Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28985 Crédits Modo

    Inutile que je rajoute de la difficulté :D

    Tu t'en sors très bien toute seule :D

    lundi 25 juillet 2022 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8788 Crédits

    La lame sous la gorge, Zadyssa déglutit silencieusement en se demandant comment elle allait faire pour s'en sortir. Qui était cette personne ? Comment l'avait-elle découverte ? Était-elle si suspecte que cela ? Que se passerait-il si elle échouait ? Est-ce que Ange allait la virer ? Elle se força à se calmer tandis que l'inconnu posait une main sur son épaule.

    Inconnu, à son oreille : Aucun geste brusque. Avance.

    Sa voix était grave : il s'agissait d'un homme qu'elle supposait assez âgé. Une question lui vint en tête : comment s'était-il procuré cette lame ? Il y avait des contrôles à l'entrée du bâtiment justement pour éviter l'insertion d'armes dans l'enceinte du siège. Cela donnait donc deux options : soit c'était un agent de la sécurité et, dans ce cas, elle avait du mal à voir comment s'en sortir, soit l'arme était entrée illégalement et elle avait peut-être de quoi faire.

    Il la guida silencieusement jusqu'à une pièce remplie d'holos vide de tout employé puis, sans prévenir, la jeta devant. Zadyssa se rattrapa in extremis sur une table et se retourna d'un coup, prête à se défendre. L'homme, un humain dans la quarantaine petit et mince, la menaçait désormais avec un blaster. Il avait un physique assez passe-partout, difficile de le distinguer d'un autre employé normal à moins de tous les connaître. Donc ce n'était certainement pas un agent de sécurité. En tout cas, elle se les imaginait plus imposant que lui.

    Inconnu : T'es qui ? Tu travailles pour qui ? T'es une espionne pas vrai ? Hein que t'es une espionne ?

    Zadyssa ne comprenait rien à ce qui se passait.

    Zadyssa : Euh... Non... Je suis juste une stagiaire...

    Il brandit son blaster en s'avançant d'un pas, beaucoup trop agité pour qu'elle puisse saisir la situation.

    Inconnu : Ne mens pas ! T'es une espionne, je le sens !
    Zadyssa, en levant ses mains : Euh monsieur... "je le sens", c'est pas une preuve... Si vous pouviez vous calmer, s'il-vous-plaît...

    Il la saisit par le col de sa chemise et la plaqua violemment contre le mur, le canon de son blaster directement collé contre sa tête.

    Inconnu : Je ne plaisante pas.

    Il jeta un coup d'oeil derrière.

    Inconnu : Donc on va faire un deal, tous les deux.

    Il eut un moment d'hésitation tandis que Zadyssa commençait peu à peu à comprendre de quoi il en retournait.

    Inconnu : Tu vas être gentille et aller derrière cette porte, insérer cette clé (il la lui montra) dans l'ordinateur central et revenir avec pour me la donner.
    Zadyssa : Alors c'est toi l'espion, en fait.
    Inconnu : Mais je ne suis pas le seul. C'est pour ça que tu vas être très gentille et obéir.

    Zadyssa n'y avait pas pensé avant mais il n'avait pas tort : la Guilde n'était pas la seule organisation qui voudrait en savoir plus. Elle ne savait pas pour qui il travaillait mais il pouvait très bien faire partie d'une simple compagnie rivale. Par contre, elle n'allait clairement pas accepter son petit marché comme ça. Vu comment il était nerveux, il avait certainement merdé quelque part et elle n'allait pas prendre pour lui. Sa présence allait beaucoup lui compliquer la tâche, cela dit...

    Elle prit une grande inspiration puis, profita de sa proximité pour lui asséner un coup de poing dans le ventre tout en agrippant son blaster pour dévier la trajectoire d'un éventuel tir. Elle enchaîna directement avec un coup de pied dans l'abdomen pour le repousser avec l'idée de lui voler ainsi son arme mais il parvint à la conserver. L'espion se jeta presque sur la porte de la pièce pour la fermer, probablement pour éviter que les sons  se propagent. Zadyssa profita de ce court laps de temps pour voir s'il y avait des caméras mais les comités d'éthique avaient vraisemblablement réussi à les faire interdire dans l'espace de travail. C'était au moins une bonne chose de faite.

    Inconnu, son blaster brandit : Tu peux encore changer d'avis.

    En guise de réponse, elle se glissa derrière un bureau puis marcha à quatre pattes jusqu'au suivant. Deux tirs retentirent.

    Zadyssa, mentalement : Ce mec a réussi à entrer avec des armes et il n'est pas foutu de finir son travail tout seul !
    Zadyssa : On te voit sur une caméra de surveillance ou quoi ? T'es pas capable de te débrouiller tout seul ?

    Alors qu'elle le pensait à l'opposé, il surgit littéralement des airs et lui tomba dessus (il avait sauté par-dessus les bureaux). Un tir la toucha à l'épaule mais elle parvint à éloigner le blaster d'un coup dans le poignet. Mauvaise manie : elle n'avait plus la Force pour le ramener à elle. Et voilà que le mec qui essayait il y a deux minutes de la forcer à l'aider essayait maintenant de l'étrangler.

    Zadyssa : Mais t'es un gros malade ! Tu voulais pas que je t'aide ? Ces infos sont si importantes que ça ? Tu meurs si tu les ramènes pas ou ça se passe comment ?

    Au vue de son expression, elle sut qu'elle avait fait mouche.

    Zadyssa : Mais il faut mieux choisir son employeur aussi !

    Elle lui attrapa le poignet, le tira à l'opposé en pivotant pour saisir sa cuisse avec son autre bras, passa sa jambe par-dessus son cou puis le fit basculer sur le côté, le tout donnait une clé de coude idéale. Zadyssa eut un court moment d'hésitation mais, considérant la panique dans laquelle était cet autre espion, décida d'aller au bout et de lui casser le coude. Le bruit lui donna la chaire de poule mais elle n'en laissa rien paraître et espérait que ça le calme. Finalement, il n'en fut rien car, après avoir hurlé à la mort, il lui lança une chaise en pleine tête. Distraite, elle tomba à la renverse, sonnée.

    Elle se redressait, appuyée sur une table, lorsqu'une alarme retentit dans tout le bâtiment. Les lumières clignotèrent en rouge et la voix dans le haut-parleur répétait en boucle "Alerte intrusion". Les yeux enduits d'un liquide rouge, Zadyssa se dit que, au moins, tout ce manège prouvait que Holo-Sécurité avait quelque chose d'important à cacher.

    mardi 26 juillet 2022 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28985 Crédits Modo

    Encore une fois, la mission comporte suffisamment d'embûches pour une première mission. :)

    mardi 26 juillet 2022 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zandrak

    Zandrak

    589 Crédits

    l y avait trois speeders. Trois speeders accueillant chacun plusieurs individus armés. Le silence était pesant. Zandrak ne bougeât pas et surveilla discrètement Galigak qui agrippait le volant d’une manière très tendu. Deux des speeders se mirent de chaque côté du véhicule de Galigak, comme si de rien n’était. Zandrak tourna lentement la tête, et soudain, tira d’un geste rapide sur le pilote de droite. Malheureusement, il le manqua, mais les commandes du speeder furent touchés et commencèrent à prendre feu. Zandrak ne pût profiter de sa victoire car une violente secousse ébranla le véhicule : les deux autres speeders les avaient tamponnés. Galigak se cogna la tête sur le volant et se retrouva sonné tandis que certains des individus montait dans son speeder. Zandrak tira et en toucha quelques-uns, mais sa côte lui faisait tellement mal qu’il se laissait déborder. Il tourna la tête vers Galigak et vit le Bith abattre un objet métallique sur sa tête. Puis, tout devint noir. 

    Zandrak ouvrit les yeux avec difficulté : il était dans une petite pièce plongée dans le noir. Devant lui se trouvait une porte avec une petite ouverture qui laissait filer un peu de lumière et une horrible puanteur régnait dans sa prison. La douleur de sa côte s’était un peu calmée et il essaya de bouger. Malheureusement, il était solidement attaché et se fatigua pour rien. Il se rendit compte qu’il n’avait pas mal là où Galigak l’avait frappé et se demanda depuis combien de temps il était enfermé. Il n’avait ni faim, ni soif, et à force de réfléchir en vain à un moyen de s’évader, il finit par désespérer et à croire qu’il resterait ici jusqu’à la fin de ses jours. 

    mercredi 27 juillet 2022 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8788 Crédits

    Inconnu : Et voilà ! Regarde, à cause de toi !

    Appuyée sur la table, Zadyssa s'essuya les yeux. Elle saignait. Considérant l'emplacement de la douleur, elle se dit qu'elle s'était probablement ouvert l'arcade sourcilière. Bon, ce n'était pas trop grave mais ça saignait abondamment.

    Zadyssa : C'est ta faute surtout, ouais...

    Elle essayait de réfléchir mais tout était flou. En tant que stagiaire,Zadyssa savait très bien ce qu'il fallait en cas d'évacuation : il suffisait de suivre les flèches lumineuses qui apparaissaient au sol qui conduisaient à une zone surveillée par les gardiens et où l'identité de chaque employé était vérifiée. Autrement dit, pour ne pas qu'elle devienne suspecte, elle devait s'y rendre aussi. Néanmoins, l'autre problème était cet espion : il n'arriverait jamais à sortir. Et s'il était attrapé, nul doute qu'il l'entraînerait dans sa chute, et Sylla également. Donc, elle devait malheureusement faire en sorte que ce boulet ne se fasse pas prendre.

    Il n'y avait pas de caméras ni de micros dans cette salle. Cependant, il y en avait dans les couloirs. Ainsi, pour le faire sortir de là, il fallait désactiver ces dites caméras. Zadyssa commençait à avoir une idée.

    Zadyssa : Je vais te dénoncer.

    Et elle se mit à marcher vers le couloir en grimaçant : l'adrénaline de leur combat diminuait peu à peu et la douleur à son épaule ne cessait d'augmenter.

    Inconnu : Non ! Arrête !

    Comme elle s'en doutait, il avait complètement perdu son sang-froid : elle avait l'avantage. Assez amusée par ce retournement soudain de situation, elle s'engagea dans le couloir, prête à partir en courant. Cependant, il était déjà derrière elle, blaster à la main. Il tira une première fois et Zadyssa fit une roulade pour l'éviter avant de reculer contre un mur.

    Inconnu : Ha ! Tu es prise au piège !

    Il fit un pas de trop vers elle : au moment où il appuyait sur la gâchette, elle combla la distance qui les séparait et dévia la trajectoire de son bras. Bam, une caméra en moins. Il y en avait encore deux. Elle profita d'être au corps à corps pour se mettre dos à lui en maintenant son bras armé vers l'extérieur comme le ferait quelqu'un d'inexpérimenté : ça  évitait de se faire tuer tant que l'on tenait mais ça ne permettait pas de fuir. De cette manière, elle parvint à viser plus ou moins les caméras. Il lui fallut plusieurs tirs pour y parvenir dans le confusion, cependant. Une fois fait, elle se dégagea d'un coup de coude dans la tête puis courut à l'opposé de son arrivée. Si elle se souvenait bien... il y avait un lieu intéressant pas loin.

    Zadyssa, mentalement : Fais marcher ta foutue mémoire... C'était loin ou pas déjà ?

    Comme prévu, l'espion la suivait à la trace. Elle fut étonnée de voir qu'il se chargeait lui-même de détruire les caméras en passant : il se calmait peu à peu. Là ! Elle reconnut l'endroit ! Désormais, elle n'avait plus qu'à... le mettre hors d'état de nuire. Plus facile à dire qu'à faire. Mais bon, il n'avait plus qu'un bras donc elle devrait pouvoir s'en sortir. Le gros danger était son blaster. Elle aurait dû essayer de le récupérer la fois où elle l'avait éloigné.

    Inconnu : Alors... fini de courir ?
    Zadyssa : Tu vas faire comment pour fuir si tu me tues ?
    Inconnu, en haussant les épaules : Même en prison, ils me retrouveraient pour me tuer. Donc je suis déjà mort, moi aussi.

    Elle fit deux pas vers lui pour avoir moins de distance à parcourir ensuite. Ils échangèrent un regard puis il brandit son arme vers elle et tira. Par expérience, elle parvint à esquiver le premier tir et eut la présence d'esprit de se mettre en garde ensuite : un second tir vint se loger dans son bras. Mais c'était déjà trop tard : elle était sur lui. Et maintenant, c'était l'heure de se servir de ses restes d'Ataru : elle sauta, effectua un demi tour en l'air et se servit de cette rotation pour le mettre KO d'un bon coup de pied dans la tête. Un peu violent mais il l'avait cherché et elle n'aurait pas eu assez de force pour s'en occuper avec ses deux bras touchés. Il s'écroula.

    Zadyssa, mentalement : Aaaah, une bonne chose de faite !

    Elle le mit en PLS, sachant qu'elle n'avait que quelques minutes devant elle : elle n'avait pas du tout récupéré son niveau d'avec la Force. Un regard lui apprit qu'elle était bien placée : elle allait pouvoir se débarasser tranquillement de lui.

    Zadyssa courut jusqu'à la première pièce, prit le gros rouleau de stoctch qu'elle avait repéré et revint tout aussi vite. Puis elle commença à littéralement le saucissonner avec, des pieds à la tête en passant, bien évidemment, par la bouche. Elle s'assura néanmoins qu'il pouvait respirer par le nez. Le rouleau vide, elle n'était pas satisfaite et s'accorda quelques minutes pour en chercher un autre afin de remettre un couche sur ses chevilles et ses poignets. Il ressemblait à une momie.

    Zadyssa, lui tapotant la joue : Eh oh, eh oh ! On se réveille !

    L'espion émergea doucement.

    Zadyssa : Allez, hop, hop, hop !
    Inconnu : Hmm ! Hmmmmm !
    Zadyssa : Oui, oui... Bref, écoute. Enfin, regarde.

    Zadyssa était accroupie dans un tunnel d'où se dégageait une odeur infâme. Le couloir était un mètre derrière. Il suivit son doigt du regard et se mit à gigoter.

    Inconnu : Hmmmm ! HMMMMM !
    Zadyssa : Ouais, ouais, c'est ça, t'as raison. C'est les poubelles. Rassure-toi, j'ai vérifié, ils ne les récupèrent pas aujourd'hui. Donc je peux t'y laisser sans souci. C'est juste... un peu haut.

    Il y avait effectivement quatre-cinq mètres de hauteur.

    Zadyssa : Mais les déchets vont amortir ta chute, OK ? Je viendrai te chercher, après. Pigé ?

    Et elle le laissa tomber dedans. Zadyssa prit également le soin de vérifier qu'il allait bien une fois à terre. Enfin, l'espion lui donna lui-même la réponse en continuant à hurler d'énervement comme avant. Satisfaite, elle retourna dans le couloir en se frottant les mains. Si elle voulait récupérer les données, c'était maintenant ou jamais.

    mercredi 27 juillet 2022 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar xeniamnleo

    xeniamnleo

    6543 Crédits

    C'est bien mais fais attention, certaines conjugaisons au passé simple sont un peu hasardeuses. Par contre je suis vraiment curieux de voir comment Zandrak va se sortir de ce mauvais pas, j'attends une manière originale ;)

    mercredi 27 juillet 2022 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28985 Crédits Modo

    Tu t'es bien sortie de ce mauvais pas.

    Malheureusement, les tirs de blaster se sont faits entendre et ont attiré l'attention de deux membres du personnel...

    mercredi 27 juillet 2022 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8788 Crédits

    Zadyssa commençait à faiblir. Sa blessure était légère mais le fait d'avoir perdu une certaine quantité de sang associé à la fatigue et aux douleurs aux bras n'était pas anodin. Elle avait récupéré la clé de l'espion, en prenant gare à ne pas la toucher directement, ainsi que le badge pour ouvrir la porte et accéder à la zone sensible. Alors qu'elle se dirigeait vers celle-ci, elle entendit un bruit de pas. Non, pas de pas, course rapide. Quelqu'un approchait ! Elle accéléra et s'engouffra aussitôt dans la pièce dans laquelle ils s'étaient battus et avisa les meubles tandis que le bruit se rapprochait. Ils étaient tout proche !

    Le coeur battant à tout rompre, elle entra dans une armoire et s'y fit toute petite en espérant très fort qu'ils ne la chercheraient pas ici...

    Zadyssa, mentalement : Faites qu'ils ne viennent pas, faites qu'ils ne viennent pas...

    Elle retint presque sa respiration quand elle les entendit entrer dans la salle.

    Agent 1 : Il y a des traces de combat. Il est passé par là.
    Agent 2 : Pas de corps. La personne avec laquelle il s'est battu a réussi à s'enfuir aussi.
    Agent 1 : Un autre intru, vous croyez ?
    Agent 2 : Je ne sais pas. Cette zone était vide donc ce n'était probablement pas un employé. Ou alors, il se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment.

    L'un des deux donna un coup de pied dans une chaise.

    Agent 1 : On l'interrogera aussi. Il ne va pas pouvoir aller bien loin : s'il s'est battu, il doit être blessé.
    Agent 2 : Les portes sont toujours condamnées de toute façon. L'espion ne pourra pas sortir également.

    Zadyssa retint complètement sa respiration. Elle avait une idée de comment elle pourrait s'en sortir mais ça allait être très compliqué. Finalement, au bout d'un temps qui lui parut infini, ils quittèrent la pièce, semblant continuer leur chemin au bout du couloir, toujours à la recherche de leur espion. L'avantage de la cachette que lui avait donné Zadyssa était qu'il était impossible d'en sortir a priori tant que ce n'était pas pour vider les poubelles. Donc, par rapport aux autres pièces, c'était la dernière dont ils s'occuperaient, si jamais ils pensaient seulement à la regarder ou y trouvaient un intérêt (puisqu'il était impossible d'en sortir, pourquoi l'espion serait-il allé s'y cacher ?).

    À pas de loup, Zadyssa quitta sa planque et jeta un petit coup d'oeil dans le couloir. Personne. Cétait le moment ou jamais. Elle prit une grande inspiration et se lança. Personne jusqu'à la fameuse porte. Elle la déverouilla. OK, elle y avait accès, l'alarme qui résonnait toujours n'avait pas restreint cet accès-là plus qu'il ne l'était d'ordinaire. Il y avait le plan de la zone juste derrière la porte : ça restait un espace de travail et les employés devaient connaître les sorties de secours. Un coup d'oeil lui suffit pour s'en souvenir et elle identifia rapidement la pièce la plus importante.

    Sa tête tournait, la fatigue empirait encore son état. Comme Zadyssa faisait souvent des cauchemars la nuit, elle avait pris l'habitude de dormir moins que d'ordinaire en présence d'une autre personne parce qu'elle ne voulait pas avoir à expliquer ses cauchemars ou même les mentionner. Alors, puisqu'elle avait passé deux semaines chez Sylla, cela faisait deux semaines qu'elle dormait très peu. Cela associé à tout ce qu'elle avait appris en si peu de temps, elle sentait sa tête prête à exploser. En plus, elle devait désormais supporter une douleur lancinante au visage.

    Elle pénétra dans une salle qui ressemblait fortement à une sorte de salle de contrôle. Sauf qu'à la place, il y avait plein d'ordinateurs holographiques et tout avait été laissé en place lorsque les employés avaient évacué. Elle en avisa aussitôt un : elle avait accès à la base de données et à un fichier très intéressant. Alors qu'elle allait l'ouvrir, elle entendit du bruit quelques mètres plus loin : les agents de sécurité étaient de retour !

    Agent 1 : Il doit être par là ! La porte a été ouverte :
    Agent 2 : Il essaie sûrement de profiter de l'évacuation !

    Au même moment, elle commença à voir des taches noires devant les yeux tandis que ses paupières étaient de plus en plus lourdes.

    Zadyssa, mentalement : Allez, encore un peu... Dors pas maintenant.

    La tête posée sur la table, à genoux devant elle, elle ouvrit le fichier en question et y concentra toute son énergie restante. Il fallait qu'elle le retienne, elle possédait une bonne mémoire, c'était le moment de s'en servir. En faisant défiler les pages assez rapidement, elle se força à retenir leur contenu à grande vitesse. Elle n'avait encore jamais fait ça, et ça lui demandait pas mal d'énegie. D'autant plus que les pages tournoyaient maintenant dans sa tête et n'arrangeaient pas son cas. Fort heureusement, les agents ignoraient dans quelle pièce elle s'était rendue et elle gagna deux minutes ainsi. Ainsi, lorsqu'ils la virent, elle avait déjà enregistré la majorité des détails des 30 pages de ce doc. Elle doutait de pouvoir tout restituer avec exactitude mais les spécialistes dans le domaine seraient certainement capable de compléter les informations manquantes.

    Elle s'effondra de fatigue, le cerveau grillé par un surplus d'informations.

    Quand Zadyssa revint à elle, elle se trouvait dans un lit d'hôpital où tout était blanc. Elle avait des bandages aux blessures causées par le blaster. Pas de bacta. Ça devait être trop cher pour une simple stagiaire, très suspecte de surcroît. Elle se leva et s'approcha du miroir. Elle avait une salle tête : sa plaie à l'arcade avait simplement été recousue et elle avait développé un bleu assez moche. Bon, l'avantage était qu'ainsi défigurée, c'était pratiquement impossible de remarquer qu'elle ressemblait à Zadyssa. Quelqu'un accompagné de docteurs entra soudain dans sa chambre. Vu à quoi il ressemblait, elle en déduisit qu'il devait être en charge de la sécurité et qu'il allait l'interroger. Elle eut soudain très peur, ne sachant si elle parviendrait à réaliser son plan. Mais il était lancé, elle ne pouvait plus revenir en arrière maintenant...

    Monsieur flippant : Mademoiselle Naw. Comment allez-vous ?
    Zadyssa : Je... hum...

    Elle avait sincèrement trop peur pour lui répondre. C'était pas possible de faire aussi peur. Elle avait bien remarqué qu'il avait des menottes à sa ceinture. Donc il était prêt à l'arrêter, ce qui signifiait que tout ce qu'elle disait pouvait être retenu contre elle et, éventuellement, l'amener en prison. Est-ce qu'on viendrait la libérer si elle finissait en prison ? Elle n'en était pas très sûre...

    jeudi 28 juillet 2022 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28985 Crédits Modo

    Nice!

    J'attends de voir comment tu vas t'en sortir avec ton interrogatoire :D

    jeudi 28 juillet 2022 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8788 Crédits

    Zadyssa se demandait si faire mine de s'évanouir pouvait la dispenser de cet interrogatoire qui approchait.

    Monsieur flippant : Prenez place, je vous prie.

    Il tira une table au milieu de la pièce et lui pointa une chaise de la main pour l'inviter à s'asseoir. Intimidée, elle s'exécuta.

    Monsieur flippant : Alors, mademoiselle, je vais aller au droit au but : qu'est-ce que vous comptiez faire ?

    Assez abasourdie par la question soudaine, elle bafouilla des propos inintelligibles.

    Monsieur flippant : Oui, je répète. Vous étiez en train de fouiller dans les dossiers. Dans la pièce A-30, vous êtes-vous battue contre un agent de sécurité ? Si oui, qu'en avez-vous fait ?

    Zadyssa arqua un sourcil, étonnée. S'ils avaient regardé les vidéos de surveillance, ils devaient se douter que c'était l'autre espion qui l'y avait entraînée et que c'était contre lui qu'elle s'était battue. Quel intérêt d'essayer de comparer sa version à celle de la caméra ? S'attendait-il à ce qu'elle fasse une erreur si grotesque ? Était-ce à cause de son jeune âge ?

    Zadyssa : N-non. Contre quelqu'un d'autre. Je ne le connaissais pas.
    Monsieur flippant : Ah oui ? Et pourquoi ?
    Zadyssa : Il... il voulait que j'entre dans la partie inaccessible aux employés qui n'y sont pas invités.

    Elle se tut un instant et capta le regard de son interrogateur qui l'encourageait à continuer.

    Zadyssa, en faisant mine de chercher la clé qu'il aurait inséré dans l'ordinateur holographique : Je devais rentrer cette... enfin, une clé dans un ordinateur. Je ne sais pas pourquoi.
    Monsieur flippant : Pas même une petite idée ?
    Zadyssa : Ben, c'est une grande société et... vu la réaction quand ils se sont rendus compte que quelqu'un s'est introduit... j'imagine que ça devait être pour récupérer des informations sensibles ? Je sais pas trop quoi.
    Monsieur flippant : Et qu'est-ce que tu faisais là ? Tu n'étais pas assignée à cet endroit. De plus, tu as passé plusieurs minutes dans le coin. C'est suspect, non ?

    Elle pâlit. C'était une réaction naturelle mais elle allait également bien avec le personnage qu'elle était censée incarner.

    Zadyssa : J'avais un peu de temps libre. Je... je regardais juste les flyers qu'il y avait... Je ne pensais pas... Je ne voulais rien faire de mal.
    Monsieur flippant : Pourquoi tu as obéi à cette personne ?
    Zadyssa : Eh ben... il a dit qu'il me tuerait si je n'obéissais pas. Je... j'ai quand même essayé de me défendre mais... voilà.

    Elle pointa du doigt ses blessures.

    Monsieur flippant : Alors, pourquoi, en fin de compte, tu n'as pas utilisé cette clé ?
    Zadyssa : Je... je sais pas, ma tête tournait, je me sentais pas bien... Je ne me souviens pas très bien de ce moment...

    Elle leva les yeux à l'opposé en grimaçant légèrement, faisant mine de se replonger dans ses souvenirs (très clairs, en réalité).

    Zadyssa : Je... ne me souviens pas vraiment, non... Je ne savais même pas où la mettre.
    Monsieur flippant : Hmm... Et pourquoi ne pas être allés voir les agents de sécurité ? Je sais que deux sont passés dans le coin.
    Zadyssa : Je les ai entendus oui... Je... me suis cachée... Dans l'armoire de la première pièce.

    Son interlocuteur se redressa, probablement pour se rendre plus imposant.

    Monsieur flippant : Ah oui, pourquoi ?
    Zadyssa : Eh ben... il...il avait dit qu'il me tuerait, moi, mais aussi tous ceux avec qui j'entrerais en contact... Je ne voulais pas les mettre en danger, moi...

    Alors qu'il allait surenchérir, le médecin qui l'accompagnait le calma.

    Médecin gentil : Ça commence à faire beaucoup pour un premier interrogatoire. Elle vient à peine de se réveiller.

    Finalement, il abdiqua effectivement. Toutefois, on lui fit comprendre que dans quelques heures, elle irait en prison le temps que l'enquête avance et qu'elle soit vierge de tout soupçon. Elle fut atterrée de l'apprendre.

    Une semaine passa. Son séjour à l'hôpital lui valut le droit de porter des menottes anti-Force, alors même qu'elle en avait été coupée, ce qu'elle trouvait assez ironique. Et... il n'y avait rien à faire. Pendant cette semaine, Zadyssa s'était forcée à se repasser en tête les pages du fichier qu'elle avait regardé pour être sûre de ne rien oublier. Néanmoins, il fallait avouer que certains détails commençaient à passer à la trappe.

    Elle se demandait ce qui allait lui arriver. Elle espérait en tout cas de tout son coeur qu'elle ne causait aucun problème à Sylla. Quant à la Guilde... elle ignorait si elle aurait l'occasion d'y retourner. Il fallait déjà qu'elle se sorte de là. D'autant plus que tôt ou tard, Holo-Sécurité finirait par trouver l'espion dans les poubelles, qui la dénoncerait aussitôt pour l'entraîner dans sa chute. Elle en était sûre. En début de séjour, elle avait espéré que quelqu'un vienne la délivrer. Ange, sa marraine, ou n'importe qui d'autre. Mais elle commençait à se dire que personne ne viendrait la chercher. Ça faisait déjà une semaine... Zadyssa avait bien essayé de chercher discrètement un moyen de s'enfuir mais force était de constater que, si seulement c'était possible, ce n'était pas de son niveau puisqu'elle n'avait vu aucune faille à exploiter. Son seul espoir, c'était qu'ils la libèrent. Aaah... la société devait beaucoup miser sur ces informations pour qu'on retienne une suspecte aussi longtemps. Ou alors elle n'était déjà plus suspecte mais carrément coupable ? Elle ne savait pas du tout où en étaient les investigations...

    Elle se recroquevilla dans le coin, les genoux contre son torse et les bras les enlaçant, puis soupira. Quelques heures passèrent avant que la porte de sa cellule ne s'ouvre. Dans l'encadrure, il y avait une personne, une femme, qu'elle ne connaissait pas. En penchant légèrement la tête de côté et en fronçant les sourcils, elle se rendit compte qu'elle ressemblait étrangement à son indic, mais elle était absolument certaine que ce n'était pas elle. Puis, elle capta son regard et comprit immédiatement de qui il s'agissait.

    jeudi 28 juillet 2022 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Liquidator --- Croiseur de fret de classe neutron détruit lors de la bataille de Nar Shaddaa (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Urr Odan --- Odan-Urr était un Jedi au pelage gris, qui vécu durant la période de la Guerre de l’hyper espace, née en 5020 av BY. (Personnages - Jedi)
  • YT-1930 --- L'YT-1930 est un dérivé relativement récent de la séries des transports légers YT. (Vaisseaux - Transports)
  • TIE --- Le chasseur TIE fut construit par Sienar Fleet Systems à la fin de la guerre des clones pour remplacer le chasseur T.I.E. vieillissant. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • X-Wing T-65D-A1 --- Le X-Wing T-65D-A1 est un modèle qui introduisit un changement radical dans la lignée des T-65 X-Wing, non seulement grace à ses performances excellentes, mais aussi de par le remplacement de l'unité astromech par une ordinateur/interface informatique révolutionnaire capable de traiter les informations lui parvenant 3.27 fois plus rapidement que les vieilles units R2. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide