L'episode 1 le moins bien de la saga? (page 5)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Faithintheforce

6946 Crédits

A chaque fois j essaye de me convaincre comme vous ce qui est sans aucun doute (Julien courbet :D )le + intelligent de considerer la saga comme un film mais je crois que la qualite parle d elle meme. Ceux qui ose dire que l episode 1 est le mieux de la saga je ne vous conseille pas de parler avec de VRAIS critiques de cinema... lol

vendredi 11 novembre 2005 - 02:40 Modification Admin Réaction Permalien

Rendar

2129 Crédits

de VRAIS critiques de cinema

Sa existe sa ?

vendredi 11 novembre 2005 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien

Yodla

10968 Crédits

:amour: Moi j'aime tous les films :amour: apparts quelques passagesdans les épisodes 4,5,6mais très minoritairs

vendredi 11 novembre 2005 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

Faithintheforce

6946 Crédits

Attendez je peux concevoir que l epidode 1 soit bien fait avec de belles images et tout et tout mais sinon a part ca? Aucun dialogue aucun scenario ou tres pauvre des acteurs plutot affligeant a part Liam Neeson qui sauve presque le film a lui tout seul par son charisme. Je ne parle pas de Ewan Mac Gregor et Nathalie Portman dont le potentiel est tres mal utilise dans cet opus.
    Quant a Jake lloyd je ne le trouve pas convaincant du tout.

Ca me fait penser vous voyer la scene apres qu Ani ait gagne la course ca mere va le feliciter lui on dirait que ca le fait ch... plus qu'autre chose.

Aucun humour digne de faire sourire quelqu'un de 14 ans. En gros l'episode 1 est un tres bon Disney pour les plus jeunes.

Ps: Oui j aime Star Wars... meme l episode 1

dimanche 20 novembre 2005 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

darkchrisofpsg

1080 Crédits

moi je ne suis pas d'accord, l'épisode 1 est une nouvelle chose, il y a des meilleurs effets speciaux et c'est l'introduction pour montrer comment anakin et obi wan se sont rencontrés, le début de la peine d'anakin, la découverte de son grand talent de pilote, dans ce film, dark maul n'est qu'un détail pour avoir au moins un combat a grand rique pour qui gon et obi wan, c'est aussi la découverte de comment on a amané anakin dans le monde dur et rude de la guerre de l'espace, et surtout le début des sentiments d'anakin pour padmé...

dimanche 20 novembre 2005 - 16:36 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Faithintheforce

6946 Crédits

C est pas parce que c est nouveau que c est forcement mieux... Pas pour moi en tout cas. Est ce que je parle comme un vieux?Misere j ai 19 ans...lol

Par ailleurs ok c est une introduction mais pas tres interessante. il aurait pu le traiter en une demie heure l enfance d Ani. Sans lourdeurs de scenar...

dimanche 20 novembre 2005 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

Dark-Ronan

1279 Crédits

J'apprécie tous les épisodes, de leurs points forts et de leurs points faibles, n'est ce point ça l'amour ? Aimer le tout dans une parfaite harmonie ?...Euh, oui, je m'emballe là, ne tenais pas compte des deux dernières interrogations.

Bref, j'aime les star wars en sont intégralitée.

Mais je peus concevoir que l'on trouve le premier comme moins bien que les autres.
    Mais aprés tout, il fait office d'un trés joli petit prologue bien sympathique, bien que quelqu'un qui ne connait pas star wars (qui est cet infidèle!! ^^ ) et qui commence par le premier n'as pas forcément envie de voir la suite aprés cela.

Les effets spéciaux sont trés beauuuu certe, point fort.
    Mais il pêche parfois par le scénario et le jeu des acteurs...Point faible.

Ce sont les deux principales choses que l'on qualifie pour l'episode 1...C'est trop peu pour en juger.

L'épisode 1 évoque l'enfance d'Anakin, ou bien Darth Vader, car on peut ainsi connaitre ses premières faiblesses, se rendre compte de ce que les jedis n'ont pas fait pour les boucher dés le début... Sans père...Esclave...Séparé de sa mère à un age que l'on pourrait qualifier de "trop vieux" par rapports aux autres, il est plein de tristesse, d'anxiété et tout...

Bien que cela nous apporte des précisions sur ce qui l'aura aidé a basculer dans le coté obscur, l'épisode passe certe trop de temps à évoquer tout cela... snif snif... point fort et point faible pas forcément trés importants, mais déja quatres points à dévelloper.

Question envirronnement, cette épisode, grace aux effets spéciaux, nous montre que la galaxie était trés bien avant l'empire, qu'elle vivait presque trés heureuse, qu'il y faisait presque bon vivre.
    Cela nous montre la galaxie avant l'ere de la tristesse que fut l'empire.
    On peut ainsi sentir le coté clair de la force qui envellope chaque planête...Que c'ets beau.
    Mais ces décors ne sont qu'un faible points fort.

Dans l'épisode 1, ils évoquent aussi les problêmes politiques de cette galaxie, bien que ce ne soit pas en premier plan.
    Et cela dure totu de même un certain temsp et peut en gonfler certaisn...
    Les gungans changent ausis l'ambiance de l'univers.
    Ce sont eux qui mène LA bataille de l'épisode, alors qu'ils ne sont aps hauts en technologie de guerre, et que leurs peuple est peu charismatque.
    J'ai trouvé que cela gache légerement l'épisode aussi... Point faible...

Bref, en creusant, on peut en trouver plein plein plein des points forts et points faibles, mais bon, apré,s chacun son avis personelle.

Les critiques et les défauts/qualités on beau être, c'est le coeur qui décide ^^

dimanche 20 novembre 2005 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

maitre-erika

759 Crédits

non moi j'ai bien aimer le 1 car on voie comment tout a commencer et j'ai adorer les personnage

lundi 21 novembre 2005 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

Faithintheforce

6946 Crédits

Merci Dark-Renan, je suis plutot d acord avec tout ce que tu dis sauf que je ne suis pas tendre avec cet episode parce que j'aime SW... En tout cas sympa ta demonstration .lol je suis tres difficile en amour.... :D

lundi 21 novembre 2005 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

luke05

1930 Crédits

Il est bien l'ep 1 je suis desolé mais GL n'a pas mal fait de sortir TPM car non seulement on decouvre vador jeune mais aussi les jedis avant,obi-wan qui change (dans le bon sens en +) donc ce n'est pas bete du tout de l'avoir sorti sans compter le fait que dans l'ep 1 le combat final est l'un de mes préférés
    -------------------------------------
    frère de luke78.-
    au clair de tatoine mon ami yoda,prete moi ton sabre pour trancher un jedi
    dans l'attente d'une question sans reponse

[Ce message a été modifié par: luke05 le 02-01-2006 17:32]

lundi 02 janvier 2006 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

ani

2500 Crédits

ouai la scene ka plus desolante c est quand meme quand jar jar binks se fait sauver la vie par Qui Gon jinn ha c est a cause de ca qu il ne fait pas parti du conseil jedi lol

lundi 02 janvier 2006 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

Dimitri2855

38 Crédits

moi je le trouve plutot bien mais un manque de réalisme quand Dark Maul se fait couper en deux :sab: lol @+

lundi 02 janvier 2006 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

YoDaffx

285 Crédits

moi je le trouve aussi bien que le 2, dans le 1 il y a pas mal d'action, on découvre plein de chose interessante( senat, tatoine...)
    dark maul est trés bien, même si on le voit peu. :sab:

lundi 02 janvier 2006 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

laurent

2281 Crédits

Salut a tous

Meme si l'episode I est le moins bien de la saga ,Même si il y a 2 ou 3 exageration,cela ne l'empeche pas d'etre bien.
    Mais l'episode II a ses défaut aussi car les scènes romantiques sont trop nombreuse et les paroles d'anakin sont longues.Contrairement dans l'episode V i y a des scenes de ce genre mais elles sont modérées.
    Voila
    @+

mardi 07 février 2006 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

lordnihilus

895 Crédits

moi je trouve que le l'épisode1est très bien, j'adore dark maul et puis je trouve que la course de podracers est originale.il commence bien la saga en montrant la jeunesse d'anakin.pour moi le moins bien est l'épisode 2 ou un :sab: nouvel espoir.

mardi 07 février 2006 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

darkJames

946 Crédits

je j'aime bien l'épisode : la menace fantome car on y découvre plein de chose comme les courses de podracers ( ou module) et le seigneur Sith qui va tout faire boulverser, j'adore Darth Maul mais hélas dans l'épisode 1 on ne nous révele pas sa vie, je pense aussi que come le dit le premier message de ce topic on le conpare à Dark Vador qu'on connais bien ! :-d

mardi 07 février 2006 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

Yun-Maw-Gorc

223 Crédits

L'épisode 1 n'est pas le meilleur mais est loin d'être le pire, je trouve d'ailleurs que le livre est le meilleur des 6 (Jar Jar est moins débile ! ET Kitster est plus important.)
    Moi, je note cet opus 3ème/6.
    J'en profite pour noter les autres :
    Le II : 6ème/6
    Le III : 1er/6
    Le IV : 4ème/6
    Le V : 2ème/6
    Le VI : 5ème/6

mardi 07 février 2006 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

PiccoloJr

154 Crédits

L'Episode I est surtout décrié par ceux qui n'ont pas compris la démarche de Lucas...

Il n'est pas censé être vu après la trilogie originale. Il ne faut pas s'attendre à une avalanche de superdestroyers, à un clone de Han Solo qui sortirait les memes feintes ou à cette impression de "sale" qu'on avait dans l'OT comme dans le Faucon Millenium. C'est une autre époque, c'est un age d'or...
    Si on voit les episodes dans l'ordre, l'évolution est tout a fait logique.

TPM est un tres bon prologue qui nous présente un univers merveilleux et des personnages tres attachants :)

jeudi 11 mai 2006 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

DarkQuent

897 Crédits

Le 2006-05-11 22:09, PiccoloJr a écrit:
    L'Episode I est surtout décrié par ceux qui n'ont pas compris la démarche de Lucas...

Il n'est pas censé être vu après la trilogie originale. Il ne faut pas s'attendre à une avalanche de superdestroyers, à un clone de Han Solo qui sortirait les memes feintes ou à cette impression de "sale" qu'on avait dans l'OT comme dans le Faucon Millenium. C'est une autre époque, c'est un age d'or...
    Si on voit les episodes dans l'ordre, l'évolution est tout a fait logique.

TPM est un tres bon prologue qui nous présente un univers merveilleux et des personnages tres attachants :)

Oui mais la fameuse démarche de lucas aurait trés bien marché sans un jar jar Binks tou pourri, une avalanche d'effets spéciaux peu crédible et cratoon, et un duel en sabrelaser magnifique sacrifié au profit d' une bataille spatial et terrestre ridicule. Enfin.....je passe sur certain dialogue qui son completement ratés

mardi 23 mai 2006 - 20:33 Modification Admin Réaction Permalien

padme-skywalker

792 Crédits

personnellement je trouve que l'épisode le moin bien de la saga c'est le 4 , il y a moin d'action que dans le 1 , et puis la fin du 1 est mieux que la fin du 4 car j'ai adoré le combat Obi-wan/Dark Maul/Qui-Gon Jinn/ .l'épisode 4 est quant même bien mais il est trop monotone.mon préférer reste le trois!!!

dimanche 02 juillet 2006 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

luke.S

437 Crédits

Moi j'adore tous les épisodes mais c'est vrai qu'il y en a qui sont mieux que d'autres je préfére l'épisode 2 (l'attaque des clones) et j'aime moins l'épisode 4 (la guerre des étoiles) mais je trouve que l'épisode 1 (la menace fantôme) est très bien réussi et je ne trouve pas que l'histoire ne contient que des personnages sans âme: Anakin est déja amoureux et Padmé l'aime beaucoup donc ils ont des âmes forcément, Qui-Gon et Obi-Wan s'aiment comme père et fils donc eux aussi ont des âmes , et Shmi aime Anakin de tout son coeur donc elle aussi a une âme!! Tous ça pour dire que le film n'est pas qu'une histoire d'effets spéciaux mais aussi une histoire de sentiments.
    :am:

vendredi 14 juillet 2006 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

xavskywalker

4025 Crédits

Contrairement à beaucoup de personne je trouve que l'épisode 1 est assez bien, la cource de modules , Dark Maul vs Obi et Qui-Gonn, bon ok a pars ça je vois rien d'autre mais bon pour moi sa suffi ça fait quand même un bon film qui est peut étre moins bien que les autres mais qui n'est pas mauvais non plus.
    Et quand même il explique assez bien le début de la saga avec le beau sénat galactique, le zoli temple jedi, les relations entre un maitre et son padawan, les pitis droides, jar jar.. aie ! Quest-ce que j'ais dis bon à pars cette petite tache sur la bande du film je pense qu'on peu pas dire que le film est complétement gacher à cause d'un certain gungan! Je mettrais une note de 3/5 (c'est la moyenne 8-) )
    -------------------------------------
    Souviens toi la Force est avec toi à tout jamais !

Ce message a été modifié par: xavskywalker le 16-11-2007 22:29

dimanche 16 juillet 2006 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

DarkNikko

1160 Crédits

Ce n'est pas mon épisode préféré mais il à comme des atouts: ne serais que l'intrigue politique (avec Palpatine), et les scènes de combats sur Naboo... :reine:

vendredi 08 septembre 2006 - 02:24 Modification Admin Réaction Permalien

haefr-lapar

709 Crédits

... Tout à fait DN!

L'épisode 1 er de la saga, est bien en dessous de ce que l'on attendait pour un retour aprés celui de 1983 ..
    Mais les scènes de combats sur Naboo sont de bonnes factures et du meilleur effet et puis le jeune ani est tellement attendrissant ...

Je suis un jeune padawan, je suis haefr-lapar...

samedi 09 septembre 2006 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

Kyoda

695 Crédits

Salut.Oui, il est moin bien que lesq autres mais il relance assez bien la série. :eplos: :aw:

mercredi 13 septembre 2006 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Chasseur TIE / FS (PO) --- Les chasseurs TIE FS du Premier Ordre étaient de nouveaux vaisseaux d'attaque (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Ikrit --- Ikrit est né 495 ans avant la Bataille de Yavin IV. Lorsque Yoda est arrivé sur Kushibah, il découvre Ikrit et lui propose de devenir Jedi, (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Ossus --- Pendant des milliers d’années, Coruscant accueillit les Jedi, au sein du célèbre Temple Jedi, le cœur et le symbole de l’Ordre à travers toutes la galaxie jusqu'à l’émergence de l’Empire. Mais le monde d’Ossus abrita la première véritable capitale de l’Ordre Jedi, avant même que ceux ci ne se rapproche étroitement de l’Ancienne République… (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Horn Corran --- Corran Horn descend d’une lignée de Jedi, remontant au grand Jedi Corellien Keiran Halcyon. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Mugruebe --- Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide