Jabba "le forestier" ????
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Baddack
8108 Crédits
y a un truc que je comprend pas, pourquoi ce surnom est donné à Jabba et qui est cité à 2 reprises dans ESB :
avec Han Solo : "Ma tête a été mise à prix, si je n'paye pas Jabba le forestier j'suis un homme mort...."
et avec Darth Vader : "Vous livrerez le capitaine Solo à Jabba le forestier dès que j'aurai Skywalker..." :pens:mercredi 01 juin 2005 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien
-
Falconmillenium
715 Crédits
Heu a mon avis c'est son nom mais c'est peut etre un pseudonyme :pens:
jeudi 02 juin 2005 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dark_Revan83
7344 Crédits
Cela doit etre une erreur de traduction comme "Le millenium Condor" pour le "Millenium Falcon"
jeudi 02 juin 2005 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien
-
xendor
1457 Crédits
Exact c une traduction possible de HUTT...
Tout comme les français ont changé Darth en Dark, Han en Ian, Alderaan en Aldrorande...jeudi 02 juin 2005 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien
-
STARWARSCOLLECT
6807 Crédits
jabba le forestier, j'ai même deja vu autre chose comme jabba le marchand !!!
regardez dans les romans d'epoque !!!jeudi 02 juin 2005 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Hann.SOLO
170 Crédits
ben prener un dico anglais francais....
Hutt = Forestier
Donc jabba The Hutt = Jabba le forestier
....samedi 04 juin 2005 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien
-
moustafar
2039 Crédits
ca doit etre son nom de famille a mon avis :refl: .
OU sinon vu qu il vit dans le désert peut etre que ces un jeu de mot avec la verdur( ou la foret) :D :D :Dsamedi 04 juin 2005 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
27349 Crédits
Ca dépend de la planète d'origine de Jabba. Peut être vient il d'une planète forestière ? Comme la lune forestière d'endor par exemple ?
Il n'ats pas focément originaire de Tatooine.samedi 04 juin 2005 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien
-
leiaskywalker
629 Crédits
Je ne sais pas mais je dis que c'est en effet bien curieux ... :pens:
lundi 06 juin 2005 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
kenda
4652 Crédits
Le 2005-06-04 13:37, darthlucas a écrit:
Ca dépend de la planète d'origine de Jabba. Peut être vient il d'une planète forestière ? Comme la lune forestière d'endor par exemple ?
Il n'ats pas focément originaire de Tatooine.
non Jabba vient de Nal Hutta (voir de sa lune Nar Shadda)
sache que la planête comme sa lune sont "peu ragoutante" ya plus de verdure (attention en disant verdure je pense plante arbre zoziaux... et pas Hutts et bave de Hutt :D ) car elle est hyper industrialisé en faite imagine le palais de Jabba sur Tatouine mais a l'échelle d'une planête et avec la place du sable et de la poussière du béton et de l'acier(beurk )
c'est le dernier endroit ou j'irais passer mes vaccances tellement s'est dégoutant et surtout mal famé (a moins bien sur que se soit des vaccances forcé pour cause de problème avec les impériaux :D )
concernant le nom "le forestier" c'est encore (et toujours :D :ple: ) un problème de traduction car comme signaler plus haut hutt veut dire foresttier ou kelkechose du genre c'est un peu comme pour Chewbacca qui a été traduit dans ANH par Chiktabba (car Chewbacca est une contraction de 2 ou 3 mots qui veulent dire en gros chiquer ou macher du tabac)
-------------------------------------[Ce message a été modifié par: kenda le 06-06-2005 13:39][Ce message a été modifié par: kenda le 07-06-2005 08:47]lundi 06 juin 2005 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
blinkmaul
223 Crédits
Oui comme la dit Hann.SOLO ce doit etre la traduction de l'anglais au francais
lundi 06 juin 2005 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien
-
starsim
1186 Crédits
ouais ca doit etre la traduction anglais / francais mais c' est que ca sonne moins bien que Jabba le hutt mais des fois il disent le hutt :jawa: :jawa: :jawa:
jeudi 16 juin 2005 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
vador71
359 Crédits
j'ai verifié et Kenda a raison:
Jabba Desilijic Tiure(connu sous le nom de Jabba le Hutt) vient de la planete forestiere Nal Hutta...
(source:tout sur la trilogie)
Donc même si "le forestier" n'est pas son vrai "nom" ce n'est pas totalement incoherant :jawa:jeudi 16 juin 2005 - 14:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
sebskywalker
841 Crédits
c'est qu'ils ont traduit le nom de l'espèce "Hutt" en "Forestier" .
il ma semble que son véritable nom est Jabba desilijic tiure. à verifier.jeudi 16 juin 2005 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien
-
vador71
359 Crédits
c'est gentil de preciser sebskywalker mais c'est ce que je vien de dire :sidi:
jeudi 16 juin 2005 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Crapaud Épineux --- Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- TIE./Ln Line Fighter --- Le TIE Line Fighter ou TIE/ln représenta pendant tout la Guerre Civile Galactique le chasseur de supériorité spatiale standard impérial. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Yavin IV --- Quatrieme Lune orbitant autour de la Géante Gazeuse Yavin, dans le Systeme du meme nom, niché dans la Passe Gordienne dans la Bordure Exterieur, Yavin IV est recouverte de Jungle dense, et parsemée de larges cours d'eaux au courants paresseux. (Planètes & Lieux - Lunes)
- Croiseur MC-40a --- Le MC-40a est un croiseur léger Mon Calamari d'assez grande taille puisqu'il mesure 505 mètres de long, propulsé par trois turbines conçu sur la base d'un vaisseau de transport de luxe d'ancienne génération Mon Calamari. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Marsh-root --- Cette plante comestible était utilisé particulièrement dans la réalisation de soufflés. Cela permettait au plat d’être réussi, avec une texture légère et un goût subtil. Réaliser un soufflé sans cette plante était une mission quasi impossible. (Espèces & Civilisations - Plantes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney