Recherche fans en Aquitaine (page 6)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Dark_geo
551 Crédits
Ici dark_geo ,j'habite à arcachon ,plus beau lieu de france et d'aquitaine bien sûr ,fan de star wars depuis l'épisode I pas longtemps et oui ,j'ai vu tous les films au moins de ou trois fois (même le III,chacun c'est petit secret)et si tu veut de l'aide ou que je te fasse ou trouve quelque chose n'ésite pas à me demander,ton ami dark geo 100 pour 100 côté obscure :gr: :o :gr: new generation dark side
mercredi 13 juillet 2005 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien
-
Shmi
1460 Crédits
Bonjour,
Bienvenue Dark_geo, c'est vrai que Arcachon est très sympa comme ville, j'aime bcp le Cap Ferret aussi. :amour:
LightVader, L'âge de glace est très sympa j'aime bcp. Shrek non plus ne m'attire pas je ne les ai pas vu en fait.Il parait que l'âne est très drôle.Je ne connais pas du tout le film d'animation Japonais dont tu parles par contre.... :pens:
ToyStory, je les découvre maintenant aussi par l'intermédiaire de mon fils, je ne les avais pas vu. :cli:
Pour les vacances je comprends que se soit difficile même quand on a un emploi c'est difficile de se payer des vacances alors au chomage, car vu que tout augmente. Hier encore j'ai fait le plein d'essence et vlan ça a encore augmenté y en a marre. :cops:
Bon aujourd'hui jour férié, plage certainement car il fait déjà très très chaud.
Bon 14 Juillet au conseil Aquitainjeudi 14 juillet 2005 - 10:51 Modification Admin Réaction Permalien
-
LightVader
352 Crédits
Bonjour à tous,
Bienvenue à toi Dark_geo, tu me sembles très sympa. C'est vrai qu'Arcachon est une très belle ville même si ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, et puis étant donné que j'adore les fruits de mer, paella et compagnie, je ne vais pas dire le contraire, même si durant les périodes touristiques c'est sans doute moins calme.
Non, ça ne me pèse pas trop de ne pas partir en vacances, étant tout seul, même si j'avais de l'argent et un emploi, je pense que je ne bougerais pas beaucoup quand même. Les vacances en solo, ça ne me branche pas vraiment.
Oui je te conseille vivement Le Tombeau des Lucioles, Shmi, c'est très émouvant et très triste, la petite fille y est mignonne et adorable comme tout.
Je trouve génial que de nouvelles personnes viennent se joindre au Conseil Jedi Aquitain, si ça continue, on va pouvoir investir notre propre Coruscant personnel.
Oui, le prix de l'essence ça gonfle vraiment et pourtant je ne bouge pas énormément, tout est calculé pour l'augmenter dès les vacances. Le gouvernement sait très bien que l'envie de partir sera supérieure à celle de refuser de payer, même si ça peut grèver considérablement le budget.
à très bientôt à tous. Je vous souhaite à mon tour un excellent et reposant 14 juillet !!jeudi 14 juillet 2005 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien
-
Joruus29
30996 Crédits
Hé bé ça me fait bizarre qu'on me souhaite la bienvenue dans un sujet sur AW. J'avais plutôt l'habitude du contraire à la vue de mon ancienneté et de ma position au sein du staff. Merci beaucoup, ça fait plaisir. :cli:
Bon ce week-end débutent les férias de la Madeleine. C'est le seul moment à peu près intéressant de l'année dans ce trou paumé. A croire que les Landais ont ensuite besoin d'une année complète pour se reposer. :D
Si vous êtes intéressés pour qu'on se croise, il faudrait se donner rendez-vous en centre-ville pour boire un petit verre. Je mettrai mon t-shirt AW afin que vous me reconnaissiez aisément.
-------------------------------------
Empereur des Sith.vendredi 15 juillet 2005 - 01:02 Modification Admin Réaction Permalien
-
jayce.skywalker
3177 Crédits
Bonjour Vénérables Membres du Conseil,
Le 2005-07-13 13:00, Shmi a écrit:
Jayce, BRAVO pour ta soutenance, je ne savais pas que tu passer une thèse, j'ai loupé quelques chose :refl: .....Raconte nous toi aussi....
Hou là là vous allez dire que je suis bien curieuse...c'est le côté féminin pas le choix :cli:
Merci Shmi !
Ne t'inquiète pas, tu n'as rien loupé du tout, je n'en avais seulement pas parlé.
J'ai donc soutenu, avec succès, ma thèse mardi matin à Pau. C'est une thèse de physique, spécialité génie électrique, haute tension... ça n'a donc pas grand chose à voir avec Star Wars... bien que... peut-être avec les éclairs de Dark Sidious ! 8-)
Enfin, comme dirais l'un de mes (ex-)collègues, la thèse est un rouleau compresseur qui ne s'arrête jamais ! Et ça fait du bien quand tu en vois enfin le bout... du rouleau ! 8)
Par contre, je note que, comme dans mon labo, il y a beaucoup de Landais sur ce forum ! :cli:
A+ :jed:vendredi 15 juillet 2005 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
LightVader
352 Crédits
Bonsoir à tous,
Concernant les fêtes de la Madeleine Joruus29, je reconnais que le côté beuverie ça n'est pas trop mon truc et ça fait vraiment de nombreuses années que je n'y vais plus. Chacun est un fêtard à sa manière mais moi le folklore landais, je n'adhère pas du tout. Je suis montois de naissance mais plutôt girondin de coeur. J'ai vécu pendant sept ans à Bordeaux et ça a vraiment été l'horreur de revenir ici.
à très bientôt à tous. Je vous souhaite un excellent week-end du 14 juillet.
Et bonnes vacances à ceux qui partent.vendredi 15 juillet 2005 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien
-
Joruus29
30996 Crédits
LightVader> N'était-ce pas toi qui cherchais à rencontrer d'autres fans de ton âge (27 ans ça correspond...) vivant en Aquitaine ? Je suis à Mont de Marsan pour le week-end (je bosse à Pau sinon). Si je te le proposais maintenant, c'est surtout parce que je déménage dans 15 jours. Puis je dois bien t'avouer que les férias ont plutôt tendance à m'énerver depuis 4-5 ans (ça m'a plu les 2 premières années que j'ai débarqué ici). J'habite un appartement situé dans une petite ruelle perpendiculaire à l'Avenue Gambetta (près du Grand Café) et suis obligé en général de subir les gueules saoûles jusqu'à 5h du mat' pendant une semaine... Mais bon l'occasion faisait le larron ^^
Enfin c'est comme tu veux. Bonne soirée. ++
-------------------------------------
Empereur des Sith.vendredi 15 juillet 2005 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
Shmi
1460 Crédits
Bonsoir,
Oui LightVader, Joruus a raison ce serait l'occasion de vous rencontrer avant qu'il parte pourquoi pas, je trouve que c'est une bonne idée.
Vous pouvez vous donner rdv là où il n'y a pas de beuverie :strom: ......comme vous n'aimez pas ça tous les 2 ça tombe bien.
Dans quoi travailles-tu Joruus, es-tu content d'aller à Pau ?
Jayce, la physique j'y connais rien..du tout...... :cli: encore Bravo pour ta thèse. Que vas-tu faire maintenant?
Je ne sais pas pour vous mais ici il fait trop chaud :ple: ....c'est incroyable ces t°. Jeudi à la plage j'ai bien avancé "L'épisode III" c'est vrai que c'est très agréable à lire et il y a plus de détails que dans le film . :craneur:
Bonne soirée et @+ :am:vendredi 15 juillet 2005 - 21:10 Modification Admin Réaction Permalien
-
Joruus29
30996 Crédits
Schmi> Je travaille dans une entreprise de télécom nommée Axione. Nous nous occupons du déploiement du réseau très haut débit en fibres optiques sur la communauté d'agglomération de Pau.
Si je suis heureux de déménager à Pau ? Evidemment j'en ai vraiment ras-le-bol de vivre dans un trou paumé comme Mont de Marsan depuis 1998.samedi 16 juillet 2005 - 17:02 Modification Admin Réaction Permalien
-
LightVader
352 Crédits
Bonjour à tous,
J'espère surtout Joruus29 que tu n'es pas vexé par mon précédent message qui il est vrai est un peu abrupte. Je ne suis pas un fêtard mais plutôt du genre très bosseur aimant le calme et la tranquillité. Je ne bois pas une goutte d'alcool, j'ai été malade une fois et ça m'a vacciné.
Même si je ne participe pas aux fêtes, on a toujours des invités de la famille durant cette période de l'année, ce qui explique mes messages moins fréquents, ça sera comme ça pendant quelques jours ou je vais faire une pause PC.
à très bientôt peut-être.samedi 16 juillet 2005 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Shmi
1460 Crédits
Bonjour à tous, :am:
Joruus, je te souhaite un bon déménagement je crois que Pau est une ville très agréable. :amour:
Je pense que ce message est le dernier avant longtemps car je dois me déconnecter . Je déménage moi-aussi à la fin du mois et il faut que l'on renvoie la Free-box ....pour se réabonner après. :ple:
J'essaierai de me connecter d'un autre ordi en fonction du délai qui peut être long mais rien n'est sûr.
Je vous souhaite à tous de bonne vacances et à très bientôt je l'espère. :am:dimanche 17 juillet 2005 - 10:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
jayce.skywalker
3177 Crédits
Bonjour à tous, membres du Conseil,
Shmi a écrit Jayce, la physique j'y connais rien..du tout...... encore Bravo pour ta thèse. Que vas-tu faire maintenant?
Je vais tout simplement continuer à essayer de trouver un boulot et ce n'est pas gagner... j'espère que la situation va enfin se débloquer ! Je me destinais avant tout pour un emploi d'enseignant-chercheur à l'université mais les postes vacants ne courent pas les rues donc je vais plutôt orienter mes recherches vers l'industrie, en espérant qu'elle se décide à embaucher...
Shmi a écrit Jeudi à la plage j'ai bien avancé "L'épisode III" c'est vrai que c'est très agréable à lire et il y a plus de détails que dans le film.
Je suis content que le livre te plaise, cela a été également mon cas ! Cela m'a d'ailleurs décidé à attaquer les autres tomes de la saga.
Shmi a écrit je crois que Pau est une ville très agréable.
Je confirme, Pau est une ville très agréable à vivre !
Shmi a écrit Je pense que ce message est le dernier avant longtemps car je dois me déconnecter . Je déménage moi-aussi à la fin du mois et il faut que l'on renvoie la Free-box ....pour se réabonner après.
J'essaierai de me connecter d'un autre ordi en fonction du délai qui peut être long mais rien n'est sûr.
Je vous souhaite à tous de bonne vacances et à très bientôt je l'espère.
Bon déménagement, Shmi, et reviens-nous vite avec un nouvelle connection !
A+ :jed:dimanche 17 juillet 2005 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien
-
LightVader
352 Crédits
Hello,
Je viens faire un petit bonjour en passant. J'espère que tout le monde va bien et passe d'excellentes vacances.
Je te souhaite un bon déménagement Shmi. J'espère qu'il ne sera pas trop fatigant.
à très bientôt grands maîtres du Conseil.mercredi 20 juillet 2005 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
Salut à tous !
Je suis revenu pour communiquer avec tous les fans !
Jayce tu fais de la physique ?
C'est mon domaine préféré ( je dévore tous les livres de physique que je trouve ).
Tu déménage à Pau? mais est il toujours possible de se rencontrer à Bordeaux ?
Shmi, bonnes vacances et bon courage pour ton d&m&nagement.
Et salut à lightvader?
Est tu moins pris ?
Le conseil aquitain se remet il en marche ?
may the force be with you.lundi 25 juillet 2005 - 23:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
jayce.skywalker
3177 Crédits
Bonjour Babo,
Content de te relire ! Le Conseil Aquitain est plutôt calme en cette période estivale.
Babo a écrit Jayce tu fais de la physique ? C'est mon domaine préféré ( je dévore tous les livres de physique que je trouve ).
Oui, je suis, depuis peu, docteur en physique. Je suis spécialisé dans le domaine du génie électrique, et, plus particulièrement, de la haute tension transitoire (c'est-à-dire les décharges électriques dont l'exemple le plus répandu est la foudre ; mais cela englobe aussi des applications militaires, comme la détection de mines antipersonnelles ou les bombes électromagnétiques, ainsi que des applications civiles, comme la dépollution de milieux liquides ou gazeux et le recyclage de déchets par concassage : c'est donc un domaine d'étude assez vaste et très au goût du jour).
Tu t'intéresses plus particulièrement à quels domaines de la physique ?
Et si je peux te conseiller, n'hésite pas.
Babo a écrit Tu déménage à Pau? mais est il toujours possible de se rencontrer à Bordeaux ?
Non, ce n'est pas moi qui déménage sur Pau, c'est Joruus29.
Pour ma part, je vis depuis toujours à Pau, ce sera donc difficile de se rencontrer sur Bordeaux (je n'y ai mis les pieds que 2 fois... je vais bien plus souvent sur Toulouse où réside une partie de ma famille). Mais si un jour j'y passe, je te ferai signe (d'ailleurs, c'est valable aussi de ton côté si tu fais un tour sur Pau !).
A+ :jed:[Ce message a été modifié par: jayce.skywalker le 26-07-2005 13:44]mardi 26 juillet 2005 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
babo
11816 Crédits
Le 2005-07-26 13:43, jayce.skywalker a écrit:
Bonjour Babo,
Content de te relire ! Le Conseil Aquitain est plutôt calme en cette période estivale.
Babo a écrit Jayce tu fais de la physique ? C'est mon domaine préféré ( je dévore tous les livres de physique que je trouve ).
Oui, je suis, depuis peu, docteur en physique. Je suis spécialisé dans le domaine du génie électrique, et, plus particulièrement, de la haute tension transitoire (c'est-à-dire les décharges électriques dont l'exemple le plus répandu est la foudre ; mais cela englobe aussi des applications militaires, comme la détection de mines antipersonnelles ou les bombes électromagnétiques, ainsi que des applications civiles, comme la dépollution de milieux liquides ou gazeux et le recyclage de déchets par concassage : c'est donc un domaine d'étude assez vaste et très au goût du jour).
Tu t'intéresses plus particulièrement à quels domaines de la physique ?
Et si je peux te conseiller, n'hésite pas.
Babo a écrit Tu déménage à Pau? mais est il toujours possible de se rencontrer à Bordeaux ?
Non, ce n'est pas moi qui déménage sur Pau, c'est Joruus29.
Pour ma part, je vis depuis toujours à Pau, ce sera donc difficile de se rencontrer sur Bordeaux (je n'y ai mis les pieds que 2 fois... je vais bien plus souvent sur Toulouse où réside une partie de ma famille). Mais si un jour j'y passe, je te ferai signe (d'ailleurs, c'est valable aussi de ton côté si tu fais un tour sur Pau !).
A+ :jed:[Ce message a été modifié par: jayce.skywalker le 26-07-2005 13:44]
Salut à tous !
Désolé j'avais pas tout compris et je te croyait à Bordeaux !
Il faut dirre que quand on relis tous les messages après 15 jours d'abscence on comprend pas tout très bien ... pour ma part en tout cas !
Effectivement je te le dirais si je passe à Pau ou à Toulouse.
Quelles études a tu fais pour être docteur en physique ?
Moi je voudrais devenir chercheur en physique ( métier avec salaire : 0 ! )
ou en astrophysique plus précisément.
Je m'interresse à tout les aspects de la physique, c'est son aspect universel qui me passionne.
Bon ben à bientot alors.
Et may the force be with you ... always
jeudi 28 juillet 2005 - 07:59 Modification Admin Réaction Permalien
-
jayce.skywalker
3177 Crédits
Bonjour Babo,
Babo a écrit Quelles études a tu fais pour être docteur en physique ?
Après un Bac Scientifique, je me suis dirigé vers l'université pour une filière classique : DEUG Sciences de la Matière, Licence et Maîtrise de Physique, DEA Energétique-Transferts-Systèmes dispersés (pour le DEA, je n'ai pas trop eu le choix du thème, j'ai pris celui qui me permettait d'intégrer le laboratoire que je souhaitais rejoindre pour la thèse) et Doctorat de Génie Electrique.
L'admission en DEA se fait sur dossier et, pour le Doctorat, il faut trouver un laboratoire qui veuille bien t'acceuillir, ce qui n'est pas une mince affaire car cela dépend, bien sûr, de ton dossier mais, bien souvent aussi, du financement de la thèse que le laboratoire arrive à obtenir (état, région, département, ville ou industrie).
Babo a écrit Moi je voudrais devenir chercheur en physique ( métier avec salaire : 0 ! )
ou en astrophysique plus précisément.
Je m'interresse à tout les aspects de la physique, c'est son aspect universel qui me passionne.
Devenir enseignant/chercheur à l'université est l'aboutissement classique de la thèse mais les postes deviennent rares... espèrons que cela change prochainement ! Mais il ne faut surtout pas espérer rouler sur l'or dans cette profession, c'est bien plus souvent passionnant que rémunérateur !
Par contre, pour gagner plus, il faut plutôt envisager d'être chercheur dans l'industrie. Mais, dans ce cas, la recherche à un but purement industriel, on ne fait donc pas ce que l'on a envie contrairement à l'université où la marge de manoeuvre est plus importante, même si elle se dirige actuellement de plus en plus vers des contrats industriels.
A+ :jed:jeudi 28 juillet 2005 - 12:23 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
Salut à toi Jayce !
C'est dommage de trouver cet aspect industriel de nos jours quand on parkle de physique !
Moi ce qui m'interresse ce n'est pas de faire battre un reord de vitesse à un TGV mais d'étudier le monde dans lequel on vit, de comprendre, d'observer.
Un peu comme stephen Hawkins.
Mais l'aspect industriel ne me plait pas du tout.
Si on ne peut plus faie de physique sans travailler pour une entreprise à but lucrative la physique me parait moins interressante tout de suite !
Ou alors devenir chercheur et s'expatrier ?
Astrophysicien aux USA ?
pourquoi pas si ça marche.
En tout cas merci de tes conseils et de tes informations.
May the force be with you...always.
-------------------------------------[Ce message a été modifié par: babo le 29-07-2005 13:54]vendredi 29 juillet 2005 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
jayce.skywalker
3177 Crédits
Salut Babo,
Babo a écrit C'est dommage de trouver cet aspect industriel de nos jours quand on parkle de physique ! Moi ce qui m'interresse ce n'est pas de faire battre un reord de vitesse à un TGV mais d'étudier le monde dans lequel on vit, de comprendre, d'observer. Un peu comme stephen Hawkins. Mais l'aspect industriel ne me plait pas du tout. Si on ne peut plus faie de physique sans travailler pour une entreprise à but lucrative la physique me parait moins interressante tout de suite !
Tu sais, il ne faut pas se voiler la face, il ne peut pas y avoir de recherche sans argent et il faut bien prendre l'argent là où il se trouve, l'industrie (civile ou militaire) ! Rares sont les chercheurs, de nos jours, qui peuvent travailler sans contrat industriel. Des organismes comme le CNRS ont encore la possibilité de le faire dans une certaine mesure mais cela devient de plus en plus difficile.
Mais il ne faut pas voir uniquement le côté négatif du financement industriel. Pour ma thèse, j'étais financé par un grand groupe électronique français pour un projet non lucratif d'adaptation par anticipation d'un système de tests aéronautiques. C'est d'ailleurs là que se situe la principale différence entre la recherche par financement industriel et celle sans financement spécifique : pour la première, l'objectif est clair, seuls les moyens pour y parvenir restent à définir, tandis que pour la seconde, il n'y a pas d'objectif particulier, c'est souvent le hasard qui commande.
Les deux aspects ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais il est clair qu'aujourd'hui, le premier est largement privilégié, on aime savoir où l'on va !
Babo a écrit Ou alors devenir chercheur et s'expatrier ? Astrophysicien aux USA ? pourquoi pas si ça marche.
L'expatriement est une solution qui a ses risques mais le chercheur français est très demandé à l'étranger.
Mais ne soyons pas dupes, que ce soit n'importe quel pays, la recherche est régie par les mêmes règles : un objectif clair à plus ou moins long terme ! Les navettes américaines ne sont pas envoyées dans l'espace pour les beaux yeux de la Station International mais à des fins, principalement, militaires ! Une bonne partie de la recherche américaine tourne grâce à l'industrie militaire, comme partout ailleurs mais, peut-être, encore plus là qu'ailleurs !
Il est loin le temps de la pomme de Newton...
A+ :jed:vendredi 29 juillet 2005 - 17:42 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
Salut à toi !
C'est quand même un peu frustrant de se rendre compte que la compréhension du monde qui nous entoure est supplentée par l'appat du gain qui ne sera pas éternelle contrairement aux lois de la physique.
Comment les chercheurs en physique qui font juste de la recherche pour l'état et ne sont pas embochés par les entreprises font ils ?
( Je pense particulièrement à ceux qui sont comme stephen hawkings ( c'est le plus connu )).
Mais dans la biologie, les océanologues et les climatologues par exemple ne travaillent pas pour des entreprises, c'est bizzard que ce ne soit pas le cas des chercheurs en physique.
Se dire qu'on est chercheur en physique par vocation est une chose, se dire qu'on est chercheur en physique pour une entreprise qui veut faire des recettes ( et ne joue pas simplement un role de mécène puisqu'elle nous emboche ) toujours par vocation est plus dur.
Je dis ça mais je n'ais pas encore une idée précise de ce que peut être ce genre de travail.
C'est juste que je suis un peu déçu.
May the force be with you...always.samedi 30 juillet 2005 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
jayce.skywalker
3177 Crédits
Salut Babo,
Babo a écrit C'est quand même un peu frustrant de se rendre compte que la compréhension du monde qui nous entoure est supplentée par l'appat du gain qui ne sera pas éternelle contrairement aux lois de la physique.
Il ne faut pas oublier que sans cet appât du gain ou la course à l'armement entre les grandes puissances, le 20ème siècle n'aurait pas connu la révolution scientifique et technologique qu'il a connu !
Les découvertes de Galilée et d'Einstein sont séparées de quelques centaines d'années alors que les lois d'Einstein et le premier pas sur la lune ont à peine 50 ans d'écart et cela, en grande partie, du fait de l'appât du gain et de la volonté de domination.
Babo a écrit Comment les chercheurs en physique qui font juste de la recherche pour l'état et ne sont pas embochés par les entreprises font ils ?
( Je pense particulièrement à ceux qui sont comme stephen hawkings ( c'est le plus connu )).
Stephen Hawkings est un universitaire et théoricien, il est donc payé par l'état comme tout universitaire et en tant que théoricien, ses études sont moins dépendantes de l'industrie. Ses financements doivent être, essentiellement, publics, comme pour le CNRS en France. Mais comme les fonds publics ne sont pas illimités, il faut bien trouver des financements ailleurs et dans l'industrie, notamment, mais cela n'implique pas, automatiquement, d'être embaucher par une entreprise ; il suffit d'un contrat, établi entre l'entreprise en question et le laboratoire de recherche, qui définit, alors, les grandes lignes du sujet de recherche et les fonds associés qui permettent, en général, le financement d'une thèse, donc d'un étudiant.
Babo a écrit Mais dans la biologie, les océanologues et les climatologues par exemple ne travaillent pas pour des entreprises, c'est bizzard que ce ne soit pas le cas des chercheurs en physique.
Se dire qu'on est chercheur en physique par vocation est une chose, se dire qu'on est chercheur en physique pour une entreprise qui veut faire des recettes ( et ne joue pas simplement un role de mécène puisqu'elle nous emboche ) toujours par vocation est plus dur.
Comme je l'ai dit plus haut, tous les chercheurs, physiciens, biologistes ou autres, ne travaillent pas directement pour des entreprises, lorsque ce sont des fonctionnaires, notamment. Avoir un financement industriel ne veut pas dire, obligatoirement, embauché par l'entreprise mais, le plus souvent, que l'entreprise finance le sujet de recherche. Et les océanologues de l'Ifremer ou les climatologues de Météo France travaillent, bien évidemment, pour des entreprises même si ces 2 organismes sont publics.
Babo a écrit Je dis ça mais je n'ais pas encore une idée précise de ce que peut être ce genre de travail.
C'est juste que je suis un peu déçu.
J'espère, quand même, ne pas t'avoir trop déçu en essayant de t'éclairer. Mais si tu as la vocation, peu importe, après, le financement.
A+ :jed:samedi 30 juillet 2005 - 12:40 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
Salut à toi, Jayce.
Comme tu l'as dit sans l'appat du gain la science n'aurais pas évoluée de manière si considèrablemais c'est dur de s'imaginer que rien ne soit fait pour financer des recherches faites sur quelque chose d'aussi universel simplement pour le plaisir de découvrir la raison de se qui se passe autour de nous.
On dirait que l'homme a construit un univers avec ses propres lois et ses propres rêgles qui nous masque le reste de l'univers, ou de la vie.
On rapporte trop les choses au référenciel humain, le jour ou on les verra différemment on aura surement beaucoup évolué.
Enfin c'est ce que je crois.
C'était ma petite révolte d'adolescent un brin provocateur ( wie all need our revolution comme l'ont dit les beatles. )
Je pensait qu'une thèse était un genre de mémoire sur un sujet.
Pourquoi un financement alors ?
J'éspère ne pas être aussi inculte sur ce point là que sur le reste !
Les contrats conclus entre une entreprise et un chercheur sont peut-être interressant après tout !
Merci beaucoup de répondre à mes questions et de m'aider.
Il vaut mieux connaitre la réalité que se bercer de douces illusions si on veut réussir après tout.
May the force be with you...always.samedi 30 juillet 2005 - 23:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
jayce.skywalker
3177 Crédits
Salut Babo,
Babo a écrit Comme tu l'as dit sans l'appat du gain la science n'aurais pas évoluée de manière si considèrablemais c'est dur de s'imaginer que rien ne soit fait pour financer des recherches faites sur quelque chose d'aussi universel simplement pour le plaisir de découvrir la raison de se qui se passe autour de nous.
On dirait que l'homme a construit un univers avec ses propres lois et ses propres rêgles qui nous masque le reste de l'univers, ou de la vie.
On rapporte trop les choses au référenciel humain, le jour ou on les verra différemment on aura surement beaucoup évolué.
Enfin c'est ce que je crois.
C'était ma petite révolte d'adolescent un brin provocateur ( wie all need our revolution comme l'ont dit les beatles. )
Je ne suis plus ado mais je suis tout à fait d'accord avec toi, même si c'est certainement utopique !
Malheureusement, tant que l'être humain ne regardera que son nombril, les choses ne sont pas prêtes d'évoluer...
Babo a écrit Je pensait qu'une thèse était un genre de mémoire sur un sujet. Pourquoi un financement alors ?
Une thèse consiste bien en la rédaction d'un mémoire sur un sujet étudié pendant un certain nombre d'année (3, en général) mais il est important que l'étudiant puisse vivre (ou survivre) pendant cette période, d'où la nécessité d'un financement, étatique ou industriel, qui consiste en un versement d'une allocation de recherche, appelée bourse, qui est, en fait, un (maigre) salaire.
Mais il arrive, parfois, que l'étudiant ne puisse pas obtenir de financement pour sa thèse ce qui est un inconvénient majeur pour sa poursuite, bien que le sujet soit défini, comme cela a été le cas pour LightVader que je cite " mon Doctorat que j'ai néanmoins préféré interrompre car il se révélait trop onéreux et sans garantie professionnelle ". On observe bien, là encore, le désengagement croissant de l'état dans le financement de la recherche et le manque évident d'intérêt de l'industrie pour certains sujets non rémunérateurs...
Babo a écrit J'éspère ne pas être aussi inculte sur ce point là que sur le reste !
Les contrats conclus entre une entreprise et un chercheur sont peut-être interressant après tout !
Merci beaucoup de répondre à mes questions et de m'aider.
Il vaut mieux connaitre la réalité que se bercer de douces illusions si on veut réussir après tout.
Ne t'inquiète pas, juste avant de me lancer dans la thèse, je n'y connaissais rien (je m'entends, à l'univers qui entoure la thèse, pas au sujet de celle-ci 8-) ), j'ai découvert au fur et à mesure comment tout cela fonctionnait, comme, d'ailleurs, la plupart des étudiants, je suppose, qui se lancent dans l'aventure.
A+ :jed:dimanche 31 juillet 2005 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
Salut à toi Jayce !
Evidemment l'Humain n'évoluera pas avant une certaine " révélation " qui lui fera comprendre que l'argent n'est pas tout !
D'un autre coté on peux dire que l'argent a structuré notre société et que sans lui ce serait un énorme bazard.
Je pense que l'argent montre aussi son énorme inconvénient ( on se renferme dans notre petit monde ) mais c'est plus dû à un mode de pensé qui devrait évoluer un jour ( éspèrons le ).
Ce n'est pas très clair mais bon !
En fait le financement d'une thèse revient à aider l'étudiant à subsister !
Et ce sont les entreprises qui doivent l'aider !
C'est tout de même très inégalitaire comme méthode.
Et ton nouveau métier ?
Tu sais à peut près à quoi t'attendre ou pas ?
Tu te sent un peu anxieux ou pas du tout ?
Je pars demain ma&tin pour 11 ou 12 jours mais je vais essayer de revenir ce soir.
Bonnes vacances
a+
may the force be wih you ... always.dimanche 31 juillet 2005 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
jayce.skywalker
3177 Crédits
Babo a écrit En fait le financement d'une thèse revient à aider l'étudiant à subsister !
Et ce sont les entreprises qui doivent l'aider !
C'est tout de même très inégalitaire comme méthode.
Et ton nouveau métier ?
Tu sais à peut près à quoi t'attendre ou pas ?
Tu te sent un peu anxieux ou pas du tout ?
Tu as très bien compris, c'est pour aider l'étudiant à subsister. Et l'argent est fourni, soit par l'état, soit par une entreprise que le sujet de recherche intéresse. Et c'est très inégal quant à la somme allouée à l'étudiant : l'état va se contenter de verser le smic alors qu'avec une grosse entreprise, ça peut atteindre les 3000€...
De mon côté, maintenant que je suis au chômage, malgré les promesses d'embauche de l'entreprise qui a financé mes recherches, et étant donné que les postes d'enseignant-chercheur à l'université ne courent pas les rues, les perspectives sont un peu floues actuellement... espérons qu'à partir de septembre l'horizon se dégage un peu !
En attendant, je continue d'écrire mon livre. 8-)
Babo a écrit Je pars demain ma&tin pour 11 ou 12 jours mais je vais essayer de revenir ce soir.
Bonnes vacances
Bonnes Vacances à toi ! May the Force be with you !
A bientôt :jedi:[Ce message a été modifié par: jayce.skywalker le 31-07-2005 22:11]dimanche 31 juillet 2005 - 22:11 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Fassio Ablund --- Fassio Ablund était un humain habitant sur Jedha en l'an 0 (Personnages - Civils)
- Vel Aylin --- Aylin Vel est la fille du plus célèbre chasseur de prime Boba Fett et de Sintas Vel. (Personnages - Mercenaires)
- Coruscant --- Coruscant, ville-planète, Galactic City, fut la capitale politique de la République puis de l'Empire avant de devenir celui de la Nouvelle République. Elle est le « Pivot » de la galaxie car sans elle ce serait le désordre et l’anarchie. Elle dépend entièrement de l'extérieur pour son approvisionnement car elle ne dispose d’aucune ressource naturelle et toute activité agricole ou d’élevage est impossible à cause de l’urbanisation et de la pollution. Elle est située près du cœur de la galaxie, le Noyau, aux coordonnées 0-0-0. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Night Caller --- Corvette CR-90 de la flotte de l'Amiral Trigit (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
- Darth Talon --- Cette femelle Sith Lethan (Twi’Lek à la peau rouge), possédait d’étranges yeux jaunes verts et arboraient des tenues très légères, découvrant des tatouages recouvrant son corps tout entier. (Personnages - Sith)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney