[SF] Au Tréfonds du Ciel

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce roman de Vernor Vinge est sorti en 1999. Il est disponible aux éditions Le Livre de Poche. Il contient 983 pages et a obtenu un des plus gros prix de SF, le Hugo en 2000.
    Voici son synopsis :

    • Dans l’immensité de la Galaxie, l’étoile Marche-Arrêt est une énigme. Elle s’éteint pendant deux cent quinze ans puis se rallume pour trente-cinq ans. Son unique planète est habitée par des araignées intelligentes qui viennent d’inventer la radio. Leurs signaux attirent deux expéditions interstellaires.

      Celle des Queng Ho, un peuple marchand et itinérant qui parcourt l’espace en vendant et en achetant de l’information technologique.

      Et celle des Emergents, issus d’une civilisation violente et sadique qui a fait de la lutte pour le pouvoir son mode de vie.

      Qui l’emportera ?


    C’est du Space Opera classique. J’ai bien aimé la lecture. Malgré les 983 pages, cela se lit super vite, l’histoire est tellement bien mené, qu’on lit pour connaître la suite.
    Un très bon roman auquel je mettrais un 17/20. Je ne connaissais pas cet auteur et vu qu’Au Tréfonds du Ciel m’a plu, je lirais certainement Un Feu sur l’Abîme, roman qui se déroule apparemment dans le même univers. Je vous en reparlerais!

    vendredi 06 avril 2007 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10491 Crédits

    on dirait un peu du alien ou du pitch black, mais plus de 900 pages c'est énorme. Tout se passe sur la même planète??? ou bien peux être qu'il y a aussi une description du voyages vu par les parties en présence?

    lundi 07 mai 2007 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Oui le voyage est raconté. On a également le droit à des flash-back nous montrant certains personnages avant le voyage.
    Ensuite c’est bien la même planète, mais on a une histoire avec les araignées, et une autre avec l’expédition qui se trouve incognito en orbite.

    lundi 30 juillet 2007 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Desann --- Desann faisait parti de l’espèce des Chistori, espèce reptilienne, dont la république n’a jamais connue la planète-mère. Il ne naquit pas sur la planète-mère et passa son enfance sur une planète où la Force était inconnue aux yeux de tous les habitants. (Personnages - Jedi Noir)
  • IPV 1 System Patrol Craft --- L’IPV-1 System Patrol Craft est un des vaisseaux de patrouille inter-système les plus courants au sein de l’Empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ahch-To --- Ahch-To était une planète recouverte d'eau sur laquelle se cachait Luke Skywalker (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Vannilan --- Cette plante ressemblait à la vanille que nous connaissons. Elle se présentait sous la forme d'une cosse allongée qui contenait des graines très parfumées. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide