Pensez vous qu'Obi-Wan est un bon Maître (page 3)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
anakine1
160 Crédits
moi je n'émerai pas avoir ce maitre car il fait que dire : ne fait pas sa ne fait pas si ..... et il fait que critiqué anakin !!!!
samedi 06 janvier 2007 - 20:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
xavskywalker
4025 Crédits
Moi je pense que c'est un bon maitre c'est juste qu'il n'a pas eu de chance de tomber sur anakin qui est un très mauvais padawan !
dimanche 07 janvier 2007 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien
-
Agueraton
18 Crédits
Obi- Wan Kenobi a toute les capacités à être un très bon maître Jedi. Mais même avec ses qualités, il n'a pas pu sauver Anakin...Pourquoi :
1- Obi a perdu son maître trop tôt, ce qui l'a affaiblit. Il n'a pratiquement pas terminé sa formation mais grâce aux effort conjugué de maître Yoda 8-) et de Mace Windu , il a pu s'en tirer et enseigner au jeune Anakin l'art des Jedi.
2- Il se trouve qu'Anakin avait un potentiel. Ce n'est pas forcément de la faute d'Obi-Wan si il est tombé dans l'obscurité de la Force. Quoi qu'en dise ses fans, Anakinétait faible aux influences exterieures et Palpatine s'en est très vite rendu compte, c'est pour cela qu'il a laissé mourir Dooku. La mauvaise influence de la rencontre avec celui ci :sidi: a très vite fait chavirer Anakin.
3- La mort de Padmé à profondément boulversé Anakin. La haine a engendré la vengence et c'est cela qui la fait tombé dans le côté obscure. :odimanche 07 janvier 2007 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien
-
padawanthrawn
9932 Crédits
je préciserai pour avoir lu la novélisation qu'Anakin ne voulait pas que son maître aille sur Mustafar pour la raison qu'il avait peur de devoir agir seul, de se retrouver seul face à ses démons, pris entre Palpatine, l'ordre Jedi et Padmé.
lundi 08 janvier 2007 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
jujudu14
944 Crédits
obi wan est un bon maitre. :sabera: je trouve que ses anakine qui n'est pas un bon padawan.
Ce message a été modifié par: jujudu14 le 19-11-2007 11:07mercredi 18 juillet 2007 - 08:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
clonercdu13
562 Crédits
Obi-Wan est un bon maître, mais si il avait eu un autre padawan je pense que la grande purge ne serait pas arriver.
C'est anakin qui est faible.
Même si je l'adore .samedi 20 décembre 2008 - 09:12 Modification Admin Réaction Permalien
-
cazph-fol
173 Crédits
Pour ma part obiwan-kenobi n' est pas un mauvais maitre . Il essaie d éduquer son padawan d ' après les principes jedi . Les problèmes d Anakin dépassent la morale jedi et comme ceux ci refusent de sortir de leur carcan idéologique ils poussent malgré eux Anakin vers la solution la plus extreme . Il aurait fallu remettre en cause a mon avis certains principes trop rigides pour sauver Anakin. A la place ils ont préféré figer leur morale pour des millénaires plutot qu ' évoluer avec le temps . Avoir l' esprit bon ne suffit pas le plus important est la mise en application .dimanche 11 janvier 2009 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kitty-Myr
1030 Crédits
Oui, je pense qu'OW a fait tout ce qu'il pouvait pour être un bon maître. Anakin a un passé pas evidant, un caractère fort et est très mal entouré. Je pense à Palpatine, mais aussi à certain Jedi tel que Mace Windu qui le prend parfois de trop haut. De plus, le conseil en général, n'écoute pas les avertissements d'OW ni les inquiètudes qu'il a à propos d'Anakin.
Lorsque OW peut formé Luke, il est seul, sans conseil Jedi, sans influence politique. Et sur Dagobah, c'est encore OW qui insiste pour que Yoda le forme.
Et Luke devient LE Jedi par excellence, presque.dimanche 11 janvier 2009 - 15:05 Modification Admin Réaction Permalien
-
Qui_Gon
107 Crédits
Pour moi, Obi-Wan est un excellent maître. Cependant, je crois que le sujet à un peu dérivé sur diverses questions comme par exemple :
"Est-ce à cause de Obi-Wan que Anakin est passé du côté obscur ?"
Je pense que chacun à sa part de responsabilité dans cette histoire. Mais, j'aurais plutôt envie de répondre à la question suivante :
"Qui-Gon aurait-il été un meilleur maître ?"
Tout d'abord, reprenons depuis le début, autrement dit, l'épisode I.
Qui-Gon a voulu former Anakin. Mais le conseil ayant désapprouvé sa requête (le code interdit vous vous rappelez ? :D ), le maître jedi décida que son padawan Obi-Wan prendrai sa formation (celle d'Anakin) en charge. Selon Qui-Gon, Obi-Wan est prêt. Et Obi-Wan ne le conteste pas ! Ce dernier déclare même : "je suis prêt à relever les épreuves"
De plus, Qui-Gon affirme qu'il n'a plus grand chose à apprendre à son apprenti.
A partir de ces deux constatations, on ne peut donc pas dire que Qui-Gon a forcé Obi-Wan à choisir Anakin. De plus, Obi-Wan semblait prêt. La décision finale revient quand même à Yoda qui accepte (à la fin de l'épisode).
Voici ce qu'il faut également prendre en considération :
C'est Qui-Gon qui a découvert Anakin en premier sur Tatooïne. Aussi, il dit à Anakin : "Je ne suis pas autorisé à te former, je te demande donc de m'observer..". Une réelle complicité se créer donc entre Anakin et Qui-Gon.
Anakin s'attendait à ce que ce soit officiellement Obi-Wan son maître mais en ayant toujours Qui-Gon derrière pour lui donner des conseils et superviser sa formation de jedi. Je pense donc que si Qui-Gon était toujours en vie, Anakin ne serait pas passé du côté obscur. En effet, Anakin n'avait pas d'autre confident que Palpatine à l'époque de la guerre des clones (et après). Je pense que tout aurait été différent si Qui-Gon avait été là, même sans être son maître, bien qu'il faille prendre aussi en compte la fureur d'Anakin lors de la mort de sa mère. En fait, ce qui me fait penser que Qui-Gon aurait été un meilleur maître que Obi-Wan est que, contrairement à ce dernier, Qui-Gon défiait toujours le conseil.
Où est-ce que je veux en venir ? Eh bien en fait, je veux rappeler que Obi-Wan n'était pas présent lorsque Anakin est passé du côté. Qui-Gon n'aurait jamais laissé son apprenti tout seul. Encore, il faut rappeler que Qui-Gon a déjà eu une femme. Cela fait qu'il aurait pu comprendre l'amour qu'Anakin avait pour Padmé.
C'est pour toutes ces raisons que je pense que Qui-Gon aurait été un meilleur maître que Obi-Wan pour Anakin.
Abdigondimanche 07 juin 2009 - 00:49 Modification Admin Réaction Permalien
-
Cypri3n
1779 Crédits
La seul erreur qu'Obi-Wan ait pu faire, c'est de ne pas emmener Anakin avec lui sur Utapau, je pense que ça aurait tout changé. Anakin dirigeant partiellement la mission sur Utapau aux cotés de son meilleur ami, ça aurait mis fin à la guerre dans le bon sens du terme ! Dommage !
dimanche 07 juin 2009 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Qui_Gon
107 Crédits
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Cypri3n ! Tout aurait pu être différent si Obi-Wan avait emmené Anakin avec lui sur Utapau. Mais le conseil l'a désapprouvé. Qui-Gon, lui aurait surement défié le conseil une nouvelle fois. Obi-Wan a trop de respect à l'égard des maîtres jedi, ce qui, reconnaissons-le est une grande qualité. Malheureusement, ça n'a pas sauvé Anakin. Et puis, comme l'on dit certains, peut importe ce qui aurait pu se passer car au final, Anakin (Dark Vador) a tué Dark Sidious :sidi: . Et ça ne serait peut-être pas arrivé dans une autre situation. Enfin, chacun a le droit d'avoir son avis et c'est amusant d'essayer d'imaginer ce qui aurait pu se passer dans tel ou tel cas.
Abdigonlundi 08 juin 2009 - 01:17 Modification Admin Réaction Permalien
-
moi-moi
881 Crédits
sans aucun doute obi-wan a été un tres bon maitre et il na rien a voir avec anakin qui devient sith cela est de la faute de padmé obi-wan aurait rien pu faire pour l aider a part le tuer. :sidi:
dimanche 16 août 2009 - 22:41 Modification Admin Réaction Permalien
-
moi-moi
881 Crédits
et de de la faute de palpatine :sidi:
dimanche 16 août 2009 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
mevraw
2432 Crédits
Obi-wan est l'un des meilleurs Jedi et maître.
Si il avait été plus dure avec anakin, celui-ci l'aurais surment détester, et sa aurais mal terminer (même si sais dja le cas :p)
Obi a fais de son mieux, Anakin n'as surement pas été très facile a former, et quand on vois ce qu'il est devenu (anakin :p) un aussi puissant jedi, a un si jeune âge, je tire mon chapeau a Obi-wansamedi 26 septembre 2009 - 23:50 Modification Admin Réaction Permalien
-
Frobiwan
589 Crédits
Il y a rien à redire , ce qu'a dit mevraw est parfaitement clair , Obi Wan est un bon maître !!!
mercredi 07 octobre 2009 - 04:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
oalis
436 Crédits
Obi-Wan est un bon maître mais top sévére sur le code des jedis et c'est peut-être à cause de cela que anakin est passé du coté obscur.
mercredi 07 octobre 2009 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Porkins Jek --- Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire. (Personnages - Rebelles)
- Gorc et Pic --- Les deux "Freres Jumeaux" Gorc et Pic faisaient parti des 7 Jedi Noirs qu'affronta Kyle Katarn. (Personnages - Jedi Noir)
- Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
- Carrick Zayne --- Zayne Carrick était un padawan maladroit, sans ambition et avec peu d’avenir. Il se retrouva pourtant accusé d’un meurtre qu’il n’avait pas commis, impliqué dans une sombre intrigue sur le retour des Sith, et joua un rôle majeur dans les guerres mandaloriennes près de 4000 ans avant la bataille de Yavin. (Personnages - Jedi)
- Avatar, plate forme orbitale --- Dernier point avant l'esclavage des Wookies... (Planètes & Lieux - Bâtiments)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney