que pensez vous du combat obi wan/vador? (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Désolé Viviani mais Dje a raison !!c est triste de préférer tjs le fond a la forme qd meme !v est désolant et je dis bravo Dje c est vrai !! il faut savoir dépasser l image !! Je sais pas moi faites appel a la force !! :D :D !C est un combat mou seulement parce qu il date de 1977 c tt !

    lundi 30 août 2004 - 21:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PrincessSyma

    PrincessSyma

    2044 Crédits

    OBI contre Vador, c le meilleur des combats. je sais pas quoi dire d'autre mais pour moi c LE combat de SW. y'a pas eu mieux en terme d'intensité. c pas qu'il est spectaculaire ou quoi mais c surtout pour ce qu'il représente. Voir ces deux maîtres jedis s'affronter lorsque l'on connaît leur passé commun. ca me fait des frissons dans le dos.
    et c pour ça que j'ai hâte d'être en mai 2005 pour voir le premier des combats, Obi contre Ani

    mardi 31 août 2004 - 07:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar marilynmanson

    marilynmanson

    2348 Crédits

    c vrai qu il est mou
    et a un moment on dirai que le sabre de ben tombe en panne

    La prochaine fois, fait un effort de rédaction stp. Les message de cette longueur n'ont rien a faire sur un topic, tout simplement car ils n'apportent rien à la discussion. DarkSolo

    [Ce message a été modifié par: DarkSolo le 31-08-2004 12:21]

    mardi 31 août 2004 - 10:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar CoranHorn

    CoranHorn

    445 Crédits

    C' est vrai qu il est un peu mou mais georges lucas voulai au début que les acteur simules avec des sabres qui peserai 20 kilo environ donc meme avec la force c' est 20 kilo !!
    En plus c' est un combat entre un pépé et un enrhumé lol avec tout mon respect pour ces héros bien sur !
    voila voila
    Que la force soit avec vous !
    ;)

    jeudi 23 septembre 2004 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    Bon on se calme dje depuis la derniere fois j'ai revu plusieurs fois les films et je ne dis pas qu'il est NUL mais simplement qu'il meriterait une choregraphie un peu moins repetitive et pas besoin d'effets numerique pour ca. MAis en effet c'est un grand classique du cinéma.
    MAis stp dje c'est pas la peine de tous nous traiter d'adolescents en manque de sensations fortes.

    Donc apres avoir vu la version DVD je trouve que le combat n'est pas si mal que ca (non pas forcement a cause de l'ameliroation des effets ^^) mais c'est juste que il est un peu vide a part quelques ZIM ZOUM dans un coin ZIM ZOUM dans l'autre il ne se passe pas grand chose d'interessant lol mais etant donné que le costume de Vador etait a l'epoque tres peu manoeuvrable on pardonnera tres facilement .


    jeudi 23 septembre 2004 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Bon, je crois qu'il faut comprendre le choc des générations. En ce qui trait du combat juste le fait de dire 1977 est suffisant pour comprendre la différence avec les combats des épisodes 1 et 2. De plus, pour ceux qui ne comprennent pas, lorsque l'on a un peu de culture en combat cinématographique, les combats entre grands maîtres sont souvent, comment dirais-je, plus lent ou moin spectaculaire avec des élans plus amples. Normal, avec l'expérience, ils ont besoin de moins de mouvements, souvent se sont des coups qui test une défense ou qui amorce une contre feinte un peu comme aux échecs. Des exemples, les combats de la télésérie Shogun, Lancelot contre Arthur dans Excalibur, Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, Sean Connery dans Highlander, etc. Souvent le spectaculaire est relié à la jeunesse et à la fougue. De plus si vous regardez le combat entre Obi-wan, Qui-Gon et Darth Maul, quoique spectaculaire ce n'est pas Qui-Gon qui a un style spectaculaire même que je dirais qu'il est assez sobre dans sa façon de se battre.
    Donc à tous ceux qui critique ce combat, je vous suggère de peser sur Fastforward le prochain coup que vous tomberez dessus, mais vous manquez quelque chose si vous n'êtes pas capable d'apprécier le travail fais dans une époque révolue. En passant, je trouve que mou est assez faible comme argument mais bon...
    Une dernière question, que pensez-vous des grandes Pyramides, elles sont plates hein?

    J'ai dis!

    vendredi 24 septembre 2004 - 01:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    Kasimir: La chose que je critique n'est pas vraiment le combat. Je comprend que se combat a été fait en 1975, que Sir Alec était deja vieux, que avec la combinaison de Vader les mouvement n'était pas facil, sans parler du poids du sabre! Je comprend que c'est difficil ect.. MAIS, je pense qu'ils aurait pu faire un meilleur combat, sans pour autant utilisé des effets spéciaux, ou au moins qu'il le fasse plu long! Le combat dure combien de temps?1 minute?Pour un combat epique je pense qu'ils aurait pu faire un tout petit peu plus long.
    Je suis d'accord sur le fait qu'il ait une intensité, le combat Maitre/apprenti, mais se n'est pas pour autant le meilleur! Je trouve que le combat Luke/Vader, (donc père/fils) de ESB est de loin mon preferé, ils se battent beaucoup mieux, et se n'est meme pas a cause de sa, mais je trouve que se combat est BEAUCOUP plus intense, BEAUCOUP plus dramatique, que le Obi/Vader.

    Et d'ailleur je ne compare pas les anciens combat avec les nouveaux, sa na rien a voir avec toute les raison que nous savons:les jedi vivait dans une epoque totalement differente, ou ils se battait assez souvent, et ou il y avait plus que 3 jedi dans l'univers!
    Les jedis sont plus jeune (je parle surtout pour Obi) et puis ils était entrainer pour sa!
    Les sabres son beaucoup plus leger et les acteur ne son pas encombrer comme vader, plus jeune, et plus athlétique, et qui on surrement eu un entrainement beaucoup plus intense!

    D'ailleur j'ai vu le DVD, et je ne voit pas beaucoup de difference, sauf qu'il est plus violent (se qui est mieux pour l'ambiance du films).

    Pour les pyramides, je les trouve splendide, mais se son des hommes qui on travailler des decenies et decenies pour construire se genre de chose et dont personne na le secret! Je sait que se n'est qu'une petite question que tu a fait comme sa, mais 1 combat c'est different qu'un monument historique! D'ailleur dans beaucoup de films meme d'il y a 30 ans, avec les capes et les épées, ce genre de combat durait beaucoup plus longtemps, et comportait une intensité aussi forte...

    Alors franchement, quel combat preferera tu entre celui Obi/Anakin-Vader (ROTS), et celui Obi/Vader (ANH)? J'ai deja vu des image et l'intensité de se combat surpassera tout se qu'on a pus voir jusqu'a present! C'est bien sur du a la vitesse, surement les effets speciaux, mais le jeu des acteurs joue beaucoup aussi... On re-ouvrira se topic en mai 2005, pour voir quel combat est le meilleur, et quel est le combat qui contient le plus d'intensité emotionnel....

    Et je preciserait d'ailleur que je suis a 100 d'accord avec imyourfather!

    dimanche 03 octobre 2004 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Viviani>> Premièrement je dois t'avouer que je n'ai pas encore vue la version DVD. Je crois que je peux te concèder que le combat aurait pu être meilleur avec plus de tonus et de fluidité. C'est vrai que sur le plan martial, il ne se compare pas avec les autres combats. Mais, sans être mon combat préférés, ce que j'aime de ce dit combat, c'est justement sa lenteur et sa signification pour le reste de la saga. Je crois que certain ont réagi fortement à cause du ton employé dans certaines interventions. Il faut comprendre que ce combat est une première et que les réalisateurs ne savait trop à quoi cela allait ressembler. Après, ils ont ajusté leur tir. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué, mais les deux combats principaux dans V-VI sont particulièrement dans la pénombre. Mais déja dans le V on ne voyait plus d'erreurs comme dans le IV. Mais j'aime l'idée du combats de vieux. Quand on voit Vador dans L'EC-A, il fait peu de mouvement, juste ce qui est necessaire. Pour ma part, j'aime mieux le combat du Retour du Jedi, surtout quand Luke laisse aller sa fureur.

    Pour répondre à ta question, j'attend tellement ,le combat Obi/Vador, depuis longtemps que je ne peux te répondre. J'ai juste peur d'être déçu. Pour ce qui est du jeu d'acteur, j'aime beaucoup Ewan dans sa reprise de Obi-Wan, il est très crédible. Le petit clin d'oeil aux pyramides était purement sarcastique envers ceux qui ne son pas capable de mettre les évènements dans leur contexte. Ce qui n'est pas ton cas, j'en suis certain maintenant.

    J'ai dis!

    lundi 04 octobre 2004 - 01:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    Kasimir: Déjà, honte à toi de ne pas avoir vu les DVD,loool!
    8-) Et la chose que j'ai dejà dit, se n'est pas le combat en lui meme, car la cofrontation et bien, meme la vitesse ne me derange pas spécialment, mais c'est surtout le temps. Je trouve qu'ils lon fait trop cour a mon gout!
    Et c'est vrai que certains message on favorisé cette "agression" par rapport au ton, c'est sur et certains, sinon beaucoup de personnes n'aurait pas reagit comme sa (moi la première,lol). Je parle plus spécialement de Dje. Il faut bien me comprendre, je n'aurait pas reagi comme sa si on aurait tous parler normalement! Et puis j'accepte parfaitement, et je ne voit aucun incovenient sur le fait que certaine personne prefere le combat Obi/Vader au autre, mais je pense que un forum est avant tout un endroit pour discuter, et pour echanger des idées (meme contradictoires), alors les coup de gueule ne servent pas a grand chose (meme si jen ai fait! Mais je suis gentille quand on me parle normalement nan?lol).
    Sinon, je suis parfaitement d'accor avec tes arguments, les realisateurs ne savait meme pas si ce film allait avoir du succès. Et aprè avoir vu le bonus de 2h30, je compren parfaitement qu'il devait s'occuper d'autre chose! Ils était a la bour, et ils était pas bien parti pour les effets spéciaux... Et moi ossi j'adore le combat de ROTJ, mais je prefere quand meme celui de ESB, parce que Luke croit se battre contre 1 ennemi, alors qu'il n'était pas seulement un ennemi mais son pere!(j'ai jamais pu effacer de ma memoir le "Non, je suis ton père!")
    Je sait pas si ta vu les video qui montrait des morceaux de combat du 3, et je peu tassurer qu'il est excelent! J'ai vu des petite sequence et sur ecran vert et bleu, et l'expression du visage de Anakin est fantastique! Franchement je ne croit pas que tu sera decu! J'ai vu des petit morceau par si par la, et je suis resté baba :fou: , alors, en entier....jimagine meme pas! Si le 19mai 2005 tu es decu par se combat, sa sera de ma faute, et je me retirerai definitivement de AW!
    Tinkiete pas, j'avait compris que c'était sarcastique, j'ai juste repondu a 1 question!lol.
    Et puis malgres se que je dit, je suis obliger de l'aimer se combat, c'est quand meme grace a se film et a se combat que je suis devenu fan, alors....

    Enfaite, excuse moi de tavoir agresser, ne le prend pas mal, ce n'était pas contre toi, mais comme tu a dis, le ton de certains message pouvait porter a confusion...

    mercredi 06 octobre 2004 - 22:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar elborak

    elborak

    1096 Crédits

    Avez vous déja vu combattre Deux Experts ?
    Leurs mouvements sont calculeés au minimum.
    Celui qui doit bouger d'un centimètre pour éviter son adversaire, ne bougera que d'un centimètre et pas plus.
    Un non initié ne tiendrai pas 2 seconde devant un tel expert.

    Je répondais sur le fait que le combat semble lent, mais il ne l’est pas en réalité.
    Sur le fait que Obiwan se laisse terrasser, j’y réfléchie encore malgré les années écoulées depuis.
    Aucunes réponses satisfaisantes je n’ai encore trouvé.
    Ne te fâches pas mon frère, mes réponses ne sont pas à coté du sujet.
    Relis le topic depuis son début et tu verras si je me trouve dans l’erreur.


    Quel est le lien avec le sujet? Nous parlons ici du combat entre obi wan et vador, je ne vois pas en quoi ton message fait avancer la discussion. Ou bien argumente un minimum en donnant des exemples concrets tirés de star wars. Merci, DarkSolo.

    Deuxième intervention : tu le fais exprès? après une première intervention, tu postes désormais deux messages à la suite? Je te rappelle qu'il s'agit la de flood, je te sanctionnerai donc pour ces interventions répétées et ce flood.



    [Ce message a été modifié par: DarkSolo le 08-10-2004 22:48]


    [Ce message a été modifié par: DarkSolo le 13-10-2004 19:48]

    vendredi 08 octobre 2004 - 22:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    Elborak: Je suis sur que Dark.Solo a deja lu se topic et tout les messages qu'il contient! C'est pas pour rien que c'est le modo de se forum...
    Mais j'ai du relire plusieurs fois ton message pour comprendre de qui tu parlait! Dans un message, precise de qui tu parle, sa évitera a tout le monde de devoir lire plusieurs fois 1 message pour le comprendre. Et si Dark.Solo doit lire chaque message 2-3fois, il est pas sorti de l'auberge le pauvre...

    Tu ne peut pas dire que ce combat semble lent et qu'il ne l'est pas! Il est lent mais le combat a en lui meme un coté emotionel beaucoup plus fort que le simple combat ou les effets spéciaux eux-meme... (certains vont dire que je me contredit, par rapport a mes ancien messages je le sens, c'est pour sa que je continue sur ma lancé).
    Mais se n'est pas pour sa que j'adore ce combat, qu'il a un coté emotionnel fort oui, qu'il soit assez bien pour l'époque, et les modes de tournage, les sabres, les acteurs (Sir Alec, qui était asser vieux, et David qui portait une armure) et tout se que nous savons oui, et qu'il soit lent oui.
    Et je suis sur que meme ceux qui adore se combat ne peuvent pas dire qu'il est rapide...

    Et pour repondre a ton premier message que je me suis efforcé de dechifrer pour savoir de qui tu parlais, Luke était un "initié" dans ESB, et pourtant je trouve qu'il a bien tenu contre Vader. Il n'a pas eu beaucoup de degat a part 1bras en moins, et le faite qu'il se soit jetter dans le vide et qu'il aurait pu mourir...lol. Mais néamoins il a bien tenu, je trouve, pas vous?.
    -------------------------------------
    "I have a bad feeling about this"
    Heureuse femme de tsavonglah.
    Petite soeur de jedi1.
    Maraine et tante de thedarkani, et tante de Eleanor...mes petits anges!


    [Ce message a été modifié par: viviani le 12-10-2004 21:41]

    mardi 12 octobre 2004 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Viviani>> Je dois te dire que je ne suis pas si d'accord avec toi à propos du combat de Luke contre Vador dans ESB :-d . Moi ça me donnait l'impression que Vador jouait avec Luke. Oui, luke esquive bien, mais à part de se sauver et d'être acculer tout le long du combat, on voit qu'il n'a à aucun moment l'initiative dans ce combat. Au moment même où Luke réussi à toucher Vador à l'épaule avec le fameux AAHH!, comme onomatopé, Vador se fache et trois -quatre coups plus tard c'est fini, pu de bras et tout le blabla qui suit. Si Vador avait voulu tuer Luke au lieu de le convertir, ça n'aurait pas été trop long.

    Pour revenir au combat Vador-Obi, après mur réflexion, moi aussi c'est le côté émotionel de ce duel qui me touche et au diable ceux qui le trouve poche. Sur le point de vue cinématographique c'était une première et sur le point de vue de la saga c'est un moment charnier où le destin est en train de s'écrire, pour Luke en tout cas.

    J'ai dis!

    mercredi 13 octobre 2004 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar elborak

    elborak

    1096 Crédits

    Je vous prierai de vous expliquer un peu plus clairement.
    La question de ce sujet concerne le combat entre Obiwan et Vader, non ?
    Alors de quoi pensiez vous que je parlais ?
    Peut être est ce le fait que je tente de faire des phrases qui ressemblent à des phrases qui vous dérange.
    Si il y a eu un double post, ou c’est mon PC qui à perdu la boulle ou c’est le site qui a perdu la sienne et ceci doit être considéré comme involontaire.
    D’autre part la compassion et l’aide dont Doit bénéficier un nouveau venu sur Votre Site me semblent assez absentes.

    mercredi 13 octobre 2004 - 21:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    elborak > Bon, dernière fois que j'interviens ici, après, je sévirai. Tout d'abord, en ce qui concerne ton premier message : tu nous parles d'experts, tu nous dis que les coups sont minutieux, d'accord, mais de qui tu parles? Ton messages reste très vague, car on en voit pas au premier abord que tu nous parles de star wars. Donc je vous demanderez à tous de faire des messages que l'on comprend à la première lecture. Ensuite, au sujet de ton double post : tu ne l'as peut être pas fait exprès, mais si je n'interviens pas, alors plusieurs fans vont se permettre de poster des messages qui leur appartient les uns à la suite des autres, et le flood est interdit ici comme ailleurs. De plus, j'ai modifié tes messages pour n'en faire qu'un, voila pourquoi désormais on ne voit plus deux messages à la suite. Troisièmement, pour ce qui est de l'aide pour les nouveaux inscrits, je considère nos interventions comme des aides puisqu'elles vous rappellent les choses à ne pas faire. A moins que tu n'es pas lu le règlement? D'ailleurs, concernant ce sujet, sache qu'il existe un topic spécialement créé pour les nouveaux inscrits. C'est peut être long à lire, mais ça permet de bien se comporter et ainsi d'éviter tout débordement. Pour finir, tu n'as pas à critiquer le travail des modérateurs sur les topics, mais par mails. Les topics ne sont pas la pour les réclamations. En plus, j'ai bien aimé la remarque "relis le sujet mon frère". Je susi peut être le mieux placé pour savoir ce qui se passe dans se topic puisque j'y vais chaque fois que je modère, donc merci de ton conseil, mais je connais mes forums. Donc voila, je viens de faire le tour de la question, je te prierai donc de me contacter par mail maintenant si tu as un problème.

    Sur ce, j'aimerai que vous retourniez au sujet principal, merci de ne plus déborder sur aucun autre sujet, et de ne pas répondre concernant les comportements à suivre.

    jeudi 14 octobre 2004 - 21:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Et bien je ne pourrais pas dire que le combat vador contre ben est le plus beau de la saga au niveau chorégraphique, mais par contre c'est surement le plus réaliste. J'avais lu sur un site sw un épéiste professionnel, qui trouvait que dans de nombreux films (et il parlait aussi des fans films sw), tout était très chorégraphique et exagéré car c'est avant tout visuel avant d'être pratique (il ne disait pas que c'était nul, mais un vrai combat ne se déroulerait jamais comme ca). Cette personne disait que si on était dans le monde de sw, un combat au sabre devrait être fini très très rapidement, comme dans l'épisode IV, les protagonistes s'observent, créent des coupures, et des acoups, mais l'avantage qu'ils ont par rapport à un combat dans notre monde, c'est qu'il suffit normalement qu'il touche leur adversaire à la main, au bras ou n'importe quelle autre partie du corps, et ce sans avoir besoin d'y mettre beaucoup de puissance pour terminer le combat, car rien que le contact avec le sabre est suffisant à mettre un terme à un combat (cf obi vs dooku dans episode II). Bref tout ca pour dire qu'on décrit ce combat car il n'est ni beau ni rapide, et trop court (ce qui est surement vrai) mais je crois qu'il faut souligner que dans notre "vraie vie", ce combat serait un combat de maître épéiste, qui maîtrise parfaitement leur sujet.

    Voila j'espère ne pas avoir été hors sujet ^^

    jeudi 14 octobre 2004 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar elborak

    elborak

    1096 Crédits

    Merci à toi, enfin mon message à été compris.
    Cela va exactement dans le sens que je tentais de vous faire entrevoir.
    En effet ce combat là, Obiwan VS Vader, est beaucoup plus réaliste que celui opposant Yoda et Dooku.
    En main, ils tiennent une arme dévastatrice et chaque coup peut être mortel et devant le niveau de tels adversaire, il ne peut être question de feinte ou de fausses attaques.
    Le combat est lent mais calculé.

    (Darksolo, je t'ai répondu par Mail.)
    -------------------------------------
    "Nous ne sommes pas immortels mais la Force est en nous !"

    [Ce message a été modifié par: elborak le 14-10-2004 22:06]

    jeudi 14 octobre 2004 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    starkiller: Je suis d'accord sur le fait que les autres combats de SW ne soit pas réaliste du plan professionnel (pour les épéiste) et ne soit vraiment pas réaliste dans la "vrai vie". Mais le problème c'est que ce n'est PAS la vrai vie!
    Cet un film et ces un film de science fiction. Ils on le droit de tout fire meme si se n'est pas realiste! Et franchement, je serai enormement deçu si le combat Anakin/Obi-Wan serai pareil que celui de Obi/Vader! J'ai vu plusieurs video, et heureusement pour moi (et pour beaucoup de monde) il n'a rien a voir avec le Obi/Vader.

    elborak: Je suis contente! J'ai compris ton dernier message! Je suis d'accord sur le fait que se combat soit plus réel, si tu compare se combat a 1 combat avec l'épée dans la vrai vie! Mais comme je les dit pour starkiller, se n'est pas la vrai vie! Je pense donc qu''il ne faut pas comparer ces deux choses bien distinctes! Je compend que des personnes aime se combat, moi ossi je l'aime bien, mais c'est un film avant tout, et quand on va voir un film comme SW, voir un magnifique combat au sabre laser comme le Obi/Maul fait plaisir!

    Mais je comprend que beaucoup de personnes aime se combat, et d'ailleur, moi ossi je l'aime bien, mais je le trouve troop lent et trop court! Mais se n'est que mon opinion, chacun a la sienne.

    mardi 19 octobre 2004 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OMRON

    OMRON

    1270 Crédits

    c vrai qu il est trop mou mais bon en meme temps y sont vieux
    :-d

    mardi 19 octobre 2004 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JanRacon

    JanRacon

    1004 Crédits

    Moi je le trouve super.
    -D'abord la rencontre du maitre et de l'apprenti et vador qui dit:"Maintenant c'est moi le maitre", c'est trop bien.
    -ENsuite nous sommes en 1977 donc les effets spéciaux ne sont pas les meme qu'a cette époque.
    -Et surtout, c'est le PREMIER combat au sabre laser qu'on a put voir, le prmier de SW!!Alors la je dis quand meme bravo MOnsieur lucas de m'avoir fait passé un bon moment.

    samedi 17 décembre 2005 - 14:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Cela n'a strictement rien a voir avec l age des personnages mais a l age du film et l age des acteurs. Qui Gon a 60 ans dans l'episode 1 et vous avez vu comment il se bat??? Il faut arreter de dire que le combat est mou a cause de ca... :D .

    Seulement en 1977 tout le monde etait ebahi rien qu a voir un sabre laser , maintenant les effets speciaux sont plutot monnaie courante voire meme le visuel a pris le pas sur les dialogues alors...

    samedi 17 décembre 2005 - 14:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    d'accord avec faithintheforce
    c'est le fait que ce soit le premier star wars tourné qui fait que ce combat n'est pas ultra accrobatique, pour l'epoque voir deja un sabre laser activé c'est deja en soit exceptionnel alors vous mettez deux trois passes d'armes entre ben et vador et vous rendez tout le monde heureux avec plein d'etoiles dans les yeux a cette epoque
    les combats se sont ameliorés et fluidifiés au fil des temps meme au sein de la premiere trilogie
    et puis faut quand meme pas oublier qu'il ya a trente ans d'evolution technique et technologique d'effets speciaux et de nouvelles choregraphies (le boom des choregraphies a la "art martiaux epee" a commencé avec tigre et dragon donc c'est pas bien vieux)

    pour moi ce combat est le plus deroutant : entre les deux protagoniste il n'y a PLUS AUCUNE trace d'amitie (je veux dire que meme dans le trois obi wan a quand meme encore des sentiments fraternels forts envers anakin, preuve en est sa deception envers son disciple, et quant a anakin n'oubliez pas qu'avant de combattre il repliquera la meme phrase qu'il a faite a luke plus tard :"ne m'obligez pas a vous detruire" autrement dit a l'epoque meme deja du coté obscur de la force il avait du mal a se resoudre a tuer son maitre), ce sont de purs adversaires : vos forces vous lache viellard / tu es le maitres des forces du mal vador
    et l'attitude d'obi wan concernant le sacrefice est d'autant plus deroutante pour moi, j'imagine mal encore ca de la part d'un jedi et surtout de lui.
    -------------------------------------
    gerikin, nouvel adepte de la force
    "puisse la force me guider dans ma quete de justice"
    "

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 17-12-2005 14:58]

    samedi 17 décembre 2005 - 14:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Estel

    Estel

    1107 Crédits

    Ce combat a une très grande portée symbolique. Mais je dois avouer que je trouve qu'il manque d'énergie. C'est sûr que je viens de le revoir après l'épisode III donc ça fait un peu clash.
    Mais je pense pas que le but de ce duel soit le même que celui du III.
    Le fait que Ben/Obi laisse Darth Vader le tuer ouvre la dimension symbolique et casse la dimension "action".
    Ça fait aussi bizarre de repenser à toute leur histoire commune et voir ce duel. Après toutes ces années, les revoilà face à face.

    jeudi 02 mars 2006 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakinfett

    anakinfett

    934 Crédits

    J'ai jamais autant rit face aux critiques que l'on peut faire de ce combat, c'est là qu'on voit qu'il y a une zone de division entre les fans entre les prélogistes et les trilogistes.
    Le combat Vador/Obi-Wan est vraiment LE duel central de la saga, c'est le premier combat au sabre laser que l'on ai vu. C'est vraiment tres manicheen comme combat, on voit le vieux sage et le sombre méchant se battre.

    vendredi 21 avril 2006 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LiuDasnorog

    LiuDasnorog

    719 Crédits

    Moi j'aime bien ce comabt il me rappelle celui du III c'est un pti hommage le combat du III pour celui du IV j'aime bien aussi lorsque qu'il voit que seul Luke peut le battre , il n'a pas peur et se fait tue , j'aime bien aussi dans le comabt lorsque Vador dit à Obi-Wan ,"enfin l'eleve depasse le Maitre"

    jeudi 25 mai 2006 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fabma

    Fabma

    1124 Crédits

    On a envit d'aller dormir. C'est trop mou. On a l'impression que c'est la première foi qu'ils touchent un sabre laser. Pourtant Obi-Wan est un sabreu exeptionnel et Vador même avec sa combinaison d'une tonne est cencé être quand même bon! :sabera: :o

    dimanche 25 juin 2006 - 15:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Véhicule Civil : Flare-S Swoop --- Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. (Droïdes & Transports)
  • MT-AT --- Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Agrilat --- C'est un monde cristallin, qui se situe dans le système corellien non loin de Corellia. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Rainbow Wood --- Magnifique et multicolore, ce bois était récolté sur Alderaan, seule planète ou on pouvait le trouver. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide