Salle Commune des Padas (page 9)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
galen-starkyler
18427 Crédits Modo
Depuis le devant de mon comptoir, aux côtés des deux droïdes astromech R1-P7 et R3-P4, je fais l'arbitre pour le match de télékinésie qui oppose l'équipe d'Asnwin/Zadyssa à celle de Lysandre/Ilan. Tandis que je les regarde s'affronter pour passer la sphère dans les cerceaux par lévitation, je fixe précisement leur déplacement et leur tactique pour dénicher une éventuelle faute. Mais, par respect des règles, ils n'en font aucune.
Toujours à égalité, les deux équipes font de leur mieux pour garder ou récupérer la sphère grâce à leur télékinésie. Je voyais peu à peu les jeunes joueurs s'affaiblir dans leurs efforts, puisque le maintien de la sphère en l'air demande beaucoup, et consulte le chronomètre pour vérifier le temps. Il ne reste plus que deux minutes avant la fin du match. Mais déjà, je vois le pauvre Ilan s'essouffler, sur le point de s'écrouler, et il est suivi de Lysandre, qui a aussi du mal à tenir le coup. Asnwin continue de faire léviter la sphère et, au moment où il fait une passe à Zadyssa, je m'aperçois rapidement qu'elle commence aussi à s'épuiser. La preuve en est car elle lève son bras pour se protéger mais ,la sphère arrivant trop vite, elle résiste peu au choc et tombe à terre. Aussitôt, j'arrête le chronomètre une minute avant la fin et siffle deux fois l'arrêt du match.
Moi : - Arrêt d'urgence du match ! Egalité partout.
Asnwin : - Quoi ? Mais j'allais marquer un but.
Moi : - Désolé Asnwin, mais les autres ont puisé dans leurs dernières ressources. Regarde-les. (Je lui montre Ilan et Lysandre allongé à terre, éssoufflés, puis Zadyssa aussi à terre.) Le relais de Force leur a mangé de l'energie et de la concentration. On ne peux pas continuer le match à cause de cela. R3, tu as enregistré le score ?
R3 : - Bwip wwip bwwip.
Moi : - Parfait. (Je relève les trois padawans à terre puis prend la sphère pour la mettre de côté.) Bien, maintenant que vous avez fait les activités, je vous invite à pouvoir vous poser à la table là-bas. (Je désigne la table la plus proche du bar et la seule décorée.) Attendez-moi à cette table, je reviens.
Les quatre padawans quittent le terrain de jeux pourse mettre à la table dite. Tandis que Lysandre et Asnwin se plaçent en bout de table sur le siège-divan, Ilan et Zadyssa se retrouvent entre eux, Akky sur les genoux de son maître. Tandis que je disparais derrière le comptoir, R1 sur mes pas, le quatuor se détend sur leurs places.
Lysandre : - Ouf. Heureusement qu'on a terminé ce match plus tôt. J'suis à bout, là.
Zadyssa : - Le relais et la course m'ont vidée. J'ai eu beaucoup de mal à tenir ma concentration pour la télékinésie. J'espère pouvoir siroter quelque chose d'énergique.
Asnwin : - Bah, égalité partout, ça fait pas de jaloux. Et en plus ça rime, ha ha ha. Je comprends que la vitesse de Force vous est mis KO, moi aussi je le serais. Boire un truc me ferait un bien fou, à moi aussi.
Ilan : - Dites, vous pensez qu'il fait quoi Galen, pour s'absenter aussi longtemps ?
Soudain, les lumières de la salle s'éteignent (sauf celle qui éclaire leur table), plongeant dans le noir complet. Les padawans voient ensuite arriver vers eux R1 et R3 avec des plateaux où sont posés cinq grands verres en transpacier rempli d'eau de cristal de Tython et de sirop au meiloorun. C'est alors que je surgis de l'obscurité avec un gâteau rond garni de treize bougies : un framboisier à la crème. Au moment où je suis dans leur champ de vision, je commence à chanter.
Moi : - Joy-eux A-nni-ver-saire ! Joy-eux A-nni-ver-saire ! (Lysandre, Zadyssa et Asnwin me suivent dans la chanson.) Joy-eux A-nni-ver-saire Ilan ! Joy-eux A-nni-ver-saire !
Une fois le gâteau posé sur la table, Ilan ne se fait pas prier et souffle d'un seul coup sur les bougies. Fffiiouu ! Un tonnerre d'applaudissements vient après le geste d'Ilan, celui-ci remerciant chacun d'entre nous. Les droïdes servirent les padawans en boisson ; Lysandre et Zadyssa me firent des louanges sur l'eau de cristal de Tython tandis qu'Ilan but le verre en entier, les larmes aux yeux. Nous partagions ensuite le gâteau et le dégustons ensemble. Ce moment de partage, je décide de l'immortaliser ; et grâce à la fonction "appareil photo" de R1, celui-ci nous prend en photo à table, autour d'Ilan et du gâteau, le sourire aux lèvres.
Cette photo, je l'ai affiché en format papier dans un cadre-photo sur le comptoir, parmi de nombreuses autres de la Salle. Une photo qui rappellera bien des moments agréables à la Salle Commune.
Fin de l'event anniversaire d'Ilan.
mardi 05 avril 2016 - 22:06 Modification Admin Permalien
-
darkknight
2931 Crédits
J'ouvre la porte de la salle commune à bout de forces. Ilan et Zadyssa me suivent tout les deux aussi fatigués que moi.
Galen: Qu'est-ce que je vous sert?
Moi: Hum une limonade me ferra du bien.
Zadyssa et Ilan: Pareil.
Galen va derrière son comptoir tandis que moi je somnole. Ilan me secoue légèrement mais malheureusement en criant dans les oreilles:
Ilan: Debout paresseux, les boissons sont arrivées.
Je grommelle.
Moi: Moui.
Galen: Vous avez fait quoi pour être dans un tel état.
Zadyssa: La télépathie, cela nous a épuisé.
Galen: Pas étonnant. La télépathie est dure mais que des padawans sachent la maîtriser est super.
Moi: T'es aussi padawan nan?
Galen en souriant: Oui tu as raison.
On éclate de rire. Moi je réfléchis avant de demandé à Galen.
Moi: Tu es Padawan depuis quand?
Galen: Depuis longtemps.
Moi: Plus longtemps que Kinsa?
Galen: Oui.
Ilan: Alors comment ça se fait que tu ne soit pas encore Chevalier?
Galen: Ça va arriver, ça va arriver...
Je vois que le sujet l'embarasse donc je discute avec Ilan.
Moi: Tu fais de la mécanique depuis quand?
Ilan: Depuis tout petit.
Moi: À je comprends mieux ton habileté à manier les outils pendant la réparation de R3.
Ilan: J'ai quand même eu du mal.
J'entends soudainement un bruit qui m'est famillier. des bips sonores se font entendrent dans le couloir. La porte déjà entrebailler continua de s'ouvrir et j'aperçus mon droïde.
Moi: Ah R3 on parle de toi. Ça va?
R3: Bip.
Moi: Génial.
R3 va dans un coin de la salle où il retrouve R1P7 l'astromécano de Galen. Je reste avec Ilan et on continue de parler.
Moi: Mes parents étaient réparateurs de transports. Je les ai beaucoup aidés. Je m'y connais plutôt bien en vaisseau. Mais par contre pour ce qui est des droïdes... Mon savoir est incomplé.
Ilan: Et bien tiens je vais t'écrire des trucs sur eux sur une feuille. Passe-moi un stylo.
Je fouille dans ma ceinture avant de trouver un crayon bien taillé, je le donne à Ilan qui se met à griffonner des mots sur le papier. Je rêve pendant ce temps.
Je regrette un peu le temps où j'étais avec mes parents et leur donner les mauvais outils. Et puis un jour je me souviens, papa était réparateur de module à la course de la boonta eve et j'avais eu le droit de faire un tour de circuit après la course gagnée par le joueur aidé par papa. Le module n'était pas très grand, une conception de mes parents. Un modèle unique où j'avais apporté une touche de personnalité en peignant la carrosserie en bleu, gris et jaune. Souvenir pour moi du module d'Anakin Skywalker. Un enfant que j'admirais. Mon regard rêveur est attiré au niveau du comptoir. Je regarde et voit la photo de l'anniversaire de Ilan parmie d'autres.
Je la montre à Ilan qui sourit et me tend une fiche noir d'écriture.
Zadyssa nous rejoint.
Zadyssa: La télépathie était quand même plis difficile que je ne me l'imaginait.
Ilan: Oui elle demande beaucoup de concentration est pendant longtemps.
Moi: J'ai crus que je n'aller pas réussir la deuxième fois sur Zadyssa. J'avais utilisé beaucoup d'énergie à te crier dessus Ilan.
Ilan: Les effets n'étaient donc pas que négatifs pour moi!!
On éclate de rire.
mercredi 20 avril 2016 - 21:28 Modification Admin Permalien
-
Zadyssa
8788 Crédits
Nous venions d'avoir fait la Télépathie, avec Ilan et Lysandre, et nous nous étions rendu à la Salle Commune pour avoir un peu de divertissement et une boisson bien fraîche. Mais il nous faudrait également beaucoup de repos. J'étais épuisée, c'était à peine si j'arrivais à réfléchir correctement et à rester éveillée. Ce qui m'avait d'ailleurs fait défaut lorsque les deux amis commencèrent une discussion animée autour des droïdes et vaisseaux : je m'étais endormie ! Heureusement, je fus vite réveillée et je les rejoignis :
Moi : La Télépathie était quand même plus difficile que je ne l'imaginais.
Ilan : Oui, elle demande beaucoup de concentration et pendant longtemps.
Lysandre : J'ai cru que je n'allais pas réussir la deuxième fois sur Zadyssa. J'avais utilisé beaucoup d'énergie à te crier dessus, Ilan.
Ilan : Les effets n'étaient donc pas que négatifs pour moi !Nous éclatâmes de rire et quand enfin, je retrouvai ma sérénité, je déclarai :
Moi : Je n'étais moi-même pas certaine de pouvoir te transmettre quelque chose, Lysandre.
Lysandre : C'est vrai que c'est fatiguant...
Moi : Ce qui est sans doute normal... Ce doit être bien compliqué de tenir une discussion télépathique longtemps. La concentration requise pour quelques mots est déjà assez importante, alors pour toute une phrase...
Ilan : Après, nous ne pouvons que progresser, nous ne sommes que des padawans !Nous hochâmes la tête. Ce simple mouvement me demandait beaucoup d'effort, comme je pouvais encore une fois le constater, il fallait une grande concentration et une bonne forme pour faire la Télépathie...
Moi : De ce que j'ai pu entendre, vous êtes tout deux plutôt doué en mécanique, non ?
Lysandre : Effectivement. J'aidai mes parents à réparer des vaisseaux... et Ilan faisait un peu de tout.
Moi : C'est intéressant... Vous m'expliquez ?Tout de suite impliqués dans le sujets, les deux garçons se mirent en tête de m'expliquer un nombre incalculable d'anecdote pour réparer divers objets. Ce qui n'était pas pour me déplaire : j'adorais apprendre. Je compris assez rapidement quelques principes de base, avant que Lysandre ne me tende une feuille presque entièrement remplie. Je déchiffrai difficilement les écrits, la fatigue me tombait dessus et mes yeux se fermaient tout seul. Toutefois, je finis de lire la fiche et la retendit à Lysandre qui était en grande discussion avec le Korun.
Je tentai vainement de suivre le fil avant de remarquer que les deux peinaient à tenir le rythme. Et pour cause : ils étaient aussi épuisés que moi. Puis, sans que je ne m'en rende compte, je posai ma tête de côté sur mes bras, et sombrait dans un profond sommeil réparateur qui ne durerait toutefois pas très longtemps.
jeudi 21 avril 2016 - 13:55 Modification Admin Permalien
-
maryy
93 Crédits
C'était ma première journée à l'Académie, et je me sentais complètement perdue. C'était un monde totalement nouveau, et si différent de ce j'avais connu jusqu'à présent ! Moi qui n'avais toujours vécu qu'avec des zélosiens, je voyais maintenant des dizaine d'espèces différentes courir d'un bâtiment à un autre. D'ailleurs, il n'y avait pas de ba^timents aussi grand là d'où je venais. Du moins... jusqu'à ce que les mineurs soient arrivés. Pour moi, l'Académie manquait un peu d'arbres. Mais au moins, il y avait eu du soleil toute la journée, ce qui m'avait aidé à tenir
Mais maintenant, la luminosité commençait à tomber et j'étais un peu groggy, surtout après avoir calmé l'Acklay plutôt dans la journée. J'avais besoin de réconfort, de chaleur...
Voyant un certain nombre de personnes se diriger vers un bâtiment en particulier, je leur emboîtais le pas. Timidement, je poussais la porte de ce que je découvris être la salle commune des Padawans. Je rentrais sans faire de bruit, car j'avais l'impression de ne pas être encore à ma place ici. Je venais d'arriver, et je n'avais encore reçu aucun enseignement.Tout en rasant les murs, je me dirigeais vers une table vide au fond et m'assis, regardant tout autour de moi avec de grands yeux.
J'étais si loin de chez moi...
Et mes parents me manquaient tellement...
Au bout d'un long moment, je finis par trouver le courage de me lever pour aller me chercher quelque chose à boire.
Mais, tellement occupée à ne pas me faire remarquer, je butais dans une chaise sur laquelle une humaine était en train de dormir profondément et m'étalais de tout mon long.
C'était raté pour passer inaperçue !
rouge de honte, je me relevais et bredouillais à la jeune femme :
- je suis désolée...
vendredi 22 avril 2016 - 10:05 Modification Admin Permalien
-
galen-starkyler
18427 Crédits Modo
C'est une journée comme une autre dans la Salle Commune des Padas. Comme à leur habitude, le petit trio de jeunes padawans vient pour se poser d'une séance d'entrainement qui les a fatigué tandis que moi je leur sers volontiers de quoi boire. Aujourd'hui, ils ont passé ensemble un entrainement au pouvoir de la Téléphatie ; depuis mon comptoir, je vois Ilan et Lysandre discuter ensemble de mécanique tandis que Zadyssa dort les coudes sur la table.
Puis, alors que je lave quelques verres, je ressens une nouvelle présence s'approcher. Surement un nouvel initié accueilli par Kinsa. Je regarde la porte coulissante s'ouvrir et vois entrer... Une Zélosienne ! L'invité est une jeune fille Zélosienne qui semble perdue. Ses mouvements trahissent sa crainte et elle cherche à se faire tout petit. Seulement, elle ne pense pas à regarder où elle va et heurte légèrement la chaise de Zadyssa, qui se réveille lentement de son sommeil.
Léanore : - Je suis désolée...
Zadyssa n'a pas entendue l'excuse, tellement elle est fatiguée et la voix de la jeune Zélosienne était timide, et la regarde avec les yeux embrumés de sommeil. Je décide de m'approcher de la nouvelle venue pour faire sa connaissance.
Moi : - Bonjour ! Bienvenue à la Salle Commune.
Léanore (sursautant) : - Euh... bonjour. Qui-etes vous ?
Moi : - Tu es nouvelle, à ce que je vois. Je me présente : je m'appelle Galen Arek, de Tython, et je suis le gérant/barman/nettoyeur/responsable de cette salle ; je suis l'une des deux personnes qui peuvent t'aider le plus. Et toi, comment tu t'appelles ?
Léanore : - Euh... Léanore Xeria, de Zelos II. Je suis ici parce que... parce que je suis...
Moi : - ... Sensible à la Force et que tu as perdu ta famille. Enchanté de te connaitre, Léanore.
La Zélosienne sursaute tou d'un coup.
Léanore : - Comment avez-vous su cela ?
Moi : - Je suis un Jedi, j'ai la capacité de lire dans les esprits d'autrui. Tu n'es pas la seule d'ailleurs à avoir perdu de la famille ; la jeune humaine que tu vois-là a aussi perdu ses parents.
Elle regarde Zadyssa avec un air stupéfait et triste, puis me regarde avec timidité. Je décide de m'approcher pour me mettre à son niveau et pose une main sur son épaule.
Moi : - Je sens en toi une peine immense. Qu'est-il arrivé à tes parents ?
Léanore : - Ils... ils... (Une larme perla sous son oeil gauche.) Ils ont perdu la vie en voulant sauver notre planète. Des miniers exploitaient les ressources de Zelos, la nature dépérissait à cause de cela et mon peuple commençait à se mourir...
La pauvre. Elle est victime d'une injustice et cela a couté la vie de ses parents. Sales miniers ! Comme si exploiter Ruusan ne leur a pas suffi. Pour réconforter Léanore, j'utilise l'Empathie de Force pour lui faire partager mon ressenti. Elle commence à retrouver des couleurs et mon partage semble lui donner plus de confiance envers moi.
Moi : - Tu peux etre fière de tes parents. Leur combat n'est pas vain. Je combats moi aussi ses miniers criminels. (Je marque une pause avant de reprendre.) Tu pourrais bien s'entendre, tous les deux. Veux-tu que je te serves un jus de chlorophylle ?
Ce message a été modifié par galen-starkyler le vendredi 22 avril 2016 - 11:55vendredi 22 avril 2016 - 11:51 Modification Admin Permalien
-
-
maryy
93 Crédits
Galen : on pourrait bien s'entendre tous les deux...
je regarde le barman avec reconnaissance. Il a l'air de comprendre tellement bien ce qui m'arrive et ce que je ressens en ce moment ! Est ce que tous les jedis sont aussi empathiques ?
Je l'espère...
Galen : Veux-tu que je te serves un jus de chlorophylle ?
Par réflexe, je le regarde avec un air dégoûté et m'exclame !
moi : ha non, beurk !
Puis, je réalise qu'il ne connait sans doute pas les particularités de mon espèce, alors je lui explique
moi : désolée, tu ne pouvais pas savoir. Le sang des zélosien est composé en partie de chlorophylle. C'est aussi pour ça que j'ai les yeux et les cheveux verts. Du coup, pour moi, boire de la chlorophylle, c'est comme boire du sang...
Je lui souris timidement, car je ne voudrais pas qu'il se vexe.
Puis je poursuis mon explication :
moi : il y a autre chose de particulier chez les zélosiens : l'alcool, même le plus fort, n'a aucun effet sur nous. Par contre, le sucre peut nous enivrer très facilement ! Alors, je dois faire attention à ne pas manger ni boire trop sucré, car je crois que j'aurais des ennuis sinon...
Galen : en effet ! Insensible à l'alcool ? C'est original ! Alors, qu'est ce que je pourrais te servir ? Zairana Ale ? Bespin Sparkle ? Corellian Twister ?
Je ne connais aucun de ces alcools. Chez nous, nous avions uniquement un alcool local, distillé à partir des feuilles de chandriera, un grand arbre aux feuilles rouges.
Mais, comme je n'ose pas le dire, je choisis le nom qui me pleit le plus :
moi : Un corellian Twister alors, merci.
Ce message a été modifié par maryy le vendredi 22 avril 2016 - 15:04vendredi 22 avril 2016 - 14:28 Modification Admin Permalien
-
Zadyssa
8788 Crédits
Dans le brouillard qu'était mon esprit, je ne comprenais pas tout à fait ce qu'il se passait. De ce que j'avais retenu, c'était qu'une nouvelle arrivante avait buté contre ma chaise, me réveillant par le même temps. Ensuite, Galen lui avait adressé la parole et ils étaient partis dans une discussion. Mais je voulais également la connaître, alors je secouai la tête avant de me frotter les yeux pour enlever toute trace de sommeil, j'aurais tout mon temps pour dormir cette nuit !
Je tournai la tête vers Galen et la nouvelle qui se dirigeaient vers le bar et sursautai en remarquant qu'elle avait... les cheveux vert ! C'était possible, ça ? Je cherchai dans ma mémoire les caractéristiques des différentes espèces que je connaissais... et en déduisis qu'il devait s'agir d'une Zélosienne. C'était la première fois que j'en voyais une.
Mon intrigue fut coupée par Ilan et Lysandre qui se dirigeait vers moi en voyant que j'étais de nouveau éveillée. Eux aussi avait le regard rivé sur la Zélosienne, et je devinais aisément qu'ils avaient autant de questions que moi à poser, autant pour la mettre à l'aise (ce qui ne fonctionne pas toujours), que pour assouvir un désir de connaissance sur cette espèce. De ce que je savais, les Zélosiens avaient un sang à base de chlorophylle, d'où la couleur verte émeraude de leurs yeux et cheveux.
Lysandre : C'est une nouvelle, je suppose ?
Moi : Je pense, en effet. Je crois que c'est une Zélosienne, également.
Ilan : Qu'est-ce donc ?
Lysandre et moi : Une espèce qui a un sang a base de chlorophylle.Nous nous regardâmes... et éclatâmes de rire sous le regard vexé d'Ilan, qui céda tout de même à l'hilarité générale.
Moi : Je me demande qu'elle a été son test d'entrée...
Ilan : Et je me pose une question semblable : quelle est son aptitude avec la Force. Moi par exemple, c'était la Télékinésie...
Lysandre : Et j'aimerai savoir si elle a fait de la mécanique.
Moi : Aucune idée, mais ça m'étonnerait. Son sang à base de chlorophylle doit la rapprocher de la nature... les forêts, les animaux et tout ce qui va avec. M'est avis que la mécanique n'en fait pas partie.
Lysandre (déçu): C'est ce que je me disais...Face à son air si attristé, Ilan et moi éclatâmes de rire.
Moi : Je suis sûre que quand je serais un peu plus renseignée sur ce sujet, tu pourras m'en parler, de la mécanique, sans avoir besoin de m'expliquer en quoi elle consiste.
Lysandre : Encore faut-il que tu sois renseignée.
Moi : Déjà ça, en effet.Finalement, Ilan ouvrit la marche en voyant que Galen et la Zélosienne avait finit leur conversation. C'était toujours sympathique de rencontrer les nouveaux padawans. Je me souvenais parfaitement de la première fois où j'étais allée dans la Salle Commune... Galen nous avait fait peur, avec Kinsa. J'eus un petit rire en repensant à la scène.
Moi : Bienvenue à l'Académie ! J'imagine que tu es nouvelle...
Nouvelle (timidement): Euh oui... je suis arrivée aujourd'hui...
Ilan et Lys' : Bienvenue, alors !
Lys' : Comment t'appelles-tu ?
Nouvelle : Léanore, Léanore Xeria.
Moi : Ravie de te connaître. Je m'appelle Zadyssa.J'avais remarqué qu'elle était plus âgée que moi, mais qu'elle âge avait-elle ? Je n'eus pas besoin de poser la question, Ilan s'en chargea :
Ilan : Jolie nom. Moi c'est Ilan. Tu as quel âge ?
Léanore : J'ai quinze ans, et vous ?
Lysandre : On a treize ans. Je me nomme Lysandre, et comme ça peut se remarquer, je suis un Togruta. Tu es Zélosienne, c'est ça ?vendredi 22 avril 2016 - 14:36 Modification Admin Permalien
-
maryy
93 Crédits
Je souris aux trois padawans, heureuse de parvenir si vite à faire connaissance. Mon séjour à l'Académie allait sans doute être très agréable, même si ma forêt continuerait toujours de me manquer. Mais sans mes parents, la vie sur Zélos n'avait plus tellement d'attrait non plus...
Je regardais le togruta avec curiosité, mais sans vouloir paraître malpolie. En même temps, ils devaient être aussi intrigués que moi, car je savais que les zélosiens n'étaient pas très nombreux dans la galaxie
moi : oui, je suis zélosienne et je viens de la planète Zélos. Je suis arrivée hier, alors tout est encore nouveau pour moi ici..
Galen : Voilà ton corellian twister !
moi : merci beaucoup !
devant le regard cette fois franchement interrogatif des trois padawans, je refis mon explication :
moi : l'alcool n'a aucun effet sur moi, je peux en boire autant que je veux. Par contre, c'est avec le sucre que je dois faire attention, car lui peut me rendre ivre !
Zadyssa : si on allait se rassir à une table pour continuer à discuter ?
J’acquiesçais et suivis le petit groupe jusqu'à une table de libre, en prenant garde de ne pas renverser mon verre. Une fois assise, je goûtais ce breuvage, que je trouvais très bon. Le goût était fruité, avec une petite note dépice très sympathique. Je sentais sur ma langue que la boison devait être très forte, et que les autres padawans de 15 ans ne devaient sûrement pas avoir le droit de goûter à des boissons de ce type !
je regardais ensuite les padawans et leur demandais :
moi : et vous, quand êtes-vous arrivés ? Est ce que les cours sont difficiles ?
vendredi 22 avril 2016 - 15:04 Modification Admin Permalien
-
Zadyssa
8788 Crédits
Léanore: Et vous, quand êtes-vous arrivés ? Est-ce que les cours sont difficiles ?
J'étais ravie que Léanore soit si à l'aise, je me fis une joie de lui répondre :
Moi : Je suis arrivée il y a deux mois, à peu près. Les cours sont autant difficile, que simple. En fait, l'on peut penser que c'est facile, mais pour parvenir au résultat attendu, il se peut que cela devienne complexe. Et c'est réciproque.
La Zélosienne se tournait alors d'un air interrogatif vers les deux garçons qui lui répondirent à leur tour :
Ilan : Je suis arrivé il y a un mois, environ, et certain entraînement come la Télépathie requière beaucoup de concentration et d'implication. D'autres sont plus physique.
Lysandre : Et je suis arrivé en même temps qu'Ilan.
Moi : D'où viens-tu ?
Léanore : De Zelos II...Je ressentais une grande tristesse derrière ce nom. J'imaginai que Léanore ne devait pas avoir eu une vie facile, d'autant que sa souffrance me paraissait être très récente. Je pus donc reformuler ma pensée : quelque chose avait chamboulé sa vie, et ce devait être arrivé il y avait peu. Aussi, j'évitai de lui poser des questions de ce type, je savais que je n'appréciai pas les interrogatoires de ce genre, j'estimai que ce devait être de même pour la récente padawan.
Moi : Tu as déjà fait un exercice au pouvoir de la Force ?
Léanore : Oui, le Sens de la Vie.
Lysandre : Et tu as trouvé ça comment ?
Léanore : C'était... mon premier "vrai" contact avec la Force, j'ai trouvé ça... apaisant.Nous lui sourions, nous aussi avions pu faire cette formidable expérience, et nous continuions de la faire, d'ailleurs.
vendredi 22 avril 2016 - 15:29 Modification Admin Permalien
-
maryy
93 Crédits
Cela me faisait drôle de penser que nous partagions tous ce même lien si fort avec la force. Sur ma planète, j'étais la seule à ressentir cela, et nous ne savions pas grand chose des jedis et de la Force...
Je demandais alors :
moi : et comment avez-vous été repérés ? Moi, c'est un maître Jedi qui a senti mon affinité avec la Force. Et c'est en parlant avec lui que j'ai compris que lorsque j'entrai en contact avec les animaux pour les soigner, c'était en fait en utilisant la Force. Je ne sais pas si y a déjà eu des Jedis zélosiens, mais en tout je n'en ai jamais entendu parler. Nous étions une planète tellement isolée et tranquille...
Je sentais la tristesse me gagner, mais je ne voulais pas gâcher cette bonne soirée, alors je repris une gorgée de ma boisson et enchaînais :
moi : et vous quel a été votre premier contact avec la Force ? Et vous aviez déjà entendu parlé des Jedis avant d'entrer à l'Académie ?
Zadyssa : Mon premier "vrai" contact, c'était avec la Télékinésie, d'ailleurs je me suis pris une sphère telekinetique dans le front...
Lysandre : Et moi, c'était la Télékinésie également, avec Fieal.
Ilan : De même, sauf que j'étais seul, si on omet la présence de Akky, mon chien Akk
Une shère de télékinesie ? Je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait. Vivre sur une planète reculée avait manifestement ses inconvénients... J'espérais que ça ne me poserait pas trop de problème, comme le fait d'avoir une notion plus que vague de la géographie de la galaxie. Je savais quelles planètes entouraient Zélos, mais au delà, c'était le néant pour moi. Comme je n'aurais jamais dû quitter ma planète, ces connaissances n'étaient pas utiles.
Mais maintenant, je me sentais très bête. J'vais d'ailleurs dû regarder sur une holocarte pour savoir où se trouvait Yavin IV.
Mais le petit groupe répondait déjà à ma seconde question :
Zadyssa : Moi : j'ai dû en entendre vaguement parler, mais jamais véritablement.
Lysandre : Bien sûr que j'en ai entendu parler ! Ce sont des Jedi en mission sur Tatooine qui ont détecté mon potentiel !
Ilan : J'en ai entendu parler, aussi. Mon peuple, les Korunnai sont tous sensible à la Force, donc...
Je regardais Ilan avec surprise.
moi : tous sensibles à la Force ? Alors... vous devenez tous des jedis en grandissant ? Tes parents le sont aussi ?
Puis je regardais Zadyssa et lui demandais :
moi : et toi, de quelle planète viens-tu ? J'ai appris qu'il y avait des humains sur presque chaque monde habité...
vendredi 22 avril 2016 - 16:04 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Ambria --- Située dans la bordure intérieure, dans le système d’Ambria, un des trois systèmes de la région nommée « Nœud de Stenness ». Ambria orbite autour d’Amber, étoile du système Ambria. La planète possède un anneau, ainsi que 4 lunes (Deeb, Mev, Toprel et Voth). (Planètes & Lieux - Planètes)
- Croiseur Liberator --- Le croiseur Liberator est un exellent croiseur moyen utilisé par l'Alliance Rebelle. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Nozzo Naytaan --- Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
- Contruum --- Contruum, planète de la Bordure Médiane, non loin de la Route Commerciale de Perlemia, est le monde natal de l’illustre Airen Craken, et de son fils, Pash. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Leevan Tenza --- Leevan Tenza était un Sabat, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney