que pensez vous du combat obi wan/vador? (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    Je trouve que c'est un des combat le moin bien fait de la saga mais il est quand même très bien à l'époque c'était très dur de faire des sabres laser !!Et le dialoque entre Dark Vador et son ancien maître est réussi mais ce combat est assez triste car Obi-Wan se laisse tuer par Vador !

    mercredi 05 juillet 2006 - 12:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yadro999

    yadro999

    505 Crédits

    *****C est vrai qu'il n'est pas terrible ce combat,mais eprès tout c'est le premier épisode qui est sortit,et sa fait longtemps...
    Aussi a l époque les effets spéciaux étaient...disont,moins bien!
    Et aussi à l'époque, personnes ne savait si Star Wars allait avoir du succes, donc, ils avaient moins les moyens...Et il fallait faire avec.

    mercredi 01 novembre 2006 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Non pour moi c est l'un des meilleurs car je ne recherche pas dans Star Wars que des gros combats impressionnant. Par ailleurs ce combat a posé bien des interoogations aux fans comme par ex:

    - Que veut dire obi Wan quand il annonce a Vador " si tu me terrasse je deviendrais bien plus puissant que tu ne peux l imaginer"
    - Ou pourquoi le corps d obi Wan disparait.
    - ou pourquoi Obi Wan se laisse tuer...

    La ou je veux en venir c est que ce combat a été sujet a moultes controverses et discussion... C est peut etre le SEUL qui ai donné a tant de questions...

    Les autres combats sont bien faits, impressionnant certes... mais c est tout. Par ailleurs des belles images de beaux effets speciaux tout le monde peut faire ca maintenant... Alors...

    jeudi 02 novembre 2006 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar wan

    wan

    822 Crédits

    *peut etre ke vador est plus lent ,mais avez vous deja essayer de vous battre si le 3/4 DE VOTRE CORPS EST RENDU ROBOTIQUE? :-d

    mercredi 18 avril 2007 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yadro999

    yadro999

    505 Crédits

    pour wan:
    Sa ne l empeche pas de combatre son fils dans le VI ?

    Je trouve que se combat ast un peu mou, mais c est quand même le combat de jedi et sith qui ne se sony pas battut de puis lontemps.
    Je pense aussi que c'est un combat plutot psichologique, c est aussi la revenche de Vador...
    Il ne faut pas non plus oublier qu'à l'époque , c'était un exploit de réussir à faire sa.

    Il faut penser se que serait le combat si ils avaient eu les moyens d'haujourd'hui.
    -------------------------------------
    La force est un domaine telement vaste qu'on ne peut en faire le tour

    Ce message a été modifié par: yadro999 le 23-04-2007 21:12

    lundi 23 avril 2007 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Z6-39

    Z6-39

    1029 Crédits

    C'est sur que si on le compare a l'episode 3,il n'y a aucun rapport....Mais Obi-Wan a vieilli,il est "rouillé",quant a Dark Vador il est vraiment rouillé ^^
    Non mais je pense surtout que vu que c'est l'un des premiers combats de Dark Vador avec son armure,il n'est pas habitué a son poid et donc cela fait qu'il a du mal a se battre avec.Mais ce n'est qu'une hypothese.

    dimanche 17 juin 2007 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits Modo


    Le 2007-06-17 21:16, Z6-39 a écrit:
    Non mais je pense surtout que vu que c'est l'un des premiers combats de Dark Vador avec son armure,il n'est pas habitué a son poid et donc cela fait qu'il a du mal a se battre avec.Mais ce n'est qu'une hypothese.



    Je te reprend juste sur ce point: c'est le premier duel de Vader que l'on voit dans l'ordre de réalisation des films mais cela fait tout de même 20 ans qu'il pourchasse les Jedi et les éliminent un par un.
    Comme ils ont fait en sorte de ne jamais lui faciliter la tâche ce n'est pas la première fois qu'il est amené à ce battre avec son armure!

    dimanche 17 juin 2007 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar killboush

    killboush

    733 Crédits

    et puis c'est plus pour obiwan que c'est dure ca fait quand meme 20 ans qu'il ne c'est pas battu alors voila quoi!!! :boushh:

    dimanche 17 juin 2007 - 22:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zham-one2000

    Zham-one2000

    94 Crédits

    Il ne faut pas oublier que comme le dit le commandant des chasseur dans le 6, vador fait parti d'une ancienne religion.Les jedi étant moins présent et les sith aussi,les midichloriens moins présent dans les coros la force est moins véhiculée le combat et moins acharné. et puis vador et obi sont vieux.
    on peut aussi dire que les effets spéciaux de l'époque était moins évoluer :-d

    mercredi 20 juin 2007 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zham-one2000

    Zham-one2000

    94 Crédits

    les midichloriens moins présent dans les corps je veux dire ;)

    mercredi 20 juin 2007 - 14:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar padme-skywalker

    padme-skywalker

    792 Crédits

    Moi je trouve que ce combat est pas tellement fénoménal.
    Les mouvements sont pas super et le combat dure presque que 2 secondes.

    lundi 15 octobre 2007 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewi

    Chewi

    2329 Crédits

    ouai,c'estvrai qu'il n'est pas tres long et que les mouvements ne sont pas rapident.je pense que c'est peut etre a cause de leur vieillesse et de la combinaison de dark vador que le combat n'est pas tres rapide.
    mais,franchement,ils auraient pu faire mieux !!!!
    ce n'est que mon avis.

    mardi 16 octobre 2007 - 08:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LeCorelien

    LeCorelien

    581 Crédits

    Il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Je ne fais pas l'apologie de la première génération star wars, moi aussi je suis envouté par les combats des star wars actuels mais bon, nous sommes en 1976 lorsque ces scene sont tournées et montée. L'effet spécial du sabre laser n'est pas du numérique comme aujourd'hui. Donc les combats aux sabres sont bien moins mouvant surtout pour des raisons techniques qui seront résolues pour l'empire contre attaque avec le combat au sabre entre Luke et Vader. Il est plus agressif, plus physique. D'autre part le combat des grands maîtres est beaucoup plus psychologique et repose avant tout sur la maîtrise de la force même si là nous n'en voyons pas, ce que je repproche (c'est relatif) au combat entre Dooku et Yoda dans l'attaque des clones ou Dooku prétend que leur conflit ne se résoudra sur la seule maîtrise de la force. Eh ben logiquement si, les grands maîtres sont censés être plus sages et préférer un combat reposant sur la force :-d

    mardi 16 octobre 2007 - 09:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi089

    jedi089

    645 Crédits

    ouais c'est un peut de la m**** ce combat mais bon il fallait bien quil existe parce que sinon !et puis si c'est trop mou c'est parce que ça doit être fait exprès ou alors quil n'y avait pas d'entraineur sur les mouvements comme aujourd'hui dans la revanche des sith !!!

    mardi 16 octobre 2007 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewi

    Chewi

    2329 Crédits


    Le 2007-10-16 22:47, jedi089 a écrit:
    ouais c'est un peut de la m**** ce combat mais bon il fallait bien quil existe parce que sinon !et puis si c'est trop mou c'est parce que ça doit être fait exprès ou alors quil n'y avait pas d'entraineur sur les mouvements comme aujourd'hui dans la revanche des sith !!!



    alors la tu as tout faux !!! tout le monde sait qu'ils ont ete entrainé.
    et puis,on a jamais dit que c'etait de la m**** .
    mais bon,j'ai regardé le film et je pense que c'est que obiwan voulait se faire tuer,d'ailleur,ça mission a reussit^^.
    sinon,c'est lucas qui a voulu faire ça.
    personne ne le saura jamais !!!
    ce n'est que mon avis.

    mardi 16 octobre 2007 - 22:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Moi je pense qu'il y a deux données importantes à ne pas mettre de côté, obi-wan était vieux à cette époque, ils n'allaient pas s'amuser à faire exécuter des pirouettes à Alec Guinness....
    Ensuite, le costume de vador le mettait dans la même position, on voit d'ailleurs qu'il est très rigide dans tous les autres combats.

    mercredi 17 octobre 2007 - 00:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sir-rr

    sir-rr

    39 Crédits

    Moi personnellement bien qu'il soit lent par rapport à ceux de la prélogie je trouve se combat comme une ouverture sur le monde des combat SW car c'est le premier duel de sabre qui à été réaliser.Les protagoniste sont connue,et c'est surtout le combat qui va faire rejoindre obi-wan à travers la force.Mais un peu plus d'enthousiasme au sabre n'aurait pas été de refus mais je crois que personne ne regrettera les répliques du combat car il n'y à pas que de l'action dans un duel et celui-ci c'est bien plus. :cli:

    mardi 11 novembre 2008 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Véhicule Civil : Flare-S Swoop --- Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. (Droïdes & Transports)
  • MT-AT --- Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Agrilat --- C'est un monde cristallin, qui se situe dans le système corellien non loin de Corellia. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Rainbow Wood --- Magnifique et multicolore, ce bois était récolté sur Alderaan, seule planète ou on pouvait le trouver. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide