HARRY POTTER (page 3)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

belle_leia

986 Crédits

superman, le tome 6 en anglais est deja sorti, c la version francaise qui sort le 16 juillet!!! J'ai super hate moi aussi!!!!

lundi 17 janvier 2005 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

Kotormaster

382 Crédits

Désolé de te contredire labelleleia mais c'est la version anglaise qui sort le 16/07/05! Pour preuve, regarde cette page!

http://www.poudlard.org/article260.html

samedi 12 février 2005 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien

superman

2447 Crédits

j'ai vue récament que le quatième film harry potter allait

sortir au canada du moin vers le 18 novembre 2005, donc je

pense qu'il devrait sortir pour vous gens de la france peut-être

vers la même date mais je suis pas sur du tout.

mercredi 16 février 2005 - 21:24 Modification Admin Réaction Permalien

Kotormaster

382 Crédits

Le troisième film est également zappé question fidélité au livre...il a eau être plus sombre, mystérieux, etc.

Le réalisateur maltraîte JKR en faisant un film si moyen. Pour les non-lecteurs ça passe mais pour les accros c'est abuser...
    -------------------------------------

Padawan d'Obiwan14

[Ce message a été modifié par: Kotormaster le 26-02-2005 23:00]

samedi 26 février 2005 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

nym

4227 Crédits

Kotormaster> Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point...

dimanche 06 mars 2005 - 04:27 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

okea

962 Crédits

Le problème du 3ème film, c'est qu'il manque la grosse explication de fin dans la Cabane Hurlante, au moment où Sirius et Lupin explique qui ils sont , leur amitié pour James. Et surtout ce qu'est la carte du Maraudeur. Dans le film Harry dit que la carte ment, Sirius lui répond "la carte ne ment jamais !" : d'où il sait ça lui? Et pourquoi et comment Sirius est devenu un Animagus. De plus, le Chat d'Hermione a un rôle à jouer dans l'histoire et là c'est à peine si on le voit. d'accord on peut pas tout raconter en 2 heures de film, mais bon, y a des passages qui n'auraient pas du etre supprimés.

lundi 08 août 2005 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien

darkjafar

1516 Crédits

Salut

A tout le monde sur ce forum sur harry Potter, la BA de " la coupe de feu" est disponible sur le net, sur allocine.

Le film sort le 30 Novembre. J'ai lu le livre, j'espère que le film sera aussi bien.

mardi 23 août 2005 - 12:33 Modification Admin Réaction Permalien

dark-malak

1179 Crédits

moi je trouve que harry potter 4 va etre super bien et ron aura une tete de winner vous ne trouvez pas :D :D :D il est marrant :D :D :D

samedi 03 septembre 2005 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

PrincessSyma

2044 Crédits

j'ai lu dans première qu'un critique avait vu une première version du film en projection test, c a dire, pas encore fini de monté et sans effet spéciaux et il a écrit que déjà ca se présente mieux que plus que bien
    j'ai adoré le bouquin du quatre, c'est vrai que c'est le plus complet jusqu'ici

et je ne me fais pas de soucis quant au film. les photos sont déjà géniales et traduisent exactement ce que j'avais en tête pour le film.

mercredi 07 septembre 2005 - 10:13 Modification Admin Réaction Permalien

uio

1466 Crédits

Je trouve que le 3 et mieu que le 2 et le 1 .

mercredi 02 novembre 2005 - 09:20 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Skarn

38796 Crédits

Si personne ne l'a vu, je me lance.
    J'ai eu la chance de voir Harry Potter 4 la semaine dernière (hé hé, avant sa sortie ciné^^), ben je n'ai qu'une seule chose à dire, j'espère que les autres seront aussi bien que celui dernier.
    La série devient plus sombre, plus adulte, et l'histoire avance pas mal dans le volet.
    Pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui ne l'ont pas encore vu, je n'irais pas plus loin que "FONCEZ", c'est de loin le meilleur, pour le moment du moins.
    Et puis, un petit hommage à Warwick Davis qui joue un petit rôle dans le film.

jeudi 01 décembre 2005 - 23:47 Modification Admin Réaction Permalien

Tyria

8000 Crédits

Je suis allée voir HP4 avec Ange et je dois bien dire que je suis mitigée. Sur le papier, le film tient bien la route. Bon effets spéciaux, Voldmort enfin de retour, des dialogues plutôt fendar...
    Mais voilà quoi ! Les évenements s'enchainent beaucoup trop vite ! On ne voir pas la coupe du monde de Quidditch et pas mal d'autres scènes ont purement et simplement jarté.

Bref... C'est bien mais pas parfait...

dimanche 04 décembre 2005 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

Rogue

2031 Crédits

Eh bien moi je l'ai vus il n'y pas longtemps.
    Franchement au départ moi et Harry nous ne sommes pas vraiment copain mais la après celui la franchement si les autre s'enchaîne dans la même ligner que celui la alors la j'ai vraiment hâte de me retrouver assis sur les magnifique fauteuil du Cameo saint jean de Nancy(mode pub: off^^) dans plusieurs année avec les futur suites.
    Bon c'est certain que si vous êtes comme moi et que vous n'avez jamais lus un livre d'Harry pot de beurre(=jeu de mot foireux^^) sa risque d'être vraiment chaud à comprendre. Enfin pour régler se petit problème j'ai la solution ! N'aller pas le voir^^.

"Que signifie la foi si la raison nous oblige à croire"

[Ce message a été modifié par: Rogue le 05-12-2005 18:37]

lundi 05 décembre 2005 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

PasselArgente

1123 Crédits

Bah franchement il vaut le détour (même si il ne dépasse pas le livre!) au niveau esthétique c'est propre et haut en couleur, d'un point de vue narratif c'est discutable parce que même si les points forts sont gardés le rôle de Fleur et Cédric est minimisé, pour une fois je trouve que Harry est moins totoche que dans les autres films , les scénes comiques se multiplient et la psychologie de Ron est semblable à celle du livre. Pour le reste je pense que le livre vaut tout de même plus que le film.
    May the force be with you! A long time ago in the galaxy far,far away...

[Ce message a été modifié par: PasselArgente le 05-12-2005 20:11]

lundi 05 décembre 2005 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

masterlight

762 Crédits

je n'ai pas lu tous les livres (1,2 et 3) mais j'ai vu tous les film sorties mon preferer c'est le 4 car il y a toujours de l'action un tournoi pendant tous le film apres c'est le 2 qui vraiment tres bien fait puis le 3 et le 1 pareille ils sont bien tres bien fait mais moins bien que les 2 autres

samedi 17 décembre 2005 - 11:31 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Padmeia

32383 Crédits Modo

Le soucis avec ce film c est que tout va trop vite! La Coupe de Quiddish qui dure près de 200pages dans le bouquin ne dure que 5minutes, on a à peine le temps d'entrevoir Krum; Ron dit que c est un prodige et on ne sait même pas pourquoi. C est tout juste si on explique que c est un portoloin; ton ne sait pas non plus d'où viennent les grosses jumelles de Ron durant la coupe sauf si on a lu le bouquin.
    C est dommage parceque pour ceux qui n'ont pas lu livre finalement il ne font que survoler la véritable histoire!
    Il y a tout de même des points positifs: Voldemort est excellement bien choisi; le côté un peu plus adulte du film de par sa noirceur et le comportement de héros!

L'adaptation est réussi mais il manque tout de même qques choses, peut etre une heure de film en plus afin d'approfondir cet univers!

samedi 17 décembre 2005 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

Skarn

38796 Crédits

Bah vi, c'est le problème avec les adaptations de romans (cf : Dune), il faut toujours tailler dans la masse.
    Pour Potter, les deux premiers ont été très fidèles, mais l'épaisseur des livres ont contraint les scénaristes à passer sur pas mal de choses dès " Azkaban".
    Reste que la finale de Quidditch, c'est sympa, mais on peut s'en passer.
    Par contre, pour les jumelles, ou des détails comme Chu Je Sais Plus Son Nom, c'est un peu dommage de ne pas les avoir indroduits en temps et en heure.

lundi 19 décembre 2005 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

jbfury

790 Crédits

C est dommage parceque pour ceux qui n'ont pas lu livre finalement il ne font que survoler la véritable histoire!

Moi, je dis heureusement! Avec ce film la série des Harry Potter ne m'a jamais fait autant faciliter le transite intestinale :) Pourquoi? Toujours la même chose... Maintenant tout ce qui est en rapport avec Harry Potter (livres, films...) a pour premier but le profit économique. Profit éco implique généralement qualité médiocre voire complétement pourrie... Et ici c'est bien le cas!

samedi 24 décembre 2005 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

Skarn

38796 Crédits

Ca n'engage que toi ^^.
    Bon, maintenant que j'ai fini le livre, j'admet que l'adaptation est désastreuse.
    Pas que le film sit mauvais, loin de là, mais il manque vraiment beaucoup.
    Sirius en particulier, et puis la disparition des Dursley.
    Là, j'avoue que je vois mal comment ils vont pouvoir les réintroduire dans "l'Ordre du Phénix", et manquer le Patronus du début du livre serait vraiment dommage.

lundi 02 janvier 2006 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

ajunta_koon

1206 Crédits

Je suis d'accord avec toi Skarn je me demande vraiment en plus il ne parlent pas des gallions de la fin qu'harry doit gagner et ensuite donner à Fred et Georges pour leur magasin de farces et attrapes a voir ^^

vendredi 06 janvier 2006 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

denis

1380 Crédits

Sur le 4 il n'y a pas autant de précision que sur le livre
    LA HAINE :cops: :o
    Je suis un mauvais PADA :-d

vendredi 13 janvier 2006 - 21:55 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

De mon côté j'ai vu le 4 en Décembre. Bon à vrai dire Harry Potter ce n'est pas ma tasse de thé, j'avais vu les deux premiers et cela m'avait fait ni chaud ni froid.
    Le 4 ne me fait pas plus aimer cette saga mais je le trouve quand même vachement mieux. Le scénario m'a semblé plus mature, plus sombre.
    Les effets spéciaux sont sympas.
    Comme je n'ai pas vu le 3, j'essayerais de le louer parce que je suis passé direct du 2 au 4^^

vendredi 27 janvier 2006 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

TotoJedi

7777 Crédits

Voici en avant première l'article que je vais publier dans le journal de mon collège :craneur:

Le 4ème film Harry Potter se devait d'être logiquement le plus long si l'on pense au roman qui avait surpris par sa taille qui avait sur certains plans expliqué certaines longueurs inutiles, en particulier tout le récit de la coupe du monde de quiddich.
    Le parti pris du réalisateur ici a été plus de s'attacher à l'évolution des personnages, en pleine adolescence, au moment où les premiers sentiments apparaissent et où on se remet souvent en question. Après une courte évocation de la coupe du monde de quiddich, on entre immédiatement dans le vif du sujet contrairement au roman, avec le retour de Voldemort au grand jour et les questions que cet événement pose sur l'avenir de Harry. Le film prend alors une réelle intensité dramatique, déjà un peu présente dans le précédent, et voit finalement la mort d'un des concurrents. Les morceaux de bravoure comme la poursuite par un dragon, l'errance dans un labyrinthe terrifiant ou la renaissance de Voldemort, alternent avec des scènes empreintes de grande beauté comme l'arrivée des autres écoles (le carrosse de Beauxbâtons attelé à des Pégase ne buvant que du whisky pur malt et le bateau immergé de Sturmdrang) ou cocasses (comme celle où Ron revêt sa magnifique "robe de bal" !)... Il s’agit donc d’un film plus « adulte » encore que le précédent, suivant bien l’évolution des personnages avec le temps.
    Pour conclure une véritable réussite, qui sur certains plans surpasse le roman qu'il a adapté.

Bonne lecture !

lundi 30 janvier 2006 - 21:46 Modification Admin Réaction Permalien

mimimontesinos

4545 Crédits

Bon, j'avais mon petit mot à dire sur le sujet d'Harry poter 4, le film...
    N'ayant aucuns mots pour décrire mon dégoût face à ce "gâchi" je vais essayer de montrer à quel point Harry Potter 4 m'a déçu:

-Le non respect effrayant de l'oeuvre de Rowling. HP est avant tout un livre, sortis de l'imaginaire de JKR, et pour moi, ce film montre le peu de respect qu'a le réalisateur pour HP... Toutes ces scènes enlevées pour en mettre d'autres sorties droit de sa tête...vraiment, cela me peine...

-Le mauvais jeu des acteurs. Là, j'avoue que j'avais bien envie de me marrer... Le jeu de l'acteur jouant Dumby (son nom me fait défaut...la vieillesse^^) est à mourir de rire! Lorsque le nom de Potter sort de la coupe de feu, Harry se rend dans la salle des champions. Dumby et et compagnie arrive, Dumby attrape Harry par les épaules, le secoue comme un prunier en lui criant dessus. Mieux encore, lorsque Harry est sortis par le directeur de la pensine, ce dernier commence à ce lamenter, et même s'assois par terre, presque en gémissant...sérieusement, avez-vous déjà vu dumby perdre son sang froid comme ça? Moi, la seule fois, ça a été lorsque Ombrage avait secouer une élève devant lui sauvagement...Tiens, mais ce n'est pas ce que ce dernier a fait? Etrange, dans le livre il ne supporte pas qu'on brutalise ses élèves, et là, c'est lui même qui s'acharne ainsi sur Harry?
    Il y a aussi Queudevers... Je dois avouer que je n'en croyais pas mes yeux: il se coupe une main, et pourtant, il n'a même pas mal! Dans le roman, il se tors de douleur sur le sol, suppliant son maître de l'aider, sanglotant, serrant son moignon dans sa robe le visage déformé par la douleur. Revoyez ce moment du film, vous remarquerez qu'il ne montre quasiment aucun signe de douleur. Et vous, ça remonte à quand le dernier moment où vous vous êtes coupé la main sans ressentir la moindre souffrance?

-L'énorme boulette: Effectivement, on a raison de dire que le battement d'ailes d'un papillon fait naître une tornade à l'autre bout de la terre... Le réalisateur a changé un petit moment, voulant gagner quelques minutes...Il ne s'est pas rendu compte de la bêtise que cette scène a engendré...

J'explique (au préalable, je préviens, je conseil d'avoir lu le livre pour comprendre cette expliquation, d'avoir bien en tête le film 4 et le livre 4):

Rappellez-vous le moment (film) où Karkaroff est dans la cage, devant les sorciers, et est jugé. Il donne des noms. Tout est normal (enfin...) jusqu'au moment où il dit qui a torturé Les londubats: Barty Croupton Jr.
    Ce dernier, présent dans la salle, essaye de s'échapper, mais est rapidement rattrapé.

Cet essais de fuite signe sa culpabilité.

Maintenant, voyons un peu le livre:
    Un jeune garçon de moins de 20ans, les cheveux blond pâle collé à son front par la sueur, hurlant à son père qui est inoncent, attaché sur un fauteuil, l'air terrorisé.
    Sa mère, mourante, suppliera son mari d'aider son fils, elle étant persuadée de l'inocence de son rejeton. Croupton acceptera, lui aussi pensant que son fils n'y est pour rien. Sa femme prendra la place de son fils (grâce à du polynectar préparer à l'avance) et mourra quelques mois plus tard à Azkaban. La supercherie ne sera jamais découverte.

Voyons maintenant le film...
    Barty Jr coupable...donc... ses parents ne le feront pas sortir de prison. Même si sa mère insistera envers Barty senior, ce dernier ne ferait jamais sortir un criminel. Donc...Si Barty jr n'est pas sortis de prison par ses parents, mais reste à Azkaban...

Comment a-t-il fait pour aller à poudlard et prendre la place de maugrey pendant 1 an sans que ni le ministère ni les sorciers ne sois mis au courant?

Là, certains dirons: "les détraqueurs sont des partisans de voldemort ils l'on aidé à s'échapper"... Ce qui est faux...n'oublions pas que nous ne sommes qu'au tome 4. Voldy n'a pas encore réssucité, il n'a pas encore essayé de rallier les géants et les détraqueurs. Les mangemorts, eux même, avouent qu'ils ne savaient pas qu'il avait survécu. Alors dites moi comment les détraqueurs ont pu se mettre du côté de voldemort? Non, les détraqueurs n'ont pas aidé à sa fuite...et je reste sceptique sur une évasion d'azkaban qui serait passer inaperçue :D .
    Même s'il avait réussi (par miracle) à s'enfuir d'Azkaban, on en aurait parlé dans la gazette, je vois d'ici le gros titre: "UN DEUXIEME DANGEREUX DETENU D'AZKABAN S'ECHAPPE. NOS PRISONS SONT-ELLES ENCORE SÛRES?" (un article écrit par Rita Skeeter :cli: )

Bref... je suis heureuse de le dire, le scénario ne tiens pas la route. Si Barty Jr n'a pas pu être sortie d'Azkaban par son père, il n'a pas pu sortir par d'autre moyen, sans le faire remarquer, donc, il n'aurait pas usurpé la place de Maugrey, Harry n'aurait pas eu son nom dans la coupe, Voldy n'aurait pas réscussité, et Cédric pas mort... Tadaaaam! ^^

C'était "comment démonter un film qu'on a détesté?"

Fille d'Ange Solo et d'Edoras
    Mariée à Nagounet
    Terrik-Solo

Ce message a été modifié par: mimimontesinos le 07-06-2006 15:34

mardi 06 juin 2006 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

General_Cody

325 Crédits

Franchement je ne peux pas suporter ces films !(Narnia entre autre)
    Deja c'est ridicule de mettre 3 gamins sur scéne et qui s'entirent toujours bien,et de plus,les histoires deviennent de plus en plus ridicules !
    C'est plus un phénoméne de mode qu'un monument du cinéma !
    Et perso,les acteurs qui jouent dedans ne sont que des petit ***censuré***ux bourrer de fric et qu'ils se la petent !
    Enfin bref je déteste ce genre de film.
    Quand certain osent dire que Narnia ressemble au Seigneur des Anneaux,j'ai été plier en deux !(D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il a eut autant de succés que King Kong!)

dimanche 20 août 2006 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Droideka --- Le Droideka de la Fédération du Commerce ou droide destroyer comme il est communément connu dans de nombreuses parties de la galaxie n'a qu'une seule fonction -qu'il remplit très bien- : détruire son ennemi. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Dengar --- Dengar est né et a grandi sur la planète Corellia. Les courses de fonceurs auquelles Dengar participa et où il fut pilote professionnel décidèrent de sa destinée. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Praji, Commandant --- Le Commandant Praji était, à l’instar du Lieutenant Cabbel, un diplômé de l’Académie Impériale de Carida, et fut repéré par le Seigneur Vader en personne. (Personnages - Empire)
  • Canon à ions --- Tout canon à particules utilise une immense turbine pour générer une grande impulsion d’ions négatifs. Elle peut prendre toute masse importante comme cible, qu’elle ne détruira pas physiquement ; néanmoins, les ions qu’elle contient rendront les ordinateurs et d'autres systèmes sensibles inutiles. (Armements & Technologies - Technologies)
  • X-Wing --- Le X-wing a constitué l'épine dorsale de la chasse de la nouvelle république depuis la Rébellion, et en est un des symboles. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide