fait penser : Cherches-tu un maître ?
Unduli : Vous voulez dire que ?
Doc : Oui. Je te propose de suivre mon enseignement. Penses-y et donne moi ta réponse, je vais chercher ce dont tu as besoin.
Je retourne dans la reserve, je prend ce dont a besoin Unduli (tu présentera ton idée dans ton message de construction). Mais au moment de sortir et attrape un certain nombre de boites de cristaux.
Je les monte entre eux, et je met en place un système rapide à l'aide de miroir, de boule, et de restes de peinture.
Je sors de la reserve... Et apercoit Tyty, Pad et Po qui semblent préparer quelque chose...
Doc : Vous aimez vous amuser n'est-ce pas ?
Po : Bien sûr !
Doc : C'est bien ce qui me semblait ^^
J'appelle les padawan qui sont dans l'atelier, et une fois qu'ils sont tous réunis, je leur propose un jeu :
Doc : Vous voyez ce truc ? C'est une boule laser, basée sur le principe des sabres. Je vais la lancer en l'air. Il faut savoir quelques petites choses sur cette boule : quand elle detecte qu'elle va couper quelque chose en deux, le faisceau se désactive, et une boule de peinture est lachée. Je vais la lancer et l'activer, à vous de toucher les 3 Jedi là bas... Bonne partie !
Vous avez 2 pages pour parler du match entre padawan et Pad Tyty et Po ! Tout ceux qui entrent sont invités à participer ! A la page 63, je stopperais la partie ! Bon jeu ! Les construction reprendront après, pas de limite de longueur de message, et vous devez juste attendre 2 réponses avant de reposter. Au fait : la couleur lachée est évidement du bon vieux rose bien flashy !!!!!
Ah oui, j'ai oublié : Pas de règles ! Et pour les padas : un bon conseil, créez un praexum !
BON JEU A TOUS !
-------------------------------------
Terrik Powaaaa !!!!
Kalin Coala !!!!
Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.
MAJ : Je n'ai pas forcement été très clair donc je vais essayer d'arranger ca :
Ce jeu est une sorte de Balle au prisonniers, mais avec la Force pour controler la balle, puisque si vous la touchez vous serez peinturlurés. Et c'est une sphère parfaite (un jeu de miroirs et de cristaux ^^). Voilà, les groupes sont simples : Po, Pad, Tyty contre tous les autres. Je suis quand à moi enfermé dans mon bureau, impossible à atteindre ^^[Ce message a été modifié par: DocBeldom le 02-01-2006 17:41]lundi 02 janvier 2006 - 15:57 Modification Admin Permalien
-
Seb_Skywalker
1458 Crédits
(Je vous préviens de suite, désolé pour un poste aussi long lol)
Flash-back, deux jours plus tôt…..
Depuis le temps que l'on m'avait proposé de construire mon sabre, je n'avais toujours pas commencé....Entre temps j'avais changé de forme de combat, j'étais passé du Makashi au Djem So.
Click m'avait tout apporté, et le matériel n'attendait plus que moi. Lorsque je pénétrai dans l'atelier de sabre, j'entendis un padawan demander si il pouvait construire un double sabre, et on lui dit oui de suite.
Sans me laisser aller à mes sentiments, je décidai tout de même d'outrepasser les règles et de me construire tout de même un double sabre !
Je marchais à travers l'atelier, saluant tous ceux que je rencontrais, puis pris la boite dans le casier qui m'était déstiné. J'en sortis seulement le cristal Firkrann, un très gros cristal mauve, faisant environ 4 ou 5 centimètres de diamètre et de forme cubique.
Surpris de par sa couleur, je me fiais tout de même à Click car il savait ce qu'il faisait, de plus il y avait à côté des cristaux de coloration....
Je m'installais à une table dans un coin reculé de l'atelier, observant ce que j'avais comme matériel pour tailler et purifier si besoin est le cristal.
Je déposais la boîte sur la table, et, remarquant le cristal assez poussiéreux, j'allais vers un lavabo pour le passer sous l'eau....
Une fois fini, je séchais le Firkrann et retournais à la table. Là, je posai le cristal et me concentrais sur la Force, sur les liens m'unissant à tout objet alentour...
Après un instant à me concentrer j'aperçus ces fils de Force qui me reliaient au cristal, à la boîte, aux outils etc...
J'agis premièrement sur le cristal, que je fis léviter à hauteur de mes yeux, et le sondais par la Force pour déceler la moindre impureté, et elles étaient nombreuses !
Sur les côtés, je fis léviter deux petits lasers et les dirigeais avec précision là où il y avait des impuretés. Ces types de lasers sont très faibles, ils ne sont actifs que lorsqu'on les croise, et sinon il ne font que de la lumière, ce qui permet d'arrêter rapidement une manoeuvre si besoin s'en fait sentir. Allumant rapidement et ré éteignant aussi promptement, je fis croiser les deux rayons à chaque fois au millimètre près, de sorte que seule la saleté brûle, et le cristal fonde assez rapidement pour remplir la cavité créée mais sans en pâtir. Je recommençais cette opération pendant au moins une heure voire une heure et demi, et, pensant avoir fini cette phase, je pose les lasers et re-sonde le Firkrann.
En effet, j'avais réussi à tout enlever, du moins je ne ressentais plus rien de gênant ou anormal. En posant le cristal, je me rendis compte que je m'y étais pris tard et que la nuit tombait. La plupart des autres jedi commençaient à partir....
D'ailleurs Click vint et me demanda si je voulais partir aussi, avant de jeter un oeil sur mon cristal. Aussitôt je lui dit que j'étais loin d'avoir terminé, et dans la foulée lui dit que je resterais pour la nuit.
Il aquieça, et repartit.
Au moins j'avais réussi à camoufler mes intentions....c'était déjà cela de gagné !
J'appelai T4, qui vint rapidement. Je lui demandai alors de me chercher un autre cristal Firkrann, de même nature que celui que je venais de purifier.
Le droïde rechigna, et refusa. Alors qu'il allait repartir, je l'arrêtai et me mit à bidouiller ses circuits intégrés, et il devint tout à coup très docile.
Je refermai le tout de façon à ce que cela ne se voit pas, et T4 partit chercher un second cristal.
Il me le déposa sur la table, et, lorsque après m'être replongé dans la Force, l'avoir fait léviter devant mes yeux et sondé par la Force je me rendis compte que ce cristal était très pur de nature, je fus émerveillé à l'idée de passer tout au plus un quart d'heure/vingt minutes à le purifier, cela allant donc très vite....
Ce cristal était quasi aussi gros que l'autre, cubique aussi mais plutôt de couleur pourpre que mauve....
Refaisant léviter les lasers de faibles intensité, je les dirigeais de nouveau grâce à la Force et les fit croiser l'espace d'une seconde là où il le fallait.
Je ne dus recommencer cette action que quatre fois, par rapport à l'autre où ce fut une bonne vingtaine....
Passons désormais au taillage des cristaux ! Pour ce faire, la technique était quasiment la même, au point près que l’on utilise des laser moyenne ou haute intensité qui servent à découper des parties du cristal pour lui donner forme et sans les croiser.
Faisant un instant de pause, j’analysais par la même occasion comment m’y prendre au moins, et quelle forme je voudrais que les cristaux aient. Je n’y avais jamais réellement pensé, et là cela posait un petit problème….
Décidant finalement ce que j’allais faire, je me concentrais de nouveau sur la Force et mon environnement. Les formes m’apparurent, les fils les reliant…
Faisant léviter de un le premier cristal et de deux les lasers moyenne intensité, Je commençais une faible découpe, un frôlement pour voir comment réagissais le cristal au contact du laser.
Le bout découpé eu du mal à l’être, mais le cristal n’avait pas chauffé, ainsi les LMI (laser moyenne intensité) étaient faits pour les finissions….
Je m’emparais à l’aide de la Force d’un LHI (laser haute intensité ^^) et fis une autre découpe qui n’influerait pas sur la suite. Là le bout choisit partit vite, mais le cristal avait quelque peu fondu, car j’étais allé trop lentement. C’étaient ceux-là qu’il fallait que j’utilise, mais à plus grande vitesse, bien qu’à précision égale.
Me fiant à la Force comme rarement, je tentais de visualiser la façon dont je découperais le cristal. Je mis le LHI parallèle à la surface supérieur au cristal, toujours par lévitation, comme depuis tout à l’heure et comme je continuerais de la faire, et fis aller le LHI avec rapidité contre le cristal. Une découpe très lisse et sans le moindre défaut, sans fonte non plus. Je recommençais avec la face inférieure du cristal.
En suite vinrent les côtés, car pour l’instant le Firkrann ressemble à un rectangle. Plaçant le laser perpendiculairement aux faces précédentes, je découpais les côtés de façon à ce que j’obtienne un octogone. Chaque mouvement et découpe devaient être des plus précise et rapide, et je passais le plus de temps à calculer la trajectoire des lasers de façon à avoir une découpe le plus net possible, et que le cristal soit symétrique en tous points.
Désormais j’avais de côté un rectangle et de haut un octogone….Je voulais plus précis encore, plus avancé !
Je regardais longuement le cristal, et en cherchait le niveau où se trouvant le milieu, lorsque l’on regarde de côté. Le trouvant en sondant par la Force et à force d’observation, je m’imaginais un axe. Par des coups rapides de LHI je découpai les faces de l’octogone en descendant vers l’axe, tout de fois, je ne découpai pas de sorte à avoir des sommets, mais deux faces parallèles surplombant les faces descendantes ou montantes vers l’axe. A la fin, le cristal ressemblait à un disque assez petit, un centimètre de hauteur sur deux et demi de largeur.
Je regardais l’heure passée, j’y avais passé plus deux deux heures ! Prenant mon courage à deux mains, je recommençais avec l’autre (Et excusez moi si je ne reprend pas tous les détails ^^). Celui-ci fut beaucoup plus long à tailler, car il fallait qu’il soit identique à l’autre, et je regardais et vérifiais souvent si c’était le cas. Trois autres heures voire plus passèrent ainsi.
J’étais épuisé, et préférai aller me coucher plutôt que de faire par la suite de mauvaises manœuvres.
Je demandais à T4 de valider mes cristaux, ce qu’il fit, mais, pour être sûr et certains qu’ils ne soient pas défectueux, je demandai à T4 d’en faire l’analyse, puis je sortis de l’atelier et retournais au dortoir pour un beau petit somme !
Le lendemain, je revins à l’atelier, prêt à finir le sabre en construisant le manche. J’arrivais à l’intérieur, fit un rapide salut évitant rapidement Tyria s’inscrustant de nouveau et m’engouffrais vers la table où j’avais été l’autre jour. T4 fut aimable d’apporter mon matériel, et m’indiqua par la même occasion que les cristaux n’étaient pas dangereux, de plus il avait enregistré la taille et la forme, de façon à ce que Doc ou Click ai tout de même une validation à faire lol.
Je demandai aussi à T4 le double de matériel, puisque je voulais un double sabre. Il me rapporta le tout, et je me fiais à la Force (pour ne pas dire que je priais) que personne ne vienne découvrir ce que je faisais. Par précaution je rangeais ce que m’avais apporté T4 dans un tiroir. Avant qu’il ne reparte, je lui rebidouillais ses circuits de façon à ce qu’il soit le même qu’avant, même si il avait en mémoire les docs concernant mes cristaux.
Je commençais le montage sans les deux parties de manche….
D’abord il faut assembler le conducteur du champ d’énergie dans la bague énergétique en vortex, puis introduire à l’intérieur la cellule énergétique au datium. Tout cela va normalement dans la partie la plus basse du sabre, dans la première à être totalement isolé.
Sur l’embout sortant de la cellule au datium, on fixe solidement (surtout sans souder !) le support du cristal principal, qui normalement est un plastique très dur qui fait juste la taille de l’embout, très difficile à mettre dessus et encore plus difficile à bouger où enlever, du fait aussi des centaines de minuscules crans à l’intérieur fait pour tenir.
Entourant le support, on place les clapets d’énergie, canalisant le surplus d’énergie, mais aussi amenant l’énergie aux cristaux de mise au point et créant un champ énergétique dans la chambre d’énergie.
On place le cristal principal sur le support, et on relie après le support (anneau métallique) du cristal de mise au point aux clapets d’énergie, sans oublier l’activateur du cristal. On place dans l’anneau de support le cristal de mise au point qui est censé stabiliser la lame ainsi que donner une couleur voulue.
Seule une petite partie du cristal dépasse de ce second niveau d’isolement du sabre, pour déboucher dans le canal énergétique de la lame. Celui-ci est combiné à des activateurs de champ cyclique, qui sont terminé à mi-chemin du canal par un circuit de modulation énergétique. Alors que l’on monte cette troisième partie, il ne faut pas oublier de relier les fils qui transmettent toutes les informations, et qui relient aussi les variateurs de longueur et de puissance de la lame.
Presque vers la fin du canal, on pose un embout anti-ondulation, de façon à ce que la lame soit parfaitement stable, et, juste après, la bague de stabilisation magnétique que l’on soude comme toutes les parties de ce troisième niveau (j’ai oublié de précisé avant, désolé).
Enfin vient le canal d’émission, là où la lame prend forme et « consistance ».
Un seul problème ! Où placer l’embout de recharge de la cellule ?
Normalement on la met tout en dessous, mais dans le cas précis on ne peut pas car ils vont être soudés (oui je préfère soudés que détachable, je sais j’ai mon caractère ^^).
Alors que je ne devrais pas le faire, j’aménage un passage de côté jusqu’au vortex de recharge, et place là l’entrée de l’embout à recharge.
J’aménage de même un passage dans une partie d’un manche, pur que cela corresponde (logique, mais faut le dire quand même). Sur les deux manches, je détache l’anneau de ceinture, et, à l’aide des lasers, je lisse la surface, de façon à bien pouvoir les souder.
J’assemble les deux parties en faisant attention de d’abord mettre le montage dans l’une, puis recouvrant de l’autre et étant particulièrement précis sur les chambres d’isolation.
Je prend alors de quoi souder et soude les deux parties du manche, les rendant indétachable, sauf en cas de destruction bien sur.
Je fais de même pour le second manche, un S2 aussi bien sur. Une fois sa construction achevée (j’ai eu de la chance que l’on me laisse tranquille) je soude la partie basse des deux manches et obtient après maintes finissions mon double sabre. L’envie de l’allumer était tentante, très tentante car j’avais déjà outrepassé le règlement une fois alors pourquoi pas deux….
Non ! Si jamais j’avais mal mis quelque chose sa pourrait très bien tourner au drame !
Je me décidai à le montrer à Doc ou même plutôt Click, car lui m’avait interdit de faire le double sabre, donc lui verrait à quel point on peut s’appliquer.
Lorsque je jetai un coup d’œil à l’heure, je vis qu’il était tôt le matin, dans à peine quelques heures l’aube….
Je rangeais le tout, et décidai d’attendre ici que Click ou Doc viennent, alors je leur montrerais mon arme pour savoir si elle peut rester ainsi où si il y avait des défauts….
Ps : Flash back sur un moment passé entre ce post, que l’on est obligé de faire et que je ne voudrait pas recommencer tout mon post ^^, merci donc de comprendre que je le mette ici.
*Alors Doc propose le jeu et lui se cache ? c'est comme ça ? loool*
J'atttappai la sphère, d'où plusieurs laser (d'environ un mètre) étaient sorti lors de l'activation. Usant de la Force pour bien faire attention à ne pas me toucher, je m'élançais vers les trois maitres, les autres padas derrière moi prêts à la poursuite.
Pollux, Pad et Tyria étaient eux aussi prêts, prêts à sauter au moindre mouvement suspect !
Visant Pad (qui une fois à tant aimée me bassiner avec les Thernbees) je lançai la sphère, et la dirigeai quelque peu vers sa cible. Cependant la maitre fut plus rapide et évita, alors q'un autre padas ramassait déjà la boule....
-------------------------------------
On ne trouve parfois la paix que de l'autre côté d'un champ de bataille......
Pada du grand Obiwan14[Ce message a été modifié par: Seb_Skywalker le 02-01-2006 17:15][Ce message a été modifié par: Seb_Skywalker le 02-01-2006 18:18]lundi 02 janvier 2006 - 17:10 Modification Admin Permalien
-
-
kenobiobiwan
990 Crédits
Afin de commencer bonne année à tout le monde!!!!!!!!!!!!! lolAprès m’être reposé je retournai à ma table dans l’atelier de sabre laser, puis repris tout mon « matos ».
Dans un premier temps je retailla le coin de mon cristal qui manqué puis alla le remontrer à click :
Click :- oui c’est bien, maintenant fais se que je t’ai dit passe à la construction du sabre.
Moi :- ok j’y vais de suite.
De retour à nouveau à ma table je posa mon cristal puis prit cette fois ci (et enfin pour la première foi) mon manche.
Je regarda attentivement sur mon plan la manière qu’il fallait procéder, puis ouvra le manche en deux pour commencer à y insérer les composants.
Dans la logique des choses je m’y prit par le bas du manche puis remonta jusqu’en haut.
J’y inséra alors la bague énergétique en vortex et le conducteur du champ d’énergie autour de la cellule énergétique au diatum, comme me l’indiqué mon plan.
Une fois cela fait, je fixa le support du cristal principal et y posa par la même occasion mon cristal Damind dessus tout en le fixant lui aussi.
Je retournai le manche pour pouvoir maintenant y mettre la chambre et les claper d’énergie derrière le cristal.
Je mit ensuite mon cristal de mise en point bien situé et bien parallèle au premier, et posa l’activateur avec le plus grand soin possible pour ne pas l’abîmer.
Je fis une petite vérification pour voir si je n’avais rien oublié puis continua la construction.
Je venais de finir la première étape ou plutôt la moitié du sabre, et me mis à commencer l’autre moitié.
Je regarda se qui venaient se posé dans la logique des choses et je vis d’après la plan qu’il fallait passer à l’activateur du champ cyclique. "oulala"
Je le prit pour le placer devant le canal énergétique de la lame et avais eu un peu de mal à mettre cela correctement.
Je pris donc une pince fine pour m’aider à les emboîter bien perpendiculairement aux bagues du dessous et bien parallèles entre eux.
Ensuite je fini par mettre si on peut dire ca comme ca tout les circuits électriques avec les deux boutons dont un qui règle la puissance et l'autre la longueur de la lame.
Ensuite je prit le fer à souder puis souda les fils là ou il devait être souder.
Le problème qui se faisait était de bien repérer les fils et de les souder là où il le fallait et de faire attention au plus et au moins de l’arriver du courrant.
Une foi cela fait je referma le manche et y installa au dessus la bague de stabilisation magnétique, sans oublier d’y inséré juste avant l’embout anti-ondulation da la lame.
Je clipsa tout les petit clips, fixa les vises, referma le manche sans coincer quoi que se soit et alla vers Click pour lui montrer mon chef d’œuvre.
lundi 02 janvier 2006 - 21:11 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Après le cous d’envoie de Doc, Seb Skywalker engage les hostilités !
J’évite la boule et un padawan la reçoit sur l’épaule gauche. Je plonge sur ma droite roule sur moi-même et me retrouve près du mur. Euh … ça c’est mauvais ! Effectivement, la boule me renfonce dessus sans que je ne puisse savoir qui me l’a envoyé. Je fais un saut et grâce à la Force la boule touche le mur, laisse ça trace sur le mur. Je me place juste à côté et utilise la Force afin que Polux puisse jouer avec la sphère. Il se méprend sur mes intentions, il pense que je le visais.
Po – MAIS EUH !!!
Moi – Mais non, faut l’envoyé sur les padawans !
Po – Ah oki !
L’ayant réceptionné, il l’envoie sur le seul padawan qui ne s’était pas rendu compte que le jeu avait commencé. Il reçoit la boule en pleine main et la peinture tombe sur son « chef d’œuvre » qui forcément est devenu tout Rose fluo. Clickman rigole mais Kenobiobiwan est furieux, il reprend la sphère, toujours avec la Force et essaye de me toucher. Je file et aussi rapide qu’un Thernbee, je saute d’une table à l’autre.
Moi – JE NE SUIS PAS LA SEUL CIBLE !!!
Tyria – MAIS SI !
Po – Si si tous sur PAD !
Moi – J’utilise la Force et me place juste entre les 2 Jedi. Au moment ou la sphère va m’atteindre, je prends mais amis par les épaules et les poussent l’un vers l’autre.
PLAF
Je cours très vite car Po et Tyty sont tous ROSE FLUO à cause de moi.
Moi – Oh oh, je pense que j’ai commis une erreur.
mardi 03 janvier 2006 - 18:56 Modification Admin Permalien
-
Remeyodi
14238 Crédits
J’arrive dans l’atelier avec les deux padawans DarkBoby et Nonochristensen au moment où Po et Tyty sont devenus tout rose fluo.
Doc me regarde de loin enfermé dans son bureau avec son air, désolé je ne contrôle plus rien, qu’il avait eut après l’ouragan Pad et son Varactyl. D’ailleurs je la vois au loin avec son air, oups c’est moi qui ait fait ça, vite courons !
Po> Tu vas me le payer, je ne suis plus au Conseil je ne crains pas les représailles de travail en plus !
Tyty> Ma bure toute neuve !
Rem> Elle n’est pas neuve c’est celle que tu portais la semaine dernière.
Tyty> Tais toi Rem je cherche un prétexte mélo dramatique à rajouter à la situation. D’ailleurs au lieu de rester là tu pourrais nous aider à peinturer ton ancien maître.
Rem> Je me souviens qu’une fois elle avait donné à Crilath la mission de teindre ma bure en rose.
Po> Venges toi !
Rem> La vengeance n’est pas un précepte Jedi.
Tyty> Tu es avec nous ou contre nous.
Pad > Tu as peur le nouchi ?
Rem> Une seconde ! DarkBoby et Nono (je me tourne vers eux) soyez sérieux dans la construction de votre sabre mais maintenant TOUS sur Pad !!!
Po> Ya banzai BASTON
Tyty> KOALA POWAAAAAAAAAmercredi 04 janvier 2006 - 15:15 Modification Admin Permalien
-
KiAdiMundi
5879 Crédits
*Mon sabre...Mon bôôô sabre....disjonté ! et comment ??? je sais même pas !
Faut que j'aille voir Doc pour lui dire, sinon mon prochain combat contre Selana ça va pas le faire !*
wwwiiiiiiiiuuuuuuuu....PAFFF!
Moi: Mon...ma....ma BURE !!! MON SABRE !!!! QUI A FAIT CA ???
Rem, Pad, Tyty et Po: "sifflote..sifflote...." C'EST LUI/ELLE !!!!
Qautre doigts pointés tous dans une direction différente....
Un peu....comment dire...énervé et sur les nerfs....je prend la balle qui s'active, utilise un pouvoir de super vitesse et lance la balle en plein dans le ramassis de maîtres de toutes mes forces. La balle par d'une vitesse prodigieuse, et seule Tyria parvient à l'éviter, les trois autres ayant des traits roses flash sur leurs bures.....
(donc voilà maintenant on peut me laisser passer sans représailles please de façon à ce que je lave mon sabre et que je le montre à Doc sinon ça va me mettre mon quatrième entrainement en l'air, merci ^^)mercredi 04 janvier 2006 - 17:23 Modification Admin Permalien
-
Dark_Boby
1351 Crédits
Je n'avais pas du tout envie de me battre à coup de balle rendant rose fluo. Mon seul but était de me construire un sabre laser. Et puis, pourquoi attaquer Pad alors qu'elle ne m'avais rien f... wiiiiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu SPLACH. La balle venait d'atterir en plein dans mon nez. Je vis Pad morte de rire. Maintenant, j'avais une raison de lui en vouloir. La balle arriva sur Tyria qui l'aretta avec la Force. Elle la passa à Polux qui tira sur Pad. Elle réussi à la contrer in extremis. Elle me l'envoya dessus, mais cette fois j'étais prêt. J'arretai la balle gràce à la Force, la passai à Rem avant de sauter au dessus de Pad. Rem me renvoya la balle et je fis un smatch en plein sur Pad. J'avais réussi, mais gare aux représailles. J'utilisai la Force pour sprinter jusqu'à la porte du bureau de Doc. J'entrai après avoir esquivé la balle fusant à toute vitesse vers moi.
Moi: Bonjour Doc, pourrais-je savoir où se trouve la.....
La douche? Par là dit-il d'un air lasmercredi 04 janvier 2006 - 18:30 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- A-Wing --- Considéré à juste titre comme le chasseur le plus rapide de la galaxie, le A-wing fut un des plus illustres appareils de l’Alliance Rebelle et se distingua au cours de la Bataille d’Endor. (Vaisseaux - Chasseurs)
- AT-AT --- L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
- YT-1210 --- L'YT-1210 est un des premiers transports de la série des YT, et peut être considéré comme le précurseur de l'YT-1300. (Vaisseaux - Transports)
- Transport de Conteneurs --- Le Transport de Conteneurs est appareil de 200 mètres de long conçu par Xizor Transport Systems pour le transport de conteneurs de fret de classe A dont il emporte six exemplaires installés en trois lignes de deux exemplaires situées autour du vaisseaux, à intervalles de 120°. (Vaisseaux - Transports)
- Croiseur MC-90 --- Le croiseur MC-90 est le premier vaisseau de conception Mon Calamari à posséder des systèmes de commandes standards, adaptés à la majorité des espèces de la galaxie. Son développement commencé 6 mois après la bataille d’Endor ne fut achevé que 4 ans après. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney