Atelier de Sabrelaser (page 56)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
kueller
2526 Crédits
Après que le maître jedi Clickman m’ait dit que mon cristal était bien taillé et que je pouvais passer à l’élaboration de mon sabre sous la conduite du maître jedi DocBeldom. Je me dirigeais vers l’un des établis libres puis avec le matériel qui m’avait été donné je commençais la fabrication du corps de mon sabre laser. Je pris d’abord le manche dans lequel je fis les trous pour le bouton d’activation et le bouton de réglage de la longueur de la lame.
Je fixais solidement le conducteur du champ d'énergie au bas de mon manche. J'y déposais la cellule énergie au datium. Je continuais en fixant le clapet d'énergie, la chambre énergétique, l’activateur du cristal de mise au point et les activateurs du champ cyclique. Je plaçais les derniers composants qui étaient la bague énergétique en vortex, le canal énergétique de la lame et le circuit de modulation énergétique bien que se furent les derniers éléments du sabre je mis 2 heures à les placer correctement. J’installais ensuite le support du cristal avec une extrême précaution ainsi que le cristal Jenruax et les cristaux de mise au point. Je touchais au but et me mis à essayer d'ajuster la lame pour ne pas qu'elle soit ni trop courte ni trop longue. Pour cela il me fallait régler l'embout anti-ondulation de la lame ainsi que le canal d’émission, la bague de stabilisation magnétique et le bouton de réglage. Je sentais que ma tache était finie. Cela faisait plus de 6h que j'étais dans l'atelier pour l'assembler et je ressentais une fatigue. Je pris mon nouveau sabre et me mis à le contempler. Je vérifiais quand même toutes les pièces pour que mon sabre soit entier. je me décidais à aller voir le maître jedi DocBeldom pour qu'il le vérifie des qu'il serait rentré.
PS : j’ai fait le plus long possible, merci de la compréhension, Kueller
-------------------------------------
que la force sois avec vous
kueller padawan de Anakin89[Ce message a été modifié par: kueller le 10-12-2005 10:45]lundi 28 novembre 2005 - 18:27 Modification Admin Permalien
-
dark_dictarus
2408 Crédits
vioooooooooooouuuuuuuuuu viouuuu je revenais de mon entrainement au sabre quotidien quand je me suis dis, que mon padawan semblait prêt pour avoir son propre sabre.
J'allais alors cherché mon padawan pour le faire venir à l'atelier.
Nous arriverions alors vers 12H00. Une fois arrivé, je vis Docbeldom !
Moi : Hello chevalier Doc !
Doc : salut euhhhh.....chevalier DD , je suppose que c'est pour ton padawan c'est sa ?
Moi : exactement ! alors il se nomme Thedarkani.[
Thedarkani : oui maître.
Moi : bien, alors je vais vous laisser j'ai une mission à effectuer ! Et au fait mon jeune padawan ecoute bien tes supérieurs
Thedarkani : oui maître.
Doc : bien alors @+ DD, quand à toi Thedarkani quel manche et quel cristal veux-tu ?
Quand à moi, je sortais alors de la salle
-------------------------------------
Chevalier Jedi
EX Apprenti du maître jedi Leo.
Maître de Thedarkani et Skysaber[Ce message a été modifié par: dark_dictarus le 30-11-2005 17:13]mercredi 30 novembre 2005 - 17:10 Modification Admin Permalien
-
thedarkani
3555 Crédits
Mon maître partie me laissant seul dans ce grand hall.
Clickman:" alors thedarkani as-tu choisis ton manche de sabre laser?
moi: oui heu... je vais prendre le manche numéro 9
Clickman: très bien et tu as choisis la couleur de ton crystal?
moi: oui ça aussi j'y ai pensé et j'ai choisis un crystal de couleur verte.
Clickman: très bien attend moi ici je vais te cherché tous le matériel nécessaires.
moi: je vais patienter en méditant sur à l'entré."
Alors que Clickman partis dans son coin, je me retourna lentement, je regarda les autres élèves qui construisait leur propre sabre.
j'étais aux ange, je pouvais suivre la tradition jedi et perpétué l'éducation de jedi qu'on suivit les maîtres de mon maître.
Mais mon instinct me disais de ne pas me précipité trop vite et de savoir me contrôlé.
je m'assis dans le hall face au rayon du soleil et méditat tranquillement en patientant avant l'arrivé de mon matériel
-------------------------------------
apprentit jedi
le tout n'est rien et le rien est tout[Ce message a été modifié par: thedarkani le 02-12-2005 18:09]mercredi 30 novembre 2005 - 17:33 Modification Admin Permalien
-
seigneuwindu
631 Crédits
Bonjour tout le monde.
J'aimerais savoir comment je pourrais fabriquer mon sabre car je ne comprends pas les explications du début et après comment le construire.
Merçi maîtres jedis!
Que la Force soit avec vous mes maîtres!mercredi 30 novembre 2005 - 17:50 Modification Admin Permalien
-
DocBeldom
5633 Crédits
Merci, je vous aime !
Je vous adore même !
Vous pouviez le dire avant que vous me trouviez si puissant !
Mais c'est vrai que je suis génial.
Que je suis surpuissant.
Vous me trouvez vraiment des milliards de fois plus puissant que Yoda et Anakin réunis ?
Bah c'est vrai quoi : même eux n'arrivaient pas depuis l'hyperespace à être à deux endroits en même temps. Alors si moi je peux le faire... C'ets que je suis un superjedi ! (Et pas super Jedi non, superjedi, quelqu'un qui est au dessus des Jedi)
C'est dommage, je suis contre l'idée de Jedi surpuissants, car si on est dans du JDR, on est quand même tenu à respecter l'UE !!!
Donc je ne suis pas là mais dans le Tas De Boue !!!!!!!!
C'est compris ???
Alors les dialogues avec Doc, ca passe à la trappe et vous m'en faites avec mon assistant/remplacent Click qui n'est pas là pour des prunes de Bantha !!!
MERCI.mercredi 30 novembre 2005 - 18:10 Modification Admin Permalien
-
-
kenobiobiwan
990 Crédits
Je prit la boite contenant tout mon matériel puis remercia infiniment Click de m’avoir donner tout se que je voulais, car c’est pas souvent qu’on a se qu’on veut du premier coup.
J’alla ensuite me poser sur un table qui était libre et qui se trouvé juste à coté de mon ami Seb Skywalker.
Je déballa tout les composants ou plutôt les deux cristaux ( Damind et Adegan ) car se que je devais faire porté davantage sur la taille des cristaux, et sortit mon plan de ma poche car j’avais déjà réfléchi pendant ses quelques jours comment je mis prendrai.
Je les posa alors sur la table puis commença par le Damind. Je ferma alors les yeux, puis entra en ‘’transe avec ma force’’, et mis mes mains de façon à formé comme un triangle ou un petit angle droit. Je fis léviter les appareils qui étaient autour de moi et qui allé me servir à affiner et purifier les cristaux. Je me mis alors au travail. J’essayé de faire de mon mieux car sur mon plan le cristal avait comme une forme octogonale mélangé avec une forme triangulaire avec de petites rayures tout autour. Le taillage devait être précis car je ne voulais pas me louper et en plus de ça je tenais à se cristal et surtout voulais qu’il ressemble au même que j’avais dessiné sur ma feuille. ( en plus dans l’atelier ils ne doit pas en avoir des masses alors plutôt les économiser ). Je travailla sur se cristal pendant plus d’une heure et demi, avec tout les appareils me servant à faire cela comme les petits laser qui étaient posé sur ma table, et que je faisais entre-croisé pour pouvoir faire toutes styles de dessin comme les rayures que je voulais avoir sur mon cristal.Je vous cache pas que cela m’avais épuisé , puis une foi que j’eu fini pour le Damind je passa alors à l’Adegan, mais alla d’abord montrer ma réalisation au maître clickman, et lui demander en fait comment mi prendre pour l’Adegan car je ni avais pas pensé. Où plutôt je savais même pas que j’allai avoir un Adegan alors je n’avais pas eu le temps d’y penser.
Il examina avec grande attention mon cristal le tournant de haut en bas de droite à gauche.
Moi j’étais à côté et n’avais plus qu’à espérer que cela aller lui plaire. Il me le redonna et m’expliqua pour l’autre cristal, la façon qu’il fallait procéder pour le tailler et me dit se qu’il pensé de mon travail.jeudi 01 décembre 2005 - 20:23 Modification Admin Permalien
-
clickman
4417 Crédits
(Merci de ne pas m’avoir oublié cette fois !!!)
TheDarkAni m’avais fait sa demande…. Mais il avait l’air tellement timide que je n’ai pas entendu le numéro de son manche !! (T’as pas oublié le numéro ???) Tant pis, je vais ramener un lot comme ca il choisira. Je lui préparais aussi un Adegan vert à tailler comme cristal.
Je lui déposais tout ca dans une boite à son nom, ne voulant pas le déranger pendant sa méditation.
Kenobiobiwan me présente son cristal
Click : Pas mal du tout, vérifie juste un peu car il est légèrement irrégulier… tu dois affiner un peu, sinon c’est au poil ! Pour l’Adegan, tu dois le tailler pour aider à la mise au point du flux d’énergie : il doit se comporter comme une lentille ! La Force te guidera… bonne chance !jeudi 01 décembre 2005 - 21:51 Modification Admin Permalien
-
thedarkani
3555 Crédits
Je vis le lot de manche et me demanda "qu'est-ce que c'est que tous ces manche"?
Je partis voir Clickman en lui demandant pourquoi il m'avait donné ce carton pleine de manche de sabre laser.
le lui dit:
moi: "Maître, pourquoi m'avez-vous donné tous ces manches?
Clickman: Je voulais que tu sois sur quel type de sabre tu voulais et puis... je n'avais pas très bien entendue quel numéro tu avais dis.
moi: Pardonné moi maître, j'ai fais mon choix et j'ai choisis le manche numéro 9.
Clickman: Très bien de quel couleur veux-tu ton crystal?
moi: Et bien après mûre réflexion j'ai pris la couleur bleu
Clickman: très bien attend moi"
et il repartit me laissant encore seul et me laissant patientévendredi 02 décembre 2005 - 18:07 Modification Admin Permalien
-
Remeyodi
14238 Crédits
Ryno Rocq-Meggia > Bonjour vous êtes maître Clickman ?
Click> Non je suis Palpatine et j’attends ma sœur… Désolé mauvais blague, oui c’est moi que désires tu padawan ?
Ryno> J’ai un holo-message pour vous.
Click pris le disque dans la main et activa le message, un visage familier lui apparut en hologramme.
Rem> Salut Click ! J’ai enregistré ce message comme ça je n’ai plus besoin de venir en personne pour te présenter le nouveau padawan de mon groupe qui vient construire son sabre laser à l’atelier. Il se présentera de lui-même et sache qu’il a donc mon autorisation s’il a ce message entre les mains. Que la Force soit avec toi car ce message s’auto détruira dans 5 secondes…
Click> Il n’a pas osé ?
Ryno> Je crois que si.
Click eut juste le temps de mettre le disque dans une boite qu’une petite fumée noir et acre s’en dégagea après le compte à rebours.
Click> Il va voir, la prochaine fois je lui ferai un rapport qui s’auto détruit…
-------------------------------------
"Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."[Ce message a été modifié par: Remeyodi le 02-12-2005 19:43]vendredi 02 décembre 2005 - 19:20 Modification Admin Permalien
-
padawanthrawn
9932 Crédits
Nous étions repartis avec le Tas de Boue (pas sur le dos encore que ça aurait peut être été moins risqué). Elanor était placée dans une transe afin qu'elle puisse recouvrir ses esprits. Quelques jours de voyage et quelques arrêts pour réparer le vaisseau et nous arrivâmes sur Coruscant.
Tandis que nous posions ce qu'il restait de la carcasse, Elanor entra dans le poste de navigation. Elle venait de sortir de sa transe.
Moi par la pensée : Ca va mieux ?
Elanor : Oui merci.
Moi : Ton travail a été excellent.
Je lui tendis son sabre laser.
Elle prit le manche et le regarda pendant de longs instants avant de le mettre à sa ceinture. Son visage était rayonnant. Nous sortîmes pour retrouver oncle Clickman
Click : Ah vous revoilà !! Mais Où est le Tas de boue ?
Je lui tendis un carton Click plongea les yeux dedans
Click : Mais il n'y a que du ruban adhésif
Moi : Bah oui c'est la seule chose qui a tenu Et heureusement qu'il y en avait sinon tu n'aurais rien récupéré
Click : :ple:
Doc : T'inquiète mon frère on va t'en trouver un autre il s'appellera Tas de Boue le retour
Click : Mais comment avez-vous fait pour rentrer?
Doc : On l'a tiré derrière nous : crevant Heureusement dans l'espace il n'y a pas de frottements
Elanor : Enfin le retour c'est une façon de parler non ?
Voilà pour les impatients Doc est maintenant de retour
-------------------------------------
keiko
Maître de Mara_Jade et d'Elanor
fils de polux et de Tyty
Horn-Terrik-Nuruodo[Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 04-12-2005 11:09]dimanche 04 décembre 2005 - 11:05 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Supremacy --- Le Supremacy était un vaisseau-amiral de classe Mega (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Comlink --- Dans la plupart des cas, les comlinks portables ou intégrés dans des casques (comme par exemple les casques Rebelles utilisé sur la planète Hoth) sont des systèmes de communication audio, dotés d’une portée d’environ 50 kilomètres pour les appareils de base mais certains comlink comme les comlinks militaire peuvent avoir une portée d’environ 500 kilomètre au grand maximum. (Armements & Technologies - Technologies)
- Lagard Nap --- Ce Neimoidien fut le Commandant du vaisseau de combat de la Fédération du Commerce l' Acquisiteur. (Personnages - Ancienne République)
- Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik --- Le Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik constitue l'ossature de la flotte Yuuzhan Vong et est au sein de cette espèce l'équivalent des redoutables Destroyers de classe Imperial dont ils partagent la taille (1620 mètres contre 1600) mais aussi les capacités destructrices. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Croiseur Carrack --- Le croiseur Carrack est un des croiseurs légers les plus populaires de la galaxie et est très utilisé au sein de l'empire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney