Les jawas:Cousins des ewoks?
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
darkmaul33
1427 Crédits
Bon!
Je viens de reregarder ANH(pour la unième fois), et je me suis rendu compte d'un truc!
Au début du film, lorsque R2 se promène, seul, entre les roches de Tatooine, et qu'il se fait chopé par les jawas, ont entend le cri des jawas(ahouuuuuuuha!!un truc comme ça^^)
Eh ben si vous faites attention, dans ROTJ, on entend les ewoks pousser le meme cri!
C'est normal?jeudi 15 février 2007 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
FlynTilles
18292 Crédits
Si c'est exactement le même bruitage (perso j'ai pas fait attention), je dirait pénurie de bruitages alors on prend les mêmes et on recommence!
Un pur hasard technique quoi.jeudi 15 février 2007 - 21:55 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padmeia
32383 Crédits Modo
Bon je viens de chercher quelques info sur les dialectes de ses deux espèces et à vrai dire on ne trouve pas grand chose!
En ce qui concerne les Jawas: Leur dialecte est proprement incompréhensible, seul un aventurier du nom de Rycar Ryjerd est à même de parler avec eux ; d'ailleurs on ne connait que 3 phrases de leur langage : "Tah Doo Een e" (Tatooine), "Utinni" qui veut dire "viens là" et une mystérieuse inscription sur toutes leurs armes ("Datinni greb zroorn" ) .
source (lien supprimé car non accessible)
Pour les Ewoks: Leur langage est assez expressif et peut être apprit et parlé par la plupart des autres espèces. Parce que les nuances verbales sont similaires, les Ewoks peuvent aussi apprendre et pratiquer plusieurs autres langues. Avec le nombre de visiteurs étrangers depuis la bataille d'Endor, ces petites créatures ont appris à maîtriser l'Ewokese-Basic, un dialecte hybride compréhensible par tous les personnes parlant couramment le Basic.
source (lien supprimé car non accessible)
Et petite minute culturelle:
La langue Jawa est un accéléré d'un dialecte africain (le swahili à priori).
Le langage Ewok est un mélange de Tibétain, de Mongol, et de Népalais.
-------------------------------------
"Hutti-Hutti"
Merci Gumy pour LCDLRDO^^Ce message a été modifié par: Padmeia le 18-02-2007 11:57dimanche 18 février 2007 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien
-
anakin07
8338 Crédits
j'avais déja remarqué ça aussi et j'en ai tiré la même conclusion que flyntilles
dimanche 18 février 2007 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkmaul33
1427 Crédits
Pénurie de bruitages, Pénurie de bruitages!!
C'est bien beau tout ça!
Vous en voyez beaucoup vous des espèces (comme les ewoks et les jawas) qu'on voit aussi souvent?
C'est les 2 plus importantes!
Ils auraient du attribuer ce bruit à une espèce que l'on ne voit par exemple que lors d'une seule scène!
Les Jawas et les Ewoks quand meme...
C'est un manque total de respect envers ces nobles créatures...^^vendredi 02 mars 2007 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Huge
10107 Crédits
Ils ont pris ces mêmes bruitages parce que ça fait cri de charge ou de joie pour des petites créatures. Donc ç'est bon pour les deux ! J'avais remarqué ça, moi aussi. D'ailleurs j'aimerais bien le trouver, ce bruitage...
dimanche 11 octobre 2009 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien
-
SAYAN
7667 Crédits
Peut etre que dans un jeu vidéo tu pourrais trouver des bruitages car il y en a souvent dans les bonus.
lundi 12 octobre 2009 - 11:02 Modification Admin Réaction Permalien
-
oalis
436 Crédits
Ils ont prient les même bruitages car c'est deux espèces se ressemblent et que cela passerait inaperçue. Ou tout simplement ils n'ont pas voulu créer un autre bruit.
lundi 12 octobre 2009 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Kuat --- Il est difficile de trouver plus grand contraste entre une industrie High-tech et un monde d’une beauté naturelle telle que la planète Kuat... (Planètes & Lieux - Planètes)
- Adariens --- Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Mains de l'Empereur --- Après que le chancelier Palpatine ait acquis son titre d'Empereur, il n'eut plus grand souhait que d'étendre son Empire à l'infini. Pour se faire, il disposait de son armée et de ses supers Destroyers. (Organisations - Troupes)
- Ming Callista --- Contemporaine du Maître Jedi Yoda, Callista reçu un entraînement non-conformiste et apprit de manière non orthodoxe à se servir de la Force. Au cours de sa vie, elle n’hésita pas à sauver la vie de douzaines de jeunes Jedi. Seul le pouvoir de la Force permit à Callista de survivre… dans l’ordinateur de bord de l’une des supers armes de l’Empereur ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
- Skree patineur --- Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies. (Espèces & Civilisations - Animaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney