Retcon Doublage

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar barau-leevr

    barau-leevr

    3153 Crédits

    Je vais essayer de regrouper les changements de noms de la VF dans la saga et dans TCW,cepandant, je ne donnerais pas d'explication pour des noms différents par rapport à la VO mais qui gardent la même prononciation partout en VF (je pense ici à Han Solo et à Mace Windu).

    Z-6PO(épisodes 4,5,6)/C-3PO(épisodes 1,2,3,CW,TCW):
    Le changement de nom s'explique par l'effacement de sa mémoire à la fin de l'épisode 3,après que celui-ci soit intervenu,on lui donne un nouveau matricule pour ne pas être repéré par l'Empire.On a fait de même pour R2-D2 qui devient D2-R2 mais on ne lui a pas effacé la mémoire car il contient des informations qui seront utiles pour traquer l'Empire (L'effacement de mémoire ne peut pas effacer les langues enregistrées chez C-3PO car il est prévu pour cela mais si on effaçait la mémoire de R2,toutes ces infos serait perdu).R2 récupère son nom en faisant cette demande lorsqu'il devient un membre important de l'Alliance.

    Guerre Noire(épisode 4)/Guerre Des Clones (épisode 2)
    Le nom officiel de la guerre est la guerre noire,il a été donné par l'Empire car elle représente la période la plus sombre qu'ait connu la galaxie,mais maintenant il y a l'Empire donc tout va bien.Cepandant,pendant la guerre,on l'appelait "guerre des clones".Après tout,est-ce-que la première guerre mondiale s'appelait ainsi lors ce qu'elle était en cours ?

    Chiketaba (épisode 4)/Chewbacca (épisode 3,5,6)
    Là,l'explication est que Chiketaba est le pseudonyme de Chewbacca pendant sa période contrebandière.D'ailleurs,Chiketaba peut être décomposé en "chique-tabac".Seul Han et Lando connaissent Chewie sous son vrai nom (preuve:"Et toi Chewbacca,comment vas-tu ?" dixit Lando).Il récupère aussi son vrai nom sous l'Alliance;Chiketaba n'est plus un contrebandier mais un membre de l'Alliance !

    Millenium Condor (épisode 4)/Faucon Millenium (épisode 5 et 6)
    EXACTEMENT LA MêME EXPLICATION QUE POUR CHEWBACCA !

    Cad Bane (TCW s1e22)/Cad Bané (TCW s2,3,4)
    Son changement de nom s'explique aussi par un pseudo,il change momantanément son nom pour ne pas être immédiatement reconnu au Sénat,alors qu'avec un nom différent,il passe un peu plus innaterçu.

    Tarkin (TCW)/Tarkan(épisode 4)
    Lors de la création de l'Empire,les impériaux pouvaient changer leurs noms pour ne pas avoir de remords,ce que fit Tarkin pour devenir Tarkan

    Jabba le hutt(épisodes 1 et 6)/Jabba le forestier(épisodes 4 et 5)
    Jabba le forestier est un nom de scène lui aussi !
    On peut supposer qu'il l'a inventé pendant l'Empire.


    Voilà,j'espère avoir été le plus complet et sinon,faites vos remarques ! :strom:
    -------------------------------------
    luke,la force est le contraire de la faiblesse.

    Ce message a été modifié par: barau-leevr le 26-04-2012 13:19


    Ce message a été modifié par: barau-leevr le 18-06-2013 20:07

    jeudi 26 avril 2012 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits

    Euh... je comprends pas le but de ce topic. Tu as inventé des explications aux changements de noms de la (très mauvaise) VF... Pourquoi faire?

    Si C3PO s'appelle Z6PO en français, c'est juste parce que la mode à l'époque était de modifier les noms propres pour que les mouvements de lèvres des acteurs soient compatible avec la traduction.

    Quand à Chiquetaba, c'est une traduction approximative et nulle (to chew=mâcher, chiquer)

    jeudi 26 avril 2012 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    31061 Crédits

    Rassures-moi, tu n'es pas sérieux là ? :D

    vendredi 27 avril 2012 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65AC4 --- Une dizaine d'année après la bataille de Yavin, il s'avéra que les vénérables X-Wing T-65B et T-65C A2 encore utilisés par la Nouvelle République étaient totalement surpassés par les dernières générations de chasseurs impériaux, tandis que leur suprémacie au sein même des rangs républicains était mise à mal par l'apparition de chasseurs rapides et modernes tels que le E-Wing ou l'intercepteur A-9 Vigilance. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Zabrak --- Les Zabraks sont originaires de la planète Iridonia. Ce sont des humanoïdes de grande taille, entre 1.60 m et 2.10 m. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Bondara Anoon --- Bondara découvrit Darsha Assant, dans un orphelinat d’état sur Alderaan. Il s’aperçut qu’elle était très réceptive à la Force et l’emmena au Temple. (Personnages - Jedi)
  • We Taun --- Taun est la représentante du premier ministre kaminoan Lama su, ainsi que son chef de protocole. Ses fonctions lui permettent d'introduire le chevalier jedi appelé Obi Wan Kenobi venu enquêter sur la piste d'un chasseur de prime. (Personnages - Indépendants)
  • Yutani, Capitaine --- Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide