History Quizz
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Qui-Gon-Ruto
3055 Crédits
Après le Quizz mytologique, je vous propose a tous de participer au History Quizz qui nous permettera d'échanger notre culture générale à travers des questions historiques sur n'importe quelle période de notre "beau" monde.
Le déroulement du Quiz dans un bonne humeur passe par les règles suivantes :
1/ Je suis la seule personne qui ait le droit de poser des questions.
2/ Vous n'avez le droit qu'à une seule réponse par question posée. Mais si personne ne trouve, je donnerais des indices, et à chaque nouvel indice, vous avez droit de donner une nouvelle réponse.
3/ La réponse ne doit pas avoir été modifiée sinon elle ne sera pas prise en compte.
4/ Interdiction formelle de donner une réponse qui a déjà été dite par un autre fan.
5/ L'orthographe exacte est fortement recommandée et pourra déterminer le vainqueur de la question en cas de litige.
6/ J'essaierai de faire un decompte exact des points au fur et à mesure, mais sans doute des fois j'aurais un peu de retard alors ne vous inquietez pas si vous ne voyez pas votre score exact.
7/ Pour la moindre réclamation, envoyez un mail, je vous répondrais le plus vite possible.
Un petit conseil qui peut être utile :
Ne vous précipitez pas à répondre et lisez bien les questions mais aussi les réponses déjà données, pour ne pas enfreindre le règlement et aussi pour avoir plus de chances de donner la bonne réponse !
Chaque manche s'effectue en 20 questions. Le gagnant est celui ayant obtenu le plus de points.
Je remercie également TotoJedi a qui j'ai emprunté les régles du quizz.
Question 1 : Quelle ville était le port maritime de la Rome antique ?
Classement
Dark.Bricious, Boba.Fett7, Yodla, DarthWagner, Obikenobi : 1
-------------------------------------
Vive Ruto !!!
Frère de Qui-Gon-Jinn
A view to a Kill !!![Ce message a été modifié par: Qui-Gon-Ruto le 16-04-2006 00:35]dimanche 25 décembre 2005 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dark.Bricious
10688 Crédits
S'agit il d'Ostie ?
dimanche 25 décembre 2005 - 23:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
boba.fett7
35983 Crédits
Bah moi je vais tenter Ostia :-e
lundi 26 décembre 2005 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
Qui-Gon-Ruto
3055 Crédits
Ostie, ou plutot Ostia en Italien était la réponse attendue.
Dans ma clémence je vous donne a tous les deux un point.
Question 2 : Qui fut la première femme de Khrouchtchev ?lundi 26 décembre 2005 - 21:36 Modification Admin Réaction Permalien
-
Yodla
10968 Crédits
C'est Nadejda Konstantinovna Kroupskaïa.
jeudi 16 février 2006 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Qui-Gon-Ruto
3055 Crédits
Question certes difficile dont voici la réponse :
La première femme de Khrouchtchev fut Evfrosinïa Galina Ivanova Pisareva elle mourrut du typhus en 1920, par la suite Nikita Sergeïevitch répendit la rumeur que sa chère et tendre mourrut de la famine de 1921 ce qui était faux.
Question Suivante : (Egypte Ancienne)
Quelle est le nom la capitale Egyptienne choisie par Aménophis IV ?vendredi 17 février 2006 - 12:42 Modification Admin Réaction Permalien
-
Yodla
10968 Crédits
Serait-ce El-Amarna?
vendredi 17 février 2006 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien
-
Qui-Gon-Ruto
3055 Crédits
Excellente réponse de Yodla
J'accepte en effet El-Amarna ou Amarna
Question : Y a t'il une référence historique sur la photo ci dessous ?
Vive Ruto !!!
Frère de Qui-Gon-Jinn
A view to a Kill !!!
Sénateur de Neimoidia[Ce message a été modifié par: Qui-Gon-Ruto le 19-02-2006 21:50]dimanche 19 février 2006 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien
-
DarthWagner
7485 Crédits
Le dirigeable Hindenburg qui prit feu le 6 mai 1937, faisant 35 victimes, marqua la fin du transport de passagers à bord de ses grands dirigeables appelés aussi Zeppelin
lundi 20 février 2006 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien
-
Qui-Gon-Ruto
3055 Crédits
Excellente réponse de DarthWagner
Question : Combien d'hommes ont eu l'immense honneur de recevoir 4 fois le titre honoraire d'Héros de l'Union Soviétique ? Qui est/sont il(s) ?samedi 25 février 2006 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
GalGrievous
2423 Crédits
Je pense un seul, Stakhanov
jeudi 16 mars 2006 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
Qui-Gon-Ruto
3055 Crédits
Petit indice : Ils sont 2
VWhen there's a smile in your heart
There's no better time to start
It's a very simple plan
You can do what the birdies can
At least it's worth a try
You can fly! You can fly![Ce message a été modifié par: Qui-Gon-Ruto le 10-04-2006 18:53]lundi 10 avril 2006 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
obikenobi
1313 Crédits
Ces hommes sont deux et ils sont:
-Léonid Brejnev
-Georgui Konstantinovitch Joukovlundi 10 avril 2006 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien
-
Qui-Gon-Ruto
3055 Crédits
Curieuse réponse ...
Je trouve la même sur wikipedia, c'est a dire que ses rédacteurs ont précisé le second nom de Joukov, a savoir Konstantinovich, mais pas celui de Brejnev : Ilitch. Et c'est a l'identique non précisé dans la réponse.
De plus il y a une faute au prénom de Joukov : il s'agit de GEORGI et non pas de georgui. Erreur également retrouvée dans la réponse.
Wikipedia est une très bonne source d'information, mais a ne pas utiliser sans une approche minutieuse de la question.
Enfin bon je te donne le point^^ c'est tout de même la bonne réponse, même si tu fais parti des vestiges impériaux que je ne considère pas comme un modèle de culture.
Question : A quel age Mikhaïl Sergueïevitch Gorbatchev reçut il sa première décoration, et en vertu de quel "travail" ?
Bien entendu quelle est cette décoration ?
Je vous donne également le premier indice dans la foulée, car j'ai bien lu la fiche correspondant a ce personnage : La réponse n'est pas sur Wikipedia^^dimanche 16 avril 2006 - 00:33 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Vehicule Militaire : Storm Skimmer Patrol Sled --- Le Storm Skimmer Patrol Sled fut développé par la firme Uulshos Manufacturing, afin d’équiper les Scout trooper. Long de 4,6 mètres, le Storm Skimmer Patrol Sled est un petit speeder d’assaut/reconnaissance pouvant atteindre la vitesse relativement élevée de 430 KM/H. (Droïdes & Transports)
- Unités --- Voici toutes les informations pouvant figurer sur le "tableau technique" d'une fiche vaisseau. (Vaisseaux - Fiches explicatives)
- IG-88 --- La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle . (Personnages - Chasseurs de primes)
- Chawix --- Cette plante carnivore et empoisonnée est tout à fait particulière. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- TIE Striker --- Le TIE Striker était un intercepteur utilisé par l'Empire Galactique (Vaisseaux - Chasseurs)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney