Sondage épisode 4 (page 2)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
luke78
2685 Crédits
1) Quel est dans cet opus le personnage que vous apréciez le plus ?
Pour moi c'est Luke je trouve que c'est le meilleur car il a quasiment appris à devenir Jedi sans l'aide de personne.
2) Quel est en revenche celui qui ne vous a pas convaincu ?
Je trouve que Grido est pitoyable il a une sale tête et c'est un sale contrebandier.
3) Quelle scène reste à ce jour celle que vous préférez le plus ?
La scène de la bataille pour la destruction de l'Etoile Noire.
4) Au contraire, quelle scène n'apréciez-vous pas ?
Je trouve que le début du film est bien trop long à démarrer c'est peut-être cette partie qui ma le plus déplu.
5) De multitudes d'espèces, d'extra-terrestres sont omniprésents dans le film. Quelle est celui que vous trouvez le plus original ?
Jabba.Il a une allure unique et il est super bien fait et il me fait bien délirer.
6) L'épisode 4 propose de voir plusieurs décors, Tatooine, Yavin4, l'intérieur de l'étoile noire et de vaisseaux. Quel est le décors que vous préférez ?
Il est vrai que l'intérieur de L'Etoile Noire au niveau décor est remarquable pour l'époque.C'était totalement novateur pour cette époque et surtout très réussi.
7) L'épisode 4 nous montre beaucoup de scènes d'actions, que se soit, à bord du faucon, la bataille de Yavin, le duel Obi-Wan/Vador...quelle est celle que vous préfére ?
La bataille finale est celle que je préfère entre les X-Wings et les chasseurs TIE.
8 ) Où et à quelle occasion avez-vous vu l'épisode 4 de notre saga favorite ?
Je l'ai vu des multitudes de fois et j'avoue ne pas me souvenir de la première fois que je l'ai vu.
9) Après vision du film, qu'en avez vous pensé, dans sa globalité ? (je sais, je fais appel aux souvenirs, mais concernant star wars je pense qu'il n'y a pas problèmes lol).
Je devais sûrement être émerveillé de mes yeux de petit garçons.Ce qui est sûr c'est que j'ai tout de suite adoré.
10) L'épisode 4 a t-il été l'épisode de la saga star wars qui vous a fait devenir fan de ces films ?
Non pour ma part c'est l'Episode I qui m'a fait devenir réellement fan de cette saga.
11) Dans le prochain coffret DVD, on annonce des retouches au niveau effet spéciaux, rajouts de scènes...qu'en pensez vous ?
Que ça ne peut-être que mieux !!!samedi 09 octobre 2004 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien
-
Rendar
2129 Crédits
Luke Skywalker,on vit une super avanture avec lui
Euh Vador sa voix en francais n'est pas crédible.
La bataille de l'etoile noir.
Euh la scene ou i sont dans le broyeur ,,apres g eu des cauchemars (j'été tout petit)
5) De multitudes d'espèces, d'extra-terrestres sont omniprésents dans le film. Quelle est celui que vous trouvez le plus original ?
Oh les extra terrestre qui font de la musique dans la cantina
6) L'épisode 4 propose de voir plusieurs décors, Tatooine, Yavin4, l'intérieur
de l'étoile noire et de vaisseaux. Quel est le décors que vous préférez ?
Yavin 4 ,c'est la planete ou j'etudie les arts jedi.
7) L'épisode 4 nous montre beaucoup de scènes d'actions, que se soit, à bord du faucon, la bataille de Yavin, le duel Obi-Wan/Vador...quelle est celle que vous préfére ?
L'attaque de l'etoile noir.
Euh chez mon voisin apres un match du PSG,i ma montré et je me suis endoirmi quand luke arrive sur Yavin ,je croyais que le film était fini.
9) Après vision du film, qu'en avez vous pensé, dans sa globalité ? (je sais, je fais appel aux souvenirs, mais concernant star wars je pense qu'il n'y a pas problèmes lol)
10) L'épisode 4 a t-il été l'épisode de la saga star wars qui vous a fait devenir fan de ces films ?
Oui ,surement
11) Dans le prochain coffret DVD, on annonce des retouches au niveau effet spéciaux, rajouts de scènes...qu'en pensez vous ?
Euh mouais pas mal :r2:samedi 06 novembre 2004 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
cedowan
3692 Crédits
Obi wan Kenobi par la sagesse qu'il aspire et l'émotion qu'il dégage à travers ses répliques et son combat contre Vador.
Le Jabba de l'édition spécial, à mon avis trop gentil et trop niais par rapport à rotj.
Lorsque luke se prépare à tirer ses torpilles à proton avec son viseur et qu'intervient à ce moment là la voix d'obiwan "fait appel à la force" avec la musique en plus...je suis sur un nuage!
Aucune
Les jawas que je trouve marrant par leur voix, leur aspect un peu curieux, arnaqueurs et dont on ne sait pas si on peux leur faire confiance.
6) L'épisode 4 propose de voir plusieurs décors, Tatooine, Yavin4, l'intérieur de l'étoile noire et de vaisseaux. Quel est le décors que vous préférez ?
l'étendue déserique autour de la maison des Lars lorsque Luke voit les deux soleils au loin...on pourrait croire que c'est un endroit paisible on se rend vite compte que non.
La bataille finale dans la tranchée de l'étoile noire avec l'héroisme touchant de chaque pilote rebelle, à tel point qu'ils sont devenus populaires parmi les fans (
wedge, porkins...)
En vidéo alors que je n'avais que 7 ans. j'avais vu auparavant le Retour du jedi au cinéma en 1983.
9) Après vision du film, qu'en avez vous pensé, dans sa globalité ? (je sais, je fais appel aux souvenirs, mais concernant star wars je pense qu'il n'y a pas problèmes lol)
je ne suis pas sur de bien me souvenir exactement mais je sais qu'à l'époque après avoir vu le film je voulais avoir toutes les figurines et surtout le Xwing de luke.
C'est la trilogie dans sa globalité et non un film en particulier qui m'a fait devenir fan.
11) Dans le prochain coffret DVD, on annonce des retouches au niveau effet spéciaux, rajouts de scènes...qu'en pensez vous ?[/b]
Tant qu'au niveau visuel et sonore ce n'est pas choquant (par ex une autre voix pour Solo et un Jabba trop cool) ça ne me gène pas.
8-) :perso2: :pk: :pol:
-------------------------------------
Tant que vous pouvez le faire, faites le ou ne le faites pas....mais il n'y a pas d'essais.[Ce message a été modifié par: cedowan le 06-11-2004 22:13]samedi 06 novembre 2004 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien
-
anakin_vador
271 Crédits
1) mon personnage préféré : il y en a deux je ne peut les departager c'est bien sur les 2 skywalker : Vador et Luke
2) le personnage que j'ai le moins aimé : leia : elle prend trop ses grands airs alors qu'on vient la sauver
3) ma scene préféré eme si elle st nombreuses est quand luke alume le sabre de son pere que vient de lui donné obi wan : cela montre le renaissance des jdi commence
4) la scène que j'ai le moins aimé est : la cantine : cela fait trop flou avec le restedu film
;)dimanche 14 novembre 2004 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
stael21
1557 Crédits
1) Ben Kenobi
2) aucun
3) toute la partie sur tatooine, surtout conversation ben - luke sur l'histoire des jedi.
4) "les aux revoirs" de solo a luke avent l'assault de la deathstar.
5)Jawas
6) Tatooine.
7) duel ben-vador
8) je devais avoir 4 ou 5 ans , premiere sortie vhs, les starwars sont mon 1er souvenir cinématographique.
9) je veux le revoir maintenant
10)non surtout ESB.
11)j'trouve ca pas mal, tant qu'il ne refait pas tout le film, faut juste garder les anciennes versions.
:r2: :jedi:jeudi 25 novembre 2004 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
AniVader1
978 Crédits
luke skywalker
leia
duel obi vador
l'etoile noire
duel obi vado
se serait trop coolmercredi 01 décembre 2004 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
ulicqel-droma
449 Crédits
1) Quel est dans cet opus le personnage que vous apréciez le plus ?c'est le célébre contrebandier yan solo qui prend tout a la légére et qui a toujour le sourire aux lèvres
2) Quel est en revenche celui qui ne vous a pas convaincu ? c'est lando malgré que sa traitrise soit justifié je le trouve hypocryte
3) Quelle scène reste à ce jour celle que vous préférez le plus ? c'est bien sur la mythique scène où dark vador révéle la vérité a luke.et aussi le début soudain de l'épisode IV avec la tantative de fuite du tantive IV
5) De multitudes d'espèces, d'extra-terrestres sont omniprésents dans le film. Quelle est celui que vous trouvez le plus original ? c'est le Bith qui si il était en vert serait ma représentation de l'image du martien mais aussi les ewoks bien sur.
6) L'épisode 4 propose de voir plusieurs décors, Tatooine, Yavin4, l'intérieur de l'étoile noire et de vaisseaux. Quel est le décors que vous préférez ? c'est celui de l'étoile noire qui est totalement imaginé,une idée futuriste
7) L'épisode 4 nous montre beaucoup de scènes d'actions, que se soit, à bord du faucon, la bataille de Yavin, le duel Obi-Wan/Vador...quelle est celle que vous préfére ? la bataille que je préfére est celle d'endor
8 ) Où et à quelle occasion avez-vous vu l'épisode 4 de notre saga favorite ? en cassette collector chez moi je serais bien allais le voir au cinéma mais malheureusement j'étais pas encore né
9) Après vision du film, qu'en avez vous pensé, dans sa globalité ? (je sais, je fais appel aux souvenirs, mais concernant star wars je pense qu'il n'y a pas problèmes)au début l'épisode IV ne ma pas convaincut mais en globalité j'ai trouvé que c'était le meilleur film de sf qui existe
10) L'épisode 4 a t-il été l'épisode de la saga star wars qui vous a fait devenir fan de ces films ? non c'est l'épisode 5 selon moi il n'y a pas assez d'action dans le 4
11) Dans le prochain coffret DVD, on annonce des retouches au niveau effet spéciaux, rajouts de scènes...qu'en pensez vous ? comme je l'ai deja vu je trouve c'est une bonne chose mais pas l'apparition de hayden christensen a la place de l'acteur original dont on ne voit presque jamais le visage
:sidi: :eplos: :sidi: :eplos: :sidi:samedi 08 janvier 2005 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkmadneus
1236 Crédits
peut étre dark vador
Yan solo
la bataille deYavin
quant yan luke liea et chewbaca son dans la fosse a égoue
Credo
l'intérieure des vaisseaus
la battaille de yavain
mon pére me la montré quant j'avait 7 ans depuis je suis fan
:pens: qu'il était super
Oui car sé le premier que j'ai vu
honte a moi je n'ai pas la trilogie nouvelle vertion mes je sais les changement elle et bien sof que les changement son peut réélle pour certaint :jf:jeudi 20 janvier 2005 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien
-
the_jedi_master
3183 Crédits
Dark vador
Luke skywalker
L'attaque de l'etoile noire
Le combat entre obi wan et vador
je sais pas
L'etoile noire
La battaille de Yavin
je l'ai vu chez moi a l'age de 6ans
j'aime beaucoup cet episode il est tres sympa
oui
je trouve sa biendimanche 30 janvier 2005 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
27349 Crédits
Obi Wan car il est sage et possède la FOrce.
Vador à cause de la voix...
Le mouvement du Faucon Millenium quand il va se cacher dans l'astéroïd (parabole)
La torture de Leia.
Les hommes des sables pour leurs cris !
tatooine car i lya les 2 soleils.
Le faucon !!
àla téél !
trop bien et pas vieilli par rapport aux films de la même époque !
Non, moi c'est le cinq !
Trop biendimanche 13 février 2005 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
BobaFett
1681 Crédits
Mon perso préféré c'est Obi-Wan Kenobi il est rusé ce type.
Je les ai tous aimé.
La destruction de l'Etoile de la mort sans aucun doute.
J'ai aimé toutes les scènes.
Les Jawa et les hommes des sables sont bizarre et très original(à mon goût).
Ils sont tous bien mais le meilleure c'est Yavin 4.
La bataille de Yavin 4.
A la télé.
Le film est parfait.
Non.Ce sont les l'episodes 5 et 6 qui m'ont fait apprecié star wars.
11) Dans le dernier coffret DVD, on trouve des retouches au niveau effet spéciaux, rajouts de scènes...qu'en pensez vous ?
C'est très bien.Beaucoup mieux.mardi 15 février 2005 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien
-
DarkArrow
186 Crédits
Han Solo
Ils sont tous génial!
La cantina... Pour sa musique.
Aucune.
Les Ithoriens.
Yavin4 et ses temples.
Luke et Han sur les tourelles du Faucon.
En cassette vidéo chez moi. Preté par un copain.
J'ai été étonné car je n'avais jamais vraiment accroché a un film. Je l'ai trouvé absolument génial, j'ai regardé ensuite les 2 autres d'affilées. :amour:
Oui, tout a fais.
11) Dans le dernier coffret DVD, on trouve des retouches au niveau effet spéciaux, rajouts de scènes...qu'en pensez vous ?
Je n'aime pas que l'on retouche ainsi a un film. Je n'ai d'ailleurs pas acheter les DVDs a causent de cela. :strom:
8-)
!!The Dark Side!![Ce message a été modifié par: DarkArrow le 16-03-2005 07:20]mercredi 16 mars 2005 - 07:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
anakinskywalker
5401 Crédits
Sans aucun doute Vador
Aucun
L'explosion de l'Etoile Noire
Aucune
Les Tuskens
Lors de la bataille de Yavin, les décors sont sublimement bien fait. C'est époustouflant !!!!
La bataille de Yavin est une merveille.
Chez moi et je découvrais StarWars en 1994 et depuis je suis accros.
Dans la globalité, je pense que ce film est très réussis pour son époque. La remasterisation a permis de faire évoluer cette épisode datant de 1977 tout de même. Mais ce film est super !!!!
Cincèrement, c'est la trilogie classique qui ont fait de moi un fan.
Bah je pense que c'est une très bonne chose mais je pense que ça aurait pu être un mieux. En effet, toutes les scènes de bataille ou même de prise de vue dans l'espace auraient pu être refaite parce qu'il n'y a pas de personnage et donc avoir une meilleure qualité d'effet spéciaux. Car regardez bien la bataille entre le faucon millénium et les Tie dans l'épisode IV, on peut voir à un moment un carré qui encardre un Tie en mouvement : franchement c'est un peu abusé. Mais globalement, c'est cette remasterisation est un plus pour StarWars.mardi 29 mars 2005 - 21:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
Angel_of_Platin
275 Crédits
han solo ou yan en vf
aucun!
l'explosion de l'étoile noire
aucune
jabba
yavin4 et le millenium condor
7) L'épisode 4 nous montre beaucoup de scènes d'actions, que se soit, à bord du faucon, la bataille de Yavin, le duel quelle est celle que vous préfére ?
Obi-Wan/Vador
un simple choix a la biblio
sublime!!
oui
pas vu:-(
:-djeudi 14 avril 2005 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien
-
Grievous666
244 Crédits
Je pense que c'est Vador....toujours Vador! et aussi tarkin
le Jabba dans la nouvell edition.....sinon ca va!
j'en ai aucune idée a vrai dire! peut etre toutes les scenes avec obi wan
aucune
je les trouves pas tres originaux puisqu'a l'epoque (notament dans la cantina) un extraterestre etait une bete erestre un peu plus grosse ou humaine: un gros serpent, un loup garou, un elephant, une mante religieuse.....mais me spréférs dans ce film sont les tuskens
j'sais pas j'accroche pas trop sur les interieurs de ce film...mais les exterieurs dde yavin IV sont a tomber
Vador/obi wan.....kel elegance
au cinéma lors de sa ressortie: j'avais deja vu ESB et ROTJ en K7 avant mais pas celui la
Un peu longuet par rapport aux autres mias c'ets pas genan!
je crois que cette question sonne faux: c'est pour la globalité des films et son univers qu'on aime SW
s'ils rajoutent les scenes coupées originales ce serait super....pour les retouches niveau effets speciaux ca me gene pas trop: ca a deja été fait et c'etait assé fidele...mais qu'ils nous rectifient tout de suite les erreur qu'ils ont fait dans la reedition de 97 notament jabba et le speeder de luke ki arrive dans mos espa...il est laid mais laid!!!
mercredi 18 mai 2005 - 02:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
RED2
205 Crédits
1)Mon personnage favori de cet épisode est le pilote rebelle et capitaine Wedge Antilles.J'adore son caractère, son histoire, son gout du pilotage et son insistance durant a peu près toute l'histoire de la saga pour se battre sur le terrain.
2)Si on parlait de la menece fantome, je me serais déchainé, mais dans l'episode 4 je crois que je ne deteste personne, ils sont assez réussis niveau caractère et ils sont bien.
3)Mon passage préféré est la bataille spatiale de Yavin qui est un grand moment d'action durable et qui vous plonge totalement dans l'ambiance et l'univers du film!!!! ;) ;) ;) :eplos:
4)Aucune scène dans cet épisode ne m'ennuie.
5)Je ne sais pas s'ils sont originaux mais j'aime bien les Jawa :roll: .
6)Pour les décors, ce qu'on peut voir de la lune Yavin IV est plutot agréable.Ca me conviendrait :D
7)J"'ai déja répondu tout a l'heure.
8)J'ai vu pour la premeiere fois cet episode en achetant la seconde trilogie en VHS(version 1997 pour cet episode.).J'avais déja vu le V et le VI a la télé sur france 2 des années avant.Donc j'ai acheté les vhs pour voir celui-ci et 'est mon perfere avec l'Attaque des Clones(je n'ai pas encore vu l'episode III).
9)J'ai adoré ce film, aucune difficulté pour moi a fermer les yeux sur son ancienneté et sur ces limites dtechniques, ce n'est pas ce qui importe a mes yeux.
10)Non je suis devenu fan des le premier que j'ai vu, le V, puis son successeur justa après et quelques années plus tard la menace fantome(qui est très bon mais qu'un certain personnage assez ridicule vient gacher...
11)Je ne possede pas ce coffret.Il n'existait pas quand j'ai acheté la trilogie.
vendredi 27 mai 2005 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakyn
80 Crédits
1) Quel est dans cet opus le personnage que vous apréciez le plus ?Leïa, même si les macarons, ça ne lui va pas du tout :cli: . c'est une battante, elle a une vraie force de caractère, et elle est dévouée au bien de son peuple comme l'était Padmé
2) Quel est en revenche celui qui ne vous a pas convaincu ?Luke..trop niais ! quand il joue avec l'avion au début, c'est limite ridicule !
3) Quelle scène reste à ce jour celle que vous préférez le plus ?celle ou Luke, Leïa, Chewie et Han sont en train de se faire écraser avec les ordures...ça me stresse toujours autant!
4) Au contraire, quelle scène n'apréciez-vous pas ?En gros, toutes celles ou les hommes de l'Empire cherchent des rebelles! Ils regardent vaguement à droite, puis à gauche, et ho !! y'a personne^^
5) De multitudes d'espèces, d'extra-terrestres sont omniprésents dans le film. Quelle est celui que vous trouvez le plus original ?les musiciens dans la boite ou Obi-wan et Luke rencontre Han, j'aime bien leur tête^^
6) L'épisode 4 propose de voir plusieurs décors, Tatooine, Yavin4, l'intérieur de l'étoile noire et de vaisseaux. Quel est le décors que vous préférez ?l'intérieure de l'étoile noire..tout semble aseptisé, rien ne dépasse, et c'est une sorte de labyrinthe, ça doit être amusant
7) L'épisode 4 nous montre beaucoup de scènes d'actions, que se soit, à bord du faucon, la bataille de Yavin, le duel Obi-Wan/Vador...quelle est celle que vous préfére ?la bataille de Yavin. C'est celle qui dure le plus longtemps, la plus palpitante aussi.
8 ) Où et à quelle occasion avez-vous vu l'épisode 4 de notre saga favorite ?la première fois quand j'étais êtite à la télé, et maintenant en dvd ;)
9) Après vision du film, qu'en avez vous pensé, dans sa globalité ? (je sais, je fais appel aux souvenirs, mais concernant star wars je pense qu'il n'y a pas problèmes lol)qu'il ne se passait pas grand chose...j'ai trouvé ça assez plat, genre heureusement qu'il y a des trucs avant et après...
10) L'épisode 4 a t-il été l'épisode de la saga star wars qui vous a fait devenir fan de ces films ?ben honnêtement non, c'est même ^pas celui que j'ai vu en premier (ça devait être le 5^^)
11) Dans le dernier coffret DVD, on trouve des retouches au niveau effet spéciaux, rajouts de scènes...qu'en pensez vous ? qu'eles s'enchainent très bien au film d'origine et qu'elles ne choquent pas.dimanche 19 juin 2005 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkbosco
3130 Crédits
Obi-Wan Kenobi, le sage interprété magnifiquement par Sir Alec Guiness. Il met en place une bonne partie de la mythologie...
C-3PO me tape un peu sur le système... je l'adorais quand j'étais petite, mais je dois avouer que dans celui là il m'énerve un peu.
Le sacrifice d'Obi-Wan avec un léger sourire aux coins des lèvres....
Très bonne question ... C3PO et R2 dans le désert. cela dit R2 est très drôle...
Au départ, le Faucon Millenium (la première fois que je l'ai vu j'ai dit un peu comme Léia, c'est une "casserole")
Tatooine, j'ai eu la chance de visiter certains coins où ont été tourné le film ...
Au niveau de l'action, ce que j'ai adoré en premier, c'est la battaille de Yavin, les X-Wing qui ouvrent leurs voltes d'attaque, ça me donnait des frissons. Maintenant (11 ans plus tard), je dirai le duel Vador/Kenobi, qui a une véritable portée dans toute la saga...
Le soir de mes 9 ans, mes parents m'ont offert une montre avec un vaisseau spatial dessus (j'avais adoré quelques semaines plus tôt "Star Tour", je soulais mes parents avec ça!). Nous l'avons vu tous ensemble à la maison: mon père, ma mère et ma soeur Nancy.
J'ai adoré les droïdes et Vador me faisait un peu flipper ... J'ai flashé sur le sabrelaser (je prévois de m'acheter bientôt un Master Replica ... c'était mon destin)
Je pense que oui. Avec le recul, c'est toute la saga qui m'a rendu folle de cette histoire, mais j'ai soulé mes parents (et je continue...) à propos de SW
[b]11) Dans le dernier coffret DVD, on trouve des retouches au niveau effet spéciaux, rajouts de scènes...qu'en pensez vous ?[b]
C'est pas mal. Surtout ce que j'apprécie, c'est la qualité d'image! Pendant toute mon enfance, j'ai regardé ANH sur une vieille cassette enregistré où au générique c'était marqué "La guerre des étoiles" et non "Star Wars" (c'était une version préhistorique!!)
Apprentie de Maître Tom
Captain darkbosco, armée impériale
"Si tel est ton destin"[Ce message a été modifié par: darkbosco le 21-06-2005 18:28]mardi 21 juin 2005 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
Master-yoda...
2213 Crédits
Obi wan, c'est un des derniers Jedi, il est mysterieux et sage ..... C'est lui qui par la suite vas donner à Luke l'opportunité d'être un Jedi ....
2) Quel est en revanche celui qui ne vous a pas convaincu ?
Aucun ....
la scène lorsque Luke regarde les couchés de soleils, qui est en plus magistralement orchestré par John Williams... Et la scéne Finale avec la remise des médailles...
Aucune...
Les Tusken, sont assez interessant et mysterieux la 1ere fois qu'on les voit !! Les Jawa aussi !! et évidement Les Wookies, enfin Le wookie !!
Yavin IV, avec sa foret et ses temples , Tatooine pour son ambiance, La planète des hors la loi ... des malendrins ..... L'étoile noire aussi pour son originalité, et son immensité !!
Sans aucune hésitation, la bataille de Yavin, elle est techniquement superbe, l'ambiance et le suspens vous mettent à fond dedans !!!!! C vraiment une de mes battailles préférée ...
Un peu avant la sortie des editions spéciales au Cinéma, j'étais trés jeune.. mais ça a été génial !!!
9) Après vision du film, qu'en avez vous pensé, dans sa globalité ?
Je ne me souviens pas très bien, je me souviens juste que je jouais a SW avec un embout de tuyau d'arrosage comme sabre laser et un séche cheveu en pisto laser !!! la preuve qu'il m'avait plu !!
C'est à dire que c'est lui qui m'a vraiment donné envie de voir la suite donc qui a en quelque sorte animé ma passion !!!! j'étais tout petit comment ne pas être fasciné par un tel chef d'oeuvre !!
Il faut savoir s'arreter, il faut aussi garder en mémoire les originaux !! En s'en fou des effets spéciaux, il n'y a pas que ça qui compte !! Je ne suis pas contre le rajout de certaine scéne mais point trop n'en faut quand même !!! ( Hayden dans l'épisode VI à la fin , pour moi c innadmissible !!! )
:jedi:mardi 21 juin 2005 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
skywalker91
737 Crédits
je prefére largement obiwan, son calme, sa maitrise,
aucun personnage, je les aime tous, je n'arrive pas a en détester un
la scene ou il y a les tusken, parce que j'adore les tusken, et puis quand obiwan arrive, cette scene est très bien
aucune
jé treouve originale, l'espece des tusken, leur masque, leur robe
je prefere le décors de tatouine, il fait chaud, les canyon sont beau
j'adore le duel ben/vador car il est très lent, et ca me fait toujours sourire
je l'ais vu quand j'étais petit en 1995, pour la premiere fois
je n'aimais pas trop star wars, mé celui là je l'avais trouvé pas mal, mais maintenant je l'adore
non, c'est l'épisode I
je pense que c'est une bonne chosemardi 21 juin 2005 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Leia_Amidala
383 Crédits
Le personnage que j'aime le plus dans ANH est Dark Vador :o , et aussi la Princesse Leia :leia:
Je n'aime pas trop la scène ajoutée ou Jabba s'entretien avec Solo. Je trouve qu'elle est superflue et que Jabba n'est pas génial dedans.
La scène des retrouvailles entre Vador et Maître Kenobi ! :-d je l'aime encore plus maintenant qu'il y a la prélogie. C'est la mort d'Obi Wan, qui rejoint la Force pour toujours !
Comme j'ai dit précédemment je n'aime pas trop la scène ajoutée avec Han et Jabba. Jabba paraît beaucoup plus petit que dans ROTJ.
J'aime bien les Jawas ! Ils sont marrants !
Sans aucune hésitation Tatooine. Surtout la ferme des Lars et la Cantina. Et puis c'est un endroit qui devient rapidement familier au fans. On y revient souvent au cours de la saga.
J'aime préfère le duel entre Vador et Obi Wan, parce que c'est un moment charnière entre le passé des deux protagonistes et ce qui se passera dans l'avenir. En effet, Vador terrasse peut-etre son ancien maître, mais Obi Wan acquiert ainsi une puissance incontestable en rejoignant la Force. Cette étape était nécessaire.
Mon père me l'a passé quand j'étais petite. Je devais avoir 5 ou 6 ans. Il adorait cette saga et il m'a filé le virus !
Ben j'étais petite alors j'ai pas vraiment tout compris tout de suite ! je me souviens que j'avais eu peur de Vador, quand on le voit la première fois arpentant les couloirs blancs du Tantive IV, et j'adorais C-3PO parce qu'il parlait comme un humain alors que c'est un droïde ! Je trouvais la princesse très jolie et j'avais demandé à ma maman de me coiffer comme elle lol :leia:
depuis j'ai revu cet episode maintes et maintes fois vous pensez bien !!
Oui. C'est celui qui m'a le plus marquée. En voyant les episodes V et VI j'ai eu la confirmation : j'étais mordue lol
C'est très bien. Lucas paufine son travail. C'est ce qui fait que StarWars ne prend pas une ride : il évolue toujours un peu plus, et les fans sont tenus en haleine. La retouche des effets spéciaux, c'est une bonne chose car comme cela la trilogie classique ne jure pas avec la prélogie. Il y a une harmonisation pour que tout soit synchrone.vendredi 29 juillet 2005 - 09:12 Modification Admin Réaction Permalien
-
Amidala21
445 Crédits
Le personnage que je préfère est sans aucune hésitation Han Solo, pour son humour et l'interprétation d'Harrison Ford qui est absolument parfaite.
Ils m'ont tous convaincus!
3) Quelle scène reste à ce jour celle que vous préférez le plus ? La scène que je préfère est quand Han Solo délaisse son égoisme pour aider Luke.
4) Au contraire, quelle scène n'apréciez-vous pas ?Je les ai toutes aimées, mais ce qui me choque est la scène rajoutée avec Jabba, même si grâce à la VF j'ai appris que Solo avait le pouvoir de changer de voix lol.
Ceux que je préfère sont les droids. J'ai beaucoup de tendresse pour C3PO et R2D2, qui sont merveilleux de drôlerie.
Je préfère Tatooine et ses paysages désertiques, c'est magique.
7) L'épisode 4 nous montre beaucoup de scènes d'actions, que se soit, à bord du faucon, la bataille de Yavin, le duel Obi-Wan/Vador...quelle est celle que vous préfére ?Le duel entre Obi-Wan et Vador me plaît beaucoup, même si elle ne rivalise pas techniquement avec les duels de la prélogie, elle est très classieuse, Alec Guiness est parfait.
8 ) Où et à quelle occasion avez-vous vu l'épisode 4 de notre saga favorite ?Je l'ai vu à la télévision dernièrement, j'ai lu la novélisation et je l'ai revu en dvd en VO.
9) Après vision du film, qu'en avez vous pensé, dans sa globalité ? (je sais, je fais appel aux souvenirs, mais concernant star wars je pense qu'il n'y a pas problèmes lol)Je l'ai vu après tous les épisodes de la prélogie, et j'ai trouvé que c'était vraiment un grand film, bien qu'un peu vieilli. Les "retouches" ne s'intégrent pas toujours bien et accentue le côté oldie du film, mais compte-tenu des difficultés qu'a eu Lucas à l'époque, la réalisation est incroyable et la relation entre les personnages est génialement pensée .
10) L'épisode 4 a t-il été l'épisode de la saga star wars qui vous a fait devenir fan de ces films ? Non, celui qui m'a fait devenir tout à fait fan est La Revanche des Siths, mais je préfère la trilogie classique, et après avoir vu tous les épisoqdes j'ai pu me déclarer fan absolue!
11) Dans le dernier coffret DVD, on trouve des retouches au niveau effet spéciaux, rajouts de scènes...qu'en pensez vous ?Je crois que j'ai déjà répondu plus haut, j'aimerais bien revoir le film sans retouche, d'ailleurs je crois que je peux, puique j'ai les films en K7.[Ce message a été modifié par: Padmeia le 27-08-2005 17:42]vendredi 26 août 2005 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
DarthWagner
7485 Crédits
Bien sûr Obi-Wan est énorme, dans son rôle de mentor pour Luke, mais je pense que tous les persos son interressants, même si, vu qu'on demende de choisir, Solo est ma fripouille préférée.
Le général Tagge?...non, j'déconne. Ne voyant pas qui critiquer, je dirais...le faux Wedge du briefing, pour non-ressemblance aggravée.
Plusieurs scènes déchirent, mais je pense que la cantina, malgrè certains costumes pitoyables, reste ma préférée.
La scène rajoutée de Jabba (surtout version SE) avec un Jabba auquel on a un peu de mal à croire...dommage.
(attention l'ortho) La Vuvrian (j'ai plus son nom en tête) qui achète le speeder de Luke et qui a vraiment une sale gueule (comme dirais le bon vieux Doc Evazan)
Je pense que Tatooine a une place particulière, car c'est de là que notre saga part, c'est un décor pratiquement naturel et on peut même le visiter (sauf que ma copine n'est pas branchée par des vacances en Tunisie...snif)
A l'époque, la scène la plus marquante a du être la bataille au dessus de la DS, car c'est la 1ère bataille spatiale aussi réaliste, et je pense que dans ce film, c'est toujours le cas.
Après avoir vu ROTJ au cinéma en 83 (aïe, mes rhumatismes), j'ai tanné ma mère pour qu'elle loue ANH et ESB au videoclub.
Pfff..pas évident de se rappeler (elzeihmer), mais je pense que même si il a du moins m'impressioner visuellement que ROTJ (moins d'effet+petit écran), j'ai commencé à aborder SW comme un tout (trilogie) et donc ANH comme un 1er acte (même si à 9ans je ne devais pas l'analyser comme ça)
Non, c'est ROTJ, car je l'ai vu avant.
Aaaah...La scène de Jabba a été améliorée, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est pas encore ça. L'échange de tir Greedo vs Han aussi, la version originale étant parfaite (Han tire le 1er, car c'est lui ou Greedo...la morale est sauve, non? même pour les ricains?). Les scènes de combat spatiales sont un peu mieux faites. Enfin, Vador a son sabre allumé quand la porte anti-explosion se ferme, après la mort d'Obi. La scène où Biggs revoit Luke avant le décollage est bien (maintenant faut mettre celle de la station Tosche, tonton, Georgie).
Dans l'ensemble, les changements n'ont pas énormément apportés au film (comme ça Padmeia et Skarn vont être content, hihihi :cli: )jeudi 22 septembre 2005 - 08:40 Modification Admin Réaction Permalien
-
JanRacon
1004 Crédits
1-C'est bien sur darth vader, il est trop bien.La premiere fois que je l'ai vu, J'etais cloué a mon siege!!!!!!
2-Hum..Aucun, ils sont tous vraiment trop bien,
3-La meilleure scène?le combat spatial pour la fin de l'etoile noir.J'etais captivé!Et aussi le combat obi-wan/vader.C'etait le premier combat que je voyais avec un sabre laser...
4-quand luke reviens cher lui après le passage de l'empire.J'etais très triste a ce moment la.
5-Le mieux, c'est chewbacca!Je La#i tout de suite aimé, avec sa grosse fourrure et ses cris quand il est en colère!
6-Ceux de l'etoile noir, ils sont trop bien fait et...voila qoi!
7-Le combat spatial, et celui ou luke apprends a manier le sabre.
8-J'ai vu ceux film lorsque j'avais 7 ans je crois.C'etait lors de sa resortie, et mon père me disait qu'il fallait que j'y aille avec lui, parce que il était génial.Et ben, merci papa!
9-J'etais...vraiment trop content .D'ailleurs, avec mon papa, on a loué les cassettes de "l'empire contre-attaque"et "le retour du jedi"juste après.
10-Oh oui pur fan et fan pur!!ca ma filer le virus SW.
11-Aucune idée jai pas les DVD
La vrai nature de la force est le coté obscur...[Ce message a été modifié par: JanRacon le 09-12-2005 21:09]vendredi 09 décembre 2005 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien
-
Jacen_Solo63
2289 Crédits
Enfin quelque chose qui fait réfléchir! ^^
Alors...
1) Sans hésiter, le grand Moff Tarkin. Dommage qu'il s'amuse avec des allumettes à la fin du film et qu'il en laisse tomber une sur la réserve de poudre...lol
2)L'impérial qui s'occupe du tir de l'étoile noire: une catastrophe! Heureusement qu'on le voit pas beaucoup...
3)Hmmm...je dirais la scène de la tranchée de l'étoile noire, assez réaliste et bien vue.
4)La destruction d'Alderaan. Une photo suivi d'un "boum"! C'est affreusement grossier.
5)Les jawa! Super marrant, les punching-balls sur pattes!
6)Je dirais l'étoile noire, qui reflète bien l'empire: impeccable, mais les couleurs trahissent ca nature: blanc pour la propagande, noir pour la réalité.
7)La baston dans l'espace! Euh...laquelle? Deux! J'arrive pas à choisir entre l'attaque de l'étoile noire et la fuite de l'étoile noire.
8)Lorsque j'avais 4 ans! Il est passé à la télé, j'ai pas pu me le sortir de la tête! Et ça continue encore aujourd'hui, mais avec d'autres choses en rapport...
9)J'étais en plein délire! J'ai dit tout de suite: "papa, pour noël, je vais demander à papa noël un sabre laser en plastique, la panoplie de Luke Skywagueur (j'arrivais pas à dire le nom comme il faut...) et d'un méchant bonhomme de neige! (J'avais rien trouvé d'autre)
10)Non, c'est l'épisode 6. Dommage!
11)Il était temps! Mais il auraient dû rajouter du combat Obi-Wan/Dark Vador parce qyue vraiment, là, aujourd'hui il font pitié là. (Sir Alec Guiness, rassurez-vous si vous m'entendez, J'éprouve toujours le plus grand respect pour vous. (????))
Voilà! J'espère avoir été satisfaisant...
Bonne journée!jeudi 15 décembre 2005 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Supremacy --- Le Supremacy était un vaisseau-amiral de classe Mega (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Comlink --- Dans la plupart des cas, les comlinks portables ou intégrés dans des casques (comme par exemple les casques Rebelles utilisé sur la planète Hoth) sont des systèmes de communication audio, dotés d’une portée d’environ 50 kilomètres pour les appareils de base mais certains comlink comme les comlinks militaire peuvent avoir une portée d’environ 500 kilomètre au grand maximum. (Armements & Technologies - Technologies)
- Lagard Nap --- Ce Neimoidien fut le Commandant du vaisseau de combat de la Fédération du Commerce l' Acquisiteur. (Personnages - Ancienne République)
- Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik --- Le Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik constitue l'ossature de la flotte Yuuzhan Vong et est au sein de cette espèce l'équivalent des redoutables Destroyers de classe Imperial dont ils partagent la taille (1620 mètres contre 1600) mais aussi les capacités destructrices. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Croiseur Carrack --- Le croiseur Carrack est un des croiseurs légers les plus populaires de la galaxie et est très utilisé au sein de l'empire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney