Vador qui tue l'Empereur
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Huge
10107 Crédits
Je vous pose la question à vous, car moi, j'ai déjà peut-être une réponse... (petite note avant de commencer : ce topic n'est pas déjà créé ailleurs, parce qu'on sait jamais, ou alors vous avez mal compris ma question).
Alors voilà : je voulais vous demander pourquoi Vador balance-t-il Palpatine dans le coeur de l'Etoile de la Mort ?
En fait, il ne veut pas commetre la même erreur que quand il a laissé Mace Windu se faire tuer par l'Empereur dans le 3. En effet, on peut suggérer que quand il voit Luke se faire électrocuter, il revoit la scène suivant sa "maladresse" 25 ans avant, c'est-à-dire Mace qui se fait tuer (à noter qu'il regrette juste après : "Qu'est-ce que j'ai fait ???". Et c'est pour ça qu'il envoie Palpatine dans le réacteur : c'était à cause de lui qu'il a perdu ses amis (Obi, quelques Jedis...) et sa femme. Il sait que laisser Luke mourir reviendrait à remettre ses torts sur le devant de la scène. Il a fait une erreur qui a mis le chaos dans la galaxie, il ne laissera pas cette fois-ci.
Vous m'avez compris ? Oui ? Non ? Va te faire... ? (c'est à moi qu'il faut le dire)
Alors donnez-moi vos réponses, quelles qu'elles soient !
-------------------------------------
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...Ce message a été modifié par: Huge le 26-10-2009 21:53mercredi 07 octobre 2009 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
oalis
436 Crédits
Vador tue l'empereur dans le réacteur de l'étoile de la mort car quand il voit son fils se faire électrocuter le coté lumineux réaparait en lui. Il apprend à ce moment que le coté obscur est mal et peut se retourner contre les personnes qu'on aiment (comme pour Padmé). Mais une question me trouble: pourqoi a-t-il hésité avant de sauver son fils de palpatine :sidi: ?
mercredi 07 octobre 2009 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Il doit se dire "Fera ? Fera pas ? Fera ? Fera pas ?" lol. Non j'déconne ! Sérieux, il doit quand même avoir du mal à choisir, malgré ses erreurs de jeunesse... D'un côté, il ne veut pas perdre sont maître car il a toujours eu confiance en lui, et de l'autre (comme je l'ai dit au-dessus) il sait ce qu'il va se passer s'il ne fait rien.
Note quand même qu'il ne réfléchit pas bien longtemps... :pens:mercredi 07 octobre 2009 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien
-
SAYAN
7667 Crédits
Il le balance car peut etre qu'il aurait pas été de taille à coup de force .
Au moins là il était sur de pas le rater.mercredi 07 octobre 2009 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Je crois que tu n'as pas très bien saisi le sens de la question, sayan. Je ne voulais pas dire pourquoi Vador lance l'Empereur avec son bras et pas avec la Force, mais pour quelle raison le fait-il ?
jeudi 08 octobre 2009 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
SAYAN
7667 Crédits
La réponse a déjà été donné, il veut sauvé son fils car il doit avoir la mort de pas mal de personnes sur la conscience dont celle de sa femme.
jeudi 08 octobre 2009 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
woltiabowol
67 Crédits
Il se libére de l'emprise du côté obscur, décide finalement de sauver son fils alors il balance palpatine c'est pas plus compliqué que sa, il y a tout un conflit intérieur en lui à ce moment la. Après si il "hésite" c'est que le côté obscur à une grande emprise et ce n'est pas facile de s'en libérer (sinon il n'y aurait pas de films)
d'ailleur dans cette scène, Vador est très bien filmé de manière classique, si je me rapelle bien il doit y avoir un petit traveling avant sur lui, des jeux de lumières etc, tout pour annoncer le basculement du personnage.samedi 10 octobre 2009 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
39155 Crédits
Woltiabiwol a tout dit! Par contre je tiens a préciser que Vader n'a jamais fait confiance a Palpatine, durant le temps qu'il passe a son service il attend son heure pour l'éliminer et prendre sa place. Vader déteste Palpatine.
samedi 10 octobre 2009 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Ah bah ouais, c'est vrai ! T'as raison, starseb ! En plus, c'est prouvé que Vador veut éliminer l'Empereur dans "Le Pouvoir de la Force". Dans le 6, c'était une excellente occas' de s'en débarasser ! Mais il n'aura pas eu le temps de profiter de son règne... :cli:
samedi 10 octobre 2009 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
39155 Crédits
Oui enfin a la fin du film Vader tue Palpatine non pas pour prendre sa place mais parce qu'il est redevenu Anakin et qu'il veut simplement sauver son fils.
Pour ce qui est des relations entre Vader et Palpatine. Palpatine méprise est cherche a remplacer Vader et il souhaite également que Vader veuille le tuer. Cela ne fait que l'encrer encore plus dans le côté obscur.
Lis les romans dark lord et shadow of thé empire qui exploitent bien ça.
-------------------------------------
http://starseb.anakinweb.net
RIP MICHAEL JACKSON :(samedi 10 octobre 2009 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Huge
10107 Crédits
Ok, j'vais essayer de les trouver. Il est vrai qu'à part 2-3 livres, j'ai pas beaucoup suivi l'UE (mais je l'ai déjà dit ailleurs).
samedi 10 octobre 2009 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Pentastar Alignment --- Le Pentastar Alignment est une fédération de mondes de la Bordure Extérieure fondée peu après la bataille d'Endor par le Grand Moff Ardus Kaine, qui avait succédé à Tarkin à la tête de cette immense zone de la galaxie. (Planètes & Lieux - Secteurs)
- 501ème Compagnie Impériale --- Cette compagnie de Stromtroopers, connu sous le nom de Poing de Vader, était la garde personnelle du Seigneur de la Sith lui-même. (Organisations - Militaires)
- Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Hoverscout --- Le Hoverscout, développé par la firme Mekuun, est un petit Speeder d’assaut de 15,9 mètres de long (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
- Plate-Forme XQ1 --- La Plate-Forme spatiale XQ1, construite par Bengel Shipbuilders est une petite station spatiale pouvant être construite en quelques semaines. Ce type d'installations est très populaire au sein de la Marine Impériale qui les utilise en tant qu'avant-poste dans des zones de faible importance stratégique. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney