Mort d'Obi Wan (page 2)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

CoranHorn

445 Crédits

Salut les gars ben en fait justement je métais posé cette question et voulais creer un forum a cet effet.
    Toutes vos théories sont envisageable en effet et je pense que en fesant qu un avec la force Obiwan pura guider luke en toutes circonstances d' une part, et de plus Obiwan a peut etre senti qu il étai l ' heure pour lui de laisser le chemin libre a Skywalker ayant un énorme potentiel et qui ne connai pas la véritée sur l homme ki as tué Anakin : Dark vador( attention ame sensible c' est philosophik !!! lol :cli: ).Je pense aussi que la fuite n' été pas envisageable pour Obiwan caril étai en terrain ennemie et le temps jouaient contre eux profitant du court instant de surprise.
    De plus je ne pense pas que l on puisse dire qu' Obi wan es "mort" car il n' y avait pas de corp on peu dire qu il s' est transformer au sens propre du terme: changer de forme pour vivre avec la force, qui est la toute puissance puicequ elle es partout !!
    Voila voila, dites moi sil vous plait si quelque chose cloche
    ;)

jeudi 23 septembre 2004 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien

padme.marie

236 Crédits

je penses et c'est mon avis que ben s'est tout simplement laisser mourrir et que pour ne faire qu'un avec la force il a laisser son esprit quitter son corp, alors son corp a disparu avant que le sabre de Vador ne le touche, c'est ainsi qu'il est devenu plus puissant. Si on reflechi bien, Yoda a fait pareil aussi il s'est laisser mourrir tout simplement car il savais que c'etait temps et peut etre que la force l'appelait. Mais bon je ne suis pas sure de ce que j'avance!

dimanche 10 octobre 2004 - 12:43 Modification Admin Réaction Permalien

elborak

1096 Crédits

Yoda et Obiwan ont un point commun ; tout deux ont passés des années d’isolement, vivant en ermite.
    Temps passé en méditation et en transe afin de parfaire leurs connaissances en la Force.
    Ils sont parvenues après ce temps de solitude consacré à l’étude et la compréhension à établir un lien d’osmose avec la Force.
    Voyez la fougue de Qui-Gon et voyez le calme de Obiwan.
    Obiwan, grand Jedi, s’en remet à La Force, s’unie à elle et laisse Darth Vader le terrasser.
    Obiwan ne fait qu’un avec la Force.
    Il retourne d’où provient toute vie.
    « Tu es né de la Force, tu retourneras à la Force ! »

dimanche 17 octobre 2004 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

darcvador

168 Crédits

:sab: Salut :sab:

Moi aussi je me posais la question mais j'ai compris: regarde, à la fin ben réussi à comuniquer avec luc .

Salut
    :vi: Et que la force soit avec toi jeune padawane :cry:

samedi 13 novembre 2004 - 09:47 Modification Admin Réaction Permalien

LordFarlander

8416 Crédits

Je viens de lire tous les post du foruset ils disent tous le même chose : Obi Wan est plus puissant car il n'a plus de corps et peu donc guider Luke dans sa quete conter le côté obscur (qui n'existe pas je le rappelle puisque la Force est une et qu'en fait il ne sagit que des choix des gens !?! mais ce n'est pas le sujet !)...

Je dois être une peu stupide car je vois pas trop la plus value de la mort de Ben... qu'à t il approter à Luke qu'il n'aurait pu faire de son vivant ?

RIEN...

Donc je ne vois qu'une réponse : il s'agit d'un bluff ! En fait la "disparition" des Jedi est une capacité au moment de leur mort... regardez ObiWan et Yoda, ils sont serein quand ils meurent : c un choix ! Mais Qui Gon est surpris de mourir (rien que voir sa tete dit tout) il n'a pas le temps de se concentrer pour utiliser sa capacité de faire UN avec la Force... mais Vader aussi me direz vous : Oui mais Anakin est l'Elu... héhé !

En fait ObiWan n'est pas plus puissant mais sens bien que Vader va lui faire la peau !!! donc il joue le temps pour pouvoir avoir assez de puissance et disparaitre...

samedi 13 novembre 2004 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

xavier.claverie

1113 Crédits

an fait tout jedi mort peut être plus puissant que lorsqu'il est vivant et obi wan a "possédé" luke dans l'une de ses bataille au sabre laser contre vador. :-d

dimanche 16 janvier 2005 - 09:33 Modification Admin Réaction Permalien

darklexa

4340 Crédits

Pour ma part je ne suis pas d'acord avec la théorie de naga sadow car Luke, meme s'il aime son pere, c'est tout naturel, je pense ne s'est pas attaché a lui vu qu'il a quand meme perdu une main et a failli mourir sur bespin a cause de lui et il le voit quand meme a la fete sur endor en anakin(en meme temps peut etre qu'il s'est attaché quand meme a lui quand il luii a sauvé la vie je sais pas trop).Et ne pas oublier qu'il finit par perdre sa "connexion" avec Obi wan dans l'heritier de l'Empire.

pour ce qui est des theories le fait que c'etait pour aider Luke, je sais pas, car perdre un etre cher aurait pu le pousser plus tard vers le cote obscur mais c'etait peut etre justment un test je sais pas.

Et enfin celle du fait que c'etait pour ne faire qu'un avec la Force, ca me parait bizarre mais peut etre le plus valable mais pourquoi ne faire qu'un avec la Force alors que le futur dernier des Jedi est sous sa protection, a moins qu'il ait prevu depuis le début de l'envoyer suivre l'enseignement de Yoda sur Dagobah.
    -------------------------------------
    frère et apprenti de DarkSolo

ma voie est celle du côté obscur je suis un Sith et je le resterais a jamais

[Ce message a été modifié par: darklexa le 16-01-2005 10:34]

dimanche 16 janvier 2005 - 10:29 Modification Admin Réaction Permalien

darthlucas

27349 Crédits

Moi je pense qu'on saura tout dans l'épisode 3. tous les jedi ne deviennet pas comme Obiwan, Yoda et Anakin. Pour devenir ainsi, il faut être un jedi exceptionnel. sinon on aurait pu en voir d'autres. Par exemple Qui Gon Ji n'apparaît pas ainsi. Et pourtant il y en aurait besoin ! La seule explication est que lorsqu'on a acquis un certain niveau de connaissances de la force, on ne fait plus qu'un avec elle. Yoda le savait et va sans doute le communiquer à Obi dans l'épisode 3. Là je m'avance. Par contre, Obi sait qu'il a atteint un niveau énorme car il a médité sur Tatooine pendant des année, seul à s'unir à la force. d'ailleurs c'est pour cela qu'on le prend pour un vieil hermite fou. Il sait ce qu'est la force, car il l'a en lui.

dimanche 13 février 2005 - 15:05 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• A-Wing --- Considéré à juste titre comme le chasseur le plus rapide de la galaxie, le A-wing fut un des plus illustres appareils de l’Alliance Rebelle et se distingua au cours de la Bataille d’Endor. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • AT-AT --- L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • YT-1210 --- L'YT-1210 est un des premiers transports de la série des YT, et peut être considéré comme le précurseur de l'YT-1300. (Vaisseaux - Transports)
  • Transport de Conteneurs --- Le Transport de Conteneurs est appareil de 200 mètres de long conçu par Xizor Transport Systems pour le transport de conteneurs de fret de classe A dont il emporte six exemplaires installés en trois lignes de deux exemplaires situées autour du vaisseaux, à intervalles de 120°. (Vaisseaux - Transports)
  • Croiseur MC-90 --- Le croiseur MC-90 est le premier vaisseau de conception Mon Calamari à posséder des systèmes de commandes standards, adaptés à la majorité des espèces de la galaxie. Son développement commencé 6 mois après la bataille d’Endor ne fut achevé que 4 ans après. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide