Âmes Sœurs (Insider n° 4 - Panini)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    "Âmes Sœurs" ("Kindred Spirits" en VO) est une nouvelle écrite par Christie GOLDEN et illustrée par Magali VILLENEUVE, publiée en France dans le n°4 de la revue INSIDER de Panini, et qui sert de prologue au roman "Sombre Apprenti" de la même auteure.

    Le personnage principal est donc Asajj Ventress, qui s'improvise Chasseuse de Primes depuis peu. Nous l'avions laissé sur Coruscant à la fin de la saison 5 de la série "The Clone Wars" (Épisodes 19 etrn20) où elle aidait Ahsoka Tano, faussement accusée de meurtre, à échapper à la "milice" Républicaine.

    Aujourd'hui elle fait équipe avec Lassa Rhayme, une pirate Pantorane, afin de récupérer Le Nonchalant, un cargo tombé aux mains Ondo Ohnaka et de ses pirates sur Florrum.

    Un récit dynamique, sans temps mort, qui permet une dernière fois de retrouver Ondo à la sauce "The Clone Wars" avant qu'il ne passe à la moulinette de l'insipidité dans la série "Rebels".

    Mais si cette nouvelle peut sembler anecdotique, elle apporte pourtant une pierre supplémentaire à l'évolution de la personnalité d'Asajj Ventress depuis que Dooku l'a reniée ; et si beaucoup de lecteurs semblent décontenancés face au comportement d'Asajj Ventress dans le roman "Sombre Apprenti", c'est oublier ce qu'elle a vécu dans "The Clone Wars", et comment son comportement commençais déjà à évoluer : abandonnée par Dooku, qu'elle a échoué à l'assassiner par deux fois, elle a en suite été trahie par Savage Opress, puis assisté au massacre de son peuple par Grievous et son armée de droïdes... Des évènements qui, loin d'être innocents de la part des scénaristes, avaient pour but de faire germer chez Ventress les graines de la compassion.

    Compassion qu'elle commence à ressentir lorsqu'elle rejoint le (très ? trop ?) jeune Boba Fett et son équipe de Chasseurs de Prime, dans l’Épisode 20 de la saison 4, "Bounty", où elle sauve une jeune fille, et qui la suivront lorsqu'elle ressentira un semblant de pitié pour Ashoka à la fin de la Saison 5.

    Ici, Chritie GOLDEN franchit donc un pas supplémentaire en introduisant les notions d'amitié et de la confiance en l'autre dans le cœur d'Asajj, préparant le terrain pour une nouvelle étape dans son roman "Sombre Apprenti"...

    En bref :
    De prime abord ce récit à tout du produit pour complètistes, néanmoins cette aventure mérite le coup d’œil car elle s'inscrit intelligemment dans un plan d'évolution du personnage d'Asajj Ventress, pensé à l'époque de "The Clone Wars" et qui devait préparer le terrains aux 8 épisodes de la série qui sont devenus le roman "Sombre Apprenti".

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 08 août 2017 - 11:50

    mardi 21 février 2017 - 01:02 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Imperial Monitor --- L'Imperial Monitor est un vaisseau de taille moyenne (215 mètres de long) conçu par Kuat Drive Yards dans les premiers jours de l'Empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Niles Gavla --- Le lieutenant Niles Gavla était un agent de l'Empire (Personnages - Empire)
  • Aabe Peita --- Ancien Officier Impérial, il était Navigateur en Chef des forces expansionnistes de la défense Chiss durant l’invasion Yuuzhan Vong. Des années plus tôt, il était apparu à la frontière de l’espace Chiss, demandant l’asile. Le fait qu’il soit arrivé à un poste si haut pour un humain démontre ses capacités, et il en tire lui-même fierté. Se distinguant par sa bouche mince, ses yeux creux, son nez prodigieux et son crâne chauve, Aabe n’était pas un homme patient. (Personnages - Empire)
  • Merrick Ace, capitaine --- Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire. (Personnages - Rebelles)
  • Nudo Po --- Avant le début de la Guerre des Clones, certains sénateurs sont passés du côté des Séparatistes, soit par idéalisme politique, soit par appât du gain. Po Nudo faisait partie de la seconde catégorie. (Personnages - Séparatistes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide