Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    elle est superbe celle là pourtan d'habitude les suites sont moins bonnes ke le preemier épisode et ben ici c'est le contraire bravo continu je veu voir le duel au sabre laser entre 3PO et DV

    mardi 25 mars 2003 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30996 Crédits Modo

    C'est vrai qu'elle est plutôt (non pas le chien de Mickey) pas mal cette histoire. Maxi maouse est la force chez 3PO, ne le sentez-vous pas ? Un fort taux de midichloriens il doit avoir.

    mardi 25 mars 2003 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    dis moi J29 j'espère tou de même ke tu ne critike pas parce ke ce ne serai pas gentil de ta part ça non non non vraiment pas

    mardi 25 mars 2003 - 11:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    lecontrebandier :
    au contraire je suis mdr !! Il ne se fou pas de moi, mais de C-3PO !!

    La suite ?? ah ah !! elle est longue !! car y a beaucoup de dialogues !!... Mais je sens qu'y en a qui vont se marrer... efin j'espère !!

    Le duel 3PO vs Vader (alors comme ça on fait du spoil sur mes histoires ? mdr) :-d (remarquez le smiley jaune ^^) ?? Bah, il a pas de sabre-laser 3PO, à ce que je sache 8-) ...

    Aller ! brûlez d'impatience... ça arrive, ça arrive... 8)


    -------------------------------------
    Ani... The Jedi Slayer...

    mardi 25 mars 2003 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    y a intéret parce ke moi j'aimerai prendre ma retraite mais je peu pas le faire tant kil n'y a pa kelkun ki marrive a la cheville donc ta intéret a te surpasser peti voyou 8-)

    mercredi 26 mars 2003 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Alors, à la demande générale, vous l'attendiez tous avec impatience, du moins les trois-quatre personnes qui viennent régulièrment lire ici (il est où Msantak ??), alors voici la suite (et fin ?) des aventures de C-3PO le Droïde-Jedi...
    Bonne lecture ^^ !
    _____________________________________________________________

    Le Retard du Jedoïde

    Une journée de plus allait s'achever sur la lointaine planète : Dagobah. La température commençait à descendre (comme sur toute les bonnes vieilles planètes au climat tempéré !.....). Des années s'étaient écoulées depuis que C-3PO avait été pris comme Padawan du Maître Jedi, Yoda. Et ça n'avait pas été une mince affaire que de former un droîde de protocole au savoir et aux traditions ancestrales des Jedi... Yoda était lessivé, comme vous ne pouvez pas vous l'imaginer...

    Ce jour là C-3PO faisait le poirier, et par sa volonté propre, et l'aide de La Force, il arrivait à faire léviter des pièces, des caisses à outils, R2-D2, et... Yoda ! 3PO paraissait concentré : ses senseurs visuels était éteint et il ne bougeait pas ! Mais il paniqua soudainement, tomba de tout son long et tout ce qui lévitait autour de lui tomba inévitablement par terre.
    - Pourquoi, concentré, n'es-tu pas resté, 3PO ? L'interrogea Yoda.
    - Maître Yoda ! J'ai vu L'Etoile de la Mort !
    - Des événements troublants, là bas il se passe...
    - Je ne puis vous répondre ! Tout avait l'air tranquille !
    - C'est le passé que tu vois !
    - Oui ! Elle n'était pas achevée, et de toute façon elle a été détruite !...
    - Des événement, là-bas vont se passer !
    - Maître Yoda ! Avec tout le respect que je vous dois, je me permets de vous rappeler qu'il ne peut rien s'y passer puisque les événements que je viens de voir appartiennent au passé et que l'Etoile de la Mort a été détruite par Maître Luke !
    - Ce que je dis, n'écoutes-tu pas ? Là bas, est, celui qui a tué ton créateur ! Darth Vader, il se nomme !
    - Shi shu shuit !? Fit R2 intrigué.
    - Maître Anakin est mort ? Mais que dois-je faire ?
    - Attendre que se passe les choses, tu dois!
    - Aaaaaah ! Souffla, 3PO soulagé ! J'ai eu peur que vous me demandiez d'aller sur cette terrible station de combat pour affronter ce : Darth Vader, comme vous l'appelez !
    - BIEN SUR QU'Y ALLER, TU DOIS, ANDOUILLE !!! Sinon pourquoi, à faire de toi un Jedi, perdu mon temps j'aurai ??
    - Ah ! Vous plaisantiez...! Dit-il déçu, tandis que R2 sifflait des rires sarcastiques. Oh tu peux rire, si tu veux, gros tas de ferraille idiot ! Je te rappelle que si j'y vais, tu viens avec moi ! Alors si j'étais toi, je ferais moins le malin !! Puis se tournant vers Yoda : Mais Maître !? Comment nous rendre sur cette Etoile de la Mort, qui devrait être détruite, je vous le rappelle, alors que le X-Wing est embourbé dans le marécage, et que nous ne savons même pas où se trouve cette station !
    - Rien apprit n'as-tu donc, pendant toutes ces années ?
    - Ah !... Oui !... la Force ! Mais, pourquoi n'est-ce pas vous qui...
    Yoda devint vert de rage (mais cela ne se vit pas) :
    - Pas de mais, il n'y a !! Me sortir ce vaisseau de là, tu vas, et pour, l'emplacement de l'Etoile de la Mort, trouver ,te concentrer, tu vas! De bonsoir, bon sang !!!
    C-3PO s'exécuta. Il se tourna en direction du vaisseau. Ses senseurs visuels semblèrent s'éteindre, et il leva légèrement le bras droit, la main tendue vers le vaisseau... Et l'incroyable se produisit : le vaisseau sortie à tout berzingue du marais, se précipita sur eux et les aplatit comme des crêpes qui seraient retombées dans les poêles dans lesquelles elles devaient retomber... Mais il y eut plus de peur que de mal. Et même si cette nouvelle gaffe du droïde mettait Yoda dans une colère intérieure de tous les diables, il n'en laissa rien paraître.

    Les rayons matinaux du soleil de Dagobah perçaient à peine, à travers le dense feuillage de la forêt. Près de la hutte de Yoda, C-3PO et R2-D2 s'activaient à préparer leur départ. R2 était dans son emplacement, juste derrière le cockpit du Vaisseaux et effectuait les derniers réglages afin de rendre le X-Wing beaucoup plus maniable pour C-3PO et que ce dernier fasse le moins de gaffe possible !
    C-3PO s'apprêtait à prendre place dans le cockpit quand Obi-Wan apparut et le mit en garde :
    - Quand tu devra affronter Vader je ne pourrai intervenir !
    3PO resta perplexe, ne comprenant pas très bien ce que le vieillard entendait par là !
    - 3PO ! ? Continua le vieille homme. Que La Force soit avec toi !
    - Shui schou schiou ! s'exclaffa R2.
    - R2 !? Qu'entends-tu par... La Farce !??
    Yoda se retint de rire... Mais ce n'était pas l'envie qui lui en manquait...
    Le X-Wing décolla, puis s'éloigna des marais et des forêts de Dagobah vers une destination inconnue...
    Devant sa hutte, Yoda était pensif. Obi-Wan rompit le silence...
    - Sait-il au moins où il va ?
    - bien peur que non, j'ai !
    - Ce droïde est notre dernier espoir !
    - Le dis-tu, à qui, vieille Branche !... Comment, arrivé là, en sommes-nous ? Sur toute la ligne, j'ai échoué ! A présent, pire les choses sont !
    Yoda détacha le sabre-laser qu'il gardait à sa ceinture, l'alluma et se fit hara-kiri...
    Dans l'espace, R2 demanda à C-3PO où ils devaient se rendre à présent ? Mais C-3PO, qui n'en avait aucune idée, lui suggéra de choisir les vavi-composantes au hasard et qu'ils verraient bien où cela les emmènerait !... Avec un peu de chance, La Force serait avec eux !?... Et le X-Wing passa en hyperespace...

    Au milieux d'un champ d'astéroïdes, le vortex hyperspatiale, à travers lequel les deux droïdes voyageaient, se referma derrière eux.
    - Dieux du ciel ! s'affola 3PO. R2-D2 ! A quel carte Galactique étrangère t'es-tu encore fié ?
    D2 lui sifflait, affolé que les coordonnés étaient belles et bien celles d'une planète figurant sur les cartes officielles !
    - Et dans quel système nous trouvons-nous alors ? Gros malin !!
    R2, lui piailla qu'il devaient se trouver dans le système de Sullust, et que les rebelles devaient s'y regrouper après la bataille de Hoth !
    - Et bien, au lieu de supposer, pourquoi ne nous sorts-tu pas le plus vite que possible de ce champ d'astéroïdes ?
    - Schui Shou shui sheu shuit !
    - Comment ça, c'est moi qui pilote ? Dois-je te rappeler que j'ai été programmé pour le protocole et non pour le pilotage des vaisseaux spatiaux ?!!
    - Shushuitshushushushuitshushui !!!
    - Aaah ! Ne t'énerve pas, hein !!! Sinon, je ne t'aime plus du tout !... Tu n'as qu'a venir piloter à ma place si tu es si malin que ça !!!
    Après une dispute verbale aussi intense qu'inintéressante, 3PO et R2 réussirent à sortir du champ d'astéroïdes et repassèrent en hyperespace, direction : l'inconnu !
    Et justement ! l'inconnu les conduisit :
    - Encore dans un champ d'astéroïdes ??! R2 ! Tu le fais exprès ou quoi ? Nous quittons un champ d'astéroïdes pour retomber dans le même !
    - Shu shu shuit !!!
    - Comment ça, nous sommes dans le système de Mon Calamari ? Mais non, voyons ! Tu vois bien que nous sommes revenu dans le champ d'astéroïdes qui se trouvait à la place de Sullust !!
    - Shushuitshou !
    - Ah ! Ne soit pas grossier R2 ! Sinon, je ne t'aime plus du tout ! Si nous étions dans le système de Mon Calamari nous verrions une planète bleu, au lieu de nous retrouver dans un champ d'astéroïdes !
    - Shushuitshushushushuitshushui ! Shuitshoushuitshu !
    - Détruites ? Comment ça : détruites par l'empire ? R2 quelles mauvaises plantes Yoda t'as-t-il fait fumer ? L'empire ne peut pas détruire des planètes, comme ça ! Il n'existait qu'un seul moyen pour l'empire de détruire des planètes et il a été détruit !
    - Shushuitshushuitshushuishoushiutshuitshushouit !!
    - Comment ça : "je n'ai pas écouté ce que disait Maître Yoda !" ?
    Shushiutshuitshu ! Shouitshushiutshuitshushouit ! shoushushuishoushi !!
    - Une Etoile de la Mort, plus puissante !? Et comment ça à 9 heures ??? Il est midi-douze, heure standard !!
    - Shushiut !
    - Quoi sur ma gauche ! Et il s'exécuta. Il n'y a rien sur ma gauche si ce n'est... JUUUSTE CIEEEL !!! Paniqua-t-il. L'Etoile de la mort... Elle est ressuscitée !... Tu crois vraiment qu'il faut que nous y allions ?
    Après les sifflement approbatif de R2, le X-Wing quitta le champs d'astéroïde et piqua droit sur l'Etoile de la Mort.

    L'Etoile de la Mort se rapprochait de plus en plus. Et plus elle se rapprochait, plus le X-Wing était secoué par le faisceau-tracteur de la station, plus C-3PO était paniqué... Il regardait, tremblant, ce grand hangar de la station qui semblait vouloir les engloutir à jamais.
    Une fois l'appareil posé, R2 veilla à ce que le cockpit resta fermé. Mais les ingénieurs de l'Empire ont plus d'un tour dans leurs sacoches, attachées à leur ceinture. Ils réussirent à l'ouvrir et à en extraire le droïde de protocole doré. Ils sortirent, de même, le droïde astro-mécano de son emplacement. Et pendant que les stormtroopers escortaient les deux robots dans les couloirs menant aux centre d'affectation des droïdes de la base, 3PO marmonnait :
    - Comment en sommes-nous arrivé là ? J'en perds mon latin ! Nous sommes fait pour souffrir ! Voilà notre lot !
    - Shishushéshoushushi ! siffla R2.
    - Mais je ne peux pas R2 !
    Le petit droïde insista.
    - En es-tu sur ? R2-D2 ! Si ils nous arrivent quoi que ce soit de désagréable je t'en tiendrais personnellement pour responsable !
    - Silence ! Intervint un soldat.
    - Shuishuishui !!!! S'éxcita l'astro-droïde.
    - Bien ! Bien ! Comme tu veux !
    - J'ai dis : Silence ! Dit le même soldat d'un ton sévère
    Mais à peine avait-il fini sa phrase que le son d'un sabre-laser qui s'active résonna à travers le couloir. 3PO gesticulait dans tous les sens et les Stormtoopers tombaient un par un dans des gerbes dorées.
    Une fois la troupe mise hors d'état de nuire, 3PO, paniqué, se demandant comment expliquer un tel comportement, insista auprès de R2 pour qu'ils retournent au X-Wing... Mais dans leur fuite, au détour d'un couloir, ils furent surpris de tomber nez à nez, face à face... masque à masque ?... Avec une silhouette noire comme le vide sidérale, grande comme... un joueur de basket (mais sans le ballon orange qui va avec) !...
    - Cela ne finira donc jamais ? S'exclama 3PO, blasé.
    - "kich" Je t'attendais "koch" Jeune Jedi ! "kich"...
    - A dire vrai je ne suis pas totalement un Jedi ! S'empressa de dire le droïde, empêchant son interlocuteur de terminer sa respiration...
    - "kich" Je suis surpris de voir "koch" comme La Force est avec toi "kich"... Droïde ?...
    - A dire vrai, je...
    - "kich" TU VA ME LAISSER TERMINER DE RESPIRER MES PHRASES, OUI ? "Koooooorch koooorch kooch".......... "kiiiiiiiiiich "koch"
    - Je suis désolé monsieur, mais je ne pouvais pas savoir que c'était important pour vous ! heum !... Vous allez bien ?
    - "kich" Oui, oui ! C'est pas grave ! "koch" Tu disais ? "kich"...
    - Je disais que...
    - "koch"...
    - Je ne suis plus tout à fait, non plus, un droïde à proprement parlé ! En fait je suis...
    - Shui shu shuit shoushushuit ! s'exclama R2, terminant sa phrase par un rire électronique.
    - Un Jedoïde ? Ca sonne plutôt bien !...
    - "kich" Un Jedoïde ?! "koch"... "kich" Voyez-vous ça ! "koch"
    - Je suis C-3PO ! Relation humain-cyborg ! Je pratique couramment plus de 6 millions de formes de communication et j'ai suivit l'entraînement du Maître Jedi : Yoda ! Et vous, vous devez être : Darth Vader je suppose ?
    - "Kich" Tu es perspicace, jeune Jedoïde ! "koch" Malheureusement "kich" tu arrives trop tard : "koch" la rébellion a été détruite "kich" ainsi que tous les mondes qui s'opposaient à l'Empereur ! "koch"
    Et le son de l'activation d'un sabre-laser retentit dans tout le corridor : Darth Vader venait d'allumer son sabre-laser. 3PO suait de l'huile de graissage à pleines goûtes, mais il prit sur soi et alluma la lame dorée, que R2 et Yoda lui avait greffé au bras droit ! R2 lui siffla des encouragements !
    - Tu es sur qu'il faille en arriver là R2 ?
    Le petit droïde eut à peine le temps de lui répondre par l'affirmative, que Vader se jeta sur C-3PO le menaçant de son sabre. Effrayé, 3PO tomba à la renverse, Vader se prit les pieds dans sa cape et se ramassa la face contre le lino (c'est que ça coûte bonbon du vrai carrelage en céracier) du corridor... Ils se relevèrent tous les deux et se regardèrent dans le blanc des yeux... enfin, dans le blanc des senseurs pour l'un, et dans le rouge des senseurs pour l'autre... Vader se jeta à nouveau sur le Jedoïde, qui, cette fois, para le coup avec la lame de son sabre...
    - "kich" Tu te défends bien "koch" Jedoïde ! Mais, "kich" tu n'es pas encore un Jedi ! "koch"
    - Ah ! Vous voyez ! Je vous l'avat bien dit !
    Puis à la grande surprise de R2, 3PO engagea le combat d'une façon étonnante. Mais il en fallu plus pour inquiéter Darth Vader. Et le combat tourna à l'avantage de ce dernier.
    3PO reculait, mais se défendait, reculait, mais se défendait, reculait, mais se défendait, reculait, mais se défendait, reculait, mais se défendait... reculait, mais s... Jusqu'à ce que le combat les menât sur une passerelle, qui surplombait le réacteur central de l'Etoile de la Mort...
    Mais ce n'est pas parce que 3PO venait de réussir à toucher le Seigneur Noir à l'épaule droite, que Vader allait commencer à reculer. Au contraire ! Ses attaques redoublèrent d'agressivité, à tel point qu'il en trancha le bras droit de son adversaire, qui tomba (le bras, pas l'adversaire) dans le réacteur :
    - "kich" Oups...! "koch" Excuse-moi !... "kich koch"
    - Ne vous inquiétez pas, mon compagnon saura m'en regreffer un autre !
    C'est sur ces mots que R2, qui c'était approché furtivement derrière Vader, et qui avait sortit son bras articulé d'alimentation d'énergie, envoya une décharge électrique au postérieur de "La Terreur Noire", comme il le sifflait souvent avec humour... Vader sursauta, et tomba dans le vide... Mais il eut le temps de s'accrocher à la balustrade de la passerelle :
    - "kich" 3PO...! "koch" Aide-moi !..."kich"... "koch"
    - Mais comment ! Il ne me reste plus que mon bras "gauche" !
    - "kich" Si tu me sauves "koch" Tu auras un grand "kich" bain d'huile ! "koch"
    - Bien ! Je vais...
    - Shui shu shuit ! SHU !!!
    - Ah ! heu... Non !
    - "kich" 3PO ! "koch"... "kich" Yoda ne t'as jamais dit "koch" kich" ce qui est arrivé à ton créateur ! ... "koch"
    - Alors !... C'est qu'il a dit tellement de chose ! Je ne me souviens pas de tout !... Heu... Se laver les mains avant de manger ?... C'est pas ça !... Se brosser les dents avant d'aller dormir ?... C'est pas ça non plus !... Faire son lit apr...
    - Shuishushushushouit ! l'interrompit R2.
    - Ah ! Oui !... Il a aussi dit que c'était vous qui aviez tué Maître Anakin, le créateur !
    - "koch" Non ! "kich" Je suis "koch" ton créateur "kich"... "koch"...
    - Ah, non ! Ce n'est pas possible, puisque Maître Anakin est Mort ! Dit-il tranquillement.
    - "kich" Lit dans ton coeur, 3PO ! "koch kich" Et tu saura que c'est la vérité ! "koch"
    - Vous mentez ! Maître Yoda et Maître Obi-Wan ne sont en aucun cas des menteurs ! Allez, vient R2 ! On rentre !
    Avant de partir 3PO donna un violent coup de pied sur la main de Vader qui maintenait celui-ci suspendu dans le vide. Vader tomba dans le réacteur centrale de l'Etoile de la Mort.

    Pendant que le personnel de la station, qui avait suivit le match sur les écrans de contrôles, s'activait à rejoindre leur Seigneur afin de le récupérer, R2 et C-3PO retournaitent au X-Wing :
    - Mon pauvre R2, je n'en sortirai donc jamais en un seul morceau !... Et c'est une fois de plus de ta faute !!!
    Tout en sifflotant R2 se retourna, et 3PO pu voir que depuis leur retour au vaisseau, le petit droïde traînait, au bout d'un câble, le bras droit de son compagnon !
    - C'est formidable, R2 !Tu crois que tu pourra le réparer ?
    R2, siffla à l'affirmative, et s'exécuta : en moins de deux, 3PO était comme neuf !
    - Tu es formidable !
    Le petit droïde lui siffla qu'il savait !
    Les deux droïdes prirent chacun leur place à bord du X-Wing et prirent la poudre d'escampette : le X-Wing passa en hyperespace...

    F I N (ou à suivre...?)
    _____________________________________________________________

    Bah, Ouai quoi ! Je n'sais pas si j'arrête là, ou si il faut vraiment que je continue le massacre ?.......... Car, c'est vrai que, le sort de tous les protagonistes n'est pas réglé !!!

    Enfin... gros soupir... En attendant que je sois de nouveau inspiré, il vous restera Les Aventures de Pat Ric le Jedi dans la section "objet perdus !" ^^ (et hop !! un coup de pub inutile, puisque c'est les même qui fréquentent ces deux sujets...) mais celles-ci sont aussi sur le point de rendre fin... snif...

    mercredi 26 mars 2003 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Le 26.03.2003, 13:22, lecontrebandier a écrit :
    y a intéret parce ke moi j'aimerai prendre ma retraite mais je peu pas le faire tant kil n'y a pa kelkun ki marrive a la cheville donc ta intéret a te surpasser peti voyou 8-)

    Il ne vaut mieu pas voir dans quel état je suis, là.............

    Ce sont ses derniers mots de lui sur ce forum, "humour et parodies"...

    lecontrebandier :
    Ne t'inquiète pas !! Je te promet de tout faire pour en dérider le maximum !! Il ne le regrèteront pas ! Et toi non-plus !!!

    Merci à toi de nous avoir autant fait rire comme c'était pas permis...
    Ce topic gardera une place toute particulière dans mon coeur!.....

    vendredi 28 mars 2003 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10418 Crédits

    ;) DDM je t'aprouve 100%
    il faut pour la memoire du contrebandier le laisser ouvert pour qu'il soit tj parmis nous
    a ciao l'amis et a bientot

    vendredi 28 mars 2003 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits

    Même si je n'est jamais participer a ce topic (je le regret maintenant), il m'est arriver de venir lire ce qu'il a écrit, et a chaque foi j'étaie mort de rire, et j'aimerai lui remercier pour m'avoir fait autan rire avec tout ces délires.

    Et en y réfléchissent avec le recule, je me rends conte que je n'est pas tellement u l'occasion de discuter avec lui, mais bizarrement malgré ça, il me semble bien le connaître, et c'est je pense surtout garce a ce topic.
    -------------------------------------
    Annule le coup, faut jamais indisposer un wookiee

    vendredi 28 mars 2003 - 23:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30996 Crédits Modo

    Je garderai un grand souvenir de lui car comme dans ce topic et à chaque fois qu'il intervenait sur le site ou dans le salon, il m'a toujours beaucoup fait rire. C'est pour ça qu'on s'entendait si bien et qu'on avait tissé de bons liens d'amitié. Chapeau l'artiste !

    samedi 29 mars 2003 - 02:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    That The Show Must Go On
    (que le spectacle continue)

    Voilà, afin que ce topic ne tombe pas dans l'oubli trop vite, j'aimerai qu'ici, ensemble, nous rendions un ultime hommage, qui soit à l'image de notre ami défunt : lecontrebandier.

    Mais de quel façon ?

    Il y a quelques jours, un nouveau venu sur le site, du nom de Starkiller, suggérait que lecontrebandier et moi-même construisions ensemble, un récit. L'un de nous deux l'aurait commencé, puis l'autre l'aurait continué, et ainsi de suite jusqu'à épuisement de l'inspiration...
    C'est donc de cette façon que je souhaite honorer la mémoire de lecontrebandier :

    Je commencerai une histoire, dans le pure esprit "starwarsien", si possible drôle, tel que lecontrebandier aurai aimé en lire.
    A partir de là, chacun votre tour, vous pourrez continuer cette aventure, chacun avec son propre style bien entendu !... Le tout, en respectant l'idée qu'avait lecontrebandier en créant ce topic : refaire l'histoire à notre goût !

    Nous ne sommes pas à l'ecole, ce n'est en rien un exercice noté...!

    Le maître mot : le DELIRE !!!

    Afin d'éviter que deux forumeurs (voir plus) postent simultanément leur suite, j'essaiera, du mieu que je le peu, une liste, évolutive, d'ordre de passage.

    Il sera demandé de respecter quelques consignes telles que :
    suivre un minimum les idées des auteurs qui auront précédemment participés.

    délirer un max, tel que lecontrebandier l'avait souhaité en créant ce sujet

    ne pas se précipiter, comme vous rédigerez chacun votre tour vous aurez le temps de prendre votre temps pour poster.

    ne pas porter de jugement sur le travail, le style, de chacun !!

    voici la liste. Pour que ce sujet garde toute sa lisibilité, si vous voulez participer, inutile de poster ici pour me le dire, envoyez-moi directement un mail à en cliquant sur le lien suivant :
    anakin.s@fans.anakinweb.com (lien supprimé car non accessible)

    1 . Anakin.S
    2 . Chewbacca
    3 . boba-feet
    4 . spinotophe
    5 . Joruus29
    6 . Luky
    7 . dash_rendar (??)
    8 .
    9 .
    10 .

    ...

    merci à Starkiller pour m'avoir soufflé cette idée...

    P.S. : si au bout d'un moment, l'histoire s'essouffle et que personne d'autre n'a d'idée, alors il sera envisagé que ceux qui auront déjà participé à ce petit délire, et qui auront encore assez d'imagination, puissent continuer le délire... et ainsi de suite...
    -------------------------------------
    Ani... The Jedi Slayer...

    samedi 29 mars 2003 - 08:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Je lève mon verre en l'honneur de lecontrebandier, qui nous manquera toujours....
    Je souhaite toutes mes condoléances à la famille et aux amis de celui qui nous faisaient bien rire
    Adieu et [b]Que la force soit avec toi à jamais :-d

    samedi 29 mars 2003 - 10:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boba-Fett

    Boba-Fett

    3280 Crédits

    Et bien décidement en ce moment on veut vraiment me faire pleurer. Ca fait 2 semaines que je suis pas venu sur le site. Un membre de ma famille est mort et je venais juste de l'en remettre un peu. Et toc, j'arrive et la encore, j'ai les larmes au yeux. C'est vrai que je suis peut etre pas quelqu'un de très sensible d'habitude, mais l'accumulation des ces deux disparitions, ca fait vraiment trop. Bien que je conaissais à peine lecontrebandier, je savais que c'était quelqu'un de super et sa disparition m'affecte comme vous tous. Alors si un jour quelqu'un ose supprimer ce message ou dire du mal de lui, il connaitra la vrai fureur d'un sith.
    Comme je l'ai déja dit sur d'autre topics, toutes mes condoléences . Maintenant je vais essayer de me remonter le moral, j'espère que "Couchou" m'aidera.

    samedi 29 mars 2003 - 12:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    On ma dit de passer ici, pour rendre hommage au "Contrebandier" du site, alors je me join à vous pour partager ma tristesse.

    Et pour continuer, sur la ligné du topic si j'avais la possibilté de changer un élément de la saga, ça aurrait été de mettre les Bothans au lieu des Gungans.

    Que la force soit avec vous.
    Et en particulier à Christophe.

    samedi 29 mars 2003 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Le 2003-03-29 13:07, Sango-Fett a écrit:
    On ma dit de passer ici, pour rendre hommage au "Contrebandier" du site, alors je me join à vous pour partager ma tristesse.

    Et pour continuer, sur la ligné du topic si j'avais la possibilté de changer un élément de la saga, ça aurrait été de mettre les Bothans au lieu des Gungans.

    Je me sens pas d'humeur à faire la moral... je te demanderai seulement de prendre note de la façon dont je compte lui rendre hommage dans ce topic : tout est en page 7 (lien supprimé car non accessible) ...........

    merci...
    -------------------------------------
    Ani... The Jedi Slayer...

    samedi 29 mars 2003 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    merci à tous pour ce que vous faites je suis sur que Christophe aurait apprécié c'est vraiment très sympas

    samedi 29 mars 2003 - 14:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10418 Crédits

    ;) je ne sais pas ecrire des histoire mais je viendrais quand meme metre mon grain de sel de temps en temps
    pour le delire pur
    adieux l'ami tu nous manqueras a tous

    samedi 29 mars 2003 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba-feet

    boba-feet

    3040 Crédits

    j'ai recu ton message Anakin.S.et je tiens a participer a ce delire en hommage de christophe.je vais essayer de marquer des trucs pas trop debiles(ou peut etre si apres tout.c'est ca le but non?).je suis pret a delirer a la facon de lecontrebandier.j'aurais juste le remord de ne jamais etre venu delirer ici avant le drame qui nous touche.

    samedi 29 mars 2003 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Excuse moi, Anakin.S, j'ai pas fait attention à ton message, j'ai juste le message sue tu m'avais posté.

    Dsl......

    samedi 29 mars 2003 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kieca

    Kieca

    2145 Crédits

    je viens de poster dans les actualites a propos de chris je ne vais peut etre pas me repeter j'ai plus la force de reecrire tt ca...
    j'ai encore du mal a admettre qu'il soit parti aussi vite et apparement je ne suis pas la seule

    mais anakin.S. ton idee est pas mal de perpetrer sa memoire en continuant ses delires, je suis sure k'il aurais bcp aime ca.
    je sais k ca peut parraitre egoiste mais si aider a continuer ce truc peut m'aider a ne plus me sentir mal des k je vois un de ces posts compte sur moi.

    sur ce je retourne ruminer dans mon coin sur les conneries de la vie...
    tu ns manque chris et je t'oublierais jms.
    delire bien la ou tu es...

    samedi 29 mars 2003 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba-feet

    boba-feet

    3040 Crédits

    je viens de penser a une chanson de renaud que je tiens a dedicasser a christophe.cette chanson est a la base destinée a coluche mais c'est a peu pres la meme histoire:un joyeux luron qui fait marrer ses potes,et qui disparait sur la route en laissant ses proches orphelins.lisez bien les paroles.
    Putain de camion
    (Renaud Séchan)

    Putain c'est trop con
    Ce putain d' camion
    Mais qu'est-ce qu'y foutait là
    Putain de vie d' merde
    T'as roulé dans l'herbe
    Et nous, tu nous plantes là

    J'espère au moins qu' là-haut
    Y'a beaucoup moins d' salauds

    Tu nous laisses avec les chiens
    Avec les méchants les crétins
    Sous un soleil qui brille moins fort et moins loin
    J' voudrais m' blottir dans un coin
    Avec Marius avec Romain
    Pleurer avec eux jusqu'à la saint-glinglin

    Putain j'ai la rage
    Contre ce virage
    Et contre ce jour-là
    Où tu t'es vautré
    Dire qu' c'était l'été
    Dans ma tête y fait froid

    J'espère au moins qu' là-haut
    T'as acheté un vélo

    Lolita a plus d' parrain
    Nous on a plus notre meilleur copain
    T'étais un clown mais t'étais pas un pantin
    Enfoiré on t'aimait bien
    Maintenant on est tous orphelins
    Putain d' camion, putain d' destin, tiens ça craint

    Enfoiré on t'aimait bien
    Maintenant on est tous orphelins
    Putain d' camion, putain d' destin, tiens ça craint



    samedi 29 mars 2003 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar msantak

    msantak

    3292 Crédits

    La tristesse est maitresse de mon âme, en ce jour...Je reviens sur le site après moi-même une convalécence et que vois-je ? le décès de mon ami................

    Adieu mon ami..........Et tu vois, ils sont venus enfin sur ton sujet pour y participer..............Nous ne sommes plus seuls pour délirer...............(quelle tristesse.................j'arrive pas à le croire.............)

    Puisses-tu reposer en paix, tu m'manques mon ami....d'autant plus que je n'ai pas pu te dire un dernier "au revoir" ou encore un dernier "ça va, copin ?" .................


    Adieu........ou plutôt à plus tard, mon éternel "copin".......pour de nouveaux délires..................

    M.

    lundi 31 mars 2003 - 09:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar msantak

    msantak

    3292 Crédits

    Le 31 Mars 2003, il aurait eu 21 ans....

    En ce jour, cette nouvelle est plus triste encore car étant son anniversaire........

    Mon ami, je te souhaite un bon anniversaire, où que tu sois...J'pense à toi...

    Ton ami.

    M.

    lundi 31 mars 2003 - 10:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Je ne suis pas très vieux sur le forum, mais si il ya bien deux personnes qui m'ont marqué en arrivant. C'est Anakin.S pour avoir été le premier à me répondre, et Lecontrebandier, pour m'avoir fait marrer avec ses histoires géniales. Ce qui arrive me fend le coeur, parce que je connais trop bien cette situation.

    Son esprit sera toujours présent sur ce site. Tout le monde pourra relire avec plaisir ses histoires : ceux qui s'inscrirons sur le forum et qui ne l'ont pas connu, ceux qui n'ont pas eu le temps de mieux le connaitre (comme moi) et ceux qui étaient ses amis proches.

    Bref je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus, à part penser à lui lorsque j'irais voir l'épisode 3 de star wars, et profiter de la vie encore plus.

    Merci Lecontrebandier !

    lundi 31 mars 2003 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    lecontrebandier avait écrit :
    bon suite au topic avec des si on pourrai refaire starwars et ben moi je vou propose de changer lesq rucs ke vous aimeriez bien voir changé et d'essayer de voir commen ça se serai passé par après alors bonne amusemen et si ça vous intéresse pa et ben tan pi
    eu je me permet de le mettre dans ce forum kar le but premier c de parodier et de rire

    Et bien je me permet de vous proposer de refaire l'histoire, directement, à la source ^^, à vous de refaire l'histoire à votre goût : voici "Star Wars", par ses fans, tel que Lucas n'a jamais, et n'osera jamais, se l'imaginer ^^ !

    voici donc, en hommage à lecontrebandier (pour plus de détails, cliquez ici (lien supprimé car non accessible)... tout est dans mon dernier message de cette page), le texte de base qui, je l'espère, donnera naissance à un récit délirant dont vous serez les auteurs...

    Et si "l'Elu" était né au sein même de La République ? Et si "l'Elu" c'était : ...
    __________________________________________________________

    A long time ago in a galaxie far, far away....
    Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....

    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Sith, the monsters and the forces of the Dark Side. He is the Slayer
    A chaque génération il y a un Elu.
    Seul, il devra affronter les Sith, les monstres et les forces du Côté Obscur. Il s'appelle Obi...

    (Oui ! Je sais ! la traduction est à ch*er ! Mais c'est pas à moi qu'il faut se plaindre) ^^


    Obi... The Sith Slayer...
    Obi... Contre les Sith...

    (La trad' est me*dique ? C'est toujours pas à moi qu'il faut s'adresser)


    Une journée de plus allait s'achever sur la planète : Coruscant. La température commençait à descendre (la nuit allait être fraîche... très fraîche !!! Car c'était l'hiver), et les premiers flocons de neige tombaient sur l'asphalte des rues de la Capitale. Mais Coruscant était tellement polluée que personne ne pourra, un jour, voir la neige tenir sur les grattes-ciels de la ville...
    Au milieu du trafique aérien saturé, et des premiers flocons d'hiver, en ce 1er Janvier de l'année 51 avant la futur Bataille de Yavin (mais la Bataille de Yavin aura-t-elle lieu ? Même Maître Yoda ne peut voir ce qu'il en sera à travers La Force...), le Temple Jedi était en effervescence comme c'était pas possible.
    Un Maître Jedi, Qui-Gon Jinn, de retour d'une visite dans un quartier pauvre de la Capitale, venait de présenter au Grand Conseil sa découverte : né voici une semaine, le 25 Décembre de l'année 52 (avt. B.Y.), un bébé avait été abandonné par ses parents dans les bas-fond de la ville. Ce bébé avait créé une vergence dans La Force, comme aucun Jedi, pas même Maître Yoda, n'en avait jamais ressentit. Qui-Gon l'avait récupéré et amené au temple.
    Après avoir fait tous les testes possibles et inimaginables, les 12 membres du Grand Conseil des Jedi se réunirent et convoquère Qui-Gon :
    - de plus de 20 000, un taux de Midi-chloriens, cette enfant a !!
    - Maître Yoda ? Cela veut-il dire qu'il deviendra un Jedi ? intervint Qui-Gon.
    - Non ! Un Jedi il ne sera pas ! Répondit Yoda, impassible.
    - Comment ça ? Je croyais que...
    - Que cette enfant pourrait être l'Elu de la prophétie ? L'interrompit Mace Windu. Celui qui ramènerai l'équilibre dans La Force !?
    - Hé hé hé ! Un imbécile tu es Maître Jinn ! Bien sur, qu'un Jedi il sera ! Un atout aussi précieux, nous ne laisseront passer !
    - Mais il faut lui trouver un nom. Dit Mace Windu, pensif...
    - Obi-Wan Kénobi, je propose ! Suggéra Yoda.
    - Pourquoi, Maître ? Demanda Qui-Gon.
    - Rien du tout, je n'en sais !! Comme cela, ça m'est venu !!
    - Ah ! Fit Qui-Gon, déçu. Je croyais que...
    - Que, de La Force, ce nom m'était venu ? Maître Qui-Gon, d'avoir des idées et de l'imagination, aussi, il m'arrive !!

    Les Jedi installèrent confortablement Obi-Wan dans LA chambre que les Jedi réservaient depuis des siècles et des siècles à l'Elu de la prophétie. Et pendant treize ans, parmi d'autres jeunes Jedi, par Maître Yoda, formé il avait été ! Et pendant treize ans il avait été un élève surdoué, à tel point que personne, pas même le Grand Maître Mace Windu, ne voulu le prendre pour Padawan. Obi-Wan commençait à être impatient de continuer sa formation et il dut attendre 6 mois avant que Maître Qui-Gon décida, de son propre chef, qu'il prendrait Obi-Wan comme Padawan Jedi.
    Bien qu'il aie rendu de nombreux services à l'ordre des Jedi, aussi bien en tant que Chevalier, puis en tant que Maître, le Grand Conseil se méfiait de son tempérament impulsif, et redoutait que si Obi-Wan devient son apprenti, il hérite de ce tempérament.
    Malgré ça, comme Obi-Wan n'avait toujours pas de Maître, le Grand Conseil accepta que Qui-Gon poursuive la formation du jeune Padawan.

    Après 7 ans de formation, à voyager de système planétaire en système planétaire, Le Grand Conseil, à la demande expresse du Chancelier Suprême Valorum, chargea Maître Qui-Gon et son Padawan âgé de 20 ans, d'une mission capitale pour l'avenir de La République. En effet, au Sénat Galactique, suite à un vote sur la taxation des routes commerciale, la Fédération du Commerce venait d'engagé un blocus contre la planète Naboo. La mission des deux Jedi : régler pacifiquement le conflit...

    Autour de Naboo, une armada de vaisseaux de guerre assurait l'embargo. Quand le croiseur de la République, le Radiant VII, sortie de l'hyperespace, avec, à son bord les deux Jedi, qui se faisaient passer pour de simples ambassadeurs du Chancelier, Qui-Gon Jinn demanda à ce qu'ils puissent rencontrer le Vice-roi de la Fédération du commerce, dans l'instant. C'est ainsi que le Radiant VII accosta dans le hangar du vaisseau amiral.
    Les deux "ambassadeur" furent reçu par le droïde protocolaire, de programmation féminine : TC-14. Quand elle eu accompagné les ambassadeurs dans la salle de réception du vaisseau, TC-14 se retira.
    - J'ai hâte que la bataille commence et qu'on en finisse Maître. Dit Obi-Wan dont l'impatience se lisait sur son visage.
    - Je ne ressent rien de tout cela. Lui répondit Qui-Gon.
    - De toute façon se sont des lâches et les négociations ne dureront pas !
    - Mais comment sais-tu tout ça ??
    - Hey !! Je suis l'Elu ! Ne l'oubliez pas !!!
    - Si tu l'dit !
    Et il se dirigèrent vers la fenêtre et contemplèrent les étendue vertes et bleus, nimbée de quelque nuages, de Naboo.

    Les deux Jedi attendaient, patiemment assis à la table, lorsque TC-14 revint avec des collations. Obi-Wan, ne fit ni une ni deux, il actionna son sabre-laser et sorti, en trombe, de la pièce. Il dégomma les huit droïdes de combats qui attendait à l'entrée, et se dirigea, à toute vitesse vers le pont du vaisseau.
    Il arriva devant le Vice-roi, Nute Gunray, et son conseillé Rune Haaco.
    - Bon ! Alors, elles arrivent ces négociations ! C'est que j'ai pas que ça à faire moi !! Leur dit Obi.
    Les deux Néimodiens le regardèrent surpris, quand une voix rauque, intervint derière eux :
    - Vice-roi ? Qui est cette vermine ?
    - Heu, l'un des deux Jedi dont je viens de vous parler mon Maître...
    Obi-Wan aperçu derrière les deux extraterrestres l'hologramme bleuté, d'un être encapuchonné, qui n'avait pas l'air commode...
    - C'est qui lui ?? demanda Obi-Wan
    - Heu... répondirent ensemble les deux Néimoidiens.
    Mais ils n'eurent pas le temps de répondre clairement, qu'Obi-Wan les avait déjà coupé en deux avec son sabre.

    Quand il revint voir, son maître, après un massacre, dont nous vous passerons les détails, afin de ne pas choquer les plus jeunes, Qui-Gon était toujours là, tranquillement assis à la même place, finissant de siffler l'hymne Anglais : "God Save the Queen" ("Que Dieu Sauve la Reine" ).
    - C'est bon ? On peut y aller ? Demanda le Maître à son élève.
    - C'est bon ! Répondit Obi-Wan avec un sourire jusqu'aux oreilles.
    Qui-Gon finit son verre et ils sortirent de la pièce.
    Après avoir lancé l'autodestruction du vaisseau Amiral, et donc de la flotte toute entière, ils remontèrent dans le Radiant VII.
    Et c'est au milieux de ce feux d'artifice, que les deux ambassadeurs du Chancelier se rendirent sur Naboo, afin de faire leur rapport à la Reine Amidala, récemment élue souveraine de sa planète....
    (Nous passerons ce passage sans trop grande importance, et pompeux à souhait...)
    Une fois le rapport terminé, Amidala s'entretint avec les Jedi, en privé... C'était surtout Qui-Gon qui alimentait la discussion, ObiWan, impatient tournait la tête, à droite, à gauche, se demandant quand est-ce qu'ils allaient repartir ?!!
    Amidala, quand à elle, tout en parlant, dévisageait les deux Jedi chacun leur tour. Qui-Gon lui paraissait droit et fier, il avait du charme, mais... il était trop vieux... Obi-Wan, quant à lui, était jeune, beau, ça petite tresse sur le côté la faisait craquer, mais... il ne semblait pas, mais alors pas du tout, s'intéresser à elle... Elle était déçus et verte de rage...

    Après cette entretien, les deux Jedi s'apprêtaient à repartir pour Coruscant, quand la sécurité planétaire signala qu'un vaisseau non identifié venait de sortir de l'hyperespace en secteur 23... Ce vaisseau était un Infiltrateur Sith, avec à son bord un terrible guerrier Sith : Darth Maul. Un être ténébreux, maquillé en rouge et noir, pour exiler sa peur, avec des piques sur la tête... Une espèce de punk intersidéral, en quelque sorte.... Mais ça, à ce moment là, personne ne le savait encore....


    (A suivre, avec Chewbacca)

    à la mémoire de lecontrebandier... tu nous manques terriblement...
    __________________________________________________________

    Voilà !... C'est pas très délirant, mais il fallait bien poser les bases... Je vous laisse donc continuer !! Oubliez tout ce que vous connaissez de l'histoire de "Star Wars" : le cours des événements a changé, à vous de nous raconter comment...

    Rappel :
    la suite de ce récit sera écrite par Chewbacca, puis dash_rendar, une.fleur.d-ete, boba-feet, et spinotophe... Et après spinotophe ? Y aura-t-il des volontaires pour la suite ??... Si oui, faites-moi signe en m'envoyant un mail ici (lien supprimé car non accessible) ... (pas la peine d'encombrer ce forum pour dire, uniquement, que vous voulez participer...)
    Parce qu'une suite en seulement 6 partie, alors qu'on est plus de 3000 inscrits, ne nous fera pas aller bien loin... Surtout qu'il y a plus de 36 ans de conflit interstellaire à réinventer... Dites vous que pour le temps d'un texte "vous serez Lucas à la place de Lucas" (n'est-ce pas un peut prétentieux, tout ça )^^...
    -------------------------------------
    Ani... The Jedi Slayer...
    (Que la force soit avec lecontrebandier, pour toujours !)

    mardi 01 avril 2003 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ooroo --- Le maître Jedi Ooroo faisait partie d’une espèce qui n’est composé que d’un cerveau. Il vivait sur une planète couverte d’océans avec une atmosphère riche en cyanogène. (Personnages - Jedi)
  • Aguarl III --- Aguarl III est la troisième planète du système portant le même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Bo-toad --- C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Gallia Adi --- Maître Adi Gallia siégeait au Conseil Jedi durant les jours précédant le déclin de la République. Ses pouvoirs Jedi sont infiniment grands, ce qui lui est très utile lors des négociations, qu’elles soient musclées ou non. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide