[SF] La Stratégie d'Ender

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ai lu dernièrement ce bouquin qui est le premier tome du Cycle d’Ender, écrit par Orson Scott Card. Qui a obtenu les prix Hugo et Nebula en 1986.
    Ce roman fait 383 pages.
    Je vous propose son synopsis :

    • Il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi â repousser l'attaque des doryphore... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace.
      Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers - Tous des surdoués, Andrew Wiggin, dit Ender, focalise toutes les attentions. Appelé a devenir un puissant Stratège, il est le jouet des manipulations supérieurs depuis sa naissance... Et cela le dépasse.
      Car c'est entre ses mains que repose le sort de l'humanité. et Ender n'a que six ans.


    C’est un super roman, j’avais prévu de le finir en deux semaines, mais finalement j’ai mis 6 jours. Pourtant, les héros étant des gamins, j’avais des doutes avant de commencer mais en lisant, on a pas l’impression d’avoir à faire à des gosses. Ça peut paraître déroutant au départ mais le roman s’avère parfaitement efficace dans le sens où l’on ne s’ennuis pas une minute!
    Un gros 18/20 en note. J’espère que les tomes suivants seront de qualités égales.

    vendredi 06 avril 2007 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10496 Crédits

    en fait a part le fait que les héros soient des enfants, il y a quelque chose qui le différencie des autres titres SF du même genre? car là on a l'impression de voir une guerre classique dans un cadre spatial, avec un élu etc... il y a du rebondissement suffisant pour tenir jusqu'au bout? ou alors est ce "seulement" l'écriture qui permet de garder le lecteur en haleine tout au long du bouquin?

    lundi 07 mai 2007 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Disons que le héros, Ender, monte dans la hiérarchie dans une sorte de quête initiatique.
    C’est sympa à lire, c’est un livre de guerre mais la majeur partie du temps, Ender est à l’entraînement, on ne voit quasiment pas le combat réel!

    lundi 30 juillet 2007 - 11:07 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • TIE/rpt Raptor --- Ce laid appareil basé sur la coque du TIE/ln a été conçu par le Warlord Zsinj après la bataille d’Endor et n’avait, mis à part sa cellule, rien à voir avec les modèles de chez Sienar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • XG-1 Star Wing --- Après le succès retentissant de la navette T-4 classe Lambda, l’Empire s’adressa à Cygnus Spaceworks pour la création d’un chasseur d’assaut, ce qui aboutit à l’Alpha XG-1, ou Assault Gunboat, qui est sans conteste un ses meilleurs appareils de sa catégorie. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Ventress Asajj --- Asajj Ventress est née sur la planète Rattatak , planète siège de conflits intérieurs , elle perdit ses parents bien que chefs de l’armée du Sud alors qu’elle n’était qu’une enfant, ils furent détruits par le chef de guerre adverse nommé Osika Kirske. (Personnages - Jedi Noir)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • MSE-6 Droïde Souris --- Les droides MSE-6, petits et insignifiants, étaient connus sous le nom de « Droide Souris ». (Droïdes & Transports - Droïdes mécanos)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide