Les Héros de la Force (Fiction-Heroica)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Loic_Solaris

    Loic_Solaris

    679 Crédits

    [center]
    [/center]
    En introduction, je vais juste dire que fiction-heroica est un site qui regroupe en premier lieu deux fanfictions, voués à devenir deux grandes sagas, l'une sur Star Wars (les Héros de la Force), l'autre sur Stargate (SG-20). Ouais, on aime les Star, sauf l'academy. passons ^^.

    Les mises à jours, la parutions des chapitres, se fera régulièrement, toutes les semaines. Comme on m'y a autorisé, je me servirai de ce topic pour indiquer les mises à jours qui ont lieu depuis le 11 février dernier, jour d'ouverture officiel du site.

    En ce qui concerne Les Héros de la Force (HDLF), ce sera chaque Vendredi qu'aura lieu une nouvelle page en ligne.
    Pour SG-20, ce sont les mercredi et les dimanche qu'une page sont publiés, ces pages là étant plus courte que ceux de HDLF, pour équilibrer, il fallait bien ça ^^.

    Je vais vous fournir un petit synopsis de HDLF :

    C'est la fin de l'âge d'or des Jedi. Deux ans avant la terrible bataille de Géonosis, Loïc Solaris doit accomplir son épreuve pour devenir un vrai Jedi. C'est au Corridor Ecarlate que le Conseil l'envoie pour retrouver un Maître Jedi.
    Il devra utiliser toutes ses connaissances de la Force, que lui a enseigné son Maître, Rocka, natif de Kashyyyk. Il sera aidé par un autre Jedi de son âge en lequel il n’a pas confiance jusqu'à ce qu'il découvre son identité : Alex Raziel.
    Mais la menace est réelle et des complots se trament dans la cité qui ne dort jamais...


    Par rapport à d'autres fanfictions, outre le fait que c'est écrit alternativement par deux auteurs, HDLF se distingue par la durée de l'histoire. En effet, nous voulons couvrir environ 50ans d'histoire avec nos deux personnages principaux, et même plus encore !

    Un travail de longue haleine que nous espérons finir un jour ^^.

    Pour avoir plus d'informations sur cette grande Saga, n'hésitez pas à consulter la présentation du projet sur cette page : http://www.fiction-heroica.fr/hdlf-presentation.php (lien supprimé car non accessible)

    Pour commencer à lire, c'est par ici : http://www.fiction-heroica.fr/hdlf.php?page=1 (lien supprimé car non accessible)

    Pour SG-20 si il y a ici des fans de stargate, ça commence ici : http://www.fiction-heroica.fr/sg20.php?page=1 (lien supprimé car non accessible) ; avec une présentation du projet là : http://www.fiction-heroica.fr/SG-presentation.php (lien supprimé car non accessible)

    Enfin, sachez que nous disposons de notre propre forum pour discuter des deux projets, et de biens d'autres choses. Nous avons aussi une base de donnée qui regroupera, de façon moins complète que SW holonet tout de même, une encyclopedie des personnages, planètes etc... de la saga, qu'ils soient déjà connus ou créé pour HDLF.

    Je crois que j'ai fait le tour ^^.

    N'hésitez pas à laisser vos impressions, ici ou là-bas, sur le forum ou sur le livre d'or, qu'elles soient bonnes ou mauvaises ^^. On prend tout XD. Je me servirai de ce topic pour parler des mises à jours et recueillir vos avis ^^.

    Bon allez, je vous offre ici même le début des Héros de la Force pour que vous puissiez si vous le voulez juger tout de suite sans aller sur le site :




    Première Partie

    Le Lien qui Nous Unit



    Chapitre 1


    Je m’appelle Loïc Solaris. Je suis un Chevalier Jedi. La Force est mon alliée la plus puissante. Aujourd’hui, vingt-trois ans après la Bataille de Yavin, la République n’a plus d’ennemis. De nombreux évènements se sont produits pour aboutir à une paix stable : la Guerre des Clones, la Guerre Civile Galactique, les Vestiges de l’Empire et les Yevethas… sans oublier les menaces toujours plus puissantes du côté obscur de la Force : les Sith et les Jedi Noirs
    J’ai survécu à ces épreuves grâce à l’amitié qui me liait à un autre adepte de la Force. En réalité, plus que l’amitié, c’est la Force elle-même qui nous réunissait.

    An 24 avant la Bataille de Yavin :

    Les sabres crépitaient et illuminaient de lumières vertes et bleues l’intérieur de la grande cabane. Je reculais de quelques pas pour me mettre en position de défense : les jambes légèrement fléchies et le sabre juste au-dessus de ma tête, la lame bleue dirigée vers le sol. De la sueur coulait sur mon front, signe de la fatigue malgré la Force qui me soutenait : cela faisait trois heures que je combattais à l’intérieur de la maison de bois.
    C’était un bâtiment assez grand qui aurait pu accueillir un chasseur stellaire. Il avait été loué pour nos vacances à moi et à l'ami qui m'accompagnait. Le sol était couvert de feuilles vertes finement entrelacées venant des grands arbres Wroshyr de Kashyyyk. Les murs avaient été fabriqués avec des planches de bois placées horizontalement l’une par-dessus l’autre. On voyait nettement la démarcation entre chaque planche, bien que les wookies aient tenté de les minimiser avec de la résine. Le toit, plat, était fait lui aussi de grandes feuilles vertes et de quelques planches brunes qui servaient de poutres.
    L’unique pièce était quasiment vide : seuls deux lits fabriqués à la va-vite étaient placés dans un coin de la salle. L’un était deux fois plus grand que l’autre et était fait de feuilles brunes au lieu des mêmes feuilles vertes du second lit. Deux sacs à dos avaient été placés devant l’entrée d'un ascenseur au mécanisme presque primitif. Celui-ci permettait de descendre ou de monter vers les plates-formes inférieures et supérieures du village. Le reste de la place me permettait d’affronter mon adversaire et d’utiliser mon potentiel au maximum sans risquer de faire des dégâts matériels.
    J’attendais une attaque qui aurait pu me fournir une ouverture mais elle ne vint pas : mon adversaire savait se battre au sabre laser. Il ne prenait pas de risque inutile. Je pris une profonde respiration, fermai les yeux un court instant puis attaquai en tournoyant de droite à gauche. Je fis quatre tours sur moi-même, faisant virevolter le sabre laser autour de moi, avant d’être à portée de mon ennemi. Malgré sa haute taille et sa masse, bien supérieures aux miennes, la créature esquiva facilement d’un saut périlleux vers ma droite. Il retomba sur ses pieds velus sans un bruit et fit un pas chassé sur sa gauche. Cela le positionna de façon à ce que mon flanc droit soit une cible idéale. Utilisant la Force qui m’entourait, je poussai le guerrier pour le déséquilibrer et il dut poser son genou droit à terre. Je frappai d’un coup de haut en bas mais il para à la vitesse d’un Maître des arts Jedi, ce qui était logique puisqu’il était mon Maître. Le natif de Kashyyyk riposta en invoquant la Force, avec une puissance que je n’avais pas encore réussie à atteindre. Je fus fortement repoussé contre le mur en bois de la cabane. Il ne résista pas et je fus projeté dans le vide. Je vis les grands arbres de la planète tout en tombant de plusieurs mètres. Je tentai de rester calme et j’employai la Force pour ralentir du mieux que possible ma chute. Je perçus à travers elle mon maître : il avait sauté dès que j’avais traversé le mur. Il agrippa une branche, se laissa tomber comme une pierre avant de rattraper une autre branche. Avec son élan, il s’élança sur une petite plate-forme en contrebas, celle-là même où j’allais m’écraser. Il me rattrapa dans ses bras poilus et me reposa doucement à terre. Il avait fait ça avec une grâce surnaturelle pour un wookie. Il avait dû réussir le rite de passage, celui qui caractérisait le passage de l’adolescence à l’âge adulte, assez facilement. J’entendis son rire de wookie qui me plaisait tant.
    — Vas-y rigole, espèce de boule de poil surexcitée.
    Contrairement aux règles du code Jedi, mon Maître et moi avions une relation de fidèles amis et nous nous lancions souvent des injures amicales. Le code ne le permettait pas car un Maître étant supérieur à un Padawan, celui-ci se devait de lui être respectueux.
    — J’ai perdu mon sabre, je crois…
    En effet, lorsque j’avais traversé le mur, mon sabre, qui n’était pas le mien mais celui du wookie, m'avait glissé des mains et il avait dû tomber dans les profondeurs de la forêt. Une fois encore, mon maître se moqua de moi. Il me tendit son sabre : il l’avait récupéré en même temps qu’il effectuait ses acrobaties.
    Le wookie grogna, et comme je ne comprenais pas toujours tout ce qu’il disait, il m’envoya des images grâce à la Force. Je compris qu’il me félicitait du combat et que j’étais prêt.
    — Prêt ? Êtes-vous sûr, mon Maître ?
    Lorsqu’une conversation très sérieuse s’engageait entre nous, l’instinct me faisait reprendre une marque de respect dans mes paroles. Je comprenais de quoi il parlait, mais cela ne faisait que cinq ans que j’étais son padawan. D’habitude, la majorité des padawan passait les Épreuves après leur vingtième année, en ce qui concerne les humains en tout cas. Âge que je n’avais pas encore atteint.
    Mon ami me répondit par l’affirmative, il avait une grande confiance en mes capacités. Il est vrai que la formation que je suivais depuis mes deux ans était quelque peu originale. Lorsque je fus conduis au Temple Jedi sur Coruscant, je fus l’élève du Grand Maître Yoda, comme tous les apprentis Jedi d’ailleurs. Lorsque j’eus sept ans, un Jedi nommé Dooku m’emmena. Il était spécialisé dans les anciens arts Jedi et il faisait quelques cours d’histoire aux apprentis qui étaient intéressés. Comme j’étais de loin le plus assidu, il me prit sous son aile, m’accordant de ce fait un honneur particulier. Mais un jour, il partit sans dire un mot. Il m’abandonna. Comme j’avais dix ans, j’étais trop vieux pour revenir auprès de Yoda. Ainsi, Mace Windu me prit à sa charge. Il m’enseigna les bases de l’art du combat de la Forme 7, que j’alliais avec les mouvements que Dooku m’avait appris. Cela me permit d’obtenir un style de combat propre à moi-même, à ma personnalité et à mon éducation. Cependant, jamais il ne voulut faire de moi un expert en cette forme de combat, qu’il qualifiait de dangereuse. Trois ans plus tard, Rocka, mon maître actuel, me choisit comme disciple padawan. Il m’enseignait la sagesse que lui-même avait reçue de Maître Yoda. C’est grâce à lui que j’appris surtout à respecter la nature et l’existence de chaque chose. M’emmener sur des planètes comme Kashyyyk me donnait une meilleure vision de la galaxie, une vision que les jedi restant sur Coruscant, ou d’autres planètes trop urbanisées, n’auront quasiment jamais…
    Aujourd’hui, après cinq ans de formation, il me savait capable de réussir les Épreuves. Je l’en remerciais d’un signe de tête, mais je ne pris pas son sabre. Il fallait que je m’en construise un dorénavant. Tout en me replongeant dans mes pensées, je me dirigeai vers la cabane, pour prendre mon sac, suivi du wookie.
    Cinq ans auparavant, je devais déjà construire mon sabre laser, mais je n’arrivais pas à me décider sur sa forme ou le type de sabre. J’étais influencé par le style de Dooku et celui de Windu. J’avais le choix d’un sabre courbé pour le style ancien ou un sabre électrum qui donnait des couleurs originales. Finalement, lorsque Rocka devint mon Maître, je n’avais toujours pas construit mon sabre laser. Le wookie me donna le sien, le premier qu’il avait construit, son sabre qu’il qualifiait de « sabre pour padawan ». Il m’avait raconté qu’à une certaine époque, les padawan se devaient d’avoir un sabre laser de couleur bleue. Puis, lorsqu’ils passaient chevalier jedi, il se devait d’être vert. Cette coutume avait disparu depuis bien longtemps, mais Rocka aimait bien reprendre d’anciennes règles perdues.
    Je venais d’arriver devant mon sac, d’un vert vif, trop vif. Je le pris, le mis sur mon dos, puis me dirigeai vers l’ascenseur. J’appuyai sur le bouton d’appel. Rocka se plaça sur ma droite. Je regardai le sol.
    En tout mon maitre avait trois sabres laser : le premier était un sabre à cristaux simple, la lame étant bleue. Il l’avait fabriqué en devenant un padawan il y avait déjà plus de cent cinquante ans de cela. Le deuxième était un sabre plus complexe. Une lame pouvait être activée de chaque côté du manche. Les deux lames étaient vertes. Le problème de ce sabre, c’est qu’il n’avait pas assez d’énergie pour que les deux lames soient actionnées en même temps. Du moins, jamais je ne l’avais vu le faire en même temps… Son troisième sabre fut construit lorsqu’il devint maître au conseil jedi. Il ne l’utilisait que rarement et il me paraissait simple, à lame unique, de couleur orange. Un jour, il m’avait raconté qu’il avait un quatrième sabre laser, caché quelque part. Je pensais que c’était un sabre très perfectionné qu’il utilisait dans de rares occasions très spéciales. Jamais je ne l’avais vu.
    Nous étions revenus à la bâtisse où nous logions lorsque je me rendis compte que bientôt, j’allai devoir choisir mon propre sabre et le construire de mes propres mains. Ce qui n’allait pas être facile.
    — [Tu ne m’as pas l’air très réveillé… pourtant on s’est bien activé, non ?] fit Rocka.
    — Désolé maître, je pensais à autre chose…
    — [Je vois… libère ton esprit.]
    — J’essaye maître.
    — [Bon, suis-moi.]
    Sans un mot de plus, je vis le wookie sortir de la cabane de bois. Je le suivis. À l’extérieur, il me demanda de continuer à le suivre. Alors que je venais d’acquiescer, il se mit à courir sur le chemin fait de planches de bois qui entrecoupaient les arbres. Je le suivis, enfin j’essayais. Il ne lésinait pas sur la vitesse. Alors que je courais, mon esprit s’éloigna…

    vendredi 18 mars 2011 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Loic_Solaris

    Loic_Solaris

    679 Crédits

    Mise à jour de l'encyclopédie des Héros de la Force !

    en ce vendredi 15 juillet, voilà (enfin !) une mise à jour attendue... Ce n'est pas moins de 60 nouvelles entrées, toutes catégories confondues, qui ont été ajoutées, correspondant à la base de donnée des chapitre 1 à 10. On va tenter de prendre de bonnes résolutions et de faire les suivants chaque semaine ^^. Le système de commentaires et l'espace membre vont arriver dans les deux semaines qui viennent, idem pour SG-20. En attendant, n'hésitez pas à venir sur le pitit forum !

    vendredi 15 juillet 2011 - 15:43 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Glower --- C'était des espèces des algues flottantes qui ont vécu dans l'atmosphère de la planète gazeuse géante Bespin. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Guilde du Commerce --- Le terme de "Guilde du Commerce" a été trouvé pour désigner l'ensemble des corporations les plus importantes tirant leur richesse des matériaux bruts, sous la domination de la Guilde du Commerce. (Organisations - Commerciales)
  • Menthe Scry --- Cette herbe aromatique se rapprochait de la menthe que nous connaissons. Elle rentrait dans la composition d’un grand nombre de dessert, ou de boissons, dont on voulait qu’elles aient un arôme mentholé. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Darth Krayt --- Ce Seigneur Sith aboli la règle des deux plus d’une centaine d’années après la mort de Luke Skywalker pour remettre les Sith au pouvoir. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Léger classe Bayonet --- Le croiseur léger de classe bayonet fut créé par Sienar Fleet Systems peu après l’avenement de l’Ordre Nouveau. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide