la bataille d'endor==>comment gagner?
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
yun_yuuzhan
3625 Crédits
la bataille d'endor a été un grand fiasco pour la flotte impériale et a signé l'arrèt de mort de l'empire.
mais quelle sont les raison de cette pitoyable débacle?
mis a part la mort de palpy qui déstabilise tout le monde(sauf les rebelles!) je pense que cette défaite est du a une trop grande confiance de la part de l'empereur et de ses commandants.
je vous propose dans ce sujet de donner votre point de vue par rapport au raison de cette défaite historique et aussi d'y ajouter ce qui aurait pu être changé avant la bataille et aurait pu permettre la victoire de l'empire ou du moins la mort de l'alliance mêm après la mort de palpy.
la solution numéro 1 pour moi aurait été simplement d'engager le combat entre les destoyer :vi: et la flotte rebelle dès le début de la bataille car rien que l'executor aurait par sa puissance de feu pu detruire toute la force des rebelles.
une bonne chose aurait aussi été de garder une éspèce d'arrière garde de 5 ou 6 destroyer avec leur escorte pour prendre les rebelles en sandwich.
voila pour mon point de vue maintenant j'attend vos propositions!!!mercredi 03 août 2005 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien
-
Rendar
2129 Crédits
lit l'héritié de l'empire tu comprendera tout ^^
vendredi 05 août 2005 - 16:41 Modification Admin Réaction Permalien
-
yun_yuuzhan
3625 Crédits
j'ai déja lu cet exellent livre de nombreuses fois mais le but de mon sujet est d'avoir des avis personnels et non ceux qui sont exposé dans ce boukin :eplos:
dimanche 07 août 2005 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkbosco
3130 Crédits
Dans ROTJ les croiseurs interstellaires avaient pour mission d'empecher les Rebelles de s'echapper (ordre de l'Empereur). Le but etaient de les maintenir dans un etau entre d'un cote les croiseurs de l'autre l'etoile de la mort.
Si on regarde bien, outre le fait que des chasseurs rebelles aient detruit le coeur de la station, un chasseur s'ecrase sur un croiseur ("intensifiez le feu des postes avances!!") qui lui-meme va s'ecraser sur la station.
A part detruire tous les chasseurs je voyais pas trop la strategie a adopter
Sinon peut-etre que les croiseurs pouvaient utiliser les rayons tracteurs pour les garder dans leur champ de visee et les exploser...dimanche 07 août 2005 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien
-
NanoFettt
657 Crédits
moi je trouve que des le moment ou les :vi: sont arrivés derriere les Rebelles ils auraient dus lancés les :tie: et les :vi: en meme temps comme ca les chasseurs auraient, sans aucuns doutes les pulveriser mais :sidi: a commis sa seule erreur... qui lui aura été fatal !
mardi 16 août 2005 - 23:40 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
xavskywalker
4025 Crédits
C'est surtout que l'empereur à était beaucoup trop rétencieu comme d'habitude et il pensait gagner facilement alors il n'a pas du beaucoup préparer ces flottes !
Voila on ne peut rien changer au cours de l'histoire il faut se contenter de regarder le film de plus tous le monde préfaire que l'empereur est fait cette faute comme ça l'alliance gagna ! :eplos:mercredi 13 décembre 2006 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien
-
STARWARSCOLLECT
6807 Crédits
l'empereur à bien commis un erreur, mais il avait tout prévue en cas de sa perte...
(Voir l'empire des ténébres)mercredi 13 décembre 2006 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien
-
any.fett
2900 Crédits
Je crois que la victoire s'explique aussi par les réactions de l'Alliance (et surtout de Lando). L'Empereur comptait sur son superlaser pour décimer les vaisseaux amiraux, mais n'en a détruit que deux. Ensuite, Lando donne l'ordre à la flotte de se meler aus Destroyers. Double avantage : l'Etoile Noire ne peut plus tirere sans risquer de toucher ses propres vaisseaux, et les imperiaux ne sont pas habitués à voir les Rebelles s'approcher autant... Surprise donc !
Voir le scène par scène de la magie révélée, qui l'explique mieux que moi
Pour finir, la destruction de l'Executor, avec le commandement à son bord, n'arrange rien. Pallaeon est un officier prudent, et sans la présence de l'Empereur pour mobiliser les Imperiaux (la Méditation de combat je suppose), il préfert un replis. Mais s'il était resté, il aurait peut-être pu remporter la victoire... Comme quoi le moral ! :vi:vendredi 15 décembre 2006 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien
-
barnabe
1156 Crédits
Franchement, Palpatine fait n'importe quoi! Il sait que la bataille d'Endor va se produire et il ne convoque que peu de vaisseaux alors qu'un bon raz-de-marée aurait forcément submergé les rebelles. La flotte impériale se chargeait des croiseurs puis les chasseurs se faisaient bouffer par les TIE en grand nombre.
Pareil sur la planète, quelques dizaines de soldats... j'aurais mis le paquet pour écraser la rebellion mais non, Palpy se la joue cool, sûr de lui. Bref, un sacré tocard! :sidi:mercredi 07 novembre 2012 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Première campagne de Daala et Bataille de Mon Calamari --- Dès que le Grand Moff Tarkin l'éleva au rang d'Amiral, il donna à Daala sa première et unique mission, celle de protéger le complexe scientifique dans l'amas de Maw où furent développés de nombreuse armes, tels que les Etoiles Noires et le Broyeur de Soleil. Elle y attendit 10 ans sans jamais recevoir de nouvelles de l’extérieur, ignorant tout de la défaite de l'Empire à Endor et de l'avènement de la Nouvelle République....jusqu'au jour où... (Evénements & Histoires - Campagnes)
- Gospic Feyn, Colonel --- Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV. (Personnages - Rebelles)
- Horn Corran --- Corran Horn descend d’une lignée de Jedi, remontant au grand Jedi Corellien Keiran Halcyon. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
- Tholme --- Tholme fut l’un des membres les plus rusés et doués pour l’infiltration que compta l’Ordre Jedi dans ses derniers jours mais il est surtout resté connu pour avoir été le maître de Quinlan Vos et d’Aayla Secura. (Personnages - Jedi)
- Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney