Salle Commune des Padas (page 18)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Jedi-Yoda

9943 Crédits

Les beaux jours reviennent à l'académie. Il fait de plus en plus chaud aussi. Bientôt, ce sera la canicule comme sur Tatooïne. Et pour un nautolan comme moi, qui a passé une grande partie de sa vie sur Glee Anselm, ce climat n'est pas forcément très adapté. Pour autant, j'aime les périodes estivales mais ma soif est moins étanchée que d'habitude. Je dois m'hydrater si je ne veux pas tomber d'inanition. Je décide d'aller boire un verre à la salle commune.

Lorsque je pénètre dans la pièce, je constate qu'il y a plus de monde que d'habitude. Aussi, je ne reconnais pas certains padawans. Je jette des regards rapides à gauche et à droite tout en saluant les quelques personnes qui me sont familières. Puis, j'arrive au bar et lance :

Moi : Ouf ! Vous n'avez pas trop chaud avec cette armure maître ?

Le mandalorien qui venait de finir une discussion avec une mystérieuse personne, se tourne vers moi et déclare :

Cenovii : Ah ! Salut Zatila ! Non, mon armure dispose d'un système de ventilation interne qui m'évite l'hyperthermie. Et toi, tu n'as pas attrapé d'insolation ? Où étais-tu passé ? Ca fait un bail qu'on ne t'a pas vu dans le coin.

Moi : Content de voir que je vous ai manqué ! Mais je ne pense pas être parti si longtemps que cela. Je passe le plus clair de mon temps à étudier à la bibliothèque jedi.

Cenovii : Tu comptes passer les épreuves pour devenir chevalier ?

Moi : Non, pas vraiment. Pour cela, je préfère attendre encore un peu. Mais les connaissances que j'aurai acquises en consultant les holobooks me seront utiles, ce jour-là.

Cenovii : Bien, alors qu'est-ce que je te sers ?

Je me gratte la tête et réfléchis quelques secondes.

Moi : Donnez-moi une citronnade bien fraîche s'il vous plaît.

Le mandalorien sourit et va préparer ma commande. Il sait bien que c'est ma boisson préférée. En attendant le retour du chevalier, Keller vient à ma rencontre, accompagné d'une jeune padawan que je ne reconnais pas.

Keller : Zatila, je te présente Tanah, une nouvelle arrivante à l'académie.

Moi : Enchanté Tanah, de quelle planète viens-tu ?

La padawan, un peu timide, répond tout de même :

Tanah : Arf ! Décidément, tout le monde me pose cette question aujourd'hui. Eh bien, je viens d'Alderaan. Ravi de faire ta connaissance aussi.

Moi : Ne t'inquiète pas, les jedi du Temple sont très accueillants. C'est pour cela que l'on se pose mutuellement toujours les mêmes questions, au début du moins.

Tanah : Je vois ! Et j'imagine que je n'ai pas encore rencontré tout le monde.

Keller : Ca, c'est sûr ! Attend un peu de rencontrer Aynor. Cette twilek est comment dire........... un peu spéciale !

Moi : Et puis, il y a mon maître Kaarde, qui est malheureusement souvent absent mais qui s'avère un excellent mentor. D'ailleurs, quel est le tien ?

La padawan m'indique Kiad qui est assis à une table, en pleine discussion.

Moi : Tu ne pouvais rêver mieux, dis-je en faisant un clin d'oeil amical à la jeune novice. Saches qu'il avait deux padawans avant toi mais que ces derniers sont...

Tanah : Oui, je sais, ils ont quitté le navire !

Keller : Ils n'ont plus donné signe de vie en tout cas. C'est souvent ce qui se passe chez les padawans. Ils se rendent compte que la vie de jedi est très difficile et qu'ils ne peuvent s'impliquer totalement.

Tanah : Mais là, Kiad a de nouveau, deux padawans. Moi et puis, cette autre personne, heu...

Keller : Jolee ! C'est la padawan qui discute avec Kiad justement. Apparemment, elle a quittée l'académie et est tout juste de retour.

Alors que nous discutons, Cenovii m'apporte deux limonades.

Cenovii : Tiens, si jamais t'a encore soif !

Je remercie beaucoup le mandalorien, puis je sirote ma boisson, sous les regards ahuris de Keller et Tanah, qui doivent se demander comment je peux être aussi assoiffé. Ma boisson terminée, je me relève et déclare :

Moi : Eh bien, j'ai été ravi de revenir ici. Cet endroit commençait à me manquer. Mais le devoir m'appelle, enfin mes devoirs...

Keller : Oui ! Quand t'auras fini d'étudier, on pourra de nouveau se faire un petit combat amical, si ça te dit ?

J'approuve du regard en souriant et dis à la prochaine à ma nouvelle amie. Puis, avant de partir, je vais saluer Jolee et Kiad. Enfin, je quitte la salle, avec une impatiente envie de reprendre l'entraînement.

-------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 25-05-2010 03:44

mardi 25 mai 2010 - 03:38 Modification Admin Permalien

KiAdiMundi

5879 Crédits

La vue du Nautolan fit plaisir au chevalier gris. Après tout, il était partit pour être un des meilleurs padawans qu'ait connu l'ordre ^^
    Tout en écoutant Jolee, Kiad suivait du coin de l'oeil l'accueil de Tanah. Il fut fort soulagé de voir qu'elle s'adaptait parfaitement à ce nouvel environnement.

Zatila s'approcha finalement d'eux, les saluant protocolairement avec son grand sourire d'amphibien ^^ Kiad et lui éhangèrent quelques paroles qui finirent par:

Kiad: Et je t'attends à la classe de formation au sabre, hein !
    Zatila: J'y serais, préparez moi vos épreuves les plus ardues ^^
    Kiad: Ne t'en fais pas pour ça....

Zatila s'éloigne alors et Kiad reprend le cour de la discussion avec Jolee.

Kiad: Parfait. Je laisserais Cenovi se charger de te faire faire quelques exercices de fin de formation à l'astronavigation pour t'entrainer encore dans ce domaine. Concernant les pouvoirs de la Force, je vais te faire un rappel des pouvoirs basiques en même temps que Tanah les apprendra, d'accord ? Pour finir...la discipline du sabre: Même si tu as terminé ta formation, je te demande de la recommencer entièrement selon les règles de la nouvelle classe. C'est-à-dire que je te demande notamment de choisir entre le Shien et le Djem So. Si je te demande ça, c'est que je connais la méthode d'apprentissage des maitres d'avant et je ne les approuve pas concernant la forme V.
    Maintenant....Si tu as des questions, j'y répondrais sans problème. Autrement, considères-toi comme mon pada ^^

Le chevalier arbore un sourire franc, sourire mêlé de joie et d'espoir ^^
    Lorsque l'obscurité t'entoure, lorsque le chaos règne, reste fidèle à tes valeurs, et l'aide escompté viendra quand tu en auras le plus besoin.

Ce message a été modifié par: KiAdiMundi le 27-05-2010 08:11

mardi 25 mai 2010 - 12:57 Modification Admin Permalien

oOahsokaOo

495 Crédits

moi: et moi, je passe pour du vent? je suis là! je savais que j'aurais du rester chez moi, sur Naboo au moins, j'ai des gens a qui parler, malgré que j'ai ma cousine a trainer derriere moi...Quelqun m'écoute?

profitant de ces quelque secondes d'attention qui m'étaient accordées je demande un peu d'eau pétillante

moi: quoi? est ce que je vous fait peur?

au bord des larmes

moi: jamais personne ne s'occupe de moi. tout le monde m'ignore. c'est quoi que j'ai de pas correct?

mardi 25 mai 2010 - 18:37 Modification Admin Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

La jeune novice qui s'était perdue dans la salle commune semblait bien gênée à ce moment là. En tant que maitre des lieux, je devais intervenir et avoir une discussion avec cette dernière. Règles d'usage, formalités... Une besogne ennuyeuse pour un Mandalorien. Mais en tant que membre de l'Ordre, et voyant que Kiad était fort occupé, je dus prendre les choses en mains et informer la jeune Mya des protocoles à respecter si elle voulait vraiment faire parti de l'Ordre.

Car l'Ordre Jedi est une communauté où chacun doit faire ses preuves.

Je posai une main sur le comptoir, et Mya leva ses yeux vers moi. D'un signe de la main, je lui demandai de me suivre. Elle se leva, naturellement coopérative, et après avoir fait le tour du bar, je me dirigeai vers la sortie de la salle commune, suivi de près par la jeune novice.

Une fois sortis de la salle, nous nous arrêtâmes à l'angle du couloir le plus proche. C'est à ce moment que je dus prendre la parole.

Cenovii - Très bien, jeune Mya, il se trouve que pour être accepté dans la salle commune, il faut au moins être padawan. Hors, tu n'es que novice... Pour devenir padawan et être acceptée au sein de l'Ordre, tu dois commencer par faire ta présentation à l'académie, présentation que j'attends toujours.
    Mya - Qu'est-ce que ça signifie? Je... C'est mon droïde qui a...
    Cenovii - Pitié ne pleures pas... Ecoutes, aucune excuse ne sera acceptée. Tu dois suivre les règles comme nous l'avons tous fait. Tu auras accès à toutes les activités de la caste si ta présentation est validée, mais pas avant, je suis désolé.
    Mya - S'il n'y a pas d'autre choix. Je vais me présenter.
    Cenovii - Très bien, je t'attendrai à l'académie avec Jorus.

Je revins dans la salle des padawan, Keller me fit un grand sourire.

Keller - J'espère que vous n'avez pas été trop dur avec elle, Maitre.
    Cenovii - J'ai été clair et conci. Nous verrons si cette novice a la trempe d'une jedi.

Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller et de Shina

Ce message a été modifié par: Bencenovii le 27-05-2010 01:51

mercredi 26 mai 2010 - 18:54 Modification Admin Permalien

oOahsokaOo

495 Crédits

j'entre en baillant quelques peu.

Ah! enfin un peu de repos, sa fait des jours que je trime dur... bon ok j'exagère, des heures. Disons juste que maitre Cenovii est un vrai meneur, sans lui j'avancerais pas.

-Ne vous dérangez pas pour moi je viens juste me reposer un peu les yeux...et le moulin à paroles, je me tais enfin et...je laisse maitre Cenovii souffler un peu.

appelez-moi Mya. Mya Luûn-Doo.

Ce message a été modifié par: oOahsokaOo le 11-06-2010 00:55

jeudi 03 juin 2010 - 01:46 Modification Admin Permalien

• PSW

Jedi-Yoda

9943 Crédits

Je me rends à la salle commune. Cela fait trop longtemps que je n'y suis pas retourné. J'ai hâte d'y prendre un rafraîchissement. Avec la canicule qu'il fait, je ne tiendrai pas longtemps sans me déshydrater. Arrivé, je constate une pièce déserte. Même le barman n'est qu'un droïde. Alors que je suis plongé dans mes pensées, le robot arrive à tout allure vers moi comme un Pod Racer suralimenté en nitro (expression à la Cenovii) et me déclare :

Robot-Barman : Puis-je vous servir quelque chose ?

Moi : Oui, sers-moi un verre d'eau fraîche, ça suffira !

En un rien de temps, le tas de ferraille me rapporte ma commande, mais avant de me la donner, il demande :

Robot-Barman : Vous avez de quoi payez ? Avez-vous la carte de fidélité de l'académie jedi ?

Etonné par la demande de l'androïde, je ne peux m'empêcher de me poser à mon tour une question. Et si je ne payais pas ? Naturellement, je n'ai pas l'intention de commettre ce délit. Ce ne serait pas digne de mon statut de jedi. Mais théoriquement, j'aimerais bien voir ce que cela fait.

Robot-Barman : Vous avez de quoi payez ? répète le droïde avec plus d'instance

Affichant mon sourire habituel de nautolan, je le provoque clairement :

Moi : Non, je n'ai rien mais merci bien !

Robot-Barman : Intrus ! Intrus !

Moi : Allez, c'est bon je rigolais !

Robot-Barman : Intrus ! Intrus !

Moi : ...

Le droïde ne semble pas vouloir entendre et s'empresse de filer avec ma commande dans l'arrière cuisine. Et ce n'est pas tout ! Des grilles métalliques ferment automatiquement les entrées et sorties de la salle.

Moi : Eh bien ! Quel sens de l'humour ce droïde !

Bon, je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela. Mais qu'importe, maintenant que c'est fait, je dois sortir de là.

Moi : Voyons voir si ces barres métalliques résistent à la puissance de mon sabre laser.

J'allume mon arme de jedi prestement et l'approche de la grille. La lame verte entre en contact avec le métal et produit quelques étincelles. Je la laisse brûler deux minutes mais rien n'y fait, le matériau résiste parfaitement. Incroyable ! La seule explication plausible était que la grille était constituée de cortosis. Mais c'est un élément tellement rare que j'ai encore des doutes. Bon, je vois ! Avec un peu de chance, une alarme s'est déclenchée et a prévenu tout l'ordre. Je risque de me faire incendier. Il faut dire que je l'ai bien cherché aussi. Mais comment aurais-je pu savoir ? Bref, aucune importance ! Je m'installe en tailleur et commence une méditation en attendant qu'un membre veuille bien venir me sortir de là.

Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 10-07-2010 14:48

samedi 10 juillet 2010 - 14:44 Modification Admin Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Ce jour là, le chevalier Cenovii se lève tard, très tard même. Il est passé midi lorsque le mandalo soulève une première paupière. C'est peu de le dire: il a le réveil mauvais. Le voilà qui grommelle, il fait chaud, trop chaud, et encore une journée qui s'annonce trop calme. Comme à son habitude, il avale deux synthécaf agrémentés d'une goutte de brandy, avant d'entrouvrir la baie-vitrée de sa chambrée qui donne directement sur les jardins du temple.

Dehors, Ceno exécute quelques exercices d'échauffement, droites-gauches-crochets, puis il entame sa vingtaine de tours de l'académie en courant. Une fois ceci fait, il retourne dans ses cartiers et prends une bonne douche. Plus tard, le mandalorien/jedi enfile sa lourde armure dorée, puis attache les broches en bronzium d'une cape fraichement posée sur ses larges épaules. Enfin, laissant juste son casque dans sa chambre, il prends la direction de la salle commune pour passer la journée à servir les padas assoiffés par la sécheresse ambiante.

Soudain, alors qu'il traverse le grand hall central, une alarme retentit! C'est celle de la salle commune! Ceno avait laissé la responsabilité de la salle au droïde protocolaire du temple, CJ-3PO, mais celui-ci n'avait pas l'entière confiance du Mando. C'est donc en déployant son pouvoir de vitesse accéléré que Cenovii rejoint la salle commune, presque affolé, le sabre éteint en main.

Devant la salle, il s'aperçoit que le système de sécurité qu'il a mit en place fonctionne à merveille. Les barrières de cortosis sont descendus, et nul n'a pu s'échapper de la pièce. Il s'approche alors, et perçoit enfin une présence. Mais... Cette aura lui est familière... Il se penche et observe discrètement à travers les barreaux. La surprise n'en est finalement plus une lorsqu'il s'aperçoit que c'est Zatila Seprada qui est seul à l'intérieur de la salle.

Cenovii - Mais, qu'est-qu'il se passe ici?

Le chevalier se détends car il n'y a aucune menace, il accroche son sabre à la ceinture et s'approche du mur à côté des barreaux de sécurité. Il effleure une partie du mur, et un panneau de sécurité apparait comme par magie. Cenovii tape le code d'annulation du programme de sécurité, puis tape sur Enter. Dans la seconde qui suit, l'alarme assourdissante se désactive, et les barrières de cortosis s'élèvent tranquillement, libérant l'accès à la salle commune. Ceno s'avance, et Zatila semble heureux de le voir.

Zatila - Maitre Ceno, vous tombez à pique!
    Cenovii - Pourquoi tout ce rafus?
    Zatila - Demandez donc à ce droïde de protocole...

CJ-3PO passe les portes de la cuisine et s'aperçoit de la présence du maitre des lieux. Ce-dernier analyse la Force et se doute qu'il y a eu un quiproquo entre Zat et le droïde.

Cenovii - 3PO? C'est toi qui a activé le système de sécurité?
    CJ-3PO - Messire Cenovii, j'ai été contraint de le faire après que ce Nautolan ai refusé de payer.
    Cenovii - Vraiment?
    Zatila - C'était juste une blague, je vous assure!
    Cenovii - Je vois... 3PO, la situation est sous contrôle, tu peux te retirer.
    CJ-3PO - Bien. Je serai dans le bureau de recensement si vous me cherchez.

Le droïde de protocole sort de la salle comme si de rien n'était, et Cenovii prends sa place derrière le bar. Zatila s'approche et se place sur un des sièges et me regarde avec ses immenses pupilles sombres.

Cenovii - Qu'est-ce que tu prends?
    Zatila - De l'eau s'il vous plait.
    Cenovii - Et un verre d'eau pour le Nautolan!
    Zatila - Merci, et cette fois je compte bien payer!
    Cenovii - Pour de l'eau? Tu veux payer pour de l'eau?
    Zatila - Quoi, Vous insinuez que l'eau est gratuite?
    Cenovii - Bien sûr que oui...
    Zatila - Alors le droïde de tout à l'heure a un sérieux problème.
    Cenovii - S'il a voulut te taxer pour de l'eau, alors oui, il devra passer par une révision complète.
    Zatila - Et il n'a vraiment aucun sens de l'humour.
    Cenovii - Heu, ça par contre, c'est une caractéristique commune à tous les droïdes.
    Zatila - Haha, oui, c'est vrai... SLUUURP, Haaaaf...!! Un autre verre d'eau s'il vous plait!
    Cenovii - Fais-toi plaisir, c'est à volonté!

samedi 10 juillet 2010 - 19:56 Modification Admin Permalien

mimimontesinos

4545 Crédits

Il était rare que Mimi se réveille avec le sourire. Certaines personnes ne sont pas du matin, et la Corellienne en faisait partie, mais aujourd’hui c’était différent. La jeune femme s’étira longuement dans son lit, s’enroulant mollement dans les draps blancs. Enfin, elle finit par se redresser, et laissa son regard vagabonder dans la pièce. Un rayon de soleil filtrait à travers l’unique fenêtre de la chambre, frappant le tapis en poils de Nexu qui était en son centre. Mimi avait œuvré longtemps pour que son petit appartement de Corellia finisse par devenir un véritable nid douillet, où elle pourrait se ressourcer lorsqu’elle en aurait besoin, mais ses efforts avaient enfin payés.

La guildeuse se leva et se dirigea vers la cuisine. Aujourd’hui, Kiad passerait la chercher, et ils partiraient pour une destination qu’il avait tenu à garder secrète. Mimi sourit. Elle s’assit, une tasse de lait de Krayt à la main, lorsqu’elle remarqua que son holoprojecteur émettait une lueur bleue. Intriguée, elle se releva et mit en marche l’engin qui fit apparaître la silhouette familière du Chevalier Kiad. Attendrie, la jeune femme pencha la tête sur le côté. Il lui laissait un petit message, c’était tellement gentil de sa part !

« Bonjour Mimi. Euh, j’espère que tu vas bien ! Voilà… Je sais que je dois venir te chercher aujourd’hui sur Corellia pour notre semaine en amoureux, mais j’ai un petit empêchement au temple… C’est trois fois rien ! un petit problème de padawan. Je sais que tu comprends. J’espère pouvoir me libérer pour demain. Je t’embrasse ma ché… »

Mimi coupa l’enregistrement avant la fin, car elle savait qu’elle ne pourrait supporter aucuns mots doux de la part du chevalier jedi. Pendant quelques secondes, la guildeuse resta immobile, bras croisée, sentant la colère l’envahir peu à peu. Un petit empêchement ? Un petit empêchement qui repoussait leur MARIAGE ? Certes, Mimi n’était pas sensée être au courant, mais elle savait que Kiad comptait lui faire sa demande durant leurs vacances en tête à tête, et elle savait également qu’il avait prévu une petite cérémonie. Jedi ou non, il était nul pour garder une surprise. Et elle, très forte pour pirater un comlink.

Le calme apparent qu’elle affichait disparu complètement. Il croyait réellement qu’il s’en sortirait comme ça ? Qu’il pouvait la planter au dernier moment ? C’était bien mal la connaître. Oubliant totalement la tasse de lait de Krayt, Mimi retourna dans sa chambre. Ses bagages avaient été soigneusement préparés la veille, ainsi elle eut juste à s’habiller et elle fut prête à partir. Elle n’oublia pas son holster où elle glissa plusieurs blaster, deux détonateurs thermiques et évidemment son sabre laser qui, même si elle ne l’avait plus utilisé depuis une dizaine d’année, n’avait jamais quitté sa ceinture.

-ELVIRE ! hurla la guildeuse. Quelques secondes plus tard, un droïde protocolaire arriva dans la pièce.
    Elvire : Dame Mimi ? Vous n’avez pas besoin de vous abîmer ainsi la voix, je suis relié à votre comlink et ainsi j’aur…
    Mimi : Je veux que tu contactes Dren, le responsable de mon hangar. Dis lui que j’arrive et que je veux prendre le Yacht 3000. Je déposerais le Miy’til.
    Elvire : Oui ma Dame, tout de suite.

Laissant son droïde se confondre en politesse, la jeune femme attrapa vigoureusement ses bagages, et s’occupa de les charger dans son chasseur. Habituellement, Mimi était une excellente pilote, mais son décollage manquait de douceur, et son astromech protesta. Ils traversèrent Corellia, et s’arrêtèrent dans le hangar privé de la Terrik Solo. Là, elle se posa avec plus de délicatesse, et rejoignit le fameux Dren qui l’attendait en face d’un énorme vaisseau.

Mimi : Il est prêt à partir ?
    Dren : Tout à fait mademoiselle. J’ai même fait venir notre meilleur pilote, Leetho. J’ai pensé que si vous preniez le Yacht, c’était pour prendre du bon temps et non pour affaires.
    Mimi : Vous êtes parfait, Dren. Je vous laisse mon chasseur et mon astromech. J’embarque immédiatement.

Alliant le geste à la parole, la jeune femme rentra dans l’énorme bâtiment, suivie par Leetho qui prit les commandes et demanda quelle était la destination.

-Yavin IV. Le Temple Jedi.

Quelques heures plus tard…

Bien des années avaient passées depuis que Mimi avait quitté l’Ordre, mais dès qu’elle mit le pied dans le Temple, ce fut comme si elle venait de remonter le temps. L’entrée et l’accès de celui-ci n’avaient pas changé, l’intérieur non plus. Elle reconnut même quelques visages familiers dans les couloirs, qui eux ne la reconnaissaient pas. « Après tout ce n’est pas plus mal » pensa la guildeuse.

Kiad avait mentionné dans son message un problème de padawan. C’est pour cela que la jeune femme prit la direction de la Salle Commune. Après tout, là-bas il y aurait bien un gamin qui serait capable de la renseigner.
    Même si il était encore tôt, Mimi ne s'attendait pas à ce qu'il n'y ait que deux personnes dans la Salle Commune. Un Nautolan, et... Un Mandalorien. Kiad lui en avait parlé, le fameux "chevalier en armure". Le père de Mimi étant un Mandalorien, elle prenait comme une insulte personnelle le fait qu'un Mando se pervertisse avec la Force. Malgré sa désapprobation, la jeune femme s'approcha du comptoir, salua les deux hommes d'un signe de tête et demanda au chevalier en armure.

Mimi: Salut... Cenovii c'est ça? Tu saurais où est Kiad? J'ai un assassinat à commettre.
    Fille d'Ange Solo et d'Edoras
    Mariée à Nagounet
    Terrik-Solo

Ce message a été modifié par: mimimontesinos le 14-07-2010 19:58

mercredi 14 juillet 2010 - 19:52 Modification Admin Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Le jeune Nautolan tient compagnie au chevalier le temps d'un verre. Ils parlent de tout et de rien, mais surtout de rien. Un silence vaut souvent mieux qu'un long discours, et le padawan de Kaarde connait bien son mentor d'astronav', pas très bavard, du moins tant que le sujet de discussion n'aborde pas une quelconque guerre, ou que trois ou quatre bouteilles de tihaar ne sont pas asséchées. Dans ces cas-là, le barman attitré de l'académie se laisse parfois aller à des récits guerriers, passés par les siècles ou fraichement vécus. Le truc avec les Mandaloriens c'est qu'ils disent toujours ce qu'ils pensent et d'ailleurs, la manière la plus appropriée de leur répondre, c'est d'en faire autant. Pour ça, le padawan Zatila Seprada n'a aucun souci. Les enfants de la Force sont loyaux et francs, ce que Ceno respecte et apprécie.

Entre Zat' et Cenovii règne donc une confiance mutuelle. De ce fait, ce calme plat qui plomberait l'ambiance de n'importe quelle cantina devient juste un moment de paix à partager. Le son distinctif d'un verre qui se vide avant d'être à nouveau rempli, des bouteilles qui vont et viennent entre le bar, les paluches du mando et le comptoir, le bruit d'un souffle reprit, d'un blaster subissant une révision quotidienne, ces petits sons si insignifiants contrastent avec la vie de jedi/mercenaire du Mandalorien, qui a son lot d'explosion, de tirs et de détonations en tous genres. Parfois, c'est seulement dans le calme qu'on ressent la Force, ses flux, son sens, son ambition. Et parfois donc, c'est dans le calme que Cenovii se sent vivre, moins qu'au beau milieu d'un champ de bataille jonché des cadavres fumants de ses ennemis, certes, mais ça s'en rapproche, tout en étant totalement différent à la fois. La Force a ses raisons que la raison elle-même ignore. Ce personnage atypique, aussi brutal que rationnel, en est la preuve vivante.

Et puis, la porte de la salle commune coulisse, sortant l'un et l'autre de leurs pensées, signe d'une arrivée simultanée qui évidemment ne passe pas inaperçue. Une jeune inconnue fait son apparition, la surprise se lit sur les visages de Cenovii et Zatila. Les visites ne sont pas légion sur Yavin IV, encore moins les visites de jolies inconnues. Elle vient à peine d'entrer que le Mandalorien ressent en elle une ébullition de sentiments divers, mais ne parvient pas à définir celui qui domine. Elle s'approche du comptoir, dévoilant ses traits à la lumière des spots. Zatila ravise sa position et ajuste son siège, Cenovii bombe le torse et s'apprête à recevoir la demoiselle comme il se doit. Mais avant même qu'il ne prenne la parole...

Mimi - Salut... Cenovii c'est ça? Tu saurais où est Kiad? J'ai un assassinat à commettre.
    Cenovii - Hélas, il est injoignable pour le moment...

Le Mandalorien jète un regard au Padawan, et il ne faut pas longtemps pour que Zatila comprenne qu'il doit se retirer. Pourvu qu'il ne s'imagine pas n'importe quoi, Cenovii veut juste parler avec la jeune fille de choses... délicates! Et il préfère que le Nautolan quitte les lieux. Une fois Zatila sortit, le Mandalo questionne l'inconnue. Les répliques de chacun ne sont espacées que de quelques secondes.

Cenovii - L'assassinat dont tu parles, il vise Kiad où c'est encore un contrat pour AJ?
    Mimi - Il vise Kiad. S'il visait quelqu'un d'autre, je n'aurais pas besoin de lui.
    Cenovii - J'imagine que oui. Tu fais partie de la Guilde pas vrai?
    Mimi - Je ne vois pas en quoi ça te regarde.

Elle ne peut être qu'une Guildeuse, fagotée comme ça. Cenovii a de bonnes relations avec la Guilde, il avait bossé comme pilote et mercenaire pendant de nombreuses années sur Nar'Shaddaa, et possède son propre réseau d'informateurs et de contrebandiers, constitués par d'anciens compagnons d'armes. Bien que ses contacts s'épuisent avec le temps, les plus loyaux restent, et ce sont souvent de vieilles connaissances. La jeune inconnue lui rappelait Asha. Un bon comme un mauvais souvenir...

Cenovii - Pourquoi veux-tu assassiner Kiad?
    Mimi - Ca non plus, ça ne te regarde pas...

Inutile de chercher à tirer quelque chose d'elle, Ceno se fie à son intuition. Elle avait sans doute de bonnes raisons d'être là. Dans quoi est allé se fourrer le chevalier gris? Il a peut-être une dette envers elle. Cenovii se questionne. Bof, à quoi bon, il ne pense pas qu'elle puisse lui créer de réels problèmes. Puis il pense à une éventuelle idylle qu'il lui aurait caché. Ca y ressemble fort, et justifierait le fait qu'elle veuille lui faire la peau. Peut-être qu'il l'a trompé ou quelque chose du genre. Le Mandalorien est amusé à cette seule pensée. Il n'avait manifestement plus assez de doigts pour compter les conquêtes de Kiad.

Cenovii trouve cette situation de plus en plus saugrenue. Il se rappelle d'une autre Guildeuse qui s'était emparé du coeur du chevalier gris. Elle, elle avait une réputation à faire frémir un bataillon de Basilisks! Elle était même la fille d'un Mandalorien dont le nom traverse les époques. Halala, une épouse recommandable s'il en est. Qu'est-elle donc devenue? Kiad l'aurait quitté pour cette fille là? A moins que... Le Mandalorien épie le visage de la jeune femme qui tente maintenant de contacter Kiad avec son comlink. Il essaie de se rappeler du nom de la Guildeuse dont son ami était amoureux. Serait-il possible que...? Ne se rappelant décidément pas de ce nom pourtant si simple à retenir, Cenovii laisse échapper de sa bouche le nom dont il est sur de se rappeler, puisqu'il s'agit d'un Mandalorien dont la renommée s'étend aux quatre coins de la galaxie, et dont Ceno a très souvent entendu parler malgré son jeune âge.

Cenovii - ...Edoras?
    Mimi - Quoi?
    Cenovii - Tu... Tu es la fille d'Edoras??
    Mimi - Ne me dis pas que tu connais mon père, c'est impossible!
    Cenovii - Alors c'est bien toi! Moi qui croyais que le Gris avait encore changé de... Enfin bref...
    ...Tu es la bienvenue en ces lieux. En attendant des nouvelles de Kiad, tu prendras bien quelque chose à boire, fille d'Edoras?
    Mimi - Je m'appelle Mimi.

Mimi, bien sûr! Il y a donc une célébrité dans la salle commune! Son comportement dédaigneux ne suffit désormais plus à apaiser l'intérêt que Cenovii lui porte. Elle a tout de même du sang Mandalorien dans les veines, et ça fait toute la différence. Le chevalier jedi lui sert à boire avec respect.

Cenovii - En réalité, j'ai déjà rencontré Ange Solo, ta mère, une fois il y a bien longtemps. Mais je ne connais pas Edoras en personne. J'ai entendu nombre de récits sur lui, sa puissance est célèbre et je donnerais n'importe quoi pour avoir la chance de l'affronter!
    Cerar Norac-Viinir alias Cenovii
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

Ce message a été modifié par: Bencenovii le 16-07-2010 01:09

vendredi 16 juillet 2010 - 01:02 Modification Admin Permalien

mimimontesinos

4545 Crédits

Il n’y avait rien de plus désagréable que de se retrouver avec un jedi qui tente de vous sonder avec la Force. Mimi, même si elle ne le montrait pas, avait bien remarqué le regard perçant et scrutateur du Mandalorien qui essayait de décrypter ses intentions. Mais c’était assez mal la connaître. En tant normal, la Guildeuse criait sur tous les toits que ses années d’études au Temple n’avait été que tu temps perdu, mais elle devait avouer que les connaissances qu’elle y avait acquise l’avaient aidé à plusieurs reprises dans sa nouvelle existence de hors-la-loi.
    Mimi possédait deux techniques afin de dissimuler ses sentiments : soit vider son esprit –chose qu’elle avait appris à travers les méditations- soit l’inonder d’humeurs diverses et faciles à faire naître comme la tristesse, la joie, la colère, l’envie… N’étant pas disposée à se calmer, c’était la deuxième solution qu’elle avait choisi, et elle devait donc apparaître au chevalier en armure comme un esprit surchauffé en pleine ébullition.

Pour échapper au regard de Cenovii, Mimi décrocha son comlink et essaya de joindre Kiad. Elle essaya plusieurs fois, sans succès, et fut interrompue par une nouvelle question de son interlocuteur –qui était bien trop curieux à son goût.

Cenovii : … Edoras?

La jeune femme mit quelques minutes à répondre, tant elle était désarçonnée. Elle ne s’attendait certainement pas à ce que ce jedi connaisse le nom de son père, et pis, la reconnaisse. Un vieux réflexe de survie lui fit mettre discrètement la main sur son blaster. Après tout, beaucoup de Mandalorien étaient chasseurs de primes, son père le premier…

Mimi : Ne me dis pas que tu connais mon père, c’est impossible !
    Cenovii : Alors c'est bien toi! Moi qui croyais que le Gris avait encore changé de... Enfin bref... Tu es la bienvenue en ces lieux. En attendant des nouvelles de Kiad, tu prendras bien quelque chose à boire, fille d'Edoras?

Mimi grimaça en entendant la dernière phrase. « Fille d’Edoras », ça c’était bien un truc de Mandalorien. C’était comme ça que beaucoup d’ami de son père la prénommait, et tous les efforts que la jeune femme avait accomplie afin de se faire un nom dans le milieu n’avait pas réussi à effacer cette appellation.

Mimi : Je m’appelle Mimi.

Malgré l’animosité qu’affichait la Guildeuse, le visage de Cenovii s’illumina soudain. Porté par quelque élan de générosité respectueuse, il lui servit une bière corellienne. Un vieux proverbe de Guildeur disait « Quand le verre est plein, vide le », c’est ce que la jeune femme entreprit de faire tandis que Cenovii reprenait la parole, des étoiles dans les yeux.

Cenovii : En réalité, j'ai déjà rencontré Ange Solo, ta mère, une fois il y a bien longtemps. Mais je ne connais pas Edoras en personne. J'ai entendu nombre de récits sur lui, sa puissance est célèbre et je donnerais n'importe quoi pour avoir la chance de l'affronter!

Même si Mimi ne s’entendait pas comme larrons en foire avec son paternel, entendre Cenovii vanter ses exploits l’emplit de fierté. Elle reposa le verre, et offrit un petit sourire au jedi.

Mimi : Et tu perdrais, à coup sûr. De toute façon, mon père n’accepterait pas un affrontement avec un jeedai. Ce serait trop inégal.

Elle reprit une nouvelle gorgée du breuvage corellien, et son sourire devient beaucoup plus carnassier

Mimi : Pour le jeedai.

Apparemment déconcerté par les paroles de la Corellienne, le jedi resta silencieux, et elle en profita pour promener son regard sur son beskar'gam. Couleur or, hein ? Elle trouvait que le sabre laser à sa ceinture tranchait avec la tenue traditionnelle des Mandaloriens. Ne pouvant concevoir que l’enseignement jedi soit compatible avec les traditions de ce peuple, Mimi était partagée entre deux idées. Soit il n’était pas totalement jedi, soit ce n’était pas un vrai Mandalorien. Elle hésita quelques minutes, puis elle se décida à le tester. Sa réaction lui donnerait la réponse. Volontairement provocante, la jeune femme s’accouda au comptoir, assez près du visage du chevalier Cenovii, et commença à parler.

Mimi : Bic ni skana'din… Le fait que tu te prétendes Mandalorien et jeedai. Gar mando ? Gar jetii ? Ge’sol mando, ge’sol jetii bic cuyi aikiyc. [Ca m’agace… Le fait que tu te prétendes Mandalorien et jedi. Tu es Mandalorien ? Tu es jedi ? Moitié Mandalorien, moitié jedi c’est désespéré. ]

Une fois cela dit, la Guildeuse plongea ses yeux noisette dans ceux du chevalier jedi.

Fille d'Ange Solo et d'Edoras
    Mariée à Nagounet
    Terrik-Solo

Ce message a été modifié par: mimimontesinos le 16-07-2010 13:16

vendredi 16 juillet 2010 - 13:14 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Screed, Amiral --- L’Amiral Screed fait partie, à l’instar de Tarkin, de ces impériaux de la première heure qui favorisèrent l’arrivée au pouvoir de Palpatine et constituèrent son premier Etat Major. (Personnages - Empire)
  • Scrambras Pello --- Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV. (Personnages - Rebelles)
  • Tattle Tale --- Le droïde TT-8L (Tattle Tale) était installé dans la porte du Palais de Jabba, c'est lui qui accueillait les visiteurs. (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
  • Darktrooper --- Les darktroopers ont été basés sur les droïdes de combats qu’utilisaient les Séparatistes. Le projet fut lancé par un vétéran de la grande guerre des clones devenu impérial, le général Rom Moch. C’est par cette grande guerre que l’idée de créer une sorte de «nouveaux stromtroopers» lui est venue. Il proposa le projet «dark trooper» et l’empereur accepta de lui fournir l’argent. Le projet tomba dans les mains des ingénieurs et ceux-ci se dépêchèrent de commencer le projet. Les darktroopers furent faits en trois phases. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Pilotes Rebelles --- Les Pilotes Rebelles représentent la force de frappe la plus importante de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide