Salle Commune des Padas (page 9)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
GhostFace
4883 Crédits
En posant la question, je savais pertinemment que la Twi'lek allait me remettre à l'ordre, au allait me dire quelque chose du genre, ça ne tarda pas, quelques secondes après ma question, elle se retourna, visiblement contrariée:
- Non, tout ne va pas très bien, jeune padawan. Le désordre qui règne ici est tout simplement IN-AD-MI-SSI-BLE ! Je te demande donc de me ranger ce fatras innommable où un bantha n'y retrouverais pas ses petits !! Et fissa.
Je la regardai d'un air plutôt étonné, puis je me mis à rire lorsque je vis sa bure pleine de..."beurk"!! Après tout, on disait toujours aux apprentis de poser des question en cas de besoin, lorsque je l'avais posé, c'était plus pour me moquer gentiment d'elle que parce que je voulais vraiment en connaître la réponse. J'ai grandi dans la rue, des ivrognes j'en avais vu des bien plus drôle que celle-ci. D'ailleurs, pourquoi ne pas tourner la situation à mon avantage, enfin pour une prochaine fois.
-Bien Maître, dis-je d'un ton ironique.
Je me retournai et me mit à ramasser les bouteilles brisées derrière le bar. Juste avant que la Twi'lek ne partent, je lui lançai avec un énorme sourire pour la narguer:
- Il est évident que je ne dois pas faire part de cela au Conseil?
Je la regardai un petit moment, puis comme si je n'avais rien dit, je me remis à ramasser les briques de verre qui trainaient par-ci par-là.
-------------------------------------Ce message a été modifié par: GhostFace le 03-11-2009 12:50Ce message a été modifié par: GhostFace le 03-11-2009 12:51Ce message a été modifié par: GhostFace le 03-11-2009 17:09Ce message a été modifié par: GhostFace le 03-11-2009 17:11mardi 03 novembre 2009 - 12:42 Modification Admin Permalien
-
Shinakuma
313 Crédits
Après quelques jours d'absence, je décidai de finalement faire mon retour dans la Salle Commune des Padawans. J'entrai timidement à l'intérieur et observai les alentours avant de m'avancer vers le bar. Un padawan que je ne connaissais pas parlait avec Maître Aynor. Mon regard passa sur les deux padawans qui étaient assis au bar. Je reconnus mon frère, Chris, et bien sûr Keller ; en face d'eux, Maître Ceno. Je m'avançai vers eux en souriant.
Moi : Chris ! Keller ! Maître Ceno !
Chris (en se retournant vers moi) : Shina ! Tu es revenue !
Keller : Salut ! Tu vas mieux ?
Moi : Beaucoup mieux, oui. Merci.
Cenovii : Alors ? Tu as reçu mon message ?
Moi : Oui ! Je suis tellement contente d'être enfin votre padawan !
Cenovii : Tout le plaisir est pour moi. :cli:
Moi : Et pour fêter ça, je paie la tournée ! ^^
Chris : Sérieux ? Trop bien !
J'étais heureuse de les retrouver après une semaine d'absence. Et en plus j'avais enfin un maître !mardi 03 novembre 2009 - 22:17 Modification Admin Permalien
-
Frobiwan
589 Crédits
J'étais heureux , ma sœur était revenue !! Content de la revoir !
Maître Cenovii nous servit un verre à tous les trois et il s'en servit un par la même occasion .
Maître Cenovii : Et bien santé !
Chris : Santé à ma sœur ! Et je lève mon verre à la victoire de Kido fisti ! Le champion de course de Pod !!
Keller : Ouai ! Santé à tous !
Shina : Santé !
Cela faisait maintenant une heure que nous étions en train de boire ... Moi qui ne supportait déjà pas l'alcool ... Cela faisait ma 5 ème Bière Corellienne ... Et j'étais déjà à l'ouest ...
Chris : Hey Keller !!
Keller : Mmmmh ?
Chris : Qu'est ce qui est noir et qui ressemble à une boîte de conserve ?!
Keller : Pfff , t'es nul maintenant avec tes vannes ... Bon allait qui ?
Chris : Dark Vador !
Keller : T'es nul la , arrête ...
Chris : Hey patron !!! Resservez moi un verre s'il vous plaît !
Maître Cenovii : Heu Chris ... Je crois que pour toi c'est finit ... Tu devrais te calmer et retourner chez toi .
Chris : Heu vous êtes sur ? Je me sens su...
Boumm
J'étais par terre ... Totalement dans le gaz ...
Je me relève péniblement ... Shina m'aide à me relever ...
Chris : Vous savez quoi maître , je vous aime bien moi , oui oui , je vous aime même tous les trois !
Keller : Oh ça c'est gentil ! ( rire , il se foutait de ma poire )
Maître Cenovii : Ben c'est gentil ( rire , lui aussi se foutait de ma poire ) mais la , je pense que pour toi , la soirée est terminée ...
Shina : Oui , et je pense que je vais le ramener jusque chez lui ...
Chris : Oh tu ferais ça ! Mais t'es trop toi !!
J'adresse un dernier signe de la main à Maître Cenovii , et j'essaye de faire un bisou sur la joue de Keller , mais celui-ci me repousse et je devrais me contenter d'une poignée de main ...
-------------------------------------
Que la force soit avec vous !!!
Le padwan de Maître KiadCe message a été modifié par: Frobiwan le 04-11-2009 13:28mercredi 04 novembre 2009 - 13:16 Modification Admin Permalien
-
Shinakuma
313 Crédits
Décidément, ce Chris ! Il en fait toujours trop ! Le prenant par le bras je le tirai vers la sortie, priant pour qu'il ne m'attirât pas d'ennui pendant notre trajet.
Celui-ci fut de courte durée et nous arrivâmes dans ses quartiers assez rapidement, n'ayant croisé que deux droïdes.
Je l'amenai jusqu'à son lit sur lequel il sauta en criant puis sombra dans un sommeil profond. Soupirant, je me retournai, refermai la porte et me dirigeai vers la Salle des Padawans. Lorsque j'arrivai, Maître Ceno et Keller étaient en grande discussion et je devinai qu'ils parlaient de moi.
Lorsque j'arrivai à leur niveau, ils se turent, comme si de rien n'était, et se tournèrent vers moi.
Cenovii : Alors ? Comment va-t-il ?
Moi : Il dort.
Cenovii : Bien, ça lui fera du bien.
Moi : Je m'en veux un peu, c'est de ma faute. Je n'aurai pas dû payer la tournée...
Cenovii : Tatata ! Ce n'est pas de ta faute, il n'aurait pas dû boire autant, c'est tout.
Keller : Et puis, s'il est même pas capable de se raisonner le jour de ton retour...
Je regardai Keller avec étonnement.
Keller : Ouais, bon, ce que je veux dire, c'est que c'est pas de ta faute...
Cenovii : Bon, je vous laisse les jeunes ! J'ai du boulot moi.
Maître Ceno nous laissa seuls au bar, notre verre de brandy pratiquement vide en face de nous.
Moi : Et sinon, ça se passe bien tes entraînements ?
Keller : Plutôt bien. Maître Ceno est très bien.
Moi : Je suis contente que le Conseil est accepté qu'il me prenne aussi.
Keller : Tu peux !
Je souris, c'était vraiment bien de retrouver ses amis après une longue absence.
Damned ! Je n'y pensais plus !
Padawan de Maître CenoviiCe message a été modifié par: Shinakuma le 04-11-2009 16:03mercredi 04 novembre 2009 - 16:02 Modification Admin Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Mes deux padawans boivent leur petit digestif et discutent calmement tout au bout du bar, je décide de les laisser un peu seuls et me dirige derrière mon comptoir du côté de l'entrée. Là, j'aperçois un autre padawan qui ramasse quelques débris de bouteilles. Il a une longue cicatrice en plein sur le visage. Nos regards se croisent, aussi sombres l'un que l'autre, puis je m'approche et lui adresse enfin la parole de manière directe.
Moi - Tu es qui toi? Qu'est-ce que tu fabriques?
Deviss - Hum je m'appelle Deviss et... Rien, je nettoie juste un peu le bordel qu'à semé une Twi'Lek bleue par ici.
Moi - Je vois de qui tu veux parler, mais c'est son bordel, pourquoi c'est toi qui range?
Deviss - Parce-qu'elle me l'a demandé en fait.
Moi - Et alors? Si un maitre te demande de te faire une deuxième cicatrice tu vas le faire? Ne te laisses donc pas marcher dessus ainsi. Laisse, c'est mon bar je vais ranger moi-même.
Le padawan semble un peu surpris de rencontrer un Jedi aussi pragmatique, puis à la vue de mon armure Mandalorienne, il semble plus compréhensif. Il m'observe user de la Force pour nettoyer les débris de verre sans entrer en contact avec eux. Bientôt, l'endroit est propre et ordonné.
Moi - Bien, la prochaine fois appelle-moi si la schtroumpfette t'utilise comme larbin.
Deviss - Okay, puis-je prendre un verre?
Moi - Ouais, qu'est-ce que tu veux Scarface?
Deviss - Je l'attendais celle-là... Mais mon surnom est plutôt Ghostface.
Moi - Je prends note. Tiens, voici un verre de mon meilleur brandy, 25 ans d'âge!
Sur ces paroles, un autre padawan débarqua dans la salle, c'était Zatila le nautolan.
Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
Chevalier en armure, Maitre de Keller et de ShinaCe message a été modifié par: Bencenovii le 04-11-2009 17:47mercredi 04 novembre 2009 - 17:46 Modification Admin Permalien
-
-
Jedi-Yoda
9943 Crédits
Après avoir fini l'analyse du code Jedi, je décidai de me rendre à la bibliothèque du temple afin d'étudier les archives sur le pilotage et l'astronavigation. Après une première lecture, j'entendis mon estomac gargouiller :
Mon estomac : Rglblbgrouiiik !
Moi (intérieurement) : Ouf ! il serait peut-être temps que je passe au bar pour m'alimenter.
Je me rendis donc à la salle commune des padawan afin de prendre un petit rafraichissement. J'avais déjà eu l'occasion d'y passer pour aider maître Cenovii à reconstruire son bar, notamment en apportant un pack de boissons alcoolisées. Pourtant, jamais je n'avais pris le temps de boire un de leur savoureux cocktail de fruits exotiques. Je saluai Bencenovii :
Moi : Bonsoir maître, excusez-moi de ne pas être passé plus tôt. Je suis parfois tellement plongé dans le travail que j'oublie qu'il y une vie en dehors.
Cenovii : Aucun problème padawan ! Alors qu'est-ce je te sers ?
Moi : Je vais prendre un de vos délicieux cocktail.
Cenovii : Tu ne prends pas d'alcool ?
Moi : Heu... non merci. Une autre fois peut-être.
Je profitai que Cenovii se soit retiré dans les cuisines pour saluer les trois autres jedi présents :
Moi : Salut tout le monde ! Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Zatila Seprada, le nautolan qui a apporté sa modeste contribution pour la reconstruction du bar. Comment allez-vous ?
Les trois jedi répondirent en coeur qu'ils allaient bien. J'ajoutai :
Moi : L'entraînement se passe-t-il bien ?
Keller me répondit le premier :
Keller : On était justement en train d'en parler et je disais que je ne regrettais pas d'avoir Maître Ceno comme mentor. Et toi Zatila qui est ton maître ?
Moi : C'est maître Kaarde. Il est très expérimenté et d'après ce que l'on m'a dit, il a beaucoup de choses à m'apprendre.
Shina ayant aperçu le sabre accroché à ma ceinture :
Shina : Toi aussi tu as un sabre laser ? J'ai hâte d'avoir le mien.
Moi : Ne t'inquiète pas, avec le temps je suis sûr que tu réussiras à t'en construire un très personnalisé. Il faut juste être patient.
Tandis que nous parlions, Cenovii reparut au bar m'apportant ma commande.
Après avoir remercié le maître, je m'empressai de boire, tant ma soif était grande.
Cenovii : Houlla doucement ! Va pas nous risquer un désordre des électrolytes. Au fait, j'espère que t'as de quoi payer ?
Je tendis au maître quelques crédits républicains. Ce dernier me remercia et encaissa la monnaie. Après ce bon rafraichissement, je décidai de me remettre à l'entraînement. Mais je ne voulais pas tout de suite me mettre au pilotage. En plus, même en simulation, c'était fort déconseillé de le pratiquer après un repas. A la place, je décidai de faire un peu d'exercice. Je saluai les padawan et me rendis donc dans la salle prévue à cet effet.
Que la force soit avec vous !
May the force be with you !
Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 05-11-2009 04:06mercredi 04 novembre 2009 - 18:44 Modification Admin Permalien
-
GhostFace
4883 Crédits
Je regardai Cenovii pendant un instant puis mon regard se tourna en direction du verre de brandy qu'il venait de me servir. Je le pris et le tendis en direction de Ceno':
Deviss - Désoler maître mais je ne bois pas ce genre de choses. Vous avez quelque chose de non-alcoolisé?
Cenovii me regarda d'un air plus qu'étonné:
Cenovii - Hmmm si tu le dis... Tiens, prends ça.
Il me regarda puis me tendit un verre de boisson énergisante dont je ne connaissais pas le nom. Je le remerciai et me mis à la boire. J'étais pensif, je venais d'arriver et j'avais l'impression que tout était différent ici, c'était d'ailleurs le cas. Maître Cenovii était un Mandalorien, j'en avais déjà entendu parler, c'était un peuple de guerrier. J'en avais d'ailleurs vu un une fois sur Coruscant, il était totalement vêtu d'une armure verte olive. Mon regard se tourna à nouveau sur Cenovii et je lui demandai:
Cenovii - Vous êtes un vrai Mandalorien ou est-ce juste une sorte de "trophée" ?
-------------------------------------Ce message a été modifié par: GhostFace le 04-11-2009 21:51mercredi 04 novembre 2009 - 21:51 Modification Admin Permalien
-
Shinakuma
313 Crédits
Cenovii : Ah non ! C'est authentique !
Je tournai la tête vers mon maître. C'est vrai que c'était rare de croiser des Jedi mando'an (j'ai bien écris ? :cli: ). Soupirant, je fixai de nouveau mon verre vide. J'avais envie de parler à Chris mais il était dans sa chambre en train de se reposer. Et puis surtout parce que Keller n'était pas très bavard aujourd'hui.
Le reste de l'après-midi passa lentement et, le soir venu, je quittai la salle pour rejoindre mes quartiers. Le lendemain, j'ouvris de nouveau la porte de la Salle des Padas. Keller n'était pas là mais Chris était assit à une table. Il me salua de la main et je m'empressai de le rejoindre.
Moi : Keller n'est pas là ?
Chris : Il est en mission.
Moi : Ah oui, c'est vrai. Au fait, tu vas mieux depuis hier ?
Chris : Bien mieux, merci. Et désolé d'avoir gâché la fête.
Moi : C'est pas grave, ne t'inquiète pas. Du nouveau sinon ?dimanche 08 novembre 2009 - 17:01 Modification Admin Permalien
-
Frobiwan
589 Crédits
Chris : Ben non , je ne pense pas , disons que je viens de perdre un pari ...
Shina : Un pari ?
Chris : Ben oui , j'avais parié un verre à Ceno que Kido fisti gagnerai la course de pod à Utapau ...
Shina : Et tu l'as perdu ... T'es nul ... ( rire )
Chris : ( rire ) ... Alors ... Comment se passe ta formation ?
Shina : ben disons que je viens de finir le taillage de mon cristal , maintenant , je vais pouvoir commencer à faire mon assemblage de pièces et la conception du manche ...
Chris : Ah bien , vivement que tu puisse l'avoir , comme ça , on pourra faire des petits combats ...
Shina : ( rire ) et toi , ou en es-tu ?
Chris : Et bien , disons que je commence à m'adapter aux pilotages de vaisseaux ... Je trouve ça génial !
Shina : Ben c'est cool ça !
Chris : Je vois que tu n'as rien à boire ... Je vais demander un verre ... Tu veux quoi ?
Shina : Ce que tu prends .
Chris : Ok , va pour de l'eau pour nous deux , l'alcool c'est finit pour moi (rire) ...
Maître Ceno n'était pas la , il était en mission avec Keller , alors en attendant , c'était quelqu'un d'autre qui tenait le bar ...dimanche 08 novembre 2009 - 17:33 Modification Admin Permalien
-
Shinakuma
313 Crédits
Chris revint avec deux verres d'eau gazeuse et se rassis à notre table.
Moi : Ah ! Il me tarde tellement de finir mon sabre ! Rien que pour le taillage, j'en ai eu pour trois jours !
Chris : Ah ouais quand même ! Tu me préviendras quand tu l'auras fini, on ira en salle d'entraînement.
Moi : Ouais d'accord ! Mais tu seras pas trop sérieux, hein ?
Chris : Mais non, ne t'inquiète pas, je te laisserai même gagner si t'es gentille :cli:
Moi : Je suis toujours gentille !
Chris : Mouais, c'est à voir...
Moi : Pfff... C'est pas parce que t'es mon grand frère que t'as tous les droits sur moi...
Chris : Quoi ? Mais que...?
Il me regarda avec un air inquiet. J'avais du mal à garder mon sérieux, d'autant plus que l'eau gazeuse, ça chatouillai la gorge ! Je finis par pouffer de rire, il il s'esclaffa.
Chris : Ah d'accord ! Tu te moque de moi !
Moi : Non ! J'oserai jamais me moquer de ma famille ! (en fait si un peu :cli: )
----------------------
Certains auront peut-être remarqué la présence d'une réplique d'Anakin dans mon post. Je paie une boisson à celui qui la trouve et qui me donne tous les détails sur la scène (personnages présents, planète, lieu, situation, film).dimanche 08 novembre 2009 - 17:54 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
- Dewback --- Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
- Guerre des Clones : Bataille d'Ohma D'Un --- Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se trouvaient dans l’espace en orbite autour d’Ohma-D’un, la lune de Naboo colonisée par les Gungans, depuis quelques années seulement. Cette lune était composée surtout de mines d’épices. (Evénements & Histoires - Batailles)
- Thernbee --- La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat. (Espèces & Civilisations - Animaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney