Salle Commune des Padas (page 13)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8788 Crédits

    (Post sensé être posté demain, mais comme je ne pourrais pas, il est pour aujourd'hui) :

    Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de la padawan Ellyne Yawnez. Quelques temps seulement après celui de Lysandre. Tant que l'on pouvait, autant garder l'esprit "fête" encore un peu !

    Nous étions tous cachés derrière le bar de la salle commune, prêts pour la surprise ! Plongée dans la Force, j'essayais de sentir sa venue et à réagir très vite. Je résistai à la tentation de boire un coup : il faisait une chaleur torride ! Suffisamment pour que je ne garde que mon haut bleu le plus clair, ainsi qu'un short également bleu, mais plus foncé. (Vive le bleu !)

    Soudain, je sentis une nouvelle présence dans la Force : celle de l'heureuse élue du jour. Je n'étais pas la seule à l'avoir ressentie car tous se mirent en mouvement.

    Ellyne entra dans la salle, visiblement étonnée de n'y voir personne. Pendant ce temps, je jetai un regard complice à Ilan et Lysandre qui me le rendirent tandis que l'on usait de la Télékinésie pour mettre en place les décorations. Galen et Kinsa faisaient de même et rapidement, la salle commune fut entièrement décorée.

    Il fallait préciser que tous avaient soigneusement été mis en place pour que les décorations soient fixées dans les plus brefs délais.

    Ellyne se doutait apparemment de quelque chose, elle avait dû le sentir dans la Force. Elle se tourna d'un coup alors que Zokuron était en train de jeter des ballons un peu partout.

    Là... on était pris la main dans le sac ! Nous nous concertâmes vivement du regard avant de bondir tous en même temps de notre cachette :

    Tous : Joyeux anniversaire, Ellyne !

    Moi : Mince, toi aussi, tu vieillis ! 15 ans !

    Kinsa : Tu insinues que je suis vieille, Zadyssa ?

    Moi : Euh... non, non, pas du tout ! Mais... Ellyne vieillit quand même ^^.

    Ellyne : Et toi, c'est quand ton anniv', qu'on puisse te retourner la réplique ?

    Moi : Dans trois mois, il reste encore beeaauucoup de temps. Quoi qu'il en soit... J'ai un petit cadeau pour toi, j'espère qu'il te plaira parce que j'ai manqué de le faire exploser plus d'une fois ! Au vue de mes talents en mécanique...

    Ilan + Lys' : Je confirme !

    Je souris à cette réaction tout à fait normal. Je devais bien avouer que j'avais fait paniquer mon demi-frère et mon meilleur ami quatre fois, si je me souvenais bien.

    Après notre mission sur Saleucami, j'avais pu récupérer la carte holographique du camp Impérial, et avec l'aide de Ilan, Lysandre et la Force, j'avais retiré la mémoire actuelle de l'objet  (si ça se trouve, elle est ligotée^^) pour y intégrer un système de recherche par mot-clé et de choix. Pour parfaire le tout, j'y avais intégré tout plein de données sur les planètes, différentes espèces et autres anecdotes. Il y avait notamment une carte de la Galaxie et le tout s'affichait sous forme holographique. J'avais repeint l'objet en vert forêt  (parce que gris, noir et rouillé, ce n'était pas terrible).

    Je tendis mon paquet à Ellyne en espérant qu'il lui plaise...

    mardi 09 août 2016 - 18:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar ThaliaRaven

    ThaliaRaven

    1094 Crédits

    Aujourd'hui, comme d'habitude je me dirige vers la salle commune. Je suis assez excitée par cette journée peu banale : c'est mon anniversaire ! Bien sûr je ne m'attends pas à une fête ou une pile de cadeaux comme pour mon cousin Lysandre qui a fêté le sien il y a peu. Je suis nouvelle, et presque personne ne connait ma date excepté Lysandre et Kinsa la chevalière. Et pour ce qui est des cadeaux et de fête, je ne suis pas une grande habituée. Généralement mes parents et mon frère m'offraient ce que leurs moyens leur permettait, souvent des choses fabriqués mains ou récupérées. Un frisson me parcouru quand je repensai à lui. Je me secouai. Aujourd'hui était une journée gaie qui n'arrive qu'une seule fois par an. Et je comptai bien en profiter avec mes amis.


    Quand j'entrai dans la salle commune je vis tout de suite que quelque chose n'allait pas, elle était vide. Peut-être étaient-ils tous partis à un entraînement ou qu'il y avait un événement dont j'ignorais l'existence. Bizarre, Kinsa m'aurait prévenue. Je m'avançais pour voir si Galen avait laissé un quelconque message mais je fus stoppée net par une étrange sensation, qu'elle qu'un utilisait la force. J'essayai de savoir ou était cette personne. Je ne voulais pas que l'on me fasse une mauvaise blague le jour de mon anniversaire. Après Kinsa et le sceau d'eau, je pouvais très bien être la prochaine...
    Je senstis que je me rapprochais de la présence quand soudain j'entendis des bruits. Serais-je devenue folle ? Je me tournais brusquement et me retrouvais face à Zokuron lançant des ballons. Je ne sais pas si c'est une nouvelle occupation que je ne connaissais pas mais je n'ai pas le temps de m'attarder plus longtemps car un nouveau bruit se manifesta derrière moi.


    - Bonne anniversaire Ellyne ! Crièrent Ilan, Lysandre, Zadyssa, Galen et Kinsa surgissant de derrière le comptoir. J'entendis également Zokuron derrière moi, toujours avec ses ballons.


    La seule réaction que j'eu feu d'ouvrir grand ma bouche pour aspirer une bouffée d'air. On fêtait mon anniversaire ! Je n'en revenais pas. Je tentais de sourire pour me calmer dans ma crise ascendante. Puis quand je fus à peut près normale je pus enfin me tourner vers tous mes amis. Je pense que j'avais raté pas mal de chose de la discussion entre Kinsa et Zad car je n'entendis que la dernière phrase de celle-ci : Euh... non, non, pas du tout ! Mais... Ellyne vieillit quand même ^^. Je m'empêchais de rattraper la situation vu l'air quelques peu contrarié de la chevalière.


    Moi : toi, c'est quand ton anniv', qu'on puisse te retourner la réplique ?


    Zadyssa : Dans trois mois, il reste encore beeaauucoup de temps. Quoi qu'il en soit... J'ai un petit cadeau pour toi, j'espère qu'il te plaira parce que j'ai manqué de le faire exploser plus d'une fois ! Au vue de mes talents en mécanique...


    Ilan et Lys' : Je confirme !


    Elle me tendit un petit paquet que j'ouvris précipitamment. Mon premier cadeau ! Je découvris une magnifique carte holographie peinte de vert. Je n'avais jamais eu ce genre d'objets en ma possession au paravent. Je levais la tête vers mon amie.


    Moi : Merci beaucoup, c'est magnifique !


    Je lui sautais au coup émue par cette délicate intension. Après quelques secondes je me rendis compte que cette attitude était peut être déplacée pour certains. Je m'empressais de m'excuser.


    Moi : Désolée, je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est la première fois qu'on me fait ce genre de surprises. Merci beaucoup c'est magnifique ! Dis-je à tout ce merveilleux groupe, ce fut à cet instant que je remarquais toutes les décorations ce qui me fit ouvrir une nouvelle fois la bouche béat. Tous sourire devant mon attitude. Puis, Kinsa s'avança et me tendit son cadeau. Décidément c'était mon jour !

    mercredi 10 août 2016 - 12:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Aujourd'hui est le jour de l'anniversaire de la padawan Ellyne Yawnez, la cousine de Lysandre. Très vite, je m'étais attachée à la jeune Togruta, que je considérais maintenant comme ma petite soeur (comme à peu près tous les padawans, en fait). Nous nous étions découverts de nombreux centres d'intérêt en commun.

    Nous nous étions tous levés tôt pour décorer la salle commune qui l'avait déjà été peu de temps auparavant pour l'anniversaire de Lysandre. À présent, elle était pleine de ballons et autres guirlandes colorées. Une fois la décoration finie, nous attendîmes l'élue du jour.

    C'est ce que j'aime tant à l'Académe : nous formons une vraie famille. Peu importe que nous venions de Mandalore, Tython, Tatooïne, Metellos, Takodana ou Haruun Kal, nous ne faisons pas de différence et nous nous serrons les coudes, autant "à la maison" qu'en mission.

    Enfin, Ellyne pointe le bout de ses montrals. À peine fut-elle entrée dans la pièce qu'elle tomba nez à nez avec Zokuron. Le troisième padawan Togruta de l'Académie s'amusait avec des ballons, et nous étions grillés...pour ne pas perdre l'effet de surprise, nous bondissons tous ensemble de notre cachette en criant :

    Tous : Joyeux anniversaire, Ellyne !

    Zadyssa eut l'indélicatesse d'ajouter :

    Zad' : Toi aussi tu vieillis ! Quinze ans !
    Moi : Tu insinues que je suis vieille, Zadyssa ?

    Car moi aussi, j'ai quinze ans ! Presque seize à vrai dire.

    Zadyssa : Euh, non, pas du tout ! Mais...Ellyne vieillit quand même !
    Ellyne : Et toi, c'est quand ton anniv', pour qu'on puisse te retourner la réplique ?
    Zad : Dans trois mois, il reste beeeaucoup de temps. Quoi qu'il en soit...j'ai un petit cadeau pour toi, j'espère qu'il te plaira parce que j'ai manqué de le faire exploser plus d'une fois ! Au vu de mes talents en mécanique...

    Ilan et Lys' confirment dans un rire. Pour ma part, je connais assez ma padawan pour dire qu'elle ne se débrouille pas trop mal, selon mes critères. Elle tend à Ellyne un projecteur holographique repeint en vert forêt, ce qui lui semble faire assez plaisir pour se jeter à son cou. Puis, elle se ravise, un poil gênée.

    Ellyne : Désolée, je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est la première fois qu'on me fait ce genre de surprises. Merci beaucoup c'est magnifique !

    Ensuite, c'est à moi de lui donner son cadeau. Il s'agit d'un carnet, mais un carnet un peu spécial...j'y ai consigné le journal de bord de quelques missions où j'ai escorté les émissaire Galactiques sur les planètes découvertes par le Vol d'Exploration. Bien sûr, tout a été transféré sur informatique, mais j'ai gardé le carnet pour, pourquoi pas, le transmettre à un padawan. J'ai déjà fait un cadeau semblable à Zadyssa, et maintenant il me semble qu'Ellyne est une parfaite héritière de ce carnet. Peut-être pourra t-elle continuer à noircir ses pages, qui sait ?

    Ellyne : Qu'est-ce que c'est ?
    Moi : Mon ancien journal de bord. Tu verras, il recèle plein d'informations sur des planètes réçemment découvertes, des informations que presque personne ne connaît. Si tu n'as jamais beaucoup voyagé, c'est l'occasion de découvrir beaucoup de choses !
    Ellyne : C'est génial ! Merci Kinsa !

    jeudi 11 août 2016 - 16:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar ThaliaRaven

    ThaliaRaven

    1094 Crédits

    Kinsa me tendis son cadeau, un carnet à première vue. Mais je pense la connaissant que c'était bien plus que ça.


    Moi (curieuse) : Qu'est-ce que c'est ?


    Kinsa : Mon ancien journal de bord. Tu verras, il recèle plein d'informations sur des planètes récemment découvertes, des informations que presque personne ne connaît. Si tu n'as jamais beaucoup voyagé, c'est l'occasion de découvrir beaucoup de choses !


    Moi : C'est génial ! Merci Kinsa ! M'écriais-je.


    C'était un cadeau fabuleux, en tant que grande curieuse aguerrie j'allai être servie. J'étais impatiente de connaître le cadeau d'Ilan qui s'avança vers moi.


    vendredi 12 août 2016 - 18:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar ThaliaRaven

    ThaliaRaven

    1094 Crédits

    Ilan s’avança et me confia un papier possédant un indice qui nous mena jusqu'a un lieu sauvage constitué d'une magnifique rivière passant entre des arbres. L'eau s’engouffrait dans une falaise, se transformant en cascade pour finir dans un lac. Cherchant notre ami, nous fumes interrompus par un énorme BOUM, suivit par une montée des eaux. Ilan apparut sur une planche en bois, poussant des cris.

    Il glissait sur l'eau, instable avant de finir dans un rochet. Je retins mon souffle avant de voire qu'il s'en était sorti idem, sa planche transformée en ski. Zadyssa qui étai à côté pouffa de rire, habituée à ces scènes. Après de nombreuses acrobaties Ilan vint à notre rencontre.

    Ilan : Et pour ton cadeau j'ai un léger problème rien de grâce mais j'avais enchaîné ton cadeau avec une chaîne et bah elle était un peu trop longue et donc voilà il y est en plein milieu de la cascade.

    Je regardais l'endroit qu'il me désignait avec étonnement.

    Moi : Donc je dois aller le chercher ?

    Ilan : Tout à fait ! Me dit-il avec un sourire malicieux.

    Moi (peu rassurée mais excitée) : Bon bah, à tout à l'heure !

    Tous : Bonne chance Ellyne !

    Je descendais avec précaution, ce serait dommage de mourir le jour de mon anniversaire. Cherchant le meilleur moyen d'attendre le dit lieu, je scrutais les nombreuses possibilités. 

    1ère possibilité : Sauter et espérer survivre à la chute ainsi qu'au courant de la rivière.

    2ème possibilité : glisser tel un toboggan sur la falaise priant pour ne pas m'écraser comme une crêpe sur les rochets.

    3ème possibilité : Utiliser la télékinésie, mais ce n'était  pas encore ça et je n'avais aucune envie de voir mon cadeau retomber dans l'eau.

    4ème possibilité : Jouer les singe et me servir de la liane qu'avait utilisée Ilan pour attendre mon précieux objectif.

    J’optais pour cette dernière, habituée aux acrobaties sur Takodana, ce genre d'activité ne manquaient pas là-bas...

    Prenant une grande bouffée d'air j'empoignais la liane avant de sauter poussant un cri, heureuse d'accomplir ce défi pour le moins surprenant. Survolant le rivière, j’atterris sur un rochet se situant non loin de là. J'attrapais mon cadeau puis fit demi-tour avant de me rendre compte que reprendre la liane était impossible. Je commençais à sauter de pierre en pierre jusqu'a arriver au pied de la falaise. J'escaladais avec facilité et arrivais en haut.

    Moi : Merci beaucoup pour cette épreuve et le cadeau, c'est un respirateur non ? J'en ai souvent vu sur les marchés de Takodana.

    Ilan : De rien. Me dit-il en souriant. Et oui en effet c'est un respirateur A. 99.

    Moi : Je pense que je vais l'essayer maintenant, mais pas seule...

    En disant ces mots je pousse Zad à l'eau et je saute. Ilan Pique une tête Galen lance les deux padas Zokuron et Lysandre, puis nous rejoint. Kinsa quand à elle s'envole avec son jet-pack pour atterrir en piqué dans l'eau éclaboussant tout le monde. Nous passâmes une longue heure nous baignant pendant laquelle je pris le temps d'apprendre à Zadyssa à nager. Après ce temps de jeux nous rentrâmes et ce fut à Galen de me donner son cadeau.



    dimanche 28 août 2016 - 14:18 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Une présence étrange se rapproche de l'académie de Yavin IV. L'individu camoufle son aura dans la Force, il ne laisse transparaître ni onde obscure, ni aucune lumière. Il est comme une coquille vide, un être errant au milieux de vagues souvenirs. De retour sur les terres qui l'ont vu grandir et devenir un Maître Jedi, le Mandalorien transperce la jungle dense.

    La clairière dévoile le Temple Massassi, le grand cyborg active son camouflage optique, la nuit tombée lui offre son manteau en guise de soutien. Pénétrer en ces lieux n'est pas chose aisée, les Jedi veillent, attentifs au moindre remous, mais Cera connait l'édifice par coeur, jusque dans ses moindres recoins, il pourrait sûrement en dessiner tous les plans de mémoire.

    Il passe par une entrée secrète qui mène au hangar et traverse la pièce jusqu'au couloir principal de l'aile nord. Mais son objectif se trouve dans l'aile est: la salle commune. Tant d'années passées là-bas en tant que gérant le marqueront durablement si ce n'est à vie, car l'obscurité ne voile pas le passé, bien au contraire. Dans son départ précipité, le grand Mando a oublié quelques affaires dans un coffre caché dans la chambre froide. Qui irait cherché là-dedans? Voilà son objectif.

    Lorsqu'il arrive en salle commune, il repère aussitôt Kinsa. Elle se trouve avec d'autres padawans, ils semblent festoyer, comme c'est souvent le cas en ces lieux. Pincement au coeur. Ceno maitrise ses émotions, il traverse la salle à pas de loup en rasant les murs. Il vérifie que personne ne le suit et se retrouve dans la chambre froide, qu'il ferme derrière lui. Alors l'ex-Jedi déplace un container en plastacier d'au moins 300 kgs, impossible à bouger sans implants d'augmentation physiques, pour libérer l'accès à un coffre.

    Lui seul connait la combinaison: il s'agit de la date à laquelle Yota Gin l'a prit comme padawan, il y a de ça fort longtemps. Le coffre s'ouvre. À l'intérieur se trouve une bouteille de brandy de 30 ans d'âge, une vieille photo de Padmée, Kiad et Ceno, ainsi qu'un datapad contenant des données sensibles. Le Mando prends le tout en vitesse et laisse le coffre ouvert derrière lui pour ne pas perdre de temps. Dans son empressement il fait tomber la photo sans s'en rendre compte. Il quitte la salle aussi vite qu'il est venu puis sort de l'académie rapidement.

    Le système de camouflage se désactive et révèle la présence de Ceno, c'était très juste mais il a réussi son coup. Soudain, alors qu'il allait rejoindre la jungle, il ressent qu'il s'est fait repéré, comme si quelqu'un l'épiait. Il lève le casque instinctivement vers le toit du Temple et y voit Maître Aynor.

    Elle le toise d'un regard à la fois triste et presque méprisant. Cera Ordo la fixe un instant, empli d'amertume, puis il détourne la visière et fuit vers l'orée de la jungle. Quelques minutes plus tard, le Ghost décolle et rejoint l'orbite. Le Mandalorien quitte Yavin IV avec l'intention de ne plus jamais y revenir.

    Ce message a été modifié par Bencenovii le lundi 29 août 2016 - 16:59

    lundi 29 août 2016 - 16:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    18427 Crédits Modo

    Aujourd'hui, c'est le jour de l'anniversaire de la padawan Ellyne, cousine de Lysandre. La jeune togruta venait à peine d'entrer à l'Académie en tant que padawan et voilà qu'elle fête à la Salle son jour de naissance peu de temps après. Pour moi, c'est autant de bonne humeur que de travail.rnNous nous étions tous levés tôt (surtout moi, qui suis le gérant) pour décorer la Salle Commune dont les traces de l'anniversaire de Lysandre étaient restées. Chacun des membres et habitués de la Salle ont offert leur cadeau à l'élue : Zadyssa lui a donné la carte holographique du camp Impérial qu'elle a modifiée, Kinsa lui a confié son ancien journal de bord et Ilan a inventé tout une mise-en-scène pour offrir à Ellyne un respirateur A. 99. C'est ensuite que nous sommes tous allés à l'eau, pour s'amuser et se rafraîchir.

    C'est après cette petite séance de jeux dans l'eau que je décide de retourner à l'intérieur de la Salle pour récupérer des serviettes, pour se sécher. Je les prends dans le local d'entretien et reviens vers mes camarades qui sont rentrés dans la Salle. Je tends les serviettes et ils se sèchent. Au même moment...

    Ilan : - Allez, c'est au tour de Galen d'offrir un cadeau.

    Moi : - Comment ?!

    Zad : - Vas-y Galen. Montre-nous ton cadeau pour Ellyne.

    Kinsa : - Tu n'échappes pas à la règle, Galen.

    Je demande alors à tous de m'attendre, que je reviens puis je me dirige vers mon comptoir pour prendre un curieux objet drapé d'un tissu blanc et revenir vers le groupe. Je me plante devant Ellyne, l'objet entre les mains.

    Moi : - Ellyne, en me rappelant que tu es né sur Tatooïne et que tu as vécu sur Takodana, j'ai décidé de faire quelque chose qui te rappelle les deux. Tatooïne est connue pour être une planète entièrement recouverte de sable, un sable fin et doré riche en minéraux. Takodana est un monde de forêts denses et de lacs majestueux. Mais comment rassembler les deux dans un cadeau ? Voilà la réponse.

    Je prends le tissu par le haut et le soulève, révélant l'identité de l'objet : un pot en céramique blanc et rond, contenant un petit arbuste vert et solide dans du sable fin et aux reflets dorés.

    Ellyne : - Mais c'est... c'est un arbre de Takodana ?

    Moi : - C'est ça, oui. J'ai réussi à en trouver une graine, que j'ai rapidement fait pousser avec attention et précaution. Le sable, il vient aussi de sa planète d'origine, Tatooïne, et il a gardé sa dorure caractérielle. Bien sûr, j'ai mis de la terre naturelle sous le sable pour les racines de l'arbuste, sinon il ne pousserait pas. Il suffit juste d'arroser ses branches et il sera bien alimenté. Voilà ! Bonne anniversaire Ellyne ! 

    La jeune togruta prend délicatement le pot de l'arbuste et me remercie chaleureusement. Ses quatre camarades l'entoure pour regarder de plus près et certains s'exclament devant le végétal. Je préviens tout le monde que je vais chercher les boissons et la suite à mon bar, les laissant discuter entre eux.

    J'arrive enfin à mon comptoir et passe derrière pour atteindre la chambre froide. Je sors le magnifique gâteau de mousse vaille-framboise et le pose sur ma table de travail pour pouvoir mettre les bougies. C'est alors, qu'en baissant les yeux pour chercher le placard où se trouvent les bougies, j'aperçois quelque chose d'étrange au sol qui ressemble à une feuille de papier. Je la ramasse, la retourne et découvre que c'est une photo. Une vieille photo d'amis dont les figurants sont des connaissances. Le papier est encore froid et l'image encore nette. Par instinct, je retourne dans la chambre froide et remarque que de vieux containers ont été déplacés, dévoilant un coffre caché et ouvert. Pour moi, ça ne fait de doute là-dessus.

    Moi (soupirant) : - Ceno.

    Je sors de la chambre froide et referme la porte métallique derrière moi. Mes pensées ont encore tournées vers la photo entre mes mains, où figurent deux grandes personnes que j'ai bien connu. Bien évidemment, la jeune twi'lek mandalorienne vient vers le comptoir pour demander la suite de la fête mais voit que je suis profondément préoccupé. Elle s'approche lentement dans l'espace du barman, aperçoit la photo dans mes mains et vient à ma droite pour la regarder.

    Kinsa : - Est-ce que ce serait...

    Moi : - Oui, tu as bien vu. C'est une photo d'ami appartenant à Ceno.

    Kinsa : - Qu'est-ce qu'elle fait là ?

    Moi : - Je l'ai trouvé au sol, juste là. Quelqu'un l'a laissé tomber sans s'en apercevoir. Quelqu'un qui connaissait très bien les locaux.

    Kinsa : - Ceno ! Il est venu ici ? Mais pourquoi ?

    Je lève délicatement la photo vers le tableau de liège où sont accrochés les photos du bar de la Salle et l'accroche parmi elles, pensant qu'elle peut avoir sa place ici. Je recule ensuite et inspire pour décompresser.

    Moi : - Tu le sais aussi bien que moi, Kinsa. Pour effacer des traces avec son passé. Pour tourner définitivement la page. Notre cher Mando-Jedi n'est plus celui que nous connaissons.

    Kinsa approuve de la tête puis nous regardons tous deux une minute de plus la photo, en ayant une pensée pour Padmée Naberry,  ancien Grand Maître de l'Ordre et regrettée amie, et pour Cera Ordo, mentor disparu et ex-ami proche. Nous rejoignons ensuite les cinq jeunes padawans avec le gâteau allumé de bougies, que nous partageons ensemble.

    Et comme toujours, R1-P7 prend une photo de cet évènement particulier de la Salle Commune.

    lundi 29 août 2016 - 21:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Ellyne vient de récupérer son cadeau à ses risques et périls, mais en est très contente. Après avoir fait trempette dans une eau exceptionnellement claire pour Yavin IV, Galen lui offre à son tour son cadeau.

    Un instant, un seul, je crois sentir une présence bien connue. Un peu à l'écart du groupe, je sursaute. Je...non, c'est impossible. Et pourtant, c'était très clair, comme avant... Je me concentre dans la Force, mais la présence a disparu. Elle s'est envolée, ou alors dissimulée.

    Enfin, nous retournons tous à la salle commune, le gérant en tête. Lorsque je le rejoins, il paraît absorbé dans la contemplation d'une vieille photo aux bords décolorés. Curieuse, je viens me poster à sa droite pour voir de quoi il s'agit. À peine ai-je posé un regard sur ladite photo, j'ai comme un électrochoc.

    Moi : Est-ce que ce serait...?
    Galen : Oui, tu as bien vu. C'est une photo d'ami appartenant à Ceno.
    Moi : Qu'est-ce qu'elle fait là ?
    Galen : Je l'ai trouvé au sol, juste là. Quelqu'un l'a laissé tomber sans s'en apercevoir. Quelqu'un qui connaissait très bien les locaux.

    Aussitôt, les pièces du puzzle s'emboîtent dans ma tête. La présence que j'ai furtivement sentie, cette photo par terre...

    Moi : Ceno ! Il est venu ici ? Mais pourquoi ?

    Mon coeur se serre à l'idée que mon ancien maître ait pu revenir en catimini sans vouloir me voir. Cela fait si longtemps que nous ne nous sommes pas vus... Mais est-ce un mal, finalement ? Est-ce que le voir m'aurait fait du bien ou au contraire, m'aurait fait du tort ?

    Galen : Tu le sais aussi bien que moi, Kinsa. Pour effacer des traces avec son passé. Pour tourner définitivement la page. Notre cher Mando-Jedi n'est plus celui que nous connaissons.

    J'acquiesce, alors que des souvenirs remontent en masse. Ce qui s'est passé sur Rhommamool hante toujours mes cauchemars, et je suis sûre que ceux de Galen aussi. Ou alors, il a plus de chance que moi...

    Une partie de moi voudrait effacer ces souvenirs, mais l'autre partie sent qu'ils sont précieux pour ce qu'ils signifient. Que le côté obscur menace d'attraper qui que ce soit dans ses filets, même ceux dont l'âme est bonne. Et qu'il me menace donc, moi aussi, et tous les padawans de cette académie. Heureusement, l'Académie est baignée dans la lumière de la Force et nous ne risquons rien ici.

    À peine me suis-je fait cette réflexion que je me remémore soudain tous les bons moments passés dans cette Académie, quand Ceno en était encore le gérant. Quand je suis devenue sa padawan...le moment où il m'a raconté son histoire...mon premier anniversaire à l'Académie...les entraînements parfois durs, mais toujours utiles, les parties de franche rigolade entre padawans... Tout cela fait partie d'un passé désormais révolu, mais dont je dois tirer des leçons pour l'avenir. Après tout, ne dit-on pas : "quelqu'un sans passé est quelqu'un sans avenir" ?

    C'est un peu pour ça que je garde dans mes quartiers une photo de Ceno, moi, Eckmül et Keller. Pour me rappeler.

    Je secoue la tête et vais rejoindre les padawans en tâchant de me composer une figure acceptable. Aujourd'hui est un jour heureux, où il n'y a guère place pour la nostalgie. Et une nouvelle photo vient s'ajouter au panneau d'affichage, qui raconte lui aussi à sa manière l'histoire de l'Académie.

    mercredi 31 août 2016 - 20:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    18427 Crédits Modo

    Trois jours après l'adoubement de Galen...

    La Salle Commune est devenue une nouvelle fois silencieuse et vide, avec uniquement moi seul à me trouver à une table. L'Académie est revenue à son cours normal et ses membres vaguent à leurs occupations habituelles, venant quelque fois à la salle par envie de se détendre. Cependant, aujourd'hui, pour une raison quelconque, j’ai décidé de ne pas ouvrir la salle pour boire, manger ou se reposer, laissant tout de même la porte principale libre d’accès. Encore une fois j'ai décidé de rester là, seul, à me morfondre sur une chaise à la table la plus proche du bar. Mais le pire dans tout ça, c’est qu’il y a deux bouteilles de brandy corellien sur la table. Je prends la première dans ma main gauche et tends un verre de la main droite, versant la boisson dedans pour ensuite l’avaler cul-sec.

    Cela fait maintenant trois jours que le Conseil m’a fait adouber, que j’étais tombé dans les pommes et que j’étais parti loin de Yavin pour digérer ma nouvelle vie à venir : celle de Chevalier Jedi. Ce rang que j’avais tant espéré jusqu’à croire qu’il ne viendrait jamais me tombe enfin dessus mais je me sens moins heureux que je ne l’espérais. Je dois réorganiser mon mode de vie à l’Académie, au sein de l’Ordre et revoir mes responsabilités. Toutes ces choses, je les ai méditées pendant mon séjour au vieux Temple de mon monde. Maintenant, je me retrouve dans ma Salle Commune en train de picoler. On m’a dit un jour que ça pouvait noyer le chagrin et l’ennui.
    Une seule chose me préoccupe à l’instant : je n’ai de nouvelles de Talon. J’ai envoyé un message par comlink à la jeune twi’lek lethan sur l’issue de mon adoubement et demandant qu’elle me recontacte, mais je n’ai toujours pas de réponse. J’espère au moins qu’elle va bien. Et qu’elle est en vie.

    C’est alors que la porte coulissante d’entrée s’ouvre et je vois un jeune Korunnai et un jeune Togruta entrer puis venir vers moi.

    Ilan : - Salut à toi, Chevalier Galen.
    Lysandre : - Alors, comment ça va barman ?
    Je ne leur réponds pas de suite et soupire de détresse.
    Moi : - Désolé les gars, la Salle n’ouvre pas. Je ne suis pas d’humeur à organiser quoi que ce soit.
    Lysandre : - Ah bon ?
    Ilan : - Kinsa nous a pourtant dit que tu avais fait à bien ton enterrement de vie de pada.
    Moi : - Eh ! J’étais juste parti faire un tour.
    Ilan : - Et puis, ça ne te ressemble pas de rester là seul à boire de l’alcool. J’ai l’impression d’être en face d’un Galen Arek que je ne connais pas.
    Lysandre : - Ilan a raison. On voudrait revoir le Galen qu’on connaît, celui qui nous servait de grand frère…

    Là, je suis surpris. Entendre ces deux là me faire la morale, j’aurais tout vu. Le terme « grand frère » me fait rire et je décide de me relever de ma chaise pour me poster debout, face à eux. Je leur adresse un sourire.

    Moi : - Vous savez quoi ? Je pense que vous avez raison. Mon véritable moi n’est pas du genre à se morfondre et à picoler. Je me reprends dès maintenant, et je vais m’attaquer à la première tâche du Chevalier.
    Ilan + Lys’ : - Laquelle ?
    Moi : - Faire partager mon expérience avec un disciple.
    Ilan : - Tu veux dire « former un apprenti », c’est ça ?

    Je fais oui de la tête. Je regarde attentivement le jeune Korunnai, droit dans les yeux, et lui adresse solennellement la parole.

    Moi : - Bien avant que je ne sois chevalier, ou plutôt en attendant de l’être, j’ai réfléchi sur la question de la pédagogie que je devais exercer. Et mon choix est fait depuis longtemps. Ilan, il me semble que tu es actuellement sans maître ?
    Ilan : - Oui, c’est ça. Et j’aimerais en avoir un comme sa sœur avec Kinsa. Pourquoi ?

    Je lui pose ma main droite sur l’épaule en me rapprochant de lui.

    Moi : - Parce que j’ai décidé que tu serais mon premier apprenti, Ilan Yunixy. Bien sûr, Lysandre peut devenir mon second padawan, vu que Tyria ne s’occupe plus vraiment de lui. Alors, pas d’inconvénient ?

    mercredi 07 septembre 2016 - 11:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits


    Aujourd'hui, après un entraînement de télékinésie ave Ilan, nous allons à la salle commune des Padawan. Je suis crevé et je pense avoir bien mérité la limonade fraiche que j'aimerais commander à Galen. Seulement en arrivant devant la salle, je vois la porte entrouverte. On entre pour voir juste Galen avachi à une table avec deux bouteilles d'alcool (dont une vide). Je commence à m'inquiéter, ça ressemble pas trop à mon ami, pourtant nous disons naturellement:

    Ilan : Salut à toi, Chevalier Galen.

    Moi: Alors comment ça va barman?


    Le jeune chevalier ne répond pas et soupire de détresse et quand il se décide à parler…

    Galen : Désolé les gars, la Salle n’ouvre pas. Je ne suis pas d’humeur à organiser quoi que ce soit.


    Alors, je ne sais pas quelles émotions me traversent mais elles sont toutes contradictoires. Finalement tout ce que je dis c'est:

    Moi: Ah bon??!!

    Et Ilan enchaîne:

    Ilan : Kinsa nous a pourtant dit que tu avais fait à bien ton enterrement de vie de pada.


    Je souris discrètement. 

    Galen: Eh ! J’étais juste parti faire un tour. 


    Galen a l'air un peu désepéré. 


    Ilan : - Et puis, ça ne te ressemble pas de rester là seul à boire de l’alcool. J’ai l’impression d’être en face d’un Galen Arek que je ne connais pas.


    Ilan dit vrai et je veux ajouter mon grain de sel en faisnat comprendre à Galen qu'il compte beaucoup pour moi. 


    Moi: Ilan a raison. On voudrait revoir le Galen qu’on connaît! 

    Celui qui nous servait de… grand frère…


    Nos paroles ont l'air d'avoir requinqué Galen qui se lève et nous souris. 


    Galen: Vous savez quoi ? Je pense que vous avez raison. Mon véritable moi n’est pas du genre à se morfondre et à picoler. Je me reprends dès maintenant, et je vais m’attaquer à la première tâche du Chevalier. 

    Ilan + Moi : - Laquelle ?

    Galen: - Faire partager mon expérience avec un disciple.

    Ilan : - Tu veux dire « former un apprenti », c’est ça ?


    Galen hoche la tête, un sourire illumine son visage, il regarde Ilan avant de parler. 


    Galen : - Bien avant que je ne sois chevalier, ou plutôt en attendant de l’être, j’ai réfléchi sur la question de la pédagogie que je devais exercer. Et mon choix est fait depuis longtemps. Ilan, il me semble que tu es actuellement sans maître ?

    Ilan : - Oui, c’est ça. Et j’aimerais en avoir un comme sa sœur avec Kinsa. Pourquoi ?


    Je jubile intérieurement pour mon ami, je crois avoir compris que Galen veut prendre Ilan en pada mais je suis pas sur. 


    Galen : - Parce que j’ai décidé que tu serais mon premier apprenti, Ilan Yunixy. Bien sûr, Lysandre peut devenir mon second padawan, vu que Tyria ne s’occupe plus vraiment de lui. Alors, pas d’inconvénient ? 


    Je me redresse subitement en me rendant compte qu'il me propose de devenir son padawan.

    La je vois une opportunité de continuer ma formation normalement avec Ilan en plus mais je trouve aussi que ce serait trahir Tyria que je n'ai quand même pas vu depuis quelques mois. Mais bizzarement une idée me vient à l'esprit: Ne serait-ce pas elle qui m'aurait trahit en me quittant si longtemps sans me prévenir?? 


    Moi: Galen, déjà merci pour ta proposition, elle me touche vraiment. D'autant plus que j'accepte de devenir ton padawan! Tyria m'a un peu laissé seul ces derniers temps… En plus je serais avec Ilan!!!


    Je souris à mon nouveau maître avant de me tourner vers Ilan, je connais déjà sa décision mais j'aimerais l'entendre le dire.



    mercredi 07 septembre 2016 - 21:27 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Krane, Amiral --- L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes (Personnages - Rebelles)
  • Flash Speeder --- Le Flash Speeder Naboo est un landspeeder utilisé par les volontaires de la Garde Royal de Naboo (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Croiseur de Guerre Bulwark --- Le croiseur de guerre Bulwark fut le plus gros appareil utilisé par la nouvelle république, et malgré son apparence hideuse, c’est un des meilleurs croiseurs dont la nouvelle république pouvait disposer. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Arbre Père --- C’était le plus grand et le plus vieux de tous les arbres de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Bail Organa --- De tous les dirigeant d’Alderaan, Bail Prestor Organa fut le plus puissant. Cette influence s’étendit bien au-delà des limites de sa planète ou même de tout le système d’Alderaan. En effet, ses réalisations inspirée de la noblesse républicaine de jadis continuent d’affecter les événements à ce jour. Personnage à la grande force bénéfique, ses débuts dans la politique ne furent pas sans controverses. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide