Le Temple Jedi 2 (page 84)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Ok, la tarentule était peut-être immobilisée, mais la bataille semblait faire rage à l’extérieure, sans d’ailleurs savoir ce qu’il se passait réellement. Par contre, le destroyer continuait d’utiliser ses turbos laser. Kaarde avait-il rencontré des difficultés ? Mais mon comlink sonna au même moment : c’était Kaarde !
Jorus : Quelles sont les nouvelles ?
Kaarde : Mauvaises de mon côté ! Le centre informatique des commandes des turbos laser a été dérivé en un système asservi. Toutes les commandes de tir sont centralisées sur la passerelle de commandement. Rejoins-moi là-bas le plus vite possible !
Jorus : J’arrive
A peine parti, une nouvelle sirène résonna dans le vaisseau, couverte par un message général
« Alerte incendie salle des machines, je répète, alerte… »
Je souris intérieurement : j’avais coupé les systèmes de refroidissement de l’hyperdrive du vaisseau. Tous les systèmes électriques avaient du surchauffer et le feu avait naturellement pris. De plus, le gaz de Tibana en phase liquide s’était transformé en gaz et largement évaporé, contribuant à la propagation du feu.
Mais tout n’était pas terminé. L’affolement de l’équipage me posait des problèmes dans ma progression vers la salle de commandement, car peu à peu, les turbos lifts tombaient en panne. Je repris donc le chemin en sens inverse aux travers des différents « trous » que j’avais faits dans les coursives. Puis je pris quelques ascenseurs pour me rapprocher peu à peu des coursives principales amenant vers la passerelle de commandement…
-------------------------------------
May the Force be with youCe message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 30-10-2006 11:25lundi 30 octobre 2006 - 11:19 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Mister X – Incendie en salle des machines ! Ce n’est pas bon du tout ça. Et pour la teleportation ?
N°1 Rouge – Un groupe de déserteurs monsieur. Ils sont allés sur le destroyer.
Mister X – Qu’ils meurent ! N°1 rouge prennez la passerelle, je descends…
Moi – Annulée cet ordre ! Le Capitaine reste aux commandes de la passerelle ! Je descends !
Pour la première fois depuis qu’il avait assisté à l’assassinat de Iila Sura, Mister X me regarde avec des yeux chaleureux, remplit de fierté, de compassion, de reconnaissance.
Mister X – Timonier ! Manœuvre d’évasion Gama !
J’étais arrivée à la porte de la passerelle en boitant lorsque Mister X s’adressa une dernière fois à moi.
Mister X – Pourquoi Syscas ? J’avais cru comprendre que votre nom était Pad ?
Moi – Parce que tout comme vous, j’aime m’entourer de mystère. Nous ne sommes pas si diffèrent.
Soudain, une nouvelle secousse fait tremblée le Cap’Tain. Une nouvelle tire nous avait touché et les dégâts se multiplient, les sirènes retentissent de partout. Le vaisseau subit des explosions de partout et le désespoir se lisait sur les visages, nous perdions !
Mais soudain, au milieu de l’agitation, au milieu des sirènes, une vague de chaleur m’envahit ! « Un foyer d’incendie serait-il survenu sur la passerelle ? Non ! C’est bien plus que cela ! Cette sensation que je connais bien, c’est de l’espoir à l’état brute ! Maintenant, je sais ce qu’il me reste à faire ! »
Mister X donnait des ordres pour réparer un maximum de dégât et pouvoir mettre son vaisseau hors des portées de tire, mais il ne parvenait pas à reprendre le contrôle de son bijou. On aurait pu croire qu’une mystérieuse entité s’empare du Cap’tain pour qu’il oblige son équipage à déclarer forfait… Cette entité me demandait d’agir… alors comme je l’avais fait bien des fois, je plonge dans la confiance que je lui avais accordé par le passé et plus encore aujourd’hui.
Moi – Sauvez-vous sur Ossus, vous y trouverai refuge.
Mister X – Quoi !? Que faites vous encore là, je pensais que vous étiez aux machines ! Jamais je n’abandonnerai pas MON vaisseau !
Moi – Je suis désolée, mais c’est la seule arme que je vois capable de détruire la Tarentule.
N°2 Rouge – C’est impossible pas dans l’état où il est…
Moi – L’ordre d’évacuation, est approprié. Je ne vais pas éteindre le Feu, mais le faire devenir un prédateur pour la Tarentule. Personne ne touchera plus au Temple Jedi ! Moi vivante, le Temple ne sera plus détruit !
Mister X – Etes vous devenu folle ? Je ne peux vous laisser faire cela.
Moi – Personne ne pourra m’en empêchée ! Evacuez ! Votre vaisseau est perdu.
Mister X – Non !
Moi – Votre système n’empêche plus la Force de se propagée dans le Cap’Tain. Vous vouliez savoir qui je suis… Je suis Pad, une Jedi qui refuse que le Maléfique touche au sien.
Mister X – Vous amis sont à l’intérieur.
Moi – Je peux les prévenir, ils évacuerons à temps ou mourons. Ce qui est utile à beaucoup l’emporte sur le désire du petit nombre.
Mister X – Ou d’un seul. Je n’arriverai pas à vous faire changer d’avis. (Il me souri complice et se tourne vers ses hommes. Avec dignité, il hurle) L’ORDRE D’EVACUATION EST DONNE !
Me plongeant dans cette entité mystérieuse pour cette équipage mais si familière pour moi, je quitte la passerelle est court le plus vite que je peux vers la salle des machines. J’accepte la douleur de ma jambe et laisse la Force me guidée ! « Si cela doit être mon dernier combat, au moins qu’il serve à quelque chose ! »lundi 30 octobre 2006 - 13:03 Modification Admin Permalien
-
Kaarde
17496 Crédits Modo
;) Ma progression avait été plutôt aisée : aucun soldat pour me barrer la route, aucune manifestation du Maléfique dans la Force.
Lorsque je pénétrai le centre de tir, de nombreuses figures étonnées quittèrent leurs consoles et se tournèrent dans ma direction. Pour la première fois depuis mon arrivée à bord je pouvais également voir ce qui passait dehors grâce à une verrière : le Cap'tain faisait feu de toutes ses pièces sur la Tarentule et essuyait en retour d'important dégâts. Ceux-ci semblaient importants, il fallait que je me dépèche pour donner une chance de survie à Pad, Mister X et l'équipage !
Profitant de mon court instant de distraction les officiers se levèrent de leurs consoles en dégainant leurs blasters. Grâce à la Force j'arrachai leurs armes aux hommes du premier rang puis les propulsait eux-même contre le second rang. Ceux qui ne s'étaient pas assomés ou n'avaient pas pris la fuite tentèrent de riposter mais tous leurs tirs furent déviés par la lame de mon sabre avant que je tranche leurs armes en deux.
Je reperrai alors le centre informatique des commandes de tir et y plongeai mon sabre laser. A l'extérieur les tirs contre le Cap'tain cessèrent un moment... avant de reprendre brusquement et de le toucher une fois de plus !
Mille vornskrs !
Au même instant les alarmes se mirent à sonner. Sans doute déclanchées par les hommes qui s'étaient enfuis du centre de tir ou alors c'était Jorus qui avait atteint son objectif. Je l'appelai aussitôt :
Jorus : - Quelles sont les nouvelles ?
Moi : - Mauvaises de mon côté ! Le centre informatique des commandes des turbolasers a été dérivé en un système asservi. Toutes les commandes de tir sont centralisées sur la passerelle de commandement. Rejoins-moi là-bas le plus vite possible !
Jorus : - J’arrive !
Je quittai la salle en jetant un dernier coup d'oeil aux vitres, apparemment la flotte d'Edoras commençait à se jeter contre la Tarentule immobilisée, bien. Mais le Cap'tain avait l'air vraiment mal en point.
Je me précipitai vers la toute proche passerelle de commandement... où toute une ribambelle de canons blaster pointés dans ma direction me fit office de comité d'accueil. Parmis les soldats je pouvais reconnaître certains hommes habillés différemment qui faisaient partie de l'équipage du Cap'tain. Derrière tout ce monde se trouvait l'Amiral du destroyer, debout à côté de l'imposant hologramme d'une personne enveloppée dans une cape sombre, le Maléfique.
Amiral : - Votre route s'arrête là, Jedi ! Grâce à nos hommes qui ont déserté à temps l'équipage de Mister X nous savions que vous alliez venir, vous, ainsi que votre autre compagnon.
Moi : - Vous ne tenez pourtant pas la victoire. La Tarentule est immobilisée et le Cap'Tain l'a fortement endommagée. La flotte d'Edoras a donc un net avantage sur vous et je n'ai pas l'intention de me laisser prendre en otage. Il est encore temps de vous rendre.
Amiral : - Ha ! La bataille ne fait que commencer !
A ce moment les écrans tactiques de la passerelle signalent l'arrivée dans le système de trois croiseurs, moins imposants que la Tarentule mais lourdement armés.
Maléfique : - Assez bavardé, Amiral. Je veux voir mourir ce Jedi.
Kaarde, maître de JoranCorv
Frère d'Obitom0, Macematu et Padmé111
FF PowaaaCe message a été modifié par: Kaarde le 30-10-2006 13:49lundi 30 octobre 2006 - 13:39 Modification Admin Permalien
-
Remeyodi
14238 Crédits
Rem> Je ne sais pas, un peu ton genre de pressentiment lorsque tu nous as parlé de la mygale. On a une piste, faudrait continuer, non?
Jacen_Solo> Vous ne me dites pas tout et vous ne voulez pas non plus le dire à votre padawan…
Rem> Lis en moi.
Jacen_Solo semblait surpris, je vis ses lèvres balbutier quelque chose puis il s’exécuta. Je m’ouvris à lui et à la Force en pensant à notre enquête et à notre futur. Nous étions tous les deux des Jedi et nous avons appris à nous connaître lors des entrainements sur les pouvoirs de la Force sur Yavin 4 et si quelqu’un pouvait démêler mon trouble c’était lui.
Après avoir vu ce que je voulais qu’il voit et ressente il resta un instant silencieux.
Jacen_Solo> Mmmm, c’est plus compliqué que je ne pensais. Je comprends votre trouble mais Kiad est fort, il ne faut pas le protéger sous prétexte de vous protéger aussi.
Rem> Avancer sur l’enquête nous ouvrira des pistes sur ce qui a poussé le Maléfique à tuer maitre Horn et sur cette nouvelle voie de la Force encore mystérieuse, j’en suis persuadé tout concorde dans ce sens.
Jacen_Solo> Vous pensez que c’est une erreur de se précipiter là ou l’on s’attend à nous voir.
Rem> Oui et non car l’appel de Kaarde sous entend une grande menace sur Ossus. Je crains que si nous continuons notre enquête il sera trop tard pour leur venir en aide sur Ossus.
Jacen_Solo> Je vois que vous vous inquietez aussi pour quelqu’un.
Rem> Je vois que tu as été plus loin que je ne le pensais.
Jacen_Solo> Je me souviens de ce que j’ai appris sur les Pressentiments et puis moi aussi je m’inquiète pour mes proches et cela est naturel mais ne doit pas obscurcir notre jugement.
Une douleur à la jambe me foudroie l’espace de quelques secondes mais je n’ai rien ce n’est pas une douleur physique.
Tension, souffrance, danger et pleins de signaux d’alerte se bousculent dans ma tête. Pourtant mon doigt s’avance sur le bouton d’urgence pour sortir de l’hyperespace.
Rem> Je sais que ce n’est pas la bonne décision mais on y va dis-je en appuyant sur le bouton.
Jacen_Solo> On retourne au Temple Jedi ?
Rem> Effectivement dis-je tout en calculant une trajectoire de retour vers le Temple Jedi.
Jacen_Solo> Pourquoi y va-t-on alors dit-il un peu abasourdi et inquiet.
Rem> Parce que même si c’est une erreur je en suis pas prêt à perdre de nouveau le Temple Jedi et tout ce qui s’y rattache.
Jacen_Solo> Je vous fais confiance car je partage les mêmes sentiments que vous.
Rem>Si cela doit être notre dernier combat, au moins qu’il serve à quelque chose !
Kiad de retour subrepticement> Cap sur Ossus et notre destin !Merci maitre.lundi 30 octobre 2006 - 14:26 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
L’ORDRE D’EVACUATION EST DONNE !
Je cours aussi vite que je le peux vers la salle des machines. Ma jambe me fait mal, mais je sers les dents. La sirène retentie pendant que l’ordinateur répète l’ordre d’évacuer. Tout semble allée pour le mieux sauf que je réalise qu’il y a des trous dans la Force ! En effet, je ne sais par qu’elle système « l’anti-Force » fonctionnait, mais une chose est certaine, il y a des endroits dans le Cap’Tain ou je suis coupée de la Force et d’autre endroit où elle est présente. C’était affreusement perturbant et n’arrangeait en rien mes plans !
Enfin, quasi à bout de souffle, j’arrive en salle des machines. Et là… Là, j’ai un spectacle des plus fascinants, des plus merveilleuses, des plus hypnotiques… le Feu ! Je reste un instant là dans l’encadrement de la porte tel Luke face au Rancor la fascination à la place de la surprise, l’émerveillement à la place de la peur, mais la même détermination à vaincre la bête ! Un des mécanos m’arrache à ma rêverie.
Mecano – M’dam, rester pas là ! L’ordre d’évacuer est donné, vous devez rejoindre la navette de secours la plus proche. Venez…
Le jeune mécano est couvert de cambouis et pendant un instant, il me fit pensée à Remeyodi lorsqu’il n’était pas mon padawan et travaillait dans les bas fonds de Coruscant. Lui aussi pensait aux autres dans le feu de l’action (Oui, vilain jeu de mot vue l’incendie d’accord ! MDR)
Mecano – M’dame ! Faut partir !
Je réalise alors qu’il est à côté de moi et me tient par le bras comme pour me pousser hors de la salle. C’est alors que sort de mes souvenirs et lui répond.
Moi – Files ! Quittes ce navire, ici je n’ai rien à craindre.
Mécano – Mais vous êtes folle !
Moi – Non, je vais bien, je vais très bien. Par, va sur Ossus, c’est le seul refuge qui te reste. Ne t’inquiète pas pour moi. Je suis Jedi, je m’occupe du Feu.
Il me regarde un rien interloqué, mais sous le craquement d’une poutre, le mécano m’abandonne pensant sûrement qu’il ne fallait pas insisté et il a raison. Je me tourne vers le brasier que se dresse devant moi tel un Ackay en colère, embrasant le centre de la salle des machines d’où fuient encore les derniers hommes. Par chance, la Force était belle et bien présente !
Moi – A nous 2 ! Tu vas m’écouté, tu vas m’obéir et allée exactement là où je l’ai décider !
Pour tout réponse, un bruit de craquements de poutres éclatent juste à côté de moi. Avec la Force, je forme un bouclier qui me protège momentanément des projectiles. J’avance toujours vers les commandes. En y arrivant, je pianote afin de donner l’ordre à l’ordinateur de foncée vers le destroyer. « Quel vaisseau impressionnant ! Les commandes sont si simples ici. » Mais la voie de l’ordinateur me confirme que mes ordres sont effectuées, pourtant je n’ai pas encore appuyer sur l’ordre de confirmation… « Bizarre. »
A ce moment précis, comme en guise de représailles, une des consoles sur ma droite explose et s’embrase. Grâce à la Force, j’ai juste le temps de faire un bond sur ma gauche pour éviter d’être touchée.
Moi – Non, ratez ! Je te l’ai dis, c’est moi qui commande ici !
Pourtant, je sers les dents car ma jambe n’a pas apprécié mon saut. Je l’examine pour la première fois et constate que j’ai une plaie ouverte sur toute ma cuisse droite et finissant vers mon genou. «Je saigne ! Bravo Pad ! T’aurais pu regarder avant et stopper ça. Bon, un pansement s’impose ! » Je déchire une manche de ma bure et enveloppe ma cuisse puis parvient à me faire un pansement de fortune. Les flammes dansent tout autour de moi et je suis de nouveau prise par leurs pouvoirs hypnotiques. Tel le pyromane pris par son propre incendie, je reste là fascinée mais … c’est bien plus que cela…
La Force semble m’enveloppée et …bientôt là… devant moi, j’aperçois un trou dans le feu, un trou dans le quel j’aperçois une planète et un vaisseau spatial en orbite. « Ma parole, je deviens folle ? » Mais comme pour me répondre, la Force m’apaise et je vois plus nettement Hapes et le vaisseau quitte la planète, il vogue… il vogue vers moi… et là, je le reconnais, je le reconnaître parmi mille vaisseau de sa catégorie ! (voir P76 )« Ma vision ! C’est la vision que j’ai eue au début de cette mission ! C’est le Remoutrider ! REM… » Le trou se referme sur un feu encore plus volumineux.
? – Mais qu’est-ce qui vous arrive ? Ne restez pas là sans rien faire !
...
« N'oublies pas qui tu es! Lèves-toi Jedi, il reste encore un combat. Et vous devez gagnez pour la liberté ! »
Maître de Unduli et de FabmaCe message a été modifié par: Padme111 le 31-10-2006 00:09mardi 31 octobre 2006 - 00:02 Modification Admin Permalien
-
-
Edoras
7665 Crédits
"Un tir de turbolaser... virage sur l'aile pour éviter... évitement. Attention, ne pas se cogner contre la coque du croiseur... c'est bon, virage serré... encore... OK, virage à 310° effectué. Tire, Kiffa, tire ! Ok... boucliers totalement hors service. Fait ch... lasers ! Une batterie légère... rapide... hey ! Pus d'vornskr, cet espèce de... m'a pris pour cible... µ£#@&$ ! Son pote aussi ! Missile... Evité. A mon tour.
- KIFFA ! Missile sur les objets sélectionnés !
- Trois croiseurs en approche ! Des chasseurs sortent des soutes ! Modèles étranges... ils sont modifiés avec des pièces diférentes, ou l'ordinateur ne les connait pas. Taille : entre 600 et 800 mètres.
- Entre 600 et 800 mètres ? Glark ? Quelle taille ?!
- Désolé, je ne sais pas ! Les instruments deviennent fous ! Il y a comme un... un... une sorte de champ, maître. Et la communication passe mal avec le Polixhi Zin ! J'essaie de maintenir le contact... Sunny, j'ai besoin d'énergie !... On est brouillé !
A cet instant, une gerbe d'étincelles jaillit des deux antennes de communication, passa contre la coque et traversa les écrans de contrôle. L'Egorgeur fut projeté au sol. Je faillis lâcher le manche.
- Glark, relève-toi et attache-toi à ton siège, essaie de réparer la communication ! Kiffa, ton avis ?!
- La perturbation devait être due à un émetteur d'ondes... visiblement, les ondes radios et les hyperondes sont malmenées. Je suppose qu'en dérviant de l'énergie pour forcer le blocus, Glark a dû griller les antennes. Je n'ai plus de viseur automatique.
- Egalement mon avis... Glark, je crois que les cables ont brûlés, essaie de faire une dérivation en détournant les circuits d'alimentation des cabines. R2, ouvre la trappe de protection et refroidis les cables fondus avec ta neige carbonique. Kiffa, ravage moi ces chasseurs, je fonce dans le tas !... Le Polixhi semble énervé, je crois qu'il lance un tir de barage sur les autres croiseurs.
" Allo, "Go" ? Prends Albert avec toi et utilisez l'Evangelion (hangar 1) pour retourner à bord du Fils de Polith... ouais, le Polixhi Zin... vérifiez les communications et ordonnez à la flotte de se porter à la rencontre des chasseurs, je vais faire un virage pour vous protéger, puis je m'occuperai de la Tarentule. Le Polixhi devra maintenir les trois croiseurs à distance. Lancez un appel par hyperonde à tous les vaisseaux disponibles à 300 parsecs à la ronde ! 300 ! Essaie de toucher Renthal, promets-lui 100.000 crédits Républicains si elle vient nous aider, on essayera de faire payer les Jedi après. Oh ! Convainc Drea d'apporter tous ses vaisseaux, eniki ? Go, "Go" ! Si le Polixhi est brouillé aussi, faîtes un mini-saut et utilisez l'Evangelion.
"Que le Krytos s'occupe de ces Sith ! Me brouiller mes communications, c'est pas sport ! Les Jedi ont intérêts à me rembourser le spertes, avec une prime de risque, en nature ou en espèces !... ou en contrat juteux, pus d'vornskr !
- Galaxie ! C'est parti... GUILDE POWAAAAAA !
:jf:
Édoras Konix Terrik
Leader de la Guilde
Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !Ce message a été modifié par: Edoras le 31-10-2006 13:38mardi 31 octobre 2006 - 13:37 Modification Admin Permalien
-
KiAdiMundi
5879 Crédits
Rem m'avait laissé prendre la place aux commandes, me sachant bien meilleur pilote que lui. D'ailleurs, même Jacen était parti à l'arrière, et Rem l'avait suivit...ils avaient des choses à se dirent eux-deux.
Je trouvais que ce vaisseau n'allait pas assez vite, il se trainait...en regardant ses stats de revendeur et ses capacités actuelles, je me rendis compte que quelque chose n'allait pas, on avait perdu une bonne partie de l'énergie, et qui plus est l'alimentation semblait avoir des problèmes aussi.
De retour au temple il faudra que je passe ce vaisseau en revue, ou que j'en offre un nouveau à maître Rem, parce que là....Mais ça ne changeait pas le problème, et il était bien là le problème ! une bataille ne dure jamais très longtemps, et quelque chose me disait qu'on risquait de la manquer.
Moi au droïde astromech du bord: R4, tu vas me faire le plaisir de pousser au maximum les turbines, et ensuite tu dégages comme tu peux les réacteurs, tu oublies tout système d'armement (déjà très très réduit) et tu dérives toute l'énergie vers l'alim, boucliers au minimum !
*Moi pendant ce temps je vais aller voir deux-trois trucs....*
Alors que je quittais le poste de pilotage, R4 semblait se diriger vers l'arrière du vaisseau aussi, vers un terminal pour pouvoir parler au vaisseau...
Moi je pris une caisse à outils et filais dans une soute, il y avait exactement ce que je cherchais....de quoi regonfler le vaisseau a bloc ! Tant pis si les disjoncteurs devaient griller, d'ailleurs, je les enlevais, les remplaçais par des fils que je soudais et tournais le bouton d'alim au maximum.
Il sembla que le vaisseau prit une poussée, et je remontais.
Rem: Kiad ? Qu'est ce que c'était ?
Moi: Rien, je vous ne racheterais un nouveau !
Rem: Ca ne me dit rien qui vaille....
Avec R4 qi faisait ce que je lui avais dis, on pourrait arriver une bonne vingtaine de minutes à l'avance, avec un peu de chance une demi-heure, c'était toujours ça de gagné !
Seulement, j'avais peur pour l'état du vaisseau à l'arrivée...
Après une petite heure, j'interpellais dans l'interphone:
Moi: Messieurs, on arrive dan le système Auril !
Jacen: Et Alors ?
moi: Ossus ça vous dis rien ?
Ils furent là en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Jacen se mit à mes côtés, malheureusement ce que je craignais arriva. Une sirène d'alarme retentit, il y avait une surchauffe un peu partout.
Moi, nous faisant sortir d'hyperespace: J'espère que vous aimez le Rock'n roll !
Rem: Regardez, on dirait que la bataille semble avoir commencée.
Jacen: Il était temps qu'on arrive.
Moi: Ne vous réjouissez pas trop, ça va se fnir en crash tout ça !
Mais soudain une communication nous parvint...
Ici le capitaine Edoras Kornix Terrik à vaisseau en perdition...
Moi: En perdition, nous ? ah oué... Le vaisseau semblait sérieusement endommagé d'un peu partout...
Edoras: Ces forceux...
Rem: Edoras, ici Rem, on aurait besoin de ton aide....mercredi 01 novembre 2006 - 11:03 Modification Admin Permalien
-
Kaarde
17496 Crédits Modo
;) La lutte s'était engagée, féroce. Je devais continuer de parer sans m'arrêter plusieurs tirs de blasters à la fois dans toutes les directions. L'hologramme du Maléfique semblait regarder le spectacle avec une certaine satisfaction.
Jorus arriva à temps sur la passerelle pour se coller dos à dos avec moi et me permettre une meilleure posture défensive.
Jorus : - Il semblerait que nous soyions tombés dans un piège !
Moi : - Oui, mais nous pouvons encore remplir notre objectif, tiens-toi prêt !
A mon signal mental Jorus s'éleva dans les airs en même temps que moi. Nous retombâmes en plein milieu de nos assaillants qui ne résistèrent pas longtemps à nos coups de lames. Un autre bond magistral nous emmena au delà de l'Amiral de la Tarentule, vers les postes de commandes, en même temps qu'une vague sensation de danger se manifestait par la Force. Nous étions sur le point d'atteindre le système de contrôle des turbolasers lorsque l'Amiral ordonna à ses hommes de cesser le feu et pressa un interrupteur sur une console.
Des rayons capteurs, le piège le plus vieux de la galaxie, se refermèrent autours de Jorus et moi ! Ils savaient que ce que tenterions et nous étions maintenant bloqués, à leur merci !
Maléfique : - Bien, Amiral. Maintenant exécutez-les et poursuivez l'objectif.
L'hologramme disparut. L'Amiral se préparait à nous faire exécuter quand un de ses hommes des postes de communication lui signala un appel urgent en provenance du Cap'tain. Là où se trouvait l'hologramme du Maléfique une minute plus tôt c'est l'image de Pad qui se matérialisa. Coupant la parole de l'Amiral qui s'apprêtait à entamer le dialogue elle entra directement dans le vif du sujet.
Pad : - Amiral, donnez l'ordre d’évacuer votre Tarentule ! Je vais la faire frire !
L’Amiral (incrédule) : - Mais qui êtes vous pour oser croire que… ?
Pad : - Evacuez, le Cap’Tain a ordre de faire une collision !
L’Amiral : - Mon destroyer ne craint pas une telle collision, vous ne me détruirez pas. D’ailleurs, j’ai un Jedi ici. J’ai ordre de le tuer.
Pad avait l'intention de précipiter le Cap'tain contre la Tarentule ? L'imposant destroyer pouvait certainement se retrouver hors de combat après une telle collision et Jorus et moi pourrions y survivre, Pad en était sûrement consciente mais semblait ignorer que les forces du Maléfique venait de recevoir du renfort. Ce plan semblait surtout garantir une mort certaine à ma soeur aînée !
Moi : - Ton sacrifice ne causera pas notre victoire, trois croiseurs viennent d’arriver… !
L’Amiral : - Rendez-vous et je l’épargnerai !
Pad : - La salle des 1000 fontaines, Kaarde !
Moi : - Quoi ?
Pad : - La salle des 1000 fontaines, tu sais comment elle a fini. Pour l’amour des Jedi, pour la Paix et la Justice dans la Galaxie !
Moi (craintif) : - OH NON PAD !
Pad (deternimée) : - OH, SI !
L’Amiral : - Mais qui êtes-vous ? Une Folle !?
Moi : - NOOON, NE FAIS PAS CA !
Pad : - PADMEE NABERY, Maître Jedi, Maître de Feu !
Moi (désespéré) : - NOOOOOOOON…!
A l'extérieur le Cap'tain commençait à s'approcher dangereusement de la Tarentule...mercredi 01 novembre 2006 - 11:15 Modification Admin Permalien
-
DocBeldom
5633 Crédits
Pendant ce temps là, sur Corellia, une ombre se dirige vers le centre du gouvernement de la planète.
Depuis plusieurs jours, un Jedi et ses alliés rappellent à tous que les Jedi sont pour la justyice et l égalité, contrairement à ce qui se passe actuellement sur Corellia, où les miliciens pillent et volent avec l'accord du gouvernement...
Enfin, quand ils ne tombent pas sur une lame multicolore qui les renvoie à leur chef avec des armes en moins, et parfois des bras ou des jambes.
Des datacartes et des journaux clandestions passent de main en main pour rappeller à tous l'honneteté des Jedi et les grandes lignées de Jedi Corelliens connus... Rien de tel que de flatter l'eggo d'un Corellien pour l'avoir de son coté !
Dejà une bonne partie de la capitale à l'impresion de s'être fait manipuler, surtout depuis que des rumeurs comme quoi des vaisseaux sont en vol stationnaire dans le système, plus ou moins cachés. Vaisseaux que mes allies de la Guilde ont repérés et piegés. Il faut donc désormais passer à la vitesse supérieure, comme m'en a convaincu mon alliee de la guilde, la belle Iella... Qui a l'air décue que je n'ai accepté de partager sa couche...
Enfin, revenons au présent et non aux deux dernières semaines... Je continue d'avancer, couvert par Iella qui est armée d'un fusil blaster de precision et des lunettes infra-rouges...
De mon coté, c'est la Force qui me guide et me permet d'eviter les gardes... Soudain, j'ai un pressentiment, un rayon argenté surgit et renvoie un autre rayon, rouge celui là, vers son expéditeur. La lame argentée se coupe, mais le mal est fait, je suis repéré !
Doc : Par les seigneurs de la Sith ! D'où il est sortis celui là ?
Iella : Deux autres arrivent vers toi...
Doc : *jurons corelliens*
Je regarde autour de moi, Iella ne doit pas avoir à tirer, j'aurais plus que probablement besoin d'elle à ma sortie ! *re juron corelliens* D'un geste, je propulse le corps du garde un peu plus loin. Je cours vers un mur et commance à l'escalader, aidé par la Force. Les deux gardes arrivent, de deux directions différentes... Je les écoute quelques secondes, le temps de m'assurer qu'ils sont les seuls à avoir vu mon sabre. Puis je me laisse tomber derrière eux et les assome d'un coup sur la nuque.
Iella : Joli coup.
Je me concentre et envoie les deux corps un peu plus loin... Puis je me retourne face au mur et l'analyse un peu mieux... Il y a une fenêtre un peu plus haut... Parfais ! Je remonte sur le mur, et arrivé au niveau de la fenêtre, la découpe rapidement, en espérant ne pas être vu ! Quelques secondes plus tard, je suis dans la forteresse... Je m'arrête quelques secondes, puisant dans la Force pour savoir si je peux continuer ou si l'alerte est donnée. Rien ? Parfait. Je sors de la pièce et me dirige vers ce que je présume être la salle des transmissions, et où je sens le plus de présence. Pas de camera dans les couloirs, ni beaucoup de gardes... Ils ont dû partir dans les 3 croiseurs qui ont décollé il y a quelques heures... Mais il en reste quand même un nombre suffisant pour que ma progression soit lente. Au bout d'un long moment, je touche au but. Devant la porte, 4 gardes... Aide par la Force, je cours vers eux, tourbillon de poings et de pieds. Les 4 s'écroulent, assomés pour le compte. Je regarde la porte, ferme les yeux et la Force me permet de la plier à ma volonté. 8 personnes se tournent vers moi siderés, et un holo me regarde d'un regard haineux. Une bothane ?
L'holo : Tuez le !
Pas de finesse cette fois, un sabre dans chaque main, c'est la mort que je distribue à ceux qui s'approchent. Bientôt, nous ne sommes plus que 3 : l'holo, celui qui detient le pouvoir sur Corellia et moi.
Doc : Cette fois vous avez perdu Malefique...
Holo : Perdu ? C est Ossus qui va être detruite.
Ossus ? C'est impossible ! En moi, je sens une fureur monter... Mais je refuse de me laisser aller et garde un visage impassible.
Doc : Dans tous les cas, vous avez perdu Corellia, et tous les vaisseaux qui s'y trouvent encore. Et ceux qui en sont partis aussi d'ailleurs.
Maléfique : Quoi ? C'est impossible !
Doc : Il y a une semaine, nous avons découvert la position de tous vos vaisseaux cachés dans le système et nous avons placés des jolis petits mecanismes déclanchés par cette commande. (montre une petite commande). Je suis venu ce soir pour que tous les sites soient évacués...
L'Holo : Vous pouvez toujours rêver Jedi !
Doc : Ce n'est pas que vous me fatiguez, mais presque.
Un sabre décolle de ma ceinture et coupe le système d'holo.
Doc : Bon, maintenant, ordonnez à vos hommes d'évacuer.
La loque : Elle va me tuer !
Doc : Moi aussi. Vous choisissez quoi ? Mourir maintenant de ma main ou avoir une chance de survivre ?
Le dictateur, y'a pas d'autre mot, se dirige vers une station... Je fait sauter le blaster qu'il comptait prendre... Il se tourne vers moi, affolé, mais se stoppe devant ma lame tendue.
Doc : Et maintenant, on va être sage n'est-ce pas ?
L'homme se dirige vers une autre interface et appuie sur un bouton. Evacuation générale s'affiche, avec un decompte de 20 minutes. Je regarde l'homme, et lui dit que s'il change et redeviens celui qu'il était avant de croiser la route de la bothane, je le protégerais... Dans le cas contraire, il faudra qu'il se debrouille.
30 minutes plus tard, je suis à coté de Iella, et j'appuie sur le bouton, faisant sauter tous les vaisseaux de Malefique qui stationnaient dans le système Corellien la semaine précédante... Y compris les 3 croiseurs qui sont partis, sûrement pour Ossus.
Cette fois, Malefique a été durement touchée, car un grand nombre de ses vaisseaux viennent d'exploser... Mais est-ce que ce sera suffisant ? Et surtout, que va-t-il arriver à Corellia ?
Terrik Powaaaa !!!!
Kalin Coala !!!!
Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.Ce message a été modifié par: DocBeldom le 01-11-2006 14:08mercredi 01 novembre 2006 - 14:07 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
? – Mais qu’est-ce qui vous arrive ! Ne restez pas là sans rien faire !
Moi – Mister X ? Je vous pensais…
Mister X – Parti ? Un capitaine de vaisseau sombre avec son navire. J’ai donné ordre à l’ordinateur de foncée contre la Tarentule, nous ne devons plus en être très loin. La collusion est imminente ! Partez !
Moi – Non, Votre navire à lui seul ne fera pas explosée le destroyer.
Mister X – Il lui portera au moins un coup fatal ! Je suis d’accord.
Moi – Ca ne suffira pas, je veux qu’elle explose, je veux que le Maléfique sache qu’il ne faut pas s’attaquer au temple ! Plus jamais !
Mister X – Et comment comptez vous vous y prendre ? Ce vaisseau est en feu, j’ignore même si les commandes tiendront suffisamment longtemps pour percuter la Tarentule.
Moi – Au mais si ! Je vous assure qu’il va le percuter ! Devrais-je utiliser la Force comme propulseur ! Si les communications fonctionnent encore…
Mister X – Oui.
Moi – Appelons l’Amiral, je vais le faire tremblée !
Nous arrivons tant bien que mal à nous frayer un passage jusqu’à une console de communication et j’obtiens ce que je veux.
Moi – Amiral, donnez ordre d’évacuer votre Tarentule ! Je vais la faire frire !
L’Amiral incrédule – Mais qui êtes vous pour oser croire que…
Moi – Evacuer, le Cap’Tain à ordre de faire une collision !
L’Amiral – Mon destroyer ne crains pas une tel collision, vous ne me détruirez pas. D’ailleurs, j’ai un Jedi ici. J’ai ordre de le tuer.
? – Ton sacrifice ne causera pas notre victoire, 3 croiseurs viennent d’arrivés…
« Kaarde… ! Croiseurs ? Ca me plait pas, mais pas du tout ! »
L’Amiral – Rendez-vous et je l’épargnerai !
Moi – La salle des 1000 fontaines*, Kaarde !
Kaarde – Quoi ?
Moi – La salle des 1000 fontaines, tu sais comment elle a fini. Pour l’amour des Jedi, pour la Paix et la Justice dans la Galaxie !
Kaarde avec de la crainte dans la voie – OH NON PAD !
Moi remplie de détermination – OH SI !
L’Amiral – Mais qui êtes vous ! Une Folle !?
Kaarde – NOOON NE FAIS PAS CA !
Moi – PADMEE NABERY, Maître Jedi, Maître de Feu !
Kaarde – NOOOOOOOO…
Je coupe la communication non sans les larmes aux yeux. Mister X me souffle à l’oreille.
Mister X – J’ignore comment vous voulez réaliser un tel carton, mais je comprends mieux maintenant.
Moi – Que comprenez-vous ?
Mister X – Ruby m’avait un jour dit qu’elle redoutait 5 personnes dans cette galaxie. Le Sith Baaaaaaal, les Jedi Mirax Terrik, Kaarde Nabery, Tyria Sarkin, et une autre Jedi du nom de Padmée Nabery. J’ai ignoré qui vous étiez réellement…
La fin de phrase, je ne pu l’entendre, le pont supérieur venait de s’écroulée et nous courons vers l’arrière salle pour nous trouvé un abri. Ma jambe se remet à saigner sous l’effort et je dois m’appuyer sur le rebord d’un restant de machine.
Moi – Partez ! Je dois accomplir cela seul. Je maîtrise le feu. S’il reste une navette de sauvetage, je l’atteindrai à temps.
Mister X – Vous êtes complètement irrationnel !
Moi – Probablement, mais je dois embrasser tout le vaisseau, je peux le transformer en supernova, enfin à petit échelle. Mais si j’y parvins, le Cap’Tain fera l’effet d’un missile qui transpercera la coque de la Tarentule.
Mister X – Vous croyez vraiment pourvoir faire cela ?
Moi – Oui, partez ! Votre bijou va rentrer dans l’histoire comme étant celui qui à sauver le Temple Jedi.
Mister X – Je ne suis pas certain d’aimer cela.
Moi – Pas le choix, partez !
Enfin, résigner, l’homme part vers le couloir et disparaît derrière les flammes. Je me plonge alors dans la Force et je perçois sa présence…
« REM, tu reviens au Temple, je le sens ! Pardonne moi, mais j’ignore si je serai encore là. Je serai toujours avec toi ! »
Je fais alors appel à toute la maîtrise du Feu dont je suis capable et lance la Force pour activer les flammes et consumée le navire entièrement. Mais l’incendie ne semble pas vouloir se laissée être maîtrisée et réagit tel un dragon de feu en colère ! C’est la première fois que j’utilise la Force de cette manière. Je m’étais bien exercée sur Phoenix, mais jamais avec un incendie de cette envergure. Le « dragon » parvient à me toucher mais sans aucune gravité et dans sa rage de ne pouvoir me mettre hors d’état de nuire, il essaye de détruire un maximum sur son passage espèrent que les projectiles m’atteigne et me fasse taire. A plusieurs reprises, je reçois des débris, des câbles me frôlent, des explosions me projettent même au sol. Mais à chaque fois, je puise en la Force et me relève pour faire face au « dragon ».
Des égratignures pleins le corps, quelques plaies sur tout le corps dont une plus importante à ma hanche gauche et une à l’épaule droite, sans compté l’ouverture béante de ma jambe droite. J’avais mal, mais je ne voulais, je ne pouvais abandonnée ! Je reste le plus possible connectée à la Force. Tout en me concentrant, je perçois une présence, mais je ne peux plus m’arrêter, le pouvoir du Feu s’empare de moi et une seule pensée reste comme figée en moi ! Celle de brûler, brûler et brûler encore plus ! Bientôt j’entends des craquements et une série d’explosion qui se succède… La douleur de ma jambe devient insupportable, et les autres plaies lui font écho, une vague de froid s’abat sur moi et je m’écroule. Puis, une nouvelle vague de chaleur m’envahit.« Rem tu es là, tout près, je te sens, je serai toujours là » Soudain, le froid revient et c’est l’obscurité qui m’envahit. Je ne regrette rien. J’ai l’impression que l’on me traîne et je passe d’une vague de froid à chaud**, de chaud à froid pour enfin avoir chaud. Je suis fatigué, mais j’ai accomplit mon devoir pour l’amour des Jedi, pour la Paix et la Justice dans la Galaxie ! Il fait noir, je n’entends plus rien, j’ai de nouveau froid, je ne ressens plus rien, je sombre…
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
* = Voir Les archives du Temple JediP 156 .
** = Le passage de chaud à froid et froid à chaud, c’est le due au fait qu’il y a encore des zone dans le vaisseau ou la Force est présente et où elle l’est pas. Chaud, je suis en connexion avec la Force. Froid, je suis coupé de la Force.
Oui, le message est un peu long, désolée, mais je tiens a faire avancée l’histoire avant la fin de mes vacances.mercredi 01 novembre 2006 - 17:28 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Jar Jar Binks --- Né sur Naboo en -52, ce gungan est connu pour sa maladresse légendaire sur sa planète et bien au-delà ! (Personnages - Naboos)
- Croiseur de Guerre Bulwark --- Le croiseur de guerre Bulwark fut le plus gros appareil utilisé par la nouvelle république, et malgré son apparence hideuse, c’est un des meilleurs croiseurs dont la nouvelle république pouvait disposer. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Alder Cal --- Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin. (Personnages - Rebelles)
- XM-1 Missile Boat --- Le XM-1 fut créé pour mater l’insurrection du Grand Amiral Zaarin, et c’est l’un des chasseurs les plus performants de la galaxie. (Vaisseaux - Chasseurs)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney