Salle Commune des Padas (page 15)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
galen-starkyler
18427 Crédits Modo
Évènement festif – la SCdP fête Noël
C’est un jour particulier qui s’annonce pour la quatrième lune de Yavin, car une saison blanche survient durant le dernier mois de l’année pour elle. Une fine couche de givre et de poudreuse recouvre les branches encore feuillues des arbres de la jungle ainsi que le sol terreux et sableux ; dans la plus grande clairière où le temple massassi fut bâti, l’Académie eut droit à quelques coins et rebords blanchi par ce givre. L’environnement de la lune en lui-même a commencé une longue période de climat froid et nuageux, dans un sommeil doux et silencieux où la pluie a laissé la place à des flocons tombant lentement du ciel. C’est la saison de l’hiver, et Yavin IV n’y échappe pas.
L’intérieur de l’Académie est encore calme aux premières heures de la journée, la plupart des résidents restant dans leurs chambres pour faire la grasse-matinée. Les salles et couloirs sont éclairés par une lumière jaune dorée émise par les lampes et il n’y a aucun signe d’activité. Enfin… pas toutes.
La Salle Commune est la seule salle la plus illuminée et la plus animée pour ce matin. Ce grand espace aux murs blancs est envahi par une chaleureuse musique d’ambiance, une symphonie de cuivres, de violons et de percussions jouant l’air le plus connu de l’hiver, tandis que chaque façade est recouverte de grosses guirlandes en vert sapin reliées par des nœuds papillons argentés ; les tables sont habillées de nappes blanches à motif de sapin et de boules, les chaises sont renforcées de cousins et le comptoir du bar est déguisé à la manière d’un chalet de bois. Et au milieu de la salle, entourée par les tables, il y a…
Un sapin.
Un grand sapin de 4 mètres de hauteur, bien vert et bien robuste, aux aiguilles fraîchement vives et nombreuses qui le rendent touffu. Il trône avec majesté au centre du cercle de tables, bien dressé dans un pot rempli de terre fertile à la forme du tronc. C’est justement au pied de ce sapin que je me trouve. Je suis là à positionner par télékinésie les décorations rouges, vertes, dorées et blanches sur l’arbre selon des emplacements différents les uns des autres ; R1-P7 est sagement placé à ma gauche, avec des caisses et des cartons d’où il me donne les décorations à mettre. Alors que R1 porte à cœur joie un bonnet vert à pompon, je suis vêtu d’un courte bure rouge à bord blanc.
C’est pour moi la période de Noël, la célébration de l’hiver, de la convivialité et des vœux ; je suis de ceux qui, dans l’Académie, qui connaissent la tradition de cette fête. C’est pour cela que je me suis mis à préparer la Salle pour passer l’hiver dans le chaud et la joie. J’ai acheté les matériaux nécessaires à la conception des décorations à certains marchands tandis que j’ai récupéré le beau sapin directement sur Ruusan. Les habitants de la planète Ruusan m’avaient accompagné dans la plus grande forêt, celle dans la Vallée des Jedi, et j’avais porté mon choix sur l’un des plus grands et des moins vieux. D’ailleurs, celui-ci était entouré d’une aura particulière dans la Force. Il m’a fallu communiquer avec lui pour lui proposer d’être un acteur important pour Noël, idée à laquelle me fit ressentir un certain enthousiaste. Je l’ai ensuite déraciné du sol avec la Force pour le coucher à terre, piocher dans ses branches quelques graines pour les planter dans le trou (que les habitants ont arrosé d’eau) puis j’ai transporté le sapin à bord de ma navette de transport jusqu’à Yavin IV. J’ai fait passer le bel arbre par l’entrée de service sans trop l’abîmer et je l’ai installé dans son pot, avec une bonne terre. La décoration de la salle ne m’a pas pris tant de temps. R1 m’a beaucoup aidé.
Mais revenons à nos moutons. Je termine aussitôt d’accrocher la dernière guirlande en haut du sapin que je me tourne vers le carton tenu par mon astromech. Je pousse un hoquet de stupeur en voyant le carton vide : il manque l’étoile.
Moi : - R1 ! Où est passé l’étoile ?!
R1 : - Rwiih wwiiouh ! Biiiiwouh bwih !
Moi : - Tu es sûr qu’elle était bien dans le carton ?
R1 : - Bwih wouh.
Moi : - D’accord. Je demande quand même comment elle a pu… (Une suggestion me vient alors à l’esprit) Reyn. (Je l’appelle de partout) Reyn ! Reyn, où es-tu ? Reyn !
J’entends un petit ricanement venant du comptoir et je vois surgir de derrière le côté la forme de la petite fille. Reyn, ma petite sœur, venait d’arriver il y a peu de temps à l’Académie suite à la demande de ma mère qui voulait que je m’occupe d’elle ; elle n’a pas changé depuis la dernière fois si ce n’est qu’elle a grandi de quelques centimètres. Reyn sort de sa cachette et apparaît, dans sa tenue simple et une autre bure courte rouge ; elle tient dans ses deux mains l’étoile or-blanc à huit branches.
Moi : - Te voilà, toi. Tu m’as chipé l’étoile pendant que j’étais occupé. Bien joué. Allez Reyn, rends-la moi maintenant, s’il-te-plaît. Je vais l’accrocher en haut du sapin.
Reyn (faisant non de la tête) : - Hum hum.
Moi : - Reyn, redonne-moi l’étoile s’il-te-plaît. Je dois finir le sapin.
Moi : - Donne-la-moi !
Moi : - Reyn, c’est un ordre ! Donne cette étoile et ne m’oblige pas à m’énerver.
Le ton montant de ma voix fait comprendre à Reyn que je vais bientôt me fâcher, ce qui la fait pencher en avant sa tête avec honte, ses longs cheveux bruns tombant peu sur ses épaules. Elle s’avance vers moi d’un pas lent puis me tends l’étoile. Je la prends de la main gauche, me radoucit et extirpe d’une de mes poches une papillote que je lui donne. Reyn, en joie, la prends au vol et défait l’emballage de la friandise pour saisir le chocolat dedans et le manger. Elle me sourit pour me remercier. Je me tourne vers le sapin et accroche l’étoile au sommet de l’arbre par lévitation. Le sapin est terminé.
Il y a à peine deux minutes de passées que j’entends la porte principale de la Salle coulisser. Je me retourne et voit arriver le trio de padawans constitué de Ilan, Zadyssa et Lysandre. Je remarque aussi qu’ils viennent de quitter leur lit récemment car ils baillent de temps en temps. Je m’avance vers eux tandis qu’ils viennent à mon encontre.
Moi : - Joyeux Noël, vous trois !
Ilan : - Galen ! Est-ce que je rêve ?
Zadyssa : - Tu as décoré la Salle pour Noël ?
Lysandre : - T’es génial !
Moi : - Oh, il n’y a pas de quoi. C’est en apercevant le givre dehors apparaître que j’ai su que l’hiver était là. J’ai donc pensé que certains dans cette Académie voudraient que l’on fête Noël ici.
Ilan : - C’est gentil de ta part.
Lysandre : - On va tous pouvoir fêter Noël ! (Il sursaute soudain et penche un peu la tête sur la droite) Eh ! Il y a quelqu’un derrière toi, Galen.
En effet, Reyn s’était caché derrière moi, s’agrippant à ma bure. Je peux la comprendre, elle ne connaît les trois padawans face à elle et elle a une certaine timidité. Je lui propose pourtant de faire plus ample connaissance en la prenant par les épaules et la placer devant moi. Zadyssa s’avance la première.
Zadyssa : - Salut ! Je m’appelle Zadyssa et je suis la padawan de la chevalière Kinsa Talik. Lui, c’est mon frère Ilan. Et l’autre, c’est notre ami Lysandre. Et toi, qui es-tu ? (Reyn reste immobile et sans réponse) Comment tu t’appelles ? (Toujours pas de réponse) Pourquoi elle répond pas ?
Moi : - Parce qu’elle est muette. Et son nom est Reyn.
Ilan : - Ah, d’accord.
Lysandre : - Mais comment tu sais qu’elle s’appelle « Reyn » si elle est muette ?
Moi : - Elle me l’a dit. À sa manière. N’est-ce pas, Reyn ?
Elle hoche de la tête pour approuver. Peu après, je propose aux trois jeunes padawans d’aller s’installer à une table, où je vais leur apporter de quoi faire leur petit déjeuner. Au cas où ils voudraient discuter avec Reyn, je donne à cette dernière un databloc à stylet pour qu'elle écrive. Je me dis que des pancakes et des chocolats chauds leur feraient plaisir.samedi 17 décembre 2016 - 22:00 Modification Admin Permalien
-
Zadyssa
8788 Crédits
Je m'étais réveillée il y avait peu de temps, et j'avais rejoins mes deux amis après avoir pris une bonne douche et m'être habillée. Nous nous étions tout de suite dirigés vers la salle commune, afin d'y prendre un petit déjeuner digne de ce nom. Quel ne fut notre surprise en y pénétrant !
Toute la salle avait été méticuleusement décorée du rouge au vert en passant par le dorée et le blanc. Les couleurs de Noël.
Galen : Joyeux Noël vous trois !
Ilan : Galen ! Est-ce que je rêve ?
Moi : Tu as décoré la salle pour Noël ?Certes, je ne l'avais jamais fêté mais au moins, je connaissais cette tradition - en partie grâce à Lysandre, qui me l'avait appris lorsque je lui avais avoué ne pas connaître ce qu'était un anniversaire, lors de celui de mon demi-frère. Je souris suite à ces souvenirs. L'Académie s'était vue fêter les anniversaires de trois padawans : Ilan, Lysandre et Ellyne. Que de bons souvenirs qui ne s'effaceront jamais de ma mémoire et qui seront - j'espère - accompagnés d'autres, encore. En tout cas, ce début de journée confirmait mes espérances.
Lysandre : T'es génial !
La discussion continua et nous pûmes faire la connaissance de Reyn, une jeune padawan muette. Nous nous allâmes nous asseoir à une table, suite à la proposition de Galen concernant le petit déjeuner que j'avouai, j'attendais avec une impatience grandissante.
Pour passer le temps, j'entrepris de débuter une conversation avec la petite pada, Reyn. Galen lui avait donné un databloc avec un stylet, pour qu'elle puisse nous parler.
Moi : Alors, tu es nouvelle depuis combien de temps ? Je ne t'ai jamais vue, auparavant...
Il y eut un instant de flottement avant qu'elle ne se mette à écrire sur le databloc et qu'elle ne me le tende.
Reyn (écrit) : Pas longtemps.
Ilan : Et qu'est-ce qui t'a fait venir ici ?
Reyn (écrit) : Ma maman.
Moi : Tu dois être très courageuse, pour avoir accepté de te séparer d'elle.J'espérai juste que ce n'ait pas été de force... Mais la petite fille ne me semblait pas avoir été touchée ou bouleversée, lorsqu'elle avait écrit son dernier message. Ce ne devait donc pas être le cas...
Reyn (écrit) : Mais je suis pas toute seule. Mon frère s'occupe de moi.
Lysandre : Qui est ton frère ?
Reyn (écrit) : Galen.Nous relevâmes la tête en même temps, en direction du barman qui arrivait d'ailleurs vers nous, les bras chargés d'un plateau contenant des tasses remplies de chocolat chaud, une assiette de pancake et de quoi les tartiner.
Lysandre (étonné) : Galen, tu as une sœur ?
Ilan : C'est vrai ?Le chevalier se plaça derrière Reyn - après avoir posé le plateau - et mit sa main sur son épaule.
Galen : Effectivement. J'ai pensé que ce serait mieux si c'était Reyn qui vous le disait.
La discussion continua tandis que nous dégustions tranquillement notre petit déjeuner afin de nous remplir l'estomac. Je me disais que ce serait bien si la salle était un peu plus remplie... Je fis part de mon impression aux autres, et une dizaine de minutes plus tard, nous étions parés.
Ilan : Le message vocale qu'on va enregistrer tournera en boucle sur leur comlink, ça va être marrant de les voir débarquer !
Moi : Et comme c'était ton idée, on te laisse commencer.
Galen : J'espère pour vous qu'ils étaient déjà réveillés. Sinon, certains risquent de se lever du pied gauche.J'avais un petit sourire aux lèvres, amusée. Je me demandais lesquels de Zokuron, Kinsa et Ellyne allaient arriver en premier. Je me posai également la question de savoir si le nouvel aspirant passerait faire un tour par ici, quand il serait recensé.
Ilan (en train d'enregistrer) : C'est le grand jour !
Moi : Allez faire un petit tour...
Lysandre : Ou un détour...
Moi + Ilan +Lys' (fin d'enregistrement) : À la salle co, pour Noël !Nous fîmes silence, le temps qu'Ilan coupe l'enregistrement.
Ilan (un sourire aux lèvres) : Et voilà. Ça tourne en boucle !
Moi : En fait, en faisant ça, on les oblige un peu à venir, non ?
Ilan : Non : s'ils en ont marre et ne sont pas disponibles, ils peuvent le jeter par terre, sauter dessus et le casser.
Lysandre (en riant) : Mais il n'y a que toi, pour faire ça !Ce message a été modifié par Zadyssa le lundi 19 décembre 2016 - 15:32dimanche 18 décembre 2016 - 13:46 Modification Admin Permalien
-
Kinsa-Talik
12884 Crédits Modo
Pour la première et peut-être une des uniques fois de mon existence depuis que je suis Jedi, j'avais décidé de faire une grasse matinée bien méritée et pour cause : je m'étais couchée à quelques trois ou quatre heures du matin parce que un de mes vieux blasters avait décidé de montrer des défaillances importantes. Les occupants de l'Académie avaient donc vu la lumière de l'atelier allumée jusqu'à tard dans la nuit.
Mais non, la vie était injuste, principalement envers les pauvres Chevalières qui avaient veillé tard. En effet, alors que je me prélassais tranquillement en pyjama sous mes couettes bien chaudes, mon comlink commença à diffuser un message qui paraissait émaner du trio infernal, je nomme Zadyssa, Ilan et Lysandre : "C'est le grand jour ! Allez faire un petit tour ! Ou un détour...à la salle co, pour Noël !"
Passablement frustrée de ne pas pouvoir dormir tranquille, je marmonne un "grrrblllleuh" assez peu élégant, surtout au vu de ma position. Et impossible d'éteindre ce fichu message ! Ces petits chenapans ont décidément tout prévu... Mais pourquoi ce raffut ? Il n'y a rien de spécial aujourd'hui ! Et puis, d'abord, c'est quoi Noël ? Un jeu quelconque ? Le nom de quelqu'un, peut-être ?
À contrecoeur, je concède de me lever et de m'habiller correctement, ne serais-ce que pour aller les engueuler dans les formes. Dix minutes plus tard, je pénètre dans la salle co, bizarrement décorée. Mon regard se pose tout d'abord sur les trois padawans farceurs, puis sur Galen, qui fait semblant de ne pas me voir. Je m'avance et mets les poings sur mes hanches.
Moi : Dis donc, Galen, je te prenais pour un adulte responsable !
Galen : J'ai rien fait !
Lys' : Relax, Kinsa, c'est Noël !
Moi : Mais c'est quoi Noël ?
Regards stupéfiés, limite offusqués, de tous. Je sens que je viens de commettre une bourde mémorable. Vu leurs tête, une bourde historique même. Est-ce que je suis censée savoir qui est ou qu'est-ce qu'est Noël ?
Galen : Tu. Ne. Sais. Pas. Ce. Qu'est. Noël. J'hallucine.
Moi : Hé ! J'ai grandi sous une dictature militaire, je vous rappelle !
Zadyssa : En fait, à Noël, on offre des cadeaux, tout le monde est heureux, s'amuse, toussa. C'est une fête conviviale, en fait !
Moi : Genre, comme un anniversaire ?
Ilan : Oui, en quelque sorte...sauf que là, tout le monde est mis à l'honneur !
Moi : C'est bizarre... En tout cas, désolée, j'ai pas de cadeaux... Ou alors...vous permettez que je vous laisse une petite demie-heure ?
Galen : Bien sûr !
Aussi rapide que l'éclair, je fonce à l'atelier, encore tout désorganisé de la veille...ou de ce matin, c'est selon. Je me dirige ensuite vers un compartiment que j'ai découvert par hasard : c'était là où Ceno rangeait les éclats de cristaux de sabre laser après le taillage. Il y a là bien sûr des morceaux bien trop petits pour être utilisés, mais je trouve quelques perles, comme par exemple un éclat d'Adegan avec une forme parfaite. Après en avoir déniché quelques uns, je les perce chacun d'un petit trou dans lequel je passe un mince fil. En une heure (plus que mes estimations), je confectionne ainsi une dizaine de pendentifs.
Ensuite, je reviens aussi vite que j'en était partie à la salle commune et déboule tel une tornade dans la pièce déjà plus remplie que la première fois. Des murmures d'admiration parcourent les jeunes gens présents et je distribue les pendentifs selon les caractéristiques de l'éclat de cristal qu'il comporte.dimanche 25 décembre 2016 - 15:02 Modification Admin Permalien
-
Zadyssa
8788 Crédits
La première à répondre à l'appel du comlink fut Kinsa. Passablement énervée, si j'en jugeai par sa manière d'entrée et son aura dans la Force. Et... nous pûmes finalement apprendre qu'elle ne savait pas ce qu'était Noël : sa réaction était donc logique. Nous n'eûmes même pas le temps d'en apprendre davantage qu'elle s'éloignait en courant, pour faire ses cadeaux, d'après ses dires. Je me demandai bien comment elle parviendrait à en faire pour tout le monde en seulement une demie-heure : il m'avait fallu un temps fou, pour tout dénicher !
Nous échangeâmes des regards interrogatifs, nous demandions si on devait échanger nos trouvailles maintenant, ou plus tard. Finalement, d'un commun accord, nous décidâmes d'attendre que tous soient arrivés pour déballer nos cadeaux.
Pendant ce temps, Ilan se chargea d'arrêter le message qui tournait toujours en boucle sur le comlink de Kinsa ; tandis que les deux padawans Togruta, Ellyne et Zokuron, faisaient leur entrée. L'une semblait s'être réveillée il y avait peu, l'autre paraissait simplement intrigué.
Me souvenant que Zokuron ne connaissait pas les anniversaires, auparavant, je n'eus aucun mal à en déduire que c'en était le cas pour Noël.
Zokuron : C'est vous qui faites marcher ce comlink qui ne cesse d'envoyer le même message, encore et encore ?
Ilan : Salut Zok', un plaisir de te voir !Son ton ironique cachait son amusement.
Moi : Oui, un petit appel, afin de faire venir tout le monde. C'est Noël, après tout !
Galen : Joyeux Noël ! Je vous sers quelque chose ?Tandis que les Togruta lui passèrent leurs commande, que nous leur souhaitâmes un "joyeux Noël" à notre tour et qu'Ellyne nous répondit, Zokuron était demeuré immobile, détaillant les décorations d'un air étonné.
Zokuron : No...ël ?
Passé le temps de stupeur, nous lui expliquâmes du mieux que nous pouvions ce qu'était cette coutume.
Je buvais tranquillement mon chocolat chaud... qui commençait d'ailleurs à devenir tiède lorsque Tornade Kinsa fit une entrée spectaculaire, après une heure passée. Elle tenait dans ses mains des sortes de colliers ornés de ce qu'il ressemblait à des pierres semblant capter la lumière. Le tout étant plutôt petit mais ayant de très jolies formes. De plus, elles paraissaient comme réceptives à la Force, ce que je trouvai étrange. Mon maître ne semblait pas les distribuer au hasard... encore une bizarrerie que je note dans un coin de ma tête.
Quand enfin, Kinsa s'arrêta devant moi, un pendentif dans les mains et un sourire aux lèvres, je ne pus cacher ma surprise.
Kinsa : Ben quoi ? Tu pensais que j'allai t'oublier ?
Moi : N-non... C'est juste que... je ne suis pas habituée. Je n'ai jamais fêté ni mon anniversaire, ni Noël. Donc... tu es officiellement la première personne à m'offrir quelque chose dans le cadre d'une fête.Mon regard se reporta sur le pendentif. À son bout, pendait une sorte de pierre, mais maintenant que j'étais proche, je devinai que c'était en réalité un cristal. Sauf qu'il était bien trop petit, alors un éclat, probablement. Sa résonance dans la Force m'étonnai toujours, jusqu'à ce que je devine que ce devait être un cristal utilisé pour les sabres laser. Je le détaillai d'un air émerveillée qui semblait amuser Kinsa.
Kinsa : Tu sais ce que je sais, je présume ?
Moi : Un cristal pour sabre laser ?
Kinsa : Mais encore.Je fouillai dans mes souvenirs à la recherche de sa réponse, sans grand succès. J'étais incapable de dire quel type de cristal c'était.
Kinsa : C'est un éclat de cristal Opila.
Je hochai la tête, avant de demander :
Moi : C'est quoi, ses caractéristiques ?
Kinsa : Si tu places ce type de cristal dans un sabre, la lame obtenue fendra l'air bien plus rapidement et sera également plus puissante.
Moi : C'est super intéressant, ça !Pause de ma part durant laquelle Kinsa en profita pour me passer le pendentif. Je ne lui laissai pas le temps de reprendre la parole :
Moi (tout sourire) : Meeerciii beeaauucoouup !
Et encore une fois, avant même qu'elle n'ait eu le temps de continuer sa distribution, je ré-intervins :
Moi : Maintenant, c'est à ton tour, de recevoir un cadeau. Ferme les yeux... et ne triche pas !
Pendant ce temps, je sortis d'une petite pochette qui pendouillait à ma ceinture un pendentif (vive les pendentifs !^^) un peu particulier. En effet, j'avais remarqué que mon maître avait cette tendance à s'isoler, quelque fois. Pour se retrouver, qu'elle disait. Ce que je pouvais parfaitement comprendre. En revanche...
Moi : Tu peux ouvrir les yeux.
Sitôt dit, sitôt fait. Kinsa tomba nez à nez avec un pendentif ayant la forme du symbole de l'Ordre Jedi, fabriqué dans un métal quelque peu semblable à de l'argent. Sur la première face se trouvait tous les noms des Jedi qu'elle connaissait, gravés en petit (du moins, tous ceux que je savais), sur l'autre... le symbole de la Résistance de Mandalore, gravé aussi, dont il m'avait fallu deux à trois jours de recherches pour le dénicher ! Une horreur ! Une cordelette brune tirant sur le noir était attachée au pendentif, ce qui formait un collier, en somme.
Kinsa : C'est...
Me souvenant que je devais d'abord faire un petit discours - sinon, le cadeau n'avait plus réellement de sens - je lui coupai la parole.
Moi : Tu as une petite tendance à t'isoler, parfois. Je ne dis pas que c'est mal, surtout après ce que... Enfin, c'est vrai que c'est bon de se retrouver seul, quelque fois. Et... euh... ce que je sais surtout, c'est que c'est bien de se souvenir dans ces moments que justement, on n'est pas seul... Parce qu'inconsciemment ou pas, on peut l'oublier... et ça fait plus de mal qu'autre chose. (courte pause de ma part :) J'en sais quelque chose...
Je relevai la tête et enchaînai immédiatement :
Moi : Ça te plaît... ?
Ce message a été modifié par Zadyssa le lundi 26 décembre 2016 - 16:28lundi 26 décembre 2016 - 15:16 Modification Admin Permalien
-
darkknight
2931 Crédits
J'entre en compagnie de Zad' et Ilan dans la salle commune après une nuit très longue, effectivement, c'était Noël et je m'étais permis une petite grasse matinée, j'espérais que Galen allait le fêter mai sue n'étais pas tout à fait sûr.
En entrant dans la salle je fus donc agréablement surpris par les magnifiques décoration que mon maître avait mis. Nous applaudissons Galen pour ses efforts considérables et moi enthousiaste je fais la remarque que Noël est une fête qu'on passe ensemble. Et soudainement une petite tête fait irruption derrière le jeune homme de Tython. Je sursaute avant de regarder la jeune fille, elle est petite et m'a l'air assez timide. Zad' nous présente mais elle constate que la jeune fille qui se nomme en fait Reyn ne répond pas car elle est muette. Nous sommes seulement nous cinq dans la salle commune et je vais m'assoir à une table avec Zadyssa et Reyn qui a un datapad pour nous écrire.
A ma grande surprise j'apprends que Reyn est la petite soeur de Galen, ça me fait un peu drôle je ne savais pas que Galen avait une soeur.
Mais la salle co reste bien vide donc avec Ilan et Zadyssa nous enregistrons un message qui tournera en boucle sur tout les comlink de l'académie. Le seul moyen de l'arrêter selon Ilan c'est de détruire le comlink mais comme je le dis il n'y a que lui pour faire ça honnêtement.
Kinsa arrive la première, elle a l'air passablement énervée, et pour cause elle ne connait pas la tradition de Noël. Je suis étonné au début mais je me rappelle que Zadyssa ne savait rien de cette tradition avant que je ne lui en parle. Enfin Kinsa part et revient une heure après, quand Zok et Ellyne sont arrivés les bras chargés de pendentifs.
Je la regarde, c'est quoi c'est pierres qui ont un puissant champ de Force? Elle donne des pendentifs à tout le monde et je n'y échappe pas, la pierre que j'ai est magnifique et je crois que j'ai deviné ce que c'était.
Moi: Des cristaux de sabre laser, wahou c'est une bonne idée. C'est un cristal de quoi?
Galen s'approche de moi et me répond.
Galen: C'est un cristal de Ruusan, il t'aide plus dans la Force.
Moi: C'est intéressant ça.
Moi je tends mon cadeau à Kinsa, c'est un manuel que j'ai déniché dans le grenier de l'académie sur l'histoire de Mandalore.
Moi: Je sais pas si ça va te plaire, mais je sais que t'es une Mandalorienne.
Je lui tends le manuel et sors d'autres objets destinés à mes camarades, pour Zokuron c'est un livre de légende sur tout les peuples de la galaxie, pour Zadysssa c'est un bracelet en argent, pour Galen c'est un nouveau comlink car j'ai remarqué que le sien commençait à montrer des signes de faiblesses et pour Ilan, mon meilleur ami et mon frère de coeur j'ai construit de mes blanches mains un vaisseau télécommandé. Et je tends à la fin à Ellyne un album photo, c'est des photos que mes parents m'ont donné. C'est des photos de notre famille et à la fin il y a une photo de nous bébés ensemble. Je suis sûr que ça leur fera à tous plaisir. Pour Reyn j'ai pas trop d'idée, je ne savais pas qu'elle était là.
samedi 31 décembre 2016 - 11:56 Modification Admin Permalien
-
-
ThaliaRaven
1094 Crédits
"C'est le grand jour ! Allez faire un petit tour ! Ou un détour...à la salle co, pour Noël !", me crièrent les voix qui semblaient être celles de Zadyssa, Ilan et Lysandre. J'ouvris les yeux encore à moitié endormie, espérant qu'ils n'allaient pas débouler dans ma chambre en me souhaitant joyeux noël. Par chance, il s'agissait juste de mon comlink diffusant leur message en boucle. Je me levais avide d'arrêter cet engin qui commençait à me donner le mal de tête, mais sans succès. Un tantinet lassée par cette mélodie répétée sans arrêt, l'idée de jeter par terre le dispositif et de sauter dessus afin de le casser me vint à l'esprit pendant quelques secondes. Finalement, je décidais de le garder entier avec les voix qui allaient avec, de m'habiller et de rejoindre mes amis à la salle commune. Je devais certainement être une des dernières à y aller. En chemin je rencontrais Zokuron qui se dirigeait au même endroit que moi.
Lorsque je pénétrais dans la pièce je découvris toutes les décorations et un immense sapin posé au milieu, entouré de guirlandes. Je gardais la bouche grande ouverte pendant plusieurs secondes avant d’apercevoir mes amis au fond qui me faisaient signe. Je les rejoignis, trainant mon gros sac derrière moi jusqu'à eux. Zokuron me suivit intrigué, il fut le premier à prendre la parole.
Zokuron : C'est vous qui faites marcher ce comlink qui ne cesse d'envoyer le même message, encore et encore ?
Ilan : Salut Zok', un plaisir de te voir !
Zadyssa : Oui, un petit appel, afin de faire venir tout le monde. C'est Noël, après tout !
Galen : Joyeux Noël ! Je vous sers quelque chose ?
Moi : Oui, une limonade s'il te plaît.
Quand j’eus passé ma commande nous nous souhaitâmes mutuellement joyeux noël, sauf Zokuron qui resta aussi intrigué qu'à son arrivée.
Zokuron : No...ël ?
Nous lui expliquâmes longuement en quoi consistait cette fête, puis nous consommèrent nos commandes et je fus présentée à Reyn, la petite sœur de Galen. Je venais de finir ma limonade lorsque Kinsa rentra telle une tornade dans la salle commune. Elle se dirigea vers nous avec un petit sac et nous offrit à chacun un petit pendentif auquel était accroché un éclat de cristal de sabre lazer.Lysandre fut le deuxième à offrir ses cadeaux, je reçu un album photo contenant de multiples souvenirs de notre enfance, dont notamment une photo de nous deux bébé qui me fit sourire. Mes parents n'avaient pas réussit à en emmener lors de notre fuite. La seule que je possédais était plutôt un dessin, une photo de mauvaise qualité que j'avais transformé en gravure. Je profitais que tout le monde déballe ses cadeaux pour préparer les miens. Je pris mon temps, sortant un à un les paquets du grand sac. Quand vint mon tour je me dirigeais vers mes amis qui me regardèrent impatients. Je commençais par mon cousin Lysandre à qui j'offris un manuel de pilotage pour compléter sa collection, pour Zokuron un livre à pages blanches pour qu'il puisse y écrire ses histoires, pour Galen des gâteaux faits maisons en forme de symbole de l'ordre et de sabre lazer et, pour Zadyssa un bracelet que j'ai confectionné de mes propres mains.
Il ne me restait maintenant plus que Kinsa et Ilan. Je me tournais vers mon maitre avec son cadeau qu'elle déballa avec curiosité, se demandant certainement ce que pouvais être cet énorme paquet plat. Elle n'allait pas être déçue ! Le papier déchiré (Kinsa n’avait pas encore prit l’habitude d’ouvrir des cadeaux) dévoila un énorme carton sur lequel était inscrit divers choses.
Kinsa : Qu’est ce que c’est ?
Moi (en souriant): Regarde.
Kinsa finit de déballer le carton. Puis, Zadyssa et moi le soulevâmes afin qu’elle puisse le regarder.
Kinsa (lisant son cadeau) : Kinsa Talik, vous avez l’immense chance de recevoir ce bon qui vous permet à deux reprises de sélectionner certains padawans (dans la liste jointe ci-dessous) afin qu’il entretiennent votre chambre ainsi qu’un droit incontestable pour organiser deux entrainements de votre choix (du moment qu’ils ne sont pas mortels et mettent trop en danger vos padawans) pour Zadyssa Yunixy et Ellyne Yawnez. Ce bon n’est ni échangeable, ni vendable, merci d’en prendre soin.
Lorsqu’elle eut finit de lire son cadeau, Kinsa resta plusieurs secondes silencieuse, puis finit par parler.
Kinsa (avec un grand sourire) : Je sais déjà quels genres d’entraînements vous allez faire…
Après m’être assurée que les entraînements en question n’étaient pas de nature dangereuse ou autre je donnais son cadeau à Ilan que j’avais glissé dans une enveloppe. Il l’ouvrit et lut la feuille.
Ilan (avec malice) : Mon cadeau servira merveilleusement bien.samedi 21 janvier 2017 - 20:40 Modification Admin Permalien
-
Zadyssa
8788 Crédits
Ilan (avec malice) : Mon cadeau servira merveilleusement bien.
Il l'avait dit tellement bas que peu de monde l'entendirent. À vrai dire, je pensais même être la seule, avec Ellyne qui arborait la même expression faciale que mon frère. Mais qui sait ?
Toujours était-il que comme c'était à Ilan d'ouvrir ses cadeaux, autant lui donner le mien. Pour ma part, j'en avais déjà reçu de la part de Kinsa, Lysandre et Ellyne. J'étais extrêmement contente, c'était la première fois que j'en recevais ! Je les avais donc tous chaleureusement remerciés. Maintenant, je devais donc donner les miens.
Un carton en main, je m'approchai de mon demi-frère avec une pointe d'amusement. Je me demandais comment il allait réagir à ce que j'allais lui offrir. Ilan ne se fit pas prier pour déchirer le papier - que j'avais soigneusement placé, leçon retenue ! -, ouvrir la boîte et découvrir son cadeau.
Il s'agissait d'une sphère télékinétique. C'était mon jouet préféré, lorsque j'étais encore enfant, je tenais donc à le partager avec mon frère, bien qu'il soit relativement grand, pour y jouer. Vous me direz, pourquoi une sphère télékinétique alors qu'il possède la Force ? Primo, la sphère pouvait servir à qui savait l'utiliser - elle m'avait d'ailleurs déjà sauvé la vie. Secundo, elle améliorait la concentration, si, si ! Tertio, cet objet reflétait - à moitié - la partie heureuse de mon enfance, donc je tenais à ce qu'Ilan ne la découvre.
Ilan resta un instant étonné, devant la sphère, avant de se reprendre.
Ilan : C'est un jouet ?
Moi : Si on veut. C'est une sphère télékinétique, et j'ai pris un temps fou pour me la procurer ! J'y jouais, quand j'étais plus jeune. Et avant que tu ne fasses de commentaires, elle m'a déjà sauvé la vie.
Kinsa : Quand ça ?
Moi : Quand j'avais huit ans, pourquoi ?Kinsa hésita un court instant avant de répondre :
Kinsa : Par curiosité.
De brefs images m'assaillirent mais je les chassai : ce n'était pas le moment de ressasser de mauvais souvenirs ! Du coin de l'oeil, je remarquai qu'Ilan avait découvert les deux diadèmes. Il se tourna vers moi, l'air interrogateur :
Ilan : À quoi ça sert ?
Moi : Ces diadèmes captent tes ondes cérébrales et te permettent de diriger dans l'espace la sphère. S'il y en a deux, c'est pour pouvoir faire un petit jeu très simple : le premier de nous deux qui parvient à mettre la sphère dans le camp de l'autre a gagné.
Ilan : Facile !Nous nous mîmes à distance respectable l'un de l'autre, diadème sur la tête, puis je demandais si quelqu'un voulait bien faire le décompte. Lysandre et Ellyne répondirent présents et ils le firent donc à deux sous les yeux aussi étonnés qu'amusés et quelques peu impatients de voir la suite des autres Chevaliers et Padawans.
Malgré mon apparente confiance, j'étais légèrement stressée : je me demandais si je n'avais pas perdu le coup de main ! Et puis, utiliser la Force dans le cadre de ce jeu serait de la triche. Je me retins donc et me promis de veiller à faire attention à ce qu'Ilan ne l'utilise pas - l'ayant prévenu au préalable de cette interdiction.
Ellyne + Lys' : 3... 2... 1...
Je visualisai rapidement le schéma que devra entreprendre la sphère qui se mit aisément en mouvement. J'étais soulagée, malgré un certain manque de dynamisme, j'arrivais toujours à la faire bouger ! Je commençai donc par la faire lentement avancer vers Ilan afin de lui permettre de trouver sa façon de faire, la faisant même stagner par moment. Ilan qui s'était attendu à plus simple dût faire un immense effort pour se rattraper. Il la fit donc légèrement reculer vers moi bien qu'il ait du mal. Finalement, je la fis brusquement accélérer et elle se retrouva derrière lui.
Ilan : C'était plutôt bien, pour un débutant, non ?
Moi : Ah ! Tu admets que c'est compliqué !Lysandre et Ellyne s'y essayèrent également, tandis que Galen amenait de quoi manger et que Reyn, Zokuron, Kinsa, Ilan et moi observions le déroulement du face à face des deux Togruta.
samedi 28 janvier 2017 - 17:48 Modification Admin Permalien
-
galen-starkyler
18427 Crédits Modo
Évènement banal – À vous de deviner ce que c’est
La saison blanche pour la quatrième lune de Yavin continue son cours pendant ces trois derniers mois. L’environnement de la lune est envahi de partout par une gigantesque nappe de neige à long terme, sans oublier le froid nuageux, malgré les quelques gros faisceaux lumineux qui traversent pour éclairer le ciel.
L’Académie est encore saupoudrée sur tous les coins et bords, la plupart des résidents se ménagent pour rester au chaud dans leurs chambres ou dans les salles de cours. La vie monotone, quoi.
La Salle Commune est calme aujourd’hui, bien que le fond sonore peu retentissant de l’espace soit musical de manière instantanée. La salle est envahie d’une agréable et divertissante musique instrumentale aux airs folkloriques celte mêlés de rock ; les tables et les chaises sont posées et présentables comme il se doit après que l’on ait fait le ménage et remis pour l’ouverture, mais elles sont encore vides et aucun padawan ne s’est encore présenté à la Salle. Il faut dire que la saison a amenée beaucoup d’agitation, avec les festivités qui se sont bien passées. La salle est redevenue comme elle l’est normalement et les affaires quotidiennes reprennent.
Je me trouve actuellement derrière mon comptoir, occupé avec mon datapad de livraisons reçues pour reconstituer le garde-manger de la SCdP ; je fais les vérifications, puis trie les différents cartons de produits et enfin je range tous dans la chambre froide. Je termine enfin mes préparatifs et me fais une petite pause bien méritée. Je sors du petit frigo la grande bouteille d’Eau-de-cristal de Tython et un sachet de sirop au citron vert ; je mélange les deux dans un grand verre long et cylindrique. Reyn me rejoint après avoir fait un tour à l’espace arcade de la Salle et me demande le même breuvage que moi. Je prépare les deux boissons, tends la sienne à Reyn (assise sur une chaise haute) et je déguste la mienne.
Moi : - À la santé des Arek. Et à la Force.
Reyn : - Du bonheur et du partage pour tous.
Nous buvons d’un coup et posons synchro nos verres. Reyn, depuis son entraînement en télépathie, a décidé de se servir plus souvent de ce pouvoir pour communiquer et elle le faisait très bien. Cela lui permet de ne pas trop utiliser l’écriture pour se faire comprendre.
C’est alors que la porte coulissante de la Salle s’ouvre à la va-vite et un trio de padawans débarque de manière… hyperactive.
Ilan + Zadyssa + Lysandre : - Salut Galen ! Salut Reyn !
Moi : - Dis donc, vous trois. Je vous trouve bien enjoués ce matin.
Reyn : - D’habitude, vous êtes moins excités que ça. Je suppose qu’il ya quelque chose de particulier.
Lysandre : - Eh oui, tu as raison. On est contents pour une bonne raison.
Ilan : - Galen, sais-tu quel jour on est ?
La question d’Ilan, mon jeune padawan korunnai, est prononcée avec amusement. Je regarde les trois camarades avec la neutralité la plus totale dans mon regard ; je parais non étonné et plutôt serein. Après environ cinq secondes d’attente, je réponds tout simplement.
Moi : - Ben… mercredi.
Zadyssa : - Argh ! On s’attendait à cette éventualité de réponse.
Ilan : - Oui, on est mercredi. Mais pas n’importe quel mercredi ! Un mercredi bien spécial !
Moi : - Et donc ?
Lysandre : - Tu veux qu’on donne un indice ?
Moi : - Pourquoi pas.
Zadyssa : - Regarde.
La jeune humaine de Metellos s’approche du calendrier accroché sur le côté droit du comptoir et pointe mon index sur l’une des cases affichées. Je m’approche un peu et voit qu’elle désigne la case « 1 ».
Moi : - Ah oui, c’est vrai.
Lysandre : - Alors on est quel jour ?
Comme la prononciation de la question laisse à deviner que les trois padas enjoués sont impatients de ma réponse, je leur réponds avec un amusement caché et l’envie de voir leurs têtes.
Moi : - Nous sommes le mercredi 1e février.
Reyn : - Oui, c’est ça. Le premier jour de février. C’est surprenant comme le temps passe vite.
Évidemment, ceux qui ont posé la question affiche un regard désespéré et ne sont toujours pas satisfaits de leur réponse. Ils se rapprochent un peu plus et s’exclament.
Zadyssa : - Galen, c’est pas la réponse qu’on attend.
Ilan : - On veut la réponse exacte. Celle qu’il y a derrière le mercredi 1e février.
Lysandre : - Tu vas quand même pas nous dire que tu as oublié ?
Je reste immobile, accoudé au comptoir et le sourire malicieux, à les regarder me supplier à leur manière de leur donner la réponse qu’ils attendent.
Moi : - C’est une chose qu’on n’oublie pas, quand même. Bien sûr, que je sais quel jour on est.
Ilan : - Vraiment ?
Zadyssa : - Sûr ?
Lysandre : - Tu ne vas pas nous faire de blague, non ?
Moi : - Oh non. Aujourd’hui, en ce jour d’hiver, c’est mon anniversaire. Vous vouliez entendre ça, hein ?
Ilan + Zad’ + Lys’ : - Oui. Et... JOYEUX ANNIVER…
Un bruit puissant de corne à air comprimé résonne dans la Salle Commune. Les trois padawans se bouchent les oreilles pour atténuer le vacarme que fait ma corne dont j’appuie longtemps sur la manette pour laisser durer le son. Je rigole la bouche fermée pendant cet instant si amusant. Une minute de vacarme passe et j’arrête d’utiliser la corne pour radoucir l’ambiance.
Zadyssa : - Galen, qu’est-ce qui t’a pris ?
Ilan : - On venait tout juste de te souhaiter un bon annivers…
Moi : - STOP ! Plus un mot. J’ai utilisé cette corne à air comprimé pour une bonne raison et, même si c’est pour vous charrier… Je vous charrie, haha haha haha… je vais vous expliquer.
Lysandre : - Qu’est-ce qui ne vas pas ?
Moi : - À votre tour de répondre à la question du jour. Vous savez quelle heure il est ?
Ilan, Zadyssa et Lysandre sont muets d’étonnement car ma question est inhabituelle dans ce genre de contexte. Pour leur faire comprendre que cela doit être une réponde rapide, je tape rapidement du doigt sur mes bras croisés.
Ilan : - Ben… il est dix heures.
Moi : - Bonne réponse. Il est dix heures du matin, plus précisément. Ce qui fait que vous avez failli crier sur les toits la phrase fétiche du moment « en avance ». Et, dans ma culture, ça porte malheur.
Zadyssa : - « Ça porte malheur » ? Galen, t’es pas superstitieux ?
Moi : - Non, évidemment. Mais la tradition veut que l’on attende que l’heure de la naissance soit passée avant de pouvoir fêter l’évènement. Alors, vous êtes partants pour attendre qu’il soit 13 h ?
Ilan + Zadyssa + Lysandre : - Pourquoi pas !
Je leur suggère d’aller à leur table réservée et je leur apporte une petite collation pour patienter jusqu’à les 13 heures de la journée. Et pendant ce temps, je me remets derrière mon comptoir pour préparer en secret et loin des regards mon propre gâteau : une tarte tropézienne à la crème chocolatée et saupoudrée de sucre vanillé, le tout accompagné de verrines framboise à la crème anglaise. J’ai déjà l’eau à la bouche^^mercredi 01 février 2017 - 06:38 Modification Admin Permalien
-
Kinsa-Talik
12884 Crédits Modo
Aujourd'hui, comme tous les matins, je me suis levée à l'aube pour ma traditionnelle méditation matinale dans les jardins de l'Académie. Mais ô surprise ! Il neige ! Des flocons viennent se déposer sur ma bure de Jedi et sur mes lekkus. Heureusement que mes vêtements sont assez chauds pour que je ne grelotte pas sur place.
Une heure et demie plus tard, l'esprit serein, je me dirige vers la salle commune pour prendre mon petit-déjeuner, mais elle est fermée. Bizarre...peut-être Galen n'est t-il pas encore levé ? Après avoir haussé les épaules, je retourne dans ma chambre et pioche dans la réserve de nourriture que je me suis constituée. Que des choses bonnes pour la santé, bien entendu...
Aux environs de midi, je me rends dans la salle d'entraînement au sabre pour faire quelques vélocités. Travailler, toujours travailler, sinon on perd l'habitude.
Enfin, à 13 heures, je retente ma chance à la salle commune qui cette fois est ouverte et remplie. Par remplie, j'entends que Galen y est, accompagné du trio terrible (Zadyssa, Ilan et Lysandre, pour ne pas les citer). Ils ont l'air de bien s'amuser. J'ai un petit sourire : aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Galen ! Et j'ai prévu quelque chose de bien spécial pour l'occasion...
Moi : Salut la compagnie !
Galen/Lysandre/Zadyssa/Ilan : Salut Kinsa !
Moi : Et joyeux anniversaire, Galen !
Encouragés, les trois padawans entonnent la traditionnelle mélodie du "Joyeux anniversaire". Mais moi, j'en ai une version un peu différente...
Moi : Briikase gote'tuur ! Briikase gote'tuur ! Briikase gote'tuur, Galen ! Briikase gote'tuur !
Et tout le monde commence à rire.
Zadyssa : Je ne savais pas que les Mandaloriens fêtaient les anniversaires !
Moi : On n'est pas des sauvages, quand même ! Non, en fait, c'est surtout une coutume enfantine. Les adultes ne sont pas si pressés de vieillir. Et maintenant...qu'est-ce que vous diriez d'une petite bataille de boules de neige ?
Mon intiative est approuvée par les quatre autres et nous nous hâtons de rameuter une bonne partie de l'Académie : non seulement nous cinq, mais également Aynor, Weedge, Zokuron, Verlo, Fieal, Aldaan et même Kaarde. Nous formons deux équipes de six : je suis avec Zadyssa et Ellyne bien sûr, mais aussi avec Aldaan, Fieal et Kaarde, tandis que Galen recrute dans son équipe son ancien maître (Aynor), ses deux padawans (Ilan et Lysandre), Weedge et Verlo.
En vitesse, nous construisons des fortifications de fortune et nous abritons derrière. Dans mon équipe, nous répartissons très vite les rôles : Kaarde, Zadyssa et moi lançons les boules de neige tandis que Fieal, Aldaan et Ellyne les fabriquent. Kaarde est le premier à toucher un membre de l'équipe adverse : il s'agit de Zokuron ! Mais bientôt, le Togruta prend sa revanche car Ellyne, qui dépasse un peu des fortifications, se prend une boule de neige bien solide dans la tête.
Quant à moi, je suis très fière car j'ai réussi à dévier avec la Force une boule de neige dédicacée de la part de ma compatriote twi'lek. Je lui tire la langue ; mal m'en prend car Galen entreprend de défendre son ancien maître et me balance un projectile qui me gèle les lekkus.
La crédibilité ? Zéro. Mais c'est si bon de s'amuser avec ses amis !samedi 04 février 2017 - 17:47 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Ambria --- Située dans la bordure intérieure, dans le système d’Ambria, un des trois systèmes de la région nommée « Nœud de Stenness ». Ambria orbite autour d’Amber, étoile du système Ambria. La planète possède un anneau, ainsi que 4 lunes (Deeb, Mev, Toprel et Voth). (Planètes & Lieux - Planètes)
- Croiseur Liberator --- Le croiseur Liberator est un exellent croiseur moyen utilisé par l'Alliance Rebelle. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Nozzo Naytaan --- Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
- Contruum --- Contruum, planète de la Bordure Médiane, non loin de la Route Commerciale de Perlemia, est le monde natal de l’illustre Airen Craken, et de son fils, Pash. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Leevan Tenza --- Leevan Tenza était un Sabat, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney