"Je te domine" (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar dark_nihilus

    dark_nihilus

    1065 Crédits

    moi je pense que si obi-wan recule c'est parce que c'est son style de combat car noublions pas qu'il maitrise la forme 3 défensive du sabre laser

    jeudi 08 septembre 2005 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    alor là je ne comprend pas pourquoi certains ont bloké sur cette phrase!!! c'est pourtant pas compliqué, obi wan dit sa à anakin car il sait qu'il le domine , il é sur la terre ferme de mustafar et tout et tout......

    samedi 10 septembre 2005 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Le 2005-09-10 11:15, Hellboy a écrit:
    alor là je ne comprend pas pourquoi certains ont bloké sur cette phrase!!! c'est pourtant pas compliqué, obi wan dit sa à anakin car il sait qu'il le domine , il é sur la terre ferme de mustafar et tout et tout......

    Je te signale que dans l'episode III, lors du duel, on voit Anakin attaquer, attaquer et encore attaquer et Obi-Wan recule a chaque fois. C'est vrai que quand on entend Obi-Wan dire cette phrarse, on peut avoir un doute.
    Quand les deux duellistes se bloquent avec la Force, on voit bien Anakin surmonter la pression de la Force presente entre les deux mains d'Ani et de Obi, mais Obi, lui, a du mal a resister a cette pression. On le sent bien en difficulte.
    De plus, ce n'est pas parce que tu es sur la terre ferme que tu domines. Tu domines juste le terrain, mais PAS ton adversaire.
    Enfin, je me permet juste de preciser : pour moi aussi, c'est evident la solution de ce probleme, mais peut-etre pas pour d'autres. Mets toi de temps en temps dans la peau des autres et de nombreuses lecons tu apprendras.

    samedi 10 septembre 2005 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Pour moi ce n'est pas une question de maitrise du sabre mais de la maitrise de la Force.

    Obi-Wan est resté calme, il est en paix avec lui même.
    Anakin vien de basculer du côté obscure, il n'est pas encore "rodé" et il se croit donc plus puissant qu'il ne l'est.

    lundi 12 septembre 2005 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NanoFettt

    NanoFettt

    657 Crédits

    moi je pense qu'il dit qu'il le domine car si Anakin saute sur la berge plus bas qu'Obi-Wan, il risque de se bruler et si,comme on a pu le voir il saute au dessus il risque de se faire tué et moi je pense qu'Obi-Wan ne cherche pas a le tué et c'est pour ca qu'on a l'impression qu'Obi-Wan est moins fort la preuve: lorsqu'Obi-Wan saute sur une plateforme et qu' Anakin est encore sur le long machin qui tombe de la cascade Anakin saute et se receptionne juste au bord et a ce moment la Obi-Wan aurait tres bien pus le tué ! :sabera:

    lundi 12 septembre 2005 - 20:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kevin

    kevin

    836 Crédits

    en v.o obi-wan dit (si on traduit exactement) c'est fini anakin j'ai l'avantage donc il ne parle pas du combat mais de la situation dans laquelle ils sont a ce moments la ( obi sur la berge et ani en bas )

    lundi 12 septembre 2005 - 21:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Amidala21

    Amidala21

    445 Crédits

    En fait, Anakin est le plus agressif des deux, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il est le plus fort, au contraire; Obi-Wan fait plus attention à ses mouvements; je crois que l'agressivité d'Anakin a fortement joué contre lui, de plus je ne sais pas s'il était vraiment déterminé à tuer Obi-Wan, tandis qu'Obi-Wan applique à la lettre le Code Jedi, il ne laisse pas ses émotions l'envahir, il est neutre et n'a aucun scrpule à combattre son ancien disciple, même s'il le préviens plusieurs fois, comme là, qu'il fait une grave erreur en le combattant. Il a beaucoup plus d'expérience, tandis qu'Anakin n'est pas un excellent Jedi : il est passionné et si j'en crois ce que j'ai vu dans Clone Wars, les leçons de spiritualité d'Obi-Wan le saoûle, il préfère l'action. Alors, même s'il est le favori physiquement dans ce combat, il est désavantagé par son manque de sagesse. C'est le mental qui domine.

    mardi 13 septembre 2005 - 13:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Amidala21

    Amidala21

    445 Crédits


    Réfléchit enfete c'est parce que Obi-Wan saute bien il est maitre donc il a pu atteidre la terre ferme de Mustarfar et Anakin n'est encore qu'un padawan !!!C'est pour cela qu'Ani annonce : "Ne sousestimez pas mon pouvoir!". :jedi:


    Hé non, dans cet épidode, Anakin est bien chevalier Jedi!!, on voit dans Clone wars qu'il a été adoubé, et puis tu peux constater qu'il n'a plus sa coiffure de padawan! Seulement, Obi-Wan est Maître Jedi, il a donc toujours l'ascendant sur son désormais camarade et non plus disciple.

    mardi 13 septembre 2005 - 13:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darth_thomatos

    darth_thomatos

    477 Crédits

    Oui, il me semble en effet qu il a ete adoubé par Yoda deans la salle de conciel, et il me semble aussi que c etait le chapitre 21....il me semble.

    mardi 13 septembre 2005 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Renji

    Renji

    557 Crédits

    Salut,
    Je pense aussi que Obi-Wan dit "Je te domine" car "géographiquement" il est en hauteur. Il sait que Anakin doit faire un super saut pour continuer à combatre, et là Anakin fait son show et vous connaissez la suite...

    :o :x

    dimanche 02 octobre 2005 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Obi wan dit "je te domine" parce qu'il est en hauteur mais Anakin le dominait il savait que Anakin devait sauter haut pour le tuer.Et comme Obi aimait Anakin il lui dit de ne pa prendre de risque mais comme Anakin n'avait qu'une chose en tête (de le tuer) parce qu'il croyait que Padmé allait mourir si il ne passé pas du côté obscur.Alors il sauta et Obi l'avait prévenu et il est devenu Dark Vador masqué et robotisé.

    vendredi 07 octobre 2005 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkchrisofpsg

    darkchrisofpsg

    1080 Crédits

    je pense que c'est parce que obi wan aurait pu tuer anakin plusieurs fois mais se laisse dominer par les sentiments pour son maitre. lorsque anakin est en bas, et qu'il saute, obi wan est obligé de le tuer, c'est pour ca qu'il l'avertit en lui disant qu'il domine.

    vendredi 07 octobre 2005 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Obi-Wan est en effet oblige de frapper. Pourquoi? Parce que sinon, il se retrouve coince entre Vador et la lave. Et la, aucun moyen de repli, pas une seule passerelle ou sauter pour continuer la lutte. Et dans ce cas de figure, Obi-Wan aurait du alors combattre de facon plus agressive ou mourir.
    Mais Vador est trop confiant en lui, en sa nouvelle force pas encore canalisee et ne saute qu'au-dessus d'Obi-Wan, et pas vraiment haut : juste a portee du sabre qui s'abat fatalement.

    vendredi 07 octobre 2005 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Avenger --- Destroyer de classe Imperial II aux ordres du Captain Lorth Needa (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Assant Darsha --- Darsha Assant, originaire d’Alderaan, fut abandonnée par ses parents dès sa naissance et fut élevée pendant 2 ans dans un orphelinat d’état. Elle fut rapidement repérée par le maître Jedi Anoon Bondara (qui deviendra son maître) et fut admise au temple à l’age de 2 ans. (Personnages - Jedi)
  • Veers Maximilian, Général --- Le Général Maximillian Veers était un excellent stratège, ayant des connaissances techniques sur les walkers très importantes, et adhérant complètement à l’Ordre Nouveau de l’Empereur Palpatine. Veers provenait d’une famille sans aucune relation politique, mais avec une forte tradition dans l’armée. (Personnages - Empire)
  • Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Marines Galactiques --- Les Marines Galactiques menés par le Commandant Baccara, furent sous les ordre du Maître Jedi Ki Adi Mundi durant la Guerre des Clones. (Organisations - Militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide