Salle Commune des Padas (page 16)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Jedi-Yoda
9943 Crédits
Quelle joie que nous soyons tous réunis autour d'un verre à la salle commune des padawans ! Il y a d'ailleurs bien longtemps que ce n'était pas arrivé. Cela m'a fait très plaisir que maître Cenovii et maître Kaarde aient voulu trinquer à mon obtention du brevet de pilote. Mon seul regret serait peut-être l'absence de Chris. Cela fait un bon moment que je ne l'ai pas revu. Ayant également eu son diplôme, il aurait été le mieux placé pour comprendre le bonheur que je ressens en cet instant. Mais je sais qu'il s'entraîne dur pour réussir, aussi je ne peux lui en vouloir. :cli:
Et bien qu'ayant obtenu mon examen d'astronavigation, je compte revenir demander des exercices à maître Cenovii pour m'améliorer encore davantage. Une bonne maîtrise du pilotage me sera nécessaire pour réussir mes futures missions. :)
-------------------------------------
Que la force soit avec vous !
May the force be with you !
Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 14-03-2010 09:53dimanche 14 mars 2010 - 09:52 Modification Admin Permalien
-
Jedi-Yoda
9943 Crédits
Je me rends à la salle commune. Personne ! Tiens, ça change un peu de d'habitude. A part un droïde qui fait le barman, il n'y a pas un chat. C'est bien dommage. J'avais espéré qu'il y ait un peu plus de monde afin de fêter dignement l'anniversaire de Ky-ana. Sa formation de padawan vient de commencer et c'est normal au début d'être un peu perdue. Quoi qu'il en soit, je demande au barman de me servir.
Moi : Un verre de citronnade bien frais, je te prie.
Droïde : A votre service padawan Seprada !
En un clin d'oeil, le droïde m'apporte ma commande et demande :
Droïde : Puis-je faire autre chose pour vous être utile ?
Moi : Non merci, ça ira. Je pense que je ne vais pas rester plus longtemps. Si Cenovii revient, tu lui diras que je suis passé.
Droïde : Bien reçu ! Bien reçu !
Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 09-04-2010 20:18vendredi 09 avril 2010 - 20:18 Modification Admin Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
"Salut les jeunes!"
Mais je m'aperçois que la salle ne compte qu'un seul padawan. Il s'agit de notre nautolan préféré, Zatila. Il semble s'ennuyer profondément.
Zatila - Ha, Maitre Ceno... Où étiez-vous passé? Ce robot à la noix confond toutes les boissons!
Moi - Comment?
Je m'approche du droïde barman avec fermeté, mon visage est l'expression même de la colère. Je passe derrière le comptoir et compte bien faire mon office de bourreau.
droïde - Non, par pitié messire jedi, ne me désactivez pas!
Moi - Ho que si, espèce de tas de boulons irrécupérable!
D'un truchement de Force (expression à la Kiad), le pauvre droïde se voit être désactivé, comme le suggère sa tête qui se baisse comme s'il boudait, ou encore la lumière de ses yeux qui s'éteignent.
Zatila - Je ne voulais pas lui causer du tort, il va m'en vouloir...
Moi - T'inquiètes pas, il ne s'en souviendra même pas. Il faut que je songe à faire un peu de ménage dans ses programmes. Bon, qu'est-ce que tu prends?
Zatila - Un soupçon d'illum bien glacé si vous avez.
Moi - J'ai tout ce qu'il faut! Alors voyons voyons...
Mais je ne trouve pas le soupçon d'Illum. Cette boisson hyper raffraichissante issue des glaciers de la planète Illum est une denrée assez rare pour que cela pose problème d'en trouver. Je vais dans la cuisine, mais il n'est pas là non plus. Je retourne voir Zatila en étant pensif.
Zatila - Il n'y en a plus?
Moi - On dirait bien que non... Et je ne peux le permettre.
Zatila - Que comptez-vous faire?
Moi - Si tu as du temps, voudrais-tu m'aider à en trouver?
Zatila - Comment?
Moi - Je suis sûr de trouver du soupçon d'Illum à Pixelito.
Un petit temps de silence coupe le dialogue, le temps que Zat se souvienne d'où se trouve la ville susnommée.
Zatila - Pixelito... C'est sur Malastare ça, non?
Moi - Tu as bien révisé ta géographie padawan. C'est exact, nous partons pour Malastare!
Zatila - Ca fait un long voyage pour un peu de boisson fraiche...
Je souris après cette remarque.
Evidemment, je n'emmènerais pas Zatila sur Malastare pour si peu.
Moi - Les voyages forment la jeunesse, nous irons aussi pour continuer ta formation de pilote.
Zatila - Quoi?!
Moi - Bien sur! Malastare est une planète réputée pour ses courses de pods!
Zatila - Vous voulez que je dispute une course? Mais mes pouvoirs de jedi me donnent un sérieux avantage, c'est injuste pour les autres.
Moi - Ce sera très enrichissant, si tu vois ce que je veux dire.
Zatila - Je ne suis pas sur d'approuver...
Moi - He, faut bien que l'ordre jedi survive! Tu crois qu'on fait comment pour payer les marchandises de la salle commune? La bouffe? Le matériel pour l'atelier? Et ne crois pas que ce sera facile, même si tu es avantagé grâce à la Force, n'oublies pas que Malastare compte les meilleurs pilotes de modules de la galaxie, et que les courses disputées la-bas sont parmi les plus dangereuses!
Voilà qui semble ré-animer l'intérêt du jedi amphibien.
Zatila - En effet, j'aimerais bien me frotter à ces pilotes aguerris.
Moi - Alors si tu es motivé, préviens ton maitre, nous en aurons au moins pour 3 ou 4 jours. Puis quand tu seras prêt, rejoins-moi au hangar de l'académie.
après le post de mevraw, voir en classe de pilotage et astronavigation
Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
Chevalier en armure, Maitre de Keller et de ShinaCe message a été modifié par: Bencenovii le 13-04-2010 02:58mardi 13 avril 2010 - 01:43 Modification Admin Permalien
-
mevraw
2432 Crédits
Alala, voila fort longtemps que je n'ai été dans la salle commune des padawan, je dois remédier à cela, et vite! Direction la salle!
Aussi tôt dit, aussi tôt fait, je suis devant la porte de la salle commune. J'entre ... Il n'y à guère foule ... Il n'y a que mon maître et Zat ... C'est pas plus mal, je serai servis plus vite.
Moi: Bonjour maître! Salut Zat!
Je frappe amicalement l'épaule de mon camarade Nautolan et affiche un sourire à mon maître.
Ceno: Salut pada! Je te sers quelque chose?
Moi: Un verre d'eau suffira, merci.
Le mandalorien prends un verre propre et le remplit d'eau. J'avale le contenu en même pas 2 gorgées. Mon ami à tête de poulpe me regarde d'un drôle d'air ...
Moi: Il se passe quoi Poulpy?
Zat: Poulpy? ... Hum, je n'ai rien entendu. Et bien, pour tout te dire, maître Cenovii et moi, nous allons partir pour la planète Malastar ...
Me voilà dépassé par la situation ... La grande question que je me pose, c'est: Où se trouve Malastar? Encore une fois, je regrette d'avoir limité mes études sur les planètes ... Un jour, je serai vraiment dans le caca ... Il serait temps que j'écoute aux cours ... Je vais faire celui qui sais ...
Moi: Ah! Oui je vois ... Pourquoi faire?
Tu gère Keller!
Cenovii: Chercher de la boisson, et Zat participera à la course de Pods, tu veux participer aussi Keller?
Moi: Il est vrai que j'aime mettre ma vie en danger pour tout et n'importe quoi, mais il y a des limites, je ne tiens pas à mourir, si Poulpy veut malencontreusement perdre la vie, et bien, fonce! Moi, je ne serai que spectateur de cet tragédie.
Zat: Merci Keller ... AU moins, tu viens, c'est déjà ça!
Moi: Oui, qui sait, il y peut-être des choses importantes que je pourrais apprendre là-bas.
C'est plus pour voir à quoi ressemble la planète que j'y vais ... Mais Chuutt!
Ceno: Et bien, une fois que vous serez prêt, retrouvez moi au hangar.
Moi et Zat: Oui maître!mardi 13 avril 2010 - 02:17 Modification Admin Permalien
-
Jedi-Yoda
9943 Crédits
Et bien voilà ! Il suffit que je m'ennuie tout haut pour que la salle commune soit pleine. :col:
Pleine ? Oui enfin pas tout à fait, mais au moins mes deux amis Cenovii et Keller sont là et c'est le principal. Je commande au "barman officiel" une boisson plus rafraichissante. En tant que nautolan, ma soif n'est jamais assez étanchée. Mais il n'y a plus de soupçon d'Illum. Il va donc falloir réapprovisionner.
Et quelle bonne idée que ce nouveau défi lancé par le mandalorien ! Il était temps que mon entraînement reprenne. Je vais devoir accomplir un nouveau voyage spatial en situation réelle. Celui-ci me conduira à Malastare, planète réputée pour ses courses de modules spectaculaires et dangereuses. Je trouve très intéressant de visiter de nouveaux mondes. Là-bas, nous allons pouvoir trouver du soupçon d'Illum. Mais se rendre sur une planète pour cet unique objectif serait un peu bête, non ? C'est pour cela que je vais profiter de mon excursion pour relever un nouveau challenge : disputer une course de pods. J'emprunterai pour cela le module de Cenovii. J'ignorai qu'il en possédait un.
Lorsque je suis prêt, je me rends à la salle de pilotage. Cenovii et Keller m'attendent pour le décollage. Nous montons à bord du Contre-Attaque III et je m'installe aux commandes. Et c'est reparti ! :craneur:
Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 19-04-2010 20:47mardi 13 avril 2010 - 16:18 Modification Admin Permalien
-
-
ALPHA-12
1027 Crédits
Lu tout le monde ,je reviens de loin (pas le net pendant 1 mois !,merci free!!!)Décidant de raconter à tout le monde ce qui c'est passé au tour d'une bonne bière !
Je rentre dans la salle commune vide , avec juste maitre Cenoviii qui réglait quelques trucs sur son datapad et au fond...mon maitre .
Obiwan931:Alors apprenti ,simple question ,où étais tu ?
Moi:Hum eh bien en fait j'avais décidé de partir sur la route hydienne ,et c'est près de Garos IV que des pirates m'ont tiré dessus et j'me suis planté là sur cette planète .
Obiwan931: Et que faisais tu sur la route Hydienne ?
Moi: Ben j'explorais un peu l'espace à bord d'une daube ,certes, mais j'explorais .
Obiwan931:Je ne doute pas que tu as su te débrouiller une fois au sol contre les pirates mais va en salle de pilotage et astro-navigation! TOUT DE SUITE !
Moi: Oui m'sieur ! Tout de suite Monsieur !
Et je parti pour le pilotage , n'empeche quand mon maitre m'a beuglé l'ordre ,ça m'a fait tout drole je suis retomber en enfance ,sous les postillons et les écouteurs du casques qui hurlait ! En plus j'ai toujours soif !vendredi 30 avril 2010 - 18:42 Modification Admin Permalien
-
Jolee
558 Crédits
Quatre années… Oui, ce furent quatre longues années qui m’avaient séparé d’Ossus. La disparition soudaine de mon Maître m’avait profondément troublé même s’il y avait des échos répandant une nouvelle qui le disait de retour chez sa famille. Ce fut lorsque que je sentis la Force me quitter que je décidai fermement de quitter l’Ordre Jedi pour me reconstruire.
La remémoration des raisons qui m’avaient poussé à quitter les Jedis m’avait surpris alors que je commençais à m’assoupir dans le chasseur Jedi que j’avais « emprunter » lorsque je m’en étais allé. A présent, mon retour était imminent, trois semaines plus tôt, j’avais senti comme un appel à travers la Force. Sur le moment, mon esprit avait été fortement troublé, l’habitude de la présence de la Force en moi était une sensation que je n’avais pas ressenti depuis trop longtemps. Ce ne fuit que longtemps après que je décidais de revenir, peut-être Kateo serait-il de retour lui aussi, peut-être pas… Quoiqu’il en fut, j’avais pris pour seul bagage mon fameux sabre laser, spécifique en soi : c’était un double sabre séparable, mon plus fidèle ami depuis quatre ans. Mes connaissances en astronavigation n’avaient pas du tout changé, elles s’étaient mêmes accrues, étant donné que je pensais le plus clair de mon temps dans l’espace à tenter d’entrer en transe cataleptique en vain, la Force m’avait bien quittée pendant quatre ans. Et moi qui pensait ne plus jamais la ressentir, ce fut avec plus de détermination que jamais que j’atterrissais en douceur sur Ossus.
Je sortais doucement du vaisseau, il était agréable de ne jamais se faire remarquer ici, même pour un « disparu ». J’avais bien grandi depuis le temps, à présent âgé de quatorze ans, on pouvait bien faire la différence de taille entre moi et mon Ewok de maître, je me rappelais lorsque nous étions les invisibles du Temple et un sourire vint embrasser mes lèvres. Habillé d’une bure quelconque, celle que j’avais en partant étant trop petite maintenant, je m’encapuchonnai d’un tissu marron à l’image des Jedis et me dirigea vers la salle commune des Padawans. La Force, bien présente maintenant m’indiquait le chemin mais je n’avais pas besoin de guide, l’endroit n’avait pas changé, à part peut-être, un petit surplus d’agitation. Les portes coulissèrent et j’entrai dans la salle pas trop bondé. Là, je m’assaillais au bar devant Ben Cenovii, je l’avais peu aperçu dans ma vie au Temple, et je me demandais s’il allait me reconnaître malgré la discrétion que me profilait ma capuche. D’une voix plus mûre que le petit garçon que j’étais avant de partir, je lui demandai :
Moi : Alors, vous me proposez quoi de bon ?dimanche 16 mai 2010 - 08:25 Modification Admin Permalien
-
KiAdiMundi
5879 Crédits
Aujourd'hui semblait un grand jour pour beaucoup de gens. Non seulement Kiad qui venait pour présenter sa nouvelle pada, mais aussi Cenovi en voyant Jolee revenir.
Kiad ne connaissait pas tellement le revenant, à peine l'avait-il croisé du temps où ils se trouvaient encore tous deux au temple.
Pour une fois, le chevalier ne fit pas irruption dans la salle en apparaissant soudainement de nulle part comme de coutume. Une jeune fille le suivait de près, visiblement pas très à l'aise.
Kiad: La personne que tu vois derrière le bar est le chevalier Cenovi, il est en charge de la classe d'astro-navigation et de l'atelier de construction des sabres-laser. Il est notamment le patron de cette salle.
Cenovi semble souhaiter la bienvenue à Jolee alors que Kiad et Tanah avancent au travers de la salle presque vide vers le bar. Heureusement, la nuit allait tomber bientôt et il y aurait certainement bien plus de monde qui viendra lorsque le ciel se sera drapé de son voile sombre.
Kiad: Salut Ceno, tout baigne aujourd'hui ? Dit-il lorsqu'ils furent arrivés à leurs hauteur.
Le mandalorien/jedi acquiesce tout en parlant du retour inopiné et très apprécié de Jolee, appréciation que Kiad partage avec joie. C'est alors à son tour de présenter Tanah Kah, une padawan qui était arrivée il y a peu.
Ceno: Ravi de voir que tu as retrouvé un pada, Kiad. Je te sers un brandy ? et pour toi, Tanah ?dimanche 16 mai 2010 - 16:51 Modification Admin Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
C’est une journée bien calme à l’académie de Yavin IV. La salle commune ne compte que quelques novices de passage, pas de quoi réjouir un Ceno en mode barman. Pourtant, en début de soirée, une présence en approche retient toute son attention. Une aura qu’il n'avait pas sentit depuis bien longtemps.
Cenovii se questionne : le jeune Jolee ? C’est plausible. Il vient d’entrer, oui c'est bien lui, aucun doute. Sa nouvelle taille ne trompera pas le Mandalorien. Après tout, ce-dernier a longtemps étudié aux côtés de Kateo, qui n’est autre que le précepteur de Jolee. Ce padawan était toujours un peu en retrait, derrière son maitre, Ceno pensait que c'était une personne réservée, mais déjà à cette époque il faisait preuve d'un grand talent, que ce soit en classe d’astronavigation, ou en classe des pouvoirs de la force. Le voilà qui s’assoit au bar, capuchon baissé. Son retour à l’académie ne peut signifier qu’une chose.
Jolee - Alors, vous me proposez quoi de bon ?
Cenovii - Abaisses ta capuche, Jolee.
Même moi j’enlève mon casque mandalorien quand je suis ici.
Le jeune padawan révèle donc son visage au grand jour. Une chose est sûre, il a changé physiquement depuis la dernière fois que je l’ai vu. Mais son air paisible est resté le même.
Jolee - Vous m’avez reconnu.
Cenovii - Les jedi de ta génération ne sont pas si nombreux, voilà pourquoi je me souviens de toi. Je te souhaite la bienvenue !
Jolee - Merci. J’ai eu du mal à vous trouver, je ne savais pas que le nouvelle académie était implantée sur Yavin IV.
Cenovii - Cette visite n’est pas due au hasard, n’est-ce pas ? Je sens que tu comptes reprendre ta formation !
Jolee - C’est bien ça. Voilà trop longtemps que je me suis éloigné de la Force et de l’Ordre.
Cenovii - Depuis le départ de Kateo...
Jolee - Des nouvelles ?
Cenovii - Pas la moindre… Je suppose qu’il vit en paix sur Endor…
Jolee - …
Le plombage d’ambiance n’étant pas la chose préférée d’un barman, Cenovii va chercher une bouteille de mousseux après avoir enclenché le jukbox. Son air réjouit en dit long sur sa satisfaction de voir Jolee revenir à l’académie.
Cenovii - A la tienne ! Les retours sont si rares que chacun d’entre eux devient une fête ! Ha, d’ailleurs voici un ami fêtard.
Kiad débarque, suivi par une jeune fille inconnue.
Kiad - Salut Ceno ! Tout baigne aujourd’hui?
Cenovii - Bah, c’était parti pour être une journée pourrie mais comme tu peux le voir, il y a un revenant !
Kiad - Jolee n’est-ce pas ?
Jolee - Qu.. ?! Vous aussi, vous me connaissez ?
Cenovii - Je lui ai déjà parlé de toi. D’ailleurs, Kiad cherche un padawan de ta trempe !
Kiad - Justement, je vous présente Tanah, ma nouvelle disciple !
Cenovii - Ravi de voir que tu as retrouvé un pada. Dommage pour Jolee...
Kiad - Mais avoir un padawan n’empêche pas d’en prendre un deuxième.
Jolee - Heu, ça m’intéresse !
Kiad - Ha oui? Mais c'est GéniaL ça ! Alors discutons !
Cenovii - Kiad, j’te sers un brandy ?
Kiad - Ouais, comme d’hab !
Cenovii - Et pour toi Tanah ?
Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
Chevalier en armure, Maitre de Keller et de ShinaCe message a été modifié par: Bencenovii le 17-05-2010 01:17lundi 17 mai 2010 - 01:15 Modification Admin Permalien
-
obi-wan147
304 Crédits
Ceno : Et pour toi, Tanah ?
Tanah : Euh… la même chose
Ceno : Ok c’est parti pour 2 Brandy alors !
Le mandalorien posa les deux verres avec vigueur sur le comptoir. Kiad et Jolee discutait pour savoir s’il le prendrait comme padawan. A coté, la jeune Tanah restait silencieuse et observait avec minutie la scène tout en faisant tourner le verre sur lui même. Ceno se tourna vers elle et lui dit :
Ceno : t’as pas l’air bavarde toi !
Tanah : si si ! mais là… rien ne me viens
Ceno : Et bien je vais t’aider ! Tu viens d’où ?
Tanah : Alderaan
Ceno : oh oui c’est un endroit magnifique là-bas
Tanah : c’est vrai, et ici c’est tellement différent. Il y a moins de verdure… Et vous, vous vous occupez des cours d’astro-navigation je crois ?
Dit-elle en le regardant, et celui-ci fit signe de la tête pour lui confirmer que c’était juste
Ceno : en effet. Et tu as déjà eus l’occasion de piloter ?
Tanah : jamais
Ceno : t’inquiètes pas pour ça. On te fera monter dans un simulateur pour commencer
Voyant la padawan se déconfire sur place le mandalorien lui expliqua dans les grandes lignes le principe des premiers cours, ce qui l’a rassura un peu.
A force de faire tourner son verre, elle finit par se demander ce qu’il pouvait bien contenir, car après tout elle n’avait jamais eut à faire à ce genre de chose
Tanah : euh… dites-moi, il y a quoi là-dedans ?lundi 17 mai 2010 - 19:25 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
- Dewback --- Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
- Guerre des Clones : Bataille d'Ohma D'Un --- Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se trouvaient dans l’espace en orbite autour d’Ohma-D’un, la lune de Naboo colonisée par les Gungans, depuis quelques années seulement. Cette lune était composée surtout de mines d’épices. (Evénements & Histoires - Batailles)
- Thernbee --- La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat. (Espèces & Civilisations - Animaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney