Recherche fans en Aquitaine (page 2)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
jayce.skywalker
3177 Crédits
Le 2005-06-20 11:29, Shmi a écrit:
Bon sérieusement, je suis un peu comme toi , j'aime bcp les films et plus particulièrement la trame psy des personnages(Anakin en est le plus interressant), et la trame politique.
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce site. :-a
Je suis palois, j'ai 28 ans et, comme vous, j'aime beaucoup les films (l'Episode III étant mon préféré :jedi: ) mais surtout la trame psychologique des personnages (celle d'Ani en particulier). Votre discussion sur les films est, d'ailleurs, très passionnante !
Est-il possible de se procurer ton mémoire de DEA, LightVader ? Car il n'y a pas beaucoup d'analyses dignes de ce nom dans le commerce...
Je suis aussi un fana de lecture, je me suis donc lancé dans la lecture de l'Episode III de chez Fleuve Noir et je trouve que la psychologie des personnages y est beaucoup mieux décrite que dans les films.
Mais qu'en est-il des autres romans SW ? J'ai remarqué qu'il y avait 2 collections, une, chez Fleuve Noir, que je classerais pour Adulte, je suppose donc qu'elle est dans la lignée de l'Episode III, et l'autre, chez Pocket Jeunesse, pour la jeunesse comme son nom l'indique. Avant que je ne me lance dans mes achats, pouvez-vous me conseiller ? Merci.
A bientôt, j'espère ! 8)
samedi 25 juin 2005 - 11:08 Modification Admin Réaction Permalien
-
LightVader
352 Crédits
Bonjour Jayce (et à Shmi aussi pour son petit message),
Bienvenue Jayce, nous t'accueillons avec grand plaisir dans le pays des débats cérébraux concernant Star Wars.
Mes mémoires ne sont pas publiés mais tu peux avoir accès à ma maîtrise (sur George Lucas) aux archives de la bibliothèque de Bordeaux III (je ne sais pas si l'entreprise de numérisation permet déjà d'y accéder en ligne, c'est peut-être un peu tôt). Si tu as besoin de détails surtout n'hésite pas.
Pour mon DEA, c'est la même chose à la différence que je m'en suis en partie servi pour écrire mon ouvrage pour une revue de cinéma mais il ne concerne pas exclusivement Lucas et traite de beaucoup d'autres sujets cinématographiques plus ou moins dans la même lignée. C'est en quelque sorte une ode au cinéma Fantastique et au cinéma de genre.
Tu dois pouvoir le trouver sur Pau certainement.
Les novelisations en romans des épisodes de la saga offrent des fortunes diverses. L'épisode I écrit par Terry Brooks (un écrivain mondialement réputé dans l'univers de lHeroic Fantasy) est plutôt bon je trouve.
L'épisode III en roman étudie mieux la psychologie des personnages, tu as raison. La littérature permet un meilleur approfondissement par rapport aux films, et puis il faut savoir que ces romans sont écrits à partir du scénario de base complet que le film est obligé de réduire, ce qui explique la présence de scènes non présentes dans les longs-métrages.
Côté roman, les plus aboutis à mon goût sont la trilogie de Timthy Zahn sur l'héritier de l'Empire, faisant suite au Retour du Jedi.
Si tu recherches des ouvrages en particulier, il est vrai que les sources sont assez maigres en VF. Sinon, il existe pas mal de bouquins intéressants en langue originale sur l'univers Star Wars, accessible en import, sur internet ou dans certaines boutiques, cela dépend ce que tu recherches.
L'ouvrage de Mary Henderson : Star Wars la magie du mythe (accessible en VF et en VO) est très bien et offre une analyse mythologique du sujet.
Si tu préfères te pencher sur George Lucas lui-même il y a : George Lucas : The creative impulse (seulement en VO mais difficile à trouver car très demandé), évidemment, il y en a des tonnes mais assez peu dans le domaine de l'analyse.
à très bientôt, si tu as envie de parler sutout n'hésite pas.
C'est marrant, mais lorsque j'ai vu ton pseudo, j'ai tout de suite eu le refrain de Jayce et les conquérants de la lumière dans ma tête; alors info ou intox ?samedi 25 juin 2005 - 11:51 Modification Admin Réaction Permalien
-
Shmi
1460 Crédits
Un petit coucou du soir :craneur:
Tout d'abord bienvenue à jayce.skywalker.J'espère que tu viendras échanger tes impressions sur Star Wars et de ce qui te "parles" dans cette saga. :amour:
Light Vader, au sujet de la chaleur ...ne m'en parles pas c'est l'horreur encore aujd'hui...on est dans 1 maison à étage et il fait vite 30 ° pas terrible du tout. En plus je suis en train de faire des cartons(on déménage bientôt) et c'est un peu dur, heureusement les ventilos sont là.
Pour les livres j'étais aller voir à la fnac et virgin et j'ai été destabilisé par tous ces tomes.
Je pensais commencer à lire la suite après l'épisode VI mais je n'ai pas sauté le pas.
Mais si "La revanche des Siths" est plus complet que le film en ce qui concerne la psychologie des personnages ça m'intéresse aussi je ne sais.pas..je vais voir j'ai déjà bcp de livres en retard en plus....
Au sujet de l'ouvrage de Mary Henderson : Star Wars la magie du mythe tu le trouves où en librairie tout simplement ??
Au sujet de Jar jar bing je n'en reviens pas que certains fans soient sortis de la salle......je les comprends mais cela montre à quel point il est insupportable. Cependant moi je suis restée jusqu'à la fin et j'ai un bon souvenir du film.
Je me rappelle de voir Jar Jar dans le II mais pas dans le III, à quel moments ? Je l'ai vu 2 fois pourtant. :help:
Bon j'oublie surement plein de choses ...il faut me pardonner..... :leia:
Bonne soirée de la part de la Reine Shmi :cli: et merci à LightVader pour son petit mot particulier :cli:
A plus tard........ :am:samedi 25 juin 2005 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien
-
jayce.skywalker
3177 Crédits
Bonsoir,
et merci pour votre acceuil, Shmi et LightVader !
LightVader, pour tes mémoires de maîtrise et DEA, je vais voir à la BU Lettres de la fac de Pau si je peux les obtenir. Ils m'ont l'air très intéressant !
Merci pour tes conseils de lecture. Je vais donc me lancer dans l'achat de l'Episode I (et du II par la même occasion, soyons fou 8-) ) ainsi que dans la trilogie de Zahn La croisade noire du Jedi fou.
Et que penses-tu, si tu l'as lu, de Vent de Trahison de James Luceno ? Il me semble être une assez bonne introduction à la Saga, non ?
Après, je dois reconnaître que je préfère les VF au VO par pure fainéantise d'effort de traduction... mais je crois que Labyrinth of Evil de James Luceno vaut le détour ?
Je viens d'aller voir sur un site marchand la description de La magie du mythe : ça m'a l'air d'être un très beau livre, un bel objet de collection même ! Il me tente beaucoup...
Pour mon pseudo, tu as bien vu 8-) J'ai hésité avec Esteban des Cités d'or mais je crois que Jayce ça le fait mieux avec Skywalker ! 8)
Shmi, c'est avec un grand plaisir que j'échangerai mes impressions sur Star Wars avec vous deux et d'autres aquitains qui voudront bien se joindre à nous !
Pour le remplacement de Sebastian Shaw par Hayden, je suis d'accord avec vous deux. Je pense que Georges Lucas ne pouvait pas se permettre, près de 30 ans après la trilogie, de conserver Shaw alors que les jeunes générations se sont représentées Ani à travers Hayden, elles n'auraient donc certainement pas tout compris quant à l'apparition de ce Jedi inconnu sous forme éthérée aux côtés de Yoda et Obi.
Et, d'autre part, comme l'a dit Shmi, seuls les Jedi peuvent réapparaître sous forme éthérée et Ani était Jedi pas Vador, donc sa représentation physique doit être la "jeune" (Hayden), avant son basculement du côté obscur, et non pas la "vieille" (Shaw), représentant uniquement Vador sans son masque.
Par contre, c'est marrant parce que moi Jar Jar ne m'a jamais dérangé. Je dois avoir les mêmes goûts que Lucas... mais c'est vrai qu'il n'apparaît quasiment pas dans le III, seulement lors des funérailles de Padmé. Ce qui peut paraître d'ailleurs contradictoire car Jar Jar est associé au rôle d'amuseur de service et le voir uniquement à cette occasion donne une connotation moins triste à ces funérailles qui pourtant devraient être un des moments les plus forts en émotion du film. Il aurait peut-être fallu qu'il apparaisse avant dans un autre rôle que le fou du roi !
A+ :jedi:samedi 25 juin 2005 - 23:03 Modification Admin Réaction Permalien
-
LightVader
352 Crédits
Bonjour à tous les deux Shmi et Jayce,
C'est très agréable de pouvoir parler ensemble !!
Concernant l'ouvrage de Mary Henderson, ça fait un petit moment qu'il est sorti. Je ne crois pas qu'il y ait eu de rééditions mais il est certainement possible de le trouver dans les boutiques spécialisées ou en commande par le biais du net.
Jayce a raison, on entrevoit Jar Jar lors de la marche funèbre accompagnant l'enterrement de Padmé, sinon je crois qu'il apparaît une autre fois mais je ne me souviens plus très bien. Vivement que le film sorte en dvd, une fois toute la saga réunie, cela pourra faire un bon film d'une douzaine d'heures !!
Oui moi aussi, c'est un phénomène que je trouve un peu extrême, de sortir en plein milieu du film par dépit, ça ne m'est jamais arrivé et ça ne m'arrivera jamais. Comme le fait remarquer avec justesse Clint Eastwood, même dans la pire des oeuvres, il ya du bon et des ensignements à tirer, même si bien sûr l'épisode I reste un grand film.
Et oui, je connais moi aussi des personnes qui aiment plutôt bien Jar Jar, en fait, concernant ce personnage, les avis sont très partagés. C'est la seule figure comique de la prélogie car C3PO et R2D2 sont plus effacés côté boutades que dans la suivante.
La réplique que j'adore c'est dans "L'Empire contre-attaque" lorsque R2 arrête de réparer son ami pour essayer de relancer l'hyperpropulsion du faucon millenium, ce dernier lui lance avec sa préciosité habituelle : "je suis là en mille morceaux et Monsieur a des idées de grandeurs !!".
Non je n'ai pas lu "Vent de Trahison" mais l'intrigue semble pas mal en effet. Côté conseil, selon moi,il vaut mieux éviter Trève à Bakura (c'est tout simplement le plus mauvais roman que j'ai lu sur l'univers Star Wars). Le mariage de la princesse Leïa est pas mal aussi je trouve, Le Sabre Noir, potable, Les enfants du Jedi, pareil; bien sûr tout cela n'engage que moi, mais à ce jour la première trilogie de Timthy Zahn est ce que j'ai lu de mieux sur l'histoire faisant suite au Retour du Jedi. Par contre le second triptyque de Zahn débutant par Le Spectre du passé beaucoup moins. C'est le seul livre dans ma vie que j'a débuté puis arrêté tellement il m'a ennuyé (fait unique chez moi), finalement je l'ai repris pour le finir car je ne peux pas rester comme ça, il faut à chaque fois que je termine ce que j'ai commencé mais ce fut une grande déception.
C'est vrai que Jayce Skywalker sonne mieux qu'Esteban, aah !! C'est toute mon enfance ça, avec les chevaliers du Zodiaque, Albator, Goldorak, Capitaine Flam et compagnie. La nostalgie revient à la charge.
J'espère que l'on pourra communiquer longtemps tous les trois, c'est vraiment sympa.
à très bientôt.
May the Force be with us !!dimanche 26 juin 2005 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Shmi
1460 Crédits
Bonjour à vous deux LightVader et jayce-skywalker
Alors comment ça va ? Avec cette chaleur ?
Pour revenir sur le remplacement de Shaw par Hayden, c'est pas très juste pour le 1er le voilà complètement rayé de la saga.
J'ai lu aussi qu'il devait jouer le Vader du III pour peu qu'on le voit et que finalement Hayden , à sa demande, a enfiler la tenue mythique. :o
Tant mieux pour Hayden mais pour Shaw il doit runminer un peu j'imagine.
Bon moi je ne plains pas car j'apprécie Hayden surtout dans le III où il a prit en maturité sur tous les plans , dans son jeu d'acteur surtout.
Pour le cinéma et le fait de sortir avant la fin , moi ça m'est arrivé :strom: ....et j'en n'ai même pas honte...;c'était un film de David Lynch.....j'ai tenu 1/2 heure et depuis je le fuis...j'ai quand même vu Sailor et Lula que j'ai détesté bref c'est pas pour moi.
Et récemment pour "la demoiselle d'honneur" de Chabrol je crois , c'était trop mauvais .....donc voilà mais il faut vraiment que ça m'insupporte....
Moi aussi j'adore 3PO et R2....je crois que c'est "l'empire contre attaque "aussi quand 3PO est démembré, sur le dos de Chewbacca, et qu'il dit à R2, "Tu as de la chance toi, tu es en 1 seul morceau, regarde en quel état je suis"... :D
Et R2 aussi dans le III au tout début pour le réglage de l'ascenseur et quand Anakin , Obi et Palpatine sont coincés ......R2 arrive avec son cris de guerre et prend un coup de pied ....Obi de rajouter "Do you have a plan B".... :r2:
Je ne sais pas ce que ça donne en VF mais en VO c'est excellent. :D
D'ailleurs vivement que le coffret des 6 sortent que je puisse les voir en VO tous c'est surement mieux.
C'est prévu pour novembre normalement. On n'a pas acheté le dernier coffret exprès pour avoir les 6 ensemble.
Bon , mon petit bouchon malade se réveille je vous laisse et à bientôt. :am:
-------------------------------------
"Do you have a plan B" ObiWan :jed:[Ce message a été modifié par: Shmi le 26-06-2005 15:10]dimanche 26 juin 2005 - 15:08 Modification Admin Réaction Permalien
-
LightVader
352 Crédits
Bonsoir Shmi et Jayce,
En fait, je ne sais pas quel âge doit avoir Sebastian Shaw mais il doit être assez vieux aujourd'hui (je dois avouer que je ne sais pas si il est encore vivant). La plupart des acteurs d'un certain âge de la saga sont souvent issus du théâtre. Shaw était un ami de Brian Blessed acteur britannique massif qui a prété sa voix et son jeu au personnage de Boss Nass dans l'épisode I), de même que Phil Brown (l'oncle Owen de la seconde trilogie) était un ami d'Alec Guiness.
Concernant l'interprétation de Vador sous le costume, je crois que David Prowse (qui a prêté sa silhouette au personnage durant toute la trilogie) a dû être bien plus blessé que Shaw. D'ailleurs Lucas ne lui a jamais expliqué pourquoi il avait choisi de prendre Shaw pour représenter le visage de Vador.
On peut comprendre sa frustration, mais ça n'est pas nouveau, Lucas n'a jamais été un grand directeur d'acteurs et tout ceux qui ont tourné avec lui ont souvent déclaré que ce qui le préoccupait surtout, c'était l'histoire et qu'il avait assez peu de considérations pour les comédiens.
Ewan Mc Gregor avait eu d'ailleurs des paroles très durs sur le tournage de l'épisode I et je le comprends. Nous, spectateurs avons la chance de voir le produit fini mais pour les acteurs qui passent les trois quarts de leur temps à jouer devant des écrans verts, en imaginant la scène, ça doit être très pénible à jouer, et peu enrichissant en matière de jeu.
D'ailleurs, c'est peut-être triste à dire, mais la plupart des comédiens de la prélogie sont pour la plupart contents que ça soit enfin terminé, de pouvoir enfin se lancer dans des oeuvres sans effets. La merveille visuelle a un prix.
Je pense que les spectateurs prennent leurs pieds mais ça n'est pas toujours le cas pour les acteurs entre les entrainments et les simulations.
C'est un peu cela qui a refroidi Liam Neeson quant à sa réapparition dans la série.
ça y'est là, je suis à nouveau parti. I'm sorry.
Ne laisse pas pleurer ton petit bambin Shmi, fonce !!
à très bientôt.dimanche 26 juin 2005 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
jayce.skywalker
3177 Crédits
Bonsoir Shmi et LightVader,
LightVader a écrit:
C'est vrai que Jayce Skywalker sonne mieux qu'Esteban, aah !! C'est toute mon enfance ça, avec les chevaliers du Zodiaque, Albator, Goldorak, Capitaine Flam et compagnie. La nostalgie revient à la charge.
J'étais un grand fan de Jayce et des Cités d'or ! Par nostalgie, j'ai même acheté les DVD des Cités d'Or :) Ca n'a pas pris une ride !
Shmi a écrit:
C'est drôle car je n'ai pas ressentis la même chose concernant les jedi qui se font tuer facilement. P-être mes connaissances sur les jedi ne sont-elles pas assez poussées ? C'est sûr même. :D
C'est vrai que seul Yoda ressent qu'il est en danger et qu'il se passe quelques chose de grave. Il est le seul à pouvoir anticiper.
Pour les autres je vois l'explication par "l'effet de surprise" et par la grande confiance qu'ils avaient en eux.
On voit bien sur leur visage l'effet de surprise qui destabilise obligatoire et ne permet pas de se battre dans les meilleures conditions.
Plusieurs fois Lucas a montré que la position de force ne permet pas tjs de gagner le combat.
Par ex dans le I dans le combat entre OBI et D.Maul, c'est l'effet de surprise qui prend en faute le Sith alors qu'Obi est en mauvaise posture, La Force fait toute la différence...
Je ne sais pas si mon explication est claire ...mais c'est un peu comme ça que je vois les choses. Que la Force n'est pas infaillible.
D'ailleurs Obi qui était tellement proche d'Anakin n'a rien vu venir concernant ses penchants vers le côté obscur.
Il était aveuglé en quelques sorte par ses sentiments fraternels. Seuls Yoda et Mace avaient de gros doutes, Yoda depuis tjs d'ailleurs.
LightVader a écrit:
Oui, c'est vrai que concernant Obi Wan, il avait une foi totale en Anakin, peut-être une forme d'aveuglement lié à ses sentiments pour lui. Néanmoins dans l'épisode II, il n'hésite pas à souligner son arrogance auprès de ses maîtres.
Je crois qu'il doute quelque peu par rapport à son tempérament brûlant mais à aucun moment vis à vis de sa dévotion au Jedi, et c'est pourtant à partir de là que la brisure va avoir lieu. En fait seuls Yoda et Mace demeurent circonspects à l'égard d'Anakin, mais il ne pense pas non plus que la chute va s'avérer aussi sombre.
Concernant le massacre des Jedis, je reconnais que les séquences sont tragiques mais elles me dérangent dans le sens ou l'effet de surprise ne peut avoir lieu face à des esprits faibles (ceux des clones troopers), et pourtant les Jedis se font tuer stupidement. Il faut voir qu'il s'agit de maîtres et par conséquent des êtres les plus puissants de l'ordre. Ainsi, je ne crois pas trop à la suffisance ou à une trop grande confiance en leur pouvoir, même si cela reste probable. Voir des maîtres se faire tuer misérablement par de vulgaires soldats, c'est une erreur assez étonnante de la part de Lucas, même si beaucoup n'y ont peut-être pas réellement fait attention, cela démythifie un peu la légende des Jedis à mes yeux.
Pour revenir sur cette discussion, dans le livre de l'Episode III, il est précisé que Yoda est le seul Jedi à ressentir les ondes émises par la Force, c'est sûrement l'explication au fait que les autres se fassent surprendre si facilement !
Shmi a écrit:
Et R2 aussi dans le III au tout début pour le réglage de l'ascenseur et quand Anakin , Obi et Palpatine sont coincés ......R2 arrive avec son cris de guerre et prend un coup de pied ....Obi de rajouter "Do you have a plan B"....
Je ne sais pas ce que ça donne en VF mais en VO c'est excellent.
J'aime beaucoup R2. En VF, il y a exactement la même réplique qui m'a beaucoup fait penser à une constitution européenne... comme quoi, il faut toujours des plans B ! 8)
Sinon, j'ai du mal à voir Anakin comme étant mauvais même après le massacre dans le Temple. Je ne sais pas comment ça se fait, sûrement parce qu'il a des réactions très humaines : amour, jalousie, orgueil ! On bascule, en fait, très facilement du côté obscur ! Il est en chacun de nous. :o
A+[Ce message a été modifié par: jayce.skywalker le 27-06-2005 13:09]dimanche 26 juin 2005 - 23:28 Modification Admin Réaction Permalien
-
Shmi
1460 Crédits
Bonjour à vous deux,
Les plaintes de Liam Neeson j'en avais entendu parler mais pas celles de Ewan.
Et je pensais que les pb portaient surtout sur l'absence des décors . Car c'est vrai que lorsque l'on voit les images du making of ça n'a rien à voir avec ce que l'on voit après dans le film. Et l'on peut comprendre la frustration des acteurs.
Natalie Portman aussi disait que ça lui avait fait drôle de se retrouver à parler dans le vide
J'ai lu une interview d'Hayden qi diisait que la relation avec l'autre acteur est essentielle car il est impossible de s'appuyer sur le décors , aucun repère.
Comme la scène sur Mustafar où en fait il n'y a rien sauf un fond violet (je crois).
Et de cette scène qu'en pensez-vous ?
Moi je la trouve sublime, déjà visuellement, mais par tout le symbolisme qu'elle véhicule (encore....).
C'est la chute finale d'Anakin , le point de non retour est atteind, et tout cela se passe " en enfer".
Mustafar représente l'enfer et on voit des images très fortes comme quand Anakin seul après avoir tués les séparatistes, on voit sa silhouette qui fait penser à celle de" la mort"
Et après avoir vendu son âme au diable il en paye le prix, celui de son enveloppe charnelle.
Quant à son âme elle sombre quant l'empereur lui faire croire qu'il est responsable de la mort de Padmé, il n'a plus auccune raison à ce moment là de rester du bon côté de la force.
Au sujet de la mort de Padmé il y a un grand débat quand Léïa parle de sa mère . Vous voyez de quoi je parle. Moi je pense que Léïa parle de sa mère adoptive non ?
Mais il parait que dans les livres Padmé ne meurt pas tout de suite qu'elle vit quelques années et qu'elle se laisse mourir en voyant les agissements de Vader.....qu'en est-il exactement ? :help:
C'est vrai Jayce, que les raisons du basculement d'Anakin sont plus qu'humaines et c'est ce qui fait la Force du film, ce qui fait qu'il nous touche car se sont des sentiments que nous avons ressentis tous à un moment ou à un autre, et l'identification en est plus que facile.....
Pour changer de sujet, moi les cité d'or et jayce je n'ai jamais vraiment regardé.....c'était Ulysse31 plutôt.... :strom:
Bonne journée à vous deux et au plaisir de vous lire bientôt.@+ :am:
-------------------------------------
"Do you have a plan B" ObiWan :jed:[Ce message a été modifié par: Shmi le 27-06-2005 09:49]lundi 27 juin 2005 - 09:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
LightVader
352 Crédits
Bonjour Shmi et Jayce,
Concernant le visuel de l'épisode III, je crois qu'aucun autre ne peut rivaliser.
C'est aussi la partie de la saga ou les personnages voyagent le plus et ou l'action est la mieux répartie. La revanche des Sith (au niveau qualité d'ensemble) est un peu (selon moi) à la prélogie ce que L'Empire contre-attaque est à la trilogie.
Mustafar est indéniablement une métaphore de l'enfer; une planète en fusion, sidérurgique qui va engendrer la création machines infernales et entraîner celle du frankenstein-Vador. La niassance de ce dernier est vraiment un hommage de la part de Lucas au mythe de Frankenstein, quand il brise ses liens métalliques pour hurler sa peine et sa colère, avec une démarche saccadée.
Outre Mustafar, il y a aussi Utapau, Kashyyk, Mygeeto, Felucia, Polis Massa, autant de planètes incroyables qui offrent leurs lots de merveilles et de tragédies, même si l'action est plus prédominante sur certaine que sur d'autres.
Pour la remarque de Leïa, je crois que tu fais référence au Retour du Jedi lorsque Luke lui demande si elle se souvient de sa mère, de sa vraie mère, parce que lui non. Et la princesse lui répond que oui vaguement, elle se souvient deson regard triste.
C'est pourquoi, en dépit de son tout jeune âge, dès sa naissance, c'est bien de Padmé qu'elle parle (et non de la femme du sénateur Bail Organa, ses parents adoptifs). La souffrance de sa mère a du s'imprimer sur sa rétine et dans son esprit. C'est très mythologique tout ça mais pas très crédible sans doute. Mais l'émotion prime avant tout, c'est le principal.
Non, Padmé meurt en donnant naissance aux jumeaux. Essaie de lire le roman de l'épisode III, il n'est pas mal, bien meilleur que celui de L'attaque des clones (selon moi encore une fois). Je les ai tous lus en suivant il y a quelques semaines, ça permet une bonne immersion dans l'univers Star Wars.
Après tout, libre à nous d'écrire nos propres romans ou histoires sur l'univers Star Wars (toutes époques confondues), ça pourrait être intéressant.
Ah oui, Ulysse 31, je l'avais oublié, shame on me !! Quel bonheur, quel merveilleux souvenir, l'action, la musique pop rock, les scénarios, les voix, 5 mn, juste avant le journal de 20 h et la totalité le dimanche, ça me fiche le cafard tout ça tient.
à très bientôt. (Je vais me pendre avec une corde à linge).
lundi 27 juin 2005 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Shmi
1460 Crédits
Ben alors LightVader c'est quoi cette histoire d'aller se pendre :fou: , c'est Ulysse 31 qui te fais cet effet là. J'aurai pas dû en parler alors.
Je n'avais pas fais la relation avec Frankentein, et tu as raison il y a un lien.....
toute la fureur qu'il dégage en se détachant de sa table d'opération où le personnage est né où il s'est construit en quelque sorte.
Je crois que je vais acheter un livre, je ne sais pas trop quand car en ce moment c'est pas la période avec le déménagement, mais je vais m'y mettre. Je commencerai surement par la Revanche des Siths. D'habitude je n'aime pas trop lire un livre après avoir vu le film, c'est souvent différent et je perd mes repères mais je vais essayer surtout qu'un livre est svt plus profond complet qu'un film cela devrait me ravir. :amour:
Vous avez vu les dessins animés "Clone Wars" j'espère que je ne me trompe pas dans l'orthographe.
Il parait que c'est bien, que c'est la période entre le II et le III c'est ça ?
Cela apporte t-il des éléments complémentaires sur la saga et sur l'enchainement des évènements de l'épisode III ? :pens:
J'ai vu que ça passe sur M6 le dimanche matin je n'ai pas pu le voir ce dimanche .....
J'ai vu des extraits et j'ai un peu de mal avec le graphisme .... :refl:
@+
-------------------------------------
"Do you have a plan B" ObiWan :jed:[Ce message a été modifié par: Shmi le 27-06-2005 13:48]lundi 27 juin 2005 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien
-
LightVader
352 Crédits
Bonsoir Shmi et Jayce,
Je ne sais pas si c'est Ulysse qui me fait cet effet mais c'est vrai que ça me rend nostalgique, ça a émerveillé mon enfance.
Souvent, les romans tirés des films ne sont pas formidables mais c'est parfois intéressant afin de découvrir le scénario original.
Par contre lorsque le film est inspiré d'un roman, c'est passionnant de pouvoir lire ce dernier. Je me souviens du Jurassic Park de Michael Crichton, excellent, merveilleux et bien, bien meilleur que le film de Spielberg (pourtant très bon). Les romans sont souvent plus appronfondis, plus détaillés, ce que les films ne peuvent se permettre à cause des horaires imposés.
Oui, c'est la bonne orthographe pour Clone Wars.
J'ai regardé quelques épisodes, c'est divertissant mais ça n'apporte pas grand chose par rapport à la profondeur des films. L'intrigue se situe comme tu le sais entre l'épisode II et le III.
De plus, je suis un peu comme toi, je suis plutôt allergique au style graphique épuré et très minimaliste (Palpatine et Yoda sont purement affreux !!).
L'artiste est celui qui a crée les powerpuff Girls, cela donnait déjà une idée sur ce à quoi Clone Wars allait ressembler.
Par contre la rumeur d'une série télévisée sur Star Wars avec des acteurs réels et numériques est toujours d'actualité mais j'ignore encore si cela se fera vraiment.
à très bientôt Great Shmi and Powerful Jayce!!lundi 27 juin 2005 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
Shmi
1460 Crédits
Bonjour, :am:
LightVader j'espère que tu es remis de tes émotions pour Ulysse31 c'est vrai que ça rappelle des souvenirs.... :ple:
J'ai entendu parlé de la série TV en effet, ils en parlent sur le forum, la série raconterait la période en tre le III et le IV, la vie de Luke entre autre.
Il faudra trouver un nouveau Luke...... :sabera:
En ce qui concerne la mort de Padmé il y a donc des informations faussées qui circulent il faut donc faire attention.
Pour les livres il me semble que "La revanche des Siths" est adapté à partir du scénario du film c'est ça....Pour le dessin animé, c'est vrai que le graphisme est horrible c'est dommage, je ne connaissais l'auteur, tu es vraiment au courant de tout LightVader :craneur:
J'ai acheté la musique du film, et il y a un DVD fournis avec avec des images des 6 films je ne sais pas si vous l'avez acheté aussi.
Le dvd s'intitule "a musical journey" et on voit des images du III également c'est très sympa surtout que certains morceaux de musique sont très poignants. Moi j'ai un petit faible pour "The birth of the twins and Padmé destiny". J'aime la douceur du début et la noirceur de la fin si je puis dire.
Puisque ça commence par la naissance des jumeaux et ça finit par la mort de Padmé et d'Anakin(symboliquement) en même temps que Vader né c'est poignant. La musique ressemble un peu à un requiem.
Ce moment dans le film est terrible aussi, il montre le lien très fort qui unissait Padmé et Anakin et la tragédie qui en découle cad la mort des 2.
Dans l'épisode II Anakin l'avait prévu quand il déclare son amour à Padmé qui lui dit que leur amour est impossible et qu'ils ne peuvent vivre cachés il lui répond "Oui tu as raison cela nous détruirait"......ils ont quand même prit le risque ils ont défier les lois...Star Wars c'est aussi une belle histoire d'amour.
Et le moment qui m'a achevé :ple: , c'est à l'enterrement de Padmé, quand on voit le collier que lui avait offert Anakin, dès leur rencontre, il l'aimait déjà.
Vous allez dire que c'est un truc de fille ça non ? :D
En tout cas il y a là encore un travail sur le fonctionnement psychologique très important, à savoir qu'Anakin souffre de la séparation avec sa mère, il trouve en Padmé une autre figure féminine qui lui permet de supporter l'absence de sa mère.
Et c'est quand, il pense qu'elle va mourir que ça devient insupportable pour sa conscience, il ne trouvera pas les moyens psychiques de se défendre contre cette éventualité.
Yoda lui dit de renoncer, chose qui est impossible pour lui.
Et ce qu'il ne sait pas c'est que dans son rêve prémonitoire c'est sa propre chute qu'il voit et par là même, la mort de Padmè qui en est la conséquence.
Bon, je vous ai mis une tartine, désolée,..... :D
A très bientôt
:am:mardi 28 juin 2005 - 10:01 Modification Admin Réaction Permalien
-
LightVader
352 Crédits
Bonjour Shmi,
Pas d'excuse, cette tartine est excellente. Non, je ne connais pas tout mais quand on est passionné le résultat est ainsi.
Non, je n'ai pas acheté le cd de l'épisode III, mais crois-moi ça n'est pas l'envie qui me manquait. Malheureusement quand on est sans emploi, on est obligé de compter ses sous et de faire des sacrifices, ça sera certainement pour plus tard, enfin j'espère. Je ne suis pas comme certains fans, tellement passionnés de Star Wars qu'ils se retrouvent aujourd'hui dans les dettes.
J'essaie de faire attention même si le coeur l'emporte parfois sur la raison.
La mort de Padmé est réellement poignante, je ne crois pas que ta perception soit uniquement "un truc de filles". L'épisode II met l'accent sur l'histoire d'amour et pour moi qui suis très romantique, je démarre au quart de tour, rassure-toi. J'avais presque envie de pleurer à la fin du III,car au bout du compte tout cela est très triste, Padmé et Anakin ne sont en fait que des victimes qui furent placées sur l'échiquier maléfique des siths.
C'est pour cela que nous les aimons, parce qu'ils s'efforcent de bien faire mais que la tragédie des faits leur échappent, et comme nous tous, ils n'y peuvent rien.
Padmé est une femme très mûre en dépit de son âge, très intelligente, et plus préoccupé par les autres que par elle-même. Son amour pour Anakin l'effraie au départ et je crois qu'elle a peur d'entraîner les siens et son peuple d'une certaine manière.
Anakin est plus à l'écoute de ses pulsions mais il est assailli par des doutes multiples, néanmoins sa détermination, son emportement et sa passion séduisent et rassurent Padmé qui se sent fragile et déprimée par toutes les exactions politiques (n'oublions pas que l'une de ses suivantes et tuée à sa place au début de l'épisode II). Elle est comme beaucoup de femmes, méfiante, intelligente mais quand elle aime, elle aime à fond et pour toujours, à la différence des hommes que nous sommes (comme Anakin), toujours incertains et minés par un certain esprit de compétition, de puissance, plutôt primaire. Heureusement que les femmes sont là pour nous rendre meilleurs !!
Et voilà, une tartine partout !!
à très bientôt Reine Shmi (Jayce semble avoir disparu).mardi 28 juin 2005 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
jayce.skywalker
3177 Crédits
Bonjour Shmi et LightVader,
Non, non, je n'ai pas disparu ! 8-)
Shmi a écrit:
Comme la scène sur Mustafar où en fait il n'y a rien sauf un fond violet (je crois).
Et de cette scène qu'en pensez-vous ?
Moi, je la trouve sublime cette scène ! C'est vraiment le point d'orgue de l'Episode III tant du point de vue émotionnel (je ne précise pas mais vous savez pourquoi), que du point de vue technique. Quand je pense que ce décor a entièrement été créé à partir de maquettes puis numérisé pour ajouter les différents effets spéciaux, je trouve que le rendu est impressionnant de réalisme (même s'il y a quelques détails surprenant comme le fait qu'ils n'ont pas l'air de ressentir la chaleur de la lave...).
Mais il est vrai que du point de vue des acteurs, ça ne doit pas être simple de jouer dans un environnement virtuel. Mais ça met en exergue d'avantage encore leur performance d'acteur !
Shmi a écrit:
C'est vrai Jayce, que les raisons du basculement d'Anakin sont plus qu'humaines et c'est ce qui fait la Force du film, ce qui fait qu'il nous touche car se sont des sentiments que nous avons ressentis tous à un moment ou à un autre, et l'identification en est plus que facile.....
D'ailleurs, cette vision très humaine d'Anakin donne une toute autre vision de la trilogie originelle. Alors que Vader représentait à l'époque le summum des méchants, je trouve que maintenant il apparaît presque comme simplement la victime des manipulations de l'Empereur.
Par contre, c'est peut-être "dangereux" de lui avoir donné cette vision humaine, cela pourrait faire penser que les pires dictateurs sont finalement de simples humains victimes de leur passions... moi, ça me gêne un peu ! Qu'en pensez-vous ?
Shmi, n'hésite surtout pas à acheter le livre de l'Episode III, il est vraiment très bien et complète merveilleusement bien le film. Il est directement adapté de l'histoire et du scénario écrits par Georges Lucas et il est en effet beaucoup plus profond.
Je ne connais pas la série Clones Wars donc je ne peux pas vous en dire grand chose sauf que je n'aime pas trop le design des personnages... un peu trop manga à mon goût !
LightVader a écrit:
Heureusement que les femmes sont là pour nous rendre meilleurs !!
Je pense qu'il ne faut pas généraliser, certaines femmes sont foncièrement mauvaises et certains hommes aiment pour toujours aussi ! 8)
A+ :jedi:mardi 28 juin 2005 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
babo
11816 Crédits
Pour ma part, j'ai trouvé que le livre de la revanche des sith de stover est pas si mauvais bien que certains passages ou il a modifié les dialogues ou les relations entre les personnages me chagrinent.
Il est clair que ce n'est pas un auteur extraordinaire mais seulement très bon ce qui, aux yeux du fan que je suis, suffit à peine.
Cependant certains passages sont très bons mais ils sont trop peu nombreux et surtout on se rend compte en les lisant qu'ils ne rendraient pas bien dans le film cmme quand Palpatine propose à anakin de lui offrir tout ce qu'il désir !
J'ai trouvé la série clonewars très très moyenne et je pense que la seule chose vraiment interressente dedans est la fin quand elle nous place au début de la revanche des sith !
Et enfin je pense qu'il n'y a aucune femme froncièrement mauvaise alors que certains hommes le sontmardi 28 juin 2005 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien
-
LightVader
352 Crédits
Bonsoir à tout le monde,
Oui, il est vrai que je généralise concernant les femmes mais c'est volontaire. Certaines sont humainement abominables mais elles sont d'une manière générale beaucoup plus subtiles et beaucoup moins primaires que les hommes.
De mon côté, ce qui m'a surtout terriblement blessé dans l'épisode III, c'est la fin. Lorsque Vador demande : "Où est Padmé ?" et que Palpatine lui répond de sa voix mielleuse et manipulatrice "Malheureusement seigneur Vador, il semblerait que dans votre colère vous l'ayez tuée".
Alors Vador hurle sa rage. Quel horrible souffrance pour Anakin, comment ne pas avoir envie de mourir en sachant ça, savoir (ce qui est faux) que l'on a détruit l'être que l'on chérissait le plus au monde, que l'on était prêt à tout pour le sauver, même à donner sa propre vie.
A partir de cet instant, je crois que Vador cesse d'être Anakin pour devenir Vador, même si une parcelle du jeune jedi continuera d'exister en lui.
Lorsque Luke lui dit dans Le Retour du Jedi "...autrefois vous avez été Anakin Skywalker mon père vous l'avez juste oublié". Vador lui répond en colère (la preuve que la souffrance et le souvenir vivent encore en lui) : "Ce nom ne signifie plus rien pour moi". Il refuse de se remémorer pour ne pas souffrir sans doute.
Tu as raison Jayce, Vador apparaît un peu comme le pantin de Palpatine mais il demeure un tyran victime, manipulé et détruit par la tromperie tandis que l'Empereur est viscéralement mauvais, rongé jusque à l'os dès le départ. La preuve étant qu'apprenti Sith, avide de pouvoir, il était allé jusqu' à tuer son maître Dark Plagueis. Disons-le clairement l'Empereur est une véritable ordure pour laquelle il est impossible d'éprouver la moindre compassion.
Vador est une victime et le côté obscur finit par le ronger, se répandant facilement grâce à la haine qui le dévore.
La scène sur Mustafar est dantesque et je trouve que le massacre de Nute Gunray, Rune Haako et de tous les neimodiens de la Fédération du commerce, est particulièrement "gore" dans le roman, cela souligne assez bien la rage d'Anakin.
Nous voilà quatre maintenant c'est super !! Si ça continue on va pouvoir ouvrir notre propre conseil Jedi.
à très bientôt.
mardi 28 juin 2005 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien
-
jayce.skywalker
3177 Crédits
Le 2005-06-28 14:19, babo a écrit:
Et enfin je pense qu'il n'y a aucune femme froncièrement mauvaise alors que certains hommes le sont
Tu ne connais pas toutes les femmes alors...mardi 28 juin 2005 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
jayce.skywalker
3177 Crédits
Bonsoir à tous,
LightVader a écrit:
l'Empereur est viscéralement mauvais, rongé jusque à l'os dès le départ. La preuve étant qu'apprenti Sith, avide de pouvoir, il était allé jusqu' à tuer son maître Dark Plagueis. Disons-le clairement l'Empereur est une véritable ordure pour laquelle il est impossible d'éprouver la moindre compassion.
Vador est une victime et le côté obscur finit par le ronger, se répandant facilement grâce à la haine qui le dévore.
Oui, pour moi, c'est l'Empereur le véritable méchant de la saga Star Wars et non pas Darth Vader.
Existe-t-il un roman sur l'Empereur quand il n'était encore qu'un apprenti Sith ?
LightVader a écrit:
Nous voilà quatre maintenant c'est super !! Si ça continue on va pouvoir ouvrir notre propre conseil Jedi.
à très bientôt.
Très bonne idée !
May the Force be with you... always ! :jed:mardi 28 juin 2005 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien
-
Shmi
1460 Crédits
Bonjour à tous
Merci à tous pour vos conseils concernant le livre de l'épisode III, il fait l'unanimité à ce que je vois je ne vais pas hésiter à le lire prochainement. :cli:
LightVader a écrit Pas d'excuse, cette tartine est excellente Merci c'est gentil, encore une fois tu vas me faire rougir.
Et j'ajouterai que je peux te retourner le compliment concernant tes messages.
Concernant le chomage et l'obligation de faire attention je comprends. Moi c'est la seule chose que j'ai acheté en fait le CD... de la VO.
Tu crois que certains s'endettent en faisant leur collection ???ça m'étonne tjs ce phénomène. :fou:
Jayce à écrit Moi, je la trouve sublime cette scène ! C'est vraiment le point d'orgue de l'Episode III tant du point de vue émotionnel (je ne précise pas mais vous savez pourquoi), que du point de vue technique.
Je crois que l'on se rejoint tous là dessus, et en ce qui concerne le fait que la chaleur de la lave ne les dérange pas, je crois qu'il faut passer outre car il y a plusieurs choses que le corps supporte dans Star Wars qui ne se ferait pas dans la réalité.
La scène du combat entre Dooku et Obi, par ex tout au début, Obi devrait être mort déjà, mais bon, il faut se dire qu'ils ont dans cette univers une résistance autre que la nôtre.....
Jayce à écrit D'ailleurs, cette vision très humaine d'Anakin donne une toute autre vision de la trilogie originelle. Alors que Vader représentait à l'époque le summum des méchants, je trouve que maintenant il apparaît presque comme simplement la victime des manipulations de l'Empereur.
Par contre, c'est peut-être "dangereux" de lui avoir donné cette vision humaine, cela pourrait faire penser que les pires dictateurs sont finalement de simples humains victimes de leur passions... moi, ça me gêne un peu ! Qu'en pensez-vous ?
En fait comme tu dis plus haut je crois, Vader n'est pas le celui qui est le plus mauvais c'est pas lui le dictateur c'est Palpatine.
Vader n'est d'ailleurs pas si mauvais que ça puisqu'il n'est pas maître de ses décisions, il est l'esclave de l'empereur à ses ordres et il obéit aveuglément à tous ses désirs.
Anakin/Vader ne contrôle rien de sa vie, il a refoulé son existence et tout ce que cela comporte pour suivre l'image autoritaire et puissante qui lui permet de ne pas affronter les conséquences de ses actes.
En fait Vader retrouve sa place d'esclave comme quand il était enfant, il n'était pas libre et il ne l'ai tjs pas en tant que Vader, ce n'est qu'une illusion.
Pour Palpatine c'est lui le dictateur, mais là aussi il n'est pas arrivé au pouvoir seul, il a su manipuler et cacher sa vraie identité pour arriver au pouvoir. L'ironie du sort c'est que c'est Padmé qui lui a permis de monter dans la hiérarchie.
Pour ce qui concerne le débat hommes ou femmes foncièrement mauvais ou pas ??????Que dire c'est difficile, :pens: je crois que les hommes et les femmes ressentent les émotions de façon différentes(c'est biologique) mais que les femmes peuvent se retrouver du côté obscur tout autant que les hommes, elles le font différemment p-être je ne sais pas.
C'est difficile, après tout dépend aussi de l'idée que l'on se fait du foncièrement mauvais c'est très relatif à soi et à son vécu...bon bref je m'égare....
@+ :am:
-------------------------------------
"Do you have a plan B" ObiWan :help:[Ce message a été modifié par: Shmi le 29-06-2005 09:24]mercredi 29 juin 2005 - 09:22 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
LightVader
352 Crédits
Bonjour à tous les trois,
Merci pour le compliment Shmi, c'est très gentil.
Et oui malheureusement c'est vrai, il existe des fans vraiment "hardcore" de Star Wars, envoutés par leur passion à tel point qu'ils se retrouvent dans les dettes. Imagine une personne envisageant ne serait-ce que la collection de figurines. Quant on sait qu'il existe souvent de très nombreuses versions pour un seul personnage, ça donne un peu une idée. Je crois qu'il est préférable d'être plutôt assez jeune pour commencer une collection sur Star Wars, avec en outre un bon petit portefeuille, car ça risque d'être long (mais bon comme on dit plus c'est long, plus c'est bon. Il n'y a aucune allusion sexuelle là dedans, rassurez-vous).
Je ne crois pas qu'il existe de roman contant le passé de l'Empereur (ça viendra peut-être), cela dit rien ne nous empêche d'écrire le notre, il suffirait juste de se documenter un peu pour être assez proche de la réalité Star Wars.
J'espère que nos correspondances vont durer et que l'on va parvenir à former un petit conseil Jedi aquitain, pourquoi pas ? On peut rêver.
Shmi a raison, les jedis (et bien d'autres personnages aussi), sont plutôt résistants dans la saga. Tout d'abord simplement parce que ce sont des héros et que par conséquent, ils se situent au-delà de la norme, mais aussi grâce à leurs propres compétences Jedis, leur permettant d'encaisser les coups et de se régénérer plus rapidement que les autres.
Je vois que Mustafar a laissé des traces très vivaces au sein de Shmi et de Jayce. C'est l'épilogue infernale approprié à la noirceur tragique de cet épisode.
Le moment ou Anakin se retrouve sur la table d'opération, c'est tout de même très douloureux quand même, on souffre horriblement de le voir ainsi.
C'est retranscrit d'une manière soulignant l'aspect inhumain dans le roman, ce qui renforce la détresse du personnage, ce qui s'avère particulièrement poignant.
à très bientôt adeptes de la Force !!mercredi 29 juin 2005 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
jayce.skywalker
3177 Crédits
Bonsoir chers membres du Conseil Jedi aquitain,
Shmi a écrit:
Pour ce qui concerne le débat hommes ou femmes foncièrement mauvais ou pas ??????Que dire c'est difficile, :pens: je crois que les hommes et les femmes ressentent les émotions de façon différentes(c'est biologique) mais que les femmes peuvent se retrouver du côté obscur tout autant que les hommes, elles le font différemment p-être je ne sais pas.
C'est difficile, après tout dépend aussi de l'idée que l'on se fait du foncièrement mauvais c'est très relatif à soi et à son vécu...bon bref je m'égare....
Oui, c'est difficile, il ne faut pas voir d'un côté tout blanc et de l'autre tout noir, il y a du bon et du mauvais en chacun de nous et il faut savoir utiliser à bon escient son côté obscur comme Mace Windu (ça, c'est un truc que j'ai découvert en lisant le roman).
LightVader a écrit:
Le moment ou Anakin se retrouve sur la table d'opération, c'est tout de même très douloureux quand même, on souffre horriblement de le voir ainsi.
C'est retranscrit d'une manière soulignant l'aspect inhumain dans le roman, ce qui renforce la détresse du personnage, ce qui s'avère particulièrement poignant.
Oui, c'est aussi un moment très fort du film et du roman. La naissance de Vader était l'un des moments les plus attendus du film mais, en fait, après coup, je trouve qu'elle souligne définitivement la mort d'Anakin.
A+mercredi 29 juin 2005 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien
-
Shmi
1460 Crédits
Bonsoir,
Oui , tout comme vous je trouve la scène de l'opération terrible, visuellement déjà et psychologiquement.
C'est bien à la mort d'Anakin que l'on assiste du moins charnellement et la naissance de Vader.Car iAnakin meurt complètement au moment où il apprend la mort de Padmé....
Et comme je le disais plus haut la musique qui accompagne est poignante elle ressemble à un Requiem me fait penser au Lacrimosa du Requiem de Mozart.Et C'est bien une messe des morts.
Mais ce qui est aussi très fort c'est que cela se passe en même temps que la naissance de ses enfants, la mort est liée à la vie.
Et aussi , le premier souffle de Vader correspond au dernier souffle de Padmé.....ça donne des frissons non ???
Bonne soirée :am:mercredi 29 juin 2005 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien
-
LightVader
352 Crédits
Bonsoir à tout le monde,
Oui, comme tu le fais remarquer Shmi, ça donne vraiment des frissons. C'est tellement douloureux et horrible qu'il est difficile de ne pas avoir la larme à l'oeil devant l'épilogue de cet épisode III.
Il est difficile de blâmer Anakin car il est manipulé et par conséquent ce qu'il vit, nul ne pourrait le souhaiter même à son pire ennemi.
En même temps, Yoda est conscient que les Jedis ont fauté, ont été trop confiants et pas suffisamment méfiants.
Et que dire d'Obi Wan, son coeur doit saigner horriblement, quel souffrance doit il endurer devant l'holo-projecteur montrant Anakin virant de bord.
Il avait tellement foi en lui mais je suis persuadé qu'au fond de lui même, il sait très bien déjà, que son fils, son frère, a été plus une victime qu'un véritable artisan du mal. Il se méfie d'ailleurs de Palpatine dès le début (souvenons-nous de sa divergence de point de vue avec Anakin au début de l'épisode II).
Je trouve qu'Obi Wan demeure le Jedi le plus accompli, sage, détendu par moment et plus en phase avec la réalité que ne le sont Yoda et Mace Windu, trop "raides" et trop dévolus à un réglement strict, décalé par rapport à la vie moderne. C'est un peu comme une religion ancestrale qui n'aurait pas évolué en même temps que la société. Si le dialogue et la compréhension avaient été plus important au sein des Jedis, Anakin n'aurait certainement pas basculé.
Je crois que certains se sont montrés trop aveugles, trop autoritaires, ceci dit Mace Windu est l'un des derniers représentants de l'ordre jadis, ce qui peut expliquer son intransigeance, qui a mon avis n'est pas une protection contre une forme de compassion coupable mais bien un trait de caractère du personnage, le premier que créa Lucas dans son univers Star Wars, c'est un peu de lui que le mythe des jedis est parti.
Chapeau bas à Samuel Jackson pour sa performance.
à très bientôt, vénérables membres du conseil.mercredi 29 juin 2005 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
Bonsoir à tous !
Je trouve en effet que la scène d'immolation d'Anakin est l'une des pires, on le voit les yeux suppliants, regarder son ancien mentor qui pense " je t'aime mais je ne te sauverais pas " et c'est très touchant !
Une autre scène qui a peut être été la plus terrible pour moi est quand Anakin étrangle Padmé.
C'est la seule action de ce film pour laquelle je ne lui trouve pas d'excuse même si je sais qu'il ne faut pas lui en chercher.
Je trouve terrible la façon dont elle agonise en le suppliant et ses yeux lui disant " je t'aime ".
Cela nous rammène au débat sur les femmes dans lequel j'ajouterais que même si une femme peut s'avérer cruelle et méchante, elle se rendra compte que ce n'est pas agréable de l'être alors que certains homme semblent y trouver un certains plaisir ( je pense autant à la vie de tous les jours qu'aux dictateurs ).
Je ne crois pas qu'il existe de livre sur l'apprentissage de Palpatine parceuq eje crois me souvenir avoir lu quelque part que lucasfilm a demandé aux auteurs de ne rien écrire de vraiment très antérieur à la menace fantome ( c'est pour cela que le seul livre situé avant à ma connaissance se déroulé seulement une dizaine d'années plus tot ).
May the force be with youmercredi 29 juin 2005 - 23:56 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Torpedo Sphere --- La Torpedo Sphère (ou Sphère de Torpillage) est une plate forme de siège de 1900 mètres de diamètre construite par la Loronar Corporation, dont la mission est de détruire les boucliers planétaires. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
- Merr-Sonn Blaster Rotative --- La Carabine Blaster Rotative est un concept de Merr-Sonn datant de la fin de l'Ancienne République. Son originalité tient dans le fait qu'il s'agisse d'une carabine blaster composée de plusieurs canons installés autour d'un axe et passant les un après les autres en position de tir, à la manière des gatling, ce qui permet l'obtention d'une très forte cadence de tir. (Armements & Technologies - Armes à distance)
- Chewbacca --- Chewbacca était un wookiee, compagnon de route de Han Solo. (Personnages - Résistance)
- Boiny --- [Ce personnage appartient à l'univers Légende] Ce Rodien était un membre de l'équipe du Front Nebula, mené par le Capitaine Cohl, qui infiltra le vaisseau de combat de la Fédération du Commerce peu avant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
- Thrawn, Grand Amiral --- C’était un membre de la race Chiss, et était un commandant respecté et honoré dans la Force Expansionniste de la Défense Chiss pendant les années suivant la Guerre des Clones. (Personnages - Empire)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney