Salle Commune des Padas (page 23)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Bencenovii

14850 Crédits

Kiad et Cenovii se tiennent accoudés au bar de la salle commune, parlant assez bas, préparant un mauvais coup tout en sirotant un double brandy vasarien. CJ-3PO fait son entrée dans la salle et commence à nettoyer ici et là. Les deux chevaliers le remarquent et un déclic se produit.

Kiad - Voilà la solution.
    Cenovii - 3PO? Ce droïde est totalement crétin, il ne réussira jamais!
    Kiad - Qui ne tente rien n'a rien. Tu veux voir de quoi il est capable oui ou non?
    Cenovii - Ben, ouais, mais...

Alors, Kiad s'approche du droïde, le somme d'aller chercher Kaarde et de le ramener en salle commune, en ne dévoilant pas les auteurs d'un tel ordre.

CJ-3PO - Bien messire Kiad. J'y vais tout de suite. Mais pourquoi vous...?
    Kiad - Ne poses pas de question.

Le droïde de protocole se tait et s'en va chercher le maitre jedi. Kiad s'en retourne vers Ceno.

Kiad - Dépêches-toi, c'est maintenant ou jamais!

Le mandalorien file dans sa cuisine et en sort avec un seau rempli d'eau usagée dans lequel se battent diverses petites bêtes. Grâce à la télékinésie, les chevaliers installent avec une grande précision le seau sur le haut de la porte d'entrée à demi-ouverte, à la suite de quoi Cenovii se planque derrière son comptoir tandis que Kiad se rend invisible. Cette blague potache est digne d'un tout jeune padawan, mais les chevaliers pourront mettre ça sur le compte de l'ennui. De même, ça les intéresse grandement de voir si Kaarde se rendra compte du subterfuge, ou réussira à l'esquiver. Au pire du pire, ils n'auront qu'à accuser Zatila et Keller d'avoir monter ce mauvais coup.

jeudi 31 mars 2011 - 17:53 Modification Admin Permalien

Kaarde

17496 Crédits Modo

;) Je déambulais sereinement dans les couloirs de l'Académie lorsque l'énervant droïde fit irruption devant moi.

CJ-3PO. - Messire Kaarde ! Messire Kaarde ! Je vous en prie, Messire Kaarde, vous devez vous rendre en salle commune des Padawans !
    Kaarde. - Ah bon, pourquoi ça ?
    CJ-3PO. - Je ne suis pas habilité à vous le dire, Messire Kaarde.
    Kaarde. - Qui t'envoie ?
    CJ-3PO. - Je ne suis pas habilité à vous le dire, Messire Kaarde.
    Kaarde. - Hum, j'ai un très mauvais pressentiment... bon, ne bouge pas d'ici.

Alors que je laissai le droïde planté au milieu du couloir je me dirigeai vers la salle commune des padawans tout en projetant mes perceptions sur les lieux. Cenovii se trouvait là-bas, mais... aux aguets ! Il était immobile, tendu, sur ses gardes ! Je recherchai alors la présence de Kiad, mais il n'était nulle part. La situation n'était pas commune.

Moi. - Mille vornskrs ! Mais... mais si Ceno est en conditions de combat, et que Kiad est allé jusqu'à se dissimuler dans la Force, alors... alors il y a danger ! La Chambre Commune est attaquée ! Vite, pas une minute à perdre !

Puisant dans la Force, je bondissais à travers les couloirs et montait d'un étage. Il fallait que je me place le plus rapidement possible au dessus de la salle des padas et que j'intervienne promptement.
    Une fois placé à l'étage supérieur je déployai mon sabre laser et traçai un cercle au sol, autour de moi, à la vitesse de l'éclair. Poussé par mon poids, le bouchon s'affaissa sous mes pieds et alla se fracasser dans un fracas du tonnerre au milieu de la Salle Commune. Je rebondissais magistralement et profitai de la poussière soulevée pour me placer debout au milieu de l'estrade de spectacle, bien en vue de l'ennemi et en position de combat.

Moi. - Montrez-vous ! N'espérez pas me résister !
    Kiad. - Hé... pouce ! On ne pensait pas avoir dépassé les bornes à ce point !
    Ceno. - Mon plafond ! Mes taaables ! :ple:

Mes deux compères étaient visiblement en état de choc.

Moi. - Ceno ? Kiad ? Heureux de vous voir sains et saufs. Quelle est la situation ?
    Kiad. - La... situation ?
    Ceno. - Un plafond troué et du mobilier bousillé !
    Moi. - C'est vous qui m'avez envoyé le droïde, non ? J'ai tout de suite senti un trouble !
    Kiad. - Ah ? Oh ! Ca... euh, c'était Keller et Zatila ! Euh, ils nous ont joué un tour ! Mais tout va bien, maintenant, tout est sous contrôle !
    Ceno. - Euh, oui oui ! Ils nous ont fait croire que nous étions pris d'assaut. Ces deux gredins ont filé sans demander leur reste !
    Moi. - Bon, j'ai compris. Je me charge de faire régner la discipline. Ils vont voir, ces deux chenapans !

Je me dirigeai alors promptement vers la sortie.

Ceno (bas, à Kiad). - Dis, tu es sûr que l'enjeu en valait la chandelle ?

Et là, alors que j'écartais le battant de la porte entrouverte, alors que je m'apprêtais à me lancer dans une quête de justice... là, ce fut le drame...

vendredi 01 avril 2011 - 22:14 Modification Admin Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

SPLOUF

Kiad et Cenovii écarquillent de grands yeux. Le maitre jedi a maintenant un seau sur la tête, les vêtements complètement trempés, et une certaine odeur s'échappe de lui. Il retire tranquillement le seau et se retourne vers les deux chevaliers avec un air à la fois désabusé et colérique. Les jedi au bar peuvent sentir un grand ressentiment emplir toute la salle commune.

Kaarde - Ca aussi c'est une blague des padawans?
    Ceno - Heu... He bien... Heu...

Le mandalorien se retrouve dans l'embarras le plus total. De plus en plus sévère, l'expression de Kaarde suggère qu'il ne faut pas trop l'entourlouper d'avantage. Et puis, les pauvres padas, si la faute est à nouveau mise sur eux, ils risquent d'en baver. Il est temps d'assumer.

Ceno - Non... En fait... On voulait tester votre sens du danger et vos réflexes...

C'est au tour de Kaarde de faire les gros yeux. Passant très vite de la surprise au mécontentement (c'est un euphémisme), il se dirige à grands pas vers les chevaliers. Un grand danger est perceptible...

Ceno - Hum, inutile de s'énerver, maitre, c'était juste un petit test...
    Kaarde - Ha vous voulez faire des petits tests? Alors on va faire des petits tests!!!!
    Kiad - Je le sens mal ce coup là.
    Ceno - Maitre! Rappelez-vous nos préceptes! Ne cédez pas à la colère!

Il s'arrête net, puis après quelques secondes de stupéfaction, il se met à rire tel un psychopate.

Kaarde - Mouahahaha!!! Mouahahahahahahahahahaha!!!!

Il ne s'arrête plus. Kiad et Cenovii se regardent l'un l'autre, assez tendus.

Ceno - J'ai bien peur qu'on ne lui ai fait péter une durite...
    Kiad - Il semblerait...

Puis Kaarde arrête de rire et les fixe en reprenant sa marche vers le comptoir.

Kaarde - Par la Force, vous foutriez-vous de ma poire?
    Ceno - Non, heu, c'était vraiment pour nous rendre compte de vos capacités!
    Kiad - Oui, et d'ailleurs, vous n'avez rien vu, admettez que notre coup était bien joué!
    Ceno (chuchotant) - Oui enfin à part les dégâts collatéraux...

Arrivé à leur portée, le frère de Pad a reprit subitement un visage normal. La dernière réflexion de Kiad semble l'avoir ramené sur terre. Ou alors il joue bien la comédie. Il regarde autour de lui tandis que Kiad et Ceno se bouchent le nez.

Kaarde - Alors, CJ-3PO qui vient me chercher, c'était vous aussi... N'est-ce pas?? Il n'y a aucun padawan qui a fait de mauvaise blague, c'est bien ça??
    Ceno - Hum... En effet...
    Kiad - Et vous vous êtes totalement fourvoyer sur la situation.

Là, le maitre jedi semble ne plus savoir quoi dire. Cenovii quand à lui, apparait soulagé. Il craignait que master Naberry ne leur flanque une raclée monumentale. Et puis Kaarde sort du silence au bout de quelques secondes, le scepticisme se lit sur son visage.

Kaarde - Vous prendriez autant de risques juste pour tester mes facultés?
    Ceno - Bah, au départ c'était pas sensé être risqué...
    Kiad - Vos pouvoirs vous ont permit de sentir notre condition à distance, et vous en avez déduit qu'il planait un danger dans la salle. En outre vous n'avez jamais pu prévenir le fait qu'on vous tende ce piège, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.
    Kaarde - C'est un fait...

Il retire sa bure et la pose sur le comptoir.

Kaarde - Bon, vous m'avez eu sur ce coup-là, mais faites attention, avec ce genre de test on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Vous avez intérêt à réparer ce bordel avant l'arrivée de la délégation de la Guilde dans 48heures, ça fait désordre. Et lavez mes vêtements aussi.
    Ceno - Quoi? Mais vous...
    Kaarde - Tatata! Vous assumez et puis c'est tout! Je vous conseille également d'être sur vos gardes en permanence à partir de ce jour, car il me viendra peut-être la mauvaise idée de tester vos capacités à vous aussi.

Puis il s'en va avec un air de dire: "Vous ne perdez rien pour attendre!"

Ceno - Bon, ya plus qu'à se mettre au boulot.

Il se tourne vers Kiad mais... Celui-ci a disparu soudainement.

Ceno - Hein? Kiad? T'es où?! Kiaaad! Noooon!!!

Le mando-jedi hurle à tue-tête seul au milieu de la salle dévastée.

jeudi 07 avril 2011 - 23:35 Modification Admin Permalien

obiwan87

9801 Crédits

J’entre dans la salle dévastée et interloque Ceno

Eckmül : excuser-moi vous n'auriez pas quelque chose à boire?

Ceno : qu’est qui veut le Padawan

Eckmül dit du lait bleu

Ceno : oh pourquoi pas tiens comme tu peux le voir la salle a était ravager.

Eckmül : C’est peut être mon devoir de vous aider si je peux faire quelque chose.

Ceno : tiens tu n’as qu’à prendre la serpillère ici et passé un petit coup dans les toilettes s’il te plait.

Eckmül vous savez que j’ai choisi mon cristal, un cristal Jenruax qui apparemment a de grande vertus alors je suis venu ici en pensant me détendre avec des collègues car il y a un truc qui me tracasse est que c’est possible que quelqu’un d’autre prennent ma place, franchement qu’est qui fait que je sois un jedi. Je veux dire à quoi ça tient que je sois venu ici et si c’était les sith qui m’avait récupérée hein ?

Ceno il faut que tu dises que ce n’est pas parce que notre cause de jedi à l’air de sortir d’illuminée de la dernière pluie. Mais rien n’est dû au hasard c’est un agencement de conséquences qui sont contrôlés par la force. Tiens ton lait bleu il te donneras du courage pour ta tache.

samedi 04 juin 2011 - 16:51 Modification Admin Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Le petit bith boit son verre tranquillement tandis que Ceno se sert un petit brandy. Le chevalier observe Eckmül un moment. Il le trouve bien dégourdi pour son âge, de plus il semble connaitre pas mal de choses.

Ceno - Tu as vraiment 10 ans?
    Eckmül - Oui pourquoi?
    Ceno - Tu es très avancé pour ton âge.
    Eckmül - Ha... Merci.
    Ceno - Ce n'était pas un compliment, juste une constatation.
    Eckmül - Mais j'ai encore tout à apprendre!
    Ceno - En effet. Saches que les deux côtés de la Force sont à la fois proches et complètement opposés.
    Eckmül - Qu'est-ce que vous voulez dire par là?
    Ceno - Ce que je veux dire, c'est que tu n'aurais pas pu être un sith. Il est évident que tu es une bonne personne et que tu le statut de jedi te convient mieux.
    Eckmül - Si vous le dites...
    Ceno - Dis-moi jeune Eckmül, aimes-tu faire du mal? Désires-tu tuer et trahir tes maitres pour ton seul profit? Souhaites-tu obtenir le pouvoir dans le but de dominer les autres?
    Eckmül - Non! Bien sur que non!!
    Ceno - Alors ta place est ici. Prends garde à ces questionnements qui peuvent naitre en toi, ils te conduiront au doute, à la peur, ce qui inévitablement te rapprochera du côté obscur.
    Eckmül - Bien maitre.
    Ceno - Par ailleurs, d'où te vient cette connaissance des sith?

lundi 06 juin 2011 - 00:00 Modification Admin Permalien

• PSW

BLACKARS

1013 Crédits

Entrant dans la salle commune des Padawans, je me dirigea vers le bar et commanda un verre de lait.
    Cenovii: alors qu'es ce que je sert a la nouvelle recrue

Blackars: un verre de lait s'il vous plait

Cenovii: tiens pour la nouvel recrue

je pris le verre du bras droit et prit une gorgé de lait.

Cenovii: un bras robotique comment ça t'es arrivé?

Blackars: ...

Cenovii: oh la nouvelle recrue ne parle pas mais sais-tu que le premier travail des jedi passe beaucoup par des négociations et non par les combats ?

Blackars: je le sais bien maitre.

Cenovii: alors pourquoi rester muet a ma question?

Blackars: car en parlé mais encore douleureux.

Cenovii: la douleur apporte la colère, la colère est attisé par la haine et la haine te balance du coté obscur. la douleur est une chose naturel mon enfant mais elle ne doit pas te conduir du coté obscur de la force être jedi est aussi un travail sur soit même rester bon et droit malgrês les allez et venu de la vie si tu as quelque chose qui te rend triste parle nous en ne te renferme pas sur toi.

Blackars: merci maitre pour cette première leçon, mais je vais y allez

finissant mon verre de lait.

Cenovii: soit mais j'espère que a ta prochaine venu tu me confira ta peine

Blackars: je vous en fait la promesse maitre

mardi 07 juin 2011 - 18:12 Modification Admin Permalien

Aynor

9944 Crédits

- Ah les gredins ...
    - Tout va bien Maître Naberry ?
    - Des gredins ... des dingues ... des GREDINGUES §§§
    - Maître ?
    - De l'ordre ! Par la Force, ceci est un Temple. T- E-M-P-L-E

Et je n'eu pas le temps d'en savoir plus que le maître Jedi, dans un état inhabituel, disparaissait déjà à l'angle du couloir. Drôle de journée.

Mais qu'importe, je continuai mon chemin en direction de la seule, l'unique, la Salle peu commune des padawan !

- Bonjour Maître Jedi.
    - Toi tu es nouveau, quel est ton nom ?
    - Blackars, Maître.
    - Et bien Blackars, je suis fier de toi et tu as tout à fait raison. Alcool est déraison. Bravo !
    - Hein .. ?

Et moi de lui envoyer une bonne bourrage bien amicale.

- Excusez-moi Maître mais je dois y aller.
    - Ouii, vas-y bien entendu, ne fais pas attendre tes professeurs.

J'entrai finalement dans la salle des padawan, merveilleuse astuce de couverture qui n'a rien à envier aux plus grandes roublardises de la Guilde !

- Cenovii ! Un verre, de ma bouteille préférée, comme d'habitude. Dit, je suis surprise, je viens de voir passer un padawan. Pas traumatisé, rien, en plein santé, alors qu'il sort de chez toi. Tu te ramollis, tu fais dans la garderie maintenant ? ... Ah, merci. Dit, tu c'est ce qui est petit, qui pose plein de questions, et qui a une moustache blanche ?

mardi 14 juin 2011 - 21:22 Modification Admin Permalien

obiwan87

9801 Crédits

Je me dirige vers la salle commune des padas avant d’aller construire mon sabre. Donc il n’y a que deux personnes dans la salle. Je me décide à prendre une autre boisson que du lait bleu qui serait un peu doux. Je vois sur les étagères du chocolat des sirops et du Membrosie.

Eckmül : dit moi sert moi du Membrosie s’il te plait.

Ceno : ça marche un Membrosie pour le pada, un !!

Aynor : oh y a du challenge.

Eckmül : qu’est qu’y a !

Aynor : je vais d’expliquer un jeu. Attention y faut suivre donc on s’assoit tous autour de la table. Je commence donc je compte un si au bout de vingt on arrive sur moi je bois si je fais un signe de pouce derrière vous buvez le nombre de verre que ça était à votre tour. Tout compris ?

Ceno : pas tout ta fait mais on fait tour pour rien.

Eckmül : et si on jouait au sirop. C’est plus simple j’ai vu ça dans les manuels de l’empire ça vient de Correlia. Donc pour commencer on sirote tous ok, puis après celui qui a le plus sirotée prend quatre sirops et le quatrième siroteur prend deux claques.

Aynor : si on doit se taper dessus alors non

Eckmül : bon on fait le premier jeu d’Aynor alors !

Ceno : je vote pour

Quelques tours plus tard

Eckmül : de toute façon le meilleur musicien c’est moi ! Je vous défie quand vous voulez.

Je prends la flute et je souffle un bon coup dedans je me rends compte que même bourrée je joue bien. Je m’étonne moi-même.

Eckmül : pan vous l’avez dans le *** !! À toi Aynor !

mercredi 15 juin 2011 - 19:52 Modification Admin Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Ceno rumine dans son verre de brandy. Celui-ci est posé sur ce qui ressemble à un morceau de table, c'est la pagaille autour du mando. Blackars s'en va, heureusement qu'il n'a pas posé de question sur le bordel qui règne dans la salle, non pas qu'il aurait mis Cenovii dans l'embarras car c'est chose difficile, mais il aurait imposé au barman une explication fastidieuse de laquelle il se passe volontier. C'est alors qu'une tornade bleue pourvue de lekkus pénètre en ces lieux.

Aynor - Cenovii ! Un verre, de ma bouteille préférée, comme d'habitude. Dit, je suis surprise, je viens de voir passer un padawan. Pas traumatisé, rien, en pleine santé, alors qu'il sort de chez toi. Tu te ramollis, tu fais dans la garderie maintenant ? …Ah, merci ! Dit, tu c'est ce qui est petit, qui pose plein de questions, et qui a une moustache blanche ?
    Ceno (dépité) - Je sais pas moi... Un padawan qui boit du star yop?
    Aynor - Mais, attend une seconde, c'est quoi ce bazar? T'as organisé une fête et tu m'en a même pas parlé? Hérétique!
    Ceno - Non... C'est pas ça… Enfin... J't'expliquerai...

Toujours peu disposé à raconter les précédentes péripéties qui ont conduit maitre Kaarde a faire un joli trou dans le plafond, Cenovii semble plus ou moins attendre la réponse d'Aynor.

Ceno - Alors, c'est quoi?

A ce moment précis Eckmül fait son retour dans la salle commune, surprenant la twi’lek qui découvre une énième nouvelle tête de padawan en la personne du jeune bith. Ceno reprends un peu du poil de la bête pour ne pas avoir l’air d’un tir-au-flanc devant le padawan.

Ceno - Salut Eckmül, un lait bleu comme d’habitude?
    Eckmül - Servez-moi du Membrosie s’il vous plait.
    Ceno - Ca marche un Membrosie pour le pada, un !!
    Aynor - Oh y a du challenge.
    Eckmül - Qu’est qu’y a !
    Aynor - Je vais t’expliquer un jeu. Attention il faut suivre, donc, on s’assoit tous autour de la table. Je commence donc je compte un si au bout de vingt on arrive sur moi je bois si je fais un signe de pouce derrière vous buvez le nombre de verre que ça était à votre tour. Tout compris ?
    Ceno - Pas tout à fait, faisons un tour pour rien.
    Eckmül - Et si on jouait au sirop ? C’est plus simple j’ai vu ça dans les manuels de l’Empire ça vient de Correlia. Donc pour commencer on sirote tous, puis après celui qui a le plus siroté prend quatre sirops et le quatrième siroteur prend deux claques.
    Aynor - Si on doit se taper dessus alors je sais pas...
    Eckmül - Bon on fait le premier jeu d’Aynor alors !
    Ceno - Je vote pour.

Quelques tours plus tard.

Eckmül - De toutes façons le meilleur musicien c’est moi ! Je vous défie quand vous voulez !

Le bith prend une flute dont on se demande d’où elle provient et se met à souffler un bon coup dedans, c’est incroyable car même après être entré dans un état d’ébriété certain, Ceno a l’impression qu’Eckmül joue à la perfection.

Eckmül - Pan vous l’avez dans le *** !! À toi Aynor !
    Ceno - Alors déjà le tutoiement et le « pan dans l’fion » tu les gardes pour les aut’padas ! Nan mais ho !
    Aynor - Chhht ! Ecoutes la star !

-------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

Ce message a été modifié par: Bencenovii le 30-11-2011 17:23

jeudi 16 juin 2011 - 17:07 Modification Admin Permalien

obiwan87

9801 Crédits

S’il y a une étape obligatoire chez les jedi c’est bien le sabre. Depuis des temps immémoriaux les sabres sont au cœur de la vie des jedi. Mais cependant un jedi a plus de maturité que la plus part des personnes de son âge ainsi les jedi Bencenovii et Aynor discuté très joyeusement autour d’un verre avec un Padawan.

Aynor qui prenait la flute enchaina quelque note, mais finissait toujours faux en raison surement de son degré anormalement élevée d’alcool. Quand on décida de commencée une partie de carte. Aynor avait gagné toutes les dernières parties surement à cause de l’alcool encore. Mais cette fois-ci il s’agissait de tirer au sort pour qu’il soit au plus apte aller cherché les cartes. Ils tirèrent le sort à la pièce pile ou face. D’abord Aynor.

Aynor : celui qui à pile va les chercher les cartes. Face !

Eckmül : Face !

Bencenovii : face !

Aynor : bon on recommence. Face !

Eckmül : Pi…face.

Aynor : ah non ça c’est pile tu vois la tête de skywalker, ça veut dire que c’est pile.

Eckmül : bon d’accord j’y vais.

Aynor : tu prends le sabaac.

Je cherche dans les placards poussiéreux du bar et prend le jeu de carte. Je me mais à distribuer la carte et nous somme repartit dans une partie endiablée de sabaac.

-------------------------------------
    padawan jedi Bith venant de felucia sur le jdr

Ce message a été modifié par: obiwan87 le 15-08-2011 18:24

lundi 15 août 2011 - 12:46 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Allie Stass --- Tout comme sa cousine, Stass Allie avait de grands yeux bleus et portait une coiffe Toloth. La seule chose qui les différenciait nettement était leur grade. Stass n'était que chevalier alors qu'Adi était maître. (Personnages - Jedi)
  • Scarabée flamme ou scarabée de feu --- Ces scarabées longs de 4 à 12 centimètres vivaient sur la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • ULAV --- Le Rebel ULAV (Ultra Light Assault Vehicle) est une version customisée du ULAV, speeder d’assaut léger de son état. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Wesell Zam --- Zam Wesell était une chasseuse de primes Clawdite qui ne savait pas que les Jedi avaient des yeux derrière la tête... (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Stiltwalker --- Cet amphibien à la forme peu commune se retrouvait sur les planètes marécageuses de toute la galaxie. La forme de son corps ressemblait à une grande main qui marcherait sur ses doigts. Il mesurait environ quinze centimètres de hauteur. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide