Tarkinne ou Tark1 ?
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
hypertonyk
23756 Crédits
Un récent sujet de Leo sur la prononciation de nos pseudos m'a fait penser à un topic qu'il y a longtemps que je voulais mettre mais que j'avais momentanément oublié . Les rencontres de fans m'ont fait découvrir une chose à laquelle je n'avais pas pensé : on ne prononce pas tous les noms star wars de l'UE de la même façon.
Alors à vous de me dire comment vous prononcez les noms suivants (je vous donne la prononciation que moi j'ai), et vous verrez que c'est pas si évident pour tout le monde.
Aayla Secura : Aïla Sécoura
Agen Kolar : Aguène Colar
Ben quadinaros : ben kouadinaros
Durge : Deurdje
Ebe Endecott : ébe ènedécote
Eeth Koth : Isse Cott
Exar Kun : éxar Koune
Freedon Nadd : Fridonne Nade
Gilad Pellaeon : Guilade Péléonne
Grievous : Grivousse
Guri : Gouri
Jacen et Jaina Solo : Djécène et Djéïna Solo
Joruus C'Baoth : Jorusse Cibahote
Kashyyyk : Cachique
Kyp Durron : Kip Durone
Lama Su : Lama Sou
Mace Windu: Mèisse Windou
Mara Jade : Mara Djède
Marka Ragnos : Marka Raguenosse
Saesee Tiin : Cézi Tine
Tarkin : Tarkun
Teemto pagalies : timto pagalise
Thrawn : Trowne
Tycho Celchu : Taïko Célkou
Wedge Antilles : Wédje Antillèsse
Yuuzhan vong : youzanne vong
Donnez-moi d'autres idées de noms et je mettrai le sujet à jour régulièrement... (bon ne me proposez pas de strucs basiques comme Yoda par exemple mais des trucs que vous pensez qu'on puisse prononcer différemment)
-------------------------------------
Riiiiiiiiise ![Ce message a été modifié par: hypertonyk le 20-02-2005 21:32]dimanche 20 février 2005 - 20:47 Modification Admin Permalien
-
leo
5872 Crédits
yuuzhan vong : youtsan vong
exar kun : éxar kUn
mara jade : mara djade
xizor : xizor
ulic qel droma : ulic kel droma
freedon nadd : fridon nadd
biggs darklighter : bigs darklaïter (je viens de remarquer qu'il y a drak et light dans le nom^^)
aldar beedo : aldar bidou
ebe endecott : ébé endecot
elan mak : élan mak
boles roor : bols rour
ark bumpy roose : ark beumpi rouse
dud bolt : deud bolt
teemto pagalies : timto pagalise
mars guo : mars gouo
neva kee : neva ki
ody mandrell : odi manedrel
mawhonic : mawonik
ben quadinaros : ben kouadinaros
si j'en trouve d'autres je les mets!^^dimanche 20 février 2005 - 21:06 Modification Admin Permalien
-
maitre_m1ck
11193 Crédits
Tres bonne idée !!!
Mace Windu = Massé ouinedou mais je connais quelqu'un qui prononce Masse.
Tarfull = Tarfoule
Lama Su = Lama Sou
Wat tambor = Ouate tanbore
Eeth Koth = Isse Cosse
Saesee Tiin = Céssi Tine
Agen Kolar = Aguène Colar
Kashyyyk = Cachique
Mustafar = Moustafare
Mon Mothma = Mone Motema
Je complèterais par la suite.dimanche 20 février 2005 - 21:14 Modification Admin Permalien
-
hypertonyk
23756 Crédits
Merci les gars, vous voyez, même sur certains noms courants, genre Mace Windu, y a déjà 3 prononciations différentes...
Je n'ai pas rajouté dans le 1er topic les trucs évidents comme Xizor, Biggs Darklighter ou Neva Kee (comment voulez-vous les prononcer autrement?).
Leo : Bidou? :D
M1ck : Tu dis Massé toi? Ca c'est la première fois que je l'entends, comme quoi...dimanche 20 février 2005 - 21:30 Modification Admin Permalien
-
r.no.xi
582 Crédits
Bonne question, une petite idée pour la prononciation c'est d'utiliser un générateur de synthèse vocale type Plugin : RDM Speech for messenger Plus, la prononciation est robotisée mais donne une bonne idée.
D'ailleurs, je confirme, c'est Mèisse Windou (avec même une instistance à la fin du "ou" )
Modif : Au fait, ce qui est pratique c'est que la prononciation est anglophone !
-------------------------------------
La vie est-elle si belle, qu'elle vaut la peine d'être vécue ?[Ce message a été modifié par: r.no.xi le 20-02-2005 21:59]dimanche 20 février 2005 - 21:57 Modification Admin Permalien
-
-
hypertonyk
23756 Crédits
Oui, mais un générateur de synthèse vocale français va prononcer les mots qu'il ne connait pas à la française, et on aura droit à du Luc Skioualké et à du Mass Ouindu...
dimanche 20 février 2005 - 22:01 Modification Admin Permalien
-
leo
5872 Crédits
Leo : Bidou? :D
ben ouai en faites mes prononciations sont pas forcément logique c juste quand je lis un truc je le prononce d'une facon ou d'une autre! :leia:dimanche 20 février 2005 - 22:07 Modification Admin Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Nerf --- Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Famille Skywalker / Naberrie / Organa --- Le destin croisé de trois familles qui changèrent l'Histoire Galactique... (Divers)
- Altagak --- L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ». (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Screed, Amiral --- L’Amiral Screed fait partie, à l’instar de Tarkin, de ces impériaux de la première heure qui favorisèrent l’arrivée au pouvoir de Palpatine et constituèrent son premier Etat Major. (Personnages - Empire)
- Shylar --- Shylar est une jeune Jedi et le premier amour de Quinlan Vos. (Personnages - Jedi)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney