Episode VII : Rey est-elle une Skywalker ? (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Pensez-vous que Rey est une Skywalker ? (128 votes)


  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Je pencherai plus pour la fille de Han et Leia qui aurait été "cachée" après que Ben ait pété les plombs.

    Il semble qu'il se soit écoulé environ 10 ans entre le moment où Rey est laissée sur Jakku et le moment où elle trouve BB8. Cela pourrait coller avec le laps de temps qu'il semble s'être écoulé depuis la disparition de Luke et la dernière rencontre de Han et Ben (puisque Ben dit que cela fait longtemps qu'il attendait ce moment).

    Par ailleurs, Maze dit à Rey que ceux qu'elle attend sur Jakku (sa famille) ne reviendront pas, mais qu'un autre pourrait revenir (Luke), ce qui voudrait donc dire que Luke n'est pas son père.

    Ensuite, cette théorie (et ce n'est rien d'autre) expliquerait pourquoi ce soit elle que Leia prend dans ses bras après l’explosion de Starkiller et pas Chewie, pourquoi Rey semble bien plus touchée par la mort de Han que Chewie (elle hurle et pleure et Chewie ne fait "que" hurler").

    Enfin elle hérite presque naturellement du Faucon, prenant le poste de pilote de Han, Chewie lui laissant. Alors que la logique voudrait que ce soit Chewie qui hérite du Faucon.

    Théorie qui reste bancale, puisque Han ne semble pas la reconnaitre ou savoir qui elle est. Il reste possible que Leia lui ai mentit ou caché cette grossesse (si celle ci est arrivée au moment de leur séparation)...

    A ce stade toutes les théories restent possibles, j’espère juste que celle qui sera développée par Disney soit top et pas moisie...

    samedi 30 janvier 2016 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    @ Twen : à vérifier mais de mémoire, Maz ne dit pas "tes parents", mais quelque chose comme "ceux que tu attends". Elle a peut-être été abandonnée par quelqu'un d'autre. Ensuite, ce n'est pas parce qu'ils ne reviendront pas qu'elle ne les reverra pas, et même je pense que c'est le sens de la phrase de Maz "n'attends plus, va les chercher". Voilà, voilà ! 

    samedi 30 janvier 2016 - 22:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Effectivement bantha, Maza dit bien "ceux que tu attends". C'est Rey, qui dit à BB8 qu'elle sait ce que c'est que d'attendre et qu'elle attend sa famille.

    De plus, lorsqu'ils se rencontrent Kylo, dit "voila celle dont j'ai tant entendu parler"... or on lui a juste dit qu'une fille était partie avec BB8 et le stormtrooper. Pas l'impression qu'on lui en ait fait un roman... Enfin, Kylo ne se démasque que devant Rey et Han, son père et sa ???.

    Mais tout cela est basé sur les dialogues en français, il faudrait voir les dialogues originaux en anglais. Mais voir le film en VO n'est pas évident, peu de cinéma le proposent et à des horaires impossibles.

    dimanche 31 janvier 2016 - 09:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

    J'ai 2 théories


    1-  Rey est une skywalker mais pas nécessairement la fille de luke. Selon moi elle est une petite-petite-petite-cousine de luke . Elle aurais donc la force des Skywalker sans ête dans la ligné de Darth Vader.

        


    2- il serait possible qu'il y est une 2e  famille dans la galaxie où la force est grande. Il serais surprenant qu'il y est une seul une famille dans toute la galaxie qui soit aussi puissante avec la force



       

    dimanche 31 janvier 2016 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    Salut tout le monde !

    J'ai eu le courage de lire les 13 pages de débat, c'était long mais très intéressant. À présent je viens ajouter mon grain de sel parmi vous ^^

    En premier lieu je voudrais revenir rapidement sur le sabre laser des Skywalker. À la question le sabre laser attire-t-il Rey (et encore c'est la Force qui attire Rey, pas le sabre) pour retourner à Luke ou pour la guider jusqu'à lui ? J'ai envie de répondre à quoi cela servirait que le sabre laser retourne à Luke ? Théoriquement il a toujours son second sabre laser, le vert qu'il avait dans le Retour du Jedi. Donc Luke retrouverait son premier sabre, celui d'Anakin et après quoi ? Pas grand chose. Symboliquement ce serait peu intéressant.

    Je pense davantage que c'est la Force qui a guidé Rey jusqu'au sabre pour la mener jusqu'à Luke. Le contact avec le sabre et la vision qui en découle constitue également sa première expérience avec la Force, d'où la phrase dite par Obi-Wan à la fin de la vision: "Rey, ce sont tes premiers pas." De plus le fait que le sabre revienne à Rey serait symboliquement plus fort car cette transmission s'inscrirait dans la thématique majeure du film qui est celle de l'héritage, mais aussi plus largement dans la saga. Après tout le sabre c'est transmis de Anakin à Luke, il est probablement l'objet le plus mythique de la saga, il est donc logique qu'il soit transmis à quelqu'un d'autre.

    Tout ça pour dire que je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire revenir le sabre à Luke. Il y a beaucoup plus à exploiter du côté de Rey. C'est un objet iconique fait pour être utilisé, pas remisé dans un coffre.

    Ensuite à propos de la filiation de Rey, j'étais déjà au courant des théories concernant Luke et Obi-Wan avant de lire ce topic. Je dois avouer que les deux théories ne me dérangent pas. Il y a de très nombreuses similitudes troublantes entre Rey et les deux Jedi. Toutefois, dans la logique de la saga, il me semblait plus évident que Rey soit la fille de Luke. Mais c'est franchement une déduction assez facile qui n'appelle pas à beaucoup de suspense, donc à quoi bon attendre l'épisode VIII ou IX pour le révéler ?

    Le fait de lire votre débat au cours de ces treize pages m'a fait me rendre compte d'une chose: personne ne mentionne le point de vue de Rey. Je m'explique. Nous raisonnons avec notre point de vue de spectateur, il est donc évident que sa filiation ne nous est pas connue et demeure un msytère. Mais en est-il de même pour elle ? Dans le film jamais elle ne dit qu'elle ignore qui est sa famille, elle dit simplement qu'elle attend leur retour.

    Dès lors il est tout simplement impossible que Han et Leia soient ses parents, l'un ou l'une aurait forcément reconnu l'autre. Il reste donc la possibilité de Luke comme père mais quand même assez bancale étant donné qu'elle dit explicitement qu'elle croyait que c'était un mythe. Après si on se réfère à la vision de la Force, Rey était une très jeune enfant quand elle a été abandonnée une Jakku, une enfant en âge de se souvenir du visage de ses parents mais peut-être pas forcément de leur nom. Il reste donc quand même possible qu'elle reconnaisse son père à la fin du film.

    En tout cas une chose est sûre, au moins quatre personnages savent qui est Rey:

    • Han: il réagit discrètement mais clairement (pour nous spectateurs) lorsqu'il apprend son prénom et lui propose immédiatement après un travail sur le Faucon Millenium. De plus, Maz Kanata lui demande qui elle est et le plan est immédiatement coupé, ce qui signifie que Han sait qui elle est et le lui explique.
    • Maz Kanata sait donc aussi qui elle est. Raison pour laquelle elle vient la voir après sa vision et lui donne des conseils: trouver Luke Skywalker mais pourquoi faire ? Est-il son père ? Ou simplement un futur mentor ?
    • Leia est également au courant, sinon elle ne serait pas si bienveillante envers elle.
    • Kylo Ren semble le savoir: sa réaction violente lorsque l'officier lui apprend que BB-8 était accompagné d'une fille et la phrase qu'il dit lorsqu'il la rencontre "Celle dont j'ai tant entendu parlé" ne laissent aucun doute à ce sujet.

    Enfin, un petit message à ceux qui pensent que Rey a déjà reçu quelques entrainement de la Force avant de se faire effacer la mémoire, beaucoup d'éléments du film ne vont pas dans ce sens:

    • Dans la vision elle semble beaucoup trop jeune pour avoir été apte à suivre un entrainement ou même une initiation.
    • Encore une fois les mots d'Obi-Wan "Rey, ce sont tes premiers pas" signifient que cette vision était sa première expérience avec la Force.
    • Kylo Ren dit à Snoke que "la Force est puissante en elle, elle n'a pas été formée, elle l'a sans s'en douter."
    Ce message a été modifié par Starkiler le dimanche 31 janvier 2016 - 22:22

    dimanche 31 janvier 2016 - 22:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    @ Starkiler : 

    Très intéressant. Néanmoins, je ne pense pas que Kylo sache réellement qui elle est, et les phrases qu'ils prononcent pour moi laissent planer le doute. Il ne sait sans doute pas avec précision de qui il s'agit, même s'il se doute qu'elle est importante. Peut-être a-t-il ses propres théories sur le sujet. Pour Han, le doute est permis, c'est vrai que sa réaction laisse penser qu'il la connaît, de même que Leïa qui la serre dans ses bras et même Luke qui ne paraît pas surpris de sa venue. A moins que tout ça ne soit à mettre sur le compte de la Force. 

    Ensuite, je pense qu'elle a pu être formée avant son abandon. Les Jedi autrefois étaient formés extrêmement jeunes, et elle a pu apprendre de nombreuses choses, et mêmes des notions de combat au sabre, avant d'arriver sur Jakku : resterait alors à expliquer pourquoi elle ne s'en souvient plus. Ou alors c'est une Skywalker directement issue de Leïa ou de Luke, seule solution pour expliquer sa puissance dans la Force. 

    @ VinceSkywalker : 

    Aucune raison qu'il y ait deux familles aussi puissante que les Skywalker. On parle des descendants de l'Elu, que la Force elle-même a créé - à moins qu'on ne croit en la théorie Plagueis qui ne me plaît pas mais qui ne change pas grand chose au problème. D'autre part, c'est la seule "famille de Jedi" des épisodes. 

    lundi 01 février 2016 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    @bantha

    Je ne vois pas l'intérêt scénaristiquement et symboliquement qu'elle ait déjà eu un apprentissage étant enfant. Je dirai même que ça aurait plutôt tendance a diminuer la puissance de son parcours spirituel dans Le Réveil de la Force.

    L'enfant de la vision aurait une dizaine d'années je dirais pourquoi pas, mais là c'est clairement une petite fille qui a 5 ans maximum qui crie "Non reviens !" donc dont la mémoire n'a pas été effacée.

    mardi 02 février 2016 - 12:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    @ Starkiler : Bah l'intérêt scénaristique et symbolique serait simplement d'éviter que y'ait des élus dans toute la galaxie tous les 36 du mois qui maîtrisent la Force spontanément, démontent un pseudo-sith entraîné en utilisant un sabre pour la première fois, et qu'on arrête de former systématiquement des Jedi à 20 ans, ou alors qu'on s'étonne pas qu'ils fassent n'imp après ahah ! Anakin a une dizaine d'année max dans le 1 et tout le monde le trouve trop vieux pour être formé, c'est donc qu'on commence à être formé bien plus tôt. 

    mardi 02 février 2016 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13588 Crédits

    Starkiler >

    là c'est clairement une petite fille qui a 5 ans maximum qui crie "Non reviens !" donc dont la mémoire n'a pas été effacée.

    Justement, rien n’empêche la possibilité que ce souvenir ait été implanté dans sa mémoire (Par Luke lui-même ?) pour l'induire en erreur.

    Si tant est que cette théorie puisse être vraie, voici comment je vois la chronologie des évènement.

    Ben Solo se fait embobiné par Snoke et devient Kylo Ren.
    Luke forme Rey (je parts du principe qu'elle et Ben ne ne se connaissent pas).
    Sentant que Kylo Ren représente une grande menace Luke met un plan a exécution : cacher Rey jusqu'au bon moment.
    Luke et Rey se rendent donc sur Jakku (avec Lor San Tekka ?)
    Avec son accord (ça fait partit du plan), il lui implante de faux souvenirs (Le vaisseau qui quitte jakku lorsqu'elle a 5-6 ans afin qu'elle ne puisse justement pas révéler qui elle est réellement si le Premier Ordre retrouve.
    Luke retourne auprès de ses disciples pour affronter Kylo Ren qui les massacres tous, et brule leur temple
    Sans prévenir personne, Luke part à la recherche du Premier Temple Jedi et attend patiemment que Rey se "réveil"

    mardi 02 février 2016 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Rey se souvient d'avoir été abandonnée, qu'on devait venir la chercher (puisqu'elle "les" attends), mais elle ne se rappelle pas pourquoi visiblement, jusque qu'elle n'était pas d'accord (donc pas sûr qu'il y avait vraiment un plan. ça a pu être fait dans une certaine précipitation.)

    D'après le "tais-toi petite" du souvenir du sabre, elle était sous la garde d'un homme (Lor San Tekka ? en effet, la meilleure option)

    et puis , d'après la news, nous savons qu'on entend la voix d'Obi-Wan "se sont tes premiers pas Rey" (j'avais zappé ce détail ^^) dans ce flash back du sabre. Donc, si Obi-wan lui parle c'est qu'elle a une formation padawan je pense.

    le souvenir du sabre...

    est-ce le souvenir du sabre ou ses propres souvenirs...? c'est une bonne question! si ce sont se propres souvenir (ce que je pense finalement) ça veut dire qu'elle a connu le massacre des padawans, vécu la présence de kylo et des chevalier de Ren, vu Luke ect... tout ce qu'on voit dans ce flach back. Mais qu'elle ne s'en souvenait plus. Pourquoi? traumatisée? ou hypnotisée pour sa propre sécurité? je penche pour l'option 2.

    Or si elle a vu Kylo massacrer les padawan, c'est qu'elle en faisait partie je pense, mais que pour une raison qui nous échappe encore elle a survécu. Ce que Kylo pense impossible visiblement puisqu'il ne la reconnait pas. (ou si, justement, mais la cache a Snoke qui, lui, ne l'appelle que la "pilleuse d'épave" et donc ne sais pas tout, j'ai trouvé que Kylo ne jouait pas franc jeu avec snoke a son sujet!)

    moi aussi je pense qu'elle a du avoir un début de formation Jedi (sinon je ne pense pas qu'elle aurait pu inflencer le stormtrooper qui la garde, comme ça, si facilement, elle est sensée ne rien connaitre de la force, ce n'est pas quelque chose que tu peux intuiter tout seul, ça: l'hypnose a distance... il n'est même pas en face d'elle)

    Je pense que le contact du sabre de luke a déverrouillé quelque chose en elle. Quelque chsoe qu'elle connait même si ça lui fait peur au début car associé a de sombre souvenirs, (une peur que maz tente d’apaiser dans cette cave)

    avant d'avoir toucher le sabre de luke, je pense qu'elle aurait été incapable de faire de l'inflence d'esprit simple, de restiter a l'intrusion spirituel de kylo ou de le battre en combat physique, mais ce déverrouillage lui permet de refaire appel a des capacités , bon, assez inuitive pour l'instant ^^ (elle n'a pas eu le temps d'analyser tout ça, c'est clair ) mais, des capacités qu'elle connait ou a connu, plus ou moins...

    Ce message a été modifié par Maz le mardi 02 février 2016 - 20:53
    Ce message a été modifié par Maz le mardi 02 février 2016 - 20:55

    mardi 02 février 2016 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    @ Bantha: Personne ne dit que Rey est une élue. D'ailleurs elle ne fait pas plus d'exploit avec la Force dans ce film que Luke et Leia dans la trilogie originale. Car il faut se rappeler que dans l'épisode IV Luke utilise la Force pour détruire l'Etoile Noire alors que l'on voit très bien que c'était une épreuve compliqué étant donné que tous les autres pilotes qui ont essayé pendant la bataille ont échoué. Et non ce ne sont pas les quelques heures passées avec Obi-Wan qui ont pu lui servir d'entrainement. Ensuite Rey résiste à Kylo Ren pendant son interrogatoire tout comme Leia résistait à Vador dans l'épisode IV. La seule différence c'est que Leia ce n'est pas montré donc forcément ça ne choque pas. Pourtant elle a surement été plus malmenée et torturée que Rey. Enfin Luke se bat contre Dark Vador dans l'Empire Contre Attaque sans avoir aucun entrainement au sabre laser. Différence: Luke perd son combat. Alors pourquoi Rey gagne le sien ? Parce que Kylo Ren a été blessé par la puissante arbalète de Chewbacca. À titre de comparaison je rappelle que dans l'épisode II Obi-Wan est envoyé au tapis par Dooku avec deux égratignures. Je suis choqué que tant de gens ne comprennent pas que cette blessure handicape Kylo Ren. Ce n'est pas parce qu'il maitrise le côté obscur qu'il ignore la douleur. Le film insiste pourtant là-dessus. Prenez n'importe quel expert en maniement d'une épée et tirez-lui un carreau d'arbalète dans la hanche. N'importe quel novice pourra le battre.
    Et puis de toutes façons les deux trilogies ne sont pas en accord sur l'entrainement du Jedi. Dans la prélogie on décrit un entrainement long et compliqué à tous les niveaux. Alors que dans la trilogie originale Luke reçoit avant tout un enseignement spirituel de la part de Yoda. Un entrainement qui dure d'ailleurs quelques jours à tout casser, ça n'a pas empêché Luke de devenir un grand Jedi. Je pense donc que la postlogie se base davantage sur la trilogie originale que sur la prélogie concernant la Force.
    Quant à l'âge requis pour l'entrainement Jedi, ce n'est pas parce que l'Ordre de l'ancienne République formait les Jedi très jeunes que ça ne peut pas changer. C'est comme le mariage. Dans l'Univers Étendu Legends Luke lui-même était marié et a formé de nombreux apprentis déjà adultes sans que cela parte systématiquement en mode pétage de plomb du côté obscur. D'ailleurs Luke est le parfait exemple du Jedi formé sur le tard, qui plus est de façon fort peu conventionnelle car il est essentiellement autodidacte.

    @Anakin.S: À mon avis quand on commence à envisager des théories de souvenirs effacés ou implantés, ça devient beaucoup trop compliqué pour être crédible. Ce n'est pas vraiment le genre de Star Wars.  Il faut viser plus simple.

    @Maz: C'est Unkar Plutt qui tient le bras de la petite Rey dans la vision ;)
    Au contraire je pense que si Obi-Wan lui parle c'est parce que c'est sa première expérience avec la Force. Sinon sa phrase "Rey, se sont tes premiers pas." n'a plus le sens symbolique de son éveil à la Force et ne veut même plus dire grand chose.
    Mais ce ne sont ni des souvenirs du sabre ni des des souvenirs de Rey. C'est une vision qui mélange ses souvenirs avec d'autres flashs. Le premier couloir est par exemple celui que l'on voit lors du duel entre Vador et Luke sur Bespin et on entend d'ailleurs parait-il le "NOOOOO" de Luke ^^
    Franchement vu l'âge de la petite fille je trouve les explications de soit disant entrainement assez inutile. Une petite fille de 5 ans a au mieux suivi une initiation, mais ne sait sûrement pas influencer un esprit ou manipuler le sabre laser. D'ailleurs dans l'épisode II on voit Yoda qui forme des padawans un peu plus âgés qui semblent tout juste débuter leur entrainement au sabre laser. Donc cette théorie n'explique rien pour moi.  L'éveil spirituel progressif est beaucoup plus satisfaisant d'un point de vue symbolique et il redonne un côté plus mystique à la Force qui est vraiment bienvenu. Parce que sinon la théorie de l'ancienne padawan c'est juste de la manipulation mentale de souvenirs. Il n'y a rien de mystique là-dedans donc c'est franchement peu intéressant.
    Ce message a été modifié par Starkiler le mercredi 03 février 2016 - 10:29
    Ce message a été modifié par Starkiler le mercredi 03 février 2016 - 10:33

    mercredi 03 février 2016 - 10:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    @ Starkiler : 

    Plein de gens disent que Rey est une élue et d'ailleurs elle le serait de fait si elle découvre spontanément la Force dans le VII et n'a jamais été un minimum formé auparavant. Encore plus s'il s'avérait qu'elle n'était pas une Skywalker : dans ce cas, à quoi bon avoir fait trois films pour nous expliquer à quel point Anakin était puissant dans la Force ? C'est ce que j'appelle le syndrome Dragon Ball. 

    Luke utilise la Force pour détruire l'Etoile noire d'une manière très particulière : il fait confiance à son intuition, il ne guide pas les torpilles à la main ! On pourrait presque dire que c'est la Force qui se laisse utiliser. Il ne découvre les "tips" du Jedi que dans le V en ramassant son sabre chez le wampa, et lors de son entraînement avec Yoda. Cet entraînement comprend une part parfaitement physique et technique. D'ailleurs la trilogie ne montre pas d'entraînement Jedi a proprement parler : les Jedi ont presque disparu et c'est une formation en urgence du fils de l'élu qui est faite, pas celle d'un padawan dans les règles de l'art. Les Jedi n'ont pas le choix. Alors certes, même problème dans le VII, sauf qu'on rejoint ce qu'on dit depuis la sortie du film... ils pourraient faire un effort au niveau du scénario. Enfin bon on verra bien ce que nous dit le VIII ! Dans les films, Luke ne devient pas un grand Jedi, il est simplement suffisamment doué pour tenir tête à l'Empereur et à Vador, et permettre la rédemption de ce dernier. 

    Bon je ne reviens pas sur le mariage de Luke dans l'UE Legends, ce n'est pas parce que l'UE Legends n'en faisait qu'à sa tête et ne tenait compte de rien que c'est bien ! Luke est certes autodidacte, mais Luke c'est Luke, c'est l'exception qui confirme la règle, le dernier Jedi. Et non, on ne peut pas se mettre à former les Jedi vieux, dans la mesure où la Prélogie démontre que c'est l'un des facteurs qui conduira à la chute d'Anakin. 

    Sur le duel de Kylo et Rey, pourquoi pas, simplement c'est mal fait, trop soudain. Et puis Finn se fait massacrer, pourquoi Rey tiendrait le coup ? La Force ne fait pas tout et seul l'entraînement permet de maîtriser techniquement le combat au sabre. Entraînement que Kylo a ! Et Kylo, c'est quand même le gars qui au début du film suspend un tir de blaster en l'air pendant 5 minutes sans efforts, lit dans les pensées des gens et les torture par la Force - wtf ? rien ne nous indique que Vador peut faire ça dans la Trilogie. Donc elle devrait au moins galérer un peu plus, ou Kylo être un peu plus blessé au départ... A moins que la mort de Han l'ait troublé, mais on n'en a pas l'impression. 

    Sinon je suis d'accord avec toi, le coup des souvenirs implantés ne fait pas très SW mais bon... on n'et plus à ça près. 

    Bon sinon je suis désolé mais la Force a un côté magie à la Willow/Harry Potter qui rompt quand même pas mal à la fois avec le mysticisme de l'OT et le côté un peu "usine" des Jedi de la Prélogie. Maintenant c'est "god mod" pour tous les Jedi et vazy que je t'arrête des lasers en plein course etc. 

    En fait moi je pense qu'on va nous faire le coup de "mais l'élu c'était Rey !" : elle sort de nulle part, c'est le vrai "Réveil de la Force", en fait Anakin c'était une erreur. Dans Dune, l'élu - le Kwisatz Haderach -, naît une génération trop tôt, et ça fout un immense bordel dans l'empire galactique du coin. Même recette ici ? 


    jeudi 04 février 2016 - 01:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    Ben être suffisamment doué pour tenir tête à Vador et Sidious alors qu'il n'a quasiment eu aucun entrainement ça veut dire qu'il est un grand Jedi


    Concernant le combat contre Kylo Ren il y a des tas de choses qui expliquent que Rey ait l'ascendant sur lui alors que Finn était maitrisé. Il y a la blessure d'une part, qui doit l'affaiblir de plus en plus sur le long terme. Je pense qu'il y a également l'état psychologique. Finn affronte Kylo mais il sait très bien qu'il n'a aucune chance de le battre alors que son adversaire sait qu'il n'en fera qu'une bouchée. Pour ce qui concerne la partie avec Rey, Kylo est troublé voire inquiet car c'est elle qui a réussit à se saisir du sabre des Skywalker alors que lui-même a échoué. Pour autant dans la première partie de leur combat c'est elle qui est sur la défensive et qui recule car elle a peur. Kylo quant à lui doit se fatiguer beaucoup plus vite à cause de sa blessure. Ensuite Rey prend l'ascendant quand il lui parle de la Force, elle a alors sa révélation ultime et prend conscience de ses pouvoirs. Au final Rey ne parvient à battre Kylo qu'à la toute fin, quand son adversaire est aux abois physiquement et psychologiquement, à tel point qu'il tente vainement de l'attirer avec lui vers le côté obscur. Comme tout le parcours spirituel de Rey, ce combat est progressif et n'a rien de choquant: Kylo domine Finn, puis Rey, les deux adversaires font jeu égal, puis Rey finit par le maitriser.


    Ensuite petite parenthèse concernant Anakin: la prélogie ne dit absolument que c'est l'âge d'Anakin qui est une des origines de sa chute. Les deux seules raisons sont ses sentiments vis-à-vis de sa mère et de Padmé et la façon dont Palpatine a instrumentalisé ces sentiments. Si les Jedi  coupent les padawan de tout lien affectif potentiellement fort avec leurs proches (qu'il s'agisse de liens maternels, paternels, fraternels, amoureux...) c'est justement pour éviter cette instrumentalisation ou le risque de perdre un être aimé peut conduire à faire de mauvaises choses. Dans un monde idéal où le côté obscur et les Sith n'existeraient pas, il n'y aurait pas de danger à ce que les Jedi adhèrent à ces sentiments. La différence est d'ailleurs tout à fait notable entre Anakin et Luke: Anakin était beaucoup plus attaché à sa mère et à Padmé que Luke ne l'était à son oncle et sa tante. Résultat: la peur de perdre sa femme et son enfant l'a conduit au côté obscur, pourtant Luke était bien plus âgé quand il a perdu son oncle et sa tante. L'âge n'a donc pas grand chose à voir sinon le fait qu'en grandissant tu devrais logiquement être plus en plus impliqué émotionnellement à partir du moment où tu as femme et enfant. Je sais bien que tu n'insinuais pas que l'âge était l'unique cause, mais en fait il n'y a que deux causes dont l'âge ne fait pas partie. Ce sont donc les sentiments qui sont la cause de tout puis la façon dont Palpatine les a instrumentalisés à son avantage. (bon après c'est plus complexe que ça, j'ai réduit aux sentiments affectifs, mais Palpatine a aussi instrumentalisé ses sentiments à l'égard des Jedi et du Conseil, de la République, d'Obi-Wan, etc...mais cela reste la manipulation de ses sentiments).


    Concernant la Force, c'est le point de vue de chacun en fonction de l'appréciation du film. Je ne trouve pas qu'on se rapproche de Harry Potter car je ne pense pas que ce soit le sabre qui appelle Rey, ou qui la choisisse, ou qui lui donne la vision. Je trouve au contraire qu'on se rapproche de la trilogie originale avec des concepts plus mystiques. Mais il sera plus facile d'interpréter tout ça quand nous aurons vu l'épisode VIII et que nous comprendrons davantage le rôle de chacun.

    Sinon je ne crois pas à la théorie de Rey qui serait la véritable élue. Les deux précédentes trilogies sont suffisamment claires à se sujet: c'était Anakin car quelle que soit l'interprétation que l'on donne à la prophétie, il a tué les Jedi et les Sith. Je ne comprends pas les gens qui disent que Luke a tué les Sith, ce n'est absolument pas le cas. Le bon d'Anakin a tué le mauvais de Vador puis il a tué l'Empereur.

    jeudi 04 février 2016 - 09:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    @ Starkiler :

    L'âge d'Anakin est lié à sa peur de perdre Padmé, ou Shmi. Ayant été formé trop tard, il a eu le temps de développer des attaches émotionnelles qui le conduisent à l'abîme, et ne peut pas assimiler pleinement la philosophie Jedi. Quant à Luke, il ignore tout de la Force ou presque lorsque son oncle et sa tante meurent : il ne cède pas à la colère parce qu'il n'a pas conscience encore du pouvoir qu'il détient. De plus, Obi-Wan est là pour l'empêcher de péter un câble et le conseiller, le guider, ce qu'il n'a pas réussi à faire avec Anakin qui était à la fois trop puissant, trop arrogant, et trop attaché à Padmé et sa mère. Dans l'épisode I comme dans l'épisode V, l'âge d'Anakin et de Luke est un sujet délicat et les Jedi rechignent à entraîner quelqu'un de trop vieux. Dans le cas de Luke, Yoda sous-entend à mon avis qu'on a vu ce que ça donnait... Si Palpatine a réussi à jouer avec les sentiments d'Anakin, c'est parce que les Jedi arrogants et plein d'espoir en voyant ce gosse si doué par la Force ont voulu le former, en mémoire de Qui-Gon, malgré leurs règles : "l'entêtement de Qui-Gon je vois en toi !". C'est le péché originel des Jedi, qui pensent pouvoir former l'élu correctement. 

    Sur Harry Potter, ce que je veux dire c'est que la Force prend des manifestations vraiment de plus en plus "god mod" : mettre un laser en suspension ou torturer grâce à la Force, ça commence à manquer un peu de subtilité.   

    Je n'aime pas trop la théorie de Rey comme véritable élue non plus et je ne pense pas que ce soit Luke, en revanche je vois bien Disney nous sortir cette carte scénaristique.

    Voilà, voilà ! 

    jeudi 04 février 2016 - 12:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    On est d'accord sur les attaches émotionnelles et l'âge alors

    À propos du "god-mod" je n'ai pas eu cette impression. Kylo Ren n'utilise pas la Force pour torturer mais pour lire les pensées. Reste le coup du tir de blaster, ça ne me choque pas du tout. À partir du moment où les adeptes de la Force peuvent stopper et faire léviter des objets, pourquoi pas un tir de blaster ? ^^

    jeudi 04 février 2016 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Je ne crois pas non plus au fait que Rey serait la "véritable" élue, mais Bantha a raison, c'est une carte que peut toujours avoir imaginé Disney.

    C'est effectivement ses émotions qui perdent Anakin. La prélogique insiste bien là-dessus. La peur est présente chez lui depuis toujours, ainsi que la colère qu'il ne parvient pas à dominer et juguler. Luke lui y parviens beaucoup mieux, c'est d'ailleurs ce qui impressionne Vador durant leurs duels sur Bespin. Par ailleurs, rien ne dit que Yoda ne forme pas Luke au maniement du sabre, c'est juste pas montré. Ils avaient déjà montré Luke s'entrainant avec la "boule" sur le Faucon, ils n'allaient pas remettre le couvert, en prime Luke dégaine son sabre et "bat" Vador dans la grotte. Cela montre qu'il est maintenant assez à l'aise avec son maniement.

    jeudi 04 février 2016 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Plus que l'émotion je dirais que c'est la souffrance qui perd Anakin. Il faut remettre les chose dans leur ordre de grandeur. Luke a la chance de pouvoir facilement résister a Vador et Palpatine pas parce qu'il est un grand Jedi, mais parce qu' il ne souffre pas beaucoup ni pendant longtemps. Il peut facilement se raccrocher aux conseil d'Obi wan et de Yoda car, non seulement il a l'exemple du coté obscure devant les yeux (ce qu'Anakin n'avait pas, il n'avait aucune idée de ce qui allait se passer) et surtout, il n'a pas été travaillé au corps pendant des années.

    Anakin, cela fait des mois et des années qu'il sait , qu'il sent, que tout le monde lui a dit qu'il pourrait être assez puissant pour protéger tout le monde. Et, face a ça, les Jedi ont fait bcp d'erreur d'éducation: au lieu de l'encourager et de le sécuriser ils sont suspicieux avec lui, ne l'écoutent pas, le rabaissant au rang de padawan en permanence. 

    a coté de ça, vous avez un homme de pouvoir qui a eu une figure sage durant des années qui vous explique qu'il peut l'aider, que ce sont les Jedi qui se trompent... comment veux tu ne pas douter...

    d'autant qu'on a vu que la philosophie des Jedi est, en effet, défaillante: c'est bien l'amour et la compassion qui sauvera Luke et même Anakin a travers lui: c'est bien parce que luke aime (son père, sa soeur et han) et refuse de ceder a Yoda, le quittant en plein milieu de sa formation que tout se finira bien. Yoda s'est trompé: les émotions ne doivent pas quitter le coeur de Jedi il faut juste être serein et se fier a son instinct.

    Et, dans le même shema, il est tout a fait possible que ce soit la souffrance qui ai perdu Kylo, nous découvrirons cela plus tard.

    Un autre argument qui me fait pensé que luke n'est pas le grand Jedi que Snoke redoute c'est qu'il semble quand même un peu planquer sur cette ile. n'a-t-il pas fuit ses remors, laissant l'univers en détresse sans lui dès qu'il s'est redu compte que Kylo basculait?

    Il va avoir besoin de Rey autant qu'elle aura besoin de lui pour retrouver le sens de la vie: qu'elle ne vaut la peine d'être vécu que pour l'amour...

    Maintenant , est-ce Rey est une élue? oui, je l'ai dejà dit plus haut, je pense qu'elle est une sorte de "deuxième essais" de celui qui a créé Anakin... et comme cette fois, c'est une femme... forcément, lol, elle sera... PARFAITE (amis du "cinquième élément ",  bonjour ^^ ) 

    Le chemin sera peut-être long et douloureux pour luke (son regard quand il voit le sabre est assez chargé de tristesse quand même), pareil pour Rey et kylo mais cela semble quand même très logique tout ça et assez bien foutu...


    jeudi 04 février 2016 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13588 Crédits

    J'interviens juste dans ce débat passionnant pour dire que, certes, Luke est planqué, mais LA question c'est de savoir : pourquoi ? et surtout : pourquoi à cette endroit précisément ?

    Quand je réponds à ces questions, finalement, je me dis que NON, Luke n'est absolument pas planqué et à mon avis c'est justement ce qu'il veut faire croire à Snoke : qu'il a eut peur, qu'il est faible et qu'il s'est enfuit.... Car ce qu'ignore Snoke c'est que Luke a trouvé le Premier Temple Jedi et qu'il attend le bon moment pour revenir dans le jeu.

    Alors, oui, très certainement que Luke en profite pour méditer sur son échec (presque total) mais il faut aussi se demander : que comptait trouver Luke dans ce fichu Temple ?

    Certainement pas la paix dans une retraite paisible, il n'aurait pas choisit CE Temple au hasard, il n'aurait pas mené cette quête précise uniquement pour finir ses jours sur un cailloux venteux perdu au milieu d'une immense flaque d'eau...
    Non, certainement que Luke y est allé pour chercher LA solution a tous ses problèmes... et j'ai dans l'idée qu'il a trouvé.

    Conclusion 1 : Luke n'est absolument pas planqué.
    Conclusion 2 : Luke est le grand Jedi que Snoke redoute.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 05 février 2016 - 12:12

    jeudi 04 février 2016 - 21:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    n'a-t-il pas fuit ses remors, laissant l'univers en détresse sans lui dès qu'il s'est redu compte que Kylo basculait?

    Luke est sur une île entourée d'un vaste océan où il serait allé chercher le premier temple Jedi. Voici mon interprétation:

    • Dans la tradition Judéo-chrétienne et beaucoup d'autres religions, l'eau symbolise la purification des péchés et le renouveau.
    • Dans ces mêmes traditions, l'île est assimilée à la terre originelle, le Jardin d'Eden.
    • Dans d'autres symbolique l'île est un lieu de méditation qui représente la solitude et l'exil.

    Conclusion: il n'a pas vraiment fui, il s'est exilé (symbolique de l'île) pour vivre une expérience spirituelle (la méditation et la terre originelle, le temple Jedi) lui permettant de laver ses péchés (symbolique de l'eau) c'est à dire son échec avec Ben Solo, et peut-être acquérir un nouveau savoir (l'eau et le renouveau) grâce à ce retour à la terre d'origine, le temple Jedi.

    Seule question: pourquoi être resté caché si longtemps ?

    Maintenant , est-ce Rey est une élue? oui, je l'ai dejà dit plus haut, je pense qu'elle est une sorte de "deuxième essais" de celui qui a créé Anakin...

    Alors ça par contre je n'y crois pas du tout. Ça n'aurait aucun intérêt. Le principe de l'élu c'est qu'il doit y en avoir qu'un. Sinon s'il y a un élu par génération on ne parle plus d'élu mais simplement de héros, de champion de la lumière. Et de toutes façons quelle que soit l'interprétation que l'on donne à la prophétie Jedi, Anakin était l'élu, le seul et l'unique: il a tué presque tous les Jedi et tué les Sith (Sidious et Vador). Après les réponses aux questions: a-t-il dévié de sa destinée en passant du côté obscur ? Devait-il passer par la destruction de l'Ordre Jedi ? C'est à la libre interprétation de chacun et ce ne sont en aucun cas des réponses essentielles car quelles que soient ces réponses Anakin a accompli son destin: soit la destruction de l'Ordre Jedi faisait partie de l'accomplissement de la prophétie au même titre que l'élimination des Sith auquel cas il a réussit, soit l'Ordre Jedi ne faisait pas partie de l'accomplissement de la prophétie, mais Anakin ayant quand même détruit les Sith, la chute de l'Ordre devient alors une sorte de dommage collatéral et la prophétie est également accomplie.

    Je rajouterais que si l'accueil global du public et des critiques a été très positif pour The Force Awakens, il demeure que le défaut le plus soulevé est le manque d'originalité, le fan-service abusif et le repompage des épisodes de la trilogie originale. Je pense que Lucasfilm a forcément entendu ces critiques et doit en tenir compte. D'ailleurs s'il y a des réécritures du scénario de l'épisode VIII en ce moment ce n'est peut-être pas totalement anodin. Officiellement c'est pour donner plus de place à Rey et Finn, mais c'est peut-être aussi pour apporter davantage d'éléments nouveaux. Or faire le coup du deuxième élu ce serait franchement la plus grosse reprise de l'ensemble de la saga. Ils se tireraient une balle dans le pied en faisant ça. Or Lucasfilm et Disney ne sont pas aussi stupides que certains semblent le penser. Il est aussi dans leur intérêt d'écouter les critiques de l'épisode VII pour ne pas les reproduire dans l'épisode VIII car les critiques seraient alors beaucoup moins tolérantes et le succès du film moins certain.

    Edit: Anakin.S a publié avant moi et nos messages se rejoignent pas mal, désolé pour le doublon du coup. En tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi

    Ce message a été modifié par Starkiler le jeudi 04 février 2016 - 21:50
    Ce message a été modifié par Starkiler le jeudi 04 février 2016 - 21:53

    jeudi 04 février 2016 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    J’adhère totalement aux conclusions d'Anakin S.  :-)

    vendredi 05 février 2016 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13588 Crédits

    Starkiller > ça ne fait pas doublon : tu apportes les références culturelles et traditionnelles qui manque à mon argumentation

    Du coup, peut-on considérer l'Île comme une sorte de Terre Promise ?
    Il va de toute façon falloir reconstruire un Ordre Jedi.... mais un Ordre Jedi réformé. Bref, il va falloir reconstruire ce que j'oserai appeler "Le Peuple Elu".

    Il va donc falloir un nouvel Elu/Messie/Sauveur ?
    Est-ce que c'est Luke ? Où est-ce à Rey que revient finalement ce rôle ?

    En tout état de cause il va forcément falloir, à un moment, un héros dont le concept dépasse ce statut de héros pour l’ériger au rang d'Elu...

    vendredi 05 février 2016 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    Du coup, peut-on considérer l'Île comme une sorte de Terre Promise ?

    Ça par contre je ne pense pas car la Terre Promise c'est l'opposé de la Terre d'Origine. Cette dernière est la Terre du passé, d'un commencement, alors que la Terre Promise c'est plutôt la Terre du futur où comme tu le dis on rebâtit quelque chose. Sachant que l'île où se trouve Luke se veut Terre d'origine des Jedi avec leur premier temple, ce serait surprenant qu'elle revête également le caractère de Terre Promise. Maintenant tout est possible mais je ne sais pas, je vois pas l'épisode VIII s'attarder trop longtemps sur cette île.

    En tout état de cause il va forcément falloir, à un moment, un héros dont le concept dépasse ce statut de héros pour l’ériger au rang d'Elu...

    Comme je l'ai dit, l'élu était Anakin, il n'est pas possible qu'il y en ait un second car se statut a un caractère unique, d'autant qu'il a accompli sa prophétie. En revanche il me semble que tu néglige un peu le statut de héros  qui, lorsqu'il est pris au sens mythologique du terme,  est un guide pour son peuple et acquiert la capacité de changer le monde. C'est la définition du héros tel que l'a décrit Joseph Campbell, dont Lucas s'était beaucoup inspiré. Ce statut de héros est déjà mythique en soit, il n'est pas utile de l'amplifier en parlant d'élu. Dans la trilogie originale Luke Skywalker n'était pas un élu, ça n'empêche qu'il était un héros extraordinaire qui a contribué à changer la galaxie. D'un certain point de vue on peut dire la même chose d'Obi-Wan dans la prélogie, il est bien plus un héros qu'Anakin qui lui chute de son piédestal.

    Il est intéressant de faire un parallèle avec les religions Judéo-chrétiennes encore une fois. Il est clair que Jésus Christ, le fils de Dieu envoyé sur Terre, est l'élu. Mais quand on regarde les autres écrits de la Bible, d'autres personnages peuvent donner l'impression d'avoir été des élus à un moment donné: Noé pour sauver les espèces vivantes du déluge ou Moïse pour guider le peuple hébreu hors de l’Égypte par exemple. Mais ce ne sont pas des élus car ils n'ont pas le caractère unique de Jésus envoyé sur Terre par Dieu. Pourtant l'un devait repeupler la Terre, l'autre devait créer la religion juive avec son peuple (comme Luke et Rey doivent rebâtir l'Ordre Jedi). Ainsi Noé et Moïse sont plus assimilables à des prophètes, des guides, ou même des héros si on veut parler en termes mythologiques.

    Ainsi le héros est déjà  un personnage important, c'est un statut assez noble car il accomplit des exploits (voir les récits mythologiques de la Grèce antique également). Donc si on transpose cela dans la galaxie Star Wars, c'est Anakin l'élu, celui qui a été conçu par la Force elle-même et qui lui confère son statut unique. Il ne peut pas y en avoir d'autre sinon il perd son caractère unique et le statut d'élu n'existe donc plus. Mais à côté de ça, il y a des héros importants dont les actions changent la galaxie: Obi-Wan, Luke.

    Rey s'inscrit aujourd'hui dans cette logique. En raison de sa jeunesse, de ses capacités et de ses valeurs moralement pures, elle sera l'héroïne qui accomplira des exploits pour changer la galaxie. Elle sera une sorte de championne de la lumière comme Luke dans la trilogie originale. Quant à Luke justement, il jouera indéniablement le rôle de mentor et de guide pour Rey, mais aussi pour la Résistance et les forces du bien en général. Avant de mourir comme c'est souvent le cas pour les mentors afin que le héros puisse s'émanciper.

    vendredi 05 février 2016 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Exactement, Ani', donc Rey pourrait bien être une forme d'Elu! ^^

    oui, très jolie,  cet image d'épinale très conventionnelle judéo chrétienne, c'est pas faux. *nauséeuse*  Et puis si on veut rester sur le Jedi qui part se ressourcer sur une planète pleine d'eau juste après une cuisante defaite, alors qu'il aurait pourtant été utile ailleurs avec sa sagesse, y'a aussi Yoda ^^  bis répétita. -encore-

    "le/la jeune promis pour la lourde tache de faire tomber les méchants retrouve le dernier Jedi, se fait former et  ..."  bla bla bla... oui, bon, bof,  ça non plus ça n'a aucun intéret je trouve. ^^ j'espère qu'ils vont faire un peu mieux que ça.

    sinon, pour en revenir a Rey: restons sur la philosophie et le farfelu mais...

    Depuis toujours on a considéré que la force n'avait que deux coté:

    * le coté obscur boosté par la colère et la peur, puissant allié pour accroitre son pouvoir, c'est vrai

    * Et le coté "maitrise" des Jedi. (Je ne crois pas que le terme lumineux ai été employé par l'un des personnages, si? ce sont les fans qui disent ça il me semble) qui prône l’absence de sentiment pour se préserver du coté obscur...

    bon, très bien ...

    et si dans ce troisième volet, on découvrait que l'élu qui doit équiliber la force ne doit pas l'équiliber avec de la maitrise de toute émotion mais avec un sentiment bien plus puissant : celui qui peut largement déplacer des montagnes, celui dont luke s'est servit mais qu'il a peut-être perdu ou dillué dans toute cette eau pure: le seul sentiment qui vaille la peine de vivre, de préserver le vie, de l'engendrer : l'amour

    ce pour quoi Anakin avait été fait de toute évidence et que si les Jedi l'avait sécurisé dans ce sentiment il aurait pu en effet apporter la paix sur l'univers avec toute sa puissance!

    La force, c'est quoi? c'est une élergie qui entoure chaque chose vivante (ou pas) quelque chose qui peut même engendre la vie toute seule quand elle en a besoin... pourquoi désirerait-elle être à l'image de guerriers stériles?

    Pour moi Rey est en effet là pour remettre les chose au clair a ce niveau.

    Je pense qu'il y a bcp de garçon ici qui vont dire: rahh mais non, c'est nul , ça, c'est trop romantique!!! ^^ je me doute ^^

    pourtant Luke avait montré la voix...



    vendredi 05 février 2016 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    oui, très jolie, cet image d'épinale très conventionnelle judéo chrétienne, c'est pas faux. *nauséeuse*

    Comment interpréter cette réaction ? Star Wars c'est toujours inspiré de toutes les mythologies et toutes les religions, il est donc normal de s'y référer pour l'interpréter

    on découvrait que l'élu qui doit équiliber la force

    Il faudrait expliquer ce que ça veut dire pour toi être l'élu mais aussi équilibrer la Force car la saga ne tranche jamais cette question et laisse cela à la libre interprétation de chacun. Il y a donc autant de théories sur le sujet que de fans.



    vendredi 05 février 2016 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    "Il y a autant de théorie que de fan", ça c'est tout a fait vrai. ^^  La qualité de cette saga c'est de parvenir a nous donner l'envie d'en discuter tous ensemble 

    Pour moi un équilibre c'est quand tu met dans une balance deux chose de même poids. A mes yeux, on ne peux pas équilibrer quelque chose de lourd (la puissance de la haine, du coté obscure) avec... rien (la juste maîtrise des jedi qui ne ressentent rien) . Je pensais que, peut-être, finalement, pour équilibre tout cela, ce qui manquait à la vie, a la force... c'est un champion, un héros, un élu, ce que tu veux ^^, (tout ces synonymes veulent dire la même chose), une personne suffisamment réceptive a la force (peut-être même crée par elle) pour redonner toute son importance au sentiment le plus fort qui existe : l'amour.

    Anakin était l'élu, je n'en doute pas mais il a  malheureusement échoué, il a dont fallu créer un autre élu. Une femme, qui , donc, cette fois, n' échouera pas ^^

    *met son gilet par-balle*

    et sinon, si on cherche des référence a gauche et a droite, y'a le Roi Lion aussi qui est pas mal. ^^

    Le héros, meurtrit, qui se réfugie dans un beau havre de paix pour méditer "hacuna matata" et surtout ne plus penser a se qui lui fait peur... et puis quelqu'un vient le chercher, lui dit "n’oublie pas qui tu es" et hop! "oui, le passé est douloureux mais on en tire des enseignement et on va de l'avant! " et voilà, le méchant est fichu... ^^

    y'a Arragorn aussi dans le seigneurs des anneaux... qui (se planquait... heu non pardon, qui) méditait beaucoup et puis on a fini par lui dire "c'est qui le roi?!" "heu... c'est moi..." "alors assume bonhomme!!!" et oui...

    le personnage que j'ai choisi pour pseudo a dit quelque chose sur le peur et la fuite a finn, il me semble,  je ne me rappelle plus ses mot, je trouve dur, mais en tout cas, j’adhérais complément!! et si ça se trouve ils étaient valable pour plein de gens....

    non, ce qui m'inquiète c'est ce regard que Luke lance a Rey. S'il était là pour trouver la paix, c'est raté je trouve. Forcément, il sait que si R2D2 a lâché la carte c'est que le gardien de Rey a donné le fragment manquant et que c'est donc Rey en face de lui. On ne peut pas dire qu'il l'accueil a bras ouvert "ha... je t'attendais... on a du pain sur la planche..." non, son regard est plein de douleur

    On ne nous a pas tout dit, ça ne va pas être aussi simple.


    Ce message a été modifié par Maz le vendredi 05 février 2016 - 16:11
    Ce message a été modifié par Maz le vendredi 05 février 2016 - 16:13

    vendredi 05 février 2016 - 16:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide