kel est le point faible de anakin ? (page 3)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Pour moi, le gros point faible d'Anakin est l'impatience. Cette impatience provient de son origine d'esclave, de sa volonté farouche à s'en sortir. Les preuves de cette impatince se trovent dans tous les films. Cette impatience lui fait prendre le chemin le plus rapide, le plus facile: comme le dira Yoda, c'est le côté obscur ! Quelques exemples:
AOTC: Anakin part sur Tatooine suite à son cauchemar, il prend l'initiative d'enquêter sur les assasons de padmé, il reproche sans cesse à Obi-Wan de ne pas lui faire confiance rapidement, il se jette sur Dooku malgré les recommandations de son Maître
ROTS: Il choisit le chemin le plus rapide, le plus simple...s'associer à Palpatine !
ANH: " Je subodore queque chose, une présence que je n'ai pas senti depuis..." se dit Vador en voyant le faucon...et il s'en va.La novélisation de ANH est claire sur le sujet: le manque de patience de Vador ne lui permet pas de ressentir immédiatement la presence d'Obi-Wan
ESB: Vador tue ses subordonnées à la mondre erreur...
ROTJ: Là, c'est l'Empereur qui le dit à Vador "Patience mon ami. En temps voulu, c'est lui qui viendra à vous..." dit-il en parlant de Luke
Si Anakin avait fait preuve de patience, son histoire aurait pris une autre tournure...
-------------------------------------
May the Force be with you[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 19-08-2005 10:53]vendredi 19 août 2005 - 10:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
gabbeh
868 Crédits
Hi!
Son impatience de p'tit jeune à qui on a promis un destin de héros est un de ses gros point faible aussi.
Mais je pense qu'avec ce qu'on lui avait mis ds la tête, son attitude semble logique, on aurait sûrement réagi de la même façon, non? :pens:lundi 22 août 2005 - 16:04 Modification Admin Réaction Permalien
-
selana-certra
3050 Crédits
:-e
bonjour j'ai bien lus toutes vos opinions sur le pourquoi et le comment des faiblesses d'anakin et je dois reconnaitre que je ne suis pas vraiment d'accord avec certains d'entre vous.
En ce qui me concerne ,je ne pense pas que padmé ait un rapport dircet avec l'attirance qu' anakin ressent pour le coté obscur de la force,bien au contraire ,elle a un effet modérateur sur lui,elle essaye dumoin que le stabiliser et de calmer ses angoisses mais malheureusement elle échoue,on ne peut donc pas la blamer et l'accuser de tous les maux.
Le fondement meme des angoisses d'anakin lui viennent depuis son enfance,de par la relation qu'il avait avec sa mere,la séparation brutal d'avec celle-çi,son statut d'esclave et son désir de toujours faire au mieux pour proteger ceux qu'il aime ,je vous rapelle quand meme qu'il fait déja appel au coté obscur sur la planete de zonama sekot et pourtant il n' a que douze ans.
Anakin n'a pas de défauts,juste un désir trop enthousiasme de vouloir faire au mieux et c'est ce meme enthousiasme qui le conduit a prendre les mauvaises déscisions.
J'espère que vous prendez acte de cet opinion et que vous en discuterez a l'avenir
bye et que la force soit avec vous. :-edimanche 04 septembre 2005 - 23:11 Modification Admin Réaction Permalien
-
DarkLordSith5
817 Crédits
Le point faible d'Anakin ? Ce n'est pourtant pas compliqué de deviner. Il aime Padmé et lorsqu'il se soumet a Palpatine, il dit bien "je ferais tout pour sauver Padmé". Cela prouve bien que Padmé est Le point faible d'Anakin.
Mais, toute personne vivante n'a pas qu'un seul point faible : en effet, je suis d'accord aussi que Anakin est naif et croit les mensonges de Palpatine. Palpatine lui fait ses premiers lavages de cerveau si on peut parler ainsi lors de l'episode II quand il lui dit "Tu n'as pas besoin de conseil Anakin. Avec le temps, tu apprendras a te fier a tes seules intuitions". Deja padawan, Anakin se savait superieur a tous les autres padawans et meme de temps en temps a Obi-Wan. La formation d'Anakin au cote obscur de la Force commence a ce moment.
De plus en plus arrogant, sa relation avec Padme a dégradé considerablement les relations qu'il a eu avec autrui. Trop confiant en sa force, il se jette ensuite sur Dooku qui n'a aucune difficulté a le maitriser. Dans la periode entre l'episode II et III (guerre des clones), Anakin fait des ravages sur le champ de bataille, desobei de temps en temps aux ordres et continue progressivement son chemin dans le cote obscur.
Lors de l'episode III, Anakin bat Dooku et le tue de sang-froid alors qu'il est harangué par Palpatine. Lui-meme, avant de trancher la tete, il dit "Je sais que je ne devrais pas." Pourtant, il le fait !!
Au Conseil Jedi, il reproche presque le Conseil (si je me souviens bien) de ne pas lui accorder le statut de Maitre. Sa confiance dans le Conseil est a ce moment precis ébranlée et commence deja a disparaitre. A l'opera, Anakin et Palpatine parlent d'un pouvoir qui peut sauver les etres vivants de mourir. Anakin, pensant a la vision qu'il a eu avec Padmé souffrante demande qui peut instruire un tel pouvoir. Palpatine, lui fait tomber la confiance en le Conseil Jedi quand il ajoute que les Jedi n'apprennent pas de tels pouvoirs.
Quand Mace Windu va combattre Palpatine, il refuse de prendre Anakin avec lui. Il aurait du prevoir l'impetuosite d'Anakin qui decide quand meme d'y aller. Et Anakin sur le coup perd presque completement confiance en lui-meme et en le Conseil. Lorsqu'il arrive, qui croire entre Palpatine et Windu ? Il tente de parer le sabre de Windu quand celui-ci donne le coup de grace a Palpatine, mais manque de bol, c'est le bras qu'il tranche. S'il avait bien paré le sabre, il aurait pu encore choisir entre le cote Lumineux et le cote Obscur. Mais la, tout se précipite. Windu meurt et Anakin se soumet a Palpatine.
Vous connaissez comme moi la suite. Anakin sombre definitivement en tuant tous les chefs separatistes et en combattant Obi-Wan et la saga se met en place...mardi 06 septembre 2005 - 17:01 Modification Admin Réaction Permalien
-
selene-nemesis
405 Crédits
L'amour d'Anakin pour Padmé est bien sûr un gros point faible, c'est ce qui le dirige vers le Coté Obscur, même si globalement, Padmé le rend plus fort, si elle n'avait pas été là, je pense qu'il y aurait quand même eu des problèmes.
Je pense que ce qui le fait vraiment basculer c'est sa soif de pouvoir. Anakin a toujours été un type très ambitieux (depuis qu'il est tout petit on lui dit qu'il est le meilleur et qu'il va sauver tout le monde, bonjour l'éducation lol) et puis il est frustré de ne pas être le meilleur tout de suite... :o
Ce que je n'aime pas c'est qu'on dise qu'Anakin était naïf, je crois qu'il a rapidement compris de quoi il s'agissait et qu'il aimait ça, sur Mustaphar, il ne me donne pas l'impression d'agir à contre-coeur...Comme il dit à Padmé, ce qu'il veut c'est le pouvoir c'est écraser tout le monde et enfin être reconnu à sa juste valeur en éliminant systématiquement ceux qui n'acceptent pas sa suprématie (les Jedis et les Rebelles)
-------------------------------------
"Eyes to the stage, pilgrim. She's just warming up"[Ce message a été modifié par: selene-nemesis le 06-09-2005 18:10]mardi 06 septembre 2005 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
EvanSkywalker
4203 Crédits
Points forts:
Age
Obstination
Soucieux des autres
Padmée
Points faibles:
Naif
Légérement égoiste même beaucoup ^^
Padméjeudi 20 octobre 2005 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien
-
Lahana
426 Crédits
ces points faibles sont son arrogance, son immaturité, sa naïveté, son égoïsme, son impatience..... et bien sur son amour pour Padmé et sa mère
jeudi 20 octobre 2005 - 21:13 Modification Admin Réaction Permalien
-
NagaShadow
6513 Crédits
Avant tout, j'aimerais dire à quel point je suis surpris et heureux de voir des réponses détaillées et des analyses fines (notamment de la part de selene-nemesis et DarkLordSith5 qui sont relativement nouveau et font des messages incroyablement interessants!)
Le point faible d'Anakin?
Dans l'episode III, Anakin sombre dans le Coté Obscur, ce à cause, principalement, de la tentation de Palpatine, des premonitions de la mort de Padmé et de la vision de Mace voulant tuer Palpatine sans procès.
Pour ce qui est de la tentation de Palpatine et de la vision de Mace, on pourrait facilemment parler de "naïveté". Mais je ne penses pas que ça soit le cas. Je trouve que Anakin a extrêmement bien réagit en apprenant la vérité sur Palpatine, et Mace était sur le point de tomber dans le coté obscur, donc son hésitation à être en accord avec lui était parfaitement normale.
A propos de Padmé....est-elle vraiment un point faible? Elle lui permet d'avoir un élément stable dans sa vie tumultueuse, et je pense que c'est une bonne chose.
Après tout, il n'est pas habitué à la vie de Jedi, ayant vécu son enfance dans l'esclavagisme, qui veut donc dire travail mais aussi stabilité, sans compter l'amour maternel.
Padmé lui rend un peu tout ça, tous ces éléments brusquemment arrachés durant son enfance.
Un de ses véritables point faible est je pense ce manque de stabilité morale dû aux événements choquants du jedi: il a été esclave, ce qui est soi n'est pas normal pour un être vivant, puis il a été séparé de sa mère à un âge où il avait vraissemblablement besoin d'elle. Peu après, l'homme qui a été son sauveur (Qui-Gon), et presque un début de père, est tué. Plus tard, alors qu'il mène un idylle avec Padmé, sa mère est tuée par des Tuskens. Il la voit battue, torturée, et elle meurt devant ses yeux.
Devant une pareille vie, qui pourrait rester un brin normal?
Et puis, il est l'Elu. Il le sait, et c'est là un grand problème. D'une part, il y a l'égo qui gonfle, les chevilles qui ne lui permettent plus de rentrer dans ses bottes de jedi modeste. La preuve, c'est qu'il exige presque un rang de maitre à un âge où il lui serait normalement impossible de seulement rentrer au conseil.
Mais il y a plus: être l'Elu est une responsabilité. Il doit prouver à Obi-Wan qu'il est bon, il doit prouver à Mace qu'il a raison d'avoir la foi, il doit prouver à l'Ordre que c'est bien lui cet être tant attendu.
Vous vous imaginez un peu la pression?
Elle n'ameliore probablement pas son être destabilisé....
En conclusion, je dirais que le plus gros point faible d'Anakin est sa propre personne, forgée par son passé qui en aurait rendu fou plus d'un, et la pression d'être l'élu.
:woo:jeudi 20 octobre 2005 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
DarkLordSith5
817 Crédits
Merci NagaShadow pour ton compliment concernant la reponse que j'ai poste juste quelques messages au-dessus. Je remarque aussi que je ne suis pas le seul... il y a toi aussi... et d'autres bien evidemment
Pour en revenir au sujet, je trouve ta reponse particulierement interessante. Je dois reconnaitre que je n'avais jamais pense a quel point Ani a en effet un gros point faible quant a sa personnalite. Impatience, Padme, lui-meme concernant son enfance, la formation au cote obscur par Palpy, egoiste, immature, arrogant... la liste est longue et peut encore s'allonger.
Je suis d'accord aussi avec EvanSkywalker qui dit que Padme est son point fort et son point faible. Ce n'est pas parce que on a un point fort que ce n'est pas aussi un point faible !!
NagaShadow, quand tu dis que c'est aussi concernant le fait qu'Ani soit l'Elu et qu'il a donc des grandes responsabililtes, je crois que tu souleves un element tres important.
Encore bravo pour ton message et pour tes lumieres.
-------------------------------------
A whirlwind of Force is in me and protect me. You can't defeat me. Don't meet me destroy you.[Ce message a été modifié par: DarkLordSith5 le 21-10-2005 11:06]vendredi 21 octobre 2005 - 11:01 Modification Admin Réaction Permalien
-
drak_sky
669 Crédits
pour moi c'est évident que la plus grande faiblaisse d'anakin est padme car en fait c'est bien par sa faute a elle qu'il est devenu un sith car c'est en voulant la sauve qu'il a bascule dans le cote obscure de la force . C'est domage car anakin en voulant bien faire a basule du cote obscure de la force et en meme temps a tue la femme qu'il a voulu sauve. :-a
dimanche 23 octobre 2005 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
xavskywalker
4025 Crédits
Le point faible d'anakin est bien-sur son amour pour padmé mais aussi son obsésion pour le pouvoir donc comme sidious lui à proposer de passer du coté obsur de sauver padmé et d'avoir plus de pouvoir anakin à du accépter méme si c'est en passant du coté obscure qu'il a tuer padmé et en plus il n'as pas gagner plus de pouvoir que si il était rester jedi !! :o
vendredi 28 avril 2006 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
lexy
183 Crédits
Salut à tous, je suis d'accord avec vous, l'amour de padme l'aura mené au coté obscur de la force, ainsi que la Peur, l'Arrogance et la Naiveté !!!
Mais je pense qu'il y a cette fameuse "prophétie de l'Elu" qui l'aura fait Sombré !!! Aprés tout anakin sait que c'est lui l'elu de la force et on voit plus ou moins dans l'épisode III, il ne sait plus ou il en est . Est-il sur la bonne voie, la mauvaise, doit il faire confiance au jedi (qui ne lui font plus vraiment confiance sauf obi-wan) ou croire Palpatine qui l'a toujours soutenu certe pour l'entrainer du mauvais coté mais bon ... La prophétie lui a fait perdre pied.
Meme si au fond de lui il savait bien dans quoi il s'embarqué (le coté obscur).samedi 29 avril 2006 - 22:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkcyprien
1049 Crédits
Moi je pense que c'est acause de l'amour q'il a envers Padmé qu'il a sombré dans le coté obscure de la force et c'est pour cela que les jedi n'ont pas le droit d'aimer mais il est aussi très sure de lui est n'a aucun réspé pour
8) les membres du conseil des jedis ( Mas Yuidu,Yoda,Obi Yan,Kuiadimundi etc...[Ce message a été modifié par: darkcyprien le 04-05-2006 18:51]lundi 01 mai 2006 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien
-
any.fett
2900 Crédits
Pour moi le point faible d’Anakin c’est la peur de la mort, mais pas pour lui, pour les autres.
On le voit avec sa mère d’abord, puis avec Padmé ensuite, et peut être avec Luke enfin…mardi 02 mai 2006 - 10:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
husad-nepar
286 Crédits
Le point faible d'Anakin est bien sûr Padme mais plus précisement l'amour voir l'attachement aux personnes qu'il aime ...
Anakin avait déjà fait un pas dans le côté obscur de la force dans AOTC à cause des tuskens qui avaient kidnappé sa mère, et suite à ça il les avait tous massacrer laissant déchainer sa haine ...
Donc ma réponse est l'AMOUR !
:cli:mardi 02 mai 2006 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Estel
1107 Crédits
Je pense que la faiblesse d'Anakin c'est la peur de perdre quelqu'un, la peur du changement. Il n'arrive pas à accepter le temps qui passe. Et bien sûr c'est ça qui fait que Padmé est sa faiblesse.
vendredi 05 mai 2006 - 11:01 Modification Admin Réaction Permalien
-
EramCaurel
149 Crédits
Je pense que le point faible d'Anakin c'est sa trop grande foi lui, la méme chose qui causera la perte de l'empereur dans l'épisode VI.Mais il a aussi trop tendance à se fier à ses sentiments, et quand ceux ci sont de la colère et de la haine ,le résultat n'est pas formidable.Par exemple, dans l'épisode II, quand il tue les hommes des sables., il se venge des assassins de sa mère parce qu'il éprouve de la haine, or ceci est contraire au code de conduite jedi, il chemine déjà vers le coté obscur!
vendredi 05 mai 2006 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
luke.S
437 Crédits
Je ne suis absolument pas d'accord avec le fait que Padmée soit faiblesse !! Elle est au contraire la seule qui le comprenne réellement , enfin a mon avis. Pour moi anakin a deux faiblesses : la premiére c'est qu'il fait confiance a Palpatine et la seconde c'est qu'il doute voir meme désaprouve le conseil jedi et ses decisions.
mercredi 10 mai 2006 - 12:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
PloKoon006
267 Crédits
le point faible d'anakin c padmé il le di lui meme
" s'il vous plait aidez moi a sauvez padmé sans elle je ne suis rien"mercredi 10 mai 2006 - 17:04 Modification Admin Réaction Permalien
-
jediplokoon
264 Crédits
c'est simple:le point faible d'anakin est le fait qu'il veut tout contrôler,comme il veut par exemple empecher la mort de padmé ou aussi faire partie du conseil jedi,ect..... :roll:
mercredi 10 mai 2006 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
EvanSkywalker
4203 Crédits
Quesque vous racontez, anakin n'a pas peur enfin il a peur de ses visions !
Son point faible c'est sa confiance en son pouvoir, toujours vouloir d'avantage de puissance et son mariage avec padmé ...
Obi-Wan l'a mal formé d'après moi .
Rien qu'à voir comment Anakin lui parle ...mardi 23 mai 2006 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien
-
Shovah
572 Crédits
l'attachement d'Anakin pour Padme est fort est c'est ce qui fait sa force bien cela soit par la même occasion sa faiblesse car sans la mort de celle-ci Anakin serait resté dans les force du bien...
mais par la même occasion il n'y aurait pas eu de fin pour cette saga ^_^jeudi 13 juillet 2006 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien
-
stanskywalker
763 Crédits
L'attachement yoda l'avait prévenu windu aussi mais non anakin inssiste il ne veut pas que padmé ai le mme sort que sa mere donc il sont contrefiche des avertissement de tout les autres jedi . L'attachement et son defaut et aussi lenvie d'être e lus puissant .
dimanche 06 août 2006 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
padawanthrawn
9932 Crédits
Le grand point faible d'Anakin est de vouloir à tout prix éviter les injustices ou les morts inutiles. C'est d'autant plus un point faible qu'il est proche des gens. Dire que c'est Padmé qui est son point faible...oui mais en même temsp ce n'est pas le seul. Quoiqu'on puisse en penser, Obi-Wan en est un aussi. C'est l'absence d'Obi-Wan (lorsque ce dernier s'en va visiter Utapau) qui lui fait prendre la mauvaise décision. C'est d'ailleurs tout le problème, à savoir lorsqu'on dépend d'une personne. Si Obi-Wan ou Padmé avaient été présents lorsque Palpatine combat les Jedi, il aurait été résonné. Leur absence fait qu'Anakin s'en remet à celui en qui il a le plus confiance : Palpatine (ce dernier lui dit qu'il peut sauver Padmé, il le croit).
En réalité, on pourrait aller jusqu'à dire que le principal défaut d'Anakin n'est pas l'arrogance mais bien sa confiance envers les autres. Le fait d'être tirailé par Padmé, Palpatine et Obi-Wan le fragilise puisqu'il ne sait plus où il en est, ni quoi penser, et qui a raison ou tord. On peut à juste titre dire qu'il est arrogant lorsqu'il s'agit de ses capacités, mais c'est au niveau de sa personnalité qu'il est faible. En ce sens, on pourrait dire que c'est un Jedi faible notamment parce qu'il ne se laisse pas guider par la Force : il désire peut-être trop contrôler et pas assez laisser faire la Forcemercredi 09 août 2006 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
yadro999
505 Crédits
Je trouve plutôt que sa grande faiblesse est la jalousie.
Il veux être maitre jedi suivre Obi-wan partout pour en faire autant que lui
Il veux aussi plus de pouvoir bien ssur , mais il se laiss e conduir par n' importe qui y comprit donc par le coté obscure.mardi 22 août 2006 - 10:26 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine. --- Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique… (Evénements & Histoires - Campagnes)
- Lyra Erso --- Lyra Erso était une scientifique mais aussi la femme de Galen Erso. (Personnages - Civils)
- Frégate Corona --- La frégate Corona est un dérivé de la célèbre frégate Nébulon B conçue à l’époque de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Thunderflare --- Le Thunderflare était un des premiers destroyers de classe Imperial I. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Yularen Wullf, Colonel --- Wullf Yularen, homme bien bâti, d’âge avancé, distingué par ses cheveux et sa moustache blanche, faisait parti de l’Imperial Security Bureau, et servait d’agent de liaison de l’Empereur Palpatine au Grand Moff Tarkin. (Personnages - Empire)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney