Holonet Intergalactique! (page 27)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Jedi-Yoda

9943 Crédits

Merci pour ce résumé ProjetT, il est en effet utile de faire le point maintenant qu'on a pas mal débattu. :cli:

Pour le modèle de l'organisation générale (hors archives)
    Je tiens à préciser que j'avais voté que je suis pour la proposition de Cenovii.

Pour le changement de nom du TJ
    Dans un souci de contenter tout le monde, je veux bien m'adapter. Si donner un nom qui sonne plus intercaste vous arrange, je n'y vois pas de problème, ce n'est qu'un nom après tout, on ne va pas tourner autour du pot pendant des années, il y a plus important à se préoccuper. (tu peux donc mettre à jour que je suis partagé entre A et B) Pour les propositions du nouveau nom, c'est une bonne initiative d'avoir proposé des idées mais j'avoue avoir un peu de mal à en comprendre la logique.

Le 2014-05-25 14:16, ProjetT a écrit:
    Et si l'on renommait le TJ actuel... pourquoi pas, simplement : « Starwars JDR Episode V : Sin of the Sith » ? (Vu que... c'est son nom!) ou quelque chose comme ça ? c'est a dire prendre une structure proche d'un titre des films, simplement! Ce qui amplifie encore plus son statut, en soi...

Certes on peut partir du principe que la sortie de l'épisode 7 va avoir un fort impact, mais le TJ6 (ou du moins son autre nom si on change) ça se passera toujours dans un cadre spatio-temporel très différent, donc je ne vois pas l'intérêt de prendre le nom de l'épisode 7 comme titre.

Le 2014-05-29 11:55, AngeSolo a écrit:
    Nom du TJ : boarf.... sinon on peut pas faire un mix pour contenter tout le monde et garder le point de repères pour les anciens qui reviennent ? Genre "Temple Jedi - missions intercastes" ou un truc comme ça ?

Oui le titre "Missions intercastes", ça sonne déjà mieux. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de garder le nom "Temple Jedi" accolé si on doit vraiment changer de nom. ^^

-------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 29-05-2014 15:01

jeudi 29 mai 2014 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

ProjetT

6493 Crédits

Le 2014-05-29 15:00, Jedi-Yoda a écrit:
    Pour le modèle de l'organisation générale (hors archives)
    Je tiens à préciser que j'avais voté que je suis pour la proposition de Cenovii.

C'est fait

Pour le changement de nom du TJ
    (tu peux donc mettre à jour que je suis partagé entre A et B)

C'est fait.

...donc je ne vois pas l'intérêt de prendre le nom de l'épisode 7 comme titre.

La proposition n'est pas le titre de l'Episode 7 - que l'on ne connait pas de toute facon - mais une structure de titre similaire a celle des films

Oui le titre "Missions intercastes", ça sonne déjà mieux. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de garder le nom "Temple Jedi" accolé si on doit vraiment changer de nom. ^^

"Missions intercastes" a deja été tenté, sans succes. Le topic n'a jamais vraiment marché. C'est pas... porteur comme titre. Faut quelque chose qui marque :)

jeudi 29 mai 2014 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

Huge

10107 Crédits

Le 2014-05-29 15:00, Jedi-Yoda a écrit:
    ce n'est qu'un nom après tout, on ne va pas tourner autour du pot pendant des années, il y a plus important à se préoccuper.

Sauf qu'un nom peut porter à lui seul le succès d'un livre, d'un film ou de n'importe quoi. Et d'autant plus les séries à succès. Un changement brutal de nom fait perdre le fil. George Lucas s'est battu bec et ongles à l'époque pour que son film s'appelle Star Wars et pas un autre nom proposé par la production. Vous imaginez un peu la Saga s'appeler autrement ? Que subitement, on lui change son nom ?

Le 2014-05-29 14:09, ProjetT a écrit:
    Huge> J'avais bien pris en compte ton avis pour le TJ... j'ai mis a jour avec tes votes, et mis en evidence ton nom dans les vote du TJ, je t'avais meme mis en premier!

Je ne parlais pas de mon avis, mais de mon ]argumentaire. Je m'en fiche complètement d'être en rouge, gras et au début de la liste.

La proposition n'est pas le titre de l'Episode 7 - que l'on ne connait pas de toute facon - mais une structure de titre similaire a celle des films

Je vois pas pourquoi vous vous posez la question, on l'a déjà notre structure similaire à celle des films :

Le titre va à l'essentiel, donc pas besoin de mettre la formule "Episode". Imaginez juste en cas d'adaptation cinéma/télé.

De plus, on dit qu'un changement de titre "pour faire plus intercaste" est utile... Mais si le topic est déjà en tête du forum intercaste, même le joueur le plus à l'ouest comprend que c'est pour tout le monde.
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

Ce message a été modifié par: Huge le 29-05-2014 17:26

jeudi 29 mai 2014 - 16:34 Modification Admin Réaction Permalien

ProjetT

6493 Crédits

Je ne parlais pas de mon avis, mais de mon ]argumentaire. Je m'en fiche complètement d'être en rouge, gras et au début de la liste.

Je ne te suis pas... un résumé n'a pas vocation a reprendre les ARGUMENTS, mais bien le choix. Tout le monde peut remonter le fil et lire tes arguments.

Je vois pas pourquoi vous vous posez la question, on l'a déjà notre structure similaire à celle des films :

Le titre va à l'essentiel, donc pas besoin de mettre la formule "Episode". Imaginez juste en cas d'adaptation cinéma/télé.

La tu me fait rire et tu te contredit tout seul...
    En gros, le titre complet du TJ5 peut etre donné comme étant:
    Le Temple Jedi Episode V - Sin of the Sith - que l'on raccourci en "Temple Jedi 5" ou TJ5 en tres court
    En quoi c'est different de ma proposition au final? La seule difference est le nom de base - que j'ai voulu volontairement rendre "neutre" pour satisfaire ceux qui pensent que c'est un sujet pour la caste Jedi et non pas un sujet ouvert a tous.
    Et en cas d'adaptation cinema ou tele? et bien le titre est la... comme le demontre si bien tes images, si ca devait etre porté a l'image c'est plus ou moins le résultats que nous attendrions tous. Dans ta version ou la mienne.

La seule difference au final est le nom de reference, et qui remonte au point soulevé par certains - l'importance historique du titre du fait de son existance depuis quelques années, ou la neutralité du titre par rapport aux differentes factions.

Pense a te placer dans differents point de vue:
    - Celui des anciens, habitués a ce nom
    - Celui d'un curieux qui passerai par la par hasard (quel titre serai le plus attractif pour le curieux: Un titre qui ressemble a tout les autres, ou un gros titre qui donne l'allure d'un vrai film a lui tout seul ?)
    - Celui d'une recrue potentielle, interessé par la caste Guilde ou Sith ou independant/Empire/Republique, qui pourrait se desinteresser du sujet parce qu'il fait (trop) Jedi dans le titre comme l'a souligné Kardass...

Tu insistes sur ce point, moi aussi: Je ne pense pas juste a nous, joueurs actifs ou anciens. Je reflechi sur ce qui peut etre utile pour attirer des nouveaux et profiter de l'effet Episode VII a venir.

Ce sujet la semble receuillir pas mal d'incertitude entre garder ou non le nom. Parce que concillier les 3 points de vue est difficile. Laissons tout le monde se faire son choix.

Ton argumentation est clair, valide, et je ne dis pas que tu as tord, c'est une question de point de vue. J'ai le mien. A chacun de faire le sien. Et la démocratie de faire son oeuvre...

jeudi 29 mai 2014 - 17:17 Modification Admin Réaction Permalien

waren

16088 Crédits

Je n'ai pas pu voter plus tôt alors concernant l'organisation des forums, mon avis rejoint celui de Bencenovvi, Ange et Huge. Pour les archives, je réfléchit, faut t'il unifier les archives ou garder leurs identités ? Un peu comme le Temple Jedi qui n'as pas à être renonmer. Pour la timeline, je suis le mouvement..

jeudi 29 mai 2014 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Kaarde

17496 Crédits Modo

Et moi qui pensais que le débat s'était recentré sur les vraies bonnes questions. -_-

ProjetT et Huge : les enfants, veuillez régler cette discussion stérile ailleurs.

ProjetT, merci de recueillir les opinions et d'en faire des voix sur les questions d'organisation. Mais en ce qui concerne l'éventuel changement de nom du TJ, merci de laisser la responsabilité de l'organisation de ce vote à l'actuel responsable, c.à.d. moi.
    S'il faut organiser un vote sur ce sujet je préfère déjà voir en premier lieu si on arrive au bout des autres questions, qui sont nettement prioritaires. La question du TJ est justement LOIN d'être urgente, l'actuel TJ5 n'étant pas en voie de conclusion.
    Plusieurs d'entre nous, Ceno et Aynor notamment, ne sont pas opposés à l'idée à condition d'être convaincus par un nouveau titre, à ce que j'ai compris. Or il n'y a pas eu de propositions vraiment concrètes pour un nouveau nom à part la tienne et le compromis proposé par Ange.
    Donc si vote il y a, au lieu de demander "Changer de nom oui/non/peut-être ?" et ensuite se creuser la tête, il faut proposer un choix de plusieurs noms bien réfléchis, dont l'ancien, tous préalablement défendus par leurs instigateurs (à ce propos je serais curieux d'avoir une proposition de la part de Kardass) comme dans une campagne électorale (il faudra ouvrir un topic dédié).

Je te donne mes voix sur les autres questions qui, elles, sont le véritable centre de ce débat :
    Organisation générale : réponse (A), la proposition de Ceno
    Les Archives : Blanc, les deux propositions ont autant de bonnes raisons d'être l'une que l'autre.

Ceno : j'ai bien relevé ta proposition de changer les noms des anciens TJ, mais se donner du mal pour ça est futile.
    En laissant les noms tels quels on évite à d'anciens joueurs de se paumer s'ils reviennent après une longue absence ou veulent tout simplement consulter les topics, mais surtout avec la numérotation 1-2-3-4-5 on rend la chronologie claire et nette.

Le 2014-05-28 08:15, Jedi-Yoda a écrit:
    On a donc pour ma part : pada au JDR, épreuves de chevalier au TJ5 et chevalier au JDR. Ca n'a jamais été un problème apparemment vu qu'on ne me l'a jamais reproché. C'est aussi un peu pour ça que j'étais réticent à l'idée d'intégrer le TJ. Quoi qu'il en soit, je demande juste que vous m'expliquiez comment on peut s'y retrouver au final ? :cli:

C'est simple. Étant donné que nous sommes très peu nombreux depuis quelques années les passages de padawan à chevalier peuvent être réglés au cas par cas, au TJ ou ailleurs. Bien sûr si la caste connait une nouvelle affluence de recrues grâce aux nouveaux films il faudra revenir à un système d'épreuve universel.
    A ce propos, tout comme Mirax et Huge, je ne considère pas les classes comme obligatoires. Elles sont cependant loin d'être inutiles, elles permettent de satisfaire les joueurs avides de RP (élèves comme professeurs), d'enrichir le background des personnages, et d'apporter une vraie touche de réalisme à la caste.

Mirax : Je suis d'accord pour conserver le VA. Même s'il ne marche pas trop en ce moment on sera bien contents de l'avoir sous le coude si jamais la caste subit une forte affluence de nouveaux joueurs.

Ange : merci pour le compromis de titre. Je suis très content de savoir que Mimi et toi êtes en train de prendre en charge le ménage de la Guilde. J'ose espérer que les Sith en font autant de leur côté.

Huge : Je pense que conserver les vieilles, vieilles classes est utile, au même titre que pour les anciens TJ. Ce qui s'est passé dans ces anciennes classes relève quand même du RP et a souvent été pris en compte par chaque joueur dans le background de son personnage.
    Et elles pourraient s'avérer très utiles si jamais quelqu'un s'arme de courage un jour et décide de recommencer la généalogie des maîtres et padawans.

A propos d'un reboot : plein de raisons d'être contre, et que je partage, ont déjà évoquées plus haut. J'en ajoute une autre : rebooter le JDR revient à jeter à la poubelle tout le travail accompli pour notre belle Encyclopédie JDR toute neuve.

J'aimerais beaucoup que chacun donne son opinion sur ces topics intercastes déterrés par Huge en page 26 de ce débat :
    ---------------------------------------------------------------------------------
    Histoire star-warsienne : -33 BBY, 93 posts (dernier 2005), création d'histoires imposant l'utilisation de certains mots (jeu) pas fini, joueurs disparus
    Histoires star-warsiennes (Saison deux) : 2 posts (dernier 2007), création d'histoires imposant l'utilisation de certains mots (jeu) participant disparu

Galactic's Conflict : Règles et profils : 20 posts (dernier 2010)
    Galactic's Conflict : Missions : +19 ABY, 108 posts (dernier 2006), JDR style papier pas fini, joueurs disparus
    -------------------------------------------------------------------------------
    Histoires star-warsiennes : le concept est assez génial. Il serait bien de ressusciter ça dans l'Intercaste. Quant aux anciens topics ils méritent au moins d'être archivés, histoire de ne pas perdre l'idée et à l'égard de la créativité dont ont fait preuve les participants.

Galactic's Conflict : il faudrait une personne sacrément expérimentée en JDR papier pour reprendre une telle entreprise, et surtout un nombre suffisant de joueurs intéressés (dont je ne fait malheureusement pas partie). En l'état actuel du JDR la chose a peu de chances de marcher. Mais là aussi les topics mériteraient d'être archivés, selon moi, au cas où.

Et je reviens à présent à une autre question prioritaire (non évoquée depuis, houlà... la page 26), la suppression/conservation des topics Jedi :
    (Kardass, à partir d'ici tu n'es plus obligé de lire^^)

l'Académie : Ce me semble aussi être le bon endroit pour les épreuves de passages. Bien sûr l'entière responsabilité de ce topic revient à Ceno.

Pilotage-Astronavigation et Pouvoirs de la Force : Rebooter me semble effectivement une bonne option, d'autant plus que Pad a moins de temps pour s'occuper de sa classe. Et je confirme que la liste de pouvoirs obscurs établie par Huge mérite l'attention de la caste Sith. S'ils se créent un topic de formation aux pouvoirs les Sith auraient tout intérêt à en tenir compte, histoire d'uniformiser un peu le niveau de maîtrise dans la Force de tous les protagonistes.

Arène du Temple Massassi : à conserver en l'état, selon moi.

Salle Commune des padawans : à conserver. L'idée de l'étendre en "Salle de Détente de l'Académie" me plaît bien. Et puis il faut reconnaître que, malgré le nom du topic, les padawans n'y sont pas vraiment majoritaires.

Vaisseau Academy : comme dit plus haut, je préfère le conserver plutôt que l'enterrer.

Comment rencontrer 1 maître/1 padawan ? : à rebooter en dernier, je pense, à cause des quantité de liens à rafraîchir.

Tel Maître forme/torture ses padawans : le choix de la conservation de ces topics revient à chaque Maître ou Chevalier concerné. J'ai décidé que le mien pouvait être supprimé car je ne m'en suis presque jamais servi et qu'il n'a été utile qu'à un padawan qui n'a pas persévéré sur le site.

Généalogie Maître-padawan : à supprimer, puisque le document qui faisait sa raison d'être à disparu. L'idée pourrait être reprise un jour, mais il faudra alors s'armer de courage.

I've a baaad feeling about this !
    Consultez l'ENCYCLO JDR du site !

Ce message a été modifié par: Kaarde le 29-05-2014 19:36

jeudi 29 mai 2014 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

waren

16088 Crédits

Attention !!

Concernant les sujets Galactic's conflict, tout ce qui touche aux régles, les missions ou autres profils est à voir avec moi. Me consulter. Pour les histoires star-warsienne, sorte de petit jeu censé faire dévlopper l'imagination, je suis prés à léguer à qui veut gérer cela. Ca ne me dérange pas du tout.

vendredi 30 mai 2014 - 02:46 Modification Admin Réaction Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Le 2014-05-29 19:19, Kaarde a écrit:
    Et moi qui pensais que le débat s'était recentré sur les vraies bonnes questions. -_- ... S'il faut organiser un vote sur ce sujet je préfère déjà voir en premier lieu si on arrive au bout des autres questions, qui sont nettement prioritaires. La question du TJ est justement LOIN d'être urgente...

Ok, c'est pas urgent, mais on a le temps aussi pour le reste de toutes façons. Pourquoi remettre à plus tard ce dont on peut parler maintenant? Et puis, il faut déjà qu'on règle le cas de l'Intercaste, qui est le secteur le plus important, avant de passer aux détails des castes, de ce fait parler du topic phare de l'Intercaste me semble tout à fait justifié. Si projetT n'est pas la bonne personne pour organiser les votes relatifs à ces questions, je t'invite à le faire.

Ceno : j'ai bien relevé ta proposition de changer les noms des anciens TJ, mais se donner du mal pour ça est futile.
    En laissant les noms tels quels on évite à d'anciens joueurs de se paumer s'ils reviennent après une longue absence ou veulent tout simplement consulter les topics, mais surtout avec la numérotation 1-2-3-4-5 on rend la chronologie claire et nette.

Je suis d'accord avec ça. En fait, je pensais renommer les anciens TJ en fonction d'un possible nouveau nom, pour rendre tout ça aussi cohérent que possible. Exemple: si on appelait le futur TJ "Star Wars JDR Episode VI: *nomdel'épisode*" (suivant la proposition de projetT qui me semble pas mal) alors on devrait renommer l'actuel en "Star Wars JDR Episode V: Sin of the Sith" (abrégé simplement en "Sin of the Sith") et renommer les précédents de la même manière.

Ceci étant dit, je vais donner mon vote définitif sur cette question. J'avoue que j'aime bien l'idée d'un nouveau titre qui sonnerait plus intercaste, mais Le Temple Jedi a un historique trop chargé pour qu'on en change. Après mûre réflexion, je vote donc contre un changement.

J'aimerais beaucoup que chacun donne son opinion sur ces topics intercastes déterrés par Huge en page 26 de ce débat :

Je pense que ce serait rajouter des topics superflus là où on cherche à rendre le JDR le plus clean possible. Pour moi, à archiver, et à rebooter plus tard si jamais il ya plusieurs participants motivés. Dans tous les cas je n'y participerai pas.

Et je reviens à présent à une autre question prioritaire (non évoquée depuis, houlà... la page 26), la suppression/conservation des topics Jedi :

Désolé, je n'évoquerai pas la caste Jedi tant qu'on en aura pas fini avec l'Intercaste. Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger si on veut avancer.

Voici donc l'organisation que je propose pour le secteur intercaste:

Galaxie

Règles du JDR
    - 1 topic règles communes
    - 1 topic règles Jedi
    - 1 topic règles Guilde
    - 1 topic règles Sith

Holonet
    - 1 topic holonet Galactique
    - 1 topic holonet Jedi
    - 1 topic holonet Guilde
    - 1 topic holonet Sith
    - 1 topic FAQ
    - L'encyclopédie JDR

Légendes des Etoiles
    - Le Temple Jedi X
    - Le résumé du TJ X
    - 1 topic détente style cantina (nom à débattre, je propose Station de la Roue )

Voilà, il n'y a selon moi besoin de rien d'autres dans ce secteur, ou alors à voir ultérieurement. Tout autre topic est à archiver. Votre avis là-dessus? (il serait bon qu'on voit tout le monde et pas toujours les mêmes)
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure
    Maitre de Keller et d'Eckmül

Ce message a été modifié par: Bencenovii le 30-05-2014 09:06

vendredi 30 mai 2014 - 09:03 Modification Admin Réaction Permalien

AngeSolo

28881 Crédits

Concernant les topics concernant l'intercaste : L'idée est sympa... j'suis pas contre une conservation où un reboot des sujets ouverts par Waren...
    Le RP papier... très peu pour moi... Pour cela que Sib' et consorts sont "partis" de la Guilde pour former les Réprouvés. On était contre ^^

Vinz>

Légendes des Etoiles
    - Le Temple Jedi X
    - Le résumé du TJ X
    - 1 topic détente style cantina (nom à débattre, je propose Station de la Roue )

Là, c'est moi qui vais faire ma chieuse, la Cantina, ça reste de la Cantina ! :p
    C'est comme le Temple Jedi, c'est aussi un grand repaire d'AW qui existe depuis que la Guilde existe... Ca me ferait tellement mal au coeur que ça change de nom !

vendredi 30 mai 2014 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

Huge

10107 Crédits

Le 2014-05-30 09:03, Bencenovii a écrit:
    Règles du JDR
    - 1 topic règles communes
    - 1 topic règles Jedi
    - 1 topic règles Guilde
    - 1 topic règles Sith

Au début je n'étais pas forcément ultra chaud pour 4 topics (puisque tout aurait été regroupé en un seul), mais après y avoir réfléchi ce n'est finalement pas plus mal que chaque Caste ait son sujet règles, ce serait sans doute bien plus clair.
    Approuvé.

Holonet
    - 1 topic holonet Galactique
    - 1 topic holonet Jedi
    - 1 topic holonet Guilde
    - 1 topic holonet Sith
    - 1 topic FAQ
    - L'encyclopédie JDR

Oui, c'est logique. Juste peut-être renommer le topic "Holonet Galactique" en "Holonet Intercaste", au moins on garderait les initiales actuelles. C'est un détail évidemment, je proposais juste comme ça.
    Et pour chaque Holonet, je me disais peut-être que varier les noms pourrait être cool, pour les Jedi par exemple retourner un peu aux origines : "Holocron Jedi". Pour la Guilde, j'avais proposé par exemple "Salle/Table de réunion de la Guilde", et pour les Sith euh... je sèche^^
    Tout cela ne sont que détails pas hyper-important, chacun peut donner son avis mais au moins ça déchaînera moins les passions que le TJ^^
    Et si jamais on devait garder le nom d'Holonet Jedi, qu'est-ce qu'on fait ? On le relance en repartant de zéro ou on continue sur la lancée avec Holonet Jedi 3 ?

Sur le coup de la Cantina je suis complètement d'accord avec Ange : tout comme TJ, changer le nom de la Cantina n'est pas utile. C'est clair, on sait de quoi il s'agit, il est chargé d'un fort passé historique, et ceux qui appellent à la neutralité sont pleins aux as (toutes les classes sociales vont au bistrot). En plus le nom est simple à retenir.

Ce n'est pas parce qu'on fait une grosse MàJ du JDR et du site qu'il faut obligatoirement tout renommer, surtout l'anthologie.

vendredi 30 mai 2014 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Merr-Sonn C-10 --- Les grenades Etourdissantes étaient des armes anti-émeutes qui ne causaient pas de dommages irréparables. (Armements & Technologies - Armement lourd)
  • BlastTech T6 "Thunderer" --- Parmi les blasters dits "extra-lourds" se trouvait le T6, un blaster lourd puissant, ne possédant aucun mode assommeur, et faisant plus de dégâts que les autres modèles de blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide