Pourquoi aucune aide pour Anakin ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar kyp_durron37

    kyp_durron37

    369 Crédits

    Je voudrais connaitre votre point de vue sur le fait qu dans l'épisode III, Yoda n'aide pas vraiment Anakin lorsque celui-ci lui raconte et lui décrit ses reves prémonitoires alors que depuis l'épisode I il sait que le futur d'Anakin est brumeux et dans l'épisode II Yoda et Obi ne font que le bloquer et ne le laissent pas exprimer librement ses sentiments ( a part celui de l'amour qui est prohibé) .De plus ils ne voient pas sa détresse ce qui entrainera les événements de La revanche des sith. Donc pourquoi personne ne vient en aide à Anakin a part Palpy???
    :-d :ple:

    jeudi 16 novembre 2006 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Voilà une bonne question ! Outre que cette attitude permet à l'histoire d'exister, l'UE s'est cgargé de trouver une explication :

    On trouve dans les "Tales of the Jedi" bon ,nombres de préceptes, énoncés par les grands maîtres, qui font la philosophie de vie et d'action des Jedi.

    Ainsi, en 4000 BY, le Maître Arca pose le précepte suivant qui définit le libre arbitre du Jedi

    Précepte de Maître Arca :
    « Un Jedi est libre d’aller et venir… et de suivre la voie qu’il a choisie »


    Quand on sait que Yoda est un ardent défenseur de la philophie Jedi énoncé du temps d'Odan Urr (et donc d'Arca), on comprend pourquoi il ne fait que donner des axes de réflexions à Anakin, afin de préserver avant tout le libre arbitre du jeune Jedi...

    ... Lourde erreur d'appréciation, je te le concède ^^
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 16-11-2006 19:30

    jeudi 16 novembre 2006 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Delta61

    Delta61

    543 Crédits

    Non, franchement on sait très bien que les jedis n'ont pas le droit d'aimer et comkme Anakine ne dit pas à Yoda que c'est SA femme qu'il voit tout le temps il ne l'aide pas.
    A mon humble avis Yoda pense qu'Anakine parle d'Obi-wan. :sabera:

    jeudi 16 novembre 2006 - 21:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp_durron37

    kyp_durron37

    369 Crédits

    Si on pouvait avoir ton opinion sur la question Delta61 ca serait bien.

    vendredi 17 novembre 2006 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Delta61

    Delta61

    543 Crédits

    A propos de se que je vient de dire?
    Yoda ne sait pas si c'est vraiment Anakine l'élue et il le fait remarquer à Windu dans l'épisode III. Le problème est que pour anakine la mort de sa femme est une chose incincevable car il n'a pas comprit que c'est le cycle de la force.
    Yoda lui éssaille de l'éxpliquer: Te réjouir pour ceux qui retourne à le force, ni les pleurer, ni les regréter tu ne doit.
    Evidamant si Yoda savait il l'aurrait aidé c'est évident, il aurrait rencentit car la force l'aurrait avertie, mais c'est compliquer il y a aussi le côté obscure qui émane du chancelier et les gens ne persoivent pas vraiment bien les prémonitions même Yoda.

    Ainsi va la force. :jedi: :jed:

    vendredi 17 novembre 2006 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Speeder Sith --- C'est le speeder personnel de Darth Maul. Ce véhicule est un petit transport personnel sur répulseurs. On l’a vu pour la première fois conduit par Darth Maul sur la planète désertique Tatooine. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Kirithin --- On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Watto --- Ce dealer Toydarien était le propriétaire d'un magasin à Mos Espa, juste avant la Bataille de Naboo. (Personnages - Civils)
  • Marsh-root --- Cette plante comestible était utilisé particulièrement dans la réalisation de soufflés. Cela permettait au plat d’être réussi, avec une texture légère et un goût subtil. Réaliser un soufflé sans cette plante était une mission quasi impossible. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sopor Moss --- Cette forme très particulière de mousse aquatique est indigène aux océans de Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide