Salle Commune des Padas (page 14)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
ThaliaRaven
1094 Crédits
Suite de l'anniversaire
Lorsque nous revînmes à la salle commune, Galen nous prêta des serviettes pour nous sécher et la fête continua.
Ilan : - Allez, c'est au tour de Galen d'offrir un cadeau.
Galen : - Comment ?!
Zad : - Vas-y Galen. Montre-nous ton cadeau pour Ellyne.
Kinsa : - Tu n'échappes pas à la règle, Galen.
Galen partit vers le comptoir et revint quelques secondes plus tard avec un objet drapé d'un tissu blanc.
Galen : - Ellyne, en me rappelant que tu es né sur Tatooïne et que tu as vécu sur Takodana, j'ai décidé de faire quelque chose qui te rappelle les deux. Tatooïne est connue pour être une planète entièrement recouverte de sable, un sable fin et doré riche en minéraux. Takodana est un monde de forêts denses et de lacs majestueux. Mais comment rassembler les deux dans un cadeau ? Voilà la réponse.
Il souleva la tissu, dévoilant un petit arbuste dans un pot blanc remplit de sable. Immédiatement je reconnu le plante.
Moi : - Mais c'est... c'est un arbre de Takodana ?
Galen : - C'est ça, oui. J'ai réussi à en trouver une graine, que j'ai rapidement fait pousser avec attention et précaution. Le sable, il vient aussi de sa planète d'origine, Tatooïne, et il a gardé sa dorure caractérielle. Bien sûr, j'ai mis de la terre naturelle sous le sable pour les racines de l'arbuste, sinon il ne pousserait pas. Il suffit juste d'arroser ses branches et il sera bien alimenté. Voilà ! Bonne anniversaire Ellyne !
Je le remercie chaleureusement et prend l'arbuste qu'il me tend avec précaution. Puis Galen repart vers son comptoir tandis que nous discutons de son cadeau. Quelles que instants plus tard je vois Kinsa le rejoindre et discuter avec lui d'un air grave. Puis tous deux revinrent vers nous et le droïde R1-P7 nous prend en photos. Zokuron s’avança vers moi.dimanche 11 septembre 2016 - 20:57 Modification Admin Permalien
-
Zadyssa
8788 Crédits
Nous nous étions tous rejoint à la salle Commune pour passer du temps ensemble avant que la nuit ne tombe. Ne manquait plus qu'à l'appel Ilan. Et personne ne savait où il était - ce qui m'inquiétait. D'autant que j'avais un très mauvais pressentiment ; il concernait mon demi-frère... et quelque chose d'autre que je n'arrivais pas à identifier. C'était un peu comme une présence, mais je ne savais pas de qui elle émanait. Pourtant, elle me semblait très familière. Trop, pour que ce soit normal...
Ellyne : Tu es dans la lune, Zad' ?
Je sortis de mes pensées et lui sourit avant de lui répondre :
Moi : Il semblerait bien, oui. Désolée.
J'avais appris il y avait peu qu'Ellyne était devenue la seconde padawan de Kinsa. Ce qui signifiait qu'elle devenait ma camarade pada ; ce que je trouvai super. Elle était arrivée à l'Académie il y avait à peu près deux-trois mois, j'étais contente pour elle qu'elle ait enfin un maître ! Surtout qu'elle n'aurait pas pu rêver mieux.
Les discussions allaient de bon train, surtout que Galen étant passé Chevalier n'avait pas tardé à prendre des padawans : Ilan et Lysandre. Tous le monde prenaient de nouveaux padawans en ce moment. Je me demandais qui serait le ou la prochain(e). J'étais également très contente que mes deux amis soient devenus les padas de Galen.
Et c'était également la raison pour laquelle je me posai la question de savoir où se trouvait Ilan... Tel que je le connaissais, il l'aurait crié sur tous les toits !
Soudain, la porte de la Salle Commune s'ouvrit dévoilant un homme à la peau calcinée que je reconnu très vite... Toute sorte d'émotions me traversèrent, mais celle qui resta fut la peur. Je devinai aisément qu'il s'en était prit à Ilan... mais pourquoi ? Nous nous étions tous levés, mais j'étais la seule à reculer le plus discrètement possible. Mais bon, apparemment, ce n'était pas assez discret : je surpris trois regards tournés vers moi, celui de Kinsa, Lysandre et Ellyne. Je cherchai rapidement du soutien auprès de mon maître, en l'implorant du regard de faire n'importe quoi pour qu'il parte, puisque c'était la seule à qui j'avais raconté cette partie mon passé... Mais personne n'eut le temps de faire quoique ce soit : Law prit la parole.
Law : Salut la compagnie ! (à un des gens qui l'accompagne :) Tu avais raison, il y a bien une belle ribambelle de Jedi, ici. Et même notre petite fugitive ! C'est que l'on a de la chance.
Galen : Qui êtes-vous, et que voulez-vous à Ilan ? Et qui cette "petite fugitive" ?Qu'est-ce que je n'aurais pas donné pour disparaître ou m'évanouir afin que l'on me dise que ce n'était qu'un mauvais rêve...
Law : Au petit Yunixy ? Pas grand chose. Mais ça va dépendre de beaucoup de facteurs, ça...
Kinsa : Quels facteurs ?
Law : Une mandalorienne Jedi ? Étrange...
Kinsa : Un touriste fou ? Bizarre...
Law : Hé ! Je ne suis ni un touriste ni fou !
Kinsa : Ça se vérifie...Malgré cette échange plutôt drôle, j'étais toujours tétanisée... Quelque chose me disait que ce qu'il allait annoncer n'allait pas me plaire. Mais alors, pas du tout ! J'avais le regard fixé sur ses cicatrices... il ne les arborait pas, la dernière fois que je l'avais vu... Je sentais que les raisons de ses blessures étaient en partie liées à sa venue sur Yavin IV...
Law : Allez, je serais gentil. Si vous me donnez mon dût, je partirai sans faire d'histoire - et je vous rendrai ce fameux Ilan. Je vous révélerai même un petit quelque chose en plus !
Suite à sa déclaration, je retrouvai pour un temps l'usage de la parole pour lui poser une question que j'allais - je pense - regretter par la suite...
Moi : Ton dût... ?
Law : Mais c'est qu'elle parle ! J'ai cru pendant un instant qu'ils t'avaient coupé la langue !Il fut fusillé du regard.
Law : Ben oui, mon dût.
Ellyne : C'est quoi, ce fameux dût ? Et t'es qui, au juste ?Il ne répondit pas. Seul le geste qu'il fit suffit à me faire pâlir : il avait tendu son doigt dans ma direction. Je ne comprenais pas. Comment pourrai-je l'être ? Il nous faisait marcher, c'était obligé !
Lysandre : Zad' ? Comment ça ?
Law : J'ai procédé à un échange, avec ses parents, avant sa naissance. Ils devaient me donner leur premier né... ou tous les enfants de Keira, je sais plus trop. Je ne vous raconte pas l'importance de ce qu'ils m'ont demandé ensuite... Enfin, quoiqu'il en soit, Keira est parvenue à gagner sept ans de plus. Après quoi, j'ai patienté un an avant d'aller la tuer. Si elle ne respectait pas notre accord... En tout cas, je n'aurai jamais cru qu'elle tomberait si bas. Mort lamentable, si vous voulez mon avis...
Kinsa : Tu vas te taire, oui !Je n'écoutai plus l'échange qui suivit. Je ne savais pas comment décrire ce que je ressentais. Je n'arrivai même pas à faire le tri dans toutes les émotions qui me parcouraient. Certes, j'avais imaginé plein de scénarios sur le fait que j'avais été désirée ou non, mais je n'aurai jamais songé à ça ! C'était écœurant. J'étais d'une pâleur inquiétante. J'aurais bien aimé savoir ce qu'avait demandé en échange mes parents, ça m'aurait au moins permis de pouvoir avoir un avis plus positif, sur le choix qu'ils avaient fait... De la discussion qui était en cours, je compris simplement que sa peau était couverte de brûlure et cicatrice car la prison dans laquelle il avait été enfermé après ma fuite avait pris feu à cause de son fils qui avait fait ce geste pour permettre à son père de s'évader. L'instant d'après, je replongeai dans de vieux souvenirs : une discussion dont je comprenais désormais le sens, les visages de mes parents inquiets et plusieurs autres énigmes maintenant résolues.
Je fus sortie de mes pensées par des éclats de voix :
Law : Pourquoi vous pensez que j'ai pris Ilan avec moi ? C'est un bon moyen de pression pour vous faire accepter mon offre.
Dans tous le fouillis qu'était désormais mon esprit, je parvins à deviner que la discussion allait rapidement tourner au vinaigre...
mercredi 14 septembre 2016 - 17:24 Modification Admin Permalien
-
Kinsa-Talik
12884 Crédits Modo
L'Académie reçoit aujourd'hui un visiteur impromptu, ou plutôt un touriste fou que je devine être Law Rittaf. Celui qui a fait de la vie de ma pada un enfer, et, accessoirement, a tué sa mère. Et aujourd'hui il vient réclamer son soit-disant dû, qui n'est qu'autre que Zadyssa. Or, je déteste qu'on s'en prenne à mes proches, mes padas en premier lieu.
Premio, ce type n'a rien à faire dans l'enceinte de l'Académie. Ici, c'est un sanctuaire dédié à l'apprentissage, et réservé aux Jedi exclusivement. Il est hors de question que quelqu'un d'étranger et d'indésirable pénètre dans notre précieuse Académie, non mais !
Deuxio, il doit avoir quelques cellules grises en moins. Sérieusement ? Venir dans un endroit rempli de Jedi avec des intentions hostiles quand on n'a pas grand-chose de particulier, ça ressemble à une conduite suicidaire (même si il est venu avec ses macaques de compagnons).
Tertio, il pourrait être un peu plus poli. Je déteste les gens qui se croient au dessus de tout, il a tout l'air de faire partie de cette catégorie très agacante. Je vais lui rabattre le caquet, à ce petit coq prétentieux...
Law : Pourquoi vous pensez que j'ai pris Ilan avec moi ? C'est un bon moyen de pression pour vous faire accepter mon offre.
Je m'avance et viens me placer juste en face de Law, une main posée sur mon sabre laser. Galen et moi sommes les seuls à être armés (le reste, étant padawans, n'ont pas l'autorisation de garder leurs armes quand ils sont dans la salle commune), donc je préfèrerais éviter l'affrontement direct.
Moi : Toi. Tu vas m'écouter bien attentivement. Voici mon offre : tu dégages avec tes petits copains en relâchant Ilan au passage et il se peut que je ne crame pas le reste de ta sale tête, parce que tu le mérites amplement. Compris ?
Après m'avoir dévisagé quelques secondes, il éclate d'un rire gras très déplaisant.
Law : Ha ha ! La petite ado se prend pour une vraie Mandalorienne et veut me faire la leçon !
Ellyne : Si j'étais vous, j'éviterais de l'énerver. Simple suggestion, bien sûr.
J'adresse un sourire à ma seconde padawan. Pourtant, Ellyne ne m'a jamais vraiment vu me battre, je suppose que ça viendra un jour ou l'autre.
Galen : Oui, relâchez mon padawan ou vous le regretterez !
Le Tythonien, qui s'était déjà levé de sa place au bar, vient se poster juste à côté de moi et croise les bras d'un air menaçant. Cela ne fait qu'accroître le sourire de Law, et c'est à ce moment-là que je me rends compte qu'il doit avoir un quelconque atout de taille sur lui. À moins, bien sûr, qu'il ne soit totalement idiot, ce qui n'est pas à exclure.
Law : Vous, les Jedi, vous vous croyez tellement supérieurs... Je m'attendais à de grands guerriers et voilà ce que je vois ? Des gosses.
Lys' (en s'avançant à son tour) : Tu veux vérifier ?
Law : Je n'aurai pas le plaisir de vous faire mordre la poussière, malheureusement. Voici ma contre-offre, mademoiselle : vous me livrez Zadyssa et il se peut que je ne fasse pas exploser cette belle Académie.
Il laisse entrevoir un détonateur et soudain, je comprends : il a placé des bombes dans l'Académie !mercredi 14 septembre 2016 - 18:24 Modification Admin Permalien
-
galen-starkyler
18427 Crédits Modo
Je m'étais déjà levé de ma place au comptoir, je viens me placer juste à côté de Kinsa et croise les bras d'un air menaçant. Cela ne fait qu'accroître le sourire de Law, et c'est à ce moment-là que je me demande s'il n'a pas quelque chose derrière la tête. Quand quelqu'un fait ça, c'est qu'il prépare un mauvais coup. Au cas où, je transmets discrètement un message codé à R1-P7 par Comlink, pour demander son aide.
Law : - Vous, les Jedi, vous vous croyez tellement supérieurs... Je m'attendais à de grands guerriers et voilà ce que je vois ? Des gosses.
Lys' (en s'avançant à son tour) : - Tu veux vérifier ?
Law : - Je n'aurai pas le plaisir de vous faire mordre la poussière, malheureusement. Voici ma contre-offre, mademoiselle : vous me livrez Zadyssa et il se peut que je ne fasse pas exploser cette belle Académie.
Il laisse entrevoir un détonateur dans sa main libre: il a placé des bombes dans l'Académie ! Crénom ! Il avait tout prévu. Non seulement il détient Ilan en sa possession mais il s'est arrangé pour avoir un motif de secours pour nous mater. S'il fait exploser l'Académie, non seulement il fait écrouler un bâtiment pluri-millénaire mais il détruit aussi l'Ordre Jedi en tuant ses derniers meilleurs membres. Le sale égoïste. L'ordure. Je me retiens de montrer ma colère et mon angoisse, gardant la tête froide et je cherche un moyen de gagner du temps. Il nous faut une contre-attaque. De son côté, Kinsa est stressée à l'idée de plusieurs bombes soient posées dans toute l'Académie. Lysandre perd peu à peu son assurance. Law relance la conversation.
Law : - Je vois qu'on n'a pas le choix, hein ? Alors, livrez-moi Zadyssa.
Pour une fois, c'est moi qui prend la relève. Je me dresse bien en face de cette ordure de contrebandier.
Moi : - Vous pensez vraiment que c'est en posant des bombes sur cette Académie que vous tirez profit de la situation. Désolé mais c'est une manœuvre à double tranchant que vous venez de faire, Law.
Law : - Une manœuvre à double tranchant ? Hahaha. Et en quoi c'en est une ?
Moi : - Vous êtes vraiment stupide. Si vous activez le détonateur, ce ne sera pas uniquement cette Académie qui va tomber, mais vous aussi. Vous et vos camarades. Le temps que les bombes explosent, il sera une seconde trop tard pour réagir.
Law : - Ben voyons ! Il suffit que je sorte de ce bâtiment avant de tout faire exploser. C'est plutôt toi qui joue le stupide en parlant, parce que tu fais que perdre du temps.
Je continue de le faire parler, ainsi les autres et moi on peut gagner du temps et faire diversion.
Moi : - Vous vous croyez en position de faire ce que bon vous semble ? Vous faites erreur, je ne m'abaisserais pas devant un contrebandier à moitié calciné. Vous perdrez tout autant que nous, parce que si cette Académie doit tomber, vous ferez partie des cadavres. Et d'ailleurs, la Guilde serait ravi de vous mettre en pièces si vous faites tomber ce bâtiment.
Je constate peu à peu que Law devient rouge de colère, et ça se voit.
Law : - Assez ! Donnez-moi mon dût ! Ou je vous enterre tous...
BBBBBBBRRRRROOOOUUUUWWWW !
Le droïde astromech R1-P7 arrive à toute allure dans le couloir, chargeant le groupe de bandits en hurlant et leur fonce dans les côtes. Le plus touché est Law, qui hurle un grand "Aïe" et lâche involontairement le détonateur et Ilan. Désorienté, Law ne me voit pas réagir et je les envoie contre le mur violemment avec une Poussée de Force, lui et ses camarades. Le choc le cogne à la tête mais j'utilise ensuite la traction de Force pour l'attirer vers moi et lui donner un violent coup de poing. Le coup l'assomme et lui casse le dentier. Kinsa se précipite vers le détonateur tandis que Lysandre se charge de secourir Ilan. R1 et moi regardons si Law et les autres sont bien hors-d'état de nuire puis je ligote l'homme calciné.
Kinsa et moi conduisons les corps de hommes de Law dans les cellules secrètes pour les enfermer. Puis nous revenons à la Salle, pour interroger Law sur l'emplacement des bombes. Et surtout, je me rends derrière mon comptoir pour quelques liqueurs fortes et un sachet de feuilles particulières. Le temps que Kinsa a réveillé le contrebandier, j'ai réalisé un cocktail très alcoolisé mais inodore et pauvre en goût pour faire croire à de l'eau. Avec ce breuvage, on est sûr de pouvoir faire parler la pire crapule la plus muette.
Ce message a été modifié par galen-starkyler le vendredi 16 septembre 2016 - 06:46mercredi 14 septembre 2016 - 20:17 Modification Admin Permalien
-
Zokuron
2044 Crédits
Tout s'était passé si vite. Un homme à l'allure aussi dépravée que ceux que Zokuron à l'habitude de voir sur Shili pour les chasses à l'Akul, était apparut avec d'autres de son espèce. Il avait exigé que Zadyssa parte avec lui, puis les choses ont dégénéré. Zokuron n'avait pas eu le temps de réagir que le chevalier Arek avait fait une impressionnante démonstration de ses pouvoirs, à l'instar d'une rapidité de réaction que le togruta n'avait pas encore vu chez les jedi. Et qui, de ce fait, le surprit un peu.
Zokuron aida ensuite ses camarades à enfermer les hostiles une fois qu'ils furent mis hors d'état de nuire, puis revint à la salle commune où Galen et Kinsa s'apprêtent à interroger le dénommé Law. Considérant l'âge moyen des jedi présents, les remarques du contrebandier ainsi que la situation critique avec les bombes installées, Zokuron se permet de souffler à la Twi'lek en passant derrière elle:
Zokuron: On ne devrait pas prévenir un maître ?
Il n'attend pas la réponse cependant, continuant son chemin vers Zadyssa. Elle est choquée et semble mentalement perdue, comme prise d'épouvante et d'impuissance. Le togruta pose une main sur l'épaule de l'humaine et demande:
Zokuron: Ca va aller ?
Au même moment, Galen passe derrière son bar et s'affaire à réunir bouteilles et ingrédients. Le silence qui s'installe est effrayant de tension, mais il est rompu après un petit moment par Kinsa:
Kinsa: Galen, qu'est-ce que tu fais ? On a pas le temps pour des cocktails.
Silence. Zokuron attend la réponse, comme les autres, mais il voit seulement un sourire narquois un peu forcé se former sur les lèvres du chevalier mâle. Il jette ensuite un bref regard vers Zadyssa, toute blanche, avant de reporter son regard sur les chevaliers.
Zokuron: Hum, Zadyssa ne va pas bien, de l'aide serait bienvenue.
Ce message a été modifié par Zokuron le vendredi 16 septembre 2016 - 22:27jeudi 15 septembre 2016 - 22:29 Modification Admin Permalien
-
-
Kinsa-Talik
12884 Crédits Modo
Je suis assez inquiète, en vérité. Galen semble être dans un état d'énervement qui n'est pas digne d'un Chevalier Jedi, même récemment promu. Alors que je vois qu'il s'apprête à donner un nouveau coup de poing au contrebandier, je l'arrête d'un geste :
Moi : Galen, stop ! Rappelle toi le code Jedi. Il n'y a pas d'émotion...
Galen se reprend et je me rends compte qu'il est un peu choqué par ce qu'il a fait. Il se reprend et me remercie du regard. Au bout de quelques secondes, Zokuron se tourne vers moi et me dit :
Zokuron : Hum, Zadyssa ne va pas bien, de l'aide serait bienvenue.
Alertée, je me précipite vers ma padawan qui n'a effectivement pas l'air très en forme. Elle est d'une pâleur inquiétante et je la fais asseoir sur une chaise. Ensuite, je m'assois à côté d'elle et je la prends doucement dans mes bras. Dans ces situations, le contact physique est souvent la meilleure solution. Je lui communique une énergie réconfortante via la Force et d'un geste distrait, je lui caresse les cheveux.
Moi : Chhhh... Tout va bien... On a la situation en main, tu n'as rien à t'inquiéter...
Lys' et Ellyne : Et en ce qui concerne les bombes ?
Moi : Faites passer le message au reste de l'Académie, il faut fouiller les bâtiments, en priorité les plus accessibles de l'extérieur.
Les deux Togrutas acquiescent et détalent, pressés de s'extraire de l'ambiance lourde dans laquelle est à présent plongée la salle commune. Soudain, Zadyssa se dégage et secoue la tête :
Zad : Je vais bien. C'est juste que... Je suis un peu perdue, avec tout ça.
Moi : Je comprends. Sache juste que nous formons une famille, à présent. Nous te protègerons.vendredi 16 septembre 2016 - 17:51 Modification Admin Permalien
-
Zadyssa
8788 Crédits
Je n'avais pas tout à fait suivi ce qu'il s'était passé, par la suite. Tout juste avais-je pu comprendre que Law avait placé des bombes dans l'Académie... ce qui avait suffit à m'effondrer. Qu'il débarque et m'annonce que j'étais son dû, passait encore, et c'était plus que limite. Mais que Law ne place des explosifs en menaçant tous les Jedi présent simplement pour me récupérer...
Déjà, je ne comprenais pas pourquoi il tenait absolument à ce qu'il m'ait sous la main, secondement, je me demandais bien comment il était parvenu à les placer au vue du nombre de padawans, Chevaliers et Maîtres dans le complexe... Moi qui pensait que le mot "furtif" ne faisait pas partie de ses domaines de prédilections... j'avais dû me tromper. Ou je n'avais tout simplement pas fait attention. Ce qui était plus que probable.
Je me posai tellement de questions qui revenaient pour la plupart au même que j'en avais mal à la tête. Et toutes mes questions m'auraient permis de savoir comment prendre la nouvelle... Pour le coup, je ne pouvais que blêmir en croisant les doigts pour qu'il y ait une bonne raison derrière toute cette histoire. Mais bon, malheureusement, mon esprit n'accepta pas mon idée première : j'étais partie dans un petit retour dans le passé causé entre-autre par ma mémoire photographique.
Je parvenais à revoir avec une précision déconcertante certaines discussions ou images que j'avais oublié. Apparemment, je n'avais besoin que d'un déclencheur... Le léger problème, c'était que ce n'était pas sans effet : le processus était extrêmement frustrant car je n'avais qu'une envie : crier toutes les questions que j'avais sur le bout de la langue à mes parents. Mais ce n'étaient que des souvenirs, je ne pouvais faire que des liens avec d'autres en espérant reconstruire le puzzle.
Il me semblai que quelqu'un me posai une question. En contrepartie, je n'entendis que les sons, je ne parvins pas à identifier les paroles, ni l'origine du bruit. Au fur et à mesure que je tentai de me concentrer sur cette distraction et que mon esprit luttait pour me faire replonger dans d'atroces souvenirs, les ondes sonores se transformèrent en bruit de fond incessant. Toutefois, au bout d'une trentaine de seconde, je discernai des paroles : "Ça va aller ?". Mais je ne savais pas qui les prononçait. Avant que je ne parvienne à répondre à mon interlocuteur, je fus de nouveau happée par mes souvenirs.
Cette fois, ça dura moins longtemps. En effet, j'eus comme l'impression que quelqu'un me faisait m'asseoir. Quelques secondes plus tard, il me semblait qu'on me prenait délicatement dans les bras.Ce qui me surprit un peu, au début : ça faisait tellement longtemps que ça ne m'étais pas arrivé... Finalement, je me laissai aller. L'instant d'après, une sorte d'énergie réconfortante m'envahit. Énergie qui finit par me ramener peu à peu à la réalité. Juste à temps pour que je puisse entendre :
Kinsa : Chhhh... Tout va bien... On a la situation en main, tu n'as rien à t'inquiéter...
Kinsa. Ainsi, c'était donc elle. Ça n'avait rien de surprenant en soi. Toutefois, puisqu'elle était la responsable de l'Académie et mon maître, je pouvais être sûre qu'elle disait vrai. Tout allait bien. Les bombes dissimulées dans l'Académie allaient être trouvée. Tout rentrerait dans l'ordre et j'allais pouvoir oublier cet épisode et m'en souvenirs que lorsque j'aurai besoin de m'en rappeler.
Je me dégageai et secouai la tête pour me débarrasser une fois pour toute de ces images déstabilisantes... Mais j'étais toujours quelque peu perdue.
Moi : Je vais bien. C'est juste que... Je suis un peu perdue, avec tout ça.
Kinsa : Je comprends. Sache juste que nous formons une famille, à présent. Nous te protégerons.Je ne savais que répondre à ça. Je hochai donc lentement la tête, les yeux pleins de gratitude. Ça m'avait un peu remonté le moral. Bien sûr, ce n'était pas parfait, mais j'allais déjà mieux qu'avant...
Moi : On devrait y aller, non ?
Kinsa : Partir chercher les bombes ?J'acquiesçai.
Kinsa : Tu es sûre que tu te sens prête à le faire ? Je tiens à te rappeler qu'il y a quelques minutes à peine, tu étais blanche comme un linge... et que tu l'es toujours un peu.
Moi : Non, je ne suis pas sûre... Mais je préfère ça plutôt qu'attendre désespérément que vous les trouviez...Et puis, hors de question de rester dans la même pièce que ce contrebandier...
Kinsa hocha lentement la tête tandis que je me disais qu'une fois que cette journée prendrait fin, j'irai voir les étoiles...Ce message a été modifié par Zadyssa le dimanche 18 septembre 2016 - 08:13vendredi 16 septembre 2016 - 19:43 Modification Admin Permalien
-
Zokuron
2044 Crédits
Suite de l'anniversaire d'Ellyne.
Décidément, depuis que Zokuron est arrivé, les togrutas sont à l'honneur ! Après Lysandre, c'est au tour d'Ellyne de fêter le jour de sa naissance. Zokuron interprète cela comme un bon présage, une augure favorable à son intégration dans l'ordre jedi.
L'après-midi fut haute en couleur, davantage encore qu'au précédent anniversaire. Et, puisqu'il n'avait pas eu l'occasion d'offrir son cadeau avant la sortie aquatique, Zokuron profite du retour à la salle commune pour s'en charger. Il se glisse après la prise d'une photo, concept que Zokuron ne maîtrise pas encore très bien, et dit à Ellyne avec un sourire:
Zokuron: C'est ta quinzième année, j'ai entendu dire....
Il observe un instant les lekkus et les montrals de la cadette, puis continue:
Zokuron: Ils vont bientôt commencer à pousser, ce n'est pas anodin dans la vie d'un Togruta.
Bref silence durant lequel Zokuron passe une main dans une poche pour en retirer un objet assez fin et longiforme.
Zokuron: J'ai fait ça durant les jours de repos, j'espère que ça te plaira.
Il attrape l'objet du bout des doigts et avec ses deux mains, dépliant le tout sous le regard d'Ellyne. Deux petits colliers, comme de gros bracelets, se dévoilent dans leur intégralité. Il révèlent, accrochés au fil de manière régulière et éparse, des petites figurines en bois taillé et sculpté. Les formes varient entre une grosse griffe plate pour les plus lisses et le diamant pour les plus géométriques. Sur chaque morceau, un petit symbole est gravé, jamais le même deux fois de suite.
Une fois les colliers bien mis en évidence, Zokuron passe ses mains dedans de sorte à les tenir ouverts, un dans chaque main. Il fait ensuite signe à Ellyne de se pencher.
Zokuron: Ce sont des colliers à montrals, dit-il en enfilant les objets sur les cornes de la togruta. Tu verras, le fil finira par se prendre dans les irrégularités, tu n'auras plus à craindre qu'ils tombent.
lundi 19 septembre 2016 - 14:51 Modification Admin Permalien
-
ThaliaRaven
1094 Crédits
Lors d’une soirée à la salle commune ou toute notre joyeuse bande était rassemblée, Ilan manquait à l’appel. Je vis que mon amie Zad était inquiète et décidais de la sortir de son était de stress.
Moi : Tu es dans la lune Zad ? Demandai-je la sortant de sa torpeur.
Zadyssa : Moi : Il semblerait bien, oui. Désolée. Fit-elle souriante.
Les discussions commencèrent de bon train comme à notre habitude quand la porte s’ouvrit. Pensant qu’il s’agissait d’Ilan, je me levais avec Lysandre pour l’accueillir. Mais nous fumes tous deux stoppés net dans notre mouvement, découvrant qu’il s’agissait d’une tout autre personne. Un étrange personnage à la peau calcinée, affichant une mine des peu sympathiques qui regarda Zad. Celle-ci avait une expression apeurée, tentant de reculer discrètement. Ce qui produit malheureusement l’inverse car nous la regardâmes tous. Elle nous supplia du regard en retour mais trop tard, l’inconnu prit la parole.
L’étranger : Salut la compagnie ! (à un des gens qui l'accompagne :) Tu avais raison, il y a bien une belle ribambelle de Jedi, ici. Et même notre petite fugitive ! C'est que l'on a de la chance.
Pourquoi désignait-il Zad de fugitive ? J’avais du rater quelque chose…
Galen : Qui êtes-vous, et que voulez-vous à Ilan ? Et qui cette "petite fugitive" ?
L’étranger : Au petit Yunixy ? Pas grand-chose. Mais ça va dépendre de beaucoup de facteurs, ça...
Kinsa : Quels facteurs ?
Je me posais la même question qu’elle. Je ne comprenais rien de ce qui se produisait sous mes yeux, et à vrai dire, je ne semblais pas seule. Lysandre et moi échangeâmes un regard interloqué.
L'étranger : Une mandalorienne Jedi ? Étrange...
Kinsa : Un touriste fou ? Bizarre...
L'étranger : Hé ! Je ne suis ni un touriste ni fou !
Kinsa : Ça se vérifie...
Je reconnaissais bien là mon maître. Kinsa pouvait se montrer très piquante quand on s’attaquait à elle ou à un de ses protégés.
L’étranger : Allez, je serais gentil. Si vous me donnez mon dût, je partirai sans faire d'histoire - et je vous rendrai ce fameux Ilan. Je vous révélerai même un petit quelque chose en plus !
Zad : Ton dût... ?
L'étranger: Mais c'est qu'elle parle ! J'ai cru pendant un instant qu'ils t'avaient coupé la langue !
Elle le fusilla du regard.
L’étranger : Ben oui, mon dût.
N’y tenant plus je décidais d’intervenir.
Moi : C'est quoi, ce fameux dût ? Et t'es qui, au juste ?
L’étranger ne répondit pas. IL désigna juste Zadyssa du doigt.
Lysandre : Zad' ? Comment ça ?
L'étranger : J'ai procédé à un échange, avec ses parents, avant sa naissance. Ils devaient me donner leur premier né... ou tous les enfants de Keira, je sais plus trop. Je ne vous raconte pas l'importance de ce qu'ils m'ont demandé ensuite... Enfin, quoiqu'il en soit, Keira est parvenue à gagner sept ans de plus. Après quoi, j'ai patienté un an avant d'aller la tuer. Si elle ne respectait pas notre accord... En tout cas, je n'aurai jamais cru qu'elle tomberait si bas. Mort lamentable, si vous voulez mon avis...
Kinsa : Tu vas te taire, oui !
Ce qu'avait mentionné l'étranger semblait bouleverser Zad qui était d'une pâleur alarmante. Me détournant de la discussion je m'assurais qu'elle allait bien et ne revint dans l'histoire que quand l'homme évoqua Ilan.
L'étranger : Pourquoi vous pensez que j'ai pris Ilan avec moi ? C'est un bon moyen de pression pour vous faire accepter mon offre.
Ce fut Kinsa qui réagit la première. Elle alla se placer juste devant lui, une main sur son sabre laser, suivie de Galen.
Kinsa : Toi. Tu vas m'écouter bien attentivement. Voici mon offre : tu dégages avec tes petits copains en relâchant Ilan au passage et il se peut que je ne crame pas le reste de ta sale tête, parce que tu le mérites amplement. Compris ?
L'étranger : Ha ha ! La petite ado se prend pour une vraie Mandalorienne et veut me faire la leçon !
Moi : Si j'étais vous, j'éviterais de l'énerver. Simple suggestion, bien sûr. Je le prévins.
Kinsa me sourit. Puis Galen intervint et s'avança croisant les bras d'un air menaçant.
Galen : Oui, relâchez mon padawan ou vous le regretterez !
L'étranger : Vous, les Jedi, vous vous croyez tellement supérieurs... Je m'attendais à de grands guerriers et voilà ce que je vois ? Des gosses.
Lys' (en s'avançant) : Tu veux vérifier ?
L'étranger : Je n'aurai pas le plaisir de vous faire mordre la poussière, malheureusement. Voici ma contre-offre, mademoiselle : vous me livrez Zadyssa et il se peut que je ne fasse pas exploser cette belle Académie.
Je fus prise d'effroi lorsqu'il nous montra un détonateur dans l'une de ses mains. Il avait placé des bombes dans l'académie ! Visiblement content de son effet il reprit.
L'étranger : Je vois qu'on n'a pas le choix, hein ? Alors, livrez-moi Zadyssa.
Galen prit la relève.
Galen : - Vous pensez vraiment que c'est en posant des bombes sur cette Académie que vous tirez profit de la situation. Désolé mais c'est une manœuvre à double tranchant que vous venez de faire, Law.
Alors comme ça cette ordure se nommait Law ! Je pourrais au moins mettre un nom à ce visage calciné...
Law : - Une manœuvre à double tranchant ? Hahaha. Et en quoi c'en est une ?
Galen : - Vous êtes vraiment stupide. Si vous activez le détonateur, ce ne sera pas uniquement cette Académie qui va tomber, mais vous aussi. Vous et vos camarades. Le temps que les bombes explosent, il sera une seconde trop tard pour réagir.
Law : - Ben voyons ! Il suffit que je sorte de ce bâtiment pour rester en vie et le faire exploser. C'est plutôt toi qui joue le stupide en parlant, parce que tu fais que perdre du temps.
Galen : - Vous vous croyez en position de faire ce que bon vous semble ? Vous faites erreur, je ne m'abaisserais pas devant un contrebandier à moitié calciné. Vous perdrez tout autant que nous, parce que si cette Académie doit tomber, vous ferez partie des cadavres. Et d'ailleurs, la Guilde serait ravi de vous mettre en pièces si vous faites tomber ce bâtiment.
Law changea d'expression et devint rouge de colère.
Law : - Assez ! Donnez-moi mon dût ! Ou je vous enterre tous...
BBBBBBBRRRRROOOOUUUUWWWW ! Le droïde astromech R1-P7 arriva à toute allure et défonça plusieurs des compatriotes de Law. Galen s'occupa d'envoyer bouler celui-ci avec un champ de force et Kinsa récupéra le détonateur qu'il avait fait tomber. Lysandre, quand à lui alla secourir Ilan qui était enfin hors des griffes de Law. Kinsa et Galen emmenèrent les hommes dans les cellules secrètes, tandis que Law restait dans la salle commune pour y être interrogé par Galen qui est légèrement trop dur à mon goût avec lui…
Kinsa (arrêtant Galen qui allait asséner un nouveau coup) : Galen, stop ! Rappelle-toi le code Jedi. Il n'y a pas d'émotion…
Galen se ressaisit quelques peu choqué et remercie mon maître du regard.
Zokuron : Hum, Zadyssa ne va pas bien, de l'aide serait bienvenue.
Je me tournais vers Zad indécise. Je l'avais totalement oubliée, trop occupée par les évènements ! Elle était encore plus blanche qu'avant et semblait au bord du malaise. Kinsa intervient et la fait s'assoir sur une chaise tandis qu'elle ….
Kinsa (à Zadyssa) : Chhhh... Tout va bien... On a la situation en main, tu n'as rien à t'inquiéter...
Lys' et Moi : Et en ce qui concerne les bombes ?
Kinsa: Faites passer le message au reste de l'Académie, il faut fouiller les bâtiments, en priorité les plus accessibles de l'extérieur.
Nous partîmes alerter l’Académie aussitôt, courant de les nombreux couloirs.jeudi 22 septembre 2016 - 14:47 Modification Admin Permalien
-
ThaliaRaven
1094 Crédits
Suite de l’anniversaire d’Ellyne
Zokuron s’avança vers moi.
Zokuron: C'est ta quinzième année, j'ai entendu dire....
Il regarda attentivement mes lekkus et mes montrals pendant plusieurs secondes.
Zokuron: Ils vont bientôt commencer à pousser, ce n'est pas anodin dans la vie d'un Togruta.
Un bref silence suivit, durant lequel Zokuron fit rentrer une main de sa poche pour en sortir un objet assez fin et linguiforme.
Zokuron: J'ai fait ça durant les jours de repos, j'espère que ça te plaira.
Il déplia l’objet sous mon regard impatient dévoilant deux petit bracelets auquel sont accrochés des petites figurines en bois sculptées. Sur chacune des formes taillées, apparaît un symbole, à chaque fois unique. Zokuron fit signe de me pencher pour mieux pouvoir détailler son œuvre d’une finesse impressionnante !
Zokuron: Ce sont des colliers à montrals, dit-il en m’enfilant les objets sur mes cornes. Tu verras, le fil finira par se prendre dans les irrégularités, tu n'auras plus à craindre qu'ils tombent.
Moi : Merci beaucoup ! J’adore ton cadeau ! La seule fois où j’ai pu avoir des objets pareils, ils n’ont pas duré plus de deux jours ! J’ai malheureusement dû les échanger pour pouvoir acheter une ration…
Je restais quelques secondes le regard dans le vide, repensant à mon ancienne vie bien moins commode.
Kinsa : … Mais maintenant tu n’as plus besoin d’échanger quoi que ce soit. Et si quelqu’un te prend tes cadeaux pour je ne sais qu’elle raison, il aura à faire à nous ! Lança-t-elle avec humour.
Nous rigolâmes tous.mardi 04 octobre 2016 - 17:43 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Enfance d’Obi Wan Kenobi --- Enlevé à sa famille très jeune, Obi Wan arrive à la crèche du Temple Jedi 57 ans avant la Bataille de Yavin. Lui et tous les autres initié, sont là pour commencer leur apprentissage de la Force. Les années passant, Kenobi se lie d’amitié avec Bant Eerin, une Mon Calamari, Garen Muln, un jeune humain, et Reeft, un Dresselien à l’appétit démesurée. (Evénements & Histoires - Enfances)
- Taozin --- Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Flare-S Swoop --- Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. Il est le meilleur Swoop en circulation. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
- Le Varactyl --- Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Naytaan Mycall --- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine. (Personnages - Rebelles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney