Koo Stark poursuit Lucasfilm et réclame 421 millions de dollars

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    7042 Crédits

    Son nom ne vous est peut-être pas familier mais son visage si. Et pourtant, si le personnage campé par Koo Stark aurait dû apparaitre dès le premier film en 1977, ce n’est qu’en 2021 avec la série "The Book of Boba Fett" que Camie Marstrap est officiellement apparue à l’écran.

    Et c’est bien là tout le problème ! Camie Marstrap était sensée être immortalisée dans les scènes se déroulant à la station Tosche sur Tattoine dans "Star Wars : Un nouvel Espoir". Ces dernières devaient mettait en scène Luke 'Wormie' Skywalker, Biggs Darklighter, Deak, Camie Marstrap et Laze 'Fixer' Loneozner.

    Mais malheureusement pour les deux derniers, George Lucas en a décidé autrement et à coupé les scènes du montre final.





    Ces fameuses séquences coupées ont finalement vu le jour en 1999 sur le CD-Rom "Behind The Magic" et se retrouvent également disponibles sur les DVD, Blu-Ray et autres makin-off présentants les scènes coupées de la trilogie originale. Quant au personnage de Camie Marstrap, on la retrouve donc dans un épisode de la série "The Book of Boba Fett" accompagnée toujours de son petit ami Laze 'Fixer' Loneozner, joués ici respectivement par Mandy Kowalski et Skyler Bible.



    Mandy Kowalski et Skyler Bible dans la série "The Book of Boba Fett"


    D'après le journal The New Zealand Herald, Koo Stark a donc décidé de poursuivre Lucasfilm devant un tribunal de Los Angeles prétendant que la société a « profité de sa ressemblance ».

    L'action en justice a été également intentée par l'acteur Anthony Forrest (Laze 'Fixer' Loneozner) et il est affirmé que leurs "droits de propriété intellectuelle ont été exploités" lorsque les scènes sont devenues disponibles en ligne et sur DVD.

    Les deux acteurs réclame ainsi à Lucasfilm la somme rondelette de 190 millions de livres sterling (421 millions de dollars).

    Anthony Forrest, qui a également joué le rôle d'un Sandtrooper dans le film, a prononcé la phrase : "Ce ne sont pas ces droïdes que vous recherchez" - cependant, il n'aurait reçu aucune compensation pour son travail.

    vendredi 07 février 2025 - 23:16 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dracojo

    Dracojo

    243 Crédits

    Bon on va pas se mentir que ça ressemble quand même vachement à de l'opportunisme. 

    Le recast ça s'est toujours fait. A mon avis c'est juste que ces acteurs ont besoin d'argent et ils cherchent à s'approvisionner du coté de Disney.

    Je veux bien croire qu'avoir été coupé d'un tel film doit être sacrément frustrant, mais là c'est quand même un peu malhonnête je trouve. 

    samedi 08 février 2025 - 10:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27671 Crédits

    Mais non il n'y a pas d'abus ! ^^

    mardi 11 février 2025 - 10:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27292 Crédits

    Filoni doit se mordre les doigts pour avoir fait ce clin d’œil dans la série Boba Fett. 

    mercredi 12 février 2025 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Adalaknat

    Adalaknat

    24 Crédits

    Les coulisses de Star Wars réservent toujours des surprises! Cette affaire avec Koo Stark montre à quel point Hollywood peut être complexe. Pour ceux qui aiment suivre des actualités variées, https://dakarprivee.com/ est un bon endroit pour explorer différents sujets intéressants. D’ailleurs, quel est votre film préféré de la saga? J’ai une affection particulière pour l’Empire Contre-Attaque!

    mardi 18 février 2025 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • AT-ST --- L’AT-ST fait parti des véhicules d’assaut les plus connus de l’Empire (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • TL-118 StarHammer --- Le TL-118, aussi connu sous le nom de StarHammer fut conçu par la compagnie Subpro à l’apogée de la guerre civile galactique, qui espérait pourvoir le vendre au plus haut prix à n’importe lequel des béligérants. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Tarkin Wilhuff, Grand Moff --- Le Grand Moff Tarkin fut tout autant que l’empereur lui-même, un des symboles vivants de la terreur que faisait régner l’Empire sur les régions qui se trouvaient sous son joug. (Personnages - Empire)
  • Ordre 66 --- Dans son plan démoniaque visant à prendre le pouvoir absolu sur la Galaxie, le chancelier Palpatine alias Darth Sidious avait prévu d’éliminer tous les Jedi d’une manière rapide et efficace. (Evénements & Histoires - Complots)
  • Harb Binli --- Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide