Recherche fans en Aquitaine (page 8)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
babo
11816 Crédits
Salut à tous !
Et bon retour à lightvader.
C'est vrai que c'est agréable de faire des pauses Pc et cela ravive notre joie quand on revoie tout le monde.
Je pense que si Shmi a encore des problèmes ou l'un d'entre nous ou si le site devient moins sympa il faudra créer notre site.
Je comprends que vous n'ayez pas le temps de vous occuper de ça, j'aurais bien voulu le faire tout seul mais mon expérience en la matière laisse à désirée.
En disant ceci : j'ai enfin posté mon sujet sur les changements à apporter au site, vous pouvez y aller si vous voulez en cliquant sur mon pseudo puis sur le sujet qui commence par "débat".
Re bon retour lightvader, le conseil repart réélement enfin !
May the force be with you...alwaysdimanche 14 août 2005 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien
-
Shmi
1460 Crédits
Bonjour à Tous,
Bon retour à toi LightVader...j'espère que cette pause PC t'as fait du bien c'est vrai que parfois il faut savoir déconnecter.... :pol:
Et surtout merci à tous pour vos petit mots suite à mon avertissement
Jayce, babo, Joruus, LightVader... ça me touche bcp. :amour:
babo je suis allée voir ta discu sur les solutions contre le flood j'espère qu'elle amènera un débat constructif.
Jayce Joruus vous allez bien... :cli:
A bientôt...cher Conseil Jedi et Empereur des Sith.... :am:lundi 15 août 2005 - 10:51 Modification Admin Réaction Permalien
-
LightVader
352 Crédits
Bonsoir à tous,
Ne pense pas qu'il faille des connaissances particulières pour créer un site babo. Tout le monde peut arriver à obtenir de très bon résultats. L'implication se définit surtout en matière de temps, de créativité, de cohérence et d'énergie fournie. Il existe aujourd'hui de bons logiciels pour cela mais il est vrai que les meilleurs nécessitent souvent de travailler directement en langage html.
La meilleure formation c'est celle de la pratique, en essayant d'utiliser le logiciel sous tous ses aspects et puis l'aide en ligne est facilement simple à suivre.
Concernant tes problèmes Shmi, tu as reçu des avertissements parce que ton ou tes messages ont été aperçus par les modérateurs par hasard ou est-ce quelqu'un qui t'a dénoncée ?
La susceptibilité est à fleur de peau au sein du comité directeur des modérateurs? Hormis les gros mots, les insultes de tout genre, je ne vois pas ce qui peut inciter à appliquer de telles sanctions ?
J'espère que les censeurs t'ont au moins expliqué le pourquoi de la chose car il est facile d'avoir de l'autorité et de se donner de l'importance derrière un écran, dans la réalité c'est tout autre chose.
Solidaires jusqu'au bout des ongles avec toi, nous serons Reine Shmi.
Je parle en mon nom mais je pense que les autres sont du même avis.
Oui, la pause PC, ça fait du bien, surtout que mon écran fatigue considérablement la vue, c'est un ancien modèle de 98, alors bonjour les flashs et les balayages.
à très bientôt prestigieux membres du Conseil !!
lundi 15 août 2005 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
jayce.skywalker
3177 Crédits
Bonjour à tous,
Content de te relire LightVader !
Babo a écrit Je pense que si Shmi a encore des problèmes ou l'un d'entre nous ou si le site devient moins sympa il faudra créer notre site.
LightVader a écrit Le Conseil Jedi se doit d'être un exemple de solidarité et si il faut "délocaliser", nous le ferons ensemble. Il est hors de question d'abandonner un membre.
Avant toute décision, le temps de la réflexion prendre il faudra et sous le coup de la colère, ou autre émotion, agir Il ne le faudra surtout pas. 8-)
LightVader a écrit Solidaires jusqu'au bout des ongles avec toi, nous serons Reine Shmi.
Je parle en mon nom mais je pense que les autres sont du même avis.
Bien sûr. Que la Force soit avec nous !
Babo a écrit Mais tu m'as tout l'air de sombrer dans le côté obsure Jayce !
Non, non, pas du tout ! :cli:
Babo a écrit Je comprends que vous n'ayez pas le temps de vous occuper de ça, j'aurais bien voulu le faire tout seul mais mon expérience en la matière laisse à désirée.
Moi, ça m'intéresse mais, comme je l'ai déjà dit, je n'y connais absolument rien en création de site mais je peux donner un coup de main. Et je vois que LightVader a l'air de s'y connaître un peu plus que nous donc, si ça vous dit, je suis partant.
Shmi a écrit Jayce Joruus vous allez bien...
Pour ma part, tout va bien, je n'ai pas encore grillé sur le barbecue de Joruus et je suis sur mes gardes ! :sabera:
A+ :jedi:lundi 15 août 2005 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
Salut à tous !
Quel plaisir de vous retrouvez à chaque fois pour discuter !
En tout cas il est vrai que la décision de crée un site entre nous ne doit pas être prise à la légère mais ça pourrais être pratique.
Surtout qu'on pourrais s'amuser à crée les rubriques qui nous plaisent, internet offre une créativité inégalé.
Par quoi commence t'on au juste ?
Jayce me semble bien proche du coté obscure mais si Joorus ne répond pas c'est qu'il doit te convertir en coulisse !
Evidemment que le conseil aquitain est solidaire !
En tout cas je n'ais plus qu'une chose à dire : may the force be with you...alwayslundi 15 août 2005 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Shmi
1460 Crédits
Bonjour cher Conseil,
Tout le monde est de retour à ce que je vois :amour: ....contente de vous retrouver tous....Des Jedi et un Sith pour moi toute seule....je suis bien entourée :craneur:
mais où sont les autres filles ?????? :pens:
Pour mon avertissement il n'y a pas grand chose à faire donc je vais laisser couler....encore merci à vous tous pour votre soutien. Comme le dit Jayce il ne faut pas trop réagir sur le coup de la colère mais c'est vrai que sur le coup je n'avais pas trop envie de revenir sur le forum...on verra par la suite.
Pour l'idée du site et du forum cela reste une bonne idée je suis prête à m'investir dans son élaboration.
Sans quitter celui-ci qui est vraiment excellent il faut bien l'avouer.
Je suis allée voir sur le forum JDR l'Empire Sith et le travail de Joruus est édifiant je trouve.... :craneur:
Mais non non je ne succombe pas au côté obscur... :cli:
êtes-vous inscrit dans une famille Jedi ???
babo, alors "Lost" c'était bien samedi...hein ??? que de mystère dans cette série....je me demande comment ça va finir.... :pens:
LightVader, Jayce, babo, Jorrus que la Force soit avec vous (obscur pour Joruus) 8-)
@+ :am:mardi 16 août 2005 - 11:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
Salut à tous !
Je suis actuellement en train de re"veoir tous les star wars et j'ai enfin compris les raisons qui poussen sidious a conseiller le blocus de naboo dans la menace fantome voici ce que je pense :
D'abord naboo est la planéte de palpatine qui a voté la loi sur la taxation des routes commerciales qui ne plait pas a la fédération.
Ensuite il comptait bien que le vaisseau aille sur tatooine pour trouver anakin car il l'a lu dans la force.
Après il a voulu se faire élire chancellier car la reine amidala de sa planéte natale ( naboo ) est la seule qu'il peut manipuler pour faire voter une motion de censure contre valorum car un sénateur ne peut pas le faire et en plus la situation de sa planète a crée un mouvement de sympathie envers lui pour le vote.
Enfin ça lui a permis de montrer que les sith étaient revenu par l'intermédiaire de dark maul.
Si vous voyez d'autres raisons je suis tout ouie.
Mais j'ai besoin d'aide concernant l'attaque des clones : est-ce que palpatine avait prévu que obi wan découvrirait tout ?
C'était son interet car il voulait que la guerre éclate mais cependant il semble que Jango fett essaie par tous les moyens d'éliminer obi wan et non de l'ammener voir les séparatistes !
Et plus si obi wan n'avait pas découvert l'armée de clones jamais elle n'aurait été vue et Palpatine n'a rien fait pour leur permettre de les trouver.
Donc est ce que palpatine avait tout prévu concernant l'enquète d'obi wan ou bien est ce qu'il c'était simplement douté que les Jedi finiraient par découvrir l'armée et les séparatiste ?
Enfin : est ce que Palpatine avait prévu le mariage de padmé et anakin et est ce qu'il a donc voulu qu'ils se rencontrent lors de la première mission d'anakin sans obi wan ?
Moi je pense qu'il ne l'avait pas prévu et en a simplement profité après mais ce serait bizzard alors qu'il ait insisté pour que ce soit obi wan qui assure la protection de padmé !
Je pense que vos avis m'éclairerons bien !
Lost était effectivement très bien, j'aime à m'interroger sur l'intrigue et j'ai remarqué plusieurs choses : tous les personnages ont eu un interet a ce retrouver coincés sur cette ile.
On va surement se rendre compte qu'ils s'étaient tous déja vu avant ( comme par exemple sawyer et boone dans le commisariat en australie ou la coréénne qui avait vu Hurley a la télé et Hurley qui posséde une entreprise de boites et Locke travaille dans une entreprise de boites....
Mais je pense que la clef de tout est le bébé de claire.
Enfin, on verra bien dans quelques saisons !
A bientot !
May the force be with you...always !
Et bravo si vous avez réussi à tout lire !mardi 16 août 2005 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
LightVader
352 Crédits
Bonsoir à tous,
Que d'interrogations babo !!
Je crois que sur beaucoup de point (principalement dans les épisodes II et III) Palpatine a déjà une petite idée de ce qui va se passer. N'oublions pas que c'est un maître Sith et que son don de prescience (tout comme celui d'un maître Jedi) est très développé. Il savait sans nul doute qu'Obi Wan découvrirait l'armée de clones sur Kamino, tout comme il savait aussi qu'il serait très habile d'offrir à Anakin l'opportunité d'une mission comme protecteur de Padmé sur Naboo. C'est à ce moment là que l'histoire d'amour entre le jeune jedi et l'ancienne reine de Naboo s'épanouit. Tout ceci, Palpatine en a bien conscience et il sait déjà que ces sentiments seront un atout supplémentaire pour amener Anakin vers le côté obscur, pour altérer ses jugements au profit de ses émotions. Il va fructifier cela par un travail de sape particulièrement sournois, atteignant son apothéose dans l'épisode III.
Lorsque l'on voit la fin de l'épisode II, on se rend compte que tout avait déjà été planifié et prévu, notamment avec la fuite de Dooku et son retour vers Coruscant vers son maître. Palpatine sait déjà que Dooku n'est qu'un pion, voué à mourir pour faciliter l'arrivée d'Anakin sur l'échiquier sith et dans ses filets.
Le sauvetage des Jedis sur Geonosis ne surprend que Dooku et les autres séparatistes car les décisions du Conseil ne peuvent être prises sans que le Sénat en soit informé. Palpatine était donc au courant de tout cela.
à très bientôt.
mardi 16 août 2005 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
Le 2005-08-16 19:34, LightVader a écrit:
Bonsoir à tous,
Que d'interrogations babo !!
Je crois que sur beaucoup de point (principalement dans les épisodes II et III) Palpatine a déjà une petite idée de ce qui va se passer. N'oublions pas que c'est un maître Sith et que son don de prescience (tout comme celui d'un maître Jedi) est très développé. Il savait sans nul doute qu'Obi Wan découvrirait l'armée de clones sur Kamino, tout comme il savait aussi qu'il serait très habile d'offrir à Anakin l'opportunité d'une mission comme protecteur de Padmé sur Naboo. C'est à ce moment là que l'histoire d'amour entre le jeune jedi et l'ancienne reine de Naboo s'épanouit. Tout ceci, Palpatine en a bien conscience et il sait déjà que ces sentiments seront un atout supplémentaire pour amener Anakin vers le côté obscur, pour altérer ses jugements au profit de ses émotions. Il va fructifier cela par un travail de sape particulièrement sournois, atteignant son apothéose dans l'épisode III.
Lorsque l'on voit la fin de l'épisode II, on se rend compte que tout avait déjà été planifié et prévu, notamment avec la fuite de Dooku et son retour vers Coruscant vers son maître. Palpatine sait déjà que Dooku n'est qu'un pion, voué à mourir pour faciliter l'arrivée d'Anakin sur l'échiquier sith et dans ses filets.
Le sauvetage des Jedis sur Geonosis ne surprend que Dooku et les autres séparatistes car les décisions du Conseil ne peuvent être prises sans que le Sénat en soit informé. Palpatine était donc au courant de tout cela.
à très bientôt.
Salut à tous !
Désolé pour cette mini abscence et meri pour ta réponse !
C'est vrai que tout semble magistralement orchestré mais pour commencer par la fin, je pense que Jango est malgrès tout surpris par les jedis sur Géonosis mais pas Dooku qui avait pour mission de déclarer la guerre.
Je me demande toujours quel interet a Dooku à révéler à Obi wan que siious dirige le sénat.
Je crois que c'est pour que obi wan le rejoigne comme il est très attaché à lui.
A votre avis, quel genre de sentiment éprouve Qui gon pour son maitre ?
Et est ce qu'il l'aurait suivit.
Au premier coup d'oeil ma réponse est non mais en y réfléchissant un peu, je crois qu'il aurait pu se faire abuser par lui et rejoindre les séparatistes si il appréciait assez son maitre.
Il faut aussi ajouter que le vice roi gunray est exagéremment bête et naif puisqu'il fait à nouveau confiance à dark sidious dans rots alors qu'il se déclare trahit par lui à dooku dans aotc.
J'ai tout de même eu une idée, peut être que si palpatine n veut pas laisser padmé partir dans la menace fantome, c'est qu'il espère près s'être fait élire chancelier obtenir directement les pleins pouvoir pour régler la crise de naboo en exagérant la chose devant le sénat !
Et il ne peut le faire que 10 ans plus tard.
Je pense que c'est ça la raison qui le pousse a essayer de retenir Padmé !
Sinon son intéret eu été de la laisser partir !
May the force be with you...always
vendredi 19 août 2005 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
Shmi
1460 Crédits
Bonjour à tous
Ben alors cher conseil vous êtes en mission..... :cli:
Babo tes interrogations sont très pertinentes et toi et LightVader avaient les bonnes réponses je trouve. :craneur:
Alors tu as vu la fin de Lost.??????dire qu'il faut attendre la saison 2 .... :ple:
J'ai été lire ta discu "debat..." merci d'avoir prit ma défense car sans me citer tu parles de mon cas je crois...merci beaucoup. :amour:
Jayce alors tu as des pistes pour le boulot?
Tout comme LightVader ?
Moi la rentrée approche, c'est la fin des vacances pour tout le monde ..... :ple:
@+ :am:lundi 22 août 2005 - 11:31 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
LightVader
352 Crédits
Bonjour à tous,
Le Comte Dooku est un ancien jedi, puissant et estimé, passé du côté des siths. C'est vraiment un leader charismatique (d'ailleurs les romans insistent beaucoup plus sur ce point que les films). On retrouve chez Qui Gonn une partie de sa personnalité, ce dernier est en effet un puissant maître jedi mais il désapprouve souvent la politique du Conseil et ainsi que ses décisions. Dans l'épisode I, Obi Wan lui fait d'ailleurs la remarque à ce sujet, si il acceptait de se conformer aux règles, il siègerait au conseil lui aussi.
D'un certaine manière, il est presque logique que Qui Gonn soit le premier mentor officiel d'Anakin. Ce sont tous deux des jedis "intuitifs" qui n'hésitent pas à passer outre les règles pour la justesse de leur cause.
Je ne sais pas si Dooku a raison dans l'épisode II et si Qui Gonn l'aurait réellement suivi mais il est certain que celui-ci aurait eu beaucoup de mal à se conformer aux décisons du Conseil. Finalement, l'épisode III le démontre dans sa conclusion, le maître d'Obi Wan était sur la bonne voie, Yoda le comprendra trop tard. Si les jedis avaient été plus attentifs à leur intuition qu'à leur désir de se conformer aux règles, la situation aurait sans dout été toute autre.
Je n'ai pas vraiment répondu à tout mais c'est vrai que le sujet est passionnant à étudier.
Non, côté boulot, c'est morne pleine. J'ai un nouveau projet de bouquin, il faudrait que j'en parle avec ma rédaction. Bien sûr, on ne peut en vivre Mais au moins ça m'occupera l'esprit.
à très bientôt amis Jedis.lundi 22 août 2005 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
Salut à tous !
C'est vrai que c'est Qui Gon Jinn qui aurait le mieux réagit face à la guerre des clones je pense.
Mais j'ai beau chercher je ne vois pas beaucoup de rapport entre ses réactions et celles d'anakin.
Ils sont entétés mais pas de la même façon, enfin c'est ma vision des choses !
Avaient vous vu the island ?
C'est un très grand film bien qu'il y ait beaucoup d'action mais comme l'histoire est plus que bien et les héros très attachants on ne l remarque pas trop !
Et oui Lost c'est fini, snif...
Mais on le reverra l'année prochaine avec de nouveaux personnages ce qui fera un peu de bien car ça ajoutera du piment aux différentes relations.
C'était effectivement à toi que je faisait allusion Shmi mais je n'ais pas voulu citer ton pseudo.
Je trouve que les avertissements doivent être utilisés en dernier recourt et tous les modos ne sont visiblement pas de mon avis vu que certains sont contents d'exclure des fans.
Moi je suis plutot content de reprendre le boulot même si ce n'est pas le même que vous tous !
Je ne suis pas inscrit dans une famille ( jedi ou sith ) parceque je n'ais pas compris à quoi sa servait ou qu'est-ce qu'on fait de spécial dans sa famille, mais c'est vrai que ça a l'air amusant.
et toi ?
-------------------------------------[Ce message a été modifié par: babo le 27-08-2005 15:11]lundi 22 août 2005 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien
-
jayce.skywalker
3177 Crédits
Bonsoir à tous, membres du Conseil,
Shmi a écrit Ben alors cher conseil vous êtes en mission.....
En quelque sorte, oui. Depuis le 15 août, j'ai eu l'opportunité de donner quelques heures de cours de remise à nouveau à un lycéen belge en vacances dans ma région et qui doit passer ses examens début septembre (d'ailleurs le système scolaire belge me paraît assez particulier... il se rapproche plus du système universitaire français mais les examens n'étant, chez eux, pas un obstacle à la poursuite des études (!)). Ce fut assez sympa de se replonger dans certaines matières depuis longtemps mises en veille dans un coin de mon cerveau (j'ai quand même passé pas mal de temps dans la préparation), et la pédagogie d'enseignement est une expérience enrichissante... et c'est toujours ça de gagner pour le portefeuille. :cli:
Shmi a écrit Jayce alors tu as des pistes pour le boulot?
Je viens d'avoir, en 3 jours, 2 offres de poste dans 2 entreprises de conseil scientifique. J'ai dû remplir des dossiers de compétences au plus vite pour les leur faire parvenir avant le weekend. J'espère qu'il en découlera quelques résultats positifs... je croise les doigts.
Babo a écrit Jayce me semble bien proche du coté obscure mais si Joorus ne répond pas c'est qu'il doit te convertir en coulisse !
Rassures-toi Babo, je n'ai pas encore chuté du côté obscur mais il faut savoir en être proche et bien le maîtriser pour mieux le combattre. Mais je peux t'affirmer que Joruus ne m'a pas encore pris comme apprenti. 8)
Shmi a écrit êtes-vous inscrit dans une famille Jedi ???
Babo a écrit Je ne suis pas inscrit dans une famille ( jedi ou sith ) parceque je n'ais pas compris à quoi sa servait ou qu'est-ce qu'on fait de spécial dans sa famille, mais c'est vrai que ça a l'air amusant.
Je crois que le choix d'une famille est nécessaire si l'on participe aux jeux de rôle. Sinon, ça n'a pas l'air de servir à grand chose... mais je me trompe peut-être !
LightVader a écrit Non, côté boulot, c'est morne pleine. J'ai un nouveau projet de bouquin, il faudrait que j'en parle avec ma rédaction. Bien sûr, on ne peut en vivre Mais au moins ça m'occupera l'esprit.
Je te souhaite de trouver rapidement un boulot qui te plaise, LightVader. Il me semble, quand même, que l'écriture de romans en est un qui m'a tout l'air de pouvoir te convenir. Pourquoi ne te lancerais-tu pas ? Si tes bouquins sont bons, tu trouveras toujours un éditeur pour t'éditer et te rémunérer. Tous les auteurs ne roulent pas sur l'or mais ils arrivent, généralement, à en vivre. En plus, si tu as déjà une rédaction, ça devrait faciliter les choses.
A+
Que la force soit avec vous... à jamais ! :jedi:samedi 27 août 2005 - 21:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
Salut à toi Jayce !
Et bien il me semble que tu reviens avec plein de bonnes nouvelles !
J'éspère que tu trouvera ce qu'il te plait dans tes propositions d'embauche.
As tu une préférence dans les 2 propositions ?
En quelle classe passeait le lycéen à qui tu as donné les cours ?
Tu as abordé le programme de l'année qu'il entammait ou seulement celui de l'année qu'il avait terminé ?
La tactique d'étudier le coté obscure pour mieux le combattre est très bonne mais il n'empêche que c'est comme ça que de grands Jedi ont sombrés dans l'obscurité !
Même palpatine le dit : si l'on veut tirer au clair le grand mystère il convient d'en étudier tous les aspects.
Et je pense qu'il n'a pas tord ( cela ne veut pas dire qu'il faut l'utiliser ).
Ou alors on prend le partis de ne pas tirer au clair le grand mystère !
Je pense moi aussi que tu devrais essayer d'envoyer ton manuscrit à quelques éditeurs quand tu te sentiras prêt Lightvader, mais toi aussi Jayce !
-------------------------------------[Ce message a été modifié par: babo le 27-08-2005 22:48]samedi 27 août 2005 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien
-
LightVader
352 Crédits
Bonjour à tous,
Alors comme cela vous vous lancez dans l'aventure jeux de rôles. J'y ai pas mal joué au lycée et à la fac (j'étais maître de jeu sur Marvel Super Heroes et sur Star Wars (la première version en RPG écrite)), on se marrait bien et le plus essentiel dans ce genre de pratique, c'est avant tout l'implication et le "jeu d'acteur" de chacun, plus que les règles au bout du compte; ça peut être un bon délassement même si ça fait longtemps que j'ai décroché.
Pour mon projet d'ouvrage (ce n'est encore qu'un projet qui mérite réflexion), c'est avant tout une étude sur le cinéma. Le roman demeure un loisir qui ne sera sans doute pas fini avant des années, c'est juste pour le plaisir, il n'y a aucune prétention mercantile là-dedans. Je me moque du succès, je fais cela uniquement pour moi et aussi pour lutter contre la déprime car quand on est sans emploi, il faut s'occuper l'esprit, sinon c'est la chute.
à très bientôt puissants encagoulés en robes de bure intergalactiques !!dimanche 28 août 2005 - 11:50 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
babo
11816 Crédits
Salut à tous !
Pour être exact je ne sais pas du tout en quoi consiste les jeux de role ni comment on y joue.
Je ne sais pas non plus comment y aller sur ce site mais je vais essayer de m'y interresser.
Toi tu n'es plus interressé lightvader ?
Pour ton ouvrage, même si c'est un roman qui t'es personnel ( parcequ'il te ressemble ? ), je pense qu'il faut quand même un jour essayer d'en faire profiter les autres, par là j'entends l'humanité au sens large.
Sans chercher le succés, l'argent ou la gloire je crois qu'il faut essayer de publier dans ce cas précis ou d'exprimer ses opinions d'en les autres cas, c'est ce qui aide l'humanité à se développer.
Je suis sur que le fait d'inventer une nouvelle société peut être très utile à beaucoup de gens pour comprendre la notre.
Pour comprendre un systèmre il faut s'en extraire.
J'éspre que ce que j'ai dit a été compréhensible !
Ton fils à eu sa rentrée Shmi ?
Comment ça c'est passé ?
May the force be with you...alwayslundi 29 août 2005 - 13:00 Modification Admin Réaction Permalien
-
jayce.skywalker
3177 Crédits
Bonjour à tous,
Babo a écrit As tu une préférence dans les 2 propositions ?
Ma préférence va à celui qui me propose un poste sur Tarbes/Toulouse plutôt que Paris pour l'autre mais je prends quand même le temps de la réflexion et il faut encore que je leur convienne à l'entretien.
Babo a écrit En quelle classe passeait le lycéen à qui tu as donné les cours ?
Tu as abordé le programme de l'année qu'il entammait ou seulement celui de l'année qu'il avait terminé ?
Comme je le disais, en Belgique, le système scolaire fonctionne différemment de chez nous mais il est dans une classe qui est équivalente à notre terminale française, sans le bac. Ils ont une première session d'examen en juin, et une seconde de rattrapage en septembre. Il est, de plus, dans une filière professionnelle, en pharmacie. Je lui ai donc fait réviser tout le programme de l'année, principalement en chimie et mathématiques, afin qu'il puisse passer son examen en septembre. Je lui ai, également, donné un coup de main en philo (joliment intitulée morale chez eux...).
Babo a écrit Pour être exact je ne sais pas du tout en quoi consiste les jeux de role ni comment on y joue.
Je ne sais pas non plus comment y aller sur ce site mais je vais essayer de m'y interresser.
Il faut que tu ailles là pour les JDR : http://jdr.anakinweb.com/ (lien supprimé car non accessible)
A+ :jedi:lundi 29 août 2005 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
LightVader
352 Crédits
Bonjour à tous,
Si bien sûr babo, je m'intéresserais toujours aux jeux de rôle mais peut-être plus comme avant. Ce sont surtout les concepts scénaristiques et créatifs qui me conviennent le mieux, plus que d'être simple joueur par exemple.
Dans l'ensemble, je préfère maintenant élaborer mon monde plutôt que le transférer de manière ludique. Mais les JDR restent très amusants et passionnants quand maître et joueurs y mettent du coeur, sinon, ça ne fonctionne pas. Mais jouer en ligne ne remplacera jamais une partie "réelle" autour d'une bonne vieille table, le vrai JDR est là. En ligne, l'émotion et l'amusement sont tout de même assez pauvres.
Je ne sais pas ce qu'il adviendra de mon roman lorsque il sera terminé, on verra bien par la suite, en tout cas merci pour ton point de vue babo qui reste pertinent et très intéressant.
à très bientôt à tous.
lundi 29 août 2005 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
Salut à tous !
Je vais aller voir pour les jeux de rôles, merci pour le lien et les explications.
Lightvader : C'est vrai que de tous les jeux qui se font en ligne ou devant une table c'est plus sympa d'être devant la table !
La notion de morale a l'air très proche de la vérité !
Plus que philosophie à mon avis qui ne ressemble pas trop à ce que l'on fait en cours ( avec ma courte expérience ).
La morale est le fait de savoir bien être attentif à ce qu'il y a autour et à écouter les grands philosophes.
La philosophie est le fait de penser par nous mêmes et de faire attention à ce qu'on dit des ^philosophes inconnus.
Enfin c'est ma vision des choses !
Et quand as tu tes entretiens d'embauche Jayce ?
May the force be with you...alwaysmardi 30 août 2005 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
jayce.skywalker
3177 Crédits
Bonsoir à tous,
Babo a écrit Je pense moi aussi que tu devrais essayer d'envoyer ton manuscrit à quelques éditeurs quand tu te sentiras prêt Lightvader, mais toi aussi Jayce !
C'était bien mon intention de faire partager mon univers mais il faudra encore attendre quelque temps et puis qu'un éditeur veuille bien me publier.
Babo a écrit Et quand as tu tes entretiens d'embauche Jayce ?
Je n'en sais rien pour le moment mais bientôt, je l'espère. Depuis le premier contact téléphonique, à leur initiative, j'ai rempli des dossiers de compétences qu'ils m'ont fait parvenir et que je leur ai renvoyé. Maintenant, je dois attendre qu'ils me recontactent.
Babo a écrit La notion de morale a l'air très proche de la vérité !
En Belgique, la morale est associée à la religion donc je ne sais pas si c'est si proche que ça de la vérité...
A+ :jedi:jeudi 01 septembre 2005 - 22:38 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
jayce.skywalker
3177 Crédits
Bonjour chers maîtres,
J'espère que vous n'avez pas tous été bannis...
May the Force be with you... always ! :jed:samedi 03 septembre 2005 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
Salut à tous !
Effectivement si la morale correspond à la religion c'est moins proche de la vérité de ce que je croyais !
En fait j'étais partis sur l'idée d'un cours idéal et non d'un endoctrinement !
Bien sur il faut du temps pour qu'un manuscrit soit fini et il faut du courage et de la patience pour qu'un éditeur l'accepte !
Mais au final je crois que ça paie toujours ( du point de vue du mérite et non de l'argent qui est peu important dans ce cas ! Puisque c'est l'art qui compte !)
Je n'ais pas été banni malgrès mes altercations avec un modo qui n'accepteait pas que les fans aient leur mots à dire sur le site.
Et la vie scolaire reprends avec ma rentrée aujourd'hui !
A bientot, may the force be with you...alwayssamedi 03 septembre 2005 - 19:39 Modification Admin Réaction Permalien
-
Shmi
1460 Crédits
:am: Bonjour à tous :am:
ça fait longtemps que je ne suis pas venue...... :leia:
J'espère que vous allez tous bien , la rentrée pour tout le monde s'est bien passé ????
Les chercheurs d'emploi ont trouvé leur bonheur ?Les écrivains ont trouvé leur inspiration ?
Moi rien de rien, faut dire que je cherche moins en ce moment ... :refl:
Je pense bien à vous cher conseil Jedi même si je suis moins là ....
@+ :am:lundi 05 septembre 2005 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien
-
LightVader
352 Crédits
Bonjour à tous,
Ne t'excuse pas Shmi, de mon côté c'est pareil, je me connecte moins, ce qui explique que forcément j'écris moins sur le site.
Pour l'emploi, non, rien de neuf mais il faut dire que dans une petite ville comme ici, même pour trouver un petit boulot c'est une performance.
Bonjour, bonjour déprime !!
à très bientôt à tous. Désolé de ne pas être plus joyeux mais faire semblant, je n'aime pas trop cela.lundi 05 septembre 2005 - 13:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
Salut à tous !
Moi aussi je suis forcément moins là avec la fin des vacances.
J'ai des horaires de dingue pour un lycéen !
Je commence à 8 h Donc je me lève à 6 h 30 pour partir de chez moi à 7 h et je finis mes cours à 6 h 30 tous les soirs pour être chez moi à 7 h 15 et bosser tout !
Sauf le samedi ou je ne travaille que le matin !
May the force be with you...alwaysmardi 06 septembre 2005 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Vober Dand --- Vober Dand était un membre de la Résistance spécialisé dans le domaine de la logistique. (Personnages - Résistance)
- Rose Tico --- Rose Tico, petite soeur de Paige, était membre de la Résistance et occupait le poste de mécanicienne sur le Raddus. Elle participa à la bataille de Crait. (Personnages - Résistance)
- Il-Raz Ishin, Grand Amiral --- Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines (Personnages - Empire)
- Goren Del --- Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV. (Personnages - Rebelles)
- Onasi Carth --- Carth Onasi est alors un père de famille, marié, et pourtant, pour protéger cette dernière, il les a quitté, pour ce battre tout d’abord contre l’actuelle menace Mandalorienne alors en guerre contre la République. (Personnages - Ancienne République)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney