Identité de Snoke (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Je commence à vraiment douter sur Snoke. Sérieux, ça fait un peu cadavre exquis cette histoire de "Boooh les mecs de l'épisode VIII savent pas encore qui c'est, ils héritent juste du personnage à cause du VII et Abrams l'avait mis là sans imaginer la suite". Euh, on parle d'une trilogie ou pas ? Il faut la concevoir comme tel, pas juste ajouter des trucs au-dessus ! Je trouve ça fou, ce n'est pas parce que le réalisateur change qu'on ne peut pas avoir un scénario et des personnages relativement fixes dès le départ ! J'espère que tout ça n'est que commérages de fans ou un moyen de nous tenir en haleine parce que faut pas déconner quand même, ce serait pas bon signe... Et certes les fans ont des idées, m'enfin j'espère que Disney ne nous attend pas pour être inspiré, parce que sinon... :) 

    Bref, la seule théorie qui se tient est celle de Dark Plagueis, à l'exception d'un retour de Palpatine encore plus défiguré qui serait WTFuckesque, je ne vois pas ce qui pourrait être cohérent. Le retour d'Exar Kun ça passe dans l'UE mais là on parle d'une période précise de SW ! Evidemment la mention des temples Jedi fait penser à une menace surgie du passé etc... mais pitié pas sortie de nulle part !  L'UE c'est génial on fait vivre l'univers SW etc. Mais je trouve ça délirant que la politique de Disney soit que la lecture etc. de l'UE devienne indispensable pour comprendre tous les enjeux. C'est vraiment dommage et une rupture profonde avec l'UE-Légendes, où tout était permis sans que cela n'ait le moindre effet sur la compréhension des films (si on enlève les très rares hommages à l'UE dans la Prélogie mais qui sont anecdotiques et de vrais clins d'oeil - hein, Starkiller ? Des clins d'oeil, pas " oh, c'est 100 Fois plus gros que l'étoile noire"). 

    jeudi 07 janvier 2016 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    39155 Crédits

    Mais je trouve ça délirant que la politique de Disney soit que la lecture etc. de l'UE devienne indispensable pour comprendre tous les enjeux. 

    Attention il ne faut pas confondre les mystère délibérément placé ici et les question laissées volontairement en suspens avec la compréhnsion des enjeux ! Avec les épisodes 8 et 9 nous auront une trilogie qui répondra à toutes les principales question et cloturera tous les enjeux. L'UE sera là pour approndir cela plus en détails mais pas pour remplir de grands vides scénaristiques.


    jeudi 07 janvier 2016 - 15:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Mais je trouve ça délirant que la politique de Disney soit que la rnlecture etc. de l'UE devienne indispensable pour comprendre tous les rnenjeux.

    Certes, mais j'espère quand même, à tout le moins, que ce nouvel UE permettra a ses lecteurs d'avoir des indices qui permettrons aux lecteurs d'anticiper les prochains épisodes. D’ailleurs, si c'est bien fait, ces indices pourrait n'être compris qu'une fois les épisodes VIII et IX sorti. Qu'on se dise : "Mince, c'était devant notre nez depuis X temps."
    Bref, j'attends au moins de ce nouvel UE qu'il joue avec nous, avec nos nerfs, qu'il nous balade même sur des fausses pistes, qu'il titille notre imagination et notre esprit de déduction, ...

    A partir de là, Plagueis est une piste possible, là la plus crédible, mais aussi, malheureusement, la plus attendue.... j'espère donc que LucasFilm saura nous surprendre et que Plagueis ne sera pas LA seule option envisageable.


    jeudi 07 janvier 2016 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Bon apparemment on peut abandonner l'équation Snoke = Dark Plagueis si on suit l'avis d'Andy Serkis... Ceci dit je reste convaincu que c'est lui pour le moment, toutefois rien n'empêche de chercher une autre idée :) ! Et comme personnellement je trouverais inconcevable que Snoke sorte de nulle part, pourrait-on envisager un autre personnage issu de la Prélogie ? Du genre, un Jedi qui aurait survécu à l'Ordre 66 et à la Purge et basculé du côté obscur pour ensuite revenir et se venger de Skywalker et de sa descendance. J'ai pas d'idées à par Windu mais ça me paraît difficile :) d'autant que normalement dans SW quand on est mort on est mort. 

    vendredi 08 janvier 2016 - 00:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Quelqu'un a-t-il vu de ses yeux vu le Corps de Mace Windu carbonnisé sur l'asphalte ? ou encastré dans un mur ?

    Aux Etas Unis lorsqu'un personnage meurt, ou mieux : lorsqu'il est laissé pour mort, .... il peut revenir à tout moment, donc... ^^

    Néanmoins, Serkis connait-il vraiment les intentions de la production et du Story Group concernant Snoke ? j'en doute a partir de là tout reste possible.
    Après : pourquoi caster Serkis lorsqu'on peut avoir LE maître him-self ????

    vendredi 08 janvier 2016 - 01:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Ce message a été modifié par Dje le vendredi 08 janvier 2016 - 08:38

    vendredi 08 janvier 2016 - 08:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27221 Crédits


    Là, on voit mieux, Dje!


    Effectivement, il y a beaucoup de point commun avec Darth Vader? Serait-il de retour?

    Si oui, pour moi, ça serait du grand n'importe quoi!


    Ce message a été modifié par Kardass le vendredi 08 janvier 2016 - 09:01

    vendredi 08 janvier 2016 - 08:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Vous trouvez une ressemblance entre les deux ? Hormis que snoke a une ressemblance avec hayden,  et la cicatrice sur la tête (qui ne se ressemblent pas),  je vois pas.  Et niveau scénario,  non je vois pas,  hormis si vador s'est bien séparé d'anakin...

    vendredi 08 janvier 2016 - 09:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27349 Crédits

    Starkiller> c'est carrément cheaté. Snoke est une réinterprétation à peine modifiée de Vador épisode 6. Peau frippée blafarde, cicatrice apparente, ce qui veut dire que Snoke est un fighter au passage, yeux enfoncés, visage émacié en longueur. Alors oui, ce n'est pas l'identique mais bon encore une fois il n'y a pas eu prise de risque délirante sur la conception du personnage.  Ce n'est pas une critique c'est juste un constat. on lui aurait mis une peau rouge et noire on aurait parlé de Maul !  De même quand Snoke parle, avec hologramme géant en plongée sur ses vassaux, c'est carrément comme lorsque Vador parle pour la première fois à Palpy dans ESB. On ne sait plus si c'est pris comme référence ou repompé.


    Après sur son histoire, ça sera différent. J'ai l'impression qu'il est hyper vieux genre plusieurs siècles. Mais je pensais ça de palpatine aussi au début ! ^^

    vendredi 08 janvier 2016 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Une question me taraude :

    Et si l'émanation du côté obscur de Vador s'était matérialisé dès que Vador est redevenu Anakin ?

    Anakin meurt (on voit son spectre à la fin du VI) et le côté obscur de Vador revient un peu comme l'esprit de l'Empereur qui va sur Byss.

    Bon je ne sais pas si je suis très clair...

    vendredi 08 janvier 2016 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Dje > c'est très clair en ce qui me concerne Et j'aime bien l'idée.

    par contre, si c'est ce que tu dis : pourquoi avoir besoin de la technologie holographique pour apparaitre devant ses sbires ?

    vendredi 08 janvier 2016 - 21:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    J'aimerai vraiment que les épisodes suivants se démarquent totalement de ce qui était dans l'univers étendu.

    Déjà que cet épisode sent vraiment le déjà vu (que ce soit référence ou hommage, ou autre), si c'est même topo sur les suivants, cela commencerait (à mon avis) à vraiment sentir le moisi...

    vendredi 08 janvier 2016 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    J'aimerai vraiment que les épisodes suivants se démarquent totalement de ce qui était dans l'univers étendu.

    Déjà que cet épisode sent vraiment le déjà vu (que ce soit référence ou hommage, ou autre), si c'est même topo sur les suivants mais avec l'UE, cela commencerait (à mon avis) à vraiment sentir le moisi...

    Ce message a été modifié par Twen le vendredi 08 janvier 2016 - 21:48

    vendredi 08 janvier 2016 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27221 Crédits

    Bof! Moyen l'idée d'un esprit Darth Vader... On nous a déjà fait le coup avec les clones de l'Empereur, et c'était plus que moyen.


    Par contre, on peut imaginer un Holocron Sith avec Darth Vader comme maître virtuel et un sous-fifre comme marionnette qui serait Snoke. Mais bon, c'et peut être un peu tiré par les cheveux.

    Et si Snoke serait un Yuuzhan Vong, genre Nom Anor qui sans être un forceux utiliserait Kylo Ren par l'embobinement mental comme un gourou d'une secte pour l'utiliser afin de conquérir la galaxie?

    vendredi 08 janvier 2016 - 23:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Moi j'aimerais bien qu'on soit dans l'inédit ou dans l'exploitation de ce qui existe dans les films précédents, mais je n'ai jamais été un grand fan de l'UE (aujourd'hui UL) post-ROTJ concernant le Côté Obscur et les Jedieries (à part Legacy que j'avais bien aimé parce que comme KOTOR, le fait de situer l'histoire bien plus tard ou bien plus tôt permettait de faire un peu n'importe quoi sans que ca influe vraiment sur le reste). Pour Snoke, à mon avis la ressemblance avec Vador ne nous renseigne pas sur son identité, c'est juste que les deux ont eu une période douloureuse à traverser ! Je ne suis pas très partant pour la matérialisation du Côté Obscur, que je n'imagine pas comme "conscient" mais je ne sais pas si je suis clair aussi :). Je ne sais pas trop ce qu'ils vont nous sortir, mais je pense qu'il faut que ce soit  clair : Palpatine/Vador c'est le couple suprême de méchant. Ce qui peut se passer ensuite peut être cool mais il faut éviter de donner dans la surenchère (enfin sauf si c'est Plagueis auquel cas tout est possible) : autrement dit éviter le syndrôme Starkiller, pour l'instant c'est assez réussi pour Kylo Ren qui est très différent, pour Snoke j'attends de voir. Parce que un très vieux personnage pourquoi pas mais comment il aurait passé toute la saga sans se faire griller par un camp ou un autre ? Sinon, quelqu'un est-il spécialiste de la mode dans Starwars ? Parce que le col du costume de Snoke paraît un peu particulier, peut-être un indice ? Ou pas ^^

    samedi 09 janvier 2016 - 00:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Anakin S : Simplement car on apprend que Snoke se déplace dans une base mobile.

    Si c'est Vador, il sait que les deux Death Star ne sont pas de bons exemples de bases sures, après c'est bête d'avoir fait une base Starkiller.

    Bref ce n'est pas Vador et puis voilà :) :) :)

    samedi 09 janvier 2016 - 13:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Yep, mais comme tu évoques une émanation du côté obscur, donc c'est un esprit, d'où ma question

    samedi 09 janvier 2016 - 14:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Allez histoire de relancer le débat :) :) :)

    samedi 16 janvier 2016 - 09:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Pourquoi pas ^^ et le montage est assez troublant.... comme celui de Snoke/Vador. Mais qu'est-ce qui le ferait changer de camps ?


    En tout cas, après la nouvelle bande annonce, je maintiens Ezra (ATTENTION SPIOLERS !!!) : une formation chaotique, les conseils avisés de Yoda, les conseils avisés de Maul, il récupère un Holocron Sith, et en plus il commence à être amoché (cicatrice à la joue gauche.... comme Snoke).

    Alors certes Snoke n'est certainement pas Ezra Briger, mais ce dernier est quand même celui qui a le potentiel évolutif le plus à même de devenir un personnage tel que Snoke.

    samedi 16 janvier 2016 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27221 Crédits

    Pitié pas un perso de Rebels!

    Je reste convaincu que le choix de Darth Plagueis reste le meilleur choix pour un scénario sympa.

    Mais j'ai peur que Disney voulant avoir leurs méchants nous fasse un méchant venu de nulle part. Puis lui fabrique un passé avec des nouveaux romans.

    samedi 16 janvier 2016 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Ezra ou pas, Kanan ou pas, quand on s'appelle Disney on a pas besoin de romans quand on a une série TV qui est plus grand public que la littérature

    samedi 16 janvier 2016 - 22:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Pas convaincu par le montage de Rebels. Et sinon même avis que Kardass... C'est ce que je disais ailleurs, l'UE et les films sont appelés à se rejoindre totalement contrairement à l'ère Lucas. Et honnêtement vu les délires de l'UE très inégaux - qu'on apprécie ou pas -, je pense pas que ce soit une bonne idée. 

    dimanche 17 janvier 2016 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sithblanc01

    sithblanc01

    24 Crédits

    tout ce que je demande à disney c'est que Snoke ne soit pas un personnage qui sorte du c-- de Palpatine car ce serait chiant certain dirons que c'est jar jar (même si c'est juste une blague totalement stupide) d'autre dirons que c'es Plagueis (même si Serkis a dit que ce n'était pas lui). après j'accepte à la limite que ce soit un personnage qui était au second plan dans les 6 premier. (désoler pour ma mal politesse.)

    lundi 18 janvier 2016 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    (je n'avais même pas remarqu" que j'avais posté ça dans le mauvais topic.... faut que j'arrête de poster tard )

    Parce qu'il ne faut écarter aucune piste, même les plus farfelues....

    Je voudrais revenir sur la piste "Snoke" (17) du CD :

    unern petite partie de cette musique qui accompagne Snoke, à partir de 1:10 rnmin me fait de plus en plus penser à cette musique jouée au synthétiseurrn pendant que Vader cherche Luke sous l'escalier de la salle du trône de rnl'Empereur. C'est une musique que j'associe à Luke car, pendant rncelle-ci, des plans montrent Luke baigné, d'un côté par une lumière rnbleu, de l'autre par une lumière orange, montrant qu'il est sur le fil rndu rasoir entre le Côté Obscur et le Côté Lumineux.
    Et je me suis ditrn : puisque, d'une façon ou d'une autre, Maz a pu récupérer le sabre de rnLuke/Anakin , est-il possible que quelqu'un aie pu récupérer, aussi, la rnmain de Luke ?

    Du coup :
    Est-il possible que Snoke soit le clone de Luke ? (Et si J. J. avait choisi Andy Serkis uniquement pour brouiller les pistes ?)

    Ça se tient ? ou pas ?

    mardi 26 janvier 2016 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Mon bilan sur Snoke : 

    - il est sensible à la Force et manifestement du côté obscur ; 

    - il connaît la filiation de Ben Solo et s'est sans doute intéressé à lui en tant que membre de la famille Skywalker, il connaît donc l'histoire que nous connaissons tous ; 

    - c'est lui qui a débauché Ben et l'a conduit du côté obscur, mais Ben avait des prédispositions très jeune et se contrôlait mal, d'après ce qu'on nous dit dans le film ; 

    - il est défiguré, ce qui suggère qu'il a combattu et a été blessé, probablement d'autres personnes sensibles à la Force : on note même que ses blessures ressemblent assez à celles de l'Empereur (éclairs siths ?) ; 

    - son espèce n'est pas claire, mais il semble humain, juste très abîmé et sans doute âgé ;  

    - Serkis dit qu'il s'agit d'un personnage totalement original, mais les rumeurs disent l'inversent et Dark Plagueis est à la fois la plus cohérente et la plus courante.

    Je ne crois pas trop à la théorie du clone issu de la main de Luke, ni à toute autre théorie basée sur un ancien personnage : Jar Jar, Boba Fett... Palpatine lui-même revenu d'entre les morts ne colle pas, ni même Vador qui est redevenu gentil avant de mourir. Mace Windu pourrait avoir morflé et ne pas être mort, et se décider à se venger des Skywalkers (en plus il était déjà bordeline niveau CO avec le vaapad, qui n'est sans doute plus canon), ou bien un autre Jedi, mais lequel ? Un qui aurait connu Anakin, aurait pris cher pendant la Purge et aurait fini par basculer, inventé de toute pièce ou vu dans la Prélogie ? Ou dans Rebels...

    Mais cu coup si ce n'est pas Dark Plagueis, est ce que ça ne pourrait pas être par exemple un ancien apprenti du même maître que Palpatine, donc Plagueis si on reste dans la théorie la plus commune, passé pour mort parce qu'il aurait raté l'épreuve ultime qui consiste à tuer son maître, mais qui aurait en fait survécu ? On explique ainsi que ce ne soit pas Plagueis mais un personnage ajouté, qu'il ait eu peur de l'autre apprenti qui avait réussi et se soit caché pendant les évènements des episodes I à VI, qu'il soit assez fort mais sans doute moins que Palpy et en même temps soit une sorte de Palpy-like puisqu'il a été formé par le même maître. Dégouté de l'Ordre Sith, il a fondé son propre ordre, celui des chevaliers de Ren, sans la règle des deux, et mène le jeu en utilisant le potentiel des Skywalkers découvert par son maître et l'apprenti qui l'a remplacé après sa fausse mort. Snoke d'ailleurs s'intéresse aussi à Rey dès qu'il apprend qu'elle a vaincu en quelque sorte Kylo... Un autre indice ?  Les autres chevaliers servent à la fois à le protéger, à protéger Kylo Ren, et à introduire un aspect compétition-émulation entre apprentis. L'ordre des chevaliers de Ren s'inspire manifestement de celui des Jedi dans le sens où il se conçoit comme une force avec des grades et a aboli la règle des deux. On peut penser vu le sabre singulier de Kylo qu'il s'inspire aussi d'une ancienne tradition perdue, peut être antérieure aux Siths, ou une branche concurrente du côté obscur que les Siths avait absorbée ou massacrée et qui renaît de ses cendres à la faveur de la disparition de ceux-ci : Rebels nous en apprendra peut-être plus. L'angoisse de Snoke est évidemment de perdre contre Luke, qui est le responsable de la chute de Palpy, qu'il ne peut qu'admirer comme celui qui avait réussi là où il avait échoué, ce qui explique qu'il en reprenne l'héritage, outre l'aspect purement pratique. 

    Restent quelques questions : d'où Snoke tire-t-il sa légitimité pour diriger le First Order ? Il n'a pas été élu à la tête d'une République et obtenu les pleins pouvoirs à l'issu d'un pseudo coup d'état, la seule raison pour laquelle il pourrait être un chef du FO est qu'il soit un ancien dirigeant de l'Empire... Ce qui expliquerait aussi ce titre un peu fade pour un être qui maitrise le côté obscur "Supreme Leader". Mais pourquoi un dirigeant de l'empire aurait-il le moindre rapport avec la Force... Et les yeux ? Je remarque que dans cet épisode VII personnage parmi les méchants n'a les fameux yeux rouges-jaunes des Sith. Est-ce un indice, un simple reniement de ce détail par JJ Abrams ? 

    Bref, à part ça, la théorie de Plagueis revenu d'outre tombe et celle de Palpatine qui ne serait pas mort sont les deux qui me paraissent les plus probables et cohérentes, avec une préférence pour Plagueis. 



    mercredi 27 janvier 2016 - 01:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Porkins Jek --- Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire. (Personnages - Rebelles)
  • Gorc et Pic --- Les deux "Freres Jumeaux" Gorc et Pic faisaient parti des 7 Jedi Noirs qu'affronta Kyle Katarn. (Personnages - Jedi Noir)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Carrick Zayne --- Zayne Carrick était un padawan maladroit, sans ambition et avec peu d’avenir. Il se retrouva pourtant accusé d’un meurtre qu’il n’avait pas commis, impliqué dans une sombre intrigue sur le retour des Sith, et joua un rôle majeur dans les guerres mandaloriennes près de 4000 ans avant la bataille de Yavin. (Personnages - Jedi)
  • Avatar, plate forme orbitale --- Dernier point avant l'esclavage des Wookies... (Planètes & Lieux - Bâtiments)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide