Republic #79 : The Hunt for the Jedi

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce n°79 de Republic se déroule après la mise en place de l'Ordre 66 par l'Empereur Palpatine.

    D'abord voici un petit résumé :

    • Dans le prologue, on découvre l'Ordre 66. Mais on note deux erreurs concernant les décés des Maîtres Jedi Stass Allié et Plo Koon. Dans la Revanche des Sith, on voit la première être tuée de nuit alors que là il fait jour. Et pour Plo Koon, on le voit se faire descendre dans l'atmosphere dans ROTS alors que là il est abattu dans l'espace. C'est des détails mais c'est quand même bizarre de faire deux erreurs comme celle là.

      Puis on nous dit que tout les Jedi ne sont pas tombés dans le piège de Palpy. On nous montre d'ailleurs trois exemples avec une Jedi qui survît grâce à la chance, un autre après un combat apparement compliqué puisque une tonne de clones sont tombés (c'est sympatique d'ailleurs de voir un Jedi Verpine), puis le dernier se fond dans la masse pour passer inaperçu.

      Le scénario de ce Republic 79 se détache en deux parties : Une sur la planète Toola avec comme personnages principaux le Maître Jedi Kai Hudorra et la Padawan Noirah Na. Tandis que l'autre partie nous emmene sur New Plympto avec le Maître Jedi Dass Jennir.
      Du côté de Toola, Hudorra et Na sont recherchés par les clones. A la suite d'une bataille qu'ils menaient contre les forces Droïdes des Séparatistes. Au moment de l'Ordre 66, les clones se retournerent contre les Jedi et réussirent a tués le Maitre de Na, Maitre Simms. Les deux Jedi ne comprennent pas ce qu'il s'est passé avec les clones. Hudorra décide donc d'aller au renseignement dans le Spatioport de Toola. Il y apprend que la guerre est terminé, que les Jedi ont d'après la populace trahit la République. A un moment, un détachement de clones fait irruption dans la cantina où se trouve Hudorra. Par un coup de passe-passe Jedi, il convint les badaux à s'opposer aux clones.
      Et du côté de New Plympto, Dass Jennir est poursuivi par des clones dans une forêt. Pendant sa fuite il glisse dans une pente et tombe nez à nez avec un Nosaurian, natif de la planète. Après un début de bagarre entre les deux personnages, finalement les deux se racontent leur histoire respective. Et la dernière planche nos montre Jennir capturé par un groupe de Nosaurians.


    J'ai bien aimé ce n°79 que j'ai dévoré rapidement. Cest très interresant de découvrir des survivants de l'Ordre 66. En plus ces personnages sont bien choisis.
    Au niveau du dessin c'est pas Duursema mais Wheatley. Et la qualité est vraiment bonne.
    Sinon je ne sais pas si c'est des clins d'oeil mais une Jedi survivante ressemble à Wonder Woman, tandis que Dass Jennir ressemble à Legolas^^.

    samedi 14 janvier 2006 - 12:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Master_Plo_Koon

    Master_Plo_Koon

    2156 Crédits

    Je ne l'ai pas encore lu, mais j'attends beaucoup de ce numéro. Ressemble-t-il au comic Purge? Car les deux parlent des Jedi survivants après l'ordre 66. J'ai hâte de les acheter tous les deux!

    dimanche 15 janvier 2006 - 23:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors chronologiquement, Purge se trouve avant les Republic 79 et 80.
    Et en gros ils parlent de la même chose,la purge, l'avenir des Jedi...
    Sauf que Vador apparaît que dans Purge.

    lundi 16 janvier 2006 - 22:02 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wadie-platt --- Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lady Proxima --- Lady Proxima était la matriarche des Vers Blancs, gang situé sur la planète Corellia (Personnages - Criminels)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Katarn Kyle --- Il est né sur la colonie sullustéenne de Sulon et vécut pendant sa jeunesse l'existence monotone des fermiers avec son père Morgan Il s'enrôla à l'Académie Impériale de Carida à 18 ans et suivit les cours pour être officier impérial sans savoir que son père était impliqué dans la Rébellion contre l'Empire. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Merr-Sonn C-10 --- Les grenades Etourdissantes étaient des armes anti-émeutes qui ne causaient pas de dommages irréparables. (Armements & Technologies - Armement lourd)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide