Riiiiiiiiiiise ?
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
hypertonyk
23756 Crédits
Comme nombre d'entre vous, je suis allé voir ROTS à la séance de minuit ce matin, et une chose m'a frappé : les paroles des bandes annonces françaises ne sont pas les mêmes que celles du film en VF.
Exemple: le célèbre dialogue de la naissance de Vader
:sidi: Lord Vader !
:o Yes, master.
:sidi: Riiiiiiiiiiiiise !
qui avec les voix françaises de la BA donnait :
:sidi: Seigneur Vador !
:o Oui, Maître
:sidi: Levez-vous (sous-entendu "s'il vous plait" vu le doublage fraçais de Palpatine... c'est un autre sujet.)
Dans le film, on a juste :
:sidi: Seigneur Vador, vous m'entendez?
:o Oui, Maître.
Pas de levez-vous, rien..
Autre exemple :
:ple: You were the choosen one !
traduit en français par "C'était toi, l'Elu !" dans la BA est remplacé par "Tu étais l'Elu, c'était toi !" dans le film.
Alors quoi? Ils font des doublages juste pour les Bandes Annonces et des doublages différents pour le fim?
-------------------------------------
Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.[Ce message a été modifié par: hypertonyk le 18-05-2005 10:44]mercredi 18 mai 2005 - 10:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
palp
100 Crédits
et tu avais jamais remarque? c'est fort courant, pour tous les films. D'autant qu'ici il y a eu peu de temps pour le doublage.
Pour "c'etait toi l'elu" ca rendait pas mal mais franchement le "seigneur vador... leve TOI" (et pas levez vous comme tu as ecrit) c'etait assez nul, je prefere la version du film.
De toute facon, il vaudrait mieux le voir en VO sous titré car franchement dubbing brothers ne change pas et ils font un travail tout juste moyen pour les traductions.mercredi 18 mai 2005 - 10:56 Modification Admin Réaction Permalien
-
PetitAni
654 Crédits
De tt facon ds tt les films, les doublages sont mal fait, a tel point dy perdre 50 pour cent du potentiel ( et encore je sui gentil).
nan serieu la Vo ya ke ca de vrai.
le pire c bien lancienne trilogie.
C3PO devien Z6PO
le guerre des clones et apele la guerre noire
nan mai franchemen c koi leur interet de changer des trucs comm ca ??mercredi 18 mai 2005 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien
-
Jedibothan
7044 Crédits
Cela s'explique par le montage. Les scène de la BA ne sont pas dans le même ordre que dans le film, et les voix ne respecte pas forcément les images. Le rise est en faite prononcé dans le bureau de palptine lorsqu'Anakin s'agenouille pour la première fois.
mercredi 18 mai 2005 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien
-
natpfan
13248 Crédits
je tiens à te signaler palp que "you" en anglais désigne aussi bien la 2e personne du singulier que celle du pluriel donc je ne vois pas pourquoi le "levez-vous" d'hypertonyk serait incorrect.
pour C-3PO/Z-6PO, évidemment c'est la faute des doublures, mais on peut le prendre autrement que négativement : cela peut s'expliquer par "l'effacement" de sa mémoire.
même chose pour la Guerre des Clones, Léia est d'une autre génération que celle qui a fait la guerre.
cependant, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à regarder des films en VF parce que c'est trop mal fait.mercredi 18 mai 2005 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
amiral
405 Crédits
tien à ajouté que dans l'empire contre attaque en VF Jabba hte Hutt est appelé: "Jabba Le Forestier".
C'est complétement pathétique ce mon ça donne une ambiance conte de fée.
Mais dans lépisode 6 il ya eu une correction il s'appelle: "jabba le Hutt" .
Yoda: "Do or do not there is no try."lundi 04 juillet 2005 - 00:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
Obi-wan93
1443 Crédits
Oui je suis d'accord il y a aussi les scene qui sont differente :
:o Il se leve avec les bras au niveau de la tete ( dans la bande-annonce )
dans le film il a les bras le long du corplundi 04 juillet 2005 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Encyclopédie
- 008 Heavy Landspeeder --- Le 008 Heavy Landspeeder est un engin d’assaut brutal, aussi bien de par sa force de frappe que par son aspect général (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
- Gaderffii --- Les Gaderffii sont des armes artisanales utilisées par les Hommes des Sables aussi appelés Pillards Tusken. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
- Qel-Droma Ulic --- La mère d’Ulic et Cay était une puissante Jedi qui ne se sentait pas capable d’enseigner à ses fils, pensant qu’elle manquerait d’objectivité. Ulic de ce fait se consacra aux études et obtint de brillants résultats grâce à son ambition, ses qualités intellectuelles et sa grande confiance en soi. Il excellait à la fois dans les domaines intellectuels et physiques, ce qui faisait la jalousie de beaucoup de personnes. (Personnages - Jedi Noir)
- Ors Jan --- Originaire de Alderaan, Jan Ors servit comme agent secret de la Rébellion au début de la Guerre Civile Galactique. Elle rencontra Kyle Katarn alors que celui-ci n'était encore qu'un brillant cadet à l'Académie Impériale de Carida. (Personnages - Mercenaires)
- Paodok'Draba'Takat --- Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique (Personnages - Rebelles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney