Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8788 Crédits

    Encore une fois, un excellent chapitre, que nous voyons là . Très intéressant, il développe le lien entre les Talik et les Ordo, et je suis soulagée de savoir que petite Kinsa est tombée sur une personne sympathique (manquerait plus qu'une nouvelle pseudo-aventure pour clôturer sa journée).

    Par ailleurs, on avance dans l'histoire et je me demande bien quand est-ce que Kinsa va entrer dans la Résistance... maintenant, ou plus tard ?

    Et, super intéressant que d'avoir écrit ce chapitre à deux ! En tout cas, vous avez l'air d'avoir bien bossé dessus : il est très riche

    Vivement la suite !

    samedi 25 mars 2017 - 14:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2653 Crédits

    Encore une fois, une cohérence frappante dans les réactions des personnages, même si Ejar est tout de même bien emporté (mais j'apprécie l'ironie qu'il se rende coupable de ce dont il accusait Kinsa quelques  moments plus tôt). La révolte, gronde, gronde...  Gare à l'éclair et l'averse !

    Oui, ce récit, dans son ensemble permet de mieux appréhender Ejar, qui n'avait fait une apparition que trop courte dans le Temple Jedi 6.

    Par contre, parlant du TJ, quid de Shae Vizla ? Est-ce un personnage aussi destiné à apparaître céans ?

    Comme d'habitude, vivement la suite.

    Pour le reste, je t'ai fais quelques commentaires en mp ;p



    samedi 25 mars 2017 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Chapitre 20 : Page tournée

    Une semaine plus tard, Kinsa n'était toujours pas retournée à l'Académie Death Watch. Encore alitée, elle entendait parfois ses parents faire des messes basses, couplées à des allers et retours réguliers d'Ejar, Jaia, Miru, Helia, et d'autres amis de ses parents. Kinsa avait beau rester toute la journée au lit, ce n'était pas son cerveau qui était atteint et elle se rendait parfaitement compte qu'il y avait quelque chose qui clochait. Elle avait rarement vu les adultes aussi agités.

    Et puis, elle s'ennuyait ferme. Obligée de rester immobile toute la journée, pour elle qui d'ordinaire ne tenait pas en place, c'était de la torture. Elle passait sa journée à lire les rares livres que sa famille possédait, quand elle ne se forçait pas à dormir pour passer le temps. Parfois, Freyler et Jared venaient la voir, en fin d'après-midi. Jared tout particulièrement paraissait gêné lors de ces visites et se répandait chaque fois en excuses, ce qui exaspérait plus Kinsa qu'autre chose. La Twi'lek finit par asséner un "Bon, tu vas arrêter à la fin ?" agacé. Elle estimait avoir fait ce qu'elle devait faire, point barre.

    Dix jours après l'incident, Kinsa était remise. Elle avait toujours un peu mal, mais elle n'en avait cure : elle pouvait enfin se lever, marcher, courir ! Mais sitôt qu'elle fut parfaitement en forme, son père lui demanda, mystérieux, de rester éveillée jusqu'à minuit. Intriguée, elle commença à le bombarder de questions auxquelles il refusa catégoriquement de répondre. Ainsi, Kinsa rongea impatiemment son frein jusqu'au soir.

    Enfin, l'heure arriva. Les uns après les autres, les adultes arrivèrent dans la maison des Talik. D'abord Ejar, seul, puis le couple Toe, suivis des deux Tepal. D'autres personnes qu'elle connaissait un peu moins arrivèrent quelques minutes plus tard : Tendra Vosan, la mère de Lidije, Tev Belevan, le père de Tselos, et d'autres encore. En tout, ils devaient être une trentaine. Intriguée, Kinsa les voyait défiler les uns après les autres tandis qu'ils la regardaient avec presque la même curiosité. Elle vit un jeune homme blond chuchoter quelque chose à l'oreille de son père qui secoua la tête. Le plus étrange étaient qu'ils paraissaient tous entrer dans le salon, mais pourtant le salon ne se remplissait pas.

    Quand tous furent passés, ses parents la laissèrent pénétrer dans le salon et elle découvrit qu'en déplaçant un meuble, on pouvait ouvrir une trappe qui paraissait déboucher sur le vide. Mais en regardant avec des yeux plus perçants, on pouvait voir qu'une sorte d'échelle était adossée à la paroi.

    - Allez, descends, l'encouragea sa mère. Il fait juste sombre.

    Méfiante, Kinsa commença la descente avec précautions et au bout d'environ quatre ou cinq mètres, toucha le sol. Qu'est-ce qui se tramait donc ? Tout ce secret, tout ce silence ne lui disait rien qui vaille. Et en même temps, elle ressentai une sorte de fébrilité, comme si elle allait enfin découvrir quelque chose qui lui avait été caché pendant longtemps. Elle ne pensait pas être si proche de la vérité...

    Tout à coup, trente lumières furent allumées en même temps, éclairant les visages de chacun d'entre eux. Dans un ordre parfait, ils se placèrent en cercle, Miru au milieu.

    - Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Aujourd'hui, Kinsa Talik est avec nous. Le Conseil de la Résistance a jugé que, malgré son jeune âge, elle avait toutes les qualités nécessaires pour faire partie de la Résistance de Mandalore. Kinsa, peux-tu venir au centre ?

    Kinsa hésita un instant. Elle ne comprenait plus rien... Qu'était la Résistance de Mandalore ? Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Mille questions tournoyaient dans son esprit, mais elle se contenta d'avancer d'un pas souple jusqu'au centre du cercle, juste à côté de Miru. Il l'accueillit avec bienveillance et posa ses mains sur les épaules de la jeune Twi'lek tout à coup intimidée. Tout le monde avait les yeux fixés sur elle, ça la mettait mal à l'aise. Jaia sortit du rang et s'avança d'un pas.

    - La Résistance de Mandalore est un groupe de personnes qui combattent dans l'espoir que Mandalore sera un jour libérée des tyrans que sont les Death Watch. Nous menons un ensemble d'opérations diverses et variées, qui visent à affaiblir la mainmise des Death Watch sur le peuple Mandalorien, qui devrait être libre et qui est opprimé. Il me semble d'ailleurs que tu as eu l'occasion de le constater par toi-même.

    Kinsa hocha la tête. Jaia faisait sans doute allusion à ce qui l'avait amenée à rester plus d'une semaine alitée.

    - Comme tu l'as vu, beaucoup de personnes que tu connais font partie de la Résistance, ajouta Ejar. Tes parents, moi-même... Nous avons pensé qu'il était temps pour toi de mettre tes capacités au service d'une cause plus grande.

    Il se tut, la laissant digérer ce flux d'informations qui venait beaucoup trop directement. Ainsi, ses parents lui avaient sciemment caché une de leurs activités... Et maintenant, ils voulaient qu'elle combatte à leurs côtés ? Se battre...cela l'effrayait. Elle n'avait que neuf ans, et le fait qu'elle se bagarre parfois avec Jaxx ne signifiait pas qu'elle avait des capacités en combat ! Qu'est-ce qui pouvait les faire penser qu'elle serait capable de vraiment se battre, de blesser quelqu'un sciemment ? Elle n'était qu'une gamine de neuf ans qui essayait vainement de protéger ses camarades...

    Sa mère parut comprendre son trouble et la rejoignit. La Twi'lek sourit et s'agenouilla, prenant les mains de Kinsa dans les siennes :

    - Ne doute pas, Kinsa. Nous savons déjà depuis plusieurs années que tu étais différente des autres enfants, mais pas à ce point. Mais ce que tu as fait, t'interposer entre Jaxx et Jared et en payer bravement les conséquences, peu de gens, même adultes, en seraient capables.
    - Je sais maman, mais... Je ne sais pas me battre !

    Sya lui caressa le front et se releva :

    - Tu peux apprendre.

    Kinsa acquiesca lentement, pensive. Peut-être serait-ce une solution à cette horrible sensation d'impuissance qu'elle avait en se levant tous les matins et qui la poursuivait toute la journée. Elle se sentait profondément inutile, simple spectatrice d'une situation qui paraissait insoluble. Peut-être que si elle combattait les Death Watch, elle ne se sentirait plus lâche.

    - Tu es faite pour être une guerrière, ajouta Ejar. Je le sais.
    - Une guerrière et une protectrice, ajouta sa mère avec un sourire.

    Et puis Kinsa décida de se jeter à l'eau. Son instinct lui disait de faire partie de la Résistance, d'agir, et son instinct se trompait raremement. Elle ne pouvait pas l'expliquer avec des mots, elle se contenta donc d'un simple et bref :

    - J'accepte.
    - Alors, dit Miru, répète après moi : A partir d'aujourd'hui, je suis une résistante. J'oeuvrerai dans le respect des principes de la Résistance de Mandalore et obéirai aux ordres données. Quoi qu'il arrive, la Résistance doit rester secrète. La Résistance est mon clan et je dois en protéger tous ses membres. Haat, ijaat, haa'it.

    Le moment était grave, elle le sentait. On lui demandait de faire une promesse... Dés qu'elle prononcerait ces mots-là, elle serait une résistante, investie de tous les devoirs et obligations que tous ceux qui se tenaient autour d'elle avaient acceptés. Une promesse, chez les Mandaloriens, approchait du sacré. Personne n'était plus méprisé qu'un parjure. Pourtant, ce fut sans hésitation que Kinsa répéta ce qu'avait dit Miru. Les mots en mand'oa scellèrent l'accord invisible qui existait désormais entre elle et la Résistance.

    Son coeur se serra. Elle avait l'impression qu'en faisant ce serment, à neuf ans à peine, la page de son enfance était tournée. Elle-même se sentait différente, plus mature, investie d'une mission qui la dépassait ce jour-là et qui la dépasserait toujours. Elle garderait toute sa vie ce sentiment de s'être engagée dans quelque chose de plus grand qu'elle.



    dimanche 30 avril 2017 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    18548 Crédits

    Rien à redire. Kinsa devient une membre de la Résistance alors qu'elle n'a que neuf ans et elle va en baver^^. Je parie qu'elle va bien profiter pour rendre la pareille à Jaxx et aux aux Death Watch.

    I LIKE (trains) !  et petit pouce bleu^^

    lundi 01 mai 2017 - 09:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8960 Crédits

    Super chapitre.


    La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    lundi 01 mai 2017 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2653 Crédits

    Et ça y est !

    Le titre est parfait, à l'image du  chapitre. Rien mais vraiment rien à redire Nuff' to say !

    Une page est bel et bien tournée et le dénouement approche...




    lundi 01 mai 2017 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8788 Crédits

    Excellent chapitre, comme toujours. Tout est bien ficelé et on ressent très bien les émotions de Kinsa. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est très courageuse !

    En effet, la page de son enfance est tournée et d'un côté, c'est triste pour elle car c'est tôt bien que le processus ait déjà commencé, et de l'autre, c'est une opportunité car elle pourra enfin agir.

    En tout cas, vivement la suite !

    lundi 01 mai 2017 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27268 Crédits

    Je vais essayé de ne pas répéter ce qui a déjà été dit même si je suis entièrement d'accord avec les commentaires précédent^^.

    Page tournée; Bienvenue dans la résistance; Courageuse dès 9 ans...

    Oui, ce chapitre est décisif pour Kinsa et forgera assurément son caractère. 

    jeudi 04 mai 2017 - 10:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Chapitre 21 : La bassine d'eau

    Kinsa affichait une certaine fébrilité à l'idée d'être enfin entraînée correctement, et non à la manière des Death Watch qui lui donnait l'impression qu'ils entraînaient de la chair à canon plutôt que des vrais guerriers Mandaloriens. Le sourire aux lèvres, elle se rendit, le lendemain même de son intégration à la Résistance, chez les Tepal. Jaia l'accueillit avec bienveillance et lui précisa :

    - Miru s'est porté volontaire pour ton premier entraînement de résistante. Il t'attend dans la cave, c'est plus prudent.

    Kinsa acquiesca et descendit à la cave, heureusement éclairée comme le reste de la maison. Elle était vide, à part une bassine d'eau posée près de Miru qui était assis par terre. Intriguée et intimidée en même temps, la jeune Twi'lek s'avança. Une bassine d'eau. Et rien d'autre. Mais...ce n'était pas un entraînement ? Il ne devait pas y avoir des armes, ou d'autres choses, autres qu'une bassine d'eau ? Miru dût remarquer sa mine étonnée, car il commença à rire, avant de se lever et de saluer Kinsa. Elle se sentait étrangement intimidée – pourtant elle le connaissait ! - comme si elle le rencontrait pour la première fois. C'était sans doute dû au fait qu'elle avait vu qu'au delà d'être un simple ami de ses parents, il était le chef d'une résistance active contre les Death Watch.

    - Assieds-toi, lui indiqua t-il, alors qu'il restait debout, lui, mettant Kinsa en une position clairement d'infériorité. Déjà que Miru la dépassait très largement quand elle était debout...

    Elle s'exécuta, toutefois, toujours perplexe.

    - Maintenant, frappe l'eau.
    - Quoi ? Fit Kinsa, incrédule. Mais...
    - Fais-le, ordonna tranquillement Miru.

    Moyennement convaincue, elle tapota l'eau. Des doux cercles concentriques se formèrent, alors que Miru poussait un long soupir exaspéré.

    - Frapper l'eau, pas la caresser ! Tape fort !
    - Mais à quoi ça sert ?
    - Fais-le, c'est tout.

    Kinsa resta perplexe un instant, avant d'obéir. Elle leva la main et frappa l'eau de toutes ses forces, jusqu'à atteindre de la paume de sa main le fond de la bassine. Tout autour, l'eau gicla avec force et éclaboussa la jeune Twi'lek, qui s'écarta vivement. Elle se demanda vraiment à quoi tout cela rimait...

    Elle fut obligée de recommencer plusieurs fois. À chaque essai, elle devait remplir la bassine de l'eau qui en était sortie, ce qui l'amena à faire des allers-retours assez frustrants. D'autant plus que la finalité de l'exercice lui échappait. À quoi cela servait-il de frapper de l'eau ? Cependant, elle se taisait et obéissait. Elle ne voulait plus subir les réprimandes de Miru.

    Au bout d'une vingtaine d'essais et autant d'eau renversée, le grand Mandalorien lui fit signe d'arrêter. Kinsa acquiesca et s'occupa d'éponger l'eau ; après quoi elle se tourna vers Miru qui sourit.

    - Un jour, commença t-il par raconter, un jeune Mandalorien perdit ses parents sur le champ de bataille. Il alla vivre avec son oncle et sa tante, des guerriers sans égale, qui n'avaient jamais perdu un combat de leur vie. Pendant un an, il se forma auprès d'eux, avec application, puis, pour une semaine, il revint voir ses amis, qui lui demandèrent ce qu'il avait fait pendant cette année-là. Il leur répondit qu'il avait passé un an à frapper de l'eau dans une bassine. Ses amis, incrédules, se moquèrent de lui, l'appelant "le guerrier à la bassine". Mais quand l'un d'eux le provoqua en duel d'entraînement, sûr de gagner... Le moins qu'on puisse dire, c'est que le combat ne dura pas longtemps, mais pas dans le sens où on aurait pu s'y attendre. Le jeune Mandalorien expulsa son adversaire d'un seul coup de poing, si fort que l'autre garda la marque toute sa vie.
    - Qui étais-ce, ce jeune Mandalorien ? demanda Kinsa, même si elle pensait connaître la réponse.
    - Moi, répondit Miru. Mais ça, tu l'avais deviné, non ?

    Kinsa fit "oui" de la tête, pensive. Elle ne savait pas grand-chose de Miru, en réalité...elle ignorait qu'il avait perdu ses parents. Elle essaya de ne pas penser à ce qu'il avait dû ressentir. Comment réagirait-elle si son père ou sa mère mouraient ? Elle ne pourrait pas, non... Elle secoua la tête. Inutile de se torturer avec des choses qui n'arriveraient pas, du moins l'espérait-elle.

    - La première chose qu'un guerrier doit apprendre, c'est le contrôle. Si tu contrôles parfaitement ton mouvement, que tu y imprimes toute la force de ta volonté, ce seul mouvement te permettra de gagner. Chacun de tes coups doit être précis, habité. Sinon, tu perdras le contrôle, et tu perdras le combat.

    Kinsa essaya d'assimiler ces nouvelles informations. Le contrôle. Toujours le contrôle. Elle se le répéta plusieurs fois dans sa tête pour bien se l'imprimer dans l'esprit. Avec amusement, elle songea toutefois que Miru ne le laisserait pas oublier, et se ferait un plaisir de le lui rappeler.

    Jour après jour, entraînement après entraînement, Kinsa progressa. En un mois, ses coups se firent plus précis, plus contrôlés. Elle s'exerçait avec application et ne rechignait devant aucune difficulté. Dans le même temps, elle dût retourner à l'Académie Death Watch où elle devait cacher ses progrès. Toutefois, dissimuler ses nouvelles capacités ne fut pas le plus dur. Personne, même ses amis proches, ne lui adressaient la parole. Visiblement, pendant son absence, Kad Vizsla avait donné des instructions : on la traitait comme une pestiférée. Parfois, elle surprenait un regard furtif de la part de Freyler et ils se souriaient mutuellement, mais c'était tout.

    Les cours avaient, de plus, empiré. Axés sur une propagande mensongère qui paraissait marcher plutôt bien sur ses camarades, l'histoire se résumait en des études des exploits guerriers des Death Watch, les "jeux de guerre" étaient de plus en plus fréquents et les heures de mando'a étaient finalement la seule fois où Kinsa était à l'aise. Heureusement, les enfants ne devaient venir que le matin, ce qui lui laissait l'après-midi libre pour s'entraîner en secret....

    mardi 06 juin 2017 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8788 Crédits

    Très bon post ! Miru placé sous un statut de "vieux sage" avec sa bassine d'eau et les cours avec les Death Watch apportent un clair effet de contraste intéressant ; pauvre Kinsa qui doit faire face à son retour seule :/ (ou presque).

    En tout cas, vivement la suite !

    mardi 06 juin 2017 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8960 Crédits

    Super chapitre.


    La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    mardi 06 juin 2017 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    18548 Crédits

    Rien à redire sur ce chapitre. L'exemple de la bassine d'eau me plaît beaucoup, le fait de la frapper à plusieurs reprises est une forme d'entraînement pratiquée autrefois par les moines de Shaon-Fung, réputés pour connaître les arts martiaux.

    I LIKE (trains) !  et pouce bleu^^

    mardi 06 juin 2017 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2653 Crédits

    C'est parti pour l'entraînement avec les vieux sages, "petit scarabée"

    https://www.youtube.com/watch?v=quRFPjN5nG4


    Entre le rigorisme spartiate Deathwatch et cet entraînement particulier, pas étonnant que Kinsa soit un foudre de guerre !

    Mais c'est trop court... la suite !

    jeudi 08 juin 2017 - 10:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27268 Crédits

    Le cours de la bassine d'eau me rappelle vaguement quelque chose. J'ai déjà entendu cette entraînement dans un dessin animée, non? Cité d'or ou Rebels? Je ne sais plus... ma mémoire n'est plus ce qu'elle fut, désolée. 

    Revenons à ce chapitre. J'aime beaucoup l'idée d'une entrainement calme, dont le but échappe à Kinsa. Miru a bien raison de lui raconter son histoire. Cela les rapproches d'une certaine manière. Le contraste avec l'entrainement des Death Wacht est judicieux. Dommage que les amis de Kinsa se sont soumis. 

    La suite est attendue...


    Merci Cole pour la référence à Kun Fu, cela m'a rappelée de bon souvenir d'enfance. 

    Ce message a été modifié par Padme111 le jeudi 08 juin 2017 - 10:21

    jeudi 08 juin 2017 - 10:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2653 Crédits

    Merci Pad !

    Pour la bassine d'eau, ce n'est pas les Cités d'Or et pas non plus les deux premières saisons de Rebels (pas vu la 3). Ca avait été utilisé dans Ranma 1/2 mais je ne pense pas que Kinsa connaisse.


    jeudi 08 juin 2017 - 11:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    En fait, l'inspiration vient de la série DC "Arrow", avec l'entraînement du héros sur Lian Yu, qui est lui-même inspiré du Kung-Fu.

    jeudi 08 juin 2017 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8960 Crédits

    A Pad et Cole,


    Les Citées d'Or? les mystérieuse ou j'en aurais d'autres (sachant que j'ai raté pas mal d'épisodes depuis que j'ai arrêté les cours, ça fera 5 ans à la fin du mois).

    A Cole,

    Les spartiates? Hum les bons vieux (ou jeunes) films d'action (et surtout de cape et d'épées).

    A Kinsa,

    Tiens, Arrow. La série a connu son bon vieux temps. Après une saison 4 que tout le monde n'a pas aimé, espérons qu'elle puisse se rattraper.


    jeudi 08 juin 2017 - 14:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27268 Crédits

    Arrow!!! Mais oui, bien sur! Merci Kinsa, je savais que la bassine d'eau m'était familière!

    Oui, je connais Ranma 1/2, mais je n'en suis pas fans (vu un ou deux épisodes seulement). 

    vendredi 09 juin 2017 - 10:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Salut ! Oui, ce chapitre arrive vite, mais vu que j'ai un peu beaucoup traîné pour sortir le précédent, ça rattrape. Ce chapitre est un peu spécial, puisqu'il ne se déroule pas du temps du JDR, mais bien avant. Enjoy !

    Chapitre 22 (chapitre spécial)

    Isno avait toujours été le plus impulsif de sa fratrie ; ainsi quand il avait décidé de se ranger et d'intégrer la Garde Royale Mandalorienne, tout son clan était resté sans voix. Ils étaient tous persuadés qu'il finirait par partir de Mandalore pour prendre son indépendance, comme beaucoup le faisaient. Pourtant, le jeune Isno avait bataillé corps et âme pour faire partie de la Garde, s'entraînant inlassablement. Il fallait dire que les temps ne prêtaient pas idéalement à l'intégrer : avec la menace Death Watch qui pesait au dessus-d'eux comme une épée de Damoclès, peu de Mandaloriens osaient afficher ouvertement leur loyauté au gouvernement.

    Mais Isno était un Twi'lek plein d'idéalisme et d'espoir, au sang chaud. Il ne demandait qu'à en découdre contre ces maudits Death Watch qui perpétraient des attentats au coeur même de Sundari. De plus, il paraissait avoir une aptitude naturelle au combat, un instinct guerrier que certains Mandaloriens de son entourage avaient perdu après plus de 700 ans de paix. Ainsi, il avait passé avec brio tous les tests et évitait soigneusement de faire étalage de son impulsivité qui pouvait lui causer des torts.

    Comme tout le monde s'y attendait, les choses avaient rapidement empiré, jusqu'à devenir critiques, avec les Death Watch qui se faisaient passer pour des sauveurs contre les cartels du crime... Isno n'en croyait pas une seconde. C'était trop bien mis en scène pour faire croire à la population ce qu'ils voulaient qu'elle croie. Il voulait bien être optimiste, mais il y avait une limite tout de même ! Surtout quand, ensuite, la duchesse avait été assassinée ! Il avait pu s'enfuir avant son arrestation, lors de la prise de pouvoir des Death Watch, car il savait que la Garde n'avait aucune chance, d'autant plus que les Death Watch avaient l'approbation du peuple...

    Mais, après une brève intervention Jedi qui avait mal tournée, il avait répondu présent pour la reconquête de Mandalore ! Après la mort du chef de la Garde, Isno l'avait remplacé et mené ses camarades au combat aux côtés des Jedi et des clones. Cela avait été une guerre terrible, qui avait ébranlé ses principes. Il n'avait jamais tué auparavant. Et lors de cette guerre, il l'avait fait, et pas qu'une fois. Une détermination froide l'animait, alors. Pour chaque cadavre de Death Watch, il sentait qu'il se rapprochait du but.

    Tuer était facile. Prendre plaisir à tuer l'était aussi. Mais Isno n'avait jamais franchi cette frontière. Il tuait par nécessité, épargnait quand c'était possible. Il ne s'était jamais abaissé à tuer inutilement. Mais...son âme avait été irrémédiablement abîmée. Il ne comptait plus le nombre de fois où il avait vu la mort en face, vraiment. Le nombre de cicatrices sur son corps avait augmenté de jour en jour, au fur et à mesure des combats.

    Et puis, tout d'un coup, tout s'était arrêté. Une victoire chèrement acquise, qui n'avait fait que le ronger de l'intérieur et lui faire perdre l'espoir. Avec à peine une trentaine d'années, il n'était plus le même Twi'lek qui, un jour, idéaliste, avait rejoint la Garde Royale. Pouvait-il en être autrement ? Il espérait que ce qui l'avait transformé ne se reproduirait pas de sitôt, que d'autres se montreraient plus résistants. Et d'un autre côté, il était persuadé d'avoir fait ce qu'il fallait. Si lui et ses camarades ne s'étaient pas soulevés, qui l'aurait fait ? Qui ? Le peuple, qui s'était fait leurrer par les Death Watch ? Non. Et même si, à force, ils avaient renoué avec la tradition guerrière de leurs ancêtres, ils ne tenaient pas une minute sur le champ de bataille. Avec résignation, il parvint à la conclusion que ceux qui faisaient en sorte que des gens puissent vivre heureux devaient eux-même renoncer à leur propre bonheur, car les deux étaient incompatibles. Lui faisait partie de ceux qui abdiquaient au bonheur. Il l'avait déjà fait.

    À peine Mandalore libérée que l'Empire étendait déjà sa domination sur sa chère planète. Isno se retrouva seul : la majorité de ses anciens compagnons jurèrent allégeance à l'Empire pour protéger leur clan. L'Empire...il était infiniment plus difficile à battre que les Death Watch. Ils avaient pour eux une immense armée, un gouvernement central et surtout la mainmise sur une grande partie de la galaxie. Isno, sa soeur aînée Ailyn et son cousin Delvan, accompagnés de membres d'autres clans (dont certains Protecteurs Mandaloriens, qui ne souhaitaient pas s'établir sur Concord Dawn) partirent sur Shogun, une planète de l'espace Mandalorien, où ils purent échapper à l'oppression impériale.

    Trois ans après leur installation sur la planète, une Twi'lek, pilote de cargo, se crasha non loin de leur camp. Elle avait été attaquée par des pirates Zygerriens et avait réussi à les éliminer : elle leur avait fait croire qu'elle se rendait, et quand ils étaient montés à bord de son cargo, elle les avait abattus un par un avec un vieux blaster qu'elle gardait par sécurité. Malgré cela, elle avait essuyé plusieurs tirs qui avaient occasionné des sérieux dégâts dont le système de direction du cargo.

    Cette Twi'lek s'appellait Naataya et Isno fut immédiatement impressionné par sa force de caractère. Elle ne se laissait pas démonter face à une bonne trentaine de Mandaloriens, même blessée. Isno et ses camarades, admiratif, lui accordèrent l'hospitalité. Le temps pour elle de se remettre, elle en apprit beaucoup sur ces fiers hommes et femmes, assez en tout cas pour lui donner envie de les rejoindre.

    Comme on les lui avait autrefois imposées, Isno fit passer à Naataya toutes les épreuves qu'il avait lui-même endurées et elle les réussit avec brio, s'en sortant même mieux qui lui à l'époque. Sa volonté était de fer et l'impression d'avoir enfin trouvé sa voie ne la renforçait que davantage. Finalement, elle intégra les Mandaloriens et un an plus tard, on aurait pu croire qu'elle était née parmi eux. Peu de temps après son intégration, Isno la demanda en mariage, et elle accepta.

    Alors qu'il avait trente-cinq ans, il devint père d'un adorable petit Twi'lek qu'ils appellèrent Kace. Ils l'éduquèrent ensemble, en tentant d'ignorer le drapeau de l'Empire dans la galaxie. Car c'était ce qu'il fallait faire, en attendant... Isno ne voulaient plus être de ceux qui abdiquaient au bonheur pour garantir celui des autres. À présent, il avait une famille, un fils, et il refusait d'y renoncer.

    Mais quand, des années plus tard, il entendit parler que le clan Wren s'était soulevé contre l'Empire, il ne put s'empêcher de venir les appuyer, lui, Naataya et ses compagnons. Kace les accompagna, mais Isno ne le laissa pas participer aux combats, considérant que douze ans était trop jeune pour cela. Il se contentait de rester à l'arrière.

    De fil en aiguille, ils finirent par intégrer l'Alliance Rebelle aux côtés des Wren et de plusieurs clans Mandaloriens. Ainsi, Isno se retrouva de nouveau entraîné dans une guerre qui finit six ans plus tard. Il devait se résoudre à l'évidence : se battre pour la cause qu'il estimait juste était gravé dans ses gènes...gènes qu'il transmettrait à ses descendants. Quand la guerre se termina, voyant la chute de l'Empire, Kace avait dix-huit ans. Il avait le caractère intraitable de sa mère, mais aussi l'incorrigible idéalisme de son père. Quant à Isno et Naataya...ils s'estimaient heureux d'avoir survécu. Pendant six ans au sein de la rébellion, ils avaient participé à beaucoup d'opérations "éclair" dans le but de déstabiliser l'Empire, fuyant les lieux de commandement et les batailles d'envergure.

    Après la victoire, ils aidèrent à la reconstruction de Mandalore, ravagée par la guerre civile entre clans. Isno ressentait une certaine forme de tendresse à l'égard de cette planète et de son peuple : tant de revers, tant de chutes, mais à chaque fois qu'ils se relevaient, c'était éclatant. Mandalore mettrait longtemps à retrouver la stabilité, mais un jour...ils seraient forts à nouveau.

    Une nuit, alors qu'Isno dormait aux côtés de Naataya, son rêve l'emmena dans un endroit à la fois familier et différent. Mais ce rêve-là était moins confus que les rêves habituels, qui s'estompaient au réveil et qui ne laissaient qu'une brève impression. Non, celui-ci était spécial. Il était net, précis, Isno y avait pleine maîtrise de son corps et de sa conscience. Il avait l'impression d'être dans la réalité, sauf qu'il dormait ; et au réveil, il s'en rappellait chaque détail. Il était dans les rues d'une Mandalore changée, pleine de foule. Une foule qui s'amassait devant un balcon qu'il reconnaissait parfaitement : c'était le même que celui d'où la duchesse Satine prononçait ses discours. Mais ce n'était pas elle qui s'y tenait, c'était une Twi'lek bleue, qui ressemblait un peu à Naataya. Il n'entendait pas ce qu'elle disait, mais elle semblait inspirée.

    - C'est elle, lui murmura son voisin de droite. Tu ne la connaîtras pas mais...
    - C'est une de tes descendantes, enchaîna une femme à sa droite.
    - Une Mandalorienne... Une Jedi... L'avenir est trouble, prédit un vieillard. Parviendra t-elle à concilier les deux ?
    - Elle survivra... Elle se battra.... Et elle souffrira, annonça la femme.
    - Mais, reprit le vieillard, elle protégera et aimera. Et sera une des lueurs scintillantes de la lumière de l'espoir qu'apportent les Jedi.

    Et Isno s'était brusquement réveillé. Instantanément, sa tête se remplit de questions : était-ce seulement un rêve ? Ou est-ce que c'était vrai ? Aurait-il vraiment une descendante Jedi ? Mais...ce qui lui faisait peur, c'était le "elle souffrira". Il ne pouvait souhaiter à aucun de ses descendants de souffrir... Et il avait comme l'impression que celle-là serait de ceux qui renoncent au bonheur pour garantir celui des autres... Si elle ne parvenait pas à trouver l'équilibre entre les deux... Comme elle aurait à trouver l'équilibre entre les Mandaloriens et les Jedi...

    Soupirant, Isno, chef du clan Talik, tâcha de se rendormir...

    samedi 10 juin 2017 - 16:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27268 Crédits

    En début de chapitre, j'ignorai totalement où tu nous emmenais.

    Au cour de la lecture, je comprends que l'histoire de Isno est en parallèle avec la Saga SW. Je me doute alors qu'il doit y avoir un lien jusqu'à Kinsa et plus je lis, plus le lien se dessine.

    En fin de chapitre, c'est clair et évident, Isno ancêtre de Kinsa et qui fut déjà un résistant et un guerrier. 

    Comme d'habitude, c'est bien écrit. 


    samedi 10 juin 2017 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    18548 Crédits

    Je rejoins Pad sur le fait qu'on ne savait pas où ce chapitre nous emmenait, puis je me suis douté que Isno devait avoir un lien avec Kinsa. Et puis... Je rêve ou tu te vois déjà comme la prochaine Mand'alore ? Parce que c'est clairement ce que représente le rêve d'Isno, ou je me trompe.

    I LIKE (trains) !  et je clique sur le pouce bleu^^

    dimanche 11 juin 2017 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Galen : Kinsa, Mand'alore ? Non ! D'autres personnes peuvent monter à ce balcon sans être Mand'alore. Kinsa n'est nullement destinée à avoir un poste d'autorité au sein des Néo-Mandaloriens.

    dimanche 11 juin 2017 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    18548 Crédits

    Lol^^. L'erreur est humaine. Je crois comprendre que c'est la représentation de ton retour glorieux au sein des Mandaloriens (ou je ne suis pas Jedi). 

    lundi 12 juin 2017 - 17:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2653 Crédits

    (Tout d'abord, mes excuses pour ce commentaire tardif, à cause d'une fausse manip idiote sur ma boîte de réception, je ne reçois plus les notifications de nouveau post).


    J'ai tout d'abord cru qu'Isno était un très jeune Kinsan qui aurait changé de nom par la suite. J'ai vite constaté mon erreur, mais deviné ce qui allait suivre ;) C'est intéressant de remonter ainsi l'arbre généalogique. Littéralement, ça "enracine" le personnage :).  Et bonne écriture, comme d'habitude :)



    vendredi 16 juin 2017 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8960 Crédits

    A Galen et Cole,

    Même moi, je croyais à une simple coïncidence jusqu'à ce que je vois le nom d'Isno.


    A Galen,

    Au moins maintenant, on connais une autre partie (qui se déroule d'abord au temps de la prélogie, puis au temps de la trilogie originel) de la beauté de Kinsa (le perso).


     Super chapitre.

    La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    samedi 17 juin 2017 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Conseil Jedi --- L’Ordre Jedi était dirigé par douze Jedi qui avaient prouvé leur mérite. Ils formaient le Conseil Jedi. (Organisations - Idéologiques)
  • Frégate CC-9600 --- La frégate CC-9600 fut le premier vaisseau de combat réellement moderne utilisé par la rébellion, peu après la bataille d’Endor, et jusqu’aux invasions Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Tivik --- Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • U-Wing UT-60D --- Le vaisseau U-Wing était un chasseur utilisé par l'Alliance Rebelle (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Declann Nial, Grand Amiral --- Homme de couleur noire, fait rare dans l’Empire, il était l’un des douze Grand Amiraux originels. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide