qui est le vrai maitre de obi wan (page 2)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

DarKFreeStyLeR

1281 Crédits

bakara ==> Si un padawan ne trouve pas de maitre avant ses 13 ans (age ou il recoit un cadeau de la part de son maitre) il ne poura pas devenir Jedi... il n'y a donc po de "repêchage" avec l'académie des padawans sans maitres... ^^
    Je crois ke Obi-wan a été décu pas le cadeau de Qui-Gon d'ailleur... CT un pierre de je ne sais plus ou... G po le bouquin sous les yeux...LOL
    On apprend d'ailleur dans cette serie de bouquin (les apprentits Jedi) que tout les padawan passe un jour ou l'autre sous la tutelle de Maitre Yoda, avant d'etre choisi ou non par un maitre libre...

Enfin... je pense que le spectre d'obi-wan dans l'episode V indique Yoda car C un des seuls Jedi encore en vie a sa connaissance.

vendredi 01 octobre 2004 - 00:22 Modification Admin Réaction Permalien

Skarn

38796 Crédits

Il y a aussi une autre possibilité :
    Entre Episode 3 et 4, Obi-Wan et Yoda étant les trops rares survivants de l'ordre Jedi, Yoda aura continué à enseigner Obi-Wan.
    De toute manière Yoda étant le Maître absolu des Jedi, il est l'exemple à suivre pour tous, donc d'une certaine manière, le Maître de tous.

vendredi 01 octobre 2004 - 01:42 Modification Admin Réaction Permalien

DocBeldom

5633 Crédits

Je pnse k'il n'y a pas a se casser la tete : Il y a quelques raisons simples déjà mentionnée ki n'ont pas eu l'air de vous marquer :
    _ G. Lucas, quant il a créé les personnages des épisodes 4,5,6, ne travaillait pas encore sur les 3 premiers et donc ne pensait pas encore a ce ke serait les Jedi avant Vador donc ne pensait pas k'il "donnerait " un autre maitre à Obi
    _ Plus dans la série en elle meme et pas sur les dates des films : Obi peut rassurer Ani en lui disant ke c'est Yoda ki lui a tout appris et pas Qui gon ki est mort contre un apprenti Sith (ca ca rassurerai pas trop) 2+ Comment obi pourrait envoyer Luke vers un mort ?
    _ Bon, pour finir le truc ke tout le monde dit : Yoda forme tous les Jedi avant leurs 8 ou 13 ans je sais plus donc il est un pe leur maitre. Et indirectement c'est le maitre d'obi : Je ne sais plus exactement ms il me semble k'il prend Doku pour apprenti puis Dooku prend Qui gon comme aprenti et enfin Qui gon prend obi comme apprenti donc o peut considerer indirectemnt que Yoda a tout apris à Obi par l'intermediaire des 2 autres !

Voila c tt Au revoir!

vendredi 01 octobre 2004 - 08:59 Modification Admin Réaction Permalien

jame

4252 Crédits

Je vais emettre une petite hyppothese, sachant que lme 1er maitre de notre ami obi etait qui gon, celui ci meurt vs Dm, donc yoda pprend sur soi ( bien qu elever au rang de chevalier jedi) de poursuivre et finir sa formation , lui apprendre des conseils et trucs essentiels pr un jedi :ple:

vendredi 01 octobre 2004 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien

Macewindo

494 Crédits

je pense que Yoda étant le grand maitre jedi a appris des chose à tout les jedi.
    Mais Qui-Quon est le maitre légitime de Obiwan. 8_) :jed:
    Que la force soit avec toi.

jeudi 07 octobre 2004 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Angel

782 Crédits

Oui c'estexact dans la mesure où c'est Yoda qui forme tous les aspirants, au combat ou à la maîtrise de la Force. Il me semble que les aspirants ont jusqu'à 11 ans pour être choisis en tant que padawan, après cet âge butoir les aspirants jedi sont transférés dans le corps agricole où leur maîtrise de la Force les aidera à entrer en contact avec la nature.

vendredi 08 octobre 2004 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

revanskywalker

1470 Crédits

salut
    dans l apisode 2 on voit yoda forrmé des jeune jedi , faire joujou avec des sabre .donc peut etre que yoda forme jusqu a qu il trouve un maitre . dans un livre que j ai lut on dit qu obi wan a trouvais qui gon assez tard donc puet etre , que obi wan a éte pius forme par yoda que qui gon . voila mon hypothese :sabera: :jf:

vendredi 08 octobre 2004 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

Angel

782 Crédits

En effet, Obi Wan a même été refusé par Qui Gon Jiin, il a donc commencer son travail au sein de la communauté agricole... Coup de chance ou prevision dans la Force, Qui Gon à été ammené a enquêté sur la planète ou Obi avait été envoyé... De là ils se sont;liés. Mais je pense que Qui Gon à Formé Obi Wan plus que Yoda...

vendredi 08 octobre 2004 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

ju86

878 Crédits

je suis d'accord avec tout ça, mais en fait c'est bien yoda qui apprend les bases de la maitrise de la force et du maniment du sabre :sabera: a tous les jedi donc obi dit a luke que c'est yoda qui lui a tout apprit parcequ'il l'envoi apprendre ces bases chez yoda 8)

A l'avenir, fait un effort dans ta rédaction stp. On ne comprenait même pas ce que tu voulais dire à cause de tes fautes d'orthographe et de ton écriture SMS. Donc rédige de vrais message, sans faire de SMS, avec le moins de fautes d'orthographe stp. Merci, DarkSolo.
    -------------------------------------
    Un nouveau venu...

[Ce message a été modifié par: DarkSolo le 03-11-2004 11:06]

mardi 02 novembre 2004 - 23:05 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Stormtroopers --- Le corps des Stormtroopers est l'incarnation de la puissance impériale : les six milliards de clones et hommes qui le compose sont répartis dans toute la galaxie et peuvent intervenir sur simple volonté de l'Empereur. (Organisations - Troupes)
  • Kaine Ardus, Grand Moff --- Le Grand Moff Ardus Kaine fut nommé à la tête des territoires de la bordure extérieure ,après la tragique mort du Grand Moff Tarkin lors de la bataille de Yavin; malgré les séditions, il était encore à la tête d'un immense secteur à l'époque de la bataille d'Endor, représentant environ le quart de l'empire. (Personnages - Empire)
  • Metellos --- Metellos, la "Coruscant qui ne le fut jamais"; demeure, depuis plus de vingt cinq siècles, dans l'ombre de Coruscant, sa voisine plus saine, plus riche, plus brillante, et surtout plus heureuse : en effet, si elle apparaît comme impressionnante de par son dévellopement à des planètes arriérées, ses habitants ne peuvent se défaire de l'idée que leur planète n'est qu'un éternelle seconde dans le noyau galactique... (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Euwood Gor --- Euwood Gor était un humain, mercenaire pour Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
  • Herlixx --- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide