le conseil jedi...

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar padme.naberrie

    padme.naberrie

    866 Crédits

    Pourquoi le conseil jedi fait aussi peu confiance à Anakin, moi je pense que d'un certain côté s'ils lui avait plus parlé, Anakin n'aurait peut-être pas été abusé par Sidious non ? :sabera:

    vendredi 24 juin 2005 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3985 Crédits

    Je suis d'accord avec toi, tu es nouveau mais bien informé. Le conseil n'aurais pas du mépriser anakin comme il l'ont fait!
    Anakin leur a revalu cela en devenant obscur

    vendredi 24 juin 2005 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    Comment peut-on faire confiance a un homme comme anakin? anakin est trop penché vers le côté obsur, on s'en rend compte quand il massacre un village de Tusken, quand il est sur le point de tuer jedi qui est un Tusken...Mais ce n'est pas a cause de cela qu'il souhaite passer du cote obscur, mais juste pour sauver padme.

    vendredi 24 juin 2005 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    :jed:

    Le conseil ne lui faisait pas confiance parce que les maîtres sentaient sa peur et sa souffrance....ce qui favorise le penchant vers le côté obscur.

    De plus il était trop proche de Palpatine, et en lui aussi le conseil avaient des doutes.

    :am:
    -------------------------------------
    "Do you have a plan B" ObiWan


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 24-06-2005 19:02]

    vendredi 24 juin 2005 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoyo201

    yoyo201

    739 Crédits

    Fan écrivant en language en SMS... Du language de gungan...
    Tyria...

    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: Tyria le 25-06-2005 20:57]

    vendredi 24 juin 2005 - 20:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Depuis tout petit , le conseil des jedi n' avait pas confiance en Anakin . Alors en grandissant il les méprisait .

    Si le conseil lui donnait son avantage , tout , cela ne serait jamais arrivé .

    vendredi 24 juin 2005 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ANAKARINE

    ANAKARINE

    514 Crédits

    Beaucoup trop sûrs d'eux-mêmes eux aussi ils étaient, ils n'avaient pas assez d'ouverture d'esprit et étaient également trop figer dans leurs certitudes. Leur ordre était dépassé et ils ne s'en étaient pas rendu compte.

    vendredi 24 juin 2005 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar 494

    494

    238 Crédits

    s'il avait été plus proche du conseil, palpatine n'aurait pu exploiter aucune faille :D

    maintenant aucun des jedi ne pouvait deviner qu'il deviendrait un seigneur sith!
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: 494 le 24-06-2005 21:26]

    vendredi 24 juin 2005 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    en fait si le conseil n'avait pas confiance en ce jeune ani c'est parce qu'il est impulsif et arrogant et il a du mal a contenir ses émotion; la preuve quand il a tué la troupe qui avait capturé sa mère; yoda avait ressentit de la haine et de la colère en anakin a ce moment la! mace windu ne lui faisait absolument pas confiance mais il sais lire dans les pensées et comme ani était un peu déboussolé; il a dut le sentir!mais il est vrai que si le conseil avait fait plus confiance en ani; ani n'aurair pas douter de ses capacité de jdi; et il serait surement rester dans le bon côté!

    vendredi 24 juin 2005 - 22:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    dès le départ Yoda ne voulait pas qu'Anakin soit formé "trop de peur en lui".
    En grandissant, Anakin est devenu arrogant, il désobéissait souvent aux ordres d'Obi-Wan. Les jedi avaient des difficultés à voir son avenir, ce qui veut dire que le côté obscur troublait tout "le côté obscur de la Force trouble tout, impossible à prédire est l'avenir " (Yoda ne parlait pas là de la même chose mais c'est le même problème). Dans l'épisode II, Anakin désobéit à Obi-Wan en allant sur Tatooïne, il massacre les tusken, on voit alors Yoda qui entend Qui-Gon crier "Anakin, Anakin, Non!!!!!!!!" et Yoda dit à Windu que quelque chose de terrible est arrivé, après Anakin avoue haïr les tusken (la haine mène au côté obscur) et ensuite il se dispute avec Obi-Wan quand Padmé tombe de la cannonière, et on voit que Yoda le ressent et n'apprécie pas, Anakin aime Padmé alors que c'est interdit et il a failli désobéir à son devoir de jedi pour la sauver. De plus, il est beaucoup trop proche de Palpatine.

    ça fait beaucoup de raisons de ne pas lui faire confiance.

    Cependant il est vrai que si les jedi avaient fermé les yeux sur tout ça et avaient fait confiance à Anakin, il l'auraient nommé maître et Anakin ne serait jamais passé du côté obscur.

    vendredi 24 juin 2005 - 22:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits



    Cependant il est vrai que si les jedi avaient fermé les yeux sur tout ça et avaient fait confiance à Anakin, il l'auraient nommé maître et Anakin ne serait jamais passé du côté obscur.
    [/quote]
    si le conseil avait fais un peu plus confiance en ani ça lui aurait juste donner un peu plus de confiance en lui; mais palpi qui n'est pas née de la dernière pluie et qui est un manipulateur et mal honnête; aurait quand même était au courant pour les visions d'ani sur padmé; et ani serait peut être devenu maitre mais pour il ferait encore n'importe quoi pour padmé!!!!!en fait pour que ani ne passe pas du côté obscure le conseil n'aurait jamais dut lui donner la mission d'espionner palpi au sénat!!!!mais vu que ani avait une grande confiance en lui; ce n'est pas tellement de la faute du conseil en réfléchissant bien!mais de la faute de son amour pour padmé et de la confiance qu'il ressentait pour palpi!!!de toute façon maitre ou pas il aurait connu de toute manière palpi qui l'aurait manipulé grace a ses sentiment pour padmé!!!dans tout les cas il serait passer du côté obscure!!!

    samedi 25 juin 2005 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    salut
    Le conseil ne voulait pas d ani car il y avait trop de crainte en lui et ils avait raison car il les as tous desime moi j etait de l avis de yoda. Mais obi avait promis a qui gon de le former donc il a tenu sa promesse et il la former mais sa n a pas ete la faute d obi car je pense que ani sens etait douter qu il etait l elu et que s est pour sa qu il est devenu si arogant et pretencieu .Mais tout comte fait s est un peu de la faute d obi car il ne laissai pas grand chose faire a ani lors de leurs mission et s est surtout de la faute de mace window car il n a pas voulu emmener ani lors de l arrestation de palpatine donc ani as du etre frustrte et a reflechi dans la salle du conseil a se qu il devait faire et il a choisi la mauvaise vois.
    :perso2:

    samedi 25 juin 2005 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Bonne question ! Le conseil n'a jamais fait confiance à Anakin et ne reconnaissait jamais ses exploits ! Je n'ai jamais entendu le conseil le féliciter !Et jusqu'a la fin Mace Windu ne lui fera pas confiance!!! Enfin bon, de tt façon, ils en payera les conséquences puiske Anakin va se rebeller et devenir :o !
    Donc le conseil est en partie responsable de la naissance de Darth Vader... :-d

    samedi 25 juin 2005 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9932 Crédits

    Le conseil a en effet incité, de manière indirecte, Anakin à prendre parti pour palpy mais


    _ anakin a dénoncé palpy à mace
    _on ne peut pas donner le titre de maître à un jeune jedi qui est impulsif ou alors la philosophie jedi en est sérieusement ébranlée
    _ anakin avoue lui même qu'il veut plus et qu'il sait que ça n'est pas bien

    donc le conseil n'a pas fait d'erreur ou plutôt si il en a fait une, celle de donner aux jedi le contrôle des armées clones car
    _ça n'est pas à eux de diriger les clones (cf philosophie jedi) les clones spétiaux type cody, fly et j'en passe, bref tous les commandants étant suffisant
    de cette manière les jedi auraient pu se concentrer autrement ce qui aurait pu être plus utile

    lundi 27 juin 2005 - 10:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakina14

    anakina14

    783 Crédits

    Moi je pense qu'il le lui font pas confiance car il a une certaine " amitié " avec Sidious , le conseil à un mauvais oeil sur Sidious

    lundi 27 juin 2005 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Je suis tout à fais d'acord avec toi.Il aurait dut d'avantage lui faire confiance et ainsi ani serait rester jedi je pense. :jedi:

    jeudi 30 juin 2005 - 10:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjafar

    darkjafar

    1516 Crédits

    Le conseil jedi , tout comme la République, s'est corrompu depuis l'arrivée de Palpatine qui ne fait qu'intensifier le tout.
    Il est empétré dans le code et les principes au contraire de Qui Gon qui pense qu'il faut se laisser guider par la Force.
    Le conseil prend parti dans la guerre et refuse de considérer les intentions des séparatistes. Ils se battent contre eux et fone en cela une grave erreur : ils auraient du privilégier la négociation.
    Mais ils veulent aussi éliminer Dooku qui est un Sith.

    Les Jedi refusent de reconnaitre les pouvoirs d'Anakin. Celui ci ne saurait jamais tombé dans le dark side en devenant Maître : j'en suis persuadé.

    Ensuite : il y a le pbe de Mace face à Palpatine. Il n'aurait pas du tenter de le tuer.
    Mace s'oppose depuis trop longtemps à Anakin. Il lui donne l'occasion de le tuer en voulant frapper un homme à terre.

    Voilà ce que je pense : le conseil jedi n'a pas tenu son rôle. Il fallait écouter Qui Gon.

    jeudi 30 juin 2005 - 10:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-wan93

    Obi-wan93

    1443 Crédits

    Moi je dis que ils ne pouvait pas lui faire confiance mais qu'ils aurait quand meme du , tanpis :fou:

    jeudi 30 juin 2005 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1980 Crédits

    parce que il est trop arrogant et impatient il ne peut encore le faire maitre mais ils auraient du lui faire confiance

    samedi 02 juillet 2005 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits

    Au fait, le conseil ne fait pas confiance a Anakin , car il estime qui il beaucoup trop proche du chancelier ( et comme le chancelier se mele des affaires des jedi).
    Du fait qu'il soit proche inquiète le conseil des Jedi car il n'ont pas confiance en Palpatine ( ex: c'est pour sa qu'il l'espionne ).
    Le conseil ne fait pas confiance en Anakin car il est trop arrogant, et trop sur de lui a chaque foisn mais c'est surtout le fait qu'il soit arrogant, car il estmine que il se prend pour Mr je peut battre tous le monde a plat de couture.

    lundi 04 juillet 2005 - 09:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar nnn

    nnn

    1027 Crédits

    Anakin n'à plus trop de coté padmé et palpatine d'un coté les jedi de l'autre
    en suite il préfére rester proche de palpatine c'est sûre qui pouvait pas faire
    grand chose lui
    c'est aussi de la faute du conseil
    le conseil n'aurrait pas du demender à Anakin d'espionner Palpatine
    ils aurait dû le faire eu même. ;)

    lundi 04 juillet 2005 - 09:36 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cuirassé Uro-ik V’alh --- Imposant vaisseau de la flotte d’invasion Yuuzhan Vong, la principale mission du cuirassé Uro-ik V’alh était d’infliger le plus de dégâts possibles en un minimum de temps dans les rangs de la flotte adverse. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Jalan --- Cet homme était un membre du Front Nebula, mené par le Capitaine Cohl, servant à bord du Chauve-Faucon en tant qu'opérateur-senseur peu avant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • TIE/agg Aggressor --- Le TIE/agg Aggressor est un "chasseur" polyvalent dévelloppé peu avant la destruction de la première Etoile Noire pour répondre aux agitations rebelles qui commencaient à inquiéter le haut commandement de la marine, en particulier celles en rapport avec l'accroissement de leur flotte de vaisseaux lourds. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Glower --- C'était des espèces des algues flottantes qui ont vécu dans l'atmosphère de la planète gazeuse géante Bespin. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Lord Nyax --- Apres une grave blessure a la tête, Irek Ismaren perdit la mémoire et devient Lord Nyax. (Personnages - Jedi Noir)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide