Vador, courageux ou calculateur?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1160 Crédits

    Lors de la bataille de Yavin, Vador n'hésite pas à prendre lui même la tête du groupe d'assaut envoyé aux trousses des chasseurs rebelles chargés de détruire l'Etoile de la mort. Pourquoi? A mon avis pour au moins trois raisons:

    - Tout simplement parce que Vador n'est pas un lache (on ne peut pas lui retirer ça), et n'hésite jamais à s'exposer, surtout lorqu'il est sûr de l'emporter....

    - Egalement parce qu'il perçoit une présence bien étrange parmi les rangs rebelles (Luke), un trouble dans la force.....

    - Mais aussi, peut être, parce qu'il pressent l'issue finale de la bataille et la destruction de la station de l'Empire..... En gros il se met à "l'abri".


    Courageux Vador? Oui bien sûr, téméraire même, mais aussi cruel et maléfique. Mais également rusé et calculateur, il n'est pas devenu sith totalement par hasard, d'ou son attitude, son "double jeu"......

    En même temps pourquoi partagerait il le destin de quelqu'un dont il se méfie et méprise: W. Tarkin?.......

    dimanche 10 septembre 2006 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    Bist du stolz auf mich? mein König...

    Bon tout d'abord un grand merci à Darknikko et sa grande contribution dans l'effort constant de proposer des sujets à débat passionné, DL appréciera..

    Tu évoques un certain nombre de théorie concernant le comportement de vador;
    Ce que je crois, c'est que d'une part il est courageux, c'est indéniable puisqu'il s'expose souvent aux tirs et a un total mépris de la mort ( combats âpres et acharnés sur la planète Hoth dans la base Echo , vador est au côté de ses troupes et non à un kilomètre en arrière...), même si le plus dur des combats ont cessés, il arrive sur les lieux assez vite, disons qu'il s'expose en calculant les risques à l'avance comme aux échecs.
    En définitive vador est calculateur et courageux..

    Je suis un jeune padawan, je suis haefr-lapar...

    dimanche 10 septembre 2006 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27349 Crédits

    On me cite, j'apparais !

    Alors qu'avons nous au menu ce soir ?
    Ah oui ! Vador, courageux et calculateur.

    Courageux sans nul doute. (Ce qui laisse présager d'une nuance pour ma seconde partie).
    C'est un guerrier. C'est pour cela qu'il va sur Hoth et sur Yavin ou sur Endor. Bref, l'action ça le branche : c'est un homme de terrain comme ne l'est pas Sidious. De toutes les façons, sidious est lui un vrai claculateur. Pas un guerrier.
    Vador avec son maniement de l'arme, sa prise de décision tactique, bref, en tant que sith complet et grandiose est un chef de guerre à part entière.
    Mener des bataillons, se salir, débarquer à bord du tantive IV : il est sur tous les fronts chauds, et il le vaut bien.

    Par contre calculateur, je serais plus nunacé. En effet, de prime abord, on peut se dire qu'il est calculateur. Il est un sith ne l'oublions pas. Par contre, oui, Vador veut devenir Khalif à la place du Khalif, donc il a une part de calcul en lui.Mais bon, il est surtout l'objet de ce calcul, ou plutôt une des composantes de l'équation maléfique posée par Sidious. Le nom est lâché : c'est lui le vrai calculateur, le meneur de trame, le faiseur, et le défaiseur, de destins. Il n'y a qu'à voir l'attitude désinvolte, limite outrancière, qu'infliche le sith à son apprenti dans l'E6. Il l'ignore presque.

    Et bien voilà pour cette petite analyse. En guise de conclusion, je dirais Vador surtout guerrier, mais bien piètre calculateur. Malheureusement pour lui ?

    mardi 12 septembre 2006 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    Deus ex machina !

    DL a parlé ( buccins et tambourins , vestales en larmes et fleurs jetés des bâtiments de coruscant ..Musique de john williams..).

    Darknikko n'a qu'a bien se tenir, mais d'ailleurs ou est il ? Nikkoo!!! :zzz:

    Je suis haefr-lapar.


    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: haefr-lapar le 12-09-2006 23:48

    mardi 12 septembre 2006 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1160 Crédits

    Anakin était téméraire, Vador est "seulement" courageux...... Il s'expose certes mais surtout lorsqu'il est certains de l'emporter, et vu la puissance de l'armée impériale et ses dons de sith, Vador ne prend pas grand risque..... Surtout lorsque celui ci arrive après le plus gros des combats(la prise du Tantive et l'assaut de la base écho sur Hoth). En tant qu'officier supérieur il se doit d'ailleurs de ne pas trop s'exposer, cela nuirait à ses propres troupes (au cours de l'Histoire, beaucoup d'armées ont été défaites à cause de la perte de certains officiers ou même du généralissime).

    Et je maintiens: à Yavin, Vador ne prend pas beaucoup de risque puisque face à l'armada impériale, la petite flotte Rebelle semble bien indigente..... Mais comme il pressent, a mon avis, que les choses pourrait peut être se corser, Vador fait le choix de l'action, mais se montre prévoyant...... Au contraire de Tarkin, qui à trop cru en l'invincibilité de l' Etoile de la mort, mais pouvait il prévoir la présence du providentiel Luke?......
    En tout cas l'avis de Vador sur la station spatiale était limpide:
    "Votre jouet technologique est bien peu de chose face à la force!" Si ça ce n'est pas de la préscience, ou une prémonition.......
    D'ou l'attitude du seigneur sith. Même certains officiers impériaux doutaient de l'invulnérabilité totale de la station......(Sans parler du fait que les rebelles avaient les plan de l'Etoile de la mort en leurs possessions)....

    Donc Vador est un grand chef de guerre, à la fois courageux et tacticien, donc calculateur. Calculateur mais véléitaire, d'ou sa relation ambigue et alliénante avec Sidious. Il souhaite renverser son maître mais n'agit pas, d'ou la proposition d'alliance lancée à Luke......



    Bref Vador agit comme un chef de guerre mais raisonne comme un sith,d'ou ce contraste, cette partie d'échec que constitue sa stratégie.........
    -------------------------------------
    Aspirant sith
    cadet dans la marine impériale
    " Force restera à la loi impériale "
    " L'ordre sith régnera bientôt sur la galaxie"

    Ce message a été modifié par: DarkNikko le 14-09-2006 18:58

    mercredi 13 septembre 2006 - 01:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Dark Vador est avant tout un indépendant nostalgique de son passé de Grand pilote et guerrier qui est presque loin d'être un général de guerre : une machine à tuer ne donne des ordres à ses subordonnés que pour elle même.
    Il va chasser les rebelles pour son propre plaisir mais aussi parcequ'il n'a confiance qu'en lui pour rêgler ce "petit" problème.
    Peut être son instinct l'a t'il guidé mais ça me parait tout à fait inconscient.

    jeudi 14 septembre 2006 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits Modo

    Vader, courageux, téméraire, kamikaze? Et joueur vous y avez pensé?

    Peut etre se lance-t-il dans la bataille par jeu, y a de méchants rebelles à dégommer alors pourquoi ne pas aller se payer un petit carton?^^

    Si Vader prend la tête du groupe d'assaut c est certainement pour que le boulot soit bien fait! Qd à Luke je suis pas sûre qu'il l'ai encore perçu puisque pour lui jusqu'à présent il n'y avait qu'Obi Wan; il ressent la Force en Luke à partir du moment où il est derrière son chasseur dans la tranchée de l'Etoile Noire.

    Maintenant c est vrai que je vois Vader un peu comme un Darth Maul, un simple outil, un simple jouet pour l'Empereur. Son job est de servir Palpatine, peut etre s'est-il dit que c'était le meilleur moyen de satisfaire son Maître, tout simplement et qu'on ne peut lui attribuer aucun adjectif citer auparavant!

    jeudi 14 septembre 2006 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Porkins Jek --- Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire. (Personnages - Rebelles)
  • Gorc et Pic --- Les deux "Freres Jumeaux" Gorc et Pic faisaient parti des 7 Jedi Noirs qu'affronta Kyle Katarn. (Personnages - Jedi Noir)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Carrick Zayne --- Zayne Carrick était un padawan maladroit, sans ambition et avec peu d’avenir. Il se retrouva pourtant accusé d’un meurtre qu’il n’avait pas commis, impliqué dans une sombre intrigue sur le retour des Sith, et joua un rôle majeur dans les guerres mandaloriennes près de 4000 ans avant la bataille de Yavin. (Personnages - Jedi)
  • Avatar, plate forme orbitale --- Dernier point avant l'esclavage des Wookies... (Planètes & Lieux - Bâtiments)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide