Quiz n°2 sur le Seigneur des anneaux!! (page 5)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27252 Crédits

    Au cours de son existence matérielle, Sauron pris de nombreuses formes, parfois humaines, comme celle d'Annatar sous laquelle il chercha à séduire les Elfes au Deuxième Age, parfois animales ou tout simplement monstrueuses: loup, loup-garou, vampire, oeil, et tout le toutim.

    Jébon ?

    mardi 05 février 2008 - 11:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar lilianjin

    lilianjin

    3316 Crédits

    Bon allez vu que je suis gentil j'accorde le point à LF et DL, vous aurez un point chacun!!! :cli:
    Mais attention aux prochaines questions j'accorderai le point à la personne qui me donnera le plus de renseignement par rapport à la question posé!!! :craneur:

    Question 5 : Que pouvez vous me dire sur l'épée de Turin, son nom, sa matière etc etc ?
    -------------------------------------
    L’imagination porte bien plus loin que la vue.

    Ce message a été modifié par: lilianjin le 05-02-2008 18:45

    mardi 05 février 2008 - 18:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar matmoute

    matmoute

    1376 Crédits

    si je ne me trompe,
    son vrai nom était l'épée noire. elle fut créée à partir du minerai d'une météorite.

    mardi 05 février 2008 - 23:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar lilianjin

    lilianjin

    3316 Crédits

    Bonne reponse Matmoute!!! :cli:
    Je rajouterai juste Gurthang est le nom donné par Túrin Turambar à son épée Anglachel suite au meurtre de Beleg. Elle fut reforgée à Nargothrond et accompagnera Turambar dans toutes ses quêtes.
    Cette arme semble être douée d'intelligence puisqu'elle répond à Turambar lorsqu'il lui demande si elle veut bien boire son sang.
    Elle se brisera suite au suicide de Túrin qui se jettera sur elle pour enfin être placée dans sa tombe.

    Question 6 : De quel lieu est originaire Celeborn ?

    -------------------------------------
    L’imagination porte bien plus loin que la vue.

    Ce message a été modifié par: lilianjin le 06-02-2008 21:30

    mercredi 06 février 2008 - 21:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    on ne connait pas exactement la date et le lieu de naissance de Celeborn, mais d'après sa biographie, Celeborn serait né au Premier Age en Doriath, dans l'un des palais souterrains de Menegroth où vivaient Thingol et sa famille.

    mercredi 06 février 2008 - 21:40 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    De Doriath?

    mercredi 06 février 2008 - 21:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar lilianjin

    lilianjin

    3316 Crédits

    Dsl Bac, Alpha13 a était le premier a donner la bonne reponse et marque donc le point!!

    Question 7 : De quel lieu sont originaires les Ents ?

    jeudi 07 février 2008 - 12:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    De la foret de Fangorn.

    jeudi 07 février 2008 - 14:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar lilianjin

    lilianjin

    3316 Crédits

    Et non Bac, ils ont migrés dans ce lieu qui a pris le nom du plus vieux Ent "Fangorn", mais ce n'est pas leur lieu d'origine!!
    Try Again!! :cli:

    vendredi 08 février 2008 - 11:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar matmoute

    matmoute

    1376 Crédits

    sans conviction je dirai que les ents sont originaire de la foret de Tolkien.

    vendredi 08 février 2008 - 12:25 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar lilianjin

    lilianjin

    3316 Crédits

    Certes Matmoute, les Ents sont issues de l'imagination de Tolkien, mais il y a bien un lieu assez vaste où sont nées les Ents!!

    samedi 09 février 2008 - 00:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Les Ents furent créés dans le Silmarillion par Yavanna afin de protéger les créatures de la terre face aux peuples intelligents.

    samedi 09 février 2008 - 00:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar lilianjin

    lilianjin

    3316 Crédits

    Oui Alpha13 c'est vrai mais ce n'est pas ce que j'attendais, bon je vais donner la reponse que je souhaitais : les Ents furent créés par Yavanna pour protéger les Olvars, la plupart ce trouvaient en Beleriand et d'aprés certaines speculations ils se trouvaient dans la grande forêt de Taur im duinath ainsi qu'à Neldoreth.
    Comme ceci n'est pas vraiment explicite on passe à une nouvelle question toujours en rapport avec les Ents!! :cli:

    Question 8 : Que pouvez vous me dire sur les Ents femelles ? (la reponse la plus riche gagnera!!)
    -------------------------------------
    L’imagination porte bien plus loin que la vue.

    Ce message a été modifié par: lilianjin le 10-02-2008 11:42

    samedi 09 février 2008 - 12:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar laforceestenmoi

    laforceestenmoi

    1172 Crédits

    Aux ages du soleil, les "ents-femmes" s'attachèrent aux plaines découvertes où elles pourraient prendre soin des plus petits olvar *arbres frutiers, buissons, fleurs, herbes et graines*.
    Avant la fin du deuxième âge du soleil, les jardins furent détruits et leur destruction entraîna la disparition des ents-femmes. Parmis elles se trouvait l'épouse de Sylvebarbe, "Fimbrethil", que l'on surnommait "Membrejonc au pied lèger". Aucun récit ne dit ce qu'elles devinrent.
    Peut-être partirent-elles vers le sud ou l'est, mais où que ce fut, il s'agissait d'un lieu inconnu des ents des fôrets, qui errèrent à leur recherche pendant de nombreuses et longues années.

    samedi 09 février 2008 - 12:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar lilianjin

    lilianjin

    3316 Crédits

    Excellente reponse de LF qui ces temps ci cartonne pas mal je trouve au niveau des jeux!!^^

    Question 9 : Qu'est ce qu'Aulë failli détruire par ordre d'Illuvatar ?

    samedi 09 février 2008 - 20:31 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30981 Crédits

    Serait-ce la race naine qu'il avait créée ?

    dimanche 10 février 2008 - 06:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar lilianjin

    lilianjin

    3316 Crédits

    Bonne reponse de Jojo qui entre dans la course!! :cli:

    Question 10 : Au temps jadis, quelles étaient les nom des deux cités Naines dans les Montagnes Bleus ?

    dimanche 10 février 2008 - 11:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits Modo

    Tumunzahar et Gabilgathol?

    dimanche 10 février 2008 - 13:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar lilianjin

    lilianjin

    3316 Crédits

    Excellente reponse Pad et en plus tu les as donné en Naugrim, bravo!! :cli:

    Question 11 : Quels alliés combattirent contre les armés du Roi sorcier d'Angmar en Arnor au début du troisième âge ?

    lundi 11 février 2008 - 23:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar matmoute

    matmoute

    1376 Crédits

    ce sont les Elfes du Lindon et les Hommes du Gondor qui combattirent contre le roi sorcier d'Angmar.

    mardi 12 février 2008 - 13:10 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar lilianjin

    lilianjin

    3316 Crédits

    Ok j'accepte la reponse de Matmoute même si j'aurais aimé qu'on parle de Glorfindel etc etc!!! :cli:

    Question 12 : Qui construisit la première Minas Tirith ?

    mercredi 13 février 2008 - 23:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    elle fut construite sur l'île de Tol Sirion par Finrod pour surveiller les agissement de Morgoth.

    jeudi 14 février 2008 - 00:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar laforceestenmoi

    laforceestenmoi

    1172 Crédits

    L'histoire de la Terre du Milieu compte deux forteresses appelées Minas Tirith. La première fut construite par les hauts elfes de Beleriand au premier age du soleil. Elle occupait un île sur le Sirion, et son histoire est contée sous le nom de cette île, Tol Sirion.

    jeudi 14 février 2008 - 12:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar lilianjin

    lilianjin

    3316 Crédits

    Bonne reponse d'Alpha13 qui marque le point, mais LF n'était pas loin juste derrière dommage!!

    Question 13 : Qui étaient les Banakils ?

    jeudi 14 février 2008 - 20:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar matmoute

    matmoute

    1376 Crédits

    Banakils était le nom occidental de hobbit, donc les banakils étaient des hobbit.

    samedi 16 février 2008 - 20:34 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • TIE/e5 Experimental M-5 --- Le TIE expérimental e-5 fut le dernier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • BlasTech DL-18 --- Ce blaster construit par BlasTech est assez vieux étant donné qu’il date de bien avant l’Empire. C’est une des versions précédentes du célèbre DL-44. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Amira --- C’est une espèce de varech lumineux qui pousse dans les océans de Mon Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Navette cargo de classe Zeta --- La navette cargo de classe Zeta était un vaisseau utilisé par l'Empire Galactique (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide